Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Diarra a le blues...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diarra a le blues...

Le blues de Diarra [L'Equipe du 16/10/06]

Il a répété à l’envi qu’il ne voulait pas « créer de polémique ». Mais, hier soir, à l’aéroport de Kiev, en descendant de l’avion affrété par l’Olympique Lyonnais, Alou Diarra a exprimé son amertume.
    KIEV –de notre envoyé spécial

« QUEL REGARD portez-vous sur votre situation à Lyon ?

– C’est difficile. Je ne joue quasiment jamais. Je ne comprends pas ce qui se passe. On m’a pris pour remplacer “Djilla” (Mahamadou Diarra). Pour l’instant, je renforce le “banc”. Je ne suis pas venu pour ça, même si le “banc”, à Lyon, est très fort. On me dit souvent que je suis arrivé avec du retard dans ma préparation physique, que je dois travailler, mais si je ne joue jamais, je ne progresserai pas et on ne va pas avancer beaucoup. Ce ne sont pas les entraînements qui vont tout changer. Je ne veux pas créer de polémique, je me sens très bien dans cette équipe, le groupe est formidable mais le club m’a voulu et moi j’ai besoin de jouer.

Vous êtes très déçu…

– Pour l’instant, mon intégration se fait en pointillés. Je suis très content d’être dans ce club, mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Encore une fois, je ne veux pas polémiquer mais je trouve ça bizarre. J’allais signer à Rome quand les dirigeants de Lyon ont fait le forcing pour me recruter. Je pensais que ce serait pour jouer.

En avez-vous discuté avec votre entraîneur ?

– Non. Il fait ses choix, et puis je les respecte. Je veux juste qu’on me donne ma chance. Ça fait quand même bientôt deux mois que je suis là.

Pensez-vous qu’il souhaitait autant vous recruter que vos dirigeants ?

– Je vois juste qu’il fait des choix. Je les respecte, je l’ai dit, mais j’ai du mal à comprendre certaines choses.

Votre situation à Lyon complique aussi votre position chez les Bleus…

– (Il hoche la tête.) Je suis venu pour conforter ma place en équipe de France, pas pour faire le contraire.

Pourriez-vous accepter encore longtemps ce statut ?

– Mais si je ne joue jamais, je n’aurai aucune utilité. Ils m’ont pris pour mes qualités et pour que je les exprime. Pour l’instant, j’attends. On m’avait promis autre chose.

On vous avait promis quoi ?

– On m’avait dit que j’étais là pour apporter mes qualités physiques, on m’avait dit que je venais pour remplacer “Djilla”.

Jérémy Toulalan, votre concurrent à Lyon, a été titularisé par Raymond Domenech face aux îles Féroé (5-0, en qualifications pour le Championnat d’Europe). Cela vous a-t-il alerté ?

– Mais ce n’est pas lié à Jérémy. C’est un super joueur. Simplement, j’ai vécu un moment exceptionnel pendant la Coupe du monde et je vois que je suis le seul à ne pas avoir l’opportunité de m’exprimer à nouveau dans mon club.

Ne craignez-vous pas que vos déclarations vous soient reprochées ?

– Mais je n’ai rien dit de mal. J’ai dit que j’étais bien dans ce groupe, j’ajoute que je suis super content que l’équipe soit aussi forte mais j’aimerais au moins avoir ma chance. »

-----------------------------------------------------------------------------------------------

On pouvait s'y attendre : Diarra, en manque de temps de jeu, n'est pas heureux. Et ce ne sont pas les performances de haut niveau de Toulalan qui lui permettront d'exister davantage...

Gageons également que Houllier ne goûtera que très modérément cette manière de s'épancher dans la presse, plutôt que de régler ca en interne.

Si il est meilleur que Toulalan il jouera
    conclusion: Diarra ferme là et bosse

Commentaire

En tous cas le plus fort c est qu il ne peut meme pas s appuyer sur une certitude genre "il y a un titulaire indeboulonnable" comme kallstrom face a juni ou berthod a abidal, Toulalan est arrive la meme annee, ca doit pas etre evident, mais je pense pas que de l ouvrir va l aider a moins cirer le banc..

Rien n est acquis, lyon a deux equipes, ca change de lens c est sur (avec tout le respect que j ai pour lens)
      Sforza il Lione...

Commentaire

aie si il commence à parler le diarra, ca va pas s'arranger pour lui

il le savait tres bien que ca n'allait pas etre un titulaire en puissance

Commentaire

J'ai cru qu'il s'agissait de Djilla parce que ça ne va as tout seul pour lui.Va-t-il regretter l'OL?

