Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Officiel] Arrivée Ciprian Tatarusanu

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Officiel] Arrivée Ciprian Tatarusanu

Les premiers mots de Ciprian Tatarusanu à Lyon !

Vidéo : https://twitter.com/OL/status/1144292809052049408

Juni ne va pas par quatre chemins ( comme pour Tousart ) Tatarusanu ou Lopes, c'est une question de concurrence, le meilleur gagnera sa place !

Juninho : "Quand t'as une équipe qui a de l'ambiance et une envie d'aller plus haut - on a parlé de concurrence - et pour le gardien aussi c'est important. On sait qu'Anthony est un super gardien [..] mais si on veut continuer à grandir, même pour lui, la rivalité [est bonne].

Juninho : "Pour nous, ça fait du bien. La concurrence va être importante, on va en parler clairement et sans problème."

Juninho : "Une hiérarchie très claire ? C'est à l'entraineur de répondre. Anthony est là depuis longtemps, il est né ici, mais #Tata est là et va se battre."

Tatarusanu : "Quand j'ai parlé pour la première fois avec Lyon, je l'ai demandé : pourquoi l'OL a besoin d'un autre numéro 1. Flo m'a dit qu'une grande équipe a toujours besoin de gros joueurs qui peuvent jouer tout de suite."

Tatarusanu : "Flo m'a dit que l’entraîneur dit qui joue. Moi, j'ai confiance en moi. J'ai été toute ma vie numéro 1, et je suis venu ici pour jouer. Après, l’entraîneur décide qui joue qui joue pas."

Tatarusanu : "Personne m'a dit ça, que je venais ici pour être numéro 2. Si on me le dit comme ça, je viens pas."

Tatarusanu : "Si Lyon ne se refuse pas ? Ca dépend. Si tu me dis directement que je viens pour être numéro 2, je viens pas ici. J'ai d'autres projets où je peux jouer. Moi il m'a dit que cette équipe a besoin de 2 bons gardiens et l’entraîneur décidera qui joue."

Juninho : "Le caractère au sport de haut niveau est très important. Mais caractère veut pas dire manque de respect entre nous."

Juninho : "Aujourd'hui, on a la possibilité de doubler les postes. Le reste, c'est à l’entraîneur de gérer."

uninho : "#Tata a son caractère, comme Antho, comme #Racioppi. On pense aussi à lui pour le futur."

Juninho : "J'espère que tous seront en forme. Après, ça va être un problème pour l’entraîneur, mais c'est un bon problème à régler."

Aulas : "Je confirme que la version de #Tata est la bonne dans notre discours pour le faire venir à Lyon."

Ps: Pour Tatarusanu, tu sens direct que le mec a du caractère !

Commentaire

J'aime bien aussi le discours " tu me dis tu viens pour jouer n°2 et palper ton chèque trankilou je viens pas^^ "
      L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

Pour revoir la Présentation de Ciprian Tatarusanu

Commentaire

Avec l'intervention d'Aulas a la fin et le sourire pour confirmer qu'il n'y a pas de numéro 1 désigné, je crois qu'il est assez claire qu'il a peu goûté les négos avec Lopes et ses agents demandant l'argent du beurre, et plus...

A voir si ça va rentrer dans l'ordre, il serait peut être pas étonnant de voir Antho partir dans l'année qui vient. Et sinon si Lopes reste j'ai quand même du mal à voir Tatarusanu lui passer devant, ça me parait pas être le même niveau si Antho est à fond.

Au final, c'est cool d'avoir 2 vrais bons gardiens parce qu'on morflait avec le précédent 2ème.
          En espérant que la plus grande concurrence ne va pas amener le titulaire à perdre ses moyens et avoir une doublette qui reste à 80%, ce qui se voit assez régulièrement à ce poste quand la hiérarchie n'est pas évidente.
          Envoyé par Faisca
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Tu veux un ban ? :rolleye:
          Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

Moi j'ai senti cette conférence malaisante. Un gardien ça fait pas des turn over tous les 4 matchs... La question n'est pas plutôt si lopes acceptera un numéro deux comme lui mais plutot est ce que tata acceptera d'être numéro deux plutôt... Et ça j'y crois moyens. Je pense sincèrement que ce transfert est une incompréhension totale, qu'on a voulu s'assurer d'avoir un bon gardien gratos en lui disant pas pas la vérité. En pensant surement que lopes allait se barrer. J'espère qu'on a pas voulu penser à nous seulement en assurant le coup et vendre du rêve à un gardien habitué à être numéro 1 et qui là va se retrouver numéro 2 c'est évident. Et ça ça risque pas d'être cool du tout dans le vestiaire.

