Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de juni !!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message
    En tout cas Juni tape fort d'entrée. C'est légitime car il doit marquer son territoire. Attention en revanche car en plaçant l'exigence comportementale en critère premier pour les joueurs, il sera du coup très attendu sur ce point...
    Les joueurs aussi vont être très attendu sur ce point. Et avec Sylvinho le beret vert, y a intérêt que ça se passe bien sinon t'enchaînes Groupama stadium, croix-rousse, Fourvière en petites foulées et 500 pompes à l'arrivée.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Les joueurs aussi vont être très attendu sur ce point. Et avec Sylvinho le beret vert, y a intérêt que ça se passe bien sinon t'enchaînes Groupama stadium, croix-rousse, Fourvière en petites foulées et 500 pompes à l'arrivée.
      Pour Marcelo, pas facile de faire tout cela, surtout en déambulateur !

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Juninho, il est là pour ne rien faire, être pote avec les journalistes et avoir de bons papiers ?
        Juninho n'est pas là pour diriger les joueurs, il est là pour diriger le coach, le recrutement...et communiquer au nom de l'OL. ça vous la fout peut être mal les mecs mais hier on a vu toute la différence entre un coach à poigne avec de l'ambition et un mec qui finira entraineur dans un obscur pays africain.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Juninho n'est pas là pour diriger les joueurs, il est là pour diriger le coach, le recrutement...et communiquer au nom de l'OL. ça vous la fout peut être mal les mecs mais hier on a vu toute la différence entre un coach à poigne avec de l'ambition et un mec qui finira entraineur dans un obscur pays africain.

Tellement vrai !
          Sylvinho m'a subjugué hier

Commentaire

Oui...bon, dans les deux exemples que tu cites, il y en a un qui a deja été n°1 à l' OL pendant plus de trois ans, sans titres certes mais en maintenant l' OL dans le top 3 de la L1. L' autre n' a pas encore excercé à ce post. On va rester prudent donc.

Moi je n' ai pas vu la difference entre un coach à poigne avec de l' ambition et un mec qui....

Les paroles, c'est super, on verra sur le terrain. L' ambition tout le monde en a sur le papier.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Excellente conférence de presse, je partage l' avis unanime du forum. Pas de fausses notes en vue. Quelques questions tout de même:

- En 4-3-3 au milieu ils veulent faire jouer qui avec le nouveaux MD de vant la défense et Aouar? Il manque un joueur là non? Il ne faudrait donc pas recruter un mais deux milieux? A moins qu' il souhaite associer le nouveau MD à Tousart?

- En 4-3-3 si tu gardes Depay, tu le mets où? A gauche? Ils pensent vraiment le faire rester pour jouer à gauche? Et si tel est le cas, quid de Terrier?

- 4-3-3 ok, comme dans les grandes années de l' OL. Parfait pourquoi pas. Mais si Fekir ne trouve pas preneur, il fait comment Sylvie? Ne compte t il pas faire évoluer son systeme en fonction de l' adversaire? ( ou ce sera un 4-3-3 borné? )

- Recruter un DC. Ok on est tous d' accord. Mais si Juni dit que la défense est bonne mais c'est le systeme qui est défaillant, pourquoi recruter un DC, Marcelo devrait avec un systeme non- défaillant retrouver ses qualitées initiales non? Ou alors, peut etre pensent t ils recruter un jeune DC qui sera titulaire dans 1 ou 2 ans à l' OL? ( si on suit la logique du discours, cela pourrait ressembler à cela non? )

- Le cas Ndombélé à totalement été éludé. Domage, si aucune offre satisfaisante arrive sur le bureau de JMA, pourrait il faire partie de cette équipe? Ca pourrait etre lui le MD devant la défense?

- Le capitanat n' a pas été évoqué, c'est domage. Ca nous aurait emmené tout doucement sur le cas de Lopes. Je trouve que les journalistes n' ont pas forcément posé les meilleurs questions.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• ça fait plaisir de le revoir, et de l'écouter parler, il est clair que Juni se préparait depuis longtemps à revenir.
                Implication totale, discours très rassurant.
                On va enfin recruter un ou deux tauliers qui vont apporter de la stabilité et de la régularité, chose qui nous manque cruellement depuis 2 ou 3 ans.
                Même si pour l'instant je reste très peu convaincu par Sylvinho, la confiance dégagée par Juninho est vraiment très encourageante.

On a eu une chance énorme d'avoir eu Juni joueur, j'ai l'impression que son retour sera encore plus bénéfique. J'espère ne pas me tromper, mais ce mec est une aubaine.

