Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de juni !!!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• WebAnimOL (Sphynx)
    a répondu
    Je ferme ce topic, on continue ici : https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...408958-juninho

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Je suis rassuré de te savoir détendu du g.. nd comme disait Gégé ​​​​​​
    Profite amigo/ami gone !
    Dingue comme une victoire de l'OL impacte sur mon moral !
    Et en plus il y a eu la manière, j'ai vraiment aimé ... ma femme ne rentre que cet AM !!!

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

T'es en forme toi dis- moi ...
    Moi je pète la forme !
    Je suis rassuré de te savoir détendu du g.. nd comme disait Gégé ​​​​​​
    Profite amigo/ami gone !

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Nous n'avons pas besoin d'un DS ! À quoi cela sert-il, regardez l'OM et le PSG !

C'est amusant quand on se replonge dans un passé (très) récent du forum
    T'es en forme toi dis- moi ...
    Moi je pète la forme !

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Nous n'avons pas besoin d'un DS ! À quoi cela sert-il, regardez l'OM et le PSG !

C'est amusant quand on se replonge dans un passé (très) récent du forum

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Juninho : "Je demande aux supporters de créer une ambiance. On a un très beau stade, il faut que les adversaires soient tout de suite sous pression. On doit jouer pour gagner chaque fois chez nous, il faut que les adversaires le sente"

un vrai capo !

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Il a tout compris ...
    J'ai beaucoup aimé ce premier match .... maintenant il faut confirmer.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Juninho : "Je demande aux supporters de créer une ambiance. On a un très beau stade, il faut que les adversaires soient tout de suite sous pression. On doit jouer pour gagner chaque fois chez nous, il faut que les adversaires le sente"

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Juni qui appelle les supporters à créer une ambiance pour que les adversaires soient sous pression !

C'est exactement ce qu'il faut, notre Stade doit être inviolable et faut le faire sentir, faut retrouver les mêmes instants qu'à Gerland

Finement joué de la part de Juni

Laisser un commentaire:

• MrPersonne
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message
    Que ça fait du bien de voir Juni à côté de JMA au lieu de Nanard et Gérard!
    Voir JMA prendre Juni par les épaules et lui dire quelque chose à l'oreille lors du but de Tousart (surement un petit chambrage) était vraiment plaisant.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Que ça fait du bien de voir Juni à côté de JMA au lieu de Nanard et Gérard!

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Autre point important, on ne demande pas aux joueurs de faire du ju jitsu sur la pelouse, mais d’etre Plus mordant et de se comporter comme un groupe soudé et non comme 11 personnes jouant avec le même maillot, c’est assez simple à comprendre, quand on reçoit une faute grave, si on est un groupe, ça doit chauffer pour 2 raisons, une faire sentir à notre joueur qu’il n’est pas seul, et deux, faire passer le message à l’adversaire de ne pas trop s’amuser à en faire d’autres comme ça sous peine de représailles

Je suis désolé mais cela fait partie intégrante d’un sport collectif de haut niveau, et force est de constater que nous n’agissons pas en groupe depuis belle lurette ( même avant Nenese 1er l’azardeux)

Si Juni et Sylvinho arrivent à souder ce groupe, on aura fait un pas énorme dans le but d’aller chercher des objectifs sportifs, sans cela, on repartira sur une saison comme la dernière à prier 90 minutes qu’on passe en coupe à Guingamp par exemple, ou prier pour qu’on égalise à domicile contre Dijon
    complètement d'accord,
    c'est limite historique chez nous, comme le marquage à 3m par les lateraux (cf reveillere)
    après j'ai pas envie de voir des attroupements à la sauce lascards marseillais (avec eux, y'en a à tous les matchs),
    mais de montrer que nous aussi nous sommes des catins....avec le sourire, et le "oui oui M. l'arbitre, je ne recommencerais plus"....mais catin quand meme

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

il y a le contexte, et il y a la mentalité
    je te le redemande, combien de buts aurions nous pu éviter si un millieu ou un attaquant aurait coupé l'action de manière illicite?

