Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 37ème journée: Olympique Lyonnais - SM Caen

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [L1] 37ème journée: Olympique Lyonnais - SM Caen

Ligue 1 - 37e journée

OLYMPIQUE LYONNAIS - SM CAEN

Samedi 18 Mai 2019, 21h00 sur Canal +, Canal + Décalé et BeIn Sport 1

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Mais c'est justement ça dont il faut trouver l'explication.

Pourquoi les joueurs font si peu souvent ce que on leur a appris à faire.

A ce jour, je n'ai jamais lu une explication convaincante.
    Tu ne trouveras pas une explication car il doit en avoir plusieurs et on ne connaît pas ce qui se passe réellement au niveau des pros donc on ne pourra faire que des suppositions.

Pour moi une chose est certaine, il fallait faire des changements. Cela a commencé avec le staff, c'est bien mais il faudra continuer avec certains joueurs. Il faudra aussi travailler l'état d'esprit, retrouver la volonté de la gagne ....et se remettre au boulot.

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    La reussite, la confiance et l'enthousiame meme qui ont touchés ces 20min n'y sont sans doute pas pour rien.
    Surtout quand ca touche des joueurs talentueux et l'OL n'en manque pas.

L'ouverture du score a pesé lourd, ca a mis en confiance nos joueurs, ca peut-etre a obligé Caen a changer son jeu pour tenter de revenir, ca peut-etre dereglé le jeu de Caen
    On a ouvert le score, doublé, triplé, quadruplé la mise rapidement, periode faste, le but de Memphis, sur la passe lobée millimetrée de Cornet c'est beau a voir, mais sans confiance, je suis pas sur que cette action ait pu aller au bout et se soit deroulée aussi parfaitement. Le 2eme but, celui de Cornet qui reprend un tir sur le poteau de Terrier. Le ballon lui vient dans les pieds apres avoir tapé le poteau, il y a donc aussi eu de la reussite avant cette confiance.

On ne sait pas ce qui aurait pu se passer, si Caen avait ouvert le score, sans cet incroyable arret de Lopes.
    Sur une action qui aurait RUINE la confiance des defenseurs, tant cette occasion, on la donne par la faute de placement et de choix de passes douteuses.

Mais c'est nous qui avons ouvert le score
    Avec des joueurs de talents comme on les a, les jours, les moments, ou on a la reussite et que cette reussite amene en plus de la confiance, ca aide forcement a faire un resultat Et va savoir s'ils n'en auraient pas mis 2-3 de plus si on avait laissé Cornet, Memphis et Aouar sur le terrain

Mais, evidemment, tu peux pas miser, compter sur ca en permanence !
    Dernière modification par Pr.Skinner, 20/05/2019, 15h19.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

...

Alors 4-0 le boulot est fait on a prit du plaisir sur les buts, tres beaux, mais le jeu, n'a une nouvelle fois pas encore ete a la hauteur sur ce match avec une premiere MT totalement indigeste.

Et comme tu l'as dit, il l'a RAREMENT ete tout au long de cette saison. Je rajouterai meme "tres" devant rarement.
    Mais c'est justement ça dont il faut trouver l'explication.

Pourquoi les joueurs font si peu souvent ce que on leur a appris à faire.

A ce jour, je n'ai jamais lu une explication convaincante.

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    Les "vrais amoureux du foot" devraient revoir les 4 buts contre Caen.

On y voit tout.

La hargne et l'impact, la justesse technique, la capacité à faire les bonnes courses et offrir les bonnes solutions, la capacité de jouer vite, la capacité de combiner dans les petits espaces, ...

Et donc la question qui en résulte : pourquoi mais pourquoi n'ont-ils montré que si rarement (67 buts en L1 quand même) tout ça.

Et trouver l'explication du "on" leur a appris mais ils ne font pas (plus exactement ils ne font que par intermittence).
    20 minutes sur 90 face au 18eme de L1 et seul un sauvetage inesperé de Lopes qui aurait mille fois merité son "Ho oui Greg il l'a sort ! ho oui main opposée Richard, fabuleux, tout simplement fabuleux, du bout des doigts sur la transversale, l'ange s'est envolé, extraordinaire" sur le coup, a empeché notre adversaire de mener au score dans ce match

Oui Caen etait ultra faible, et a vite craqué apres avoir encaissé le 1er but pour disparaitre completement

Alors 4-0 le boulot est fait on a prit du plaisir sur les buts, tres beaux, mais le jeu, n'a une nouvelle fois pas encore ete a la hauteur sur ce match avec une premiere MT totalement indigeste.

Et comme tu l'as dit, il l'a RAREMENT ete tout au long de cette saison. Je rajouterai meme "tres" devant rarement.
    Dernière modification par Pr.Skinner, 20/05/2019, 12h37.

Laisser un commentaire:

• makiavely
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Impressionnant
    Tu devrais bosser comme scénariste chez Canal ou Netflix.
    c'est même pas étonnant.
    Je voulais essayer de répondre, mais j'ai beau lire ton post, je ne vois aucun argument, aucun début de frémissement de neurone.

essayer de faire un bon mot pour combler l'absence de réflexion, on dirait du menes.

