Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 36ème journée: Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [L1] 36ème journée: Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais

Ligue 1 - 36e journée

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - OLYMPIQUE LYONNAIS

Dimanche 12 Mai 2019, 21h00 sur Canal +
    Dernière modification par WebModOL (Cawaï), 10/05/2019, 16h59.

• Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par totodu73 Voir le message
    Je ne savais pas où mettre ce commentaire mais je pense que c'est assez révélateur :

J'ai commencé à regarder la video la dernière video de Roustan sur l'équipe.fr.
    https://roustantv.lequipe.fr/video-12-1440.html

J'ai un peu avancé et je suis tombé à la 14eme min sur une video où il parle des joueurs à la limite du hors jeu. A ce moment là, il dessine selon lui la ligne sur laquelle est le joueur (à main levé). C'est précisément à 14:10.
    Je suis proprement horrifié. Ce monsieur, qui a vu pourtant un nombre incalculable de match, n'a donc aucun sens de la perspective ???
    Je suis sidéré...
    Oui mais c'est pas ce qui m'embete le plus, qu'il ait pas le compas dans l'oeil... il le fait a la va vite, il y a un hors jeu flagrant, son but c'est pas vraiment de faire une ligne parfaite.
    Non l'embetant Il se sert de cet exemple pour dire que la VAR gene le jeu, l'arbitrage, fait perdre du temps.

Mais il ne se pose pas LA question toute bete.
    Et si l'arbitre de touche, pour une raison ou une autre, n'avait pas bien vu le depart de Cornet, et donc la position de hors-jeu ?

C'est con, mais ca peut pas arriver ? Il n'imagine pas que ca peut arriver ?

Il explique qu'il ne pouvait pas ne pas avoir vu le hors jeu d'un metre !!!
    Qu'est ce qu'il en sait ?

Il y a plusieurs années, contre Bordeaux TOUS LES MERDIAS ONT CHIE sur l'OL avec la "main de Cris", l'arbitrage acheté, et nous l'ont ressorti pendant toute la saison et meme le debut de la suivante, sur une action ou DARCHEVILLE ETAIT HORS JEU D'UN METRE ! Aucun des commentateurs ne l'avait vu .... et personne n'a voulu le voir apres avoir vomi sur l'OL et Aulas alors que les replays ne laissaient aucun doute sur le hors jeu d'un metre de l'attaquant bordelais sur la balle en profondeur. Il etait 1m dans la surface, quand la defense lyonnaise etait aligné a l'exterieur de celle ci.

Bref, ils gueulent sur la VAR sur cette action... alors que la VAR sur cette action rempli son role et signale un hors jeu, certes flagrant, mais que l'arbitre de touche ... n'avait peut-etre pas vu avec certitude !! Et oui encore, la VAR n'intervient qu'une fois le but marqué. Et immediatement apres ce but.

C'est donc une action qui est COMPLETEMENT EN FAVEUR DE LA VAR !
    Car sans la VAR y'avait but ! sur un hors jeu d'un metre
    Et la je te dis pas quels commentaires il aurait alors sorti sur ce but !

Tu peux pas critiquer la VAR sur cette action, c'est absurde !
    Dernière modification par Pr.Skinner, 18/05/2019, 15h01.

Laisser un commentaire:

• Suratka
    a répondu
    Envoyé par totodu73 Voir le message
    Je ne savais pas où mettre ce commentaire mais je pense que c'est assez révélateur :

J'ai un peu avancé et je suis tombé à la 14eme min sur une video où il parle des joueurs à la limite du hors jeu. A ce moment là, il dessine selon lui la ligne sur laquelle est le joueur (à main levé). C'est précisément à 14:10.
    Je suis proprement horrifié. Ce monsieur, qui a vu pourtant un nombre incalculable de match, n'a donc aucun sens de la perspective ???
    Je suis sidéré...
    S'il n'y avait que la perspective ...
    Le dernier exemple de sa vidéo est incroyable. Il choisit un match sans VAR (match de poule de LDC, yavait pas la VAR) pour illustrer les problèmes de la VAR. Et sans connaitre les règles. Un joueur a tout à fait le droit d'être hors jeu de position et être remis en jeu en cas d'erreur d'un défenseur qui n'a pas été géné dans son intervention par le dit joueur pour jouer le ballon. Si le défenseur fait une erreur technique et remet le joueur en jeu, c'est jamais sifflé, et c'est marqué noir sur blanc dans les règles.

