Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interview d'avant match de Janot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• interview d'avant match de Janot

«Jérémie Janot, ce derby s'annonce une nouvelle fois déséquilibrée. Votre adversaire vous paraît-il encore plus fort que l'an dernier ?
    Je ne sais pas si ils ont une meilleure équipe, mais sur le terrain ils sont plus forts que la saison dernière. C'est un fait. Ils gravissent un échelon chaque année, sont dans une spirale de victoire. Ils ont appris la culture de la gagne. Le club est formaté pour ça aujourd'hui. C'est le genre d'équipe contre lesquelles vous pouvez être à 0-0 à la 85e et perdre 3-0 à la 90e.

L'absence de Fred (suspendu) est-elle un avantage pour vous en tant que gardien de but ?
    Non, pas du tout. A Lyon, vous enlevez Fred, il y a Carew. Vous enlevez Juninho, il y a Kallström. Vous enlevez Toulalan, il y a Diarra... C'est impressionnant. Ils pourraient aligner deux équipe quasiment du même niveau.

Si Lyon gagne le derby, tout le monde dira que c'est normal. Si c'est Saint-Etienne qui l'emporte, ce sera un exploit. En clair, vous n'avez rien à perdre...

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas y aller en ayant l'impression d'avoir perdu d'avance. Je sais que sur dix matches contre Lyon, on va en perdre huit, faire un match nul et obtenir une seule victoire. A nous de tout donner pour ce nul ou cette victoire. On ne peut que les respecter, mais il faut se montrer conquérant. Sur un match, tout est possible.

La saison dernière, vous en avez pris quatre à Gerland (4-0)...
    Oui et je me souviens qu'à la fin du match, on ne pouvait pas se regarder dans une glace. On avait tous le sentiment de ne pas avoir fait le maximum pour éviter cela. On avait été minable.

Hormis sur l'envie et motivation, comment pouvez-vous battre le quintuple champion de France ?
    Il faut jouer. Parce que subir veut dire enchaîner les coups de pieds arrêtés. Et contre eux, ça ne pardonne pas. Quand Juninho ne la met pas direct, il la frappe fort devant le but où des joueurs comme Cris, Carew ou Tiago sont très forts de la tête.

Continuez-vous à visionner les coups francs de Juninho ?

Oui, je regarde. Mais il n'est pas simple à cerner. C'est tellement varié ce qu'il fait. Actuellement, on travaille sur un truc qui n'est pas évident à mettre en place. Mais si on y parvient...

Vous allez enlever le mur ?

Non ce n'est pas ça. Vous savez, il y a différentes solutions aux coups-francs de Juninho, mais elles engendrent toutes d'autres problèmes. C'est pourquoi on va faire simple, en partant du principe qu'il va cadrer...

L'an dernier, vous n'aviez pas hésité à faire monter l'ambiance à Gerland en chambrant le public à l'échauffement, et en portant un maillot frappé du numéro 10 (comme le nombre de titre nationaux remportés par l'ASSE). Qu'avez-vous préparé cette fois-ci ?

(Rires). Rien. Cette fois, je vais me tenir tranquille, promis ! En revanche, il y aura peut-être une surprise au match retour...

Vous arrive-t-il d'aller à Lyon et d'être reconnu par des supporters de l'OL ?
    A part aller à l'aéroport ou à la gare chercher des amis, je n'y vais plus. Ces dernières années, avec notre remontée en Ligue 1, les gens qui me reconnaissent dans la rue sont devenus de plus en plus méchants. Et comme j'y vais généralement avec ma femme et mes enfants, je ne prends plus aucun risque désormais.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà son interview tiré de l'équipe.fr
    Ce que je trouve un peu inadmissible,c'est qu'il soit perturbé lorsqu'il vient à Lyon.Restons correct les gars!!!
    Par contre on peut lui faire sa fete au stade comme l'année dernière:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    Néanmoins avec tout son cinéma à Gerland l'année dernière,il nous avait bien chauffé quand meme et il récolte un peu les fruits de ce qu'il avait cherché meme si je trouve pas ça trop normal mais bon :dt:

en tout cas c'est un super gardien et j'aime beaucoup sa mentalité de gagneur et chambreur

Commentaire

Envoyé par Jérémie Janot
      On avait été minable
      tu parles .... vous etes plus à ça pret...:grn:
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

La solution pour les CF de Juni, c'est la solution Pauleta-Penneteau.

Commentaire

Envoyé par troyen
          en tout cas c'est un super gardien et j'aime beaucoup sa mentalité de gagneur et chambreur
          Ouais moi aussi. Je l'ai croisé dans un magasin à StE. Il a même tenu une porte à ma cops qui ne l'a pas reconnu
          En tout cas, personne n'osait l'aborder... Sa femme non rien ;)

Sur cette interview, il est lucide, mais n'abandonne pas. C'est un esprit que j'aime bien!

Commentaire

Pour Earls court

dsl, j'ai pas de place pour toi pour le concert de MUSE a la Halle amis trouve un moyen! se serai trop moche de louper ça!:joue:
            Ne jamais se croire arrivé, toujours persévérer, allez lyonnais !

Commentaire

Earls Court t'as un MP ;)
              Sociophobe, misanthrope, un brin schizophrène.

Commentaire

Envoyé par MeteK
                Earls Court t'as un MP ;)
                lol merci c est pas pour moi mais c est moi l acheteur...
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par OL54
                  Il a finalement donné les 1500€ a Alonzo :mdr: http://youtube.com/watch?v=MZWi-PSMTn4

Commentaire

Envoyé par vct
                    Pour Earls court

dsl, j'ai pas de place pour toi pour le concert de MUSE a la Halle amis trouve un moyen! se serai trop moche de louper ça!:joue:
                    Muse au Earls Court exhibition centre... ça ça doit etre dément:proud:

Commentaire

Envoyé par OL54
                      Ben non ! c'est bien plus simple que ça. ;)

Janot est un bon gardien de but, même s'il en rajoute parfois dans ses arrêts.

