Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Aulas : un OL Land

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aulas : un OL Land

«OL Land»

A l’occasion du derby contre Saint-Etienne et avant le match de Ligue des Champions contre Kiev, Jean-Michel Aulas a balayé pour nous les divers chantiers de l’OL du futur. Avec beaucoup d’ambitions. Interview

Par Razik Brikh

Notre correpondant à Lyon

Sport24.com : Après la victoire face à St-Etienne ce week-end, Lyon caracole seul en tête... On peut dire que votre équipe réalise un grand parcours ?
    Jean-Michel Aulas : Il faut tout d’abord rendre hommage aux joueurs qui ne lâchent jamais rien. C’est vrai que c’est un grand parcours, mais Marseille réalise aussi un bon début de saison et nous talonne juste derrière. On le sait, il faudra réaliser un bon parcours pour rester en tête et décrocher ce sixième titre.

Sport24.com : On a le sentiment que plus rien ne peut arrêter cette équipe lyonnaise...
    Jean-Michel Aulas : Vous savez, le plus dur, c’est le match qui arrive. Plus on monte dans la hiérarchie et plus dure sera la chute. Et je suis conscient que si on trébuche, certains ne vont pas nous louper. Donc, nous allons tout faire pour rester en haut.

Sport24.com : A chaque déplacement européen, on sent que Lyon est de plus en plus respecté…
    Jean-Michel Aulas : Et cela nous fait énormément plaisir même si on sait que nous avons encore beaucoup à faire. Ces dernières semaines, je me suis pas mal déplacé à l’étranger et je peux vous dire que j’ai pu encore mesurer la popularité croissante de l’Olympique Lyonnais. Des dirigeants de pays Arabes et d’Amérique Latine viennent regarder notre façon de travailler. Ils veulent connaître nos procédés, s’inspirer de nos structures.

Sport24.com : Où en êtes-vous concernant le dossier du nouveau stade ?
    Jean-Michel Aulas : Nous allons avoir notre stade, ça va se faire. On pourra y jouer en 2010. Ce que je peux vous dire, c’est que ce nouveau stade va surprendre. C’est une nouvelle conception qui n’existe pas actuellement en France. Il est désormais acquis que le centre d’entraînement sera déplacé à côté du stade. Cela ressemblera à ce qu’on a pu voir à Milan, Madrid ou Barcelone. En aucun cas, on essaye d’être jaloux ou de copier les autres, mais nous essayons de nous inspirer de ce qui se fait de meilleurs ailleurs pour l’appliquer en France. Dans ce nouveau stade, on y trouvera un musée, un centre de sport, un centre de fitness, une piscine, un centre commercial, une sorte de «OL Land». Nous sommes en train de déposer un nouveau nom, qui serait un «sportainment», ce qui veut dire un centre où il est possible de faire du sport et de se divertir.

Sport24.com : Savez-vous où sera implanté ce stade ?
    Jean-Michel Aulas : C’est au maire de Lyon de vous l’annoncer très prochainement, mais je comprends qu’il soit prudent car tout n’est pas encore réglé. Mais cela ne nous empêche pas de travailler d’arrache pied. Il y a plusieurs pistes qui sont en train de se concrétiser. Ce stade va nous coûter beaucoup d’argent, mais nous avons de bons partenaires financiers.

Sport24.com : Pensez-vous que vous allez arriver à convaincre d’autres clubs de Ligue 1 de se lancer en bourse ?
    Jean-Michel Aulas : Je suis convaincu que c’est une bonne chose pour le football français. D’ailleurs, il y a déjà sept présidents de club de Ligue 1 qui m’ont téléphoné pour me dire qu’ils étaient intéressés par la bourse. C’est vrai que ça fait plaisir car je me suis toujours battu pour que cela puisse se faire.

Sport24.com : Demain soir vous affrontez Kiev en Ligue des Champions. Quel est votre avis sur cette formation ?
    Jean-Michel Aulas : C’est une bonne équipe qui n’a pas eu beaucoup de réussite sur ces deux premiers matches. Je pense que dans cette rencontre, c’est la capacité de l’équipe à se remettre en cause qui fera la différence.

décidemment aulas a toujours un temps d´avance sur les autres, lui au moins évolue avec son temps c´est pour cela que beaucoup le déteste

Commentaire

je t'aime JMA lol

Commentaire

j'ai lu je dit bravo a MR Aulas !! il es toujour en avance sur le temps les jeunes devrait s'en insiprer..

