Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de juni !!!!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

    je me souviens plus, c'était qui le coach sous leonardo ?
    tu fais bien de préciser l'om et le q$g, mais à la différence c'est que chez nous le coach sera nommé par le DS,
    donc il est forcé de bien s'entendre avec lui, non?
    oui pour l'entente ça devrait aller, mais flûte on peut pas avoir mierux qu'un en traîneur qui découvre le métier? J'espère me tromper, que tout est sous contrôle, qu'on a avec Silvinho l'entraîneur star du futur, mais comment ne pas douter à part si on voue un culte aveugle à Juni?

    Ce duo il a un côté kinder surprise, zéro garantie... le même avec 2 années d'xp validé dans un club LDC, on signe de suite...

    Commentaire


    • Envoyé par DRX69 Voir le message

      oui pour l'entente ça devrait aller, mais flûte on peut pas avoir mierux qu'un en traîneur qui découvre le métier? J'espère me tromper, que tout est sous contrôle, qu'on a avec Silvinho l'entraîneur star du futur, mais comment ne pas douter à part si on voue un culte aveugle à Juni?

      Ce duo il a un côté kinder surprise, zéro garantie... le même avec 2 années d'xp validé dans un club LDC, on signe de suite...
      je te rejoins complètement,
      j'aurais grave kiffé un doublé arteta juni,
      arteta qui a été l'adjoint de pep (le vrai) depuis deux saisons,
      niveau joueur le mec en impose, formé au barca, il s'est imposé à everton en tant que millieu off, et passe par arsenal,
      où il fait preuve de leadership

      croisons les doigts,
      je reste positif, on a survécu à puel, et à pep, on devrait pouvoir s'en sortir avec un brazilou non?
      Test nono

      Commentaire


      • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

        faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre ou tu veux en venir,

        donc dans le desordre, nkoulou il est arrivé blessé avec un problème au genou, on avait besoin d'un taulier capable d'assurer 60 matchs dans la saison
        il en fait combien au torino?

        darder? ah oui le mec qui se cache sur le terrain, ben oui il s'eclate dans son club de millieu de tableau, très bien
        y'a une hype autour de lui? très bien, on pourra faire des auto collants avec sa tête dessus

        c'était une erreur de casting, il n'a pas matché avec le staff en poste, il était tout simplement bidon 80% du temps, là ou ferri avait assuré un minimum

        c'est bien beau de vouloir dauber sur pep, mais ça serait bien de ne pas faire de la desinformation
        Je daube sur personne ce sont des faits. Ça ne rends pas leur passage meilleur chez nous ou autre simplement tous ont rebondis et sont dans une dynamique positif en dehors de Ghezzal. Et je ne dis pas autre chose que ta phrase en gras.

        Libre à toi d'être d'accord avec les choix du staff, moi ce n'est pas le cas et j'estime qu'ils ont jamais été capable d'exploiter réellement le potentiel des groupes de joueur en premier lieu parce qu'ils n'ont jamais trouvé la bonne formule sur la durée. Ça n'exonère pas les dits joueurs de toute critique, loin de là, mais on ne peut pas non plus dire que tout a fonctionné sur des roulettes et on verra bien la suite de tout ce beau monde.


        Commentaire


        • Envoyé par Katju Voir le message

          Je me permet d'intervenir, pas dans le sens de la discussion ni pour juger mais pour donner quelques faits.

          Mammana était titulaire avec un grand coach, jouait à gauche quand on nous disait que c'était impossible et il devait aller à la CdM sauf qu'il s'est pété le genoux.

          Darder la première année il est baladé à plusieurs postes et enchaîne des bons matchs et matchs transparents. Cette année l'Espanyol à un nouveau coach, Rubi, qui l'a remis dans son rôle plus proche de Malaga. Résultat il a fait une première partie de championnat de très bon niveau permettant à son équipe d'être dans le top 5 avant que tout ralentisse d'un coup fin novembre, notamment physiquement. Depuis mars lui et son équipe retrouve des couleurs, il y a environ 2 semaines ils ont juste mis 3-0 à l'Atletico Madrid, un détail.

