Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de juni !!!!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ca a le don de m'énerver.

Notre joueur le plus cher est Dembele (23,3 M) acheté en août 2018.

Le montant des amortissements va avoisiner les 30 M. C'est moins que ceux de 2009-2010 où ils étaient à 43 et plus que ceux de 2006-2007 ou 2005-2006 autour de 24 (mais depuis, le prix de certains contrats a explosé). Le point bas me semble 2014-2015 à 12,2.
    J'avais totalement zappé Dembélé, mea culpa. Mais bon, ça ne change rien, on dépense pas des sommes folles sur les Mercato, pas plus qu'à l'époque de la Lille connection ou de l'époque Cissokho Gomis Gourcuff and co.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

J'avais totalement zappé Dembélé, mea culpa. Mais bon, ça ne change rien, on dépense pas des sommes folles sur les Mercato, pas plus qu'à l'époque de la Lille connection ou de l'époque Cissokho Gomis Gourcuff and co.
      110 M nets d'investissement (et par autofinancement) sur les 3 dernières saisons.

Un chiffre de 72 M avancé par le président pour le mercato d'été (toujours par autofinancement).

Les amortissements vont suivre (20 à 25 % des investissements nets).

Qui fait plus ? En France personne.

En Europe entre la 16 ème et la 32 ème place européenne ?

Commentaire

110 M nets d'investissement (et par autofinancement) sur les 3 dernières saisons.

Un chiffre de 72 M avancé par le président pour le mercato d'été (toujours par autofinancement).

Les amortissements vont suivre (20 à 25 % des investissements nets).

Qui fait plus ? En France personne.

En Europe entre la 16 ème et la 32 ème place européenne ?
        l'OM fait 178M sur les 3 dernières saison (128M sur les 2 dernières saison)... Monaco et Paris j'en parle même pas:!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

l'OM fait 178M sur les 3 dernières saison (128M sur les 2 dernières saison)... Monaco et Paris j'en parle même pas:!
          Monaco, je n'ai pas vérifié.

Paris a fait une augmentation de capital de 300 M (pour payer les transferts de Neymar et MBappe.

Marseille, ce sont des apports de McCourt.

L'OL a investi par autofinancement.

Ca change beaucoup de choses, parce que ça veut dire que le modèle économique est pérenne.

Commentaire

• Merci JMA !
            Merci JU !

Juni et Silvinho, ça va amener de l'air frais, du combat, de l'exigence.

Et, sans doute, un réseau.

welcome back Mister Juninho....ptin quel kiff.... et bienvenue à Silvinho !

Première fois depuis moult années que j'ai vraiment hâte de la reprise. Première fois aussi que je vais suivre le mercato avec grande attention.

Allez l'OL

Commentaire

Monaco, je n'ai pas vérifié.

Paris a fait une augmentation de capital de 300 M (pour payer les transferts de Neymar et MBappe.

Marseille, ce sont des apports de McCourt.

L'OL a investi par autofinancement.

Ca change beaucoup de choses, parce que ça veut dire que le modèle économique est pérenne.
              ok au temps pour moi, je n'avais pas noté cet aspect "auto-financement"... Monaco ils font 150M sur un mercato alors que nous on le fait pas en 3 rien qu'en ayant vendu MBappé... c'est de l'autofinancement aussi dans ce cas?

Mais oui, si l'objectif était de dire que les mercatos"raisonnés" parce que "maitrisés"... Malheureusement ca fait 5 ans que c'est maitrisé... voire ceinturé.... voire verouillé... Mais bon le résultat il est là.... financièrement, avec cette qualif LdC qui nous tombe dessus on est TRES bien... Il va falloir qu'on prenne des risques à un moment donné (tant sur les transferts que sur les salaires)

Commentaire

• https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...e-monde,319789

Déçu par cette réaction de Nenese, on dirait qu’il souhaite que l’OL se plante suite à son départ, j’espère qu’il ne va plus en faire des similaires dans les semaines à venir pour ne pas perturber le club, et le nouveau coach

Ce qui est marrant et symptomatique du personnage, c’est qu’il n’évoque jamais l’aspect sportif et ne se focalise que sur de l’extra sportif pour essayer de se légitimer
                Juninho, Tout simplement !