Commentaire

Envoyé par marouane69
          décidemment aulas a toujours un temps d´avance sur les autres, lui au moins évolue avec son temps c´est pour cela que beaucoup le déteste
          En même temps, j'ai pas envie d'aller au stade avec des oreilles de Mickey :confus:
          "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par Somerled
            En même temps, j'ai pas envie d'aller au stade avec des oreilles de Mickey :confus:
            :mdr: :mdr: :mdr: les oreilles de L'OL non plus ?

Commentaire

Envoyé par marouane69
              Sport24.com : Où en êtes-vous concernant le dossier du nouveau stade ?
              Jean-Michel Aulas : Nous allons avoir notre stade, ça va se faire. On pourra y jouer en 2010. Ce que je peux vous dire, c’est que ce nouveau stade va surprendre. C’est une nouvelle conception qui n’existe pas actuellement en France. Il est désormais acquis que le centre d’entraînement sera déplacé à côté du stade. Cela ressemblera à ce qu’on a pu voir à Milan, Madrid ou Barcelone. En aucun cas, on essaye d’être jaloux ou de copier les autres, mais nous essayons de nous inspirer de ce qui se fait de meilleurs ailleurs pour l’appliquer en France. Dans ce nouveau stade, on y trouvera un musée, un centre de sport, un centre de fitness, une piscine, un centre commercial, une sorte de «OL Land». Nous sommes en train de déposer un nouveau nom, qui serait un «sportainment», ce qui veut dire un centre où il est possible de faire du sport et de se divertir.
              JMA trop fort !
              et pour donner une info supplémentaire, ce OL Land devrait rapporter entre 50 et 60 millions d'euros d'euros de plus par an par rapport à ce que nous rapporte la billeterie de Gerland.

C'est tellement énorme ce qui est en train de se passer que dès 2011, on se battra économiquement avec les MU, Real et barça

A l'OL, nous avons la chance d'être admiratif du présent et confiant dans le futur :proud:

Commentaire

Envoyé par Somerled
                C´est clair:mdr: mais je comprends qu´il souhaite développer son club et ce nouveau stade fera des envieux en France:oui:

Commentaire

Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
                  « Le Maire, Gérard Collomb, en fera l'annonce très bientôt, je l'espère. Il est prudent car tout n'est pas réglé. Il a raison de ne rien annoncer encore, mais dès qu'il aura tous les éléments qui lui permettront d'imaginer qu'il peut en faire l'annonce, il le fera. Il est quasiment acquis que le centre d'entraînement de l'OL sera déplacé à côté du nouveau stade. Ce sera quelque chose ressemblant à ce que nous avons pu voir à Milan, Barcelone ou Madrid notamment. Nous essayons, non pas d'être jaloux de ce qui se fait ailleurs, mais de tenter de prendre des bonnes idées et de les appliquer en France. Le centre de formation restera sur le site de notre centre d'entraînement actuel (NDLR: Tola-Vologe, mitoyen du stade de Gerland) où nous poserons dans quelques semaines la première pierre de notre second centre de formation. Nous aurons un stade avec un centre d'entraînement, un musée, un club de sport et fitness, un centre commercial : un OL Land. Nous sommes en train de déposer un nouveau nom qui serait une sorte de Sportainment, ce qui veut dire un centre où l'on peut faire du sport et du divertissement. Il faut 50 à 70 hectares. »

Source: Foot365

Donc sachant qu'il faut 50 à 71 hectares, cela n'élimine-t-il pas le site de Vénissieux ? il me semble qu'il est beaucoup plus petit !
                  webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Envoyé par CyberGone
                    Donc sachant qu'il faut 50 à 71 hectares, cela n'élimine-t-il pas le site de Vénissieux ? il me semble qu'il est beaucoup plus petit !
                    Exact, 50 à 70 hectares, c'est énorme. Décines ou Pusignan...

