Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de juni !!!!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non mais sur twiter (je crois) il avais dit qu'il arrêtait de démentir tout ce que l'Equipe sortait au sujet du coach

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Tu vas quand même pas t'amuser à comparer la dimension respective de Pep et de Juni dans l'univers du football ? Il me semble assez évident que la carrière de joueur, la dimension sur le terrain, le charisme, la manière de parler football (dans une langue qui n'est même pas la sienne) plaide TRES largement en faveur du second. Au demeurant, les deux ne seront bien entendu pas dans le même rôle.
      Ce qui est encore une fois assez drôle, c'est que la plupart des sympathisants Génésio sont la plupart des sceptiques Juninho, mais ça marche aussi avec les joueurs, ceux qui vibrent pour Cornet ou Morel sont souvent les mêmes qui chient sur Ferland ou Tanguy ...

Résultat des courses ; leurs poulains sont bien souvent au chômage ou au fin fond des bancs quand les notres sont au réal ou des idoles.

Mais bien sûr, ils viendront t'expliquer par A+B que eux connaissent vraiment ce qui se passe au club, on en revient à nouveau au fabuleux 11 qu'on avait fabriqué avec Ju83 ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Ce qui est encore une fois assez drôle, c'est que la plupart des sympathisants Génésio sont la plupart des sceptiques Juninho, mais ça marche aussi avec les joueurs, ceux qui vibrent pour Cornet ou Morel sont souvent les mêmes qui chient sur Ferland ou Tanguy ...

Résultat des courses ; leurs poulains sont bien souvent au chômage ou au fin fond des bancs quand les notres sont au réal ou des idoles.

Mais bien sûr, ils viendront t'expliquer par A+B que eux connaissent vraiment ce qui se passe au club, on en revient à nouveau au fabuleux 11 qu'on avait fabriqué avec Ju83 ...
        En fait, y'a quand même un jour où il faudra que tu comprennes que dire "Morel n'est pas une merde" ne revient pas à dire "C'est notre meilleur défenseur", ou dire "Ndombélé est largement perfectible sur certains points" ne revient pas à dire qu'il n'ira pas dans un grand club. Quand je disais que Ferri était un honnête joueur et que Darder n'était pas bien meilleur, par contre je m'engageais, et la carrière de l'Espagnol, pour l'instant, ne me donne pas vraiment tort.

Le forum n'a jamais été un lieu sur lequel on misait sur nos "poulains" mais au contraire un lieu de débat, permettant de souligner la bonne performance d'un joueur moyen ou de souligner les défauts d'un excellent joueur. Mais pour ça, faut accepter que la critique puisse être constructive et qu'on ait simplement envie de parler de l'OL. Quand la posture est celle de vouloir gonfler son égo en pouvant dire par la suite "je vous l'avais bien dit", c'est gênant. C'est exactement ton cas : il y a des joueurs sur lesquels tu mises et d'autres non. Du coup, à l'image de Gonalons par exemple, tes interventions seront toujours négatives car tu veux prouver que tu as raison. Moi je m'en fous, je parle de ce que je vois sur le terrain, je n'ai aucune compétence dans le domaine, ne travaille pas dans le foot et c'est pas le fait d'avoir dit il y a tant d'années que machin ne valait rien ou je ne sais quoi qui va me servir IRL.

Sinon, nomme au lieu de dire "Ceux" ou "Ils".

Edit : Et je ne mets pas dans la même catégorie Mendy et Ndombélé. Mendy, je lui trouve pour l'instant des limites défensives mais à l'exception de genre 2/3 matchs sur la saison complètement ratés, il essaie toujours de faire le boulot. Ndombélé, c'est un mec extrêmement talentueux mais dont l'attitude m'a particulièrement énervé sur certains matchs.
        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

En fait, y'a quand même un jour où il faudra que tu comprennes que dire "Morel n'est pas une merde" ne revient pas à dire "C'est notre meilleur défenseur", ou dire "Ndombélé est largement perfectible sur certains points" ne revient pas à dire qu'il n'ira pas dans un grand club. Quand je disais que Ferri était un honnête joueur et que Darder n'était pas bien meilleur, par contre je m'engageais, et la carrière de l'Espagnol, pour l'instant, ne me donne pas vraiment tort.

