Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de juni !!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je pense que tu fais erreur sur la personne. Nabil Djellit.a dit qu'il avait des doutes mais celui qui a dit clairement que cela n'apporterait rien à Lyon est le journaliste d'origine africaine dont je ne connais pas le nom
    Julien Alianne ?

Commentaire

• En tout cas Juni tape fort d'entrée. C'est légitime car il doit marquer son territoire. Attention en revanche car en plaçant l'exigence comportementale en critère premier pour les joueurs, il sera du coup très attendu sur ce point...

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Julien Alianne ?
        Oui je crois mais je viens d'entendre OROUYET qui est bien nul.....

Commentaire

• Ils disent de ces conneries sur l'équipe.. ceux qui n'ont pas vu la conf ne vous y référez pas. Ils passent des morceaux mais oublient tout le reste.

Je pense notamment aux objectifs et a son rôle en tant que DS sur lesquels il a été très lucide.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
            Ils disent de ces conneries sur l'équipe.. ceux qui n'ont pas vu la conf ne vous y référez pas. Ils passent des morceaux mais oublient tout le reste.

Je pense notamment aux objectifs et a son rôle en tant que DS sur lesquels il a été très lucide.
            je confirme, cette conférence a regarder et reregarder tellement cela fait du bien d'entendre de la compétence, de l'ambition mesurée, de la tactique, de l'analyse, et tout ça sur un ton sympathique

C'est assez rare pour être constaté, mais le duo Juni, Sylvinho m'a bluffé sur cette présentation ( la petite phrase de Sylvinho , un régal, et un signe que le gars sait comment le foot marche dans un club)
            A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• En tout cas d'un point de vue com' c'est juste parfait. Ce duo sait déjà comment s'y prendre pour que tout le monde soutienne et croit en leur projet. Et puis, les 2 transpirent l'humilité. Et un entraineur qui se renseigne déjà un minimum sur notre histoire (il aurait pu ne pas le faire), ça donne un indice sur l'investissement qui sera le sien.

Ce duo est pour moi le parfait alliage entre l'intelligence, l'aura, et le charisme. Quelque chose qu'on a pas vu depuis des lustres à l'OL. J'espère que ça nous permettra de franchir un cap, et qu'on redeviendra une équipe que l'on doit craindre.

Quelqu'un a un lien pour revisionner la conférence dans son intégralité ?
              instagram.com/wawgraphic

Commentaire

• Envoyé par Kailinho Voir le message
                En tout cas d'un point de vue com' c'est juste parfait. Ce duo sait déjà comment s'y prendre pour que tout le monde soutienne et croit en leur projet. Et puis, les 2 transpirent l'humilité. Et un entraineur qui se renseigne déjà un minimum sur notre histoire (il aurait pu ne pas le faire), ça donne un indice sur l'investissement qui sera le sien.

Ce duo est pour moi le parfait alliage entre l'intelligence, l'aura, et le charisme. Quelque chose qu'on a pas vu depuis des lustres à l'OL. J'espère que ça nous permettra de franchir un cap, et qu'on redeviendra une équipe que l'on doit craindre.

Quelqu'un a un lien pour revisionner la conférence dans son intégralité ?

Commentaire

• Et d'auditeur (sur OLTV) qui nous sort la juriceprudence Henry a Monaco pour comparer la venu de Sylvinho......

Le mec a pas pigé que Monaco c'était des burnes cette saison avec Henry ou Jardim ou Poquetino ou Klopp...

Y en a qui compare vraiment n'importe quoi...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                    Ils disent de ces conneries sur l'équipe.. ceux qui n'ont pas vu la conf ne vous y référez pas. Ils passent des morceaux mais oublient tout le reste.

Clairement, on dirait que Sylvinho n'a pas eu le droit à la parole, ils n'ont passé que des extraits de Juni ou JMA.

