Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite remarque en passant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite remarque en passant

Bonjour tout le monde, je suis un supporter de l'ol, et je suis avec attention les diverses discussions sur le forum.
    Si je me suis inscrit, c'est parce que j'ai plusieurs remarques d'ordre général.

Tout d'abord, je voudrais parler du chauvinisme ambiant. Je suis pas le dernier à chambrer mes ptits camarades du boulot, qu'ils soient supp de sainté, de l'om, surtout quand on voit leurs résultats ces dernières années, mais là quand même certaines remarques me chiffonent. Le derby approche, et c'est normal de chambrer les verts, mais de là à dire "ouais, c'est tous des vermines, je déteste les stephs, tous des enc****, des batards, etc etc etc" je trouve ça à chier. La généralisation est le premier pas vers le racisme, ce dont les supps de foot devraient se méfier. Moi, les ultras du virage sud qui tournent le dos au match pour faire des heil hitler... Des stephs, il y en a dans notre équipe, donc vous feriez mieux de garder un profil bas. On en est pas mécontent de Coupet, il me semble ?

Ensuite, il ya le terme footix. Ah, ça il y en a des footix. Dès que quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas "Lyon est le meilleur club du monde, je m'endors avec une photo de juni sur l'oreiller", c'est un footix. J'avais lu un topic fait par un mec qui disait en substance : maintenant, les matchs contre les petites équipes, ça me fait moins vibrer, on est tellement au-dessus de la mélée que le coeur y est moins. Il s'est fait démonter, traiter de sale footix, ça a été le carnage. Ben je le comprend, ce mec. C'est sûr que pendant un match de LDC, je vais flipper ma race tout le long (sauf contre le real, ça a encore été la promenade), et que contre une équipe de bas de tableau, ben comme tout être humain normalement constitué, ça va être moins intense. Y'a pas de quoi en faire une affaire d'état. Mais bon, je veux bien comprendre que pour certains, il n'y a pas plus important que le foot, ceci étant je trouve ce genre de réactions débiles.

Enfin, il y a les marseillais. Ceux là ils me font bien marrer. Depuis quelques années, on entend tout et son contraire de leur part, il y a de quoi rigoler. On les pulvérise avec régularité, chaque année le soufflet marseillais retombe comme une merde, et ils finissent avec une magnifique coupe à toto, quand ils ont de la chance. Mais chaque année c'est le même refrain, Aulas il achète les matchs, Aulas il achète la ligue, Aulas il a payé l'arbitre, et Lyon ils ont pas de supps, nous tout le monde nous aime, et cette année on va vous massacrer, youpi tralala. Et pendant ce temps-là, sur les divers sites pro-om, le mot d'ordre, c'est Tapie, revient ! Donc le type qui a officiellement acheté les matchs, ils veulent le voir revenir ? Ce serait pas parce qu'ils se sentent incapables de gagner autrement ?

Sur ce, bonne journée à tous, et vive l'ol !

jouer les vierges éffarouchées devient un vrai métier :grn:

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69

La généralisation est le premier pas vers le racisme, ce dont les supps de foot devraient se méfier. Moi, les ultras du virage sud qui tournent le dos au match pour faire des heil hitler...

Si je suis bien ton raisonnement avec la 1ère phrase, je peux donc te traiter de raciste car dans ta 2è phrase (que j'ai mise en gras), tu généralises

Commentaire

Envoyé par vickky
        jouer les vierges éffarouchées devient un vrai métier :grn:
        Venant d'une personne dont la plupart des posts démontre l'analphabètisme et le manque général de culture et d'intelligence, je ne me vexerai pas.

Commentaire

Envoyé par damsgone82
          Si je suis bien ton raisonnement avec la 1ère phrase, je peux donc te traiter de raciste car dans ta 2è phrase (que j'ai mise en gras), tu généralises
          Il ne me semble pas, il y a bien des ultras fachos au virage sud, non ? je ne dis pas qu'il y a que ça ?

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
            Bonjour tout le monde, je suis un supporter de l'ol, et je suis avec attention les diverses discussions sur le forum.
            Si je me suis inscrit, c'est parce que j'ai plusieurs remarques d'ordre général.

Tout d'abord, je voudrais parler du chauvinisme ambiant. Je suis pas le dernier à chambrer mes ptits camarades du boulot, qu'ils soient supp de sainté, de l'om, surtout quand on voit leurs résultats ces dernières années, mais là quand même certaines remarques me chiffonent. Le derby approche, et c'est normal de chambrer les verts, mais de là à dire "ouais, c'est tous des vermines, je déteste les stephs, tous des enc****, des batards, etc etc etc" je trouve ça à chier. La généralisation est le premier pas vers le racisme, ce dont les supps de foot devraient se méfier. Moi, les ultras du virage sud qui tournent le dos au match pour faire des heil hitler... Des stephs, il y en a dans notre équipe, donc vous feriez mieux de garder un profil bas. On en est pas mécontent de Coupet, il me semble ?

