Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Lyon en bourse début 2007 ?.....Est-ce que ça voudrait dire que...?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon en bourse début 2007 ?.....Est-ce que ça voudrait dire que...?

Lyon en bourse début 2007 ?

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas espére une cotation en bourse de son club avant la fin du premier trimestre 2007. Après s'être rendu jeudi après-midi à l'Autorité des marchés financiers pour «un premier contact préliminaire», Jean-Michel Aulas a confirmé que le dossier d'entrée en bourse de son club devait être présenté d'ici la fin de l'année mais s'est en revanche refusé à donner une échelle pour les prix de vente de ses actions, qui sera déterminé en dernier.
    Sur le site de l'équipe on peut lire cet article.

JMA avait dit que pour qu'un club puisse entrer en bourse, il lui faut posséder son stade. Et cette loi a bien été voté dernièrement.
    Cet article nous dit que "Jean-Michel Aulas espére une cotation en bourse de son club avant la fin du premier trimestre 2007"......Est-ce que ça voudrait dire que la construction du stade débuterait sous peu?....D'autant plus que la date de 2010, date à laquelle l'OL pourrait jouer dans son nouveau stade, a été évoquée.
    Dernière modification par Tonyz, 20/10/2006, 20h19. Motif: mise a jour du titre

il va etre ou finalement votre stade?
    fan de Cragnotte :grn:

Commentaire

Envoyé par keny arkana
      On aimerait bien l'savoir...:grn:
      HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
        On aimerait bien l'savoir...:grn:
        c'est sur que ca serait pratique pour aller aux matchs
        fan de Cragnotte :grn:

Commentaire

La loi dit que justement les clubs faisant appel a l'epargne doivent le faire dans le cadre un projet tel un stade par exemple

Commentaire

:( Faudrait déjà trouver un emplacement , on tourne en rond depuis pas mal de temps là dessus... les démarches sont longues. Bref on est pas près de parler de construction.
            sigpic

Commentaire

de toute manière on l'aura le stade sinon l'entrée en bourse est impossible, car il faut soit avoir un stade soit un projet de construction qui tient la route...

Commentaire

Je ne pense pas que tout soit si compliqué que cela, je pense même que les choses sont bien précises ; quand on voit que JMA nous parle d'un OLland fait dans un concept nouveau dit "sportainment", c'est qu'il doit bien avoir une idée précise du lieu ou sera construit le stade. Surtout qu'il parle aussi de déplacer le centre d'entrainement avec (Tola Vologe)...donc ça veut surement dire qu'entre le stade, le centre d'entrainement, l'hôtel, les commerces, les salles publiques de sport et que sais-je encore....il y aura beaucoup de place pour mettre tout ça (c'est tout ce qui est annoncé) ! C'est simplement que les personnes qui sont au courant (JMA, Lacombe, les représentants de la ville de Lyon...) n'ont pas encore envi d'en faire part.

Et entre nous soit dit aussi, s'ils veulent entrer en bourse d'ici la fin du 1er trimestre 2007, l'OL doit avoir son stade....et s'ils veulent construire ce stade, il vaut mieux pour eux qu'ils sachent déjà ou, et est déjà commencé (depuis longtemps) a consulter diverses boîtes de TP (et il vaudrait même mieux pour eux qu'ils aient choisi leur boîte de TP).
                Les travaux lancés, ils pourront lancer l'OL en bourse !

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                  Je ne pense pas que tout soit si compliqué que cela, je pense même que les choses sont bien précises ; quand on voit que JMA nous parle d'un OLland fait dans un concept nouveau dit "sportainment", c'est qu'il doit bien avoir une idée précise du lieu ou sera construit le stade. Surtout qu'il parle aussi de déplacer le centre d'entrainement avec (Tola Vologe)...donc ça veut surement dire qu'entre le stade, le centre d'entrainement, l'hôtel, les commerces, les salles publiques de sport et que sais-je encore....il y aura beaucoup de place pour mettre tout ça (c'est tout ce qui est annoncé) ! C'est simplement que les personnes qui sont au courant (JMA, Lacombe, les représentants de la ville de Lyon...) n'ont pas encore envi d'en faire part.
                  Ouais mais pendant ce temps, ca ne construit pas :grn: :-(

Commentaire

il serait probablement a Vénissieux
                    :grn: Fan Club Away:grn:

Commentaire

Non, Pusignan!