          Il a tellement remonté sa côte qu'il a été présélectionné dans la liste des 30 de la Roja pour les matchs de septembre (https://www.mundodeportivo.com/futbo...s-enrique.html) mais il a également lancé un phénomène avec le Darderisimo, il a fait des interviews d'avant saison assez agressive vis-à-vis des gros clubs sauf que derrière sur le terrain il a porté son équipe des mois et a enclenché une dynamique positive avec 3 ou 4 autres joueurs et c'est devenu une ritournelle médiatique.

          Et pour avoir regardé quelques matchs sur la première partie de saison, son équipe jouait au sol et surtout défendait super bien. Il n'y avait aucun problème d'équilibre comme chez nous malgré qu'on ait aujourd'hui un bien meilleur joueur comme N'Dombele. Et offensivement ils se projetaient super bien. Franchement contre nous, vu nos difficultés dès qu'il y a un gros bloc en face, pas certain qu'on en ramène large.

          Et même si on n'a regardé aucun match ni suivit le joueur et qu'on reste le nez collé sur le classement être 8 ème en L1 et 9 ème Liga il n'y a aucune équivalence vu le niveau des championnats.

          En tout cas je souhaite à Ferri de connaitre la même chose l'année prochaine.

          Sinon on pourrait aussi évoquer le cas N'Koulou et son niveau au Torino (selon Tuttosport suivit par le PSG et Arsenal) ou Diakhaby qui fait une super saison à Valence (http://www.footmercato.net/liga/vale...iakhaby_246410) et qui est pisté par Ancelotti à Naples (https://www.leprogres.fr/rhone-69-sp...igner-a-naples). Pendant ce temps là on est 9 eme défense de L1.

          On pourrait également parler du cas Grenier, qui sublime la saison de Guingamp et porte l'animation de Rennes cette année, pendant qu'on se demande toujours si Diop existe vraiment.

          Dans l'ensemble ils sont tous dans une tendance positif, sauf Ghezzal lui fait une saison médiocre et n'est à Leicester que par le choix de Puel, là ou chez nous malgré des joueurs de meilleurs qualités les mêmes maux perdurent.
          Mammana ne jouait pas à Lyon car il était souvent blessé et ne donnait pas vraiment satisfaction. Il a joué au Zenith, s'est blessé et depuis n'est plus véritablement titulaire.
          Darder avait un niveau un peu juste pour l'OL. Il est maintenant bien revenu dans son pays d'origine et son club formateur - il semble un peu léger mentalement et ça doit aussi jouer positivement - et a certes été présélectionné comme d'autres de son club en septembre, mais il est loin d'avoir tout dégommé hors OL pour qu'on le pense comme un échec chez nous, à cause de nous. Que Ferri soit un peu moins bon en fait ne change rien à la chose : tu peux tourner ça dans tous les sens, le problème de Darder était de ne pas être un milieu dictant un minimum le tempo, régulier et de vraiment haut niveau. Qu'être 9 en Liga soit un peu mieux ou moins bien que 8 en L1 ne change rien à ça. A l'OL, ils ont affiché, dans l'ensemble d'une saison, un niveau assez proche.

          Nkoulou, c'est au Torino, tu l'as très bien dit. On va attendre qu'il brille plus haut. Son problème de toute façon était surtout physique. Diakhaby, moi j'aimais bien donc c'est une petite déception, mais je suis content pour lui.

          Enfin, pour Grenier et Diop, premier point : ils n'ont pas le même statut. Grenier est en manque de confiance chez nous, Diop sort de la réserve d'un club espagnol avec même pas 10 matchs pro dans les pattes. Pour accepter le rôle de bouche-trou, c'est pas la même chose car l'un ne le supportera pas. Ensuite, Grenier, comme Nkoulou ou d'autres, il fait ça à Guingamp et à Rennes. Rien à voir avec les exigences de l'OL.

          Donc oui, dans l'ensemble, les mecs partis de chez nous ont connu une évolution positive... dans des clubs n'ayant pas du tout les mêmes objectifs de l'OL.
          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

          Commentaire


          • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

            je me souviens plus, c'était qui le coach sous leonardo ?
            tu fais bien de préciser l'om et le q$g, mais à la différence c'est que chez nous le coach sera nommé par le DS,
            donc il est forcé de bien s'entendre avec lui, non?
            Il y a eu Ancelloti qui était le choix de Leonardo. Blanc était celui du Qatar.