Ensuite, il ya le terme footix. Ah, ça il y en a des footix. Dès que quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas "Lyon est le meilleur club du monde, je m'endors avec une photo de juni sur l'oreiller", c'est un footix. J'avais lu un topic fait par un mec qui disait en substance : maintenant, les matchs contre les petites équipes, ça me fait moins vibrer, on est tellement au-dessus de la mélée que le coeur y est moins. Il s'est fait démonter, traiter de sale footix, ça a été le carnage. Ben je le comprend, ce mec. C'est sûr que pendant un match de LDC, je vais flipper ma race tout le long (sauf contre le real, ça a encore été la promenade), et que contre une équipe de bas de tableau, ben comme tout être humain normalement constitué, ça va être moins intense. Y'a pas de quoi en faire une affaire d'état. Mais bon, je veux bien comprendre que pour certains, il n'y a pas plus important que le foot, ceci étant je trouve ce genre de réactions débiles.

Enfin, il y a les marseillais. Ceux là ils me font bien marrer. Depuis quelques années, on entend tout et son contraire de leur part, il y a de quoi rigoler. On les pulvérise avec régularité, chaque année le soufflet marseillais retombe comme une merde, et ils finissent avec une magnifique coupe à toto, quand ils ont de la chance. Mais chaque année c'est le même refrain, Aulas il achète les matchs, Aulas il achète la ligue, Aulas il a payé l'arbitre, et Lyon ils ont pas de supps, nous tout le monde nous aime, et cette année on va vous massacrer, youpi tralala. Et pendant ce temps-là, sur les divers sites pro-om, le mot d'ordre, c'est Tapie, revient ! Donc le type qui a officiellement acheté les matchs, ils veulent le voir revenir ? Ce serait pas parce qu'ils se sentent incapables de gagner autrement ?
            Le racisme que tu dénonces, tu le pratiques également en stigmatisant "les marseillais"...

Sur ce, bonne fin de journée!
            Pour toujours et à jamais...

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
              Venant d'une personne dont la plupart des posts démontre l'analphabètisme et le manque général de culture et d'intelligence, je ne me vexerai pas.

merci alors de ne pas te vexer :grn:

Commentaire

Envoyé par vickky

merci alors de ne pas te vexer :grn:
                héhé, touché !
                Bon, je vais être franc, je cherche un peu la merde afin de voir les réactions, mais chhhuuuutt....

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69

Je te rejoins sur ce point je trouve ca très lamentable pour un club qui veut se dire un grand club (a croire qu'ils confondent les époques) 90 n'est pas 2006 ya quand même 16 ans d'écart faut arreter et passer à autre chose là)
                  Je viens aussi de remarquer qu'emettre des critiques ne plait jamais quand ca plait c'est constructif quand ca ne plait pas ca ne l'est pas et on est taxé d'anti om, moi je le dis haut et fort je suis à 100% anti CON, donc les persones jugeant à droite à gauche n'acceptant pas les critiques qu'elles aillent regarder les maternelles et aussi
                  P.S je trouve ridicule de la part des modos de fermer un post brutalement sans meme qu'on puisse répondre à des insultes de la part d'un certains supporte de l'omr stressé parceque sa maman la puni dans sa chambre, surtout qu'aucune insulte de ma part n'a été faite mais bon, on a pas la même éducation apparement.

En tout cas sur ton post je te rejoins sur certains arguments sur le fait qu'insulter n'avance à strictement rien du tout

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
                    Il ne me semble pas, il y a bien des ultras fachos au virage sud, non ? je ne dis pas qu'il y a que ça ?
                    Dans ton post au dessus, tu as généralisé ! Et puis pourquoi toujours "concentrer" chaque chose sur les fachos dans les tribunes ! OUI ca existe (MAIS PAS QU'A LYON), OUI il y en a, OUI c'est caca-boudin, mais pour vous, une tribune de Kop se résume seulement à ca ? A en lire certains oui ! Et ca c'est la pire des généralisations : mettre tout le mnde dans le même panier !

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
                      héhé, touché !
                      Bon, je vais être franc, je cherche un peu la merde afin de voir les réactions, mais chhhuuuutt....
                      si tu as que ça à faire ...