Commentaire

• Exigence collective, primat de la technique... Je suis en manque de repères !! Je préferais quand on était "costaud"

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message
                        Au top merci !
                        instagram.com/wawgraphic

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                          Exigence collective, primat de la technique... Je suis en manque de repères !! Je préferais quand on était "costaud"
                          Hagical...mais qu'est-ce qu'il nous arrive ?
                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Hagical...mais qu'est-ce qu'il nous arrive ?
                            Si jamais Sylvinho devait parler football dans ses prochaines confs, je ne suis pas sûr de pouvoir physiquement le supporter...

Commentaire

• Commentaire

• J'avais l'impression d'être un fan de Star Wars devant le teaser du meilleur film de la série : un scénar qui semble au poil et beaucoup de fan service
                                Je suis pas fan de Star Wars, mais ce teaser "OL 2019-2020" m'a vendu du rêve.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

T'es dédaigneux, mesquin ...
                                  Pourquoi ne pas se réjouir du retour de Juni et de l'arrivée de Sylvinho ?
                                  T'es imbuvable ...
                                  Ouhla.... détends toi!

Je me réjouis moi même... la sur interprétation me gêne c'est tout!

Commentaire

• Yessssss... bon je viens de mater les 1h15 de conférence...

Tres content de la tournure que ca prend.... JMA est super à l'aise et semble tres épanoui

Juninho parle beaucoup (il le dit lui même) et il semble tres excité par le projet... ca contraste un peu avec l'austerité et la rigueur de Sylvinho (en même temps ils se complètent). Mais une chose qui m'a le + rassuré dans leurs discours c'est : "on est pas venu ici pour détruire... mais pour continuer ce qui a été fait et l'améliorer"... avec plusieurs références a Flo Maurice ou a BG. Dans ces sens je sens vraiment des gens qui veulent construire un collectif, pas le collectif du terrain, mais le collectif du management et de la décision.

Autre point qui m'a beaucoup plu, notamment dans le discours de Sylvinho, c'est l'aspect mental, de concentration... une des phrases qui m'a le plus plu c'est "on ne maitrise pas le résultat mais on maitrise la performance. EN préparation mentale on fait bcp cette différence entre l'objectif de résultat et l'objectif de performance. L'objectif de résultat c'est "je vais arriver 1er", l'objectif de performance c'est "je vais me préparer assez consciencieusement pour arriver 1er"... Si on se fixe qu'un objectif de résultat (ce que certains ici appellent de l'ambition), c'est tres néfaste car ca provoque une pression et une peur de l'échec... et je ne parle pas de l'échec en lui même qui est un poison pour un sportif. Si tu te fixes un objectif de performance a coté... Tu mets tout en oeuvre pour atteindre ton objectif de résultat ... et ca tu le maitrises... et si tu echoues a ton objectif de résultat, tu peux te dire que ton objectif de performance n'était pas assez élevé...

Petit tacle aux attaquants (et notamment Traoré) pour l'inveestissement défensif... grosse question sur Tousart... oui on revient en 4-3-3 mais on va chercher un autre profil.... quel avenir pour Tousart? je me mets 2s dans sa tete quand il entend ca!...

Je termine par le tacle que j'ai préféré

- Question : Razik Brikh de l'O&L "Sylvinho, quel est votre projet de jeu, votre philosophie de jeu...?
                                    - Réponse : Ma méthodologie c'est un 4-3-3 avec des joueurs techniques et de la posssession

Je m'énerve souvent contre cette dictature de la philosophie de jeu et du projet de jeu... sauf que le mec c'est un technicien, pas un philosophe... il te réponds avec pragmatisme... lui c'est une méthodologie... c'est un process... c'est pas une "philosophie"

- Question : Christian Lasnier du Progrès de Lyon "De nombreux joueurs lyonnais se sont imposés à Lyon, on vous souhaite le meilleur et bienvenue dans notre ville..."

Fracassage de Razikh Brikh en direct.... avec un petit cours de politesse en surplus! y'a un mec qui arrive dans ton club... la 1e chose c'est peut etre de l'accueuillir correctement... au lieu de lui poser des questions sur Spinoza ou Heidegger ou sa philosophie....

Y'a pleins d'autres choses a dire mais on verra par la suite

Commentaire

Eh oui... le club tiens a ce gone!...