Le forum n'a jamais été un lieu sur lequel on misait sur nos "poulains" mais au contraire un lieu de débat, permettant de souligner la bonne performance d'un joueur moyen ou de souligner les défauts d'un excellent joueur. Mais pour ça, faut accepter que la critique puisse être constructive et qu'on ait simplement envie de parler de l'OL. Quand la posture est celle de vouloir gonfler son égo en pouvant dire par la suite "je vous l'avais bien dit", c'est gênant. C'est exactement ton cas : il y a des joueurs sur lesquels tu mises et d'autres non. Du coup, à l'image de Gonalons par exemple, tes interventions seront toujours négatives car tu veux prouver que tu as raison. Moi je m'en fous, je parle de ce que je vois sur le terrain, je n'ai aucune compétence dans le domaine, ne travaille pas dans le foot et c'est pas le fait d'avoir dit il y a tant d'années que machin ne valait rien ou je ne sais quoi qui va me servir IRL.

Sinon, nomme au lieu de dire "Ceux" ou "Ils".

Edit : Et je ne mets pas dans la même catégorie Mendy et Ndombélé. Mendy, je lui trouve pour l'instant des limites défensives mais à l'exception de genre 2/3 matchs sur la saison complètement ratés, il essaie toujours de faire le boulot. Ndombélé, c'est un mec extrêmement talentueux mais dont l'attitude m'a particulièrement énervé sur certains matchs.
          Catalogue cela comme tu veux, c'est clairement l'art d'être à contre courant qui vous plait, tant mieux pour vous, vous avez de quoi faire à l'OL ;)

Celle de Ferri non plus ;)

Pour Gonalons sur ses 5 dernières années, il n'a eu qu'une période de 3 mois ou il a été très bon, et tu pourras aller vérifier que je l'ai souligné.
          Ce n'est quand même pas de ma faute si je me trompe moins souvent que vous sur les chèvres, remarque vous ne pouvez pas vous tromper puisque vous n'avez jamais d'avis tranché, les nuls sont bons, les bons ne sont pas si bons.

Vous savez très bien vous nommer vous même, la preuve tu viens de le faire à juste titre.

Je rajouterai aussi que vous avez aussi tendance à mélanger les propos, quand je taille un joueur je ne parle que du sportif, par ex sur Morel, c'est juste une honte qu'il ait pu être titu aussi longtmeps, ça ne m'empêche en aucun cas de trouver l'homme très bien, alors quand on vient me dire "ouin ouin c'est un super mec patatipatata " , ça sert à rien.
          Un mec comme Génésio, en plus de le trouver nul sportivement, j'ai appris à détester l'homme, et on devrait tous en être au même point en tant que supporter lyonnais. Cette victimisation permanente quand tout va mal combiné à une arrogance insupportable quand tout va bien est la définition parfaite de tout ce que je hais.

Donc quand l'opposé de cette définition selon moi, cad JUNI, arrive au club, permettez moi juste d'en être heureux.

Commentaire

• Quel pur bonheur ce retour de Juni chez lui ! :)

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Juni n'a rien prouvé comme directeur sportif ou manager ok. On peut avoir une bonne comme une mauvaise surprise. J'espère qu'il réussira parce qu'en cas d'échec, ce sera très violent pour lui comme pour les supps (qui estiment qu'il réussira forcément). C'est un gars bien et j'ai vraiment pas envie que ça lui arrive.

La différence, c'est que Génésio s'était vautré comme une merde à Besançon et Villefranche, donc on ne pouvait qu'avoir des problèmes sportifs avec lui. Du moins, c'était clairement pas le choix le plus rassurant. Et la suite a donné raison aux sceptiques.
              yeaaaaah
              tu connais super bien le dossier on dirait
              quand il reprend l'équipe caladoise, ils sont releguables, il maintient le club la première année, pas la seconde

waouw....comment il s'est vautré comme une "merd.e"

"la suite à donné raison au sceptiques"
              ben les 6 premiers mois de pep, c'est de la 9eme à la seconde place
              Test nono

Commentaire

• Envoyé par OL-web Voir le message

Non mais sur twiter (je crois) il avais dit qu'il arrêtait de démentir tout ce que l'Equipe sortait au sujet du coach
                Juni ne viendrait pas en tant que coach non?
                donc ça ne rentre pas dans cette règle....
                Test nono

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Juni ne viendrait pas en tant que coach non?
                  donc ça ne rentre pas dans cette règle....
                  Je n'ai pas écrit mot pour mot les paroles de JMA. Mais en gros il disait qu'il ne commenterai plus (démenti) les rumeurs qui circule.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                    yeaaaaah
                    tu connais super bien le dossier on dirait
                    quand il reprend l'équipe caladoise, ils sont releguables, il maintient le club la première année, pas la seconde

waouw....comment il s'est vautré comme une "merd.e"

"la suite à donné raison au sceptiques"
                    ben les 6 premiers mois de pep, c'est de la 9eme à la seconde place
                    Tu es bien naïf.

