Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherki signe son contrat pro à l'OL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par RERH92 Voir le message

Pas aussi simple que ça. Regarde Mbappé et le boulard qu'il a eu cette saison. Je pense que ça l'a fait moins progressé que ce qui était prévu.

Faut le laisser tranquille le gamin, ne pas en parler. Dans l'idéal il faudrait s'exciter sur lui à 25 ans, pas avant. Mais bon ...

Comme dirait Patrick, rendez-vous dans dix ans...

Mbappé a stagné? Il a mis combien de bug en ligue 1 avec une grande partie l’absence de son 10?

Le boulard? Encore heureux sinon il s’était inhumain...
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Oliv... Voir le message
      Perso, j’ai jamais vu ça! Y avait Meriem...

Dembélé mais il est moins soyeux!

La première fois que je l’ai vu, c’est sa passe dé en u19, je me suis dit, joli gaucher et après, je vois un coup franc à la Juni, du droit! J’ai dû demander confirmation car y avait un bug mais c’était bien le même!
      La première fois que je l'ai vu, c'est à Tignes au centre d'entrainement en train de faire des jongles pour épater la galerie et faire du show-off. La deuxième fois, c'est pendant un entrainement avec Baticle qui lui faisait une remarque et lui qui s'éloignait dos à Baticle. Question boulard, il est au top, y'a pas de problème. Niveau football acrobatique aussi mais ça en fait pas un footballeur. D'ailleurs son match contre Servette, c'est des gri-gri solo et rien d'exceptionnel.

Tu le compares avec Messi et Ronaldo. Tu oublies juste que ces deux-là avaient la rage de vaincre dès 15 ans. Quellles sont les stats de Cherki à l'heure actuelle : très très largement inférieures à celles d'Aouar, Bahlouli et Geubells dans les catégories jeunes.

Ajoute à ça un environnement très nocif qui fait croire au gamin que c'est le meilleur, que c'est Messi, qu'il fait plier Aulas, qu'il a le choix dans le top 5 européen. Que va-t-il se passer dans 15 jours quand on lui dira de s'entrainer avec la réserve ?

A 15 ans, il a une montagne de difficultés à surmonter pour devenir footballeur professionnel. Je souhaite avoir tort, qu'il fasse une bonne saison en Nat2 et YL, humblement, avec des résultats, et que ça soit notre futur Fékir mais je préfère ne pas y croire.

Dernière chose, rappelle-toi Neal Maupay, titulaire à 16 ans à Nice, un gamin avec une très bonne mentalité et protégé par Puel à l'époque. Il s'est retrouvé en tribunes à Sainté, prêté à Brest puis transféré en D2 anglaise.

Ne pas se précipiter.

Commentaire

En même temps un footeux sans un certain égo cela n'existe pas !
        Dingue à toujours vouloir critiquer quelque chose .....

Commentaire

Je le compare aux deux monstres dans le style de jeu, c’est tout!

Il a un un sale caractère, comme tous les champions!

Tu as vu une action avec Baticle et ça y est, il est catalogué, coupable à chaque fois?

A 15 ans, Cristiano n’existait pas et Messi était nain...

Les stats, très peu pour moi...
          sigpic

Commentaire

Et il n’a rien fait contre le Servette?

J’ai pas encore revu le match mais je me souviens d’une action où il semble piocher physiquement mais il se déchire pour faire le repli, il récupère le ballon, accélère et lance en profondeur Kitala? C’est un gri gri solo et pas du foot, ça?
            sigpic

Commentaire

Comme dirait Patrick, rendez-vous dans dix ans...

Mbappé a stagné? Il a mis combien de bug en ligue 1 avec une grande partie l’absence de son 10?

Le boulard? Encore heureux sinon il s’était inhumain...
              Un joueur de foot donne la pleine mesure de son talent aux alentours de 25 ans. Destiner un gamin qui n'a pas encore 16 à une ascension à la Mbappé, Ronaldo ou Messi me semble prématuré. Et pourtant c'est tout le mal que je lui souhaite.

Mbappé n'a pas stagné (je ne vois pas où j'ai pu écrire cela ; une mauvaise interprétation de ta part malgré la clarté de mon propos) mais qu'il n'a pas été aussi fantastique que ce que beaucoup attendaient, notamment en LDC au retour de Manchester, et c'est ça la marche des immenses joueurs.

Cherki n'a pas joué un seul match pro, il faut le laisser grandir tranquillement, à l'abri de la pression. Il deviendra ce qu'il doit devenir.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

A 25 ans ????
                On a du temps à attendre alors ....
                Désolé mais le talent n'attend pas un âge particulier.