autre point qui m'a toujours choqué, et ce depuis l'époque de juni,
    quand un gone se prend un tampon et qu'il reste au sol, ses partenaires vont mettre plus d'energie à prendre le ballon pour tirer le cf, plutot que d'aller voir comment il va

autre situation,
    quand dans le match nous sommes dans une phase ou on subit le jeu adverse,
    combien de fautes fait-on au niveau de la médiane? quasiment zero
    combien de fautes fait-on pour casser le jeux? quasiment zéro

c'est dans le plus pur style deschamps, que je n'apprécie pas, mais ce côté efficace, froid, calculateur, ben j'aime bien (parfois),
    et ça on ne l'a jamais vu pendant au moins les 5 dernières saisons
    Autre point important, on ne demande pas aux joueurs de faire du ju jitsu sur la pelouse, mais d’etre Plus mordant et de se comporter comme un groupe soudé et non comme 11 personnes jouant avec le même maillot, c’est assez simple à comprendre, quand on reçoit une faute grave, si on est un groupe, ça doit chauffer pour 2 raisons, une faire sentir à notre joueur qu’il n’est pas seul, et deux, faire passer le message à l’adversaire de ne pas trop s’amuser à en faire d’autres comme ça sous peine de représailles

Je suis désolé mais cela fait partie intégrante d’un sport collectif de haut niveau, et force est de constater que nous n’agissons pas en groupe depuis belle lurette ( même avant Nenese 1er l’azardeux)

Si Juni et Sylvinho arrivent à souder ce groupe, on aura fait un pas énorme dans le but d’aller chercher des objectifs sportifs, sans cela, on repartira sur une saison comme la dernière à prier 90 minutes qu’on passe en coupe à Guingamp par exemple, ou prier pour qu’on égalise à domicile contre Dijon

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Comme tu le dis, c'est une autre epoque, une ou l'OM etait encore plus intouchable que le PSG, avec un President Ministre et des joueurs et arbitres qui avaient la main verte et soignaient leur jardinet

Aujourd'hui il y a la VAR. Elle n'aidera pas les joueurs lyonnais mais elle pourra bien les enfoncer si ils se mettent a jouer les zorros
    il y a le contexte, et il y a la mentalité
    je te le redemande, combien de buts aurions nous pu éviter si un millieu ou un attaquant aurait coupé l'action de manière illicite?

autre point qui m'a toujours choqué, et ce depuis l'époque de juni,
    quand un gone se prend un tampon et qu'il reste au sol, ses partenaires vont mettre plus d'energie à prendre le ballon pour tirer le cf, plutot que d'aller voir comment il va

autre situation,
    quand dans le match nous sommes dans une phase ou on subit le jeu adverse,
    combien de fautes fait-on au niveau de la médiane? quasiment zero
    combien de fautes fait-on pour casser le jeux? quasiment zéro

c'est dans le plus pur style deschamps, que je n'apprécie pas, mais ce côté efficace, froid, calculateur, ben j'aime bien (parfois),
    et ça on ne l'a jamais vu pendant au moins les 5 dernières saisons

Laisser un commentaire:

• aspergo
    a répondu

Clairement.

Le truc, je ne sais pas ce que tu en penses, c'est qu'il y a une ambiguïté à son sujet qui pollue indirectement le débat sur ce mercato estival : d'aucuns ici font comme si Ndombele était un simple coup, un pari, une opportunité réalisée par Flo, assez tardivement dans le mercato de l'époque et sans vraie certitude associée.

Or pour moi ce transfert, comme celui de Mendy du reste, procèdait d'une logique autre : celle de renforcer sciemment et immédiatement l'équipe titulaire et d'augmenter sa qualité !

Du coup, dans cette logique, l'idée pour moi cet été n'est/n'était pas de trouver des types corrects dans une logique de poste pour poste, mais bien de s'inscrire dans une stratégie de renforcement progressive au fil des ans...

Donc cela doit/devait passer par le recours à de très grands talents au moins aussi prometteurs que Mendy et Ndombele. Ce n'est pas parce qu'on est censé avoir bonifié certains postes vs la saison dernière (défense centrale et sentinelle) qu'on doit affaiblir les postes de LG et de relayeur par ailleurs.
    ​​​​​​
    Or Lucas semble avoir moins de talent que Ndombélé. Il est moins fort techniquement, moins porté sur la verticalité, moins dans l'accélération du jeu, moins capable d'éliminer par le geste ou la passe... Il progressera peut être sur tout ces points et sera peut-être in fine plus constant et plus contributif pour le collectif, cela nous le verrons. Mais je ne suis pas persuadé en effet qu'on se renforce avec moins de talent.

Mendy et Ndombele en un été, en provenance du Havre et d'Amiens, c'est un recrutement de génie comme on n'en avait plus fait depuis les années 2002 2004. Il y a donc matière à penser que ce sera difficile de rééditer ce genre de coups. D'où la frustration de les voir partir si vite.
    Dernière modification par aspergo, 09/08/2019, 00h35.