            Juninho s'entend bien avec le coach qu'il a choisit, c'est déja un bon point. Outre le fait qu'il s'entend bien avec, c'est que c'est son choix et qu'il y a une hiérarchie claire.

            Commentaire


            • Tant de fantasmes pour si peu d'info...

              On n'a aucune idée du rôle précis de Juninho ni aucune info sur le staff de Sylvinho. Et si peu sur lui.

              Comme disait un gone, il s'appellerait Sylvain, foule en rage sur lui ce serait précipitée

              Commentaire


              • Darder est un joueur que je regrette beaucoup, élégant, avec un gros potentiel. Je suis content qu'il s'éclate à l'Espanyol, où il est titulaire indiscutable. On ne l'a pas installer correctement. Je ne vais pas trop me plaindre sur le sujet, parce que du coup on a prit NDombélé qui est déja fort et qui permettra de faire une belle plus value et de garder nos autres joueurs. Cela a aussi permit d'intégrer Aouar plus vite et de lui donner du temps de jeu.

                Darder et Mammana sont les échecs de Génesio, pas de la cellule de recrutement.

                J'espère que Juninho ne cassera pas cette cellule qui après des années de Flop dans les années Puel/Garde a enfin trouver son rythme de croisière. J'espère juste qu'il les branchera pour réaliser des bons coups, Sylvinho doit avoir une base énorme sur les jeunes brésiliens étant dans la fédération et dirigeant l'équipe olympique.

                Commentaire


                • Envoyé par VanZoo Voir le message
                  Tant de fantasmes pour si peu d'info...

                  On n'a aucune idée du rôle précis de Juninho ni aucune info sur le staff de Sylvinho. Et si peu sur lui.

                  Comme disait un gone, il s'appellerait Sylvain, foule en rage sur lui ce serait précipitée
                  Un Sylvain deux fois vainqueur de la LDC en tant que joueur, adjoint de Mancini à l'Inter, adjoint depuis 3 ans dans l'une des meilleures sélections nationales existantes, sélectionneur olympique ? Je n'aurais fait strictement aucune différence dans mon jugement

                  Commentaire


                  • Envoyé par VanZoo Voir le message
                    Tant de fantasmes pour si peu d'info...

                    On n'a aucune idée du rôle précis de Juninho ni aucune info sur le staff de Sylvinho. Et si peu sur lui.

                    Comme disait un gone, il s'appellerait Sylvain, foule en rage sur lui ce serait précipitée
                    On sait que Juninho est directeur sportif et qu'il a choisit le futur entraineur. Donc il pèsera sur le plan sportif. J'espère qu'il gardera la structure du club , il ne faut pas tout changer, mais améliorer.

                    Commentaire


                    • Envoyé par amarigh Voir le message

                      Un Sylvain deux fois vainqueur de la LDC en tant que joueur, adjoint de Mancini à l'Inter, adjoint depuis 3 ans dans l'une des meilleures sélections nationales existantes, sélectionneur olympique ? Je n'aurais fait strictement aucune différence dans mon jugement
                      C'est clair, c'est pas forcément le premier choix des supps, mais c'est quand même un peu plus enthousiasmant que quelqu'un qui s'est fait viré de Villefranche et Besançon.
                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                        Mammana ne jouait pas à Lyon car il était souvent blessé et ne donnait pas vraiment satisfaction. Il a joué au Zenith, s'est blessé et depuis n'est plus véritablement titulaire.
                        Darder avait un niveau un peu juste pour l'OL. Il est maintenant bien revenu dans son pays d'origine et son club formateur - il semble un peu léger mentalement et ça doit aussi jouer positivement - et a certes été présélectionné comme d'autres de son club en septembre, mais il est loin d'avoir tout dégommé hors OL pour qu'on le pense comme un échec chez nous, à cause de nous. Que Ferri soit un peu moins bon en fait ne change rien à la chose : tu peux tourner ça dans tous les sens, le problème de Darder était de ne pas être un milieu dictant un minimum le tempo, régulier et de vraiment haut niveau. Qu'être 9 en Liga soit un peu mieux ou moins bien que 8 en L1 ne change rien à ça. A l'OL, ils ont affiché, dans l'ensemble d'une saison, un niveau assez proche.

