Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
pinaise d'accord
donc la commission juridique doit respecter la procedure appliquée par la commission de discipline.
Donc il y a faute de la comission juridique
Sauf qu il n est pas stipulé ce que la commission juridique a le droit ou non de faire...
En clair la commission juridique a pris une decision
l OL l'a appliquée
L'OL pour une décision mal appliquée ...
Sinon : quelles conséquences ?
Match à rejouer, tapis vert, ... retrait avec sportivité :grn: de la requête stéphanoise eût égard au non alignement de Clerc ???
Ton avis ?
A dire vrai, je n'en sais rien. Comme je l'ai dit plusieurs fois, on semble être dans un flou juridique. Après je n'ai pas les compétences pour dire qui a tord ou raison dans l'histoire. Je pense simplement que l'asse a bien fait de déposer une réserve car l'affaire me paraît un peu obscure et les textes de lois pas forcemment respectés.
Si c'était si simple...;)
Je te renvoie à l'article 177 que j'ai posté au dessus et sur le fait que l'affaire Clerc était une procédure disciplinaire (bien que jugée par la comission juridique).
Le probléme c'est que le monsieur de la commission juridique dit l'inverse.
Si c'était une procédure disciplinaire, elle aurait du se saisir de l'affaire Clerc pour notifié au club la suspension. Ce qui n'est pas le cas.
Le probléme c'est que le monsieur de la commission juridique dit l'inverse.
Si c'était une procédure disciplinaire, elle aurait du se saisir de l'affaire Clerc pour notifié au club la suspension. Ce qui n'est pas le cas.
Explique moi alors pourquoi la voie de recours était la commission fédérale...:dt:
Sauf qu il n est pas stipulé ce que la commission juridique a le droit ou non de faire...
En clair la