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

t'as tout compris,
    le nombre de fois ou on se prends un péno et y'en a pas un qui vient raler,
    le nombre de fois ou un de nos offensifs se prends un jeton, sans que ça soit "vengé"

jean pierre papin, qui racontait quand un defenseur lui chatouillait trop les chevilles, il allait voir mozer, et boly, et les mecs s'occupaient de son cas.
    c'est une autre époque, mais on manque clairement de catin, le nombre de buts que l'on prends en contre que l'on n'aurait jamais marqué parcequ'un adversaire aurait retenu par le maillot, ou fait un croc en jambe, au porteur du ballon...

en coupe de france, on se fait démonter par rennes parcequ'ils ont mis l'aggressivité que l'on n'a pas mise, alors que le week end précédent on leur marchait dessus
    Comme tu le dis, c'est une autre epoque, une ou l'OM etait encore plus intouchable que le PSG, avec un President Ministre et des joueurs et arbitres qui avaient la main verte et soignaient leur jardinet

Aujourd'hui il y a la VAR. Elle n'aidera pas les joueurs lyonnais mais elle pourra bien les enfoncer si ils se mettent a jouer les zorros

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Toujours une pensée pour Antho Réveillère qui s'en va démolir Trémoulinas quand Bordeaux ne rend pas la balle <3
    Ca va encore être génésiesque et on va me tomber dessus, mais il manque clairement de la hargne, du vice, de la roublardise et de la puterie à notre équipe. Tu ne peux pas tout gagner en étant constamment mignon, et nous le sommes bien trop.
    t'as tout compris,
    le nombre de fois ou on se prends un péno et y'en a pas un qui vient raler,
    le nombre de fois ou un de nos offensifs se prends un jeton, sans que ça soit "vengé"

jean pierre papin, qui racontait quand un defenseur lui chatouillait trop les chevilles, il allait voir mozer, et boly, et les mecs s'occupaient de son cas.
    c'est une autre époque, mais on manque clairement de catin, le nombre de buts que l'on prends en contre que l'on n'aurait jamais marqué parcequ'un adversaire aurait retenu par le maillot, ou fait un croc en jambe, au porteur du ballon...

en coupe de france, on se fait démonter par rennes parcequ'ils ont mis l'aggressivité que l'on n'a pas mise, alors que le week end précédent on leur marchait dessus

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je sais bien que c'est mal de parler d'engagement ou je ne sais quoi, mais à un moment faudrait quand même ouvrir les yeux aussi : ça fait plusieurs années que ce qui manque à l'OL, c'est ça. Et d'anciens joueurs de l'OL, comme Juni à son arrivée, comme Govou, l'ont répété plusieurs fois.
    Il y a évidemment le talent, la capacité à créer, mais on parle de sport professionnel, on a une dimension physique et de duel extrêmement présente et il suffit de regarder les gros matchs de LDC pour voir que si techniquement c'est un cran au-dessus, au niveau du rythme, de l'intensité, je n'en parle même pas.

Ok, le jeu par le passé n'était pas incroyable, mais combien de points on a perdu par de mauvaises transitions défensives ? Depuis combien de temps on n'a pas semblé dominant au milieu, en tenant la gonfle, en mettant les coups ? Depuis combien de temps on ne s'est pas dit "Tiens, on sait faire les fautes utiles / de crevard au milieu". C'est ça qui manque. Alors certes, ça peut être lié à un manque de maîtrise tactique / technique démotivant les joueurs dans leur investissement mais ça me semble criant que certains n'ont tout simplement pas leur place à l'OL et pas leur place pour un club qui se doit de tout gagner régulièrement. On n'est pas dans un club où on peut se montrer de temps en temps, notamment en LDC, mais dans un club qui normalement doit gagner tous ses matchs.

