Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMICAL] Servette Genève - Olympique Lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Mais pourtant tu fais la même chose avec Dramé :( .
    Dramé de une n'a pas 15 ans voir 16 ans je crois. Et de deux je le trouve très bon et prometteur pas de la à prendre la place de denayer par exemple. Cherki laisse le venir. Il a encore beaucoup à apprendre sur la gestion d'un match. J'ai trouvé un manque de maturité ce qui est normal... En seconde partie de saison peut être qu'il fera des apparitions. Je dirais vraiment pas non... Mais le voir à la place d'un cornet. Non. Trop tôt.
    ​​​​​​
    Quand j'ai dit qu'on venait de lâcher 30M pour un jeune alors qu'on en a... C'était pour dire on aurait du prendre plus expérimentés... Et mettre dramé numéro 4 par exemple 3 mbiwa 2 ça aurait été une recrue avec plus d'expérience et 1 denayer. Pas direct dire dramé va remplacer marcelo ou denayer.

​​​​

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Un capitaine de quinze ans :)

On sait qu'ordinairement le club ne mise pas gros même sur les très bons jeunes qui veulent quitter le navire (jurisprudence Balhondor et Geubbels et même Martial même si contexte différent). Là on a mis tout ce qui fallait dans la balance pour le retenir. C'est donc que le gamin à quelquechose en plus par rapport à ceux qui ont déjà un truc en plus.
      Bien sûr qu'il a un plus c'est indéniable. Le club ne doit pas le lâcher et doit l'empêcher de se relâcher. Il peut être du calibre d'un mbappe pk pas. Ça serait beau.

Commentaire

• J'ai bien aimé le jeu collectif, surtout pour se sortir du pressing. On pourra dire que les joueurs voulaient donner de la data à Lazarro pour lui souhaiter la bienvenue

J'ai pas du tout aimé Thomas (à mon avis fautif sur les 2 buts, il joue 6, sur le 1er but il ne vient pas aider dans la surface, il marche alors que Marçal vient de se faire dribbler; sur le 2ème il perd le ballon seul dans l'axe à 30m des buts alors que les suisses sont en surnombre).
        Gouiri, Fofana et Cherki m'ont aussi beaucoup fait râler par leur tendance à jouer perso alors que le reste de l'équipe essayait de combiner. À mon avis, ils n'ont pas marqué des points, dommage.

Diop a alterné le bon/très bon et les erreurs. Quand Denayer et Marçal sont pressés, c'est son job de se retourner et distribuer le jeu plutôt que de leur redonner en une touche et les mettre en grande difficulté.

Très bonnes surprises Mapou, Dramé, Mendès, Jean Lucas.

On verra une fois que tout le monde sera là, mais en tout cas il y a beaucoup de potentiel dans ce groupe. Espérons que Sylvinho arrivera à l'exploiter pour en faire une machine imbattable

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Incroyable d'ailleurs la ferveur des supporters à son égard... C'est exactement ce qui lui faut... Je sents bien que la surprise cette saison ça sera lui, je l'ai trouvé vraiment serein, sur de lui, comme dit plus haut en mode maldini. Simple et en place. Si il enchaîne je pense qu'on peut retrouver le vrai mbiwa. Lui et dramé c'est pas mal du tout. Dire qu'on s'est fait iech a poser 30 plaque sur un jeune alors qu'on a le même en stock... Ce qui est fait est fait.
          Ah oué quand même !
          J'avais bien raison , tu est un genre de lacazette31

comment pouvez vous juger tel où tel joueur sur 45mn après 1 semaines d'entraînement ? Il y avait même pas la moitier d'un 11 type sur le terrain, face à une équipe déjà sur les quai depuis 5 semaines et qui reprend le championnat d'ici quelque jours
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Dramé de une n'a pas 15 ans voir 16 ans je crois.
            Il a plutôt 20 piges . T'imagines un peu le monstre qui ferait 2 mètres a 16 ans . Enfin je sais que ça a existe mais dans le foot pro c'est quand même rare .
            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
              je pense qu'il a voulu mettre un milieu faible pour faire travailler la défense et leur faire voir ce qui ne va pas car là avec un milieu plus équilibré c'est beaucoup mieux
              Dans l'analyse du match, je trouve que cette remarque mérite d'être creusée.

