Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un championnat trop nivelé..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un championnat trop nivelé..

8 Journése et déja un constat, qui se confirmera ou s'infirmera dès demain.
    Le championnat de france est trop nivelé pour livrer une bataille en tête..
    Faute ou "Grace" au budjet Canal ? Je doute que ce pu être l'objectif..

Lyon distance de 3 points l'OM..
    .. Mais de 7 point Nancy, 8 Saint-Etienne, 10 Bordeaux, 14 le PSG, 15 Monaco..

Alors que 4 point seulement sépare le 3ème Nancy, du 11ème Valencienne, ou 9 équipe se tienne donc en 4 point..

Lors de la dernière journée, 7 match sur 10 ont vu la victoire ou le nul d'une équipe moins bien classé par rapport à son adversaire.

Le 7ème du Classement, le Mans, n'a gagné que 3 fois et n'a guerre fait mieux que 13 des 20 équipes engagée en L1, qui n'ont gagné 3 fois ou moins. Dailleurs, derriere Le Mans, toute les équipes ont un Goal Average négatif..

3 solides équipe font figurent de lanterne rouge de L1 (Nantes, Rennes, et Nice). Nice, bon dernier, a déja gagne 1 match..

Sans compter Lyon, 10 équipe ont déja réussi à faire tomber l'un des 4 ténor du championnat (Bordeaux, Lille, PSG, Monaco)
    3 équipe du bas de tableau ont déja battu l'un des 5 premier du classement..

Soit tout le monde devient très fort, soit tout le monde deviens très communs, mais en tout cas c'est un scénario qui ne favorise pas le suspens en ligue 1.. A ce rythme la, toute les équipes se tiendront en 5 points, et L'OL aura 20 points d'avance au moins sur la plus part de ses camarades de L1.. à la trêve :|

Je pense surtout que certaines équipes moins fortes misent (comme à Lyon et à Marseille) sur la continuité. Alors que certaines grosses cylindrées ont vu pas mal de mouvements dans les transferts (Bordeaux, Monaco,...). Et je ne parle pas du PSG ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'âme dans l'équipe. J'ai entendu dire que les joueurs, sortis de l'entrainement rentraient chez eux sans meme discuter ou boire un coup ensemble (ce n'est que des on dit). si c'est vraiment le cas, il est difficile de construire un groupe alors que l'entraineur du quintuple champion de france annonce que ses joueurs prennent en moyenne 200 repas ensembles par saison.
    Eric Martzloff
    Photographe - Auteur
    http://www.photoff.net

Commentaire

en même temps ce sont principalement les repas des mises au vert... au PSG, c'est pareil je pense. Après qu'il y ait un souci au PSG, ca ne fait aucun doute...

Commentaire

Envoyé par WebAnim OL (Nico)
        en même temps ce sont principalement les repas des mises au vert... au PSG, c'est pareil je pense. Après qu'il y ait un souci au PSG, ca ne fait aucun doute...
        D'ailleur, ce we, c'est la mise au vert plus que jamais !!!! :mdr: :mdr:
        Eric Martzloff
        Photographe - Auteur

Commentaire

Envoyé par gOLd
          8 Journése et déja un constat, qui se confirmera ou s'infirmera dès demain.
          Le championnat de france est trop nivelé pour livrer une bataille en tête..
          Faute ou "Grace" au budjet Canal ? Je doute que ce pu être l'objectif..

Lyon distance de 3 points l'OM..
          .. Mais de 7 point Nancy, 8 Saint-Etienne, 10 Bordeaux, 14 le PSG, 15 Monaco..

Alors que 4 point seulement sépare le 3ème Nancy, du 11ème Valencienne, ou 9 équipe se tienne donc en 4 point..

Lors de la dernière journée, 7 match sur 10 ont vu la victoire ou le nul d'une équipe moins bien classé par rapport à son adversaire.

Le 7ème du Classement, le Mans, n'a gagné que 3 fois et n'a guerre fait mieux que 13 des 20 équipes engagée en L1, qui n'ont gagné 3 fois ou moins. Dailleurs, derriere Le Mans, toute les équipes ont un Goal Average négatif..

3 solides équipe font figurent de lanterne rouge de L1 (Nantes, Rennes, et Nice). Nice, bon dernier, a déja gagne 1 match..