Commentaire

Je vois bien un joueur à chaque poteau à chaque coup franc dangereux.

Commentaire

Envoyé par punk et pik
                          Il y a déjà eu une tentative (Olympique Lyonnais-Bastia), sans succès, de plus Juninho avait choisi le côté où il y avait un joueur. :grn:

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                            Janot est un bon gardien de but, même s'il en rajoute parfois dans ses arrêts.
                            C'est à dire :confus: Tu fais référence au coup franc de Kalou ?
                            Enfin m'en fout qu'il fasse la photo si il veut, tant qu'il prend pas de but :proud:

Commentaire

Envoyé par punk et pik
                              des joueurs pendus à la transversale pour protéger les lucarnes

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                Il y a déjà eu une tentaive (Olympique Lyonnais-Bastia), sans succès, de plus Juninho avait choisi le côté où il y avait un joueur. :grn:
                                C'est bien pour ça que je dis un joueur à chaque poteau.

Commentaire

Moi je la trouve sincère et intelligente son itw !

Commentaire

Envoyé par sidcar
                                    des joueurs pendus à la transversale pour protéger les lucarnes
                                    Une technique digne d'Olive et Tom ? Pourquoi pas ! :grn:

Commentaire

Envoyé par punk et pik
                                      C'est bien pour ça que je dis un joueur à chaque poteau.
                                      Le résultat sera le même, si tu savais à quelle allure va le ballon, il est impossible de réagir assez vite, de plus un des deux joueurs sera masqué inévitablement par le mur.

Se pendre à la barre tranversale. :grn: C'est à Lyon que l'on pend les saucissons. :oui:

Commentaire

Envoyé par Clements
                                        C'est à dire :confus: Tu fais référence au coup franc de Kalou ?
                                        Enfin m'en fout qu'il fasse la photo si il veut, tant qu'il prend pas de but :proud:
                                        Moi je trouve que c'est un très bon gardien. En plus il a, ce qu'on peut appeler, " l'esprit derby "... Il a de la personnalité, denrée de plus en plus rare dans le monde du foot!

Nos pères? Ce qu'ils chantaient il y a 30 ans? Je ne sais pas... Par contre l'histoire a retenu qu'il y a 21 ans et quelques mois, Geoffroy Guichard reprenait en choeur "merci l'OL! merci l'OL" ! Et ça, c'est avéré... Et oui, faut se documenter! Je ne t'en dis pas plus! J' vais quand même pas faire une leçon d'histoire à un vert? Ce serait le comble!:mdr:
                                        https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                          Le résultat sera le même, si tu savais à quelle allure va le ballon, il est impossible de réagir assez vite, de plus un des deux joueurs sera masqué inévitablement par le mur.

Se pendre à la barre tranversale. :grn: C'est à Lyon que l'on pend les saucissons. :oui:
                                          A voir. Je pense malgré tout qu'un joueur à chaque poteau peut :
                                          - destabiliser le tireur
                                          - suppléer le gardien (notamment sur les ballons tirés au raz du poteau)

Commentaire

Envoyé par punk et pik
                                            A voir. Je pense malgré tout qu'un joueur à chaque poteau peut :
                                            - destabiliser le tireur
                                            - suppléer le gardien (notamment sur les ballons tirés au raz du poteau)
                                            Cela aura pour effet de gêner le gardien, car là tu offres avec une merveilleuse possibilité pour le tireur de marquer, un tir entre le joueur et le gardien, là c'est un taux de réussite qui s'agrandit, le but du jeu est bien de destabiliser le tireur mais pas en lui donnant encore plus de chances de marquer et mettre un joueur à chaque poteau c'est lui en donner une de plus.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                                              Cela aura pour effet de gêner le gardien, car là tu offres avec une merveilleuse possibilité pour le tireur de marquer, un tir entre le joueur et le gardien, là c'est un taux de réussite qui s'agrandit, le but du jeu est bien de destabiliser le tireur mais pas en lui donnant encore plus de chances de marquer et mettre un joueur à chaque poteau c'est lui en donner une de plus.
                                              Possible en effet. Je vois surtout les deux joueurs comme étant là pour suppléer le gardien en dernier recours, c'est avant tout le gardien qui doit aller chercher la balle. Mais très souvent sur les tirs de juninho, on remarque que les gardiens restent figés, incapables de bouger (c'est d'ailleurs se qu'avoue Janot en disant qu'il est très difficile de deviner là où il va tirer). A ce moment là, avoir un joueur à chaque poteau peut être utile.

Commentaire

Envoyé par punk et pik
                                                Possible en effet. Je vois surtout les deux joueurs comme étant là pour suppléer le gardien en dernier recours, c'est avant tout le gardien qui doit aller chercher la balle. Mais très souvent sur les tirs de juninho, on remarque que les gardiens restent figés, incapables de bouger (c'est d'ailleurs se qu'avoue Janot en disant qu'il est très difficile de deviner là où il va tirer). A ce moment là, avoir un joueur à chaque poteau peut être utile.
                                                Regarde bien le joueur est à 20 centimétres du ballon, pourtant il entre. Yahia plus personne. :grn: Le ballon va trop vite.

Commentaire

C'est quoi cet exemple tout pourri que tu me sors là ?? :grn:
                                                  Pas de mur ! Un gardien qui semble aux fraises, un défenseur qui marche sur le ballon...

Commentaire

Chargement...
                                                  X