1ère mi-temps, défense de L1, milieu et attaque de YL

2ème mi-temps, défense de Nat2 (Mapou en YL ça passerait pas), milieu et attaque de L1 (50% titu, 17% sur le banc, 33% en tribune).

Au final, la défense de Nat2 a laissé une meilleure impression que celle de L1.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

.
                Il y avait pas un cador qui entame sa 4ème saison Pro, et qui a couté 14 millions au milieu ? Il a dû se balader face à un promu suisse, au milieu de partenaires novices de 15/18 ans..., ou alors il a été bidon comme d'hab ?
                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• vivement le retour de BG... 1er match 1ere défaite... bah voila, nul nul cet entraineur...

et pas d excuses hein, ne parlez ni de la pelouse ni de la fraicheur physique ni des absents, vous n avez pas été aussi clément avec BG...

c est bon j ai bien fait mon Pro Bg.....

bon sinon, pas grand chose a dire sur ce match... la premiere periode etait correct, et sans l erreur de Thomas ca aurait été pas mal.

la 2eme etait mieux..

bon de toute facon on ne peut pas en dire grand chose, on pourra parler un peu + de l equipe dans 2 matchs + ou -

par contre deja un peu + rassurer par TM et Lucas, et j ai bien aimé Tahiti bob en 2nde periode et Cherki et Diop en 1ere
                  Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

2ème mi-temps, défense de Nat2 (Mapou en YL ça passerait pas), milieu et attaque de L1 (50% titu, 17% sur le banc, 33% en tribune).

Au final, la défense de Nat2 a laissé une meilleure impression que celle de L1.
                    Je m'étais fait aussi cette remarque. Chacun en tire sa conclusion

Pour moi cela dénote que le problème de la défense ne vient pas que de la qualité individuelle des joueurs, même si celle-ci a tout son importance, mais que le bloc équipe qui est devant la défense a toute son importance et que cela a été un peu trop négligé par le passé. Nous avons été nombreux à faire cette remarque.

On parle de CHERKI. Il est certain que si il continue il a tout pour devenir un très bon joueur...mais hier il n'a pas défendu et comme Marcal montait et bien le coté gauche était à la rue...et comme notre milieu Thomas, Fékir + Diop (qui lui a été encourageant) était "léger" et bien notre défense en première mi-temps a beaucoup souffert....comme la saison précédente.

Comme tu l'écris on a vu toute la différence en seconde mi-temps.

Cela est d'ailleurs rassurant pour la suite.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                      vivement le retour de BG... 1er match 1ere défaite... bah voila, nul nul cet entraineur...

et pas d excuses hein, ne parlez ni de la pelouse ni de la fraicheur physique ni des absents, vous n avez pas été aussi clément avec BG...

c est bon j ai bien fait mon Pro Bg.....

bon sinon, pas grand chose a dire sur ce match... la premiere periode etait correct, et sans l erreur de Thomas ca aurait été pas mal.

la 2eme etait mieux..

bon de toute facon on ne peut pas en dire grand chose, on pourra parler un peu + de l equipe dans 2 matchs + ou -

par contre deja un peu + rassurer par TM et Lucas, et j ai bien aimé Tahiti bob en 2nde periode et Cherki et Diop en 1ere
                      Ouais.. y'a pas grand chose à retirer d'un match de reprise. C'est juste un match de reprise quoi! .... ils reprennent ....

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Ah oué quand même !
                        J'avais bien raison , tu est un genre de lacazette31

comment pouvez vous juger tel où tel joueur sur 45mn après 1 semaines d'entraînement ? Il y avait même pas la moitier d'un 11 type sur le terrain, face à une équipe déjà sur les quai depuis 5 semaines et qui reprend le championnat d'ici quelque jours
                        Mais t'es à la rue toi... Je juge pas j'encense... Et je suis le premier ici à dire que ce match il ne fallait rien en tirer niveau résultats! Et si tu as vu le match oui biwa a eu plus de ferveur avec Juninho... A chaque intervention de biwa y'avait une bronca. J'ai adoré sa force tranquille et c'est de très bonne augure si on le réintégre à la place de Marcelo.