                        Nkoulou, c'est au Torino, tu l'as très bien dit. On va attendre qu'il brille plus haut. Son problème de toute façon était surtout physique. Diakhaby, moi j'aimais bien donc c'est une petite déception, mais je suis content pour lui.

                        Enfin, pour Grenier et Diop, premier point : ils n'ont pas le même statut. Grenier est en manque de confiance chez nous, Diop sort de la réserve d'un club espagnol avec même pas 10 matchs pro dans les pattes. Pour accepter le rôle de bouche-trou, c'est pas la même chose car l'un ne le supportera pas. Ensuite, Grenier, comme Nkoulou ou d'autres, il fait ça à Guingamp et à Rennes. Rien à voir avec les exigences de l'OL.

                        Donc oui, dans l'ensemble, les mecs partis de chez nous ont connu une évolution positive... dans des clubs n'ayant pas du tout les mêmes objectifs de l'OL.
                        C'est ton avis et ta lecture, moi je vois que les pestiférés ont relevé la tête, que nos problèmes perdurent, que le staff a fait des choix et que ces derniers les ont menés à la conclusion qu'on connait. On verra la suite pour tout le monde.
                        Dernière modification par Katju, 18/05/2019, 20h39.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                          donc dans le desordre, nkoulou il est arrivé blessé avec un problème au genou, on avait besoin d'un taulier capable d'assurer 60 matchs dans la saison
                          il en fait combien au torino?
                          34 matchs de championnat sur 36. Tous titulaire.
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                          Commentaire


                          • Envoyé par JuniGarde Voir le message

                            On sait que Juninho est directeur sportif et qu'il a choisit le futur entraineur. Donc il pèsera sur le plan sportif. J'espère qu'il gardera la structure du club , il ne faut pas tout changer, mais améliorer.
                            Je pense qu’on verra moins Aulas sur Twitter et devant la presse. Un président a l’anglaise.

                            Commentaire


                            • Aulas « Juninho va nous rejoindre en tant que Directeur Sportif avec Sylvinho ainsi qu’un autre adjoint de la seleçao, spécialiste de la vidéo et des statistiques »

                              Commentaire


                              • l'annonce de Jean-Mimi en vidéo : https://twitter.com/lequipe/status/1129867781481082881


                                Une autre vidéo : https://twitter.com/CanalFootClub/st...69430245273601
                                Dernière modification par -Msila28, 19/05/2019, 01h22.

                                Commentaire


                                • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                  Donc oui, dans l'ensemble, les mecs partis de chez nous ont connu une évolution positive... dans des clubs n'ayant pas du tout les mêmes objectifs de l'OL.

                                  on ne peut pas mieux résumer
                                  Test nono

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Katju Voir le message

                                    Je daube sur personne ce sont des faits. Ça ne rends pas leur passage meilleur chez nous ou autre simplement tous ont rebondis et sont dans une dynamique positif en dehors de Ghezzal. Et je ne dis pas autre chose que ta phrase en gras.

                                    Libre à toi d'être d'accord avec les choix du staff, moi ce n'est pas le cas et j'estime qu'ils ont jamais été capable d'exploiter réellement le potentiel des groupes de joueur en premier lieu parce qu'ils n'ont jamais trouvé la bonne formule sur la durée. Ça n'exonère pas les dits joueurs de toute critique, loin de là, mais on ne peut pas non plus dire que tout a fonctionné sur des roulettes et on verra bien la suite de tout ce beau monde.

                                    ce n'est pas le cas,
                                    darder il était trop light pour nous, ça se voyait, le mec disparaissait au fil du match, et dès que ça devenait plus intense y'avait plus personne,
                                    la comparaison avec tanguy ou houssem fait mal

                                    nkoulou, pour moi, on aurait du attendre un an de plus, en fait on a payé 10M€ pour qu'il se remette d'aplomb pour un autre club
                                    c'était débile, soit on le prenait pour vraiment le tester, soit on ne le prenait pas du tout

                                    mammana, voir mouktar, leur gestion était débile, on avait 4 joueurs sans hiérarchie, une nouvelle charnière quasiment à chaque match,
                                    les vieux ne sont pas imposés, mais les jeunes non plus,
                                    pour moi, on aurait du d'ailleurs en avoir qu'un seul, avec deux expérimentés et un "vieux" pour faire le nombre
                                    et truc encore plus débile on laisse partir les deux jeunes,
                                    aussi, mammana au dela de la hype sud am, il a peut etre montré quelques trucs sympa, mais au final c'était pas ouf non plus

