Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 37ème journée: Olympique Lyonnais - SM Caen

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Match plus difficile qu'à Marseille ça c'est sur mais il faut gagner pour assurer cette 3ème place.

Et qu'on ne bazarde pas ce match sous prétexte qu'on veut que Monaco aille en L2 comme j'ai pu lire sur ce forum : n'importe quoi.

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

C est arrivé la 1ere année des barrages

le 25 mai dernier et pour la première fois depuis 1993, la Ligue de football professionnel a organisé un barrage Ligue 1. L'équipe classée au 18e rang de l'élite française (FC Lorient) a affronté le dernier 3e de Ligue 2 (Troyes) pour deux rencontres décisives. Le but était de permettre aux Merlus d'avoir une chance supplémentaire de se maintenir en Ligue 1 et de limiter à deux le nombre d’équipes reléguées. Les Aubois ont finalement dominé Lorient et joueront, à partir du 5 août prochain, parmi les 20 meilleurs clubs du pays.
      Oups...! en tant que bon breton, j'aurais du m'en souvenir... merci pour le correctif... mais bon, j'y crois pas plus aujourd'hui...

Commentaire

Dommage qu'on joue en même temps que Sainté, s'ils avaient pu encore une fois jouer (et perdre) avant nous, j'aurais été pour se prendre une méchante tournante genre 4-0 histoire que Caen passe devant Monaco même si les monégasques gagnent de leur côté, quel kif ça aurait été de voir les monégasques rager sur nous alors qu'ils ont fait le travail de leur côté contre Amiens ^^ (et si en plus le QSG faisait de même contre Dijon ce serait lolesque)

Bon là y'a pas le choix, faut faire le taf, on ne peut penser qu'à nous, pas envie de prendre le risque de tout jouer à Nîmes, ce serait la semaine de stress en trop.

Commentaire

Envoyé par lochiba84 Voir le message
          Dommage qu'on joue en même temps que Sainté, s'ils avaient pu encore une fois jouer (et perdre) avant nous, j'aurais été pour se prendre une méchante tournante genre 4-0 histoire que Caen passe devant Monaco même si les monégasques gagnent de leur côté, quel kif ça aurait été de voir les monégasques rager sur nous alors qu'ils ont fait le travail de leur côté contre Amiens ^^ (et si en plus le QSG faisait de même contre Dijon ce serait lolesque)

Bon là y'a pas le choix, faut faire le taf, on ne peut penser qu'à nous, pas envie de prendre le risque de tout jouer à Nîmes, ce serait la semaine de stress en trop.
          Si Monaco Gagne contre Amiens ils passent devant eux

Commentaire

Envoyé par 38Cacou Voir le message

Si Monaco Gagne contre Amiens ils passent devant eux
            Il faut que Monaco perde c'est le principal. Si Amiens pouvait les voler ça serait sympas ! Une défaite face à Caen ne servirait à rien. J'aimerai bien que Dijon, Caen ou Amiens soient baragistes et se sauvent en envoyant Monaco direct en L2.
            Claudio reviens !!!!

Commentaire

Je suis tiraillé. Je veux qu'on soit qualifiés pour la LdC. Je veux que Monaco se fasse reléguer. Je suis à Caen et je souhaite au club de rester en L1 (même si leur football est vraiment naze).
              En fait le mieux serait une défaite de sainté, de Monaco et de l'OL.
              Mais bon par défaut je prends quand même la victoire, pas envie de stresser à scruter le résultat des stéphanois toutes les 2 minutes.

Commentaire

Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                Match plus difficile qu'à Marseille ça c'est sur mais il faut gagner pour assurer cette 3ème place.

