Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de juni !!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

MDR!

T'as raison... faut être un génie pour voir ca...

PS : "qualité des entrainement beaucoup trop tranquilles"... t'as lu ca ou toi?
    Je pense qu'il a confondu avec les propos de Memphis...

​​​​​​
    ​​​​​Ou alors il a interprété le "manque de concentration" que Juni a souvent répété !

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Oui moi aussi et il a voulu partir direct après la conf mais JMA lui a dit de venir pour les photos.
      il commençait a etre mis en lumière et voilà qu'il retourne dans l'ombre, ça doit être dur mentalement. Mais ça va s'apaiser petit a petit, quand il présentera les arrivées des joueurs avec Juni (j'espère).
      Le compte twitter du club a osé enlever Maurice de la photo !

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Pareil sur la fin... En même temps personne l'a calculer. C'est jma qui a la fin lui a fait signe de venir sur la photo tout le monde l'avait oublier . . .
        Chaque fois qu'on l'a vu pendant la conférence de presse, il avait ce visage fermé.

Bon, Ponsot ne rigolait pas non plus.

Par contre, sa présence à la conférence, ce qui a été dit de son rôle à venir et de la qualité de son travail passé, le message est que l'on compte beaucoup sur lui.

Commentaire

• Juni qui semble compter sur Memphis, Sylvinho adepte du 4-3-3 donc: Memphis (si il reste) retour à gauche? pas sur que cela lui plaise
          sigpic

Commentaire

• Magnifique conf de presse . J'ai tout aimé. Le fond et la forme . La flamme qui est en moi brûle comme jamais pour L'OL. merci à jma d'avoir ravivé cela . La suite on verra mais l'espoir est grand .

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Oui moi aussi et il a voulu partir direct après la conf mais JMA lui a dit de venir pour les photos.
              il commençait a etre mis en lumière et voilà qu'il retourne dans l'ombre, ça doit être dur mentalement. Mais ça va s'apaiser petit a petit, quand il présentera les arrivées des joueurs avec Juni (j'espère).
              Mouais, ca a toujours été un travailleur de l'ombre FloMau à part pour les présentations de joueur on l'a jamais entendu dans les médias, je pense pas qu'il faille surinterpréter. Au contraire, je trouve que les déclas de Juni qui dit s'inscrire dans la continuité et le met en avant sont rassurantes

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Tu peux arrêter de défendre Génépipe, il est parti.
                J'avoue que genesio à côté de sylvinho il passe pour un ramasseur de balle... En terme de charisme le trio a quand même envoyé du lourd.

Commentaire

• Et l’evenement De cette conf, c’est la présentation de Sylvinho et Juninho. Pas Florian Maurice.

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message

Mouais, ca a toujours été un travailleur de l'ombre FloMau à part pour les présentations de joueur on l'a jamais entendu dans les médias, je pense pas qu'il faille surinterpréter. Au contraire, je trouve que les déclas de Juni qui dit s'inscrire dans la continuité et le met en avant sont rassurantes
                    Surtout que Juninho n'a pas dit je vais donner des noms... Il a dit je vais donner des noms à Maurice ou même voir les noms que Maurice me donne car il a fait un très beau travail etc... Jma a parler aussi de triangle etc... Nan Flo n'est pas du tout écarté mais cela dit il a tjrs été comme ça.

Commentaire

• J'ai beau avoir plus de 40 balais, un tempérament calme et suivre l'OL depuis 25 ans, je trépigne comme un gosse. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été autant excité par la perspective d'une nouvelle saison.
                      Tout était bon dans cette conférence de presse. Evidemment, ce ne sont que des mots, et on attendra des actes. Mais bordel, que c'était bien.

Juninho: c'est simple, j'ai l'impression qu'il n'est jamais parti. Je retrouve le même homme. Des convictions fortes, les mots sont pesés, tout ce qu'il dit a un sens (et il en dit des choses, toujours aussi bavard). En même temps, quelle humilité, quelle franchise. Il a dit que ce rôle était nouveau pour lui, qu'il avait peur ("mais pas une peur qui bloque" a-t-il ajouté tout de suite).
                      Je n'en doutais pas une seconde, mais évidemment qu'il a parfaitement ciblé les points faibles de l'équipe. Il a énormément parlé de mentalité, de concentration, c'est revenu sans cesse. Pour faire simple, il veut garder l'ossature et la base technique mais rajouter du mental, des leaders "pas seulement techniques".
                      Il a beaucoup insisté aussi sur les qualités humaines, et on comprend que c'est en priorité pour ses qualités humaines qu'il a choisi Silvinho. En même temps, il a bien précisé qu'il ne faisait pas venir son pote ("je ne suis jamais allé chez Silvinho").
                      Concernant les objectifs, on sent qu'il priorise clairement la ligue 1. Il veut que l'OL soit à la bataille le plus longtemps possible. En gros, être déjà largué pour la course au titre à la trêve, ça n'est pas acceptable.