Commentaire

• Moi remettre L’institution et l.eglise au milieu de la place... je kifffffeeeeeeee

J’ai failli pleurer devant la conférence de presse... ça m.a dressé le poil

merci JMA merci bensebaini

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message
                                          Moi remettre L’institution et l.eglise au milieu de la place... je kifffffeeeeeeee

J’ai failli pleurer devant la conférence de presse... ça m.a dressé le poil

merci JMA merci bensebaini
                                          J'ai surligné en gras l'élément déclencheur de notre mutation actuelle. Donc, pas merci JMA, qui avait un joli contrat tout prêt pour Droopy à l'issue du match contre Rennes. Si l'OL avait gagné ce soir là, Juni et Sylvinho ne seraient pas venu.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                            Yessssss... bon je viens de mater les 1h15 de conférence...

Tres content de la tournure que ca prend.... JMA est super à l'aise et semble tres épanoui

Juninho parle beaucoup (il le dit lui même) et il semble tres excité par le projet... ca contraste un peu avec l'austerité et la rigueur de Sylvinho (en même temps ils se complètent). Mais une chose qui m'a le + rassuré dans leurs discours c'est : "on est pas venu ici pour détruire... mais pour continuer ce qui a été fait et l'améliorer"... avec plusieurs références a Flo Maurice ou a BG. Dans ces sens je sens vraiment des gens qui veulent construire un collectif, pas le collectif du terrain, mais le collectif du management et de la décision.

Autre point qui m'a beaucoup plu, notamment dans le discours de Sylvinho, c'est l'aspect mental, de concentration... une des phrases qui m'a le plus plu c'est "on ne maitrise pas le résultat mais on maitrise la performance. EN préparation mentale on fait bcp cette différence entre l'objectif de résultat et l'objectif de performance. L'objectif de résultat c'est "je vais arriver 1er", l'objectif de performance c'est "je vais me préparer assez consciencieusement pour arriver 1er"... Si on se fixe qu'un objectif de résultat (ce que certains ici appellent de l'ambition), c'est tres néfaste car ca provoque une pression et une peur de l'échec... et je ne parle pas de l'échec en lui même qui est un poison pour un sportif. Si tu te fixes un objectif de performance a coté... Tu mets tout en oeuvre pour atteindre ton objectif de résultat ... et ca tu le maitrises... et si tu echoues a ton objectif de résultat, tu peux te dire que ton objectif de performance n'était pas assez élevé...

Petit tacle aux attaquants (et notamment Traoré) pour l'inveestissement défensif... grosse question sur Tousart... oui on revient en 4-3-3 mais on va chercher un autre profil.... quel avenir pour Tousart? je me mets 2s dans sa tete quand il entend ca!...

Je termine par le tacle que j'ai préféré

- Question : Razik Brikh de l'O&L "Sylvinho, quel est votre projet de jeu, votre philosophie de jeu...?
                                            - Réponse : Ma méthodologie c'est un 4-3-3 avec des joueurs techniques et de la posssession

Je m'énerve souvent contre cette dictature de la philosophie de jeu et du projet de jeu... sauf que le mec c'est un technicien, pas un philosophe... il te réponds avec pragmatisme... lui c'est une méthodologie... c'est un process... c'est pas une "philosophie"

- Question : Christian Lasnier du Progrès de Lyon "De nombreux joueurs lyonnais se sont imposés à Lyon, on vous souhaite le meilleur et bienvenue dans notre ville..."

Fracassage de Razikh Brikh en direct.... avec un petit cours de politesse en surplus! y'a un mec qui arrive dans ton club... la 1e chose c'est peut etre de l'accueuillir correctement... au lieu de lui poser des questions sur Spinoza ou Heidegger ou sa philosophie....

Y'a pleins d'autres choses a dire mais on verra par la suite
                                            Je ne vois aucun tacle, aucun fracassage ou que sais-je encore, juste deux journalistes qui prennent la parole et interrogent le nouvel entraîneur.
                                            La question de Brikh sur le projet de jeu de Sylvinho a permis d'en savoir plus sur sa vision des choses, plutôt intéressant. Considérer que la technique, le physique ou la tactique ne sont rien si la détermination, l'état d'esprit et ce qu'il appelle l'âme de l'équipe ne sont pas là, est en soi une "philosophie".

Sinon Juni a parlé de Traoré de façon positive contrairement à ce que tu dis, disant qu'il aimait ce joueur. Son tacle sur les manques au niveau du repli défensif s'adressait aux attaquants de façon globale, pas un joueur x ou y. Tousart sera la rotation de la sentinelle recrutée et il devra se bouger pour tenter de gagner sa place, ce qu'il avait su faire à l'époque de Gonalons : logique pour moi par rapport à ses manques au niveau technique / expérience qui font qu'il ne doit pas être titulaire dans un OL ambitieux.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Je ne vois aucun tacle, aucun fracassage ou que sais-je encore, juste deux journalistes qui prennent la parole et interrogent le nouvel entraîneur.
                                              La question de Brikh sur le projet de jeu de Sylvinho a permis d'en savoir plus sur sa vision des choses, plutôt intéressant. Considérer que la technique, le physique ou la tactique ne sont rien si la détermination, l'état d'esprit et ce qu'il appelle l'âme de l'équipe ne sont pas là, est en soi une "philosophie".

Sinon Juni a parlé de Traoré de façon positive contrairement à ce que tu dis, disant qu'il aimait ce joueur. Son tacle sur les manques au niveau du repli défensif s'adressait aux attaquants de façon globale, pas un joueur x ou y. Tousart sera la rotation de la sentinelle recrutée et il devra se bouger pour tenter de gagner sa place, ce qu'il avait su faire à l'époque de Gonalons : logique pour moi par rapport à ses manques au niveau technique / expérience qui font qu'il ne doit pas être titulaire dans un OL ambitieux.
                                              Ah ben non...... pas possible.... quand ici on a le malheur de parler de détermination et d'état d'esprit on nous rétorque qu'on gagne pas un match en "mouillant" le maillot.... mais avec des idées et une philosophie de jeu.... l'âme d'une équipe c'est sa propension à faire les efforts les uns pour les autres ... ni plus ni moins.. . Je crois que c'est Juni aussi qui parle de sacrifices....

eh les gars vous allez pas nous la faire à l'envers là. .. la philosophie de jeu maintenant c'est la détermination? Ah merde alors .... si j'avais su! En fait il vaut mieux dire qu'on veut des intentions et une âme que du courage et de la solidarité .... ça change tout!

Commentaire

• Énorme le sous-titrage de la conf de presse de Juni.

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-bois/1023782

Commentaire

Énorme le sous-titrage de la conf de presse de Juni.

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...e-bois/1023782
                                                  Enormissime !!
                                                  Sacré Juni

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ah ben non...... pas possible.... quand ici on a le malheur de parler de détermination et d'état d'esprit on nous rétorque qu'on gagne pas un match en "mouillant" le maillot.... mais avec des idées et une philosophie de jeu.... l'âme d'une équipe c'est sa propension à faire les efforts les uns pour les autres ... ni plus ni moins.. . Je crois que c'est Juni aussi qui parle de sacrifices....

eh les gars vous allez pas nous la faire à l'envers là. .. la philosophie de jeu maintenant c'est la détermination? Ah merde alors .... si j'avais su! En fait il vaut mieux dire qu'on veut des intentions et une âme que du courage et de la solidarité .... ça change tout!
                                                    La question de Razihk est stupide parce que personne n'a "une" philosophie. Tu as une philosophie de jeu qui dépend de ton équipe. Des principes de jeu. Qui n'existent évidemment que si les joueurs adhèrent au projet, sont concentrés et impliqués.

Demander aujourd'hui à Sylvinho ce qu'est sa philosophie c'est un cul de sac. Dans 2 mois quand il aura un peu vu l'effectif on pourra revenir sur cette question, avec une réponse attendue plus précise que "mental & concentration"

Après Juni commence à esquisser ce que va être le projet en citant ce qu'il attend du MDEF.

Commentaire

Chargement...
                                                    X