Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMICAL] Servette Genève - Olympique Lyonnais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
    Pour moi cela dénote que le problème de la défense ne vient pas que de la qualité individuelle des joueurs, même si celle-ci a tout son importance, mais que le bloc équipe qui est devant la défense a toute son importance et que cela a été un peu trop négligé par le passé. Nous avons été nombreux à faire cette remarque.

Malgré ça + tous les bémols sur le fait que c'est un match de reprise après juste une semaine, on a quand même vu:
    - un Marcelo qui semble plus en mode 2018 que 2017. Précipitant certaines de ses relances. Il semblait vouloir trop en faire. Le stress de la concurrence avec le sentiment de devoir prouver rapidement à Sylvinho qu'il faut encore le coup?
    - un Marcal du niveau de Marcal. Les qualités de bases mais sans plus. OK pour jouer Guingamp et Amiens mais trop de lacune pour que ça tienne la route quand le niveau s'élève.
    - Une Têté qui semble aussi un eu juste. techniquement so so et footbalistiquement pas toujours les bon choix.

Moi désolé, mais encore avec les bémols, cette défense me parait très faible. On garde Denayner mais heureusement qu'on a recruté (à voir).
    sigpic

Commentaire

• Dans l'ensemble il y a pas mal de points intéressants pour moi. Dans les intentions on voit bien qu'on est en train de mettre en place un système de pressing et de bloc coordonné à la récupération, ça va mettre du temps vu d'ou on part mais dès que ça fonctionne derrière ça enchaîne bien et à chaque fois le Servette était en danger. J'ai hâte de voir Andersen dans un schéma comme ça.

J'ai bien aimé le rôle de Thiago Mendes dans la construction quand on avait le ballon, c'est sur lui que va reposer tout le placement et le mouvement du bloc, c'est un changement majeur dans l'animation, j'ai souvent été désespéré les années précédente qu'on ne ne tente pas ça avec Aouar notamment. En revanche ça condamne de facto Tousart, non pas en terme de qualité mais de profil. Ce n'est pas son registre, je ne vois pas comment il pourrait s'implanter dans cette équipe.

Jean Lucas a montré qu'il en avait sous le pied, vitesse, athlétisme et une bonne technique franchement s'il s'adapte bien à l'Europe et à notre équipe on tient potentiellement une bonne pioche.

Diop qui semble vouloir jouer sa carte avec peut-être un staff qui le gérera plus intelligemment.

J'ai également été surpris par Deyonge, je le pensais plus loin pour prétendre à quoi que ce soit mais je ne serais pas étonné s'il confirme cette première impression durant les autres matchs de préparation qu'on le voit taper à la porte dès la deuxième partie de saison, Koné va devoir montrer dès les premiers mois sa valeur sinon ça risque d'être chaud pour lui.

Le CdF montre qu'on a encore une réserve intéressante peut-être qu'un seul ou deux pourront prétendre chez nous, les autres auront une valeur économique mais c'est déjà pas mal.

Après oui tout est à faire, il y a un taff monstrueux à accomplir et je serais surpris que dans la première partie de saison on est déjà les réponses à tout. Mais vu le poids des changements il y a clairement pas de quoi s'affoler.
      Dernière modification par Katju, 14/07/2019, 20h22.

Commentaire

• Eh ben il y a du boulot...Trés trés inquiétant ce match quand meme, defensivement en 1ére mi temps c'etait a pleuré

Mais bon le coach est brésilien et en plus il a un carnet , on va joué le titre sans probléme

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

Diop qui semble vouloir jouer sa carte avec peut-être un staff qui le gérera plus intelligemment.
          Le staff a recruter Jean Lucas et Thiago Mendes, prolonger Caqueret, garder Tousart et contacter Benjamin André. Aouar est toujours là. Mais maintenant qu'on a un staff intelligent (Baticle et Maurice sont toujours là, hein ?) Diop va surement devenir titulaire et signer ailleurs pour 72 millions en fin de saison, comme ce milieu mal valorisé par cet abruti de Pep' venu d'Amiens.
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Le staff a recruter Jean Lucas et Thiago Mendes, prolonger Caqueret, garder Tousart et contacter Benjamin André. Aouar est toujours là. Mais maintenant qu'on a un staff intelligent (Baticle et Maurice sont toujours là, hein ?) Diop va surement devenir titulaire et signer ailleurs pour 72 millions en fin de saison, comme ce milieu mal valorisé par cet abruti de Pep' venu d'Amiens.
            Déjà à cran dès le premier match ça promet pour la suite. Ce n'est pas de notre faute si ton gourou n'intéresse personne.