Commentaire

• Je ne boude pas mon plaisir, ce sont des beaux moments, l' avis général est unanime, le risque pris par le club est ultra cohérant. Je partage totalement cet avis. L' analyse de Juni sans doute partagée avec Sylvie est tout a fait cohérante avec ce qui a été observé ici par certains.
                  A savoir que ce qui a manqué à BG en marge de certaines qualités d' autorité et de charisme ( avis perso), ce sont de vrai meneurs sur le terrain. Pas des leader techniques, des leader point. C'est toujours selon lui ce qui à empeché l' OL d' etre régulier, d 'etre fort en L1.
                  Quand il dit, c'est facile d' etre concentré dans les grands match, mais beaucoup plus difficile d' etre concentré en L1, il résume tout ce que je pense du manque de professionalisme de certains joueurs de l' effectif.

Attention tout de même, si les intentions et les idées sont bonnes, ça reste du foot et rien ne garantit un résultat positif. La mayonnaise pourrait ne pas prendre, le recrutement mal se passer, les TP aussi...Il faudra l' accepter. On a voulu du changement, le voici.
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                    Excellente conférence de presse, je partage l' avis unanime du forum. Pas de fausses notes en vue. Quelques questions tout de même:

- En 4-3-3 au milieu ils veulent faire jouer qui avec le nouveaux MD de vant la défense et Aouar? Il manque un joueur là non? Il ne faudrait donc pas recruter un mais deux milieux? A moins qu' il souhaite associer le nouveau MD à Tousart?
                    Même questionnement, cependant, il est clair que Tousart n'entre pas dans les plans du staff. Il n'est pas relayeur donc n'y sera pas associé.

Envoyé par gregland Voir le message
                    - En 4-3-3 si tu gardes Depay, tu le mets où? A gauche? Ils pensent vraiment le faire rester pour jouer à gauche? Et si tel est le cas, quid de Terrier?
                    même questionnement ... Ou alors Dembele à gauche, mais je n'y crois pas un instant

4-3-3 ok, comme dans les grandes années de l' OL. Parfait pourquoi pas. Mais si Fekir ne trouve pas preneur, il fait comment Sylvie? Ne compte t il pas faire évoluer son systeme en fonction de l' adversaire? ( ou ce sera un 4-3-3 borné? )
                    même questionnement. C'est aussi pour cela que j'ai dit dans le post consacré à Sylvinho que son assurance sur le 4-3-3 m'inquiète presque. Tu te pointes dans un club, et tu dis "on jouera en 4-3-3", sans connaître les caractéristiques de tes joueurs.

- Recruter un DC. Ok on est tous d' accord. Mais si Juni dit que la défense est bonne mais c'est le systeme qui est défaillant, pourquoi recruter un DC, Marcelo devrait avec un systeme non- défaillant retrouver ses qualitées initiales non? Ou alors, peut etre pensent t ils recruter un jeune DC qui sera titulaire dans 1 ou 2 ans à l' OL? ( si on suit la logique du discours, cela pourrait ressembler à cela non? )
                    Disons que Morel part, et Marcelo se fait vieux, il a été peu performant la saison dernière, il faut sécuriser.

- Le cas Ndombélé à totalement été éludé. Domage, si aucune offre satisfaisante arrive sur le bureau de JMA, pourrait il faire partie de cette équipe? Ca pourrait etre lui le MD devant la défense?
                    son départ est visiblement acté.

- Le capitanat n' a pas été évoqué, c'est domage. Ca nous aurait emmené tout doucement sur le cas de Lopes. Je trouve que les journalistes n' ont pas forcément posé les meilleurs questions.
                    Dommage en effet.

Commentaire

• Les groupes de supporters (ici #Lyon1950 et #BG87) étaient présent hier lors de la conférence de presse de présentation du nouveau staff (Facebook des groupes) #TeamOL #OL
                      Image
                      Image
                      10:49 AM · 29 mai 2019 · TweetDeck

Commentaire

• J'ose à peine imaginer l'effervescence qu'il va y avoir à notre premier match de championnat à domicile...