En ce qui concerne Alou, il a joué peu de temps et il n'a pas été très convaincant, sans pour autant être mauvais.GH doit le voir à l'oeuvre à l'entraînement, d'où le banc.Sans parler de la concurrence.
          S'il commence à s'épancher dans les journaux , il ne va pas moisir à l'OL. Manque d'esprit d'équipe , KK, qui ne joue pas assez, je trouve, semble mieux respecter le groupe .Avec l'hiver, les matchs à répétition, les remplaçants vont sûrement avoir plus de travail.
          Quant à son recrutement , c'était histoire de dire que Djila avait été remplacé et d'avoir un international de plus dans l'équipe.

Commentaire

On pouvait s'y attendre : Diarra, en manque de temps de jeu, n'est pas heureux. Et ce ne sont pas les performances de haut niveau de Toulalan qui lui permettront d'exister davantage...

Gageons également que Houllier ne goûtera que très modérément cette manière de s'épancher dans la presse, plutôt que de régler ca en interne.[/QUOTE]

comme tu le dis on pouvvait s'y attendre ... c'est un des problemes d'une grandes équipes, le joueur titulaire et son remplacant doivent être très fort, mais le remplacant ne joue pas donc ...

mais déja à la base je peux vous dire que bl et gh tiraient une de ces gueulles le jour de la présentation du joueur, c'était impressionnant, nul doute qu'aucun des d'eux ne le voulait ...

Commentaire

Qu'il n'oublie pas de saluer Pedretti lorsqu'il le verra...:dead:
              " Ce qui a fait la différence entre l'OM et Bordeaux ? L'arbitrage " V.Duluc

Commentaire

Je crois qu'il s'est vu plus beau qu'il ne l'est. Il pense avoir été recruté pour pallier le départ de Djila, oui numériquement, mais maintenant il faut qu'il se batte pour être le meilleur, mais comme Toulalan est meilleur, il va jouer les bouches trous.

Encore un qui va faire une petite année et repartir (ave une petite perte au passage s'il ne joue quasiment jamais).

Commentaire

Envoyé par Ricky 69
                  Je crois qu'il s'est vu plus beau qu'il ne l'est. Il pense avoir été recruté pour pallier le départ de Djila, oui numériquement, mais maintenant il faut qu'il se batte pour être le meilleur, mais comme Toulalan est meilleur, il va jouer les bouches trous.

Encore un qui va faire une petite année et repartir (ave une petite perte au passage s'il ne joue quasiment jamais).
                  c'est pas comme pedreti, ils l'ont acheté à 6 millions d'euros donc ça va

Commentaire

Je veux pas créer de polemique mais je parle dans la presse......

Il l'ouvre déja au bout d'1 mois ca promet.

Qu'il bosse a fond et il aura sa chance, lui et djilla c'est quand eme le jour etla nuit pour le moment.
                    Faut pas croire tout ce qu'on lui a dit. lol

Commentaire

mmmhh, j'aime pas trop ces declarations.
                      l'experience pedretti et cette interview pourrait faire reflechir certains joueurs a l'heure des choix entre nous et un autre club.
                      Asset tag

Commentaire

Envoyé par OL Van K.
                        mmmhh, j'aime pas trop ces declarations.
                        l'experience pedretti et cette interview pourrait faire reflechir certains joueurs a l'heure des choix entre nous et un autre club.

moi je dis qu'il risque le licenciement:mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

On avait tous dit qu'il ne serivrait à rien, et on avait raison....

Techniquemenent, il est vraiment trsè faible, et pour l'instant , je ne lui ai rien vu faire d'autre que des passes à 5m du plat du pied.

On l'a recruté à l'arrache car il fallait recruter quelqu'un et qu'il étai sur e marché. GH n'en voulait pas et je le comprend. Rappelez vous ses propos disant que le Réal n'avait qu'à prendre le Diarra de Lens lutot que de vouloir l'envoyer à Lyon.....
                          On l'a pris parce qu'il était en EDF et que JMA aime les internationaux sinon il n serait pas venu.....

Commentaire

Envoyé par bengee698
                            Je veux pas créer de polemique mais je parle dans la presse......

Il l'ouvre déja au bout d'1 mois ca promet.

Qu'il bosse a fond et il aura sa chance, lui et djilla c'est quand eme le jour etla nuit pour le moment.
                            Faut pas croire tout ce qu'on lui a dit. lol
                            Ca vous rappel rien ça? Un joueur qui parle dans la presse plutôt que de regler ça en interne? :clown:

Commentaire

Dans un sens je comprends la position d'alou diarra : force est d'avouer qu'il a vraiment très très peu de temps de jeu pour le moment !!!! et il a de bonnes raisons de s'inquiéter à mon avis......