Je maintiens une chose, sans dire que c'était le meilleur entraineur du monde : sous Génésio, les gros matchs, souvent, on les jouait bien. Je ne dis pas qu'on les gagnait tous, mais quand les joueurs avaient de la motivation naturelle, on ne faisait pas figuration et on a été les concurrents les plus sérieux du PSG le temps d'un match. Ca ne me semble pas un hasard : si tu manques de talent et de préparation tactique, face à un gros, tu te fais bouffer. Mais si t'es au niveau pour derrière ne rien faire contre des petits, c'est tout simplement que le professionnalisme que tu mets sur certains matchs, tu ne l'affiches pas sur d'autres.
    Du coup, tactiquement, Sylvinho peut venir avec tous les projets du monde, si ses joueurs ne se bougent pas le cul pour faire vivre le truc, ça ne marche pas. Et là, on en vient déjà à entendre qu'en gros, comme les offensifs défendent pas trop et sont plutôt bons en 1 contre 1, bah il va demander aux arrières de pas trop trop monter histoire de compenser ça.

Il faut donc accepter une chose : ce qu'on voyait sous Génésio, c'était pas uniquement "son projet" mais c'était ce qu'on pouvait faire de nos joueurs. Et là, derrière les discours très enthousiastes de leur arrivée, on sent que Juni et Sylvinho réalisent qu'il y a du pain sur la planche pour faire passer la troupe de petits joueurs peinards à de véritables pro. Et surtout, que les mecs avec du talent, sur le papier, comme Traoré, bah niveau investissement, ce n'est pas ça. Quand on lit qu'ils veulent refourguer Traoré alors qu'il avait été cité de façon très positive dans la première conférence de presse, ça me semble parlant. Ils réalisent sûrement que les mecs ne se bougeaient pas le cul pas parce qu'on ne leur demandait pas, mais car certains jouent en pantoufles.

Tu ne peux faire vivre un projet sans t'investir dedans, et tu ne peux pas faire vivre un projet tactique sans y mettre l'intensité. Le gegenpressing de Klopp, il te faut de la technique et de la vision du jeu pour coordonner le bordel, mais la base permettant à ça de se mettre en place, bah c'est que les mecs galopent. Et là, si on avait Klopp à Lyon et qu'il voulait mettre ça en place (bon, j'en reste à Klopp façon Dortmund), c'est sur l'investissement physique qu'il devrait taffer en priorité, sinon ses idées ne pourraient pas réussir.
    Ah ben voilà!... j'ai à peu près le discours similaire sur un autre topic... sur la notion de possession et de récupération..

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    Quand il se bougeait le derche, il était plus que bon quand même

Quant à Lucas, une fois affuté physiquement et lorsqu'il y aura davantage d'automatismes avec ses partenaires, on verra vraiment de quoi il est capable. Hâte de le revoir jouer.
    Quand il se bougeait le derche, ça a été le milieu que j'ai trouvé le plus puissant depuis Essien. Et franchement, Ndombélé m'a vraiment déçu régulièrement par son investissement mais quand il le voulait, il était monstrueux au milieu. Par contre, je reste convaincu qu'à l'OL, jusqu'ici, on avait trop de joueurs de ce profil, capable d'alterner l'exceptionnel et le moyen, et que sacrifier un peu de talent pour de la régularité ne ferait pas de mal. Des profils un peu façon "Ferri en un peu meilleur", c'est ce qu'il nous faudrait plus ou moins je pense.

D'ailleurs, la saison de la deuxième place avec Fournier, ou même sous Génésio quand on remonte, entre des Ferri titulaires, des Ghezzal, Cornet ou Jallet, on a clairement des mecs moins talentueux que ce qu'on a pu voir pour la suite mais quand même vachement plus réguliers et capables de se fondre dans l'effectif. Ghezzal et Cornet sont quasiment les symboles parfaits, car souvent limités offensivement et frustrants mais qui ont garanti l'équilibre de l'équipe par leur investissement des deux côtés du terrain. C'est ça qui nous manque actuellement. Les Tousart ou Cornet, ça fait pas rêver plus que ça sur le papier, mais pour reprendre sur de bonnes bases, ça pourrait valoir le coup.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Moui. Je veux bien sur la théorie, enfin Ndombélé à son premier match (et j'ai envie de dire à ses premières minutes) on sait qu'on a un crack. Je viens de vérifier, au bout de 11min de jeu sur sa 1ère titularisation (il avait fait 12' avant contre Limassol que je n'avais pas dû voir ça ne me dit rien) j'avais tweeter qu'on tenait un mec d'un tout autre calibre que ce qu'on avait à ce poste.