Silvinho: déjà, le mec il commence la conf en français. Quelques mots, mais ça suffit pour comprendre qu'il ne lui faudra pas plus de quelques semaines pour être capable de s'exprimer en français. Il dégage un mélange d'humilité et de fermeté. J'ai beaucoup aimé sa réponse quand on l'a interrogé sur sa philosophie de jeu. Il a parlé d'inspiration et d'âme en affirmant que son équipe n'en manquerait pas. Il a parlé de travail, bien évidemment, de résultats. Je pense qu'on peut être assuré que l'équipe va bosser à l'entraînement.

J'oublie plein de choses, j'invite tous ceux qui n'ont pas vu la conf' à regarder les replays. Mais c'est ce que je retiens prioritairement.
                      Je suis vraiment très heureux de cette nouvelle organisation et je n'ai qu'une hâte, c'est que la saison redémarre.

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message
                        Première conf de presse sans JMA, on a senti que ça le titillait un peux de ne pas être l'attraction mais c'était quand même émouvant à voir. Bravo Monsieur Aulas.
                        Au passage, un JMA extrêmement ému et au bord des larmes. On sent qu'il a une confiance totale en Juninho et que l'avoir convaincu de revenir le touche profondément, c'était pas feint.

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Tu peux arrêter de défendre Génépipe, il est parti.
                            Arrete un peu de dire n'importe quoi... j'allais justement te quoter parce que t'avais dis un truc intelligent à mon sens...

Comme quoi "c'était pas une différence de niveau mais de dimension"... je trouvais ta remarque très juste... maintenant si tu veux retomber dans les petites gueguerres a 2 balles... A moins que ce soit qqchose qui ait été dite et que ca venait pas de toi...

Je suis contre tous les extremes... dans un sens comme dans l'autre...

La lecture de ce topic m'a fait craindre pour quelques écrans d'ordi pas tres imperméables... tous ces posts avec des petits coeurs... va y'avoir de la carte de France ce soir...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

MDR!

T'as raison... faut être un génie pour voir ca...

PS : "qualité des entrainement beaucoup trop tranquilles"... t'as lu ca ou toi?
                              Non mais on l'a tous vu mais ce que je veux dire c'est que eux sont des mecs extérieurs qui n'ont pas suivi je pense les 3 ans et demi de Génésio et surtout dans le TOP 3 des priorités des choses à rectifier ils tapent dans le mille.
                              Pour l'entraînement, j'ai lu ça ici qu'ils avaient parlé des séances comme pas assez intense, ou avec des joueurs pas assez impliqué.

Commentaire

• J'avoue, j'étais dubitatif sur Juninho, son manque d'expérience au poste et sur ses dernières années à l'OL où il n'était pas au top et très stressé.
                                Là, il parle très simplement et franchement de foot, de l'OL comme j'ai jamais jamais entendu parler à l'OL (hormis quelquefois Maurice).
                                Quelques phrases fortes:

Juninho :
                                "On était respecté en Europe parce qu'on était fort en France" ( à son époque à l'OL, sous entendu, on faisait les efforts dans les petits matchs)
                                "Notre défense n'est pas faible, c'est notre système défensif qui est faible"
                                très bon communiquant à propos de Memphis, retourne le problème en solution.

Sylvinho, je confirme mon impression qu'il me rappelle Simeone dans l'attitude, ce qui est positif. Quand il parlera français, ce sera parfait.
                                Pour lui, la chose la plus importante pour un joueur, avant la qualité technique ou athlétique, c'est "l'inspiration, l'âme"

"le meilleur joueur de l'équipe, il est né le 3 août 1950, c'est l'olympique lyonnais"
                                "je contrôle pas les résultats mais je contrôle le travail et ça je vous promet, il y en aura".

> Je bois du petit lait. Jamais entendu ça à l'OL.Excellente impression des deux. Vivement la suite.