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Moi j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se retrouver avec un déficit récurrent de 40 millions par saison, et crois moi pourtant j'y met de la bonne volonté. Même si mes années à travailler dans le contrôle de gestion commencent à être loin j'ai quand même 2 ou 3 notions, et voir qu'on arrive pas à s'en sortir avec 280 million de budget et une masse salariale de 115 millions d'euros (soit 41% du CA, c'est absolument rien comparé aux autres clubs !!!) me laisse perplexe. Pour info en 2008 on avait en gros un budget de 145m et 90m de masse salariale et on était à -20 en terme de résultat. Où vont les 165 millions restant sans déconner ?!! Dans le stade ? La seule explication qui me vient en tête est que JMA essaye d'anticiper au maximum le remboursement du stade, un peu comme l'avait fait le Bayern. Je ne critique pas du tout cette démarche, au contraire. Mais je me demande pourquoi JMA ne communique pas là dessus.

edit : en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ma réponse : https://olympiquelyonnais2016.wordpr...paye-en-4-ans/
                  Très intéressant .
                  puis les chinois ont investi 100 M dont 80% ont permis e refinancer la dette ce qui a fait que l'OL n'a plus que 8 M par an à rembourser et les 90 M IN FINE
                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...e-monde,319789

Déçu par cette réaction de Nenese, on dirait qu’il souhaite que l’OL se plante suite à son départ, j’espère qu’il ne va plus en faire des similaires dans les semaines à venir pour ne pas perturber le club, et le nouveau coach

Ce qui est marrant et symptomatique du personnage, c’est qu’il n’évoque jamais l’aspect sportif et ne se focalise que sur de l’extra sportif pour essayer de se légitimer
                    C'est quoi les phrases de lui qui insinuent qu'il souhaite l'échec du club ?

Commentaire

Bah, il n'a pas forcément tort et est plutôt lucide sur la situation.
                      Après tout ce qu'il a reçu dans la tronche, je le trouve bien dans sa réaction.

Commentaire

C'est quoi les phrases de lui qui insinuent qu'il souhaite l'échec du club ?
                        2 choses importantes,
                        1 - il se compare au duo Juninho Sylvinho alors que Juni ne le remplace pas, et Sylvinho est novice, et n’a donc de facto pas plus de légitimité que lui lors de sa nomination, alors il intègre Juni pour essayer de se dédouaner csi Sylvinho cartonne, en disant que le climat aficionado autour de lui serait le facteur de réussite de l’OL et non pas le bon travail de Sylvinho, ya entiendes

2- c’est beaucoup trop tôt pour “tenter” de régler ses comptes, il aurait pu avoir la décence d’attendre avant de ramener la rancœur alors que le moment est magique, ça fait rageux, rabat joie, si lui voulait avoir Juninho en DS, Juninho a choisi Sylvinho, la messe est dite

voici donc mes 2 motifs de déception

Commentaire

• Bon, en fait, on s'en tape le derrière par terre sur l'air de la Traviatta. (Smiley crazy )

Commentaire

• Envoyé par Cyan85 Voir le message
                            Bon, en fait, on s'en tape le derrière par terre sur l'air de la Traviatta. (Smiley crazy )
                            Si un sujet ne t’intéresse pas, il y a un moyen plus simple que de sortir cette phrase inutile, c’est de ne pas écrire tout simplement et en plus, ça t’évite de faire un mauvais humour, bref....

Commentaire

2 choses importantes,
                              1 - il se compare au duo Juninho Sylvinho alors que Juni ne le remplace pas, et Sylvinho est novice, et n’a donc de facto pas plus de légitimité que lui lors de sa nomination, alors il intègre Juni pour essayer de se dédouaner csi Sylvinho cartonne, en disant que le climat aficionado autour de lui serait le facteur de réussite de l’OL et non pas le bon travail de Sylvinho, ya entiendes

2- c’est beaucoup trop tôt pour “tenter” de régler ses comptes, il aurait pu avoir la décence d’attendre avant de ramener la rancœur alors que le moment est magique, ça fait rageux, rabat joie, si lui voulait avoir Juninho en DS, Juninho a choisi Sylvinho, la messe est dite

voici donc mes 2 motifs de déception
                              Evidemment rien dans ce que tu dis pour légitimer "un souhait de voir l'OL en échec".

Tu le reconnais a demi-mot en parlant de motif de déception .

Commentaire

Il est énervé contre tout le monde car il sait que son quart d'heure de gloire (qui aura duré 3 ans !) est bel et bien fini et qu'il va retourner dans l'anonymat, là où il aurait toujours dû rester. Il voit bien qu'aucune offre de poste d'entraineur ne lui est proposé, parce que les clubs ne sont pas dupes sur son niveau. De plus il prend en pleine face l'enthousiasme général autour de la nomination des deux brésiliens et il se rend bien compte qu'il ne manquera à personne. Il s'était monté la tête, s'était persuadé qu'il était un entraineur de haut vol, la réalité le rattrape. C'est triste pour lui mais il l'a bien cherché.

