Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherki signe son contrat pro à l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De l'enfumage médiatique... A tout juste 16ans, il est déjà rodé à la langue de bois

Commentaire

Moi, j'ai envie de croire en lui malgré ma longue liste de déceptions successives avec les jeunes super-prometteurs que nous formons, liste non exhaustive : Bardon, Reale, Tafer, Novillo, Bahlouli ( évidemment !) Benzia,Gueubbels......
      Il me parait, à première vue, avoir plus de talent que les suscités, en plus du fait d'avoir résisté à l'appel de grosses écuries comme Real ou MU, qui lui ont promis monts et merveilles, peut-être que cette allure bien carrée qu'il paraît est synonyme de tête bien faite. enfin, il part de très loin, alors qu'il n'a même pas 16 ans, et a au moins 4 ans pour faire ses preuves ..

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
        chris64, les premiers contrats pros sont limités à 3 ans (ce contre quoi JMA essaye de lutter).
        A mon avis, la question de la renégo se posera fin 2020, débute 2021.
        (sinon fais un effort sur l'orthographe et la syntaxe stp... c'est pas un concours de qui poste le plus au détriment de la relecture...)

Je pense aussi qu'il risque de nous faire grimper aux rideaux une nouvelle fois pour prolonger.

D'ailleurs dire que c'est grâce à Juninho qu'il passe pro, ça fait quand même $ourir€ ...
        Effectivement la durée maximum d'un premier contrat pro est de 3 ans. En revanche, une pratique se fait très régulièrement : préparer une prolongation officieuse signée et mise au placard en attendant et prendra effet automatiquement dans un 1 an ou 2.

C'est par exemple ce qu'il s'est passé pour Maxence Caqueret hier avec 2 ans automatiques qui se sont ajoutés à son contrat.

Pour Rayan Cherki, il y a obligatoirement ce même stratagème et c'est le cas globalement pour tous les jeunes sur qui on compte un minimum.

Sinon par rapport à sa prolongation difficile, je pense que les parents n'ont jamais eu l'attention de bouger leur fils de Lyon. Néanmoins ils ont fait monter les enchères profitant de l'intérêt de clubs aux moyens financiers stratosphériques. Ça peut aussi se comprendre, à 15 ans tu vas essayer de demander un maximum de garanties (financières et sportives) lorsqu'on te propose en parallèle des ponts d'or au Real et Man U...

Commentaire

Selon bilel ghazi, lyon serait sur le point d'obtenir une derogation pour que cherki evolue avec les pros dès cette saison.
          bien evidemment cela inclue la cfa et les pros de d1

Commentaire

en tout cas une chose est sur. c est que si son talent est indéniable et est au dessus de la moyenne ( très largement). il est encore tres loin de s imposer au plus Haut niveau. son match lui montré que les gris gris et drible execissf passaient beaucoup moins avec des joueurs d un niveau d1 suisse. ... alors il lui reste encore beaucoups de travail a effectuer pour s imposer a la hauteur de son talent
            sinon si il fait ce qu il faut. il est aussi bon que le petit felon ben A et meilleur que BENZEMA a son âge
            mais attention un peut trop chambreur dans son attitude et dribble et dans le monde pro cela passe pas souvent auprès des adversaires et même coéquipiers

Commentaire

OL – Mercato : un double surclassement pour Rayan Cherki ?

Publié

il y a 24 minutes

le

16 juillet 2019
              Par

Pierre-Andréa Fraile

À bientôt 16 ans, Rayan Cherki pourrait effectuer ses débuts officiels avec l’équipe première de l’Olympique lyonnais dès la saison prochaine. Une demande de double surclassement a ainsi été effectuée par le club rhodanien.

Une ascension éclair. Alors qu’il a récemment signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique lyonnais, Rayan Cherki a disputé son premier match avec le groupe professionnel samedi dernier, face au Servette Genève. Une rencontre amicale où l’attaquant de 15 ans – il soufflera ses 16 bougies le 17 août, s’est particulièrement distingué grâce à ses qualités techniques, sa vivacité et sa vision de jeu. Ses 45 minutes ont certainement réjoui Jean-Michel Aulas, présent dans les travées du stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu, qui s’est démené pour que son jeune prodige ne quitte pas l’OL cet été.