En France, on est trop vieux à 30 ans et trop jeune à 18 ans .....

Il est vrai que Mbappé a stagné cette saison .....
                La meilleure façon de le cramer, c'est de le précipiter dans son évolution. Heureusement que tu n'es pas formateur à l'OL.

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message

La première fois que je l'ai vu, c'est à Tignes au centre d'entrainement en train de faire des jongles pour épater la galerie et faire du show-off. La deuxième fois, c'est pendant un entrainement avec Baticle qui lui faisait une remarque et lui qui s'éloignait dos à Baticle. Question boulard, il est au top, y'a pas de problème. Niveau football acrobatique aussi mais ça en fait pas un footballeur. D'ailleurs son match contre Servette, c'est des gri-gri solo et rien d'exceptionnel.

Tu le compares avec Messi et Ronaldo. Tu oublies juste que ces deux-là avaient la rage de vaincre dès 15 ans. Quellles sont les stats de Cherki à l'heure actuelle : très très largement inférieures à celles d'Aouar, Bahlouli et Geubells dans les catégories jeunes.

Ajoute à ça un environnement très nocif qui fait croire au gamin que c'est le meilleur, que c'est Messi, qu'il fait plier Aulas, qu'il a le choix dans le top 5 européen. Que va-t-il se passer dans 15 jours quand on lui dira de s'entrainer avec la réserve ?

A 15 ans, il a une montagne de difficultés à surmonter pour devenir footballeur professionnel. Je souhaite avoir tort, qu'il fasse une bonne saison en Nat2 et YL, humblement, avec des résultats, et que ça soit notre futur Fékir mais je préfère ne pas y croire.

Dernière chose, rappelle-toi Neal Maupay, titulaire à 16 ans à Nice, un gamin avec une très bonne mentalité et protégé par Puel à l'époque. Il s'est retrouvé en tribunes à Sainté, prêté à Brest puis transféré en D2 anglaise.

Ne pas se précipiter.
                  Ça fait du bien un peu de raison !

Commentaire

Envoyé par pmnx Voir le message
                    Quellles sont les stats de Cherki à l'heure actuelle : très très largement inférieures à celles d'Aouar, Bahlouli et Geubells dans les catégories jeunes.
                    .
                    Je tiens les stats pour Gone acad, même si j'ai pas pu mettre a jour depuis 6 mois, je peux dire que c'est faux, en faite c'est quasiment impossible de comparer car il joue pas dans les même catégories au même age, pour donner une idée, la saison 2017 2018 il joue 7 match U17, dont 5 titu, il met 6 but mais a cet age aucun de ceux cité ne jouaient en U17, la saison passé, la ou les autres débutaient en U17 lui n'y jouait quasiment plus (3 match 3 but), apres c'est du match U19 et YL avec 3 ans de moins et encore même la je pense qu'il a des stat tout a fait correct pour des U19.
                    Bref sur ce qu'on peut comparer il stat pas moins, faut imaginer le massacre si il avait joué les faibles équipe qui prennent >5but de U17 cette saison comme les autres a son age (encore que certains ont même fait leurs stat encore 1 ans plus vieux correspondant a Cherki en U17... l'an pro), et globalement il est attiré par le but, il fini souvent dans la surface.

Commentaire

La meilleure façon de le cramer, c'est de le précipiter dans son évolution. Heureusement que tu n'es pas formateur à l'OL.
                      Nous verrons bien, Monsieur je sais tout, comment Sylvinho le gère ...
                      A te lire, jamais Mbappé n'aurait du débuter à 17 ans à Monaco .... il est cramé en effet !

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Nous verrons bien, Monsieur je sais tout, comment Sylvinho le gère ...
                        A te lire, jamais Mbappé n'aurait du débuter à 17 ans à Monaco .... il est cramé en effet !
                        Je ne vois toujours pas où j'ai pu écrire que Mbappé était cramé. N'hésite pas à citer un passage qui le montrerait ...
                        Mbappé et Cherki sont deux personnes différentes avec peut-être des formes d'évolutions différentes. Se servir de la précocité de l'un comme base de progrès pour le second est hasardeux.

Si Sylvinho est intelligent, il le fera s'entraîner avec les pros, jouer des bouts de matchs avec les pros et des matchs entiers en N2. Le mec a 15 ans ! C'est un joueur à former et non pas à exposer.

Commentaire

Si Sylvinho est intelligent, il le fera s'entraîner avec les pros, jouer des bouts de matchs avec les pros et des matchs entiers en N2. Le mec a 15 ans ! C'est un joueur à former et non pas à exposer.
                          Qui a dit le contraire?