Donc si c'est le sensationnel que tu cherches... Vasi... Défoule toi. Mais lis avant.

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Il a plutôt 20 piges . T'imagines un peu le monstre qui ferait 2 mètres a 16 ans . Enfin je sais que ça a existe mais dans le foot pro c'est quand même rare .
                          Je sais qu'il à 20 ans.. c'était pour répondre à aqre.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ouais.. y'a pas grand chose à retirer d'un match de reprise. C'est juste un match de reprise quoi! .... ils reprennent ....
                            Certes. Mais comme disait Coluche : certains comme Marçal et Marcelo sont des repris de justesse
                            Dernière modification par Hagical, 14/07/2019, 11h39.

Commentaire

Dire qu'on s'est fait iech a poser 30 plaque sur un jeune alors qu'on a le même en stock... Ce qui est fait est fait.
                              C'est quel genre d'argument ça ?

Envoyé par Jom69
                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Dramé de une n'a pas 15 ans voir 16 ans je crois. Et de deux je le trouve très bon et prometteur pas de la à prendre la place de denayer par exemple. Cherki laisse le venir. Il a encore beaucoup à apprendre sur la gestion d'un match. J'ai trouvé un manque de maturité ce qui est normal... En seconde partie de saison peut être qu'il fera des apparitions. Je dirais vraiment pas non... Mais le voir à la place d'un cornet. Non. Trop tôt.
                                ​​​​​​
                                Quand j'ai dit qu'on venait de lâcher 30M pour un jeune alors qu'on en a... C'était pour dire on aurait du prendre plus expérimentés... Et mettre dramé numéro 4 par exemple 3 mbiwa 2 ça aurait été une recrue avec plus d'expérience et 1 denayer. Pas direct dire dramé va remplacer marcelo ou denayer.

​​​​
                                Sauf que Cherki va pas attendre 20 ans pour être dans le groupe pro , la preuve , il est précoce alors oui il prendra pas la place de Cornet aujourd'hui et oui il doit travailler mais son potentiel est infiniment supérieur à Max .. ce petit à de l'or dans les pieds et sera beaucoup fort à 21 ans que ne l'est Cornet aujourd'hui j'en prends les paris avec toi :) .

Sinon comparer la jeunesse entre Dramé 20 ans et Andersen 23 ans titulaire à la Sampdoria dans un championnat ou l'aspect tactique est primordial ça me semble pas du tout cohérent et c'est 90 matchs pro à l'heure actuel , Dramé c'est 20 ans et rien d'autre... alors oui il a été correct pendant 45 min mais en ligue 1 il peut se faire vite manger pour l'instant sa prestation ne veut rien dire , Andersen c'est déjà potentiellement beaucoup plus sécurisant comme profil , c'est pas parce que c'est une grande tige que le profil est similaire , mais je sais que tu es déçu car Andersen n'a pas le CV CL mais pour moi la comparaison entre les 2 n'a pas lieu d'être .
                                Envoyé par zakouni
                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Solet n'a pas joué ?

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Sauf que Cherki va pas attendre 20 ans pour être dans le groupe pro , la preuve , il est précoce alors oui il prendra pas la place de Cornet aujourd'hui et oui il doit travailler mais son potentiel est infiniment supérieur à Max .. ce petit à de l'or dans les pieds et sera beaucoup fort à 21 ans que ne l'est Cornet aujourd'hui j'en prends les paris avec toi :) .

Sinon comparer la jeunesse entre Dramé 20 ans et Andersen 23 ans titulaire à la Sampdoria dans un championnat ou l'aspect tactique est primordial ça me semble pas du tout cohérent et c'est 90 matchs pro à l'heure actuel , Dramé c'est 20 ans et rien d'autre... alors oui il a été correct pendant 45 min mais en ligue 1 il peut se faire vite manger pour l'instant sa prestation ne veut rien dire , Andersen c'est déjà potentiellement beaucoup plus sécurisant comme profil , c'est pas parce que c'est une grande tige que le profil est similaire , mais je sais que tu es déçu car Andersen n'a pas le CV CL mais pour moi la comparaison entre les 2 n'a pas lieu d'être .
                                    Cherki, c'est comme Drame, 16 ans et rien d'autre.