Commentaire

Envoyé par johnsnow Voir le message
              Moi j'ai senti cette conférence malaisante. Un gardien ça fait pas des turn over tous les 4 matchs... La question n'est pas plutôt si lopes acceptera un numéro deux comme lui mais plutot est ce que tata acceptera d'être numéro deux plutôt... Et ça j'y crois moyens. Je pense sincèrement que ce transfert est une incompréhension totale, qu'on a voulu s'assurer d'avoir un bon gardien gratos en lui disant pas pas la vérité. En pensant surement que lopes allait se barrer. J'espère qu'on a pas voulu penser à nous seulement en assurant le coup et vendre du rêve à un gardien habitué à être numéro 1 et qui là va se retrouver numéro 2 c'est évident. Et ça ça risque pas d'être cool du tout dans le vestiaire.
              Je n'ai pas eu ce sentiment. Au contraire, c'est le discours d'un mec qui veut jouer et va se battre pour ça. J'ai le sentiment que les Inho veulent balayer tous les statuts de sénateurs dans le groupe. Tu veux jouer ? Sois meilleur que ton coéquipier ! Sois un mort de faim à l'entraînement !

Commentaire

Heureux de voir que cette conf va faire taire les centaines de « c’est un bon numéro 2 » sur ce forum, maintenant on parlera de Tata comme joueur de l’OL potentiellement titulaire et que c’est validé ET par le DS et par Papy himself

Je suis de plus en plus fier de notre niveau d’exigence de notre club restructuré

j’espère ne plus voir ce genre de préjugés sur une nouvelle recrue internationale à l’avenir
                Juninho, Tout simplement !

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message

Je n'ai pas eu ce sentiment. Au contraire, c'est le discours d'un mec qui veut jouer et va se battre pour ça. J'ai le sentiment que les Inho veulent balayer tous les statuts de sénateurs dans le groupe. Tu veux jouer ? Sois meilleur que ton coéquipier ! Sois un mort de faim à l'entraînement !
                  Oui c'est sûr, l'ambition il l'a... C'est évident il a tjrs été numéro un... Mais je crois que y'a eu incompréhension suite à l'enigme lopes, prolongera prolongera pas... Là si on lui donne le salaire jamais donner pour un gk à Lyon, comme j'ai dit dans l'autre topic ça sera pas pour le mettre sur le banc... Grosso merdo la prolongation de lopes va automatiquement l'envoyer sur le banc en et ça rendre officiel son statut de numéro deux... Et je pense qu'il ne restera que une année chez nous. Voir 6 mois. Car il est pas en âge à squatter le banc pour un gk tjrs été numéro un, surrout si comme il a dit il a eu des propositions pour être numéro un.
                  ​​​​
                  Dernière modification par johnsnow, 12/07/2019, 23h21.

Commentaire

Oui c'est sûr, l'ambition il l'a... C'est évident il a tjrs été numéro un... Mais je crois que y'a eu incompréhension suite à l'enigme lopes, prolongera prolongera pas... Là si on lui donne le salaire jamais donner pour un gk à Lyon, comme j'ai dit dans l'autre topic ça sera pas pour le mettre sur le banc... Grosso merdo la prolongation de lopes va automatiquement l'envoyer sur le banc en et ça rendre officiel son statut de numéro deux... Et je pense qu'il ne restera que une année chez nous. Voir 6 mois. Car il est pas en âge à squatter le banc pour un gk tjrs été numéro un, surrout si comme il a dit il a eu des propositions pour être numéro un.
                    ​​​​
                    Ca nous donne une année avec un numéro 2 meilleur que celui de la saison passée. Et si je te rejoins, peut-être que la stratégie est d'avoir ce profil d'expérience pour permettre à Racciopi de passer en 2 des l'année prochaine. Dans tous les cas il faut que Lopes sente le feu au cul et que le ptit suisse observe ce que sont deux gardiens internationaux. De ce que je peux lire et entendre ci et là, le club croit en Racciopi

Commentaire

Franchement quand je vois la réaction de certains sa me donne la gerbe.on parle d'un mec qui nous sauvent les saisons les une après les autres on parle d un mec a un niveau incroyable on parle d un mec qui mouille le maillot aime le maillot aime les Supporters on parle d un gones un vrai et qui est bon très bon sur terrain on parle d un mec qui fait le tour du stade meme en cas de defaite ou est le respect c un scandale scandale une honte que personne puisse prendre la parole et dire Antho c le numero 1 point.on fait venir un mec comme sa pk? On a ce qui faut Antho en 1 racciopi en 2 gorgelin en 3 voilà ce qu on aurait du plus ou moins faire.la je vous le dis sa va foutre une merde .tu peux mettre de la concurrence de partout sauf à ce poste quand tu a avec toi l un des meilleurs du monde. PS l'avis d'un gardien de but........