Et qu'on ne bazarde pas ce match sous prétexte qu'on veut que Monaco aille en L2 comme j'ai pu lire sur ce forum : n'importe quoi.
                on ne souhaite pas la défaite de notre club pour envoyer l'asm en ligue 2,
                ce n'est pas exactement ça
                on souhaite être troisieme, ET l'asm en ligue 2 passe juste après

si on pouvait avoir le beurre (3eme), l'argent du beurre (l'asm en ligue 2) et le cul de la crémière (asse 5eme), ça serait champomy
                Envoyé par descartes;n11314914
                J'interdis la lecture de cet article au petit "Debils"...Pardon :Devils!

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

on ne souhaite pas la défaite de notre club pour envoyer l'asm en ligue 2,
                  ce n'est pas exactement ça
                  on souhaite être troisieme, ET l'asm en ligue 2 passe juste après

si on pouvait avoir le beurre (3eme), l'argent du beurre (l'asm en ligue 2) et le cul de la crémière (asse 5eme), ça serait champomy
                  Tout pareil, le seul truc que l'on veut c'est finir 3ème et assurer ça dès Samedi !
                  Monaco n'a pas match gagné et ils finissent à Nice, d'ailleurs.

Commentaire

On va gagner ce match, après on regardera tranquillement les résultats des autres.

J'ai pas envie de revivre une dernière journnée ou tu peux tout perdre...
                    L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Faire jouer tous les matches à la même heure est justement destiné à éviter les magouilles de ce type.

Cala oblige les équipes à jouer en fonction de leur intérêt sans prendre en compte les résultats des autres.

L'intérêt de l'OL est de finir 3ème. Et les conséquences portent sur la saison 2019-2020.

L'essentiel des conséquences d'une descente de Monaco en L2 sont sur la saison 2020-2021 (et seulement si ils remontent immédiatement).

Préférer Montpellier à Saint-Etienne est juste une histoire de Clochemerle.

L'état de Marseille et de Lille au début de la saison sont beaucoup plus importants que de savoir qui sera 4ème.

Commentaire

Allez une victoire pénible et on en finit avec cette saison et Génésio à l'OL. Sachant qu'une contre-performance de Sainté me ravirait tout autant.
                        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                          Faire jouer tous les matches à la même heure est justement destiné à éviter les magouilles de ce type.

Cala oblige les équipes à jouer en fonction de leur intérêt sans prendre en compte les résultats des autres.

L'intérêt de l'OL est de finir 3ème. Et les conséquences portent sur la saison 2019-2020.

L'essentiel des conséquences d'une descente de Monaco en L2 sont sur la saison 2020-2021 (et seulement si ils remontent immédiatement).

Préférer Montpellier à Saint-Etienne est juste une histoire de Clochemerle.

L'état de Marseille et de Lille au début de la saison sont beaucoup plus importants que de savoir qui sera 4ème
                          .
                          Ok chef, merci de nous expliquer ce sur quoi on doit réfléchir et de nous remettre dans le droit chemin.

Toutefois si tu nous autorises à souhaiter certaines victoires et certaines défaites en dehors de notre match, je réitère ce que d'autres ont dit : je souhaite 2 défaites des bat... afin qu'ils n'aient pas le privilège de jouer une coupe d'Europe.

J'espère que tu ne me gronderas pas trop fort et me pardonneras mon goût pour les aventures "clochermeliennes".

Commentaire

Envoyé par Local team Voir le message

Ok chef, merci de nous expliquer ce sur quoi on doit réfléchir et de nous remettre dans le droit chemin.

Toutefois si tu nous autorises à souhaiter certaines victoires et certaines défaites en dehors de notre match, je réitère ce que d'autres ont dit : je souhaite 2 défaites des bat... afin qu'ils n'aient pas le privilège de jouer une coupe d'Europe.

J'espère que tu ne me gronderas pas trop fort et me pardonneras mon goût pour les aventures "clochermeliennes".
                            Boarf, il a pas tort. Vouloir dégager Sté de la CE, c'est juste le folklore qui nous pousse à le vouloir, rien de vraiment concret. Vouloir Monaco en L2, à la rigueur, c'est un peu plus stratégique, c'est éliminer un "gros" concurrent pour une année au moins. Mais même pour Monaco, pour ma part, c'est issu là aussi principalement d'une espèce de folklore (les 3 buts HJ, les déclas de leur président dont j'ai oublié le nom, les magouilles dans lesquels le proprio traine,...).