D'ailleurs, ta bien fait de couper la partie sur Depay. Difficile d'expliquer que le même joueur, dans un cas, porte son équipe techniquement, et que dans l'autre, il fait des controles et des passes niveau PHR.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Les "vrais amoureux du foot" devraient revoir les 4 buts contre Caen.

On y voit tout.

La hargne et l'impact, la justesse technique, la capacité à faire les bonnes courses et offrir les bonnes solutions, la capacité de jouer vite, la capacité de combiner dans les petits espaces, ...

Et donc la question qui en résulte : pourquoi mais pourquoi n'ont-ils montré que si rarement (67 buts en L1 quand même) tout ça.

Et trouver l'explication du "on" leur a appris mais ils ne font pas (plus exactement ils ne font que par intermittence).

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Al m'a tuer

il est chaud patate

(bon après, on en a vu des débiles qui souhaitaient une défaite de l'ol pour que pep saute...)

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

La remarque de MarcLyon69, qui je l'espere, apres lecture de mon message, ne vas pas tenter de venir se faire exploser chez moi en criant "Bruno Ackbar",
    Al m'a tuer

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par VanZoo Voir le message

Exactement !

De plus, le Genesio Bashing systématique a été immérité et a coûté de nombreux points
    je ne sais pas si c'est du troll,
    mais faut pas déconner non plus
    y'a que contre nantes et dijon où l'équipe était moralement défoncée,
    et encore, faut-il y voir l'impact de la mauvaise ambiance ou l'echec en coupe de france, ou un abandon de l'équipe

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Anti-BG ? Moi je parlerais plutot d'amateur de football. Quand tu aimes le football, et l'OL en plus, tu peux pas vouloir que BG reste. Tu veux revoir du foot et plus assister aux parties de pousse-ballons indigestes qu'on s'est regulierement tapé.

Sinon en quoi et sur quoi les fanatiques extremistes quasi religieux pro-Genesio auraient raison, si le futur entraineur, sans experience, dont personne, lui compris, ne sait encore s'il est capable d'entrainer et de donner du jeu a une equipe puisqu'il ne l'a encore jamais fait, s'averait a mal debuter son premier contrat d'entraineur ?

Que Genesio ait ete incapable, en 3 ans et demi, de donner un collectif solide a l'OL est un fait. C'est pas une "idée", c'est pas un "argument", c'est UN FAIT !
    Qu'un autre puisse se planter a son tour et peut-etre meme pire... ne changera strictement rien a ce fait.

Ce n'est pas parce qu'un entraineur est un incapable qu'il ne peut pas y avoir d'autres entraineurs incapables voir meme plus incapables encore, et on est bien placé pour le savoir car on en a eu notre lot
    non ce n'est pas un fait
    c'est un avis de ta part
    c'est donc subjectif
    hein,
    faut réviser tes cours de 4eme sur l'argumentation

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Ah non svp ! Souhaiter que l'équipe se plante pour démontrer qu'on avait raison, laissez-nous cela, à nous les anti BG. C'est la seule chose qui nous reste
    de toute façon ça restera toujours incomparable,
    ils n'auront pas le même effectif, pas la même concurrence,
    et silvio devra gérer le passif de pep, comme pep a gérer celui de fournier

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu

Ah non svp ! Souhaiter que l'équipe se plante pour démontrer qu'on avait raison, laissez-nous cela, à nous les anti BG. C'est la seule chose qui nous reste
    Anti-BG ? Moi je parlerais plutot d'amateur de football. Quand tu aimes le football, et l'OL en plus, tu ne peux pas vouloir que BG reste. Tu veux revoir du foot et ne plus assister aux parties de pousse-ballons indigestes qu'on s'est regulierement tapé.

Sinon en quoi et sur quoi les fanatiques extremistes quasi religieux pro-Genesio auraient raison, si le futur entraineur, sans experience, dont personne, lui compris, ne sait encore s'il est capable d'entrainer et de donner du jeu a une equipe puisqu'il ne l'a encore jamais fait, s'averait a mal debuter son premier contrat d'entraineur ?

Que Genesio ait ete incapable, en 3 ans et demi, de donner un collectif solide a l'OL est un fait. C'est pas une "idée", c'est pas un "argument", c'est UN FAIT !
    Qu'un autre puisse se planter a son tour et peut-etre meme faire pire... ne changera strictement rien a ce fait.

Ce n'est pas parce qu'un entraineur est un incapable qu'il ne peut pas y avoir d'autres entraineurs incapables voir meme plus incapables encore, et on est bien placé pour le savoir car on en a eu notre lot

La remarque de MarcLyon69, qui je l'espere, apres lecture de mon message, ne vas pas tenter de venir se faire exploser chez moi en criant "Bruno Ackbar", ne montre en fait que son amour aveugle, mystique envers Genesio lui fait esperer, rever que l'OL "coule" avec celui qui osera prendre sa suite. Sympa pour l'OL.
    Dernière modification par Pr.Skinner, 20/05/2019, 11h20.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par marclyon69 Voir le message

On en reparlera en novembre, décembre quand ils auront finis de rêver et seront revenu à la réalité....