Que Diop rentre dans la boucle s'il reste et si il a le niveau ensuite le contexte fera que, c'est la seule chose que j'exprime. L'année dernière Aouar et N'Dombele n'ont pas fait de grandes saisons et ont eu de gros passages à vide, Tousart a fait une saison dans l'ombre pourtant Diop n'était pas dans la boucle donc oui vu le contexte de notre milieu l'année dernière je ne trouve pas aberrant de se demander s'il le mettre dans la tribune, en dehors de quelques coups, c'était l'idée du siècle.

Sinon Maurice est recruteur et Baticle anime les séances dans la réalité je ne sais pas de ce qu'il en est dans ton monde parallèle.

Et si j'utilise le mot staff c'est pour ne pas nommer Génésio, un effort diplomatique ici qui visiblement ne sert à rien. C'est à se demander qui rend le moindre échange toxique en permanence.
            Dernière modification par Katju, 14/07/2019, 20h23.

Commentaire

Et si j'utilise le mot staff c'est pour ne pas nommer Génésio, un effort diplomatique ici qui visiblement ne sert à rien. C'est à se demander qui rend le moindre échange toxique en permanence.
              Quand il est direct suivi par le terme "manque d'intelligence", traite le direct de kon, ça fera moins diplomatique mais + sincère lol

Je suis jamais à cran ou énervé, je me divertis avec ma tonalité...

C'est long les intersaisons, ça devrait être interdit...., à quand une trêve de noël à la saint-valentin, avec des matches tout l'été à 22h/minuit, ce serait le top, au lieu de se bouffer du verglas en CDF à Montluçon ou Aurillac.

Le sport de plein air qui se joue en hiver et pas l'été, c'est ouf, le football c'est pas du biathlon.

C'est pas le kiff les finales de CDM à la mi-juillet ? Les années sans CDM, la 1ère journée de ligue-1 le 01 juillet ce serait kiffant. Surtout les après-match tu flâne en nocturne avec une tite boisson tranquille.

Commentaire

• Envoyé par Eric Z Voir le message
                Eh ben il y a du boulot...Trés trés inquiétant ce match quand meme, defensivement en 1ére mi temps c'etait a pleuré

Mais bon le coach est brésilien et en plus il a un carnet , on va joué le titre sans probléme
                Sur les 23 que l'on a vu à Bourgoin, combien seront dans le 11 type de la saison ? Combien seront régulièrement dans les 18 ?

Pour moi, 3-4 dans le 11, à peine plus dans les 18.

Tatarusanu, Dubois, Rafael, Kone, Aouar, Depay, Dembele, Traore, Cornet, Fekir si il reste postulent pour les 18. Avec de bonnes chances.

Edit comme me l'a fait remarquer tsar1, j'ai oublié Andersen.
                Dernière modification par Lyonnais921, 14/07/2019, 20h57.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sur les 23 que l'on a vu à Bourgoin, combien seront dans le 11 type de la saison ? Combien seront régulièrement dans les 18 ?

Pour moi, 3-4 dans le 11, à peine plus dans les 18.

Tatarusanu, Dubois, Rafael, Kone, Aouar, Depay, Dembele, Traore, Cornet, Fekir si il reste postulent pour les 18. Avec de bonnes chances.
                  Tu as oublié Andersen.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Tu as oublié Andersen.
                    Tu as parfaitement raison.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Il n'a pas tord quand il parle d'intelligence car faut vraiment être débile pour avoir gérer Diop de la sorte mais pas que, la gestion d'un joueur comme Mapou, Cornet, Traoré c'est de l'amateurisme de a à z.