Ce n’est pas parce que certains sont plus élogieux que toi, qu’ils veulent le voir titulaire en L1!

Et arrêtez avec le truc des pompiers... Pourquoi tu veux éteindre ma flamme qui renaît pour l’OL grâce à Juni, etc et les jeunes qui arrivent, Da Silva, etc?

Ce ne sont pas mes commentaires qui vont l’enflammer ou les tiens qui lui feront garder les pieds sur terre!

Je le répète mais c’est la première fois que je vois un gamin de 15 ans jouer en amical avec une telle facilité! Il a déjà de la maturité dans son jeu donc dans 10 ans, ce sera juste dingue si il suit sa progression et il la suivra, je prends les paris!
                          Dernière modification par Oliv..., 19/07/2019, 14h35.
                          sigpic

Commentaire

Qui a dit le contraire?

Ce n’est pas parce que certains sont plus élogieux que toi, qu’ils veulent le voir titulaire en L1!

Et arrêtez avec le truc des pompiers... Pourquoi tu veux éteindre ma flamme qui renaît pour l’OL grâce à Juni, etc et les jeunes qui arrivent, Da Silva, etc?

Ce ne sont pas mes commentaire qui vont l’enflammer ou les tiens qui lui feront garder les pieds sur terre!

Je le répète mais c’est la première fois que je vois un gamin de 15 ans jouer en amical avec une telle facilité! Il a déjà de la maturité dans son jeu donc dans 10 ans, ce sera juste dingue si il suit sa progression et il la suivra, je prends les paris!
                            Eh bien c'est tout le mal que je lui souhaite. On peut être d'accord sur ça.

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message

Je tiens les stats pour Gone acad, même si j'ai pas pu mettre a jour depuis 6 mois, je peux dire que c'est faux, en faite c'est quasiment impossible de comparer car il joue pas dans les même catégories au même age, pour donner une idée, la saison 2017 2018 il joue 7 match U17, dont 5 titu, il met 6 but mais a cet age aucun de ceux cité ne jouaient en U17, la saison passé, la ou les autres débutaient en U17 lui n'y jouait quasiment plus (3 match 3 but), apres c'est du match U19 et YL avec 3 ans de moins et encore même la je pense qu'il a des stat tout a fait correct pour des U19.
                              Bref sur ce qu'on peut comparer il stat pas moins, faut imaginer le massacre si il avait joué les faibles équipe qui prennent >5but de U17 cette saison comme les autres a son age (encore que certains ont même fait leurs stat encore 1 ans plus vieux correspondant a Cherki en U17... l'an pro), et globalement il est attiré par le but, il fini souvent dans la surface.
                              Précis et fort intéressant. Merci.

Je vais faire un topic sur le forum joueurs, pour qu'on puisse continuer d'échanger sur ces matchs dans le sous-forum créé à cette fin.
                              Lyonnais de coeur

Commentaire

Soit cherki est un prodige ce que je pense soit c est un jeune comme les autres avec un peu de talent. Ca c est au staff a le déceler. Bon déjà il a 16 ans et pas 15. Moi je pense que c est un génie et avec ce genre de joueur il faut laisser les comparaisons de côté et la gestion normal des jeunes joueurs au placard. Il lui manque la maturité, normal. C est pas avec les jeunes qu' il va l acquérir mais bien au contact des pros. Personne n a dit qu' il devait être titulaire, par contre commencer à faire des apparitions en fin de match ne lui est pas interdit. Je suis tombé sur ol Barça celui du 2 à 2, il y avait un jeunot d a peine 17 ans titulaire et qui s appellait messi, il faisait pas de grigri, il défendait, il voudrait et des qu' il prenait le ballon, même si les choix étaient parfois pas bon, tu te disais , ah oui la c est déjà lui. Il y a pas de façon raisonnable de gérer de tel joueur , il fait laisser faire, soit il est fait pour ça dans sa tête et ça passera, soit il n est pas fait pour ça. Si t attend ses 25 ans pour savoir si il a du talent, il se sera lasse bien avant. Ce n est bien sur que mon opinion. Cette année, bout de match et l année prochaine il postule et au passage résigne. De toute façon si l ol fait différemment dans 2 ans il part.

Commentaire

Tu regardes son match de gambardella en 1/8 de gambardella en région parisienne. Le stade était fou a chaque fois qu' il touchait ke ballon. Les mecs voulaient son maillot quand il est sorti. Alors ok il en avait fait des caisses, mais c est pas un joueur normal , c était lui et 21 autres joueurs.

Commentaire

Chargement...
                                  X