On a fini second parce que:

- Effet nouveau stade
                    - Les joueurs étaient à 100 % derrière Génésio vu que qu'ils ne voulaient plus de HF.
                    - Génésio a bénéficié du travail de HF
                    - Monaco s'est écroulé
                    - La faiblesse du championnat. (on termine 2e avec seulement 65 points (!!!) à égalité avec Monaco, la différence de buts nous sauve).
                    - Une seule compétition à jouer.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Catalogue cela comme tu veux, c'est clairement l'art d'être à contre courant qui vous plait, tant mieux pour vous, vous avez de quoi faire à l'OL ;)

Celle de Ferri non plus ;)

Pour Gonalons sur ses 5 dernières années, il n'a eu qu'une période de 3 mois ou il a été très bon, et tu pourras aller vérifier que je l'ai souligné.
                      Ce n'est quand même pas de ma faute si je me trompe moins souvent que vous sur les chèvres, remarque vous ne pouvez pas vous tromper puisque vous n'avez jamais d'avis tranché, les nuls sont bons, les bons ne sont pas si bons.

Vous savez très bien vous nommer vous même, la preuve tu viens de le faire à juste titre.

Je rajouterai aussi que vous avez aussi tendance à mélanger les propos, quand je taille un joueur je ne parle que du sportif, par ex sur Morel, c'est juste une honte qu'il ait pu être titu aussi longtmeps, ça ne m'empêche en aucun cas de trouver l'homme très bien, alors quand on vient me dire "ouin ouin c'est un super mec patatipatata " , ça sert à rien.
                      Un mec comme Génésio, en plus de le trouver nul sportivement, j'ai appris à détester l'homme, et on devrait tous en être au même point en tant que supporter lyonnais. Cette victimisation permanente quand tout va mal combiné à une arrogance insupportable quand tout va bien est la définition parfaite de tout ce que je hais.

Donc quand l'opposé de cette définition selon moi, cad JUNI, arrive au club, permettez moi juste d'en être heureux.
                      Mais en fait, faut que tu m'expliques : quand je dis que Ferri est un honnête joueur et que ça vaut plus ou moins Darder, concrètement, c'est moi qui cherche à être à contre-courant ? En d'autres termes, face à ceux qui m'expliquaient que Ferri était niveau L1 et Darder était un top joueur gâché par l'OL, dire que c'était kiff-kiff, c'est "être à contre-courant" ? J'ai pas trop l'impression que la suite de leur carrière, jusqu'ici, me donne tort.
                      C'est ça qui est incroyable en fait : c'est moi qui répète que les deux c'est moyen pour l'OL et maintenant c'est moi qui serais en tort car les deux sont dans des clubs de seconde zone en France et en Espagne ?

J'aurais pu citer Mammana de la même manière : c'était honteux qu'il ne joue pas alors que c'était celui avec le plus de potentiel. Deux ans après, il est au Barça également et m'a donné tort, moi qui suis à "contre-courant" ?

Gonalons, je l'ai cité car tu lui chiais dessus en permanence : quand il était bon tu le disais moyen, quand il était moyen tu le disais nul et c'en était totalement maladif.
                      Sinon, la phrase en gras te résume parfaitement : déjà, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi on se "trompe sur les chèvres". Tu disais que Gonalons, par exemple, était une chèvre qui n'avait pas le niveau L1, j'ai pas l'impression que tu la fermes pour autant alors que ça le mériterait.

Ton truc sur les avis tranchés, c'est juste poilant. Je suis prof, tu crois que dans mon métier, je vais me contenter de dire "y'a les nuls et y'a les bons" ? Dans un effectif, t'as des joueurs plus ou moins bons et ils ont tous des axes de progression. C'est quoi l'intérêt de venir ici pour miser des pièces sur les joueurs en fait ? Moi, ce qui m'intéresse, c'est de lire ce qu'on pense d'une performance, d'un joueur, ce qu'il fait bien ou moins bien. Si y'a un joueur que je trouve moyen, ça peut m'intéresser de savoir pourquoi quelqu'un le trouve bon. Dire juste "Gnagnagna t'y connais rien il fera une grande carrière", je m'en fous.