Commentaire

a ben on verra bien de toute façon
                        :grn: Fan Club Away:grn:

Commentaire

Envoyé par Tonyz

Et entre nous soit dit aussi, s'ils veulent entrer en bourse d'ici la fin du 1er trimestre 2007, l'OL doit avoir son stade....et s'ils veulent construire ce stade, il vaut mieux pour eux qu'ils sachent déjà ou, et est déjà commencé (depuis longtemps) a consulter diverses boîtes de TP (et il vaudrait même mieux pour eux qu'ils aient choisi leur boîte de TP).
                          Les travaux lancés, ils pourront lancer l'OL en bourse !

Pour la première partie, ok...

pour la deuxième, ça ne se passe pas trop comme çà... Ils auront uniquement à choisir un maître d'oeuvre (surement le cabinet d'archi) qui se démerdera pour chercher les bureaux d'étude, les boites de TP etc... C'est du très très gros projet çà... Je pense d'ailleurs que l'OL a pris une assistance maître d'ouvrage quelconque (ou même plusieurs) pour mener tout çà à bien....

Commentaire

Envoyé par stef-
                            il serait probablement a Vénissieux
                            Aux dernières nouvelles, je crois pas. Vénissieux a plus que mis entre parenthèses le projet de stade de 25 000 places du Lou au Puisoz et Aulas s'éloigne de la solution Puisoz.
                            Finalement, ça sent le double carrotage pour Vénissieux : pas de stade du Lou (le Lou irait à Gerland) et pas de stade de foot non plus.
                            In Juninho we trust

Commentaire

en tout cas je vais deja mettre de l'argent de coté et sinon j'attends la decision du stade avec impatience

Commentaire

C'est secret personne ne saura
                                Lacombe - Cavégoal - Sonygoal - Licha - Menphis

Commentaire

je voudrais pas casser l'ambiance mais construire un stade en seulement 3 ans est IMPOSSIBLE !!!!

Il faut 4 ou 5 ans pour cela, en comptant toute la phase d'études, et bien sur celle des travaux

Arsenal a mis 4 ans il me semble....

Maintenant, cela reste envisageable pour 2011 ou 2012

Commentaire

de toute maniere pour la bourse
                                    on va se planter comme tout les autres clubs qui ont fait la meme chose

Commentaire

Envoyé par keny arkana
                                      c'est sur que ca serait pratique pour aller aux matchs
                                      D'ici 2010, on a le temps de s'organiser 8-)
                                      "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Moi je suis pour le site près de Carrefour Venissieux.
                                        J'ai appris y'a peu que ma boîte devrait déménager à deux pas du site

Commentaire

Envoyé par XplosR
                                          je voudrais pas casser l'ambiance mais construire un stade en seulement 3 ans est IMPOSSIBLE !!!!

Il faut 4 ou 5 ans pour cela, en comptant toute la phase d'études, et bien sur celle des travaux

Arsenal a mis 4 ans il me semble....

Maintenant, cela reste envisageable pour 2011 ou 2012
                                          Arsenal l'a construit en deux ans ... :grn:

Commentaire

Envoyé par polluxix
                                            Pour la première partie, ok...

pour la deuxième, ça ne se passe pas trop comme çà... Ils auront uniquement à choisir un maître d'oeuvre (surement le cabinet d'archi) qui se démerdera pour chercher les bureaux d'étude, les boites de TP etc... C'est du très très gros projet çà... Je pense d'ailleurs que l'OL a pris une assistance maître d'ouvrage quelconque (ou même plusieurs) pour mener tout çà à bien....
                                            En gros ça revient au même vu qu'ils étudient tout ! Bureua et boîte assiciées au bureau.

De toute manière on pense la même chose : L'OL sait déjà ou il va et comment !

Commentaire

La loi a été revu par rapport à la version initiale....la cotation en bourse n'est autorisée que si le club possède son propore stade ou le fera construire (avec l'aide des capitaux apportés par la bourse).

Le but final est que l'actif du club et notamment ses fonds propres soient suffisants pour apporter de la solidité à la structure financière de la holding et reduire le risuqe de déconvenues sur la cotation du titre.

Commentaire

Envoyé par Tonyz
                                                En gros ça revient au même vu qu'ils étudient tout ! Bureua et boîte assiciées au bureau.

De toute manière on pense la même chose : L'OL sait déjà ou il va et comment !
                                                Aulas a même dit que tout était déjà prévu, même les plans si je ne m'abuse
                                                "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par Somerled
                                                  Aulas a même dit que tout était déjà prévu, même les plans si je ne m'abuse
                                                  salut,
                                                  vous ne parlez plus de DECINES.
                                                  C'est une idée du passé ou c'est tjrs possible ?
                                                  Vu qu'il va y avoir le tram c'est un projet censé non ???
                                                  LYONNAIS

Commentaire

Chargement...
                                                  X