Quant à ses diatribes sur Ndombele qui fait sa chochotte alors que le tacle de Gustavo est bien plus dangereux que la semelle sur le marseillais, qui lui bien sur avait vraiment mal et ne perdait pas de temps ... bref ...

Laisser un commentaire:

• totodu73
    a répondu

Je suis sidéré...

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

Bon écoute, ce message ne s' adressait pas à toi. La personne a qui il s' adressait à très bien compris où je voulais en venir et nous avons eu un échange intéressant.
    Quand je parle de clip promotionnel c'est une façon de dire qu' on est très loin d' un reportage journalistique tentant de capter la vérité du moment. Une sorte de figure de style si tu veux...

Le fond est vide? Tu te moques de moi? Tu sais ce que c'est le fond?

Utopie? Mmmm relis la définition peut être?

Concernant la guéguerre anti- anti- anti, je te prend au mot et espère que tu suivras tes propres conseils à l' avenir. Car là, j' ai failli m' étouffer...On est pas loin de l' hôpital qui se moque de la charité...
    bien d'accord
    sur tout.

Laisser un commentaire:

• JP Caze
    a répondu
    Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
    Dubois futur capitaine ?
    très intéressant.
    on constate une grande concentration, une grande détermination.
    c'est bien

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Bon écoute, ce message ne s' adressait pas à toi. La personne a qui il s' adressait à très bien compris où je voulais en venir et nous avons eu un échange interessant.
    Quand je parle de clip promotionnel c'est une façon de dire qu' on est très loin d' un reportage journalistique tentant de capter la vérité du moment. Une sorte de figure de style si tu veux...

Utopie? Mmmm relis la définition peut etre?

Concernant la gueguerre anti- anti- anti, je te prend au mot et espere que tu suivras tes propres conseils à l' avenir. Car là, j' ai failli m' étouffer...On est pas loin de l' hopital qui se moque de la charité...
    1) Les mots ont un sens et ce clip n'est en rien un clip promotionnel...tu dis d'ailleurs toi-même que c'est un montage (ce qui est vrai) je suis seulement en désaccord avec toi lorsque tu qualifies celui-ci de clip promotionnel

2) Je te rassure, je sais ce que c'est le fond comme la forme

3) Utopie...idem que ci-dessus et je maintiens. Si tu ne comprends pas tu peux utiliser les synonymes : Illusion, rêve.

4) Facile de balancer des "accusations" à l'emporte pièce. Ressors moi mes posts qui te permettent de le faire. J'attends avec impatience....

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Parce que le fond est vide....car parler d'un " clip promotionnel " pour une vidéo de ce genre est une utopie...et vouloir encore une fois faire la gueguerre entre les anti, les anti-anti, les pro trucs et les anti machins en devient lassant
    Bon écoute, ce message ne s' adressait pas à toi. La personne a qui il s' adressait à très bien compris où je voulais en venir et nous avons eu un échange interessant.

Utopie? Mmmm relis la définition peut etre?

Concernant la gueguerre anti- anti- anti, je te prend au mot et espere que tu suivras tes propres conseils à l' avenir. Car là, j' ai failli m' étouffer...On est pas loin de l' hopital qui se moque de la charité...

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Episode: Faja s' amuse ...sur la forme mais en oublie le fond.
    Parce que le fond est vide....car parler d'un " clip promotionnel " pour une vidéo de ce genre est une utopie...et vouloir encore une fois faire la gueguerre entre les anti, les anti-anti, les pro trucs et les anti machins en devient lassant

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Je suis tout à fait prêt à entendre que même les entraîneurs les plus côtés passent par ce genre de poncifs. Dans le docu sur Guardiola ya de ca aussi. Et je sais aussi que 5 minutes avant le match il n'est plus temps de se lancer dans de grands discours tactiques.

Mais bon voilà, même sa harangue de motivation sonne faux (je le vois dans vos yeux) et creux, et en plus j'ai l'impression que ça a contaminé les joueurs parce que ce que disent Dubois et Lopes, c'est pas gégé non plus.
    Ben tu vois, je préfère largement ce post ci a ton précédent...! Moins caricatural et moins définitif. Et effectivement, moi aussi je trouve que ca sonne faux que ce soit BG ou Lopes. Dubois dans une moindre mesure. En revanche, rien n' indique qu' a d' autres moments de ce OM-OL il n' y ai pas eu de smoments plus " vrai" , plus naturels...Il n' est pas impossible que la caméra détériore l' authenticité et le naturel du moment..
    En tout cas, tirer des conclusions définitives en s' appuyant sur ce type de document, reconnait que ca ne peut pas etre sérieux....!