Sinon, un truc que tu ne veux décidément pas comprendre, c'est qu'on peut tout simplement poster ici quand on est en désaccord avec ce qui est dit. Si je dois sur le topic d'un joueur 10 messages disant "Il est trop fort" sans grand chose d'autre mais qu'un truc m'a dérangé sur son match, je vais le noter. Et inversement s'il a planté son match mais qu'il y a eu un truc de bien. C'est pas être à contre-courant, c'est juste participer pour apporter un truc différent de ce qui a été déjà dit et avoir un autre regard. Sinon, autant juste liker des messages, ça reviendrait au même. Mais bon, on n'a peut-être pas la même vision du forum et j'ai pas de problème avec ça hein, c'est juste que je ne vois pas de mon côté l'intérêt que j'aurais à prendre du temps pour écrire un message qui ne servirait qu'à répéter ce qui a déjà été dit.

Je viens de ne nommer personne, en-dehors de moi, non ?

J'ai rien compris à ce que tu dis ensuite. Un entraineur gère son effectif dans son ensemble. Ce n'est pas Fifa et il ne met pas les meilleurs joueurs suivant leur numéro. S'il estime que Bédimo est terminé et qu'il ne vaut plus rien, alors il peut titulariser Morel. C'est ce que je disais à l'époque et on m'expliquait que Bédimo était meilleur. Pourtant, même à Marseille il n'a pas joué, c'est pour dire. Mais là, comme d'hab, et comme plus haut en fait, tu vas m'expliquer que je défends une chèvre alors que je défendais juste le choix "Morel face à Bédimo" ou "Morel face à Rybus". La suite de la carrière de Bédimo comme de Rybus m'a donné raison et a donné raison aux choix de l'entraineur mais pareil, pas de remise en question de ta part, non ?
                      De la même manière, Morel, je l'ai toujours vu comme un joueur parmi d'autres : contrairement à toi, je cherche à juger le tout (encore un réflexe professionnel peut-être) et je suis conscient que les éléments sont liés entre eux. Si Morel joue bien ou mal, je ne vais pas avoir comme premier réflexe de penser uniquement à lui mais plutôt à le replacer dans le collectif. Exemple, contre Marseille, il fait un bon match car l'équipe fait plutôt un bon match dans son ensemble.

Pour Génésio et Juni, enfin, comme je l'ai dit, si t'en viens à dire que quasiment tout est de sa faute (c'est-à-dire ta posture), le problème, c'est qu'une fois parti, si tout n'est pas mieux, bah ça te donne tort. C'est comme si moi pour gérer une classe je disais que le problème ne venait que d'un élève et qu'il était viré : si à la suite de ça, les problèmes continuent, c'est que cet élève n'était pas le seul problème. Génésio, c'est ma seule lecture de la chose : c'est inutile de tout lui mettre sur le dos alors qu'on sait que c'est faux. Et l'avantage de cet avis "jamais tranché", c'est que si demain tout n'est pas rose grâce à Juni, je n'aurai pas à dire que tout est de sa faute mais que même s'il fait un peu mieux que ce qu'on avait avant, vu que c'était déjà pas si mal, c'est normal que ça évolue lentement.
                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Mis de côté que je suis un grand fan de Juninho, il n'arrive pas dans un club comme l'OM, quasi sans colonne vertébrale (ah ah ah) ! L'OL est très bien structuré, il sera épaulé et gagnera en expérience progressivement.

Juninhooooooooo

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Mais en fait, faut que tu m'expliques : quand je dis que Ferri est un honnête joueur et que ça vaut plus ou moins Darder, concrètement, c'est moi qui cherche à être à contre-courant ? En d'autres termes, face à ceux qui m'expliquaient que Ferri était niveau L1 et Darder était un top joueur gâché par l'OL, dire que c'était kiff-kiff, c'est "être à contre-courant" ? J'ai pas trop l'impression que la suite de leur carrière, jusqu'ici, me donne tort.
                          C'est ça qui est incroyable en fait : c'est moi qui répète que les deux c'est moyen pour l'OL et maintenant c'est moi qui serais en tort car les deux sont dans des clubs de seconde zone en France et en Espagne ?