Pas besoin d'avoir été un joueur pro pour savoir que si ton entraîneur ne te montre aucun signe d'intérêt envers toi, faut alors un sacré mental pour ne pas sombrer , je ne dit pas qu'un joueur comme Diop va devenir titulaire indiscutable mais il peut être un tout autre joueur cette année, je l'est vue jouer avec la CFA la première saison, j'ai vu ses rares apparitions avec Genesio sur le banc , c'est évident qu'il joue avec le frein , le type à un bagage technique de qualité, une vrai qualité de passe mais tout ça avec Genesio bizarrement on ne là jamais vue
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Il n'a pas tord quand il parle d'intelligence car faut vraiment être débile pour avoir gérer Diop de la sorte mais pas que, la gestion d'un joueur comme Mapou, Cornet, Traoré c'est de l'amateurisme de a à z.

Pas besoin d'avoir été un joueur pro pour savoir que si ton entraîneur ne te montre aucun signe d'intérêt envers toi, faut alors un sacré mental pour ne pas sombrer , je ne dit pas qu'un joueur comme Diop va devenir titulaire indiscutable mais il peut être un tout autre joueur cette année, je l'est vue jouer avec la CFA la première saison, j'ai vu ses rares apparitions avec Genesio sur le banc , c'est évident qu'il joue avec le frein , le type à un bagage technique de qualité, une vrai qualité de passe mais tout ça avec Genesio bizarrement on ne là jamais vue
                        Malheureusement on avait un prof d'EPS qui dirigeait tout dans le club, et qui a fait jouer N'Dombele à la place de Diego Armando Chèkosse Diopodona, quel manque de jugement de la part de ce Génébide, on a tous pu voir en CFA que Pape avait 4 Tanguy dans chaque orteils.

Heureusement Juninho est clairvoyant et va installer durablement Diop...., bon dans le doute il a pris Thiago et Lucas, prolonger Caqueret et contacté André, mais simple coïncidence, il a bien vu que Dioponinho est un génie.

Olympique Lyonnais : 1950-2019 : 69 ans d'amateurisme de A à Z : un club jouant en ligue-2, un stade vétuste, un président qui envie la compétence de Eyraud.

Commentaire

• Jusqu'à nouvel ordre, le club compte sur Pape Cheikh.
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Incroyable d'ailleurs la ferveur des supporters à son égard... C'est exactement ce qui lui faut... Je sents bien que la surprise cette saison ça sera lui, je l'ai trouvé vraiment serein, sur de lui, comme dit plus haut en mode maldini. Simple et en place. Si il enchaîne je pense qu'on peut retrouver le vrai mbiwa. Lui et dramé c'est pas mal du tout. Dire qu'on s'est fait iech a poser 30 plaque sur un jeune alors qu'on a le même en stock... Ce qui est fait est fait.
                            Je pense que les supporters ont chanté pour M'Biwa pour déconner.

Je peux me tromper mais ses 300k€ mensuels et son faible temps de jeu doivent agacer pas mal de monde (même si ce n'est pas lui qui choisit ou pas de jouer et qu'il n'est pas seul responsable de la situation).

Du coup c'est sûrement ironique ce chant hier...

A part ça j'ai pas vu tout le match, mais comme souvent pas de conclusions à tirer globalement, et on a vu personne être vraiment en avance sur les autres.
                            Samedi prochain ça sera plus intéressant! Opposition plus forte, et surtout nos joueurs auront 15 jours de prépa dans les jambes et digéré Tignes.
                            Envoyé par stadier
                            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• un match vraiment sans intérêt à beaucoup d'égards.

Attendons le groupe au complet.

Ce qui me gêne c'est que le 9 août à Monaco nous aurons récupéré les derniers le 1 août, bref, sans eux pour cette entrée en matière
                              Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

Dans l'ensemble il y a pas mal de points intéressants pour moi. Dans les intentions on voit bien qu'on est en train de mettre en place un système de pressing et de bloc coordonné à la récupération, ça va mettre du temps vu d'ou on part mais dès que ça fonctionne derrière ça enchaîne bien et à chaque fois le Servette était en danger. J'ai hâte de voir Andersen dans un schéma comme ça.