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
                        Moi, les ultras du virage sud qui tournent le dos au match pour faire des heil hitler...
                        Tiens avant c'étaient les BG, les fachos. Maintenant c'est le Virage Sud. Bientôt ça sera Jean Jaurès qui sera facho...

Tu as des preuves?

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                          Dans ton post au dessus, tu as généralisé ! Et puis pourquoi toujours "concentrer" chaque chose sur les fachos dans les tribunes ! OUI ca existe (MAIS PAS QU'A LYON), OUI il y en a, OUI c'est caca-boudin, mais pour vous, une tribune de Kop se résume seulement à ca ? A en lire certains oui ! Et ca c'est la pire des généralisations : mettre tout le mnde dans le même panier !
                          Arf, j'ai écrit trop vite je crois. Je ne dis pas qu'il n'y a des fachos qu'à Lyon, ni que tous les gars du virage sud sont des fachos, je dis juste que ça m'attriste de voir ça, et si je cite Lyon, c'est que c'est le seul stade où je met les pieds.

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
                            Arf, j'ai écrit trop vite je crois. Je ne dis pas qu'il n'y a des fachos qu'à Lyon, ni que tous les gars du virage sud sont des fachos, je dis juste que ça m'attriste de voir ça, et si je cite Lyon, c'est que c'est le seul stade où je met les pieds.
                            c'est rien, tu ne métrises pas le français, on ne t'en veux pas ... :grn:

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
                              Ahahaha, tu fais donc pas de deps ... eh ben t'es bien tombé avec moi alors

:grn: :grn: :p

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                                Tiens avant c'étaient les BG, les fachos. Maintenant c'est le Virage Sud. Bientôt ça sera Jean Jaurès qui sera facho...

Tu as des preuves?
                                Ben écoute, si je suis le seul ici à m'être retrouvé avec des familles au virage sud, et à voir pendant tout le match des gros bourrins qui tournent le dos au match pour lancer des heil et tendre le bras, toutes mes excuses

Commentaire

J'adore le style : aujourd'hui je m'inscrit pour vous dire que je vous lis régulièrement et que ce n'est pas bien ce que vous faites :(
                                  "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par damsgone82

et un faux supporter de plus 1 :grn:

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69

J'adore.
                                      Ton post commence bien, 'restons humbles et fair play', c'est ça en gros n'est-ce pas?
                                      :-) Comment ne pas être d'accord?

Et puis ça se termine par, (je te cite au sujet des marseillais) " On les pulvérise avec régularité, chaque année le soufflet marseillais retombe comme une merde." En gros, ils valent que dalle, c'est des bouffons.

J'aime bien le double message!
                                      :grn:

Commentaire

Envoyé par Zoltan 69
                                        Ben écoute, si je suis le seul ici à m'être retrouvé avec des familles au virage sud, et à voir pendant tout le match des gros bourrins qui tournent le dos au match pour lancer des heil et tendre le bras, toutes mes excuses
                                        Ce sont les capos qui font des gestuelles, t'as confondu je crois

Commentaire

Envoyé par Somerled
                                          J'adore le style : aujourd'hui je m'inscrit pour vous dire que je vous lis régulièrement et que ce n'est pas bien ce que vous faites :(
                                          encore un spécimen rare :crazy:

Commentaire

Envoyé par damsgone82

ça y est, je sens que je vais pas tarder à me faire traiter de footix, tout ça car je fais partie de l'immense majorité qui n'a ni le temps ni l'argent pour faire les deps. :o

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                              Ce sont les capos qui font des gestuelles, t'as confondu je crois
                                              OUais je crois qu'il a confondu. La majorité des matchs que je suis allé voir étaient en VS, et si la gestuelle y est (comme dans beaucoup de stades, jamais trop compris ça mais bon), on est loin d'entendre des Heil Hitler!

Commentaire

Envoyé par vickky
                                                et un faux supporter de plus 1 :grn:
                                                Je commence a ne plus saisir que veut dire être supporter de l'ol - ou supporter tout court - ... (a moins que ta réponse soit ironique...)

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
                                                  J'adore.
                                                  Ton post commence bien, 'restons humbles et fair play', c'est ça en gros n'est-ce pas?
                                                  :-) Comment ne pas être d'accord?

Et puis ça se termine par, (je te cite au sujet des marseillais) " On les pulvérise avec régularité, chaque année le soufflet marseillais retombe comme une merde." En gros, ils valent que dalle, c'est des bouffons.

J'aime bien le double message!
                                                  :grn:

héhéhéhéhé. Troll inside. :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                  X