J'aurais pu citer Mammana de la même manière : c'était honteux qu'il ne joue pas alors que c'était celui avec le plus de potentiel. Deux ans après, il est au Barça également et m'a donné tort, moi qui suis à "contre-courant" ?
                          Je me permet d'intervenir, pas dans le sens de la discussion ni pour juger mais pour donner quelques faits.

Mammana était titulaire avec un grand coach, jouait à gauche quand on nous disait que c'était impossible et il devait aller à la CdM sauf qu'il s'est pété le genoux.

Darder la première année il est baladé à plusieurs postes et enchaîne des bons matchs et matchs transparents. Cette année l'Espanyol à un nouveau coach, Rubi, qui l'a remis dans son rôle plus proche de Malaga. Résultat il a fait une première partie de championnat de très bon niveau permettant à son équipe d'être dans le top 5 avant que tout ralentisse d'un coup fin novembre, notamment physiquement. Depuis mars lui et son équipe retrouve des couleurs, il y a environ 2 semaines ils ont juste mis 3-0 à l'Atletico Madrid, un détail.

Il a tellement remonté sa côte qu'il a été présélectionné dans la liste des 30 de la Roja pour les matchs de septembre (https://www.mundodeportivo.com/futbo...s-enrique.html) mais il a également lancé un phénomène avec le Darderisimo, il a fait des interviews d'avant saison assez agressive vis-à-vis des gros clubs sauf que derrière sur le terrain il a porté son équipe des mois et a enclenché une dynamique positive avec 3 ou 4 autres joueurs et c'est devenu une ritournelle médiatique.

Et pour avoir regardé quelques matchs sur la première partie de saison, son équipe jouait au sol et surtout défendait super bien. Il n'y avait aucun problème d'équilibre comme chez nous malgré qu'on ait aujourd'hui un bien meilleur joueur comme N'Dombele. Et offensivement ils se projetaient super bien. Franchement contre nous, vu nos difficultés dès qu'il y a un gros bloc en face, pas certain qu'on en ramène large.

Et même si on n'a regardé aucun match ni suivit le joueur et qu'on reste le nez collé sur le classement être 8 ème en L1 et 9 ème Liga il n'y a aucune équivalence vu le niveau des championnats.

En tout cas je souhaite à Ferri de connaitre la même chose l'année prochaine.

Sinon on pourrait aussi évoquer le cas N'Koulou et son niveau au Torino (selon Tuttosport suivit par le PSG et Arsenal) ou Diakhaby qui fait une super saison à Valence (http://www.footmercato.net/liga/vale...iakhaby_246410) et qui est pisté par Ancelotti à Naples (https://www.leprogres.fr/rhone-69-sp...igner-a-naples). Pendant ce temps là on est 9 eme défense de L1.

On pourrait également parler du cas Grenier, qui sublime la saison de Guingamp et porte l'animation de Rennes cette année, pendant qu'on se demande toujours si Diop existe vraiment.

Dans l'ensemble ils sont tous dans une tendance positif, sauf Ghezzal lui fait une saison médiocre et n'est à Leicester que par le choix de Puel, là ou chez nous malgré des joueurs de meilleurs qualités les mêmes maux perdurent.
                          Dernière modification par Katju, 17/05/2019, 19h57.

Commentaire

• Commentaire

• Ça semble logique qu'il ait le pouvoir de la fonction. En gros il aura un rôle comme Zorc à Dortmund. Bon on sait que ce modèle fonctionne, on verra si le choix des individus est le bon et si la sauce prend vu que c'est nouveau pour nous.

Une chose est certaine la prise de risque est là, peu importe comment ça se passe je préfère qu'on tente d'évoluer plutôt que de maintenir la routine. Pour moi ces choix sont déjà gagnant parce qu'on tente un truc couillu, rien que pour ça j'applaudis des deux mains.
                              Dernière modification par Katju, 17/05/2019, 20h48.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                                Ça semble logique qu'il est le pouvoir de la fonction. En gros il aura un rôle comme Zorc à Dortmund. Bon on sait que ce modèle fonctionne, on verra si le choix des individus est le bon et si la sauce prend vu que c'est nouveau pour nous.