J'ai bien aimé le rôle de Thiago Mendes dans la construction quand on avait le ballon, c'est sur lui que va reposer tout le placement et le mouvement du bloc, c'est un changement majeur dans l'animation, j'ai souvent été désespéré les années précédente qu'on ne ne tente pas ça avec Aouar notamment. En revanche ça condamne de facto Tousart, non pas en terme de qualité mais de profil. Ce n'est pas son registre, je ne vois pas comment il pourrait s'implanter dans cette équipe.

Jean Lucas a montré qu'il en avait sous le pied, vitesse, athlétisme et une bonne technique franchement s'il s'adapte bien à l'Europe et à notre équipe on tient potentiellement une bonne pioche.

J'ai également été surpris par Deyonge, je le pensais plus loin pour prétendre à quoi que ce soit mais je ne serais pas étonné s'il confirme cette première impression durant les autres matchs de préparation qu'on le voit taper à la porte dès la deuxième partie de saison, Koné va devoir montrer dès les premiers mois sa valeur sinon ça risque d'être chaud pour lui.

Le CdF montre qu'on a encore une réserve intéressante peut-être qu'un seul ou deux pourront prétendre chez nous, les autres auront une valeur économique mais c'est déjà pas mal.

Après oui tout est à faire, il y a un taff monstrueux à accomplir et je serais surpris que dans la première partie de saison on est déjà les réponses à tout. Mais vu le poids des changements il y a clairement pas de quoi s'affoler.
                                Plutôt d’accord sur tout.

Chez les jeunes, y a vraiment de belles qualités chez N’Diaye et Fofana (et Cherki évidemment). Et même si Deyonge et Thomas ont perdu de nombreux ballons dangereux, on sent qu’ils ont du ballons et du potentiel. Je ne pense pas que ses deux là seront prêts pour cette saison par contre.
                                Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• La compo que j'aimerais au prochain match :

Lopes
                                  Tête - Drame - Denayer - Marcal
                                  Mendes
                                  Diop - N'Diaye
                                  Cherki - Gouiri - Terrier

Entrée a la 45' :
                                  Marcelo ( Drame), Fekir (N'Diaye), Rafael (Tête), Tata (Lopes)

Entrée a la 60' :
                                  Depay (Terrier), Traore (Cherki), Kitala (Gouiri), Andersen (Denayer), Lucas (Diop), Thomas (Mendes)

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                    La compo que j'aimerais au prochain match :

Lopes
                                    Mendes
                                    Diop - N'Diaye

Entrée a la 45' :

Entrée a la 60' :
                                    Depay (Terrier), Traore (Cherki), Kitala (Gouiri), Andersen (Denayer), Lucas (Diop), Thomas (Mendes)
                                    pas mal la compo sauf que je mets Marcelo a la place de Dramé, je pense que Sylvio veut travailler la défense qui risque de jouer les premeirs match de L1, surtout en charniere centrale.

Je ne pense pas que certains joueurs jouent encore + que 45min, on aura je pense, droit a 2 equipes differentes par mi temps,

je suis ok avec toi pour les rentrées apres la 60min, voir meme 70 pour juste 20-25min de match
                                    Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                      La compo que j'aimerais au prochain match :

Lopes
                                      Mendes
                                      Diop - N'Diaye

Entrée a la 45' :

Entrée a la 60' :
                                      Perso je mets Mapou à la place de Marcelo, Jean Lucas à la place de Ndiaye, et Ndiaye à la place de Cherki.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

t'es marrant en fait....
                                        diop c'est étrange en effet, passer de titulaire en ldc à manchester city, aux tribunes,

par contre :
                                        - mapou : il a essayé plusieurs fois de le relancer, à chaque fois c'était un bide, meme en match amical ! le mec ne sait pas gérer la pression d'un match amical contre bourg en bresse!
                                        qu'il soit mis au placard, c'est complètement normal