Une précocité rare dans l’histoire du club

Le président lyonnais pourrait de nouveau l’apercevoir durant les prochains matchs amicaux, mais également en à la reprise du championnat. Selon les informations de L’Équipe, Lyon aurait en effet formulé une demande de dérogation pour doublement surclasser Cherki, qui pourrait dès lors évoluer avec le groupe de National 2 ou bien au plus haut échelon du football français. De quoi potentiellement devenir le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de l’OL à participer à un match de Ligue 1, derrière Joël Frechet (15 ans, 10 mois et 16 jours) et devant Willem Geubbels (16 ans, 1 mois et 7 jours).

olympique-et-lyonnais.com

Commentaire

Comme tous les jeunes et encore + Cherki, il faut absolument qu'il joue le maximum. Ne pas être 19ième homme et en tribune tous les Week-end.
                "Les lyonnais de talents vont rester" JMA // @Gonees74

Commentaire

Envoyé par LichaOL9 Voir le message
                  Comme tous les jeunes et encore + Cherki, il faut absolument qu'il joue le maximum. Ne pas être 19ième homme et en tribune tous les Week-end.
                  Ca veut dire quoi ? Qu'il doit être dans le groupe et avoir du temps de jeu (et tant pis pour les objectifs du club) ou qu'il doit accepter de jouer en Nat2 et en YL ?

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ca veut dire quoi ? Qu'il doit être dans le groupe et avoir du temps de jeu (et tant pis pour les objectifs du club) ou qu'il doit accepter de jouer en Nat2 et en YL ?
                    C'est ça ... et le "ou" dépend de l'entraîneur et de comment il considère Cherki en terme de niveau actuel.
                    J'ai bien du mal à croire qu'il puisse être régulièrement dans le groupe (et pas 19e), pour moi c'est clairement la N2 qui l'attend l'année prochaine.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Vu son âge, probablement jouer en N2 (et YL).
                      "Les lyonnais de talents vont rester" JMA // @Gonees74

Commentaire

Dommage que le club ne prête pas ses pépites dans de bons clubs de L2 pour aller s'y faire les dents. Cest toujours mieux que la N2.

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message
                          Dommage que le club ne prête pas ses pépites dans de bons clubs de L2 pour aller s'y faire les dents. Cest toujours mieux que la N2.
                          Mouai. J'ai beaucoup de mal à croire qu'un jeune de 16ans puisse s'imposer dans un club qui n'est pas du tout le sien.

Commentaire

Un diamant...

Au dessus de tous les jeunes que nous avons eu... Titulaire à 15 ans en match amical...

A cet âge là, Hatem était à Clairefontaine et Messi à Fort Boyard avec passe partout...
                            sigpic

Commentaire

La trajectoire de Mbappe a prouvé que des jeunes pouvaient s'imposer très tôt dans leur club (même si Bbappe était déjà un monstre physiquement à 17 ans). On se rappellera également que Benzema a commencé très tôt à faire des apparitions en équipe première. Il y a des talents précoces, il faut juste savoir les exploiter au bon moment. Cherki l'an prochain on comptera sur lui pour de premières apparitions dans le groupe pro à mon avis.

Commentaire

Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                La trajectoire de Mbappe a prouvé que des jeunes pouvaient s'imposer très tôt dans leur club (même si Bbappe était déjà un monstre physiquement à 17 ans). On se rappellera également que Benzema a commencé très tôt à faire des apparitions en équipe première. Il y a des talents précoces, il faut juste savoir les exploiter au bon moment. Cherki l'an prochain on comptera sur lui pour de premières apparitions dans le groupe pro à mon avis.
                                L'an prochain possible mais il a encore beaucoup de choses à prouver et a apprendre , ce ne sont pas quelques grigri techniques qui font une carrière . Et m'bappe c'est un mec tout les 50 ans .
                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

C'est pour ça qu'il est très important qu'il joue à plus haut niveau (la N2 c'est déjà un + haut niveau).

Toute sa formation il a éliminé individuellement, il va falloir qu'il prenne quelques murs pour gagner en efficacité sans pour autant perdre sa spontanéité. Et c'est pour ça qu'on ne peut pas prêter un joueur comme ça, parce que chez nous on le fera jouer (en N2) pour qu'il soit le meilleur possible plus tard, alors que lors d'un prêt il sera façonné pour aider l'équipe à l'instant T.