Une chose est certaine la prise de risque est là, peu importe comment ça se passe je préfère qu'on tente d'évoluer plutôt que de maintenir la routine. Pour moi ces choix sont déjà gagnant parce qu'on tente un truc couillu, rien que pour ça j'applaudis des deux mains.
                                Tout a fait , un peu d'évolution ne fera pas de mal.
                                après on jugera sur le terrain.
                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Bilel Ghazi le mec qui était convaincu que ce serait Lamouchi

Commentaire

• Tellement content que ce ne soit pas laurent blanc ou un énième plouc sans charisme. D'ailleurs domenech et roux ont déjà envoyé leurs crottes de nez sur Sylvinho.
                                    Allez l'OL!!!

Commentaire

• Excellente nouvelle.

Outre le retour d'une légende du club et de mon joueur préféré, c'est quelqu'un qui connait vraiment le football et qui a un caractère de leader. J'espère que JMA lui donnera le pouvoir qu'il mérite sur le plan organisationnel.

Commentaire

• J'ai adoré Juni en tant que joueur, en directeur sportif il y connaît rien on est d'accord? Et qui impose un entraineur dont le palmarès est: pote à Juni c'est ça? Et qui n'a jamias entraîné et qui ne parle pas français...

Tout le monde crie au miracle moi tout ça me fait peur... On file des postes clés à des débutants, alors qu'on a un besoin criant d'expérience pour gérer des jeunes talents...

Juni j'aurai aimé le voir en adjoint de Blanc ou Ranieri, pour faire comme Zidane, le savoir en cadre dirigeant du club ne fait pas bander...

y a surement des compétences cachées , je crains le naufrage industriel.. ça ressemble à une mauvaise blague tout ça...
                                        Dernière modification par DRX69, 18/05/2019, 12h40.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                                          J'ai adoré Juni en tant que joueur, en directeur sportif il y connaît rien on est d'accord? Et qui impose un entraineur dont le palmarès est: pote à Juni c'est ça? Et qui n'a jamias entraîné et qui ne parle pas français...
                                          Tout le monde crie au miracle moi tout ça me fait peur... On file des postes clés à des débutants, alors qu'on a un besoin criant d'expérience pour gérer des jeunes talents...
                                          Juni j'aurai aimé le voir en adjoint de Blanc ou Ranieri, pour faire comme Zidane, le savoir en cadre dirigeant du club ne fait pas bander...
                                          y a surement des compétences cachées , je crains le naufrage industriel.. ça ressemble à une mauvaise blague tout ça...
                                          de toute évidence, il semble plus intéressé par une carrière à la Abidal au Barça, ou Pavel Nedved à la Juve, qu'une carrière au bord du terrain.
                                          il a 44 ans, s'il avait voulu se lancer dans une carrière sur un banc il s'y serait sans doute déjà mis, comme cris ou caçapa, et on peut penser que ce ne sont pas les opportunités qui auraient manqué, que ce soit à Lyon, ou dans son club de toujours Vasco.

en directeur sportif il n'y connaît rien... ma foi, à l'heure actuel, ceux qui prennent les décisions sportives du genre "nom de l'entraineur" à Lyon ce sont JMA et Seydoux à la décision et Lacombe/Houiller pour les conseiller. Certaines des décisions ces dernières années ne plaident pas forcément en leur faveur. Il n'y a pas de directeur sportif digne de ce nom, on part presque de rien, alors bon...

Juni viendrait pour remplacer un directeur sportif qui a piloté brillamment le club depuis plusieurs années, ça ferait effectivement peur de nommer un néophyte.
                                          Mais là on part de rien ou presque... La première bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas l'air d'être venu faire de la figuration et de se faire imposer des choix. Rien que ça, faut se pincer pour y croire. Mais il aura la pression des premiers mois, c'est sûr.
                                          Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

de toute évidence, il semble plus intéressé par une carrière à la Abidal au Barça, ou Pavel Nedved à la Juve, qu'une carrière au bord du terrain.
                                            il a 44 ans, s'il avait voulu se lancer dans une carrière sur un banc il s'y serait sans doute déjà mis, comme cris ou caçapa, et on peut penser que ce ne sont pas les opportunités qui auraient manqué, que ce soit à Lyon, ou dans son club de toujours Vasco.

en directeur sportif il n'y connaît rien... ma foi, à l'heure actuel, ceux qui prennent les décisions sportives du genre "nom de l'entraineur" à Lyon ce sont JMA et Seydoux à la décision et Lacombe/Houiller pour les conseiller. Certaines des décisions ces dernières années ne plaident pas forcément en leur faveur. Il n'y a pas de directeur sportif digne de ce nom, on part presque de rien, alors bon...