Commentaire

Envoyé par muzos Voir le message
                        Franchement quand je vois la réaction de certains sa me donne la gerbe.on parle d'un mec qui nous sauvent les saisons les une après les autres on parle d un mec a un niveau incroyable on parle d un mec qui mouille le maillot aime le maillot aime les Supporters on parle d un gones un vrai et qui est bon très bon sur terrain on parle d un mec qui fait le tour du stade meme en cas de defaite ou est le respect c un scandale scandale une honte que personne puisse prendre la parole et dire Antho c le numero 1 point.on fait venir un mec comme sa pk? On a ce qui faut Antho en 1 racciopi en 2 gorgelin en 3 voilà ce qu on aurait du plus ou moins faire.la je vous le dis sa va foutre une merde .tu peux mettre de la concurrence de partout sauf à ce poste quand tu a avec toi l un des meilleurs du monde. PS l'avis d'un gardien de but........
                        Sauf que Lopes a encore et toujours les mêmes défauts : il a du mal à capter les ballons, il a du mal sur les sorties aériennes, ses relances longues sont catastrophiques, et il est souvent suicidaire dans ses sorties.

Avoir un vrai concurrent dans les pattes va le forcer à se remettre au travail et à s'améliorer continuellement.

C'est pas forcément un mauvais service à lui rendre que de le sortir un peu de sa zone de confort.

Et comme disait waleguein , c'est probablement aussi pour lui faire comprendre que si les négos pour sa prolongation n'avancent pas, le club a une solution de rechange et il prendra la porte comme d'autres avant lui pour ne pas partir gratuit.

Commentaire

Le discours est bon mais il n'allait pas arriver et dire "je viens comme n°2".

Quant à Lopes, il travaillait déjà l'an passé et c'était le meilleur joueur de la saison. La concurrence ne changera pas grand chose, par contre quand on aura besoin du remplaçant, ça sera nettement mieux qu'en 2018/2019.
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

On a pas recruté un pantouflard visiblement, bonne pioche! Si Antho conserve son niveau de la saison passée, Tata ne jouera pas beaucoup.
                            Allez l'OL!!!

Commentaire

Les supporters adorent avoir 2 gardiens de bon niveau. Mais les gardiens, eux, ils détestent ça. Ils ont un besoin crucial d'enchaîner et d'avoir un statut stable pour être performants, car leur boulot se base énormément sur la concentration. Les solutions à base de "n°1 bis", ça ne dure jamais très longtemps. Tout le monde va au clash et on repart vite sur un gardien titulaire et une doublure qui sera forcément moyenne.
                              Envoyé par anthoto1
                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message

Ca nous donne une année avec un numéro 2 meilleur que celui de la saison passée. Et si je te rejoins, peut-être que la stratégie est d'avoir ce profil d'expérience pour permettre à Racciopi de passer en 2 des l'année prochaine. Dans tous les cas il faut que Lopes sente le feu au cul et que le ptit suisse observe ce que sont deux gardiens internationaux. De ce que je peux lire et entendre ci et là, le club croit en Racciopi
                                Bien sûr que l'après lopes sera racciopi et non tata... La seul question n'est pas en vrai de savoir si lopes et tata sera numéro un ou deux. Mais plutôt si tata acceptera vraiment d'être numéro deux alors qu'il a eu des offres pour être numéro un .. l'avenir nous le dira.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                                  Le discours est bon mais il n'allait pas arriver et dire "je viens comme n°2".

Quant à Lopes, il travaillait déjà l'an passé et c'était le meilleur joueur de la saison. La concurrence ne changera pas grand chose, par contre quand on aura besoin du remplaçant, ça sera nettement mieux qu'en 2018/2019.
                                  Ouai, entre les mots et le réel y'a un monde. Tata vient bien comme numéro deux dans les faits, lopes fut notre meilleurs joueurs depuis deux ans.. je vois pas pk il sera numéro deux aujourd'hui surtout moins en prolongeant à un salaire monstre. Après avoir un remplaçant gratuit comme tata est une aubaine et c'est super... Encore faut il que celui ci ne se voile pas la face et accepte son rôle de Joker. Car turn over pour les gardien le PSG a essayé... Mais non.