Mendy c'est un peu pareil, tu le vois très vite qu'il est au-dessus. Il peut bien provenir d'Ouzbékistan, il a un truc en plus. J'espère que Mendes et Andersen apporteront autant, je crois beaucoup en eux. Pour l'instant ça saute pas aux yeux ... mais ce ne sont que des amicaux !!
    Ce qui est certain c'est qu'on a perdu 3 énormes talents, et qu'il sera difficile de les remplacer.
    Même si je suis d'accord, pour moi le paramètre dont il faut absolument tenir compte c'est la capacité du joueur à répéter les performances de haut vol et à montrer le talent qu'on devine match après match.
    Je vais prendre un exemple par l'absurde, mais Lacazette, qui a été un joueur quand même extrêmement important à Lyon, si on l'avait aligné à 16 ans, bah on aurait peut-être deviné du talent mais il n'était pas encore au niveau.
    Mendy comme Ndombélé, à leur arrivée, on a vu qu'ils pouvaient faire des choses incroyables, mais surtout pour Ndombélé je trouve, ça a quand même été énormément sur courant alternatif. Ca peut être lié au projet collectif, mais ça peut aussi être lié au joueur qui ne sait pas enchainer les prestations toujours de qualité.

Mendes, à première vue, je ne lui vois pas de qualité de crack façon Ndombélé et ses premiers appuis / sa percussion, mais il sera peut être plus à l'aise pour dicter le tempo de l'équipe match après match, et ça nous a manqué au milieu cette saison, car ni Ndomnbélé, ni Aouar, ni Fékir ne savaient vraiment le faire à mes yeux.
    Andersen j'attends de voir mais ça me semble compliqué d'être plus bas que Marcelo cette saison.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Toi tu n'as rien compris. Il demande de la solidarité de la part des joueurs ! C'est une équipe, un groupe. Lorsque l'un d'eux se fait agresser, forcément tu en as au moins un qui vient râler auprès de l'arbitre ou du joueur qui a commis la faute, mais là rien ! Juni sort cet exemple pour montrer que l'équipe n'a pas (encore) un mental collectif et solidaire, et c'est clair que transparait sur le terrain.

Pour le reste, je trouve le constat de Juni hyper précis et pertinent. Il a parfaitement analysé les matchs. Les joueurs ne font pas les efforts. Dès Liverpool (voire Arsenal), l'équipe s'est démobilisée. On ne reviendra pas sur l'erreur du choix des adversaires, ce qui est fait est fait. L'équipe n'a pas encore trouvé cet esprit et cet équilibre collectif; pourtant on sait que sur le papier il y a du talent. Mais il y a d'autres problèmes, physiquement les joueurs sont à la peine. Je pense aussi que Sylvinho s'est trop concentré sur l'aspect défensif (pas de chance pour lui, les latéraux sont à la rue, et Andersen en rodage). Il y a beaucoup de travail mais les choses vont se mettre en place. Quand on voit l'analyse de Juni, on peut être sûrs que les problèmes sont connus. Reste à travailler, et à faire en sorte que les joueurs se bougent le c**
    Toujours une pensée pour Antho Réveillère qui s'en va démolir Trémoulinas quand Bordeaux ne rend pas la balle <3
    Ca va encore être génésiesque et on va me tomber dessus, mais il manque clairement de la hargne, du vice, de la roublardise et de la puterie à notre équipe. Tu ne peux pas tout gagner en étant constamment mignon, et nous le sommes bien trop.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu

T'es vraiment confiant Katju ?
    Je suis le seul à trouver le discours de Juni inquiétant ?
    - Jean Lucas pilier
    ​​​​​​- Il faut plus d'envie, on doit faire plus.... C'est genesiesque au possible
    Je sais bien que c'est mal de parler d'engagement ou je ne sais quoi, mais à un moment faudrait quand même ouvrir les yeux aussi : ça fait plusieurs années que ce qui manque à l'OL, c'est ça. Et d'anciens joueurs de l'OL, comme Juni à son arrivée, comme Govou, l'ont répété plusieurs fois.
    Il y a évidemment le talent, la capacité à créer, mais on parle de sport professionnel, on a une dimension physique et de duel extrêmement présente et il suffit de regarder les gros matchs de LDC pour voir que si techniquement c'est un cran au-dessus, au niveau du rythme, de l'intensité, je n'en parle même pas.

Ok, le jeu par le passé n'était pas incroyable, mais combien de points on a perdu par de mauvaises transitions défensives ? Depuis combien de temps on n'a pas semblé dominant au milieu, en tenant la gonfle, en mettant les coups ? Depuis combien de temps on ne s'est pas dit "Tiens, on sait faire les fautes utiles / de crevard au milieu". C'est ça qui manque. Alors certes, ça peut être lié à un manque de maîtrise tactique / technique démotivant les joueurs dans leur investissement mais ça me semble criant que certains n'ont tout simplement pas leur place à l'OL et pas leur place pour un club qui se doit de tout gagner régulièrement. On n'est pas dans un club où on peut se montrer de temps en temps, notamment en LDC, mais dans un club qui normalement doit gagner tous ses matchs.