Toulalan est clairement le titulaire attitré pour ce poste de Milieu Def pour cette saison. Diarra ne sera que sa doublure, et ce qui est inquiétant c'est que j'ai l'impression que houllier va faire jouer Diarra uniquement lorsqu'il n'aura pas d'autres choix, en gros le faire jouer par défaut => si toulalan se blesse ou si ce dernier joue en relanceur pour palier à une absence de tiago...

De mon côté je suis un grand fan de Toulalan que je n'attendais peut être pas tout de suite à un tel niveau ! et je remarque que même avec un match épuisant dans les pattes (EDF contre les féroé mercredi), il est quand même titulaire le samedi aprem, alors qu'une grosse semaine va suivre avec la CL et Marseille..... Si Diarra ne joue pas le match contre saint etienne, quels matchs va t'il jouer ??????

Bien sur si Diarra joue cette semaine en CL, le turnover sera respecté, mais si ça n'est pas le cas, il a du soucis à se faire.....

Commentaire

C'est stupide ces déclarations. Logiquement, il aurait dû jouer contre Kiev...mais maintenant que va faire Houillier ?
                                Le mois d'octobre est super fourni, il était sûr de faire des matchs. Ca n'a jamais marché de pleurer dans les journaux.
                                Pas bon pour lui. Le mec, il l'ouvre à peine arrivé. En plus il n'a jamais fait preuve d'une grande aisance sur le terrain.

Commentaire

Il jouera contre le PSG en Coupe de la Ligue. :grn: Et il fermera sa gueule au passage, car vu les prestations de Toulalan, il ferait mieux de bosser à l'entrainement. Parceque monsieur a joué une finale de Coupe du Monde, il n'a qu'a se pointer et etre titulaire. Continue comme ca Alou et tu vas npus faire une Pedretti (qui lui au moins n'a fait aucune déclaration en ce sens même quand il jouait en CFA).

Commentaire

Je trouve que Toulalan est irreprochable donc titulaire indiscutable, mais je pense que Houilller devrait faire tourner quand meme entre lui et Diarra ne serais ce que pour instaurer une concurrence a ce poste. Je pense que pour certain match on aura besoin des qualités athlétiques et physiques de Alou. Mais je suis impatient de le voir titulaire en match apres ces longs mois de préparation.:)

Commentaire

Il y en a qui se font licencier pour faute grave pour ce genre de déclarations, à 48 heures d'un match qui peut être capital.

Iol est gentill le Alou, lmmais il savait très bien où il mettait les pieds. Chez nous, la place de titulaire ça se gagne. Il n'avait qu'à aller à la Roma pour avoit la vie pépère, bien payé et jouer pour ne jamais rien gagner.

Le discours et choquant pour un mec arrivé depuis deux mois, et c'est même franchement pas très finaud.
                                      PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

Il aura sûrement sa chance contre Paris, en Coupe de la Ligue, contre Nancy ou, si ça se passe bien contre Kiev, dans les matchs de fin de poule en LDC. A lui de saisir sa chance et de s'imposer, à ce moment-là. Pour l'instant, Toulalan est l'un des meilleurs joueurs depuis le début de saison, Tiago n'arrête pas de marquer et Juninho est incontestable. Donc, forcément, c'est difficile. Mais la saison est longue et il y a la place. J'espère juste qu'il saura saisir sa chance et montrer qu'il a le bon état d'esprit.

Commentaire

Envoyé par crisbadgone
                                          Si il est meilleur que Toulalan il jouera
                                          conclusion: Diarra ferme là et bosse
                                          Oui, mais...
                                          S'il ne joue pas il ne peut pas le montrer

C'est le probleme d'avoir 2 excellents joueurs pour un poste
                                          C'est un probleme qui est bien mieux accepté par les joueurs a l'etranger qu'en France
                                          C'est dommage
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Il ferait mieux d'éviter ce genre de déclaration ... c'est pas le style de la maison ... et je doute que cela l'aide dans sa quête de plus de temps de jeu !
                                            webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

c'etait previsible qu'il finisse par reagir comme ça, il a du penser arriver en tant que titulaire grace a son statu de finaliste de la cdm .. ya ds naifs sur terre ..:grn:
                                              et puis j'ai fait la meme tete que GH et BL quand je l'ai vu arriver alors ça ne m'etonne meme pas ..:rolleye:
                                              Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...

Commentaire

Je suis déjà intervenu sur le sujet ici.
                                                A signaler que Karmacoma ,qui a lancé le sujet ,a parfaitement écrit "à l'envi "sans "e" .
                                                C'était juste une remarque .

Commentaire

diarra : nous avons le meme nom mais pas le meme niveau

il a qu'a s'arracher a l'entrainement c'est tout

Commentaire

Chargement...
                                                  X