Commentaire

Envoyé par BVR Voir le message

Sauf que Lopes a encore et toujours les mêmes défauts : il a du mal à capter les ballons, il a du mal sur les sorties aériennes, ses relances longues sont catastrophiques, et il est souvent suicidaire dans ses sorties.

Avoir un vrai concurrent dans les pattes va le forcer à se remettre au travail et à s'améliorer continuellement.

C'est pas forcément un mauvais service à lui rendre que de le sortir un peu de sa zone de confort.

Et comme disait waleguein , c'est probablement aussi pour lui faire comprendre que si les négos pour sa prolongation n'avancent pas, le club a une solution de rechange et il prendra la porte comme d'autres avant lui pour ne pas partir gratuit.
                                    Ouai mais sa réactivité au sol et ses réflexes et ses placements comblent tous les autres défauts.. tata aussi a des défauts... Sinon il sera pas partie gratuit et aurait fait une autre carrière que la sienne en club. Pour moi c'est clair tata en deux. Lopes n'a rien à craindre en soit.
                                    Dernière modification par johnsnow, 13/07/2019, 13h26.

Commentaire

J'ai toujours du mal avec 2 gardiens qui se battent pour la première place.

Bon courage à Sylvinho, j'imagine qu'il a demandé ce fonctionnement donc ça doit lui convenir.

Commentaire

A mon avis l'intervention de Tatarusanu voulait dire, si on m'avait dit "de toute façon tu ne joueras pas", je ne serais pas venu. Je ne pense pas qu'il soit naïf. Lopes a une place importante dans le groupe et dans l'équipe. Tatarusanu va pousser pour jouer. Il va jouer les coupes. Mais il part clairement numéro 2.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message
                                          A mon avis l'intervention de Tatarusanu voulait dire, si on m'avait dit "de toute façon tu ne joueras pas", je ne serais pas venu. Je ne pense pas qu'il soit naïf. Lopes a une place importante dans le groupe et dans l'équipe. Tatarusanu va pousser pour jouer. Il va jouer les coupes. Mais il part clairement numéro 2.
                                          Je suis d'accord là dessus mais l'un dans l'autre entre ne pas lui dire et ce qui arrivera change t'il vraiment? Car comme tu le dis il sera numéro deux. Après vous me direz lopes n'a tjrs pas prolonger.
                                          ​​​​​Mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne restera qu'une année.

Commentaire

Au PSG Trapp et Areola seront aussi en concurrence... ne paniquons pas, et si Lopes continue a vouloir trop d'argent, qu'il s'en aille, personne n'est irremplaçable.

Commentaire

Ouai mais sa réactivité au sol et ses réflexes et ses placements comblent tous les autres défauts.. tata aussi a des défauts... Sinon il sera pas partie gratuit et aurait fait une autre carrière que la sienne en club. Pour moi c'est clair tata en deux. Lopes n'a rien à craindre en soit.
                                              Ah mais on est tout à fait d'accord, Lopes a beaucoup de qualités !
                                              C'est juste que ça va lui faire du bien d'avoir un vrai concurrent à son poste, ça va le motiver à faire encore mieux, c'est tout.

Commentaire

oui
                                                est-ce qu'on a introduit le loup dasn la bergerie ?
                                                qu'est-ce que peut bien exiger d'Antho de plus que ce qu'il nous a donné cette saison passée ?
                                                j'ai toujours entendu dire qu'un gardien avait par dessus tout besoin de sécurité, d'assurance, qu'il devait pouvoir s'appuyer sur du solide hors-terrain pour pouvoir tout donner devant sa cage.
                                                ça fait hiech cette mise en concurrence obli.

Commentaire

Envoyé par JP Caze Voir le message

oui
                                                  est-ce qu'on a introduit le loup dasn la bergerie ?
                                                  qu'est-ce que peut bien exiger d'Antho de plus que ce qu'il nous a donné cette saison passée ?
                                                  j'ai toujours entendu dire qu'un gardien avait par dessus tout besoin de sécurité, d'assurance, qu'il devait pouvoir s'appuyer sur du solide hors-terrain pour pouvoir tout donner devant sa cage.
                                                  ça fait hiech cette mise en concurrence obli.
                                                  Oui, moi aussi, d'ailleurs il me semble que ça ne s'est pas super bien passé au PSG quand ils instauré ce système de mise en concurrence permanente.
                                                  Je serais curieuse de savoir ce qu'en pense Coupet

Au fait, l'impostrice te salue bien

Commentaire

Chargement...
                                                  X