Commentaire

"OL Land" ... rien que ce terme me rend malade :sick:

Commentaire

Envoyé par Somerled
                        Cela sera avec le beret de Donald pour remplir le cocoffre d'Oncle Picsou.:grn:

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                          ça sera un autre nom ;)
                          de toute façon, même si ça s'appelle Danone City ou LG zone, j'irai quand même :oui:

Commentaire

Envoyé par arthurg
                            ça sera un autre nom ;)
                            de toute façon, même si ça s'appelle Danone City ou LG zone, j'irai quand même :oui:
                            Non c'est pas le nom en lui même, c'est tout ca que ca peut représentr que j'apprécie moins, j'me doute que ce sera pas "OL Lande
                            "

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                              c'est normal tu aime pas l'anglais !!:grn: ...

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                Pourquoi tu dis ça ??

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                  c vrai que OL Land ... ça fait vraiment penser à Disney ... j'ose espérer qu'ils appeleront pas le complexe comme ça !
                                  webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Envoyé par CyberGone
                                    c vrai que OL Land ... ça fait vraiment penser à Disney ... j'ose espérer qu'ils appeleront pas le complexe comme ça !
                                    cyber gone !pas mal comme nom?

Commentaire

Envoyé par marouane69
                                      Pourquoi tu dis ça ??

Car contre le foot business à outrance ... aller au stade pour bouffer au resto, perso ca m"dit rien, j'ai un bon ptit resto vers chez moi, peinard !
                                      Aller au stade pour faire mes courses ... non plus, j'ai Intermarché, Leclerc et un peu plus loin Carrefour

Donc éventuellement y aller pour voir un match de foot, là je suis OK ... mais par contre y aller pour voir un match dont la place la moins chère sera à 50€, ca me dit moyen, surtout dans un stadio qui sera à moitié vide pour un Lyon-Sedan par exemple !

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                        cyber gone !pas mal comme nom?
                                        Désolé, je m'appelle comme ça depuis que j'ai une souris à la main ... c'est à dire y-a très longtemps :grn:
                                        webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                          Non c'est pas le nom en lui même, c'est tout ca que ca peut représentr que j'apprécie moins, j'me doute que ce sera pas "OL Lande
                                          "
                                          ça va on connait ta position sur le sujet ;)

perso et je pense que c'est le cas pour la grande majorité des supps de l'OL, cet "OL land" sera une grande fierté et la preuve que notre club adoré fait parti des meilleurs mondiaux :oui:

Commentaire

Si j'ai bien pigé, dans 4 ans, le stade de Gerland R.I.P:sick:

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                              surtout dans un stadio qui sera à moitié vide pour un Lyon-Sedan par exemple !
                                              Rooo il sera plein d'invités ! :-)

Commentaire

Envoyé par arthurg
                                                ça va on connait ta position sur le sujet ;)

perso et je pense que c'est le cas pour la grande majorité des supps de l'OL, cet "OL land" sera une grande fierté et la preuve que notre club adoré fait parti des meilleurs mondiaux :oui:
                                                Oui, j'connais la votre et vous la répétez sans cesse aussi, donc j'me permets de répéter ma position également :-)

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                                  Car contre le foot business à outrance ... aller au stade pour bouffer au resto, perso ca m"dit rien, j'ai un bon ptit resto vers chez moi, peinard !
                                                  Aller au stade pour faire mes courses ... non plus, j'ai Intermarché, Leclerc et un peu plus loin Carrefour
                                                  ce n'est pas parce que OL Land existera que tu ne pourras plus aller dans les petits restos prêt de chez toi ni à Leclerc. Tu seras libre de faire ce que tu veux. Et si de mon côté, je préfère donner du fric à Ol resto et aller à OL Ciné, personne ne m'y aura forcé. au contraire c'est que cela me fera plaisir :proud:

Envoyé par damsgone82
                                                  Donc éventuellement y aller pour voir un match de foot, là je suis OK ... mais par contre y aller pour voir un match dont la place la moins chère sera à 50€, ca me dit moyen, surtout dans un stadio qui sera à moitié vide pour un Lyon-Sedan par exemple !
                                                  tu deviens gateux, change de disque. de plus tu sais que c'est faux ;)

Commentaire

Chargement...
                                                  X