Sans compter Lyon, 10 équipe ont déja réussi à faire tomber l'un des 4 ténor du championnat (Bordeaux, Lille, PSG, Monaco)
          3 équipe du bas de tableau ont déja battu l'un des 5 premier du classement..

Soit tout le monde devient très fort, soit tout le monde deviens très communs, mais en tout cas c'est un scénario qui ne favorise pas le suspens en ligue 1.. A ce rythme la, toute les équipes se tiendront en 5 points, et L'OL aura 20 points d'avance au moins sur la plus part de ses camarades de L1.. à la trêve :|
          tu t'avances beaucoup quand meme

peut etre bien que lundi sainté sera a 5 points de vous et que vous n'aurez plus d'avance sur l'OM :grn:

Commentaire

que la L1 manque de compétitivité, c'est une évidence. Le souci c'est de trouver la solution.

Lille est une belle preuve que dépenser des masses en transfert n'est pas indispensable. si les clubs au budget limité, se débrouillaient aussi bien, la L1 serait déjà d'un niveau beaucoup plus correct.

Commentaire

Envoyé par zoulou.
              tu t'avances beaucoup quand meme

peut etre bien que lundi sainté sera a 5 points de vous et que vous n'aurez plus d'avance sur l'OM :grn:
              C'est vrai aussi mais les joueurs de l'OL ne sont jamais tombés dans l'exces de confiance depuis quelques années.
              Eric Martzloff
              Photographe - Auteur

Commentaire

Je pense au contraire que l'ensemble des club français deviennent plus fort.

En effet si on reprend les différente participation de club français en coupe de l'UEFA on remarque qu'un 7 ème en L1 est meilleur qu'un 7ème de Ligua ou un 7 ème de 1er ligue.

C'est que dise aussi la plus part des entraieneur. Le niveau de la L2 Française est largement aussi bonne que le ventre moue de la L1 d'autre championat.

Je pense que contrairement à beaucoup d'autre pays la france à un championat beaucoup plus homogène ce qui explique qu'aucune equipe dans l'histoire n'ai pu assoire une suprématie sur du trés long terme. Lyon fait une fois de plus figure d'exeption quant à ces resultat de ces 10 dernière années.
                Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

Envoyé par raph_21000
                  En effet si on reprend les différente participation de club français en coupe de l'UEFA on remarque qu'un 7 ème en L1 est meilleur qu'un 7ème de Ligua ou un 7 ème de 1er ligue.
                  je veux bien te croire mais j'aimerais bien que tu le prouves.

moi j'avais plus l'impression que les clubs francais n'allaient jamais tres loin en uefa...

Commentaire

Envoyé par raph_21000
                    Je pense au contraire que l'ensemble des club français deviennent plus fort.

C'est que dise aussi la plus part des entraieneur. Le niveau de la L2 Française est largement aussi bonne que le ventre moue de la L1 d'autre championat.

Je pense que contrairement à beaucoup d'autre pays la france à un championat beaucoup plus homogène ce qui explique qu'aucune equipe dans l'histoire n'ai pu assoire une suprématie sur du trés long terme. Lyon fait une fois de plus figure d'exeption quant à ces resultat de ces 10 dernière années.
                    Voila un constat interessant auquel je n'avais pas pensé. Effectivement, à regarder de plus près. Par contre, en Europe de l'est, il y a des clubs qui sont plus forts que le second du championnat de L1 :crazy:
                    Eric Martzloff
                    Photographe - Auteur

Commentaire

Envoyé par malcolm

moi j'avais plus l'impression que les clubs francais n'allaient jamais tres loin en uefa...
                      bordeaux en finale ya 10ans, + 1 quart la meme année ou marseille est allé en finale ya quelques années

et des qualifs regulieres c'est pas mal je trouve
                      "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par malcolm
                        que la L1 manque de compétitivité, c'est une évidence.
                        Par rapport à qui?

on est 4 ème sur 53 en europe c'est qd même pas mal

Pour en revenir au sujet, La ligue 1 française est reconnue au niveau européen comme étant:
                        STRONG IN DEPTH littéralement : forte en profondeur

C'est à dire que les clubs classé entre 4 et 8 sont plus fort que ceux des autres championnats majeurs

Par contre le problème est qu'il n'y a pas de vrais gros capables de rivaliser avec les cadors européens.