Commentaire

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Boarf, il a pas tort. Vouloir dégager Sté de la CE, c'est juste le folklore qui nous pousse à le vouloir, rien de vraiment concret. Vouloir Monaco en L2, à la rigueur, c'est un peu plus stratégique, c'est éliminer un "gros" concurrent pour une année au moins. Mais même pour Monaco, pour ma part, c'est issu là aussi principalement d'une espèce de folklore (les 3 buts HJ, les déclas de leur président dont j'ai oublié le nom, les magouilles dans lesquels le proprio traine,...).
                              Monaco en ligue 2
                              vu le nombre de joueurs sous contrat
                              Financierement si il respecte les règles Monaco est très mal
                              Envoyé par johnsky
                              Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

OL – Caen : 25 000 écharpes distribuées gratuitement aux premiers arrivés

Lors du match entre l’OL et le Stade Malherbe Caen, ce samedi (21h, Canal+), 25 000 écharpes seront distribuées gratuitement aux premiers arrivés.

Pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais affrontera le Stade Malherbe de Caen au Groupama Stadium. En cas de victoire, les joueurs de Bruno Genesio pourront assurer officiellement la troisième place du championnat. Et à l’occasion du dernier match à la maison de la saison, 25 000 écharpes seront distribuées gratuitement au premiers arrivés.

https://www.olympique-et-lyonnais.co...medium=twitter

Commentaire

Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message

Monaco en ligue 2
                                  vu le nombre de joueurs sous contrat
                                  Financierement si il respecte les règles Monaco est très mal
                                  et là je suis prêt à parier que si ils descendent ils vont se prendre de pleine face des enquêtes bien approfondies sur leur magouilles,
                                  chose qui n'arrivera surement pas si ils se maintiennent
                                  Envoyé par descartes;n11314914
                                  J'interdis la lecture de cet article au petit "Debils"...Pardon :Devils!

Commentaire

Après une saison aussi pénible et merdique que celle qu'on vient de faire (en regard de nos moyens), on ne va pas faire les malins et essayer d'assurer le podium dès samedi. On pourra enfin tourner cette page et regarder devant (à commencer par les barrages de LDC).
                                    On n'est pas vraiment en position de jouer à qui on va faire descendre.
                                    Je crois qu'on peut se faire tous petits après la bouillie de foot qu'on a subi pendant 90% du temps cette saison

Commentaire

Groupama Stadium

La Finale de l’UWCL entre l'OLfeminin et le FCBfemeni de ce samedi 18 mai à 18h sera diffusée sur l’écran géant situé sur le podium Nord avant le match

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                        Groupama Stadium

La Finale de l’UWCL entre l'OLfeminin et le FCBfemeni de ce samedi 18 mai à 18h sera diffusée sur l’écran géant situé sur le podium Nord avant le match

super ca mais surtout c'est pour ne pas rester a 42 réponse trop longtemps

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                          Groupama Stadium

J'espère que les parkings et les navettes seront opérationnelles avant 18h...

sigpic

Commentaire

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

La question pour ce qui me concerne, c'est pas de savoir s'il a raison ou tort.
                                            J'aime pas sa façon d'écrire les choses. La stratégie à court/moyen/long terme c'est pour les grands et ceux qui savent prendre de la hauteur, s'accrocher à une rivalité par contre c'est puérile et pour les fans de la Guerre des boutons. J'aime pas sa perception froide du football (des chiffres et de la stratégie) au détriment de l'aspect passionnel et irrationnel.

A titre personnel, et au delà de notre 3eme place, j'espère bien davantage une 5eme place pour les stephs qu'une descente pour Monaco. Si y'a les deux, c'est très bien. Si Monaco reste en L1, à nous de tout faire pour finir devant eux l'année prochaine.