Je maintiens une chose, sans dire que c'était le meilleur entraineur du monde : sous Génésio, les gros matchs, souvent, on les jouait bien. Je ne dis pas qu'on les gagnait tous, mais quand les joueurs avaient de la motivation naturelle, on ne faisait pas figuration et on a été les concurrents les plus sérieux du PSG le temps d'un match. Ca ne me semble pas un hasard : si tu manques de talent et de préparation tactique, face à un gros, tu te fais bouffer. Mais si t'es au niveau pour derrière ne rien faire contre des petits, c'est tout simplement que le professionnalisme que tu mets sur certains matchs, tu ne l'affiches pas sur d'autres.
    Du coup, tactiquement, Sylvinho peut venir avec tous les projets du monde, si ses joueurs ne se bougent pas le cul pour faire vivre le truc, ça ne marche pas. Et là, on en vient déjà à entendre qu'en gros, comme les offensifs défendent pas trop et sont plutôt bons en 1 contre 1, bah il va demander aux arrières de pas trop trop monter histoire de compenser ça.

Il faut donc accepter une chose : ce qu'on voyait sous Génésio, c'était pas uniquement "son projet" mais c'était ce qu'on pouvait faire de nos joueurs. Et là, derrière les discours très enthousiastes de leur arrivée, on sent que Juni et Sylvinho réalisent qu'il y a du pain sur la planche pour faire passer la troupe de petits joueurs peinards à de véritables pro. Et surtout, que les mecs avec du talent, sur le papier, comme Traoré, bah niveau investissement, ce n'est pas ça. Quand on lit qu'ils veulent refourguer Traoré alors qu'il avait été cité de façon très positive dans la première conférence de presse, ça me semble parlant. Ils réalisent sûrement que les mecs ne se bougeaient pas le cul pas parce qu'on ne leur demandait pas, mais car certains jouent en pantoufles.

Tu ne peux faire vivre un projet sans t'investir dedans, et tu ne peux pas faire vivre un projet tactique sans y mettre l'intensité. Le gegenpressing de Klopp, il te faut de la technique et de la vision du jeu pour coordonner le bordel, mais la base permettant à ça de se mettre en place, bah c'est que les mecs galopent. Et là, si on avait Klopp à Lyon et qu'il voulait mettre ça en place (bon, j'en reste à Klopp façon Dortmund), c'est sur l'investissement physique qu'il devrait taffer en priorité, sinon ses idées ne pourraient pas réussir.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par DirtyShady Voir le message
    Juni nous captive rien que par sa parole.
    Juninho, le nouveau Kaa.

Laisser un commentaire:

• DirtyShady
    a répondu
    Juni nous captive rien que par sa parole.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Quand il se bougeait le derche, il était plus que bon quand même

Quant à Lucas, une fois affuté physiquement et lorsqu'il y aura davantage d'automatismes avec ses partenaires, on verra vraiment de quoi il est capable. Hâte de le revoir jouer.
    balle au pied et quand il faisait les bons choix j'étais fan... c'est clair... maintenant défensivement et dans le placement c'était pas un monstre... On n'a pas concédé autant de buts l'année dernière en ayant des mecs qui se mettent le cul par terre pour défendre leurs cages... Le discours de Juni va dans ce sens...

Concernant Lucas, affuté physiquement, je pense qu'il l'est (je parle comme maitre Yoda)... la saison brésilienne ne correspond pas vraiment à la saison européenne... il est arrivé sur une trêve du championnat brésilien... son dernier match avec Santos c'est le 13 juin et il est présenté à l'OL le 25... quand j'entends Juni parler des 3 semaines de congés pour tous les joueurs... j'ai envie de dire "presque" parce que lui n'a pas eu vraiment de coupure.

Son évolution va suivre son degré d'adaptation... ca peut prendre un mois comme ca peut en prendre 6 (ou plus)... mais j'ai comme l'impression que ca va être rapide... surtout s'il joue! Je pense qu'il peut faire partie des (tres) bonnes nouvelles en décembre... mais il faut pas en attendre trop de lui dans un 1e temps...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X