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message

L'an prochain possible mais il a encore beaucoup de choses à prouver et a apprendre , ce ne sont pas quelques grigri techniques qui font une carrière . Et m'bappe c'est un mec tout les 50 ans .
                                    Ronaldo x2 et Messi?

Je m’enflamme, je sais mais Cherki, il a un Cristiano et un Messi dans chaque jambe...

Je fais exprès d’exagérer mais pour un gaucher, je lui trouve des skills de droitier comme Neymar, Ribéry ou Cristiano! Ce qui est très rare car Messi, Hatem et Robben, pour ne citer qu’eux font peu de skills comme les droitiers en sont capables!
                                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Oliv... Voir le message
                                      Ronaldo x2 et Messi?

Je m’enflamme, je sais mais Cherki, il a un Cristiano et un Messi dans chaque jambe...

Je fais exprès d’exagérer mais pour un gaucher, je lui trouve des skills de droitier comme Neymar, Ribéry ou Cristiano! Ce qui est très rare car Messi, Hatem et Robben, pour ne citer qu’eux font peu de skills comme les droitiers en sont capables!
                                      J'espère qu'il ne lira pas ton post.

Commentaire

J'espère qu'il ne lira pas ton post.
                                        Avec ou sans moi, si il doit faire carrière, il la fera!

Un grand joueur s’en fout de ce qui se dit sur lui, Il avance et progresse, point barre!
                                        sigpic

Commentaire

Ronaldo x2 et Messi?

Ca s'explique surement car il est totalement ambidextre, lui même dit qu'il ne sait pas si il est droiter ou gaucher, je l'ai d'ailleurs vu tirer des CF/corner un coup du gauche un coup du droit (plus du droit)

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message

Ca s'explique surement car il est totalement ambidextre, lui même dit qu'il ne sait pas si il est droiter ou gaucher, je l'ai d'ailleurs vu tirer des CF/corner un coup du gauche un coup du droit (plus du droit)
                                            Perso, j’ai jamais vu ça! Y avait Meriem...

Dembélé mais il est moins soyeux!

La première fois que je l’ai vu, c’est sa passe dé en u19, je me suis dit, joli gaucher et après, je vois un coup franc à la Juni, du droit! J’ai dû demander confirmation car y avait un bug mais c’était bien le même!
                                            sigpic

Commentaire

Hatem pour un gaucher a un bon pied droit mais là, c’est au dessus...

Les gens ne se rendent pas compte... Il a 15 ans, titulaire pendant un match amical, ça n’existe pas!

Il y avait des absents, etc mais le coach lui a fait confiance direct! Il n’a pas attendu qu’il ait 50 matchs en ligue 1 pour reprendre une expression!
                                              sigpic

Commentaire

Hatem pour un gaucher a un bon pied droit mais là, c’est au dessus...

Les gens ne se rendent pas compte... Il a 15 ans, titulaire pendant un match amical, ça n’existe pas!

Il y avait des absents, etc mais le coach lui a fait confiance direct! Il n’a pas attendu qu’il ait 50 matchs en ligue 1 pour reprendre une expression!
                                                Que Sylvinho le titularise pour son premier match signifie beaucoup ...
                                                Je le vois débuter en ligue 1 dès cette saison.

Commentaire

Avec ou sans moi, si il doit faire carrière, il la fera!

Un grand joueur s’en fout de ce qui se dit sur lui, Il avance et progresse, point barre!
                                                  Pas aussi simple que ça. Regarde Mbappé et le boulard qu'il a eu cette saison. Je pense que ça l'a fait moins progressé que ce qui était prévu.

Faut le laisser tranquille le gamin, ne pas en parler. Dans l'idéal il faudrait s'exciter sur lui à 25 ans, pas avant. Mais bon ...

Commentaire

Pas aussi simple que ça. Regarde Mbappé et le boulard qu'il a eu cette saison. Je pense que ça l'a fait moins progressé que ce qui était prévu.

Faut le laisser tranquille le gamin, ne pas en parler. Dans l'idéal il faudrait s'exciter sur lui à 25 ans, pas avant. Mais bon ...
                                                    A 25 ans ????
                                                    On a du temps à attendre alors ....
                                                    Désolé mais le talent n'attend pas un âge particulier.

En France, on est trop vieux à 30 ans et trop jeune à 18 ans .....

Il est vrai que Mbappé a stagné cette saison .....

Commentaire

Chargement...
                                                    X