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu

Mec...ce sont des extraits...c' est un montage....Comment peux tu etablir le diagnostique de ce qui est repproché à BG sur un clip promotionnel? C'est ca qui est chiant parfois avec les "anti"...Sans vouloir etre mechant MrMonplaisir, ca rime à rien ton post...Tu comprends pourquoi?
    Je suis tout à fait prêt à entendre que même les entraîneurs les plus côtés passent par ce genre de poncifs. Dans le docu sur Guardiola ya de ca aussi. Et je sais aussi que 5 minutes avant le match il n'est plus temps de se lancer dans de grands discours tactiques.

Mais bon voilà, même sa harangue de motivation sonne faux (je le vois dans vos yeux) et creux, et en plus j'ai l'impression que ça a contaminé les joueurs parce que ce que disent Dubois et Lopes, c'est pas gégé non plus.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Cette nouvelle défaite, fait très mal aux supporters Marseillais : https://twitter.com/GoneDuVirage87/s...68406006607872
    c'est moche de se moquer....

(punaise le mec devait en avoir gros, pour pleurer comme ça)

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

je n'appellerai pas cela un clip promotionnel sinon le responsable marketing je le vire ou je l'envoie en formation....C'est ca qui est chiant parfois avec les "anti"."anti"...Sans vouloir etre mechant Mr Grergland, ca rime à rien ton post...Tu comprends pourquoi?

Episode : Faja s'amuse....
    Episode: Faja s' amuse ...sur la forme mais en oublie le fond.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Tu crois pas que Caen ils signent les yeux fermés pour un vieux 0/0 ?

J'ai peur que ça ressemble plutôt à de trop nombreux matchs à la maison, une équipe lyonnaise qui domine à peu près mais incapable de faire le jeu et en danger sur chaque contre attaque ...
    On verra bien, mais aucune excuse, si les joueurs ne sont pas capables d'être motivés c'est triste.
    my bad, je croyais qu'ils avaient trois points de retard sur l'asm, mais non en fait, ils sont à égalité avec un but de retard,
    effectivement ça va bétonner à mort, enfin ça dépend aussi du match de l'asm
    c'est à double tranchant pour eux, mais peut de chance qu'ils s'amusent à jouer très haut, sinon on les ouvrira en deux

monaco reçoit amiens, donc les monakov peuvent avoir +2 à la fin de la journée, si caen fait nul chez nous,
    comme monaco va à nice, y'a bien moyen que les niçois soient motivés pour les reléguer,
    alors que caen reçoit bordeaux qui est en vacances depuis 2 mois

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

caen qui va etre obliger de venir chercher des points, ça va forcément nous laisser des espaces,
    par contre, faudra pas nous croire arriver si on arrive à ouvrir le score
    parcequ'eux ne vont rien lacher contrairement à l'om
    Tu crois pas que Caen ils signent les yeux fermés pour un vieux 0/0 ?

J'ai peur que ça ressemble plutôt à de trop nombreux matchs à la maison, une équipe lyonnaise qui domine à peu près mais incapable de faire le jeu et en danger sur chaque contre attaque ...
    On verra bien, mais aucune excuse, si les joueurs ne sont pas capables d'être motivés c'est triste.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Cette nouvelle défaite, fait très mal aux supporters Marseillais : https://twitter.com/GoneDuVirage87/s...68406006607872

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par cleymor1 Voir le message

On a surtout intérêt à gagner contre Caen parce qu’on va se faire démonter par Nîmes avec le jeu qu’on propose.

on se moque de l’OM mais nous aussi on a pas mal de monde en vacances.

caen qui va etre obliger de venir chercher des points, ça va forcément nous laisser des espaces,
    par contre, faudra pas nous croire arriver si on arrive à ouvrir le score
    parcequ'eux ne vont rien lacher contrairement à l'om

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Mec...ce sont des extraits...c' est un montage....Comment peux tu etablir le diagnostique de ce qui est repproché à BG sur un clip promotionnel? C'est ca qui est chiant parfois avec les "anti"...Sans vouloir etre mechant MrMonplaisir, ca rime à rien ton post...Tu comprends pourquoi?
    je n'appellerai pas cela un clip promotionnel sinon le responsable marketing je le vire ou je l'envoie en formation....C'est ca qui est chiant parfois avec les "anti"."anti"...Sans vouloir etre mechant Mr Grergland, ca rime à rien ton post...Tu comprends pourquoi?