Commentaire

• Comment ne pas être enthousiasmé ? Ça a parlé foot et ambition. Juni veut ramener de la régularité, du mental dans l'équipe. Il a parfaitement ciblé les faiblesses du groupe, et notamment la nécessité de réorganiser le système défensif. Il a visiblement une idée sur chaque joueur, il a dû beaucoup regarder les matchs. Juni transpire la passion et son amour pour l'OL. Sylvinho de son côté a l'air d'être un gros bosseur, humble, et surtout très pro. J'insiste sur le fait que son charisme saute aux yeux à chaque mot. Les joueurs vont filer droit. Il a l'air d'être porté sur un jeu de possession. Le duo semble très complémentaire, Juni a une très bonne vision d'ensemble, et son expertise et son leadership vont beaucoup nous apporter c'est évident. Ils ont la pleine confiance du Président, qui va leur donner des moyens. Une nouvelle ère commence à l'OL, et perso je suis comme un fou

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Non mais on l'a tous vu mais ce que je veux dire c'est que eux sont des mecs extérieurs qui n'ont pas suivi je pense les 3 ans et demi de Génésio et surtout dans le TOP 3 des priorités des choses à rectifier ils tapent dans le mille.
                                    Pour l'entraînement, j'ai lu ça ici qu'ils avaient parlé des séances comme pas assez intense, ou avec des joueurs pas assez impliqué.
                                    Ca c'est ce que dit Memphis... Sylvinho n'yant pas vu un entrainement de l'OL ne peut pas dire ca... ni Juni.

Commentaire

• Tousart il a pris une balle perdue?
                                      Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                                        Tousart il a pris une balle perdue?
                                        Clairement, quand Juni parle du joueur "devant la défense" (un joueur fin techniquement), sa description écarte Tousart de facto.
                                        C'est là qu'on va voir de quel bois il est fait. Soit il demande à partir ou s'effondre, soit il va vouloir montrer plus. Franchement, pour lui, je pense que c'est la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver. Il doit franchir un pallier, c'est l'occasion de montrer qu'il est capable de le faire.

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                                          Tousart il a pris une balle perdue?
                                          A moitié. Juninho s'est reprit. En gros il disait que Tousart avait un profil physique mais qu'il fallait quelqu'un d'agressif et qui avait des qualités a la relance. Après il a dit un profil complémentaire pour se rattraper.

Je le répète mais pour moi Tousart doit jouer derrière.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Clairement, quand Juni parle du joueur "devant la défense" (un joueur fin techniquement), sa description écarte Tousart de facto.
                                            C'est là qu'on va voir de quel bois il est fait. Soit il demande à partir ou s'effondre, soit il va vouloir montrer plus. Franchement, pour lui, je pense que c'est la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver. Il doit franchir un pallier, c'est l'occasion de montrer qu'il est capable de le faire.
                                            Clairement, il a montré des choses intéressantes à son arrivée mais il n'a pas évolué donc c'est insuffisant.

Juninho à l'époque avec Diarra, il avait peut-être un bloc, mais il avait surtout un joueur d'une qualité technique irréprochable qui ne perdait pas un ballon. Pas loin de ce qui se faisait de mieux à son poste à l'époque d'ailleurs.
                                            Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

A l'heure.
                                              Tout change, tout cela grâce à l'arrivée de Juni !

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                                Aulas, Ponsot, Juninho, Sylvinho et Maurice.

Très important et significatif à mon avis
                                                Tiens plus de Lacombe et de Houiller ... Juni est clairement le boss comme je l'avais pressenti ...

Commentaire

• Que c'est agreable d'entendre un mec comme Juni parler football de nos jours.....

Il prends énormément de plaisir a partager, kit a en dire des fois trop sur les transferts en vue, etc....

Si on l'avait pas retenu il aurait presque dévoilé les pistes sur lequel ont est lol

Ca change de la langue de bois qu'on entend un peu partout a chaque fois.

Sylvio a pour l'instant l'air tendu comme un string, j'espère juste qu'il se lâchera et prendra du plaisir avec les joueurs. J'ai pas trop envie d'un Puel bis.

Je pense que les joueurs qui partiront son les joueurs qui faisait le moins de travail défensif, du style Ndombele qui pour moi n'a pas la mentalité qu'il faut.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                    elle est enorme cette foto

le sergent militaire et le beau gosse
                                                    ça va envoyer sérieux
                                                    Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

Chargement...
                                                    X