En allemagne c'est l'inverse, il y a le bayern et... rien (cf SCHALKE/Nancy)

en angleterre, en espagne et en italie il y a 3/4 gros qui sont trés fort mais dérrière c'est moins bon qu'en france
                        (regardez les résultats de l'Intertoto depuis sa création)

Il faut épérer que Lyon puis d'autres arriveront à se hisser au niveau des meilleurs mais cela sera trés dur et trés trés long!!!

Commentaire

Envoyé par malcolm

On fait toujours bonne figure en UEFA, mais en ce moment, cette coupe est tellement médiatisée... Même la finale n'est plus retransmise sur des chaines standard.
                          Eric Martzloff
                          Photographe - Auteur

Commentaire

Envoyé par fonkky
                            bordeaux en finale ya 10ans, + 1 quart la meme année ou marseille est allé en finale ya quelques années

et des qualifs regulieres c'est pas mal je trouve

pas mal ??? 2 finales en 10 ans !!!

ça fait hyper léger je trouve !!

faudrait comparer avec les autres pays pour que cela soit intéressant.

mais tous les autres pays doivent avoir plus de 2 finales en 10 ans, je pense

Commentaire

Envoyé par malcolm

faudrait verifier.
                              mais meme si tu prend l'année ou marseille perd en finale contre valence, je pense que marseille aurait largement pu les battre. Tout comme bordeaux, eliminimé par le meme valence en quart, avec une expulsion scandaleuse de mavuba, qu'il a d'ailleurs purgée contre galatasaray. Tout ca pour dire que bordeaux et marseille ne se sont pas fait "ecraser" contre valence cette annéee la
                              "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par espacefootcaen
                                Par rapport à qui?
                                par rapport à personne !

les championnat manque de concurrence...

Commentaire

Envoyé par malcolm

Peut etre mais regarde surtout le classement des club qui dispute ces finale. La plus part du temps ce sont des clubs qui ont été reversé de la CL vers l'UEFA.

Effectivement mis a part l'OM et St Et qui nous pourrisse nos stat en générale les club Français foant de bonne perf jusqu'a tomber contre les vrais gros des autre champioant.
                                  Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

2005-2006 : Basel Middlesbrough
                                    Sevilla Zenit
                                    Levski Schalke
                                    Rapid Bucuresti Steaua

2004-2005 :

CSKA Moskva Auxerre
                                    Newcastle Sporting
                                    Austria Parma
                                    Villarreal AZ

2003-2004 :

Bordeaux Valencia
                                    Celtic Villarreal
                                    PSV Newcastle
                                    Marseille Internazionale

2002-2003 :

Porto Panathinaikos
                                    Lazio Beşiktaş
                                    Málaga Boavista
                                    Celtic Liverpool

2001-2002 :

H. Tel-Aviv Milan
                                    Liberec -Dortmund
                                    PSV Feyenoord
                                    Internazionale Valencia

sur les 5 dernieres années le nombre de clubs engagés en quart de uefa :

3 clubs francais
                                    4 clubs anglais
                                    2 clubs allemands
                                    5 clubs italiens
                                    6 clubs espagnols
                                    4 clubs hollandais

ps je viens de faire les comptes donc il peut y avoir des erreurs...

Commentaire

Une situation peut changer vite. On a dépassé l'Allemagne au classement UEFA lorsque Monaco et Marseille ont atteint la finale. Comme ça compte sur 5 ans, on gardera leurs points jusqu'en 2009.

Après, le problème c'est que ce sont des Coupes. Avec toute l'incertitude que ça comporte. Nancy/Shalke, c'est un coup. OM/Mlada Boleslav, c'est un coup. En championnat ça se passe pas comme ça.

L'essentiel c'est donc de faire des performances REGULIERES d'année en année, et de faire un excellent parcours de temps en temps. Ca tombe bien, c'est ce que font généralement les clubs français. Bravo par exemple à Strasbourg pour leurs perfs de l'an dernier, ils méritaient pas de tomber contre Bâle. Je trouve cependant qu'on n'est pas assez concentrés en Coupe de l'UEFA, pas assez assidus et batailleurs, on ne joue pas notre chance à fond, contrairement à:
                                      1) les clubs des petits championnats qui souvent ne connaissent que ça
                                      2) les clubs des plus gros championnats qui considèrent tout match comme étant à jouer le couteau entre les dents (ils sont plus compétiteurs que nous)

Et puis bon le foot est une invention récente en France (c'est Fernand Sastre qui l'a importé d'Angleterre en 1968). On manque de culture tactique, de rigueur de management... Dans tous ces domaines Lyon ouvre la voie. Là où Lyon pèche, c'est plus dans une culture de la gagne à tout prix, où les Italiens ont encore une sacrée longueur d'avance sur nous.