Je n'ai pas aimé sa prestation (ni celle de Fofana). Ils ont une superbe technique individuelle mais leur apport au collectif me semble très faible.

Beaucoup ont passé la saison dernière à déplorer l'absence de collectif et que l'on misait sur les exploits individuels.

Paradoxal d'encenser Cherki et Fofana et de vouloir un jeu collectif.

Ils peuvent apprendre. Pour le moment, je trouve qu'ils sont loin.

Commentaire

Cherki, c'est comme Drame, 16 ans et rien d'autre.

Je n'ai pas aimé sa prestation (ni celle de Fofana). Ils ont une superbe technique individuelle mais leur apport au collectif me semble très faible.

Beaucoup ont passé la saison dernière à déplorer l'absence de collectif et que l'on misait sur les exploits individuels.

Paradoxal d'encenser Cherki et Fofana et de vouloir un jeu collectif.

Ils peuvent apprendre. Pour le moment, je trouve qu'ils sont loin.
                                      Chacun son analyse , c'est pas le cas pour moi .

Après pour Fofana et le reste j'ai jamais dis ça , même si oui l'absence de jeu collectif était évident la saison passé .
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Certes. Mais comme disait Coluche : certains comme Marçal et Marcelo sont des repris de justesse
                                        Un match de REPRISE..... rien à voir avec leur niveau en octobre ou en mars.... tirer des conclusions début juillet ça n'a aucun sens ... t'as des gars de 16 ans et de 29, tu crois qu'ils ont la même physiologie ...? Marcal et Marcelo tu vas pas leur apprendre à préparer une saison pro .... ça fait 10 ans qu'ils font ça..

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Un match de REPRISE..... rien à voir avec leur niveau en octobre ou en mars.... tirer des conclusions début juillet ça n'a aucun sens ... t'as des gars de 16 ans et de 29, tu crois qu'ils ont la même physiologie ...? Marcal et Marcelo tu vas pas leur apprendre à préparer une saison pro .... ça fait 10 ans qu'ils font ça..
                                          Puisqu'on te dit qu'un match joué avec encore de l'eau dans les oreilles de la sortie rafting est largement suffisant pour tirer un avis définitif sur la saison.
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Faut pas en faire trop sur Dramé non plus. Il n'a qu'un contrat Elite à l'OL. Peu probable qu'il signe pro. Mais il a des dispositions pour faire carrière ailleurs. Il venait faire le nombre à la préparation, Solet et Andersen étant absents.
                                            Envoyé par anthoto1
                                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par FFFootix Voir le message
                                              Solet n'a pas joué ?
                                              Il n'était pas international U19 ou U20 ?
                                              Donc reprise après ses vacances...

Commentaire

• Envoyé par BVR Voir le message

Il n'était pas international U19 ou U20 ?
                                                Donc reprise après ses vacances...
                                                Non il s'apprête à jouer l'Euro U19 qui commence aujourd'hui (France-République Tchèque demain)
                                                Envoyé par anthoto1
                                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Lyon, un accroc pour débuter

Avec un groupe très jeune et les efforts de son stage à Tignes encore dans les jambes, l'Olympique Lyonnais s'est incliné face au Servette de Genève pour son premier match de préparation (1-2).

Le jeune Lyonnais Rayan Cherki tente d'échapper à deux Genevois, ce samedi à Bourgoin-Jallieu.(F.Porcu/L'Équipe)
                                                  Bilel Ghazi à Bourgoin-Jallieu (Isère)mis à jour le 13 juillet 2019 à 20h44
                                                  partager

Sa cote de popularité est demeurée intacte. Installé dans la tribune officielle du stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu (Isère), où l'Olympique Lyonnais disputait son premier match amical de préparation face au Servette de Genève, Juninho a pu le mesurer à la mi-temps de ce test estival inaugural. Le coup de sifflet de l'arbitre à peine retenti, le nouveau directeur sportif de l'OL était assailli par les demandes de photos et d'autographes. Suffisamment pour empêcher l'ancien milieu de terrain lyonnais de regagner l'espace de réception de l'enceinte berjalienne pour se désaltérer avant le coup d'envoi de la seconde période.