Episode : Faja s'amuse....

Laisser un commentaire:

• cleymor1
    a répondu

Je partage tout à fait....c'est pour cela que j'ai hâte que la saison se termine et que l'on ait le nombre de points pour la LDC. Ce ne sera facile ni contre Caen ni contre Nîmes.

Je trouve que l'on a beaucoup de certitudes, le torse qui gonfle, et que l'on n'oublie un peu trop nos faiblesses.....
    On a surtout intérêt à gagner contre Caen parce qu’on va se faire démonter par Nîmes avec le jeu qu’on propose.

on se moque de l’OM mais nous aussi on a pas mal de monde en vacances.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Cette vidéo c'est symptomatique de tout ce qui est reproché à Génésio. Ses "consignes" ne différent pas de celles que peut donner n'importe quel entraîneur à des moins de 13. On donne tout mais on reste structuré. Super. Desfois que certains avaient prévu de rien branler où que Marcelo aurait en tête de rester 90% du temps en avant-centre.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
    Dubois futur capitaine ?
    Cette vidéo c'est symptomatique de tout ce qui est reproché à Génésio. Ses "consignes" ne différent pas de celles que peut donner n'importe quel entraîneur à des moins de 13. On donne tout mais on reste structuré. Super. Desfois que certains avaient prévu de rien branler où que Marcelo aurait en tête de rester 90% du temps en avant-centre.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par chevre69 Voir le message
    Sur OL TV, on a eu droit à la rediff de OL-OM de 2010 avec ce fameux 5-5. Même si le coach de l'époque était Puel, j'ai quand même été choqué quand je compare ce match là avec un rythme soutenu, une motivation de chaque coté et un engagement physique omniprésent par rapport au match d'hier soir ou l'OM a été nul, mais nous en terme d'envie et de l'engagement, on a été en dessous de tout.
    Je vous encourage fortement à bien reregarder les 20 première minutes de la 2e mi-temps d'hier soir et de voir toutes les carences défensives de notre équipe. Il y a certes de mauvais placements, mais physiquement, absolument aucune intensité. Des plots.
    on fait un match de mer.de,
    défénsivement y'avait que la charnière centrale d'aggressive, en millieu avec un aouar trop timide, et un ndombele bridé, c'était moche
    fekir qui ne mettais pas un pied devant, depay qui fait n'importe quoi sur ses gestes décisifs,
    on a quand meme eu un quart d'heure (sur tout le match) ou on a subit durement les assauts marseillais, surtout à la rentrée de thauvin (incompréhensible d'ailleurs, garcia nous donne le match en fait).

heureusement, que les marseillais étaient encore plus nuls que nous

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par chevre69 Voir le message
    Sur OL TV, on a eu droit à la rediff de OL-OM de 2010 avec ce fameux 5-5. Même si le coach de l'époque était Puel, j'ai quand même été choqué quand je compare ce match là avec un rythme soutenu, une motivation de chaque coté et un engagement physique omniprésent par rapport au match d'hier soir ou l'OM a été nul, mais nous en terme d'envie et de l'engagement, on a été en dessous de tout.
    Je vous encourage fortement à bien reregarder les 20 première minutes de la 2e mi-temps d'hier soir et de voir toutes les carences défensives de notre équipe. Il y a certes de mauvais placements, mais physiquement, absolument aucune intensité. Des plots.
    Je partage tout à fait....c'est pour cela que j'ai hâte que la saison se termine et que l'on ait le nombre de points pour la LDC. Ce ne sera facile ni contre Caen ni contre Nîmes.

Je trouve que l'on a beaucoup de certitudes, le torse qui gonfle, et que l'on n'oublie un peu trop nos faiblesses.....

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    C'est énorme !

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    On a quand même de la chance d’etre Lyonnais et d’avoir Aulas et Genesio non ? On aurait pu avoir eyrault et Garcia .
    Avoir des gars qui aiment notre club a sa tête est primordial. C’est ce qui fait qu’on sait traverser une crise.
    Eyrault et Garcia ? J’ai un doute sur leur amour de Marseille. Mc court idem.
    l’arrivée d’un Juni est, en ce sens, très rassurant pour notre avenir.
    marseille va finir 6 ou 7.
    La dernière fois que cela nous ai arrivé, l’euro n’existait pas. Internet du particulier et ce forum n’existaient pas.
    la France n’avait encore aucune étoile sur son maillot
    Respect

Laisser un commentaire:

Chargement...
X