Alors ce qui est certain en championnat, c'est que c'est très égalitaire en dehors de Lyon. En un sens tant mieux, c'est un championnat où il y avait du suspense et où 6 ou 7 équipes pouvaient viser le titre entre 1994 et 2003, là où c'est toujours les mêmes vainqueurs dans les petits et gros championnats. C'est pas le problème, en dehors de fournir deux ou trois adversaires au niveau de Lyon (OM, Lille, Monaco par exemple). Le problème c'est plutôt d'élever le niveau GLOBAL. C'est alors tout un ensemble de mesures de gestion et de plans à long terme. Déjà le niveau est nettement meilleur qu'il y a deux ans. Qu'il y ait des buts ou pas, je prends les 10 premières équipes de L1, les joueurs y sont bons voire TRES bons, y'a pas à rougir. Beaucoup moins de tocards qu'en 2005.

Après, faudrait retrouver le niveau offensif de 2003-2004 où le championnat incluait Cissé, Morientes, Drogba, Giuly, Frei, Pauleta et même Elber (dans un certain sens). Faut s'y faire: on n'a que très rarement recruté de vraies STARS et on ne le fera pas d'ici demain. On continuera à aller chercher des Papin au FC Bruges et des Drogba à Guingamp. Le seul problème, c'est de les garder, et d'arrêter de faire des complexes : oui, nous avons des joueurs starisables. Pauleta, Juninho, Ribéry, déjà, pourraient jouer des pubs sans y paraître incongrus même si peu connus (sauf le dernier). Ensuite on a des joueurs qui, même avec leur niveau actuel, s'ils jouaient en Liga, feraient la Une de tous les tabloïds: Kader Keita, Malouda, Tiago... Question de culture footballistique. C'est pas avec nos stades pourris des années 20 qu'on sera un grand pays de foot, aussi.

Bon j'arrête là mais ça mérite qu'on y réfléchisse.
                                      Envoyé par anthoto1
                                      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Selon le classement de ce site, pour l'année 2005, la L1 est le 3 ème meilleur championnat du monde!!

http://www.iffhs.de/?b6e28fa3002f76b...f3702bb1f37b11

sigpic

Commentaire

Envoyé par goodgone69000
                                          Selon le classement de ce site, pour l'année 2005, la L1 est le 3 ème meilleur championnat du monde!!

C'est le meme institut qui met l'OM devant Lyon au classement mondial des clubs pour 2006 (respectivement 5e et 9e) :rolleye: et le FC Seville meilleur club du monde
                                          You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par goodgone69000

Devant la Liga... Pas terribles leurs critères...

Si on était 3e, ce serait à la rigueur devant la Premier League dont le spectacle est assuré uniquement parce qu'ils claquent tout sur des bourrins en attaque et prennent la première branque venue comme gardien.
                                            Envoyé par anthoto1
                                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                              Devant la Liga... Pas terribles leurs critères...

Si on était 3e, ce serait à la rigueur devant la Premier League dont le spectacle est assuré uniquement parce qu'ils claquent tout sur des bourrins en attaque et prennent la première branque venue comme gardien.
                                              De plus, cette fameuse première league, si fantastique, ressemble d'après Henry et Wenger, pour la plupart du temps à l'opposition Ecosse-France, soit une grosse équipe contre une autre de CFA (dixit Boumsong).

J'ai trouvé cette description bizarre pour une championnat si formidable d'après les mêmes protagonistes (Henry et Wenger pour rappel)

Commentaire

Envoyé par raph_21000
                                                Sauf que c'est Middlesbrough qui était en finale d'UEFA contre Séville, après avoir éliminé Bucarest, qui avait lui-même massacré Lens...

Bref, je pensais qu'on devrait arrêter de se la péter avec notre supposé "meilleur niveau moyen d'Europe" (tu parles d'un titre), on ne fait pas de finales d'UEFA, ni même de demi et peu de quarts... Il vous faut quoi de plus ?

Commentaire

On voit bien ici la difference:

Source: Cahiers du football.
                                                  Ça commence à être dur à défendre là...

Commentaire

Chargement...
                                                  X