Le supporters demandent la prolongation d'Anthony Lopes

Cet après-midi isérois n'a toutefois pas seulement rappelé au Brésilien à quel point il était revenu dans son ancien club en terrain conquis. Regroupés dans une tribune, les supporters lyonnais ont bien longuement chanté à sa gloire, comme à celle du... défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa. Mais gorges déployées, ils ont également réclamé de manière très claire la prolongation de leur gardien Anthony Lopes, banderole à l'appui. À un an de la fin de son contrat, l'international portugais est en pleine discussion pour la prolongation de son bail. Et malgré un accord sur les grandes lignes d'une prolongation de trois saisons supplémentaires, certains éléments de négociations compliquent la concrétisation de ce nouvel engagement.

Cherki en forme

Aligné avec la première des deux équipes distinctes proposées par Sylvinho, pour chaque période, Lopes n'est pas parvenu à masquer les difficultés physiques de son équipe, encore marquée par son stage à Tignes cette semaine. Battu par Koné (2e) puis Tasar (34e), le dernier rempart s'était pourtant parfaitement déployé sur une tentative de Sauthier (12e). Mais côté lyonnais, c'était surtout le jeune Rayan Cherki qui s'illustrait et rappelait les raisons pour lesquels ses dirigeants se sont battus pour lui faire signer son premier contrat professionnel, à seulement quinze ans. Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Rayan Cherki@rayan_cherki
                                                  Heureux d’avoir participé à mon premier match
                                                  2 685
                                                  20:03 - 13 juil. 2019 · Pusignan, France
                                                  404 personnes parlent à ce sujet
                                                  Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Auteur de quelques éclairs techniques, le jeune attaquant était surtout à l'origine de la principale situation rhodanienne, avec un joli numéro côté gauche, suivi d'une frappe de Tete sur la barre (25e).

« Je pense que les impressions sont plutôt bonnes. On travaille sur la bonne voie » - Sylvinho, entraîneur de Lyon

Avec la présence des recrues brésiliennes Thiago Mendes et Jean Lucas, plutôt prometteur pour sa première apparition, la seconde formation lyonnaise offrait plus de consistance et finissait par réduire le score par Terrier (77e), sur penalty. D'une belle frappe du droit, Gouiri était même ensuite tout proche d'éviter à l'OL de concéder une défaite pour sa première sortie amicale (80e). Mais ce revers n'empêchait pas Sylvinho de tirer quelques enseignements positifs de ce premier galop d'essai. «C'était difficile car on sortait de cinq jours d'entraînements à Tignes et je savais que les joueurs étaient fatigués, notait le technicien brésilien, qui s'est passé de Nabil Fekir et Rafael, ménagés et qui a aligné de nombreux jeunes joueurs. Mais à ce moment précis, il était important d'avoir quarante-cinq minutes dans les jambes. Et je pense que les impressions sont plutôt bonnes. On travaille sur la bonne voie.» Avec le retour progressif de ses internationaux, Lyon pourra, en plus, compter sur plus d'expérience lors de ses prochaines sorties.

La feuille de match
                                                  La composition de l'OL en première période : Lopes (cap) - Tete, Marcelo, Denayer, Marçal - C. Diop, Thomas, Y. Fekir - Cherki, Kitala (Griffiths 24e), Pintor.
                                                  La composition de l'OL en seconde période : Racioppi - Augarreau, Dramé, Yanga-Mbiwa, Deyonge - Lucas, Mendes, O. N'Diaye - Fofana (77e), Gouiri, Terrier (cap).
                                                  lire aussi

Ligue 1 : le programme des matches amicaux de l'été, club par club

publié le 13 juillet 2019 à 20h37mis à jour le 13 juillet 2019 à 2h44
                                                  l'EQUIPE

Commentaire

• Le résumé : https://twitter.com/OL/status/1150313986698686466

Commentaire

Chargement...
                                                    X