Juni viendrait pour remplacer un directeur sportif qui a piloté brillamment le club depuis plusieurs années, ça ferait effectivement peur de nommer un néophyte.
                                            Mais là on part de rien ou presque... La première bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas l'air d'être venu faire de la figuration et de se faire imposer des choix. Rien que ça, faut se pincer pour y croire. Mais il aura la pression des premiers mois, c'est sûr.
                                            Directeur sportif c'est un poste qui fout la merde dans les clubs et/ou qui déstabilise l'entraîneur, jurisprudence PSG et OM, voir le recrutement qui est excellent depuis 2 ans avec Flo. Etre un super footbaleur ça veut pas dire être un super cadre dirigeant..
                                            Juni c'est du marketing pour calmer les supp après Génésio.

Juni nomme l'entraîneur, celui-ci se plante en beauté, on vire Juni à Noêl on est d'accord? Le destin des 2 est lié!

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message

Directeur sportif c'est un poste qui fout la merde dans les clubs et/ou qui déstabilise l'entraîneur, jurisprudence PSG et OM, voir le recrutement qui est excellent depuis 2 ans avec Flo. Etre un super footbaleur ça veut pas dire être un super cadre dirigeant..
                                              Juni c'est du marketing pour calmer les supp après Génésio.

Juni nomme l'entraîneur, celui-ci se plante en beauté, on vire Juni à Noêl on est d'accord? Le destin des 2 est lié!
                                              Non, le destin des deux n'est pas lié, mais Sylvinho devrait avoir un peu de temps parce qu'il est le choix de Juninho. Il y aura moins de pression sur lui. Et deuxièmement, n'étant pas en première ligne sur le terrain, Juninho aura l'occasion de corriger le tir sans perdre son crédit.

Le PSG a prit des branquignols comme directeurs sportifs depuis le départ de Léonardo, et en plus des branquignols qui sont en conflits et se tirent dans les pattes avec l'entraineur, qui est le choix de l'emir bidule truc. Il n'y a pas de logique sportive dans ce club, ce sont les propriétaires qui se mêlent, le président qui est au quart temps vu ses autres activités....

Moi je suis totalement pour le retour de Juninho en tant que directeur sportif. C'est un poste qui demande du charisme , de la poigne, et un bon relationnel. Juninho en tant que coach tacticien aurait par exemple été plus risqué.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

Je me permet d'intervenir, pas dans le sens de la discussion ni pour juger mais pour donner quelques faits.

Mammana était titulaire avec un grand coach, jouait à gauche quand on nous disait que c'était impossible et il devait aller à la CdM sauf qu'il s'est pété le genoux.

Darder la première année il est baladé à plusieurs postes et enchaîne des bons matchs et matchs transparents. Cette année l'Espanyol à un nouveau coach, Rubi, qui l'a remis dans son rôle plus proche de Malaga. Résultat il a fait une première partie de championnat de très bon niveau permettant à son équipe d'être dans le top 5 avant que tout ralentisse d'un coup fin novembre, notamment physiquement. Depuis mars lui et son équipe retrouve des couleurs, il y a environ 2 semaines ils ont juste mis 3-0 à l'Atletico Madrid, un détail.

Il a tellement remonté sa côte qu'il a été présélectionné dans la liste des 30 de la Roja pour les matchs de septembre (https://www.mundodeportivo.com/futbo...s-enrique.html) mais il a également lancé un phénomène avec le Darderisimo, il a fait des interviews d'avant saison assez agressive vis-à-vis des gros clubs sauf que derrière sur le terrain il a porté son équipe des mois et a enclenché une dynamique positive avec 3 ou 4 autres joueurs et c'est devenu une ritournelle médiatique.

Et pour avoir regardé quelques matchs sur la première partie de saison, son équipe jouait au sol et surtout défendait super bien. Il n'y avait aucun problème d'équilibre comme chez nous malgré qu'on ait aujourd'hui un bien meilleur joueur comme N'Dombele. Et offensivement ils se projetaient super bien. Franchement contre nous, vu nos difficultés dès qu'il y a un gros bloc en face, pas certain qu'on en ramène large.