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par makiavely Voir le message

C'est toujours la même chose avec vous, c'est soit tout blanc soit tout noir.
    Est ce que BG à une part de responsabilité, certainement. Mais penser que les attaques incessantes sur lui n'ont pas eu d'influence sur les joueurs...

Pendant 4 ans, vous avez juste fait passer le message aux joueurs que peu importe leur performance, c'était la faute de l'entraineur. faut pas s'étonner après que les joueurs choisissent leur match et se contentent du minimum.
    Impressionnant
    Tu devrais bosser comme scénariste chez Canal ou Netflix.

Laisser un commentaire:

• sophie56-
    a répondu
    Un bon final pour Génésio. Il aura permis d'amener le club sur le podium. Certainement notre plage légitime au vue de la saison réalisée. J'espère que nous pourrons viser une seconde place l'année prochaine et faire un beau parcours européen. A suivre ..

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Je souhaite aux supporters de la banderole qu'il leur arrive la même chose dans leur vie professionnelle. Ils ne manquent pas de toupets quand même... On t'a fait viré mais bravo pour ce que tu as fait au club et bonne chance c'est à mourir de honte pour eux....
    Déjà, rétablissons la vérité : Génésio n'a pas été viré, il est parti en fin de contrat. Il est resté 3 ans et demi sur le banc de l'OL, une des plus longues périodes de l'ère JMA. En plus, les supporters au stade ont été extrêmement patients avec lui, beaucoup plus qu'avec Puel par exemple, car c'était un lyonnais.
    A part ça, il y a des milliers de gens qui se font virer (pour de vrai) ou qui partent à la fin de leur contrat en France et ils n'ont pas une banderole pour leur départ. Et ils n'ont pas pu engranger des millions avant de partir.
    Bref, faut pas raconter n'importe quoi.

Sinon il faut être complètement naïf pour faire porter le chapeau de nos défaites ces dernières années aux twittos... Je sais bien que certains manquent de distance par rapport à la communication de JMA, mais essayons de rester un minimum lucide.

Laisser un commentaire:

• makiavely
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Bah ******, y'en a qui osent tout.
    Désolé mais les points perdus (17 à la maison cette saison) il ne les doit qu'à son absence d'intelligence tactique. Trop facile de rejeter la faute sur les supporters surtout quand ceux-ci (au stade) ont été très indulgents et, au final, n'ont été vindicatifs que 2 fois en 3 ans et demi.

C'est toujours la même chose avec vous, c'est soit tout blanc soit tout noir.
    Est ce que BG à une part de responsabilité, certainement. Mais penser que les attaques incessantes sur lui n'ont pas eu d'influence sur les joueurs...

Pendant 4 ans, vous avez juste fait passer le message aux joueurs que peu importe leur performance, c'était la faute de l'entraineur. faut pas s'étonner après que les joueurs choisissent leur match et se contentent du minimum.
    Les joueurs ont accès au même réseaux sociaux, vous pensez réellement qu'un Depay qui est H24 sur twitter/instagram, où on lui dit que c'est le méchant entraineur incompétent qui est responsable de sont niveau de jeu calamiteux 90% de la saison, le mec va se bouger plus le Q pour faire changer ça. Ben non, la preuve, en sélection il est a son vrai niveau. Et me dite pas que c'est grâce à l'entraineur. C'est dans sa tête, c'est le même joueur sur le terrain qui réussi ses gestes en sélection et foire tout en club. foirer un contrôle ou un dribble, c'est pas son poste ou les consigne du coach qui y change quoi que ce soit.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Exactement !

De plus, le Genesio Bashing systématique a été immérité et a coûté de nombreux points
    Tu es certain de ne pas avoir oublié la négation ?

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Bah ******, y'en a qui osent tout.
    Désolé mais les points perdus (17 à la maison cette saison) il ne les doit qu'à son absence d'intelligence tactique. Trop facile de rejeter la faute sur les supporters surtout quand ceux-ci (au stade) ont été très indulgents et, au final, n'ont été vindicatifs que 2 fois en 3 ans et demi.

Laisser un commentaire:

• 38Cacou
    a répondu
    Nouveau chant sympa côté Lyon 1950. Ils doivent encore bosser sur la synchro mais ça va donner pas mal je pense dans le futur!
    https://www.youtube.com/watch?v=mTRLsN_wnmY

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Je souhaite aux supporters de la banderole qu'il leur arrive la même chose dans leur vie professionnelle. Ils ne manquent pas de toupets quand même... On t'a fait viré mais bravo pour ce que tu as fait au club et bonne chance c'est à mourir de honte pour eux....
    Je ne crois pas que les Bad Gones aient "fait virer Genesio". La vérité est tout autre...

Laisser un commentaire:

• marclyon69
    a répondu

Exactement !

On en reparlera en novembre, décembre quand ils auront finis de rêver et seront revenu à la réalité....

Laisser un commentaire:

• VanZoo
    a répondu
    Exactement !

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Je suis d'accord avec toi .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X