                                    Test nono

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                      Darder est un joueur que je regrette beaucoup, élégant, avec un gros potentiel. Je suis content qu'il s'éclate à l'Espanyol, où il est titulaire indiscutable. On ne l'a pas installer correctement. Je ne vais pas trop me plaindre sur le sujet, parce que du coup on a prit NDombélé qui est déja fort et qui permettra de faire une belle plus value et de garder nos autres joueurs. Cela a aussi permit d'intégrer Aouar plus vite et de lui donner du temps de jeu.

                                      Darder et Mammana sont les échecs de Génesio, pas de la cellule de recrutement.

                                      J'espère que Juninho ne cassera pas cette cellule qui après des années de Flop dans les années Puel/Garde a enfin trouver son rythme de croisière. J'espère juste qu'il les branchera pour réaliser des bons coups, Sylvinho doit avoir une base énorme sur les jeunes brésiliens étant dans la fédération et dirigeant l'équipe olympique.
                                      Darder et Mammana ne sont pas des échecs.

                                      Ce ne sont pas des réussites non plus; et c'est autant du à eux qu'au staff (pas que Genesio).
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                      Commentaire


                                      • Aulas confirme qu’il va confier une large partie des responsabilités sportives à Juninho « Cela va me faire du bien, je le consens », exprime-t-il

                                        l'air de rien, elle veut dire beaucoup cette phrase.

                                        Commentaire


                                        • Je suis évidemment heureux du retour de Juni à l'OL! On devrait enfin marquer plus sur CF! :) Cependant il doit savoir qu'il n'a pas trop le droit à l'erreur même si il restera une idole à Lyon en tant que joueur quoi qu'il arrive. Ca va beaucoup parler portugais en L1 avec Jardim, Juni, Sylvinho, Souza etc... On lui souhaite bonne chance et de nous faire rêver et je suis déjà impatient de voir ce qui va se passer, c'est très excitant !
                                          sigpic

                                          Commentaire


                                          • quel kiff ce retour .En fait on aurait jamais voulu qu'il parte .
                                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                            Commentaire


                                            • Il précise bien dans la deuxième vidéo qu'il a fallu se battre pour convaincre Sylvinho, qui était et je l'ignorais, assez courtisé, heureusement qu'on a pu faire jouer la carte Juninho sinon je ne sais pas s'il serait venu.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Teillagorry Voir le message

                                                Il précise bien dans la deuxième vidéo qu'il a fallu se battre pour convaincre Sylvinho, qui était et je l'ignorais, assez courtisé, heureusement qu'on a pu faire jouer la carte Juninho sinon je ne sais pas s'il serait venu.

                                                Tout dépend ce que JMA veut dire par "assez courtisé".

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                  ce n'est pas le cas,
                                                  darder il était trop light pour nous, ça se voyait, le mec disparaissait au fil du match, et dès que ça devenait plus intense y'avait plus personne,
                                                  la comparaison avec tanguy ou houssem fait mal

                                                  nkoulou, pour moi, on aurait du attendre un an de plus, en fait on a payé 10M€ pour qu'il se remette d'aplomb pour un autre club
                                                  c'était débile, soit on le prenait pour vraiment le tester, soit on ne le prenait pas du tout

                                                  mammana, voir mouktar, leur gestion était débile, on avait 4 joueurs sans hiérarchie, une nouvelle charnière quasiment à chaque match,
                                                  les vieux ne sont pas imposés, mais les jeunes non plus,
                                                  pour moi, on aurait du d'ailleurs en avoir qu'un seul, avec deux expérimentés et un "vieux" pour faire le nombre
                                                  et truc encore plus débile on laisse partir les deux jeunes,
                                                  aussi, mammana au dela de la hype sud am, il a peut etre montré quelques trucs sympa, mais au final c'était pas ouf non plus
                                                  Tu vois je suis à 90% d'accord avec toi ça ne servait à rien de s'agacer

                                                  Commentaire


                                                  • très bonne nouvelle !!! pour son choix concernant sylvinho je lui fait entièrement confiance.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X