Et même si on n'a regardé aucun match ni suivit le joueur et qu'on reste le nez collé sur le classement être 8 ème en L1 et 9 ème Liga il n'y a aucune équivalence vu le niveau des championnats.

En tout cas je souhaite à Ferri de connaitre la même chose l'année prochaine.

Sinon on pourrait aussi évoquer le cas N'Koulou et son niveau au Torino (selon Tuttosport suivit par le PSG et Arsenal) ou Diakhaby qui fait une super saison à Valence (http://www.footmercato.net/liga/vale...iakhaby_246410) et qui est pisté par Ancelotti à Naples (https://www.leprogres.fr/rhone-69-sp...igner-a-naples). Pendant ce temps là on est 9 eme défense de L1.

On pourrait également parler du cas Grenier, qui sublime la saison de Guingamp et porte l'animation de Rennes cette année, pendant qu'on se demande toujours si Diop existe vraiment.

Dans l'ensemble ils sont tous dans une tendance positif, sauf Ghezzal lui fait une saison médiocre et n'est à Leicester que par le choix de Puel, là ou chez nous malgré des joueurs de meilleurs qualités les mêmes maux perdurent.
                                                faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre ou tu veux en venir,

donc dans le desordre, nkoulou il est arrivé blessé avec un problème au genou, on avait besoin d'un taulier capable d'assurer 60 matchs dans la saison
                                                il en fait combien au torino?

darder? ah oui le mec qui se cache sur le terrain, ben oui il s'eclate dans son club de millieu de tableau, très bien
                                                y'a une hype autour de lui? très bien, on pourra faire des auto collants avec sa tête dessus

c'était une erreur de casting, il n'a pas matché avec le staff en poste, il était tout simplement bidon 80% du temps, là ou ferri avait assuré un minimum

c'est bien beau de vouloir dauber sur pep, mais ça serait bien de ne pas faire de la desinformation
                                                Test nono

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Non, le destin des deux n'est pas lié, mais Sylvinho devrait avoir un peu de temps parce qu'il est le choix de Juninho. Il y aura moins de pression sur lui. Et deuxièmement, n'étant pas en première ligne sur le terrain, Juninho aura l'occasion de corriger le tir sans perdre son crédit.

Le PSG a prit des branquignols comme directeurs sportifs depuis le départ de Léonardo, et en plus des branquignols qui sont en conflits et se tirent dans les pattes avec l'entraineur, qui est le choix de l'emir bidule truc. Il n'y a pas de logique sportive dans ce club, ce sont les propriétaires qui se mêlent, le président qui est au quart temps vu ses autres activités....

Moi je suis totalement pour le retour de Juninho en tant que directeur sportif. C'est un poste qui demande du charisme , de la poigne, et un bon relationnel. Juninho en tant que coach tacticien aurait par exemple été plus risqué.
                                                  je me souviens plus, c'était qui le coach sous leonardo ?
                                                  tu fais bien de préciser l'om et le q$g, mais à la différence c'est que chez nous le coach sera nommé par le DS,
                                                  donc il est forcé de bien s'entendre avec lui, non?
                                                  Test nono

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Tu es bien naïf.

On a fini second parce que:

- Effet nouveau stade
                                                    - Les joueurs étaient à 100 % derrière Génésio vu que qu'ils ne voulaient plus de HF.
                                                    - Génésio a bénéficié du travail de HF
                                                    - Monaco s'est écroulé
                                                    - La faiblesse du championnat. (on termine 2e avec seulement 65 points (!!!) à égalité avec Monaco, la différence de buts nous sauve).
                                                    - Une seule compétition à jouer.
                                                    naif ou non,
                                                    à partir du moment ou tu t'es planté sur l'argument phare de ton blabla, tout le reste s'écroule

c'est rigolo comme exo,
                                                    tiens notre premier titre :
                                                    - on beneficie surtout d'un attaquant en feu (sonny pour les incultes)
                                                    - on ne faisait que tu jeu de contre
                                                    - heureusement que le match retour contre lens avait lieu à la fin sinon on n'aurait jamais été champions
                                                    - on a été champion avec pas beaucoup de poins
                                                    - santini est un poisson et un ancien stef, c'était jma qui faisait les compos
                                                    Test nono

Commentaire

Chargement...
                                                    X