Commentaire

Envoyé par Local team Voir le message

La question pour ce qui me concerne, c'est pas de savoir s'il a raison ou tort.
                                              J'aime pas sa façon d'écrire les choses. La stratégie à court/moyen/long terme c'est pour les grands et ceux qui savent prendre de la hauteur, s'accrocher à une rivalité par contre c'est puérile et pour les fans de la Guerre des boutons. J'aime pas sa perception froide du football (des chiffres et de la stratégie) au détriment de l'aspect passionnel et irrationnel.

A titre personnel, et au delà de notre 3eme place, j'espère bien davantage une 5eme place pour les stephs qu'une descente pour Monaco. Si y'a les deux, c'est très bien. Si Monaco reste en L1, à nous de tout faire pour finir devant eux l'année prochaine.
                                              La rationalité est ce qui permet de ne pas se contredire d'une minute à l'autre.

A contrario, l'aspect passionnel et irrationnel mène au Heysel.

Le foot ne mérite pas que l'on risque sa vie pour lui.

Commentaire

attention au petit vent d'euphorie qui règne après la victoire au Vélodrome, c'était la journée casse-gueule par excellence où Sainté pouvait nous passer devant au classement, considérée comme un tournant avec la pression qui allait avec. les planètes étaient alignées et on a fait la bonne opération, c'est super.

seulement, il reste 2 journées, et tout le monde du football français nous a déjà promis le podium, à tel point qu'on parle déjà du mercato et de la saison prochaine dans tous les médias foot, OR je suis certain que Caen nous posera énormément de problèmes, bien plus que Marseille. ils jouent leur survie et sont sur une bonne dynamique, ils donneront tout (mercci Monaco de leur avoir redonné de l'espoir...). quant à Nimes, c'est une équipe très très joueuse qui aborde les matchs sans calcul, qui plus est à domicile. ils n'ont plus rien à jouer et seront libérés, ça m'étonnerait pas qu'ils fassent une prestation très fournie comme baroud d'honneur pour leur dernière devant leur public. je les sens bien dans l'optique de se payer le scalp de l'OL avec leur jeu très offensif et leur agressivité sur le terrain, c'est pas le genre d'équipe qui se laisse marcher dessus, ils sont toujours dans le combat.

j'espère que les joueurs saurons rester concentrés jusqu'au bout, parce qu'on risque bien de se faire rentrer dedans sur les 2 derniers matchs. Sainté a "officiellement" abdiqué pour la course au podium et se consacrerait à la conservation de la 4ème place, mais je suis persuadé qu'en interne, ils savent très bien qu'ils ont une dernière carte à jouer et que le scénario des 2 victoires contre des équipes modestes, combinées à une défaillance de Lyon, reste bel et bien dans un coin de leur tête.

Imaginons une seule seconde un scénario qui ne me semble pas du tout invraisemblable : on se fait bouger par Caen qui se dépouille sur tous les ballons après nous avoir mis un but à la con, on gratte un match nul à l'arrachée. dans le même temps, Sainté gagne contre Nice dans son chaudron. plus que 2 points d'avance avec un goal average très proche ; la confiance change de camps, Sainté se dit que c'est encore possible, dernier match contre une équipe en bois d'Angers... et une pression énorme sur nos épaules contre une équipe Nîmoise décomplexée qui veut, et peut se faire plaisir pour son dernier match à domicile avec Savanier à la baguette. il y a encore de quoi se faire des frayeurs.
                                                sigpic

Commentaire

3 pts et la 3eme place .
                                                  on ira a Nîmes peinard pour'le 38eme.
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
                                                    3 pts et la 3eme place .
                                                    on ira a Nîmes peinard pour'le 38eme.
                                                    ... Et on s'apercevra que Caqueret aurait pu un peu jouer et nous aider cette saison ? J'espère le voir sur ce match.

Commentaire

Chargement...
                                                    X