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                          J'ose à peine imaginer l'effervescence qu'il va y avoir à notre premier match de championnat à domicile...
                          au mois d'aout ? voir en juillet si il y a un TP ?
                          Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message
                            au mois d'aout ? voir en juillet si il y a un TP ?
                            La saison débutera en août .... quoi qu'il arrive !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

La saison débutera en août .... quoi qu'il arrive !
                              j'ai pas les dates du TP d'où le point d'interrogation,
                              bref je voulais juste dire que vu le mois estivale il ne faudra peut etre pas s'attendre à une ambiance de dingue
                              Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

- 4-3-3 ok, comme dans les grandes années de l' OL. Parfait pourquoi pas. Mais si Fekir ne trouve pas preneur, il fait comment Sylvie? Ne compte t il pas faire évoluer son systeme en fonction de l' adversaire? ( ou ce sera un 4-3-3 borné? )
                                Fekir ira jouer sur un côté et si il est pas content il ira en tribune. L'OL ne lui appartient pas et il ne fait pas l'équipe. Je pense d'ailleurs que ça pourrait lui être bénéfique de comprendre que tout ne doit pas forcément tourner autour de lui.

Commentaire

• Juste, sur le capitanat, ça serait totalement illogique que Sylvinho en désigne un avant de connaître son groupe. C'est logique que la question n'ait pas été posée.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Fekir ira jouer sur un côté et si il est pas content il ira en tribune. L'OL ne lui appartient pas et il ne fait pas l'équipe. Je pense d'ailleurs que ça pourrait lui être bénéfique de comprendre que tout ne doit pas forcément tourner autour de lui.
                                    Ca ne marche pas comme ça...Deja, si il reste, il risque de perdre le brassard, en plus tu le mets sur l' aile...Ce serait quasiment l' équivalent du purgatoire, d' une humiliation pour un joueur qui n' a pas commis de fautes graves non plus. C'est un clash, et la rupture derrière si tu veux mon avis. Ce serait tout de même dommage que l' histoire de Fekir avec l' OL se termine en tribune.

Surtout que ce n 'est pas son poste de prédilection, on peux donc s' attendre à des performances encore moins abouties que la saison dernière...
                                    Enfin, quid de Traoré et/ou Cornet?

Bref, si on traite les gens comme de la m*erde, il ne faut pas s' étonner dernière que l' ascenseur te reviennes en pleine tronche...
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      Juste, sur le capitanat, ça serait totalement illogique que Sylvinho en désigne un avant de connaître son groupe. C'est logique que la question n'ait pas été posée.
                                      Oui et non, car on connait les départs probables: Ndombélé, Mendy et Fekir. Dès lors, tu sais que le brassard va changer de bras. J ' ai du mal à imaginer qu' un nouvel arrivant aussi star soit il soit capitaine dès son arrivée.
                                      Tu vas donc devoir choisir dans l' effectif déjà en place à mon sens.
                                      Après effectivement, il va peut être essayer de voir qui a plus le profil par lui même, aux entrainements, aux match amicaux... Mais bon, le seul qui peut prétendre c'est Lopes à mon sens. D 'ou l' intérêt de la question, car la prolongation de ce dernier est dans une impasse. Deux mots à ce sujet auraient été intéressants non?

Pour finir sur le capitanat, tu pourrais envisager un Deneyer, un Dubois ou un Aouar à terme. Mais n 'est ce pas trop tôt pour eux ( a fortiori pour les deux derniers cités? )
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Dans le football d'aujourd'hui, la communication extérieure est extrêmement importante, et hier on a eu le droit à un récital entre Juni, le président et Sylvinho (qui se souvenait sincèrement que c'était un 3 août que le club avait été créé ?).

En continuant ainsi, ils vont s'octroyer quelque chose de très important et de très rare: le temps. On est tous conquis et on a tous envie de les laisser travailler tranquillement.
                                        Espérons que le mercato soit bien géré et qu'on aille gagner en LDC. Après, si on arrive à apporter de la rigueur à ce groupe, je pense que nous pouvons rêver de résultats bien plus en adéquation avec la qualité des joueurs.
                                        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                          Juste, sur le capitanat, ça serait totalement illogique que Sylvinho en désigne un avant de connaître son groupe. C'est logique que la question n'ait pas été posée.
                                          Aouar, depay, denayer, dubois ou lopes je ne vois qu'eux de toute manière... Ou peut être recrue...

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

j'ai pas les dates du TP d'où le point d'interrogation,
                                            bref je voulais juste dire que vu le mois estivale il ne faudra peut etre pas s'attendre à une ambiance de dingue
                                            Même si le stade n'est pas complet à ce moment-là, je pense au contraire que l'ambiance sera incroyable pour le retour de Juni et les débuts de Sylvinho

Commentaire

Bref, si on traite les gens comme de la m*erde, il ne faut pas s' étonner dernière que l' ascenseur te reviennes en pleine tronche...
                                              Juste pour bien comprendre ton point de vue... tu estimes que mettre Fékir sur un côté c'est le traiter "comme de la merde" ?