- traoré-cornet : bertrand est arrivé pour être titu, il a déçu, pep l'a mis en tribune, comme pour depay, pour piquer son orgueil, ça a été un peu mieux, alors que cornet, après des débuts difficiles (nantes) il a su répondre présent, meme sur quelques minutes de jeux, normal qu'il finisse titulaire et traoré sur le banc

il est ou l'amateurisme?
                                        ça s'appelle la compétition, si t'es pas bon, tu ne joue pas, si tu es bon tu joues

ben si on l'a vu à manchester city,
                                        après c'est étrange, en même temps, ni toi ni moi voyons les entrainements, donc bon...
                                        si en parallèle silvio, et juni prolonges caqueret, et recrutent jean lucas, y'a peut etre un signe non?

image hosting

Commentaire

Perso je mets Mapou à la place de Marcelo, Jean Lucas à la place de Ndiaye, et Ndiaye à la place de Cherki.
                                          J'aurai bien mis Lucas pour N'Diaye aussi mais j'ai l'impression que Sylvinho veut dans son milieu une pointe basse derrière un 8 et un 8 offensif (ou 10 reculé).
                                          Sur le dernier match ça a été Y.Fekir et N'Diaye.

Commentaire

pas certain qe Sylvio veuille préparer la charniere Mapou-Denayer pour la reprise de la L1
                                            Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Bien content pour Drame qui m'avait agréablement surpris à Tignes. Il fait le job contrairement à Solet qui avait loupé tous ses matchs de prepa l'an dernier.
                                              Marcal et Marcelo ont intérêt à élever leur niveau rapidement sinon je les vois partir d'ici fin août pour être remplacés par un joueur capable de jouer dg et LG.
                                              Un mot sur Pintor ce panic buy à 5m totalement quelconque. Go en prêt pour essayer de le refourguer à des Allemands.
                                              Dernier mot sur Cognat que j'ai toujours apprécié. Quel dommage de ne pas l'avoir gardé, ancien capitaine en edf, peut jouer relayeur et ailier, la rage de vaincre, il serait bien plus utile que bcp d'autres qui encombreront notre banc. Regrets

Commentaire

• Mapou drame , c est un cauchemard, dités moi qu' ils sont devenu fou. Faisons confiance à la lucidité du coach. Nous parler d ambition et nous proposer ces 2 la, faut le faire. Taf à et Dubois vont revenir, tête doit postuler en DC, en plus sur le banc il peut être remplaçant a droite et au centre et rajouter une place pour un attaquant.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

pas certain qe Sylvio veuille préparer la charniere Mapou-Denayer pour la reprise de la L1
                                                  C'est évident, il prépare la charnière Denayer Andersen.

Mais pas certain que Marcelo soit meilleur que Mapou.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                                    Bien content pour Drame qui m'avait agréablement surpris à Tignes. Il fait le job contrairement à Solet qui avait loupé tous ses matchs de prepa.
                                                    Marcal et Marcelo ont intérêt à élever leur niveau rapidement sinon je les vois partir d'ici fin août pour être remplacés par un joueur capable de jouer dg et LG.
                                                    Un mot sur Pintor ce panic buy à 5m totalement quelconque. Go en prêt.
                                                    Dernier mot sur Cognat que j'ai toujours apprécié. Quel dommage de ne pas l'avoir gardé, ancien capitaine en edf, peut jouer relayeur et ailier, la rage de vaincre, il serait bien plus utile que bcp d'autres qui encombreront notre banc. Regrets
                                                    Drame supérieur à solet? Heureusement que bassila n a pas entendu ça. Le gars est la pour faire le nombre, réussit 45 mn sans faire de bourde, ce qui reste cc est vrai pour lui un exploit et deviendrait l espoir du club. Et si on attendait un peu avent de s enflammer?
                                                    quand a cognat , il joue au servette et peut remercier bonnes de l avoir récupéré. Je vois pas trop ce qu' il ferait a l ol mais chacun son avis

Commentaire

Chargement...
                                                    X