Et puis quand il dit qu'il aurait aimé quelqu'un comme Juninho pour l'aider dans sa tâche, il a toujours pas compris que si Juninho n'est pas venu il y a deux ans, c'est justement parce qu'il voulait avoir la décision sur le coach et choisir un entraineur compétent, autrement dit il ne voulait pas bosser avec Génésio.
                                Dernière modification par djlamouette, 30/05/2019, 19h04.

Commentaire

Evidemment rien dans ce que tu dis pour légitimer "un souhait de voir l'OL en échec".

Tu le reconnais a demi-mot en parlant de motif de déception .
                                  Sa rancœur est palpable dans son propos sur la légitimité, et sur le fait qu’ils auront du temps, car lui n’en a pas eu (3 and et demi) et en plus il n’en sait rien
                                  De plus il pense que Juninho aurait fait de lui un bon entraîneur mais si il était l’homme de la situation, pourquoi Juni a-t-il choisi Sylvinho

Tout ça mis bout à bout ( pas le joueur pour les anciens;-)) me laisse penser comme je le dis dans mon 1er post qu’il ne souhaite pas forcément une réussite de Sylvinho et donc de l’OL

Quand tu dis : j’aurais pu réussir moi aussi à la place de mon remplaçant avec rancœur , cela sous-entends que tu ne lui souhaites pas de réussir et donc l’OL

pour Juninho, à Lyon, tu ne peux pas dire que tu ne l’apprécie pas, donc son compliment est bateau comme dire que Zidane va faire du bien à Madrid, et Guardiola au Barça

C’est bon là, c’est assez clair malgré que j’aime bien échangé avec toi

Commentaire

• Génésio n'a surtout toujours pas compris que c'est sur le terrain du jeu qu'il a perdu la bataille, il cherche des coupables ailleurs, personne ne lui a dit que les supporters n'appréciait pas son "style" de jeu dont découlent ses "échecs" ?
                                    "Seulement 1 ou 2 départs."@JMA

Commentaire

Sa rancœur est palpable dans son propos sur la légitimité, et sur le fait qu’ils auront du temps, car lui n’en a pas eu (3 and et demi) et en plus il n’en sait rien
                                      De plus il pense que Juninho aurait fait de lui un bon entraîneur mais si il était l’homme de la situation, pourquoi Juni a-t-il choisi Sylvinho

Tout ça mis bout à bout ( pas le joueur pour les anciens;-)) me laisse penser comme je le dis dans mon 1er post qu’il ne souhaite pas forcément une réussite de Sylvinho et donc de l’OL

Quand tu dis : j’aurais pu réussir moi aussi à la place de mon remplaçant avec rancœur , cela sous-entends que tu ne lui souhaites pas de réussir et donc l’OL

pour Juninho, à Lyon, tu ne peux pas dire que tu ne l’apprécie pas, donc son compliment est bateau comme dire que Zidane va faire du bien à Madrid, et Guardiola au Barça

C'est clair.

Tu es dans le procès d'intention.

La seule chose que je partage est l'expression de sa rancoeur envers une partie des supporters et une partie des médias (mais pas ton sous-entendu).

Je trouve cette attitude très compréhensible.

Commentaire

C'est clair.

Tu es dans le procès d'intention.

La seule chose que je partage est l'expression de sa rancoeur envers une partie des supporters et une partie des médias (mais pas ton sous-entendu).

Je trouve cette attitude très compréhensible.
                                        Je ne fais pas de procès et je préfère dorénavant me
                                        consacrer à l’avenir que de ressasser le passé des phrases d’ancien l’Yonno-lyonnais aigris comme Domenech, Genesio

Désolé pour cette phrase qui ne va sûrement pas te plaire mais l’OL, ce n’est plus Genesio, l’OL c’est Juninho à présent, et j’espère que les aigris, et autres anciens vont lui foutre la paix et là, je tombe sur cet article

pour boutabout, je faisais référence à l’ancien buteur de Sochaux

Commentaire

Je ne fais pas de procès et je préfère dorénavant me
                                          consacrer à l’avenir que de ressasser le passé
                                          des phrases d’ancien l’Yonno-lyonnais aigris comme Domenech, Genesio

Désolé pour cette phrase qui ne va sûrement pas te plaire mais l’OL, ce n’est plus Genesio, l’OL c’est Juninho à présent, et j’espère que les aigris, et autres anciens vont lui foutre la paix et là, je tombe sur cet article

pour boutabout, je faisais référence à l’ancien buteur de Sochaux
                                          Tu préfères tellement que c'est toi qui a lancé le sujet.