Pour le capitaine, Dubois (après Lopes) est le plus "logique" à mon sens. Il connait la responsabilité que ça implique (capitaine à Nantes), il est leader dans le vestiaire (prise de parole), et il est plutôt irréprochable sur le terrain. Et il le dit lui-même, c'est un très mauvais perdant, ce qui à mon sens peut-être une qualité sur ce poste !
                                              Denayer c'est pas du tout dans l'esprit à mon avis et Aouar il va falloir qu'il se concentre sur son jeu et sa régularité avant de se concentrer sur autre chose.

Commentaire

• Envoyé par CelticGone Voir le message

Juste pour bien comprendre ton point de vue... tu estimes que mettre Fékir sur un côté c'est le traiter "comme de la merde" ?
                                                Ca peut y ressembler si tu regardes bien. C' est notre top player, c'est la star de notre équipe, notre capitaine. Le faire jouer sur un coté ne le met pas dans ses meilleures dispositions. C'est comme si tu remettais lacazette sur un coté.
                                                Comme je le disais dans mon précédent poste, je le vois mal en étant relégué à l' aile garder le brassard. Surtout qu' il n'est pas impossible que le nouveaux staff ne souhaite de toutes façons pas le garder capitaine.
                                                Maintenant quand j' évoque le traiter comme de la merde, c' est plutôt quand le forumeur avec qui j' échangeais " qu' il a qu' a jouer sur l' aille sinon qu' il ailles s' asseoir en tribune "

Envoyé par CelticGone Voir le message
                                                Pour le capitaine, Dubois (après Lopes) est le plus "logique" à mon sens. Il connait la responsabilité que ça implique (capitaine à Nantes), il est leader dans le vestiaire (prise de parole), et il est plutôt irréprochable sur le terrain. Et il le dit lui-même, c'est un très mauvais perdant, ce qui à mon sens peut-être une qualité sur ce poste !
                                                Denayer c'est pas du tout dans l'esprit à mon avis et Aouar il va falloir qu'il se concentre sur son jeu et sa régularité avant de se concentrer sur autre chose.
                                                Parfaitement d' accord pour Dubois. Et concernant Douar, c'est ce que je me disais aussi. Son jeu est tellement perfectible que ce ne serait certainement pas lui rendre service.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Je suis toujours songeur de l'absence de recul de certains quand on leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre.

Un exemple très banal. Sylvinho n'a pas répondu à une question explicite sur l'intégration des jeunes issus de la formation (ou post-formation). Pas grave. La question était double et il a pu oublier la seconde partie. Il n'a pas de réponse parce qu'il ne connait pas assez le niveau et le potentiel des joueurs concernés. Il n'avait pas envie de répondre pour X raisons possibles. On va bien voir qui est dans la prépa, qui est in fine dans le groupe pro, qui est sur les feuilles de match et qui joue. Donc on aura la réponse.

Plus important, qui a les "pouvoirs sportifs" ? Je ne cache pas que j'ai été surpris de la réponse : "C'est Juninho". Parce que, pour moi, ce n'est pas possible. Et- comme je pense que ça n'est pas possible, je pense que c'est le message qui sera présenté (c'est la décision de Juninho) même si la réalité est plus complexe.

Pourquoi pas possible ?

Dans quelques jours, si ce n'est déjà fait, les services comptables vont envoyer aux responsables l'état des comptes au 30 avril (assorti ou pas d'une projection au 30 juin hors ventes de contrats).

On va anticiper un déficit à 40 M (ça sera peut être moins mais 40, c'est au delà des 30 du FPF).

C'est à Aulas de décider ce que l'on fait. C'est à lui parce que c'est lui qui fixera ce que l'on dit à la DNCG si elle s'en saisit, lui qui fixera ce que l'on dit à l'UEFA et, surtout, lui qui expliquera la chose aux actionnaires.

Et donc, les "responsables" vont causer pour savoir ce que l'on fait. Qui on vend, à quel prix. Les choses suivront leur cours (on vendra peut être quelqu'un d'autre, ...).

A la fin, on aura vendu. C'est cette décision de vente qui sera qualifiée de "décision de Juninho". Dans les faits, ça me semble un peu plus complexe.

Commentaire

• Juni, je n’y croyais plus! Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Allez Chelsea!

Commentaire

Chargement...
                                                    X