L'OL n'a jamais été Genesio, pas plus qu'il n'est Juninho.

Commentaire

• Je ne vois pas ou il souhaite que le club se plante, mais sinon, clairement, il est a la ramasse complete dans ces declarations, ca fait presque peur a ce point la !

Il n'a pas ete assez protegé par le club ? C'est une farce !
                                            Il a eu les merdias contre lui ? C'est une enorme farce !
                                            Il ne comprends toujours pas pourquoi apres ces 3 ans les supporters "continuent de penser" qu'il n'est pas assez competent pour l'OL ? C'est une farce !
                                            Il s'imagine que si il avait eu Juninho DS au dessus de lui, ce dernier l'aurait defendu et meme j'ai envie de dire, qu'il l'aurait laissé 3 ans et demi en place ? C'est une farce !
                                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Tu préfères tellement que c'est toi qui a lancé le sujet.

L'OL n'a jamais été Genesio, pas plus qu'il n'est Juninho.
                                              Quand je vois les réactions, d’ou le dorénavant, je ne vais pas faire comme toi à m’improviser prof de lecture mon cher

un truc qui est important pour revenir sur le sujet “Juni” et Sylvinho, c’est qu’ils ont compris ce qu’est un club de football, toi et d’autres compare l’OL a une simple entreprise mais au final pourquoi ces 11 joueurs mettent ce maillot fondamentalement, pour l’OL tu me diras mais qu’est-ce que l’OL dans ce cas, Aulas pour qu’il gagne plus d’argent, ou pour les milliers de supporters de la ville qui sont là depuis leur naissance. Désolé mais l’OL, c’est le public et rien d’autre

le Président a fait grandir le club avec brio, mais nous on sera toujours là, le président va aller à la retraite, je ne parle pas même pas des joueurs ou entraîneurs

Nenese n’a jamais compris ce fait que l’OL n’était Pas une simple boîte où tu dois juste bien t’entendre Avec le boss pour garder ta place mais il a omis le fait que son boulot allait être vu par des milliers de personnes tous les week-ends et qu’il devait rendre des comptes à ces mêmes supporters( clients dans le monde comptable), et ça, c’est une erreur que n’a pas commis Sylvinho avec sa phrase désormais culte
                                              Le fait d’avoir prononcer sa phrase montre qu’il sait ce que représente le public dans un club de foot et que c’est même l’essence même du sport collectif, rendre ses supporters heureux

Cette déclaration de Nenese hélas ne fait que confirmer qu’il n’a pas compris le sens du metier d’entraineur de foot

Dans quel club réputé un entraîneur dénigre le supporters de son équipe ou les accuse, en faisant cela c’est comme si il accusait l’essence de l’OL de tous les défauts qu’il a montré pendant sa fonction

tu l’auras compris, je suis plus qu’heureux que cette mascarade se soit terminé et d’autant plus pour le remplacer par un staff qui en une présentation à mintré qu’il connnaissait le haut niveau européen et les mécanismes des grands clubs par la même

Commentaire

Comment a partir de cet article t'arrive à penser ca ??? Au contraire les autres articles plus complets montrent bien qu'il souhaite le meilleur à l'ol et a Juni/sylv comme le vrai supporter qu'il est (ce que ne sont pas certains ici)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Comment a partir de cet article t'arrive à penser ca ??? Au contraire les autres articles plus complets montrent bien qu'il souhaite le meilleur à l'ol et a Juni/sylv comme le vrai supporter qu'il est (ce que ne sont pas certains ici)
                                                  Ben c’est écrit plus haut, fatigué moi mais heureux quand même

Place à Juninho et à Sylvinho

Commentaire

TU devrais pousser un peu tes investigations plutot qu'elaborer des theories bancales et fausses a partir d'interpretation totalement foireuses de phrases qui n'ont aucun rapport avec tes "conclusions"

De dire qu'il aurait pu reussir veut juste dire qu'il aurait pu reussir comme il l'a fait très souvent les 3.5 dernières années avec Juni.
                                                    Faut etre tordu dans sa tete pour passer de ca à il a de la rancoeur envers le club et souhaite son echec
                                                    Bruno Genesio s'est longuement confié au Progrès. Le bilan de ses trois ans et demi à la tête de l'OL, sa façon de vivre le "bashing" permanent dont il a été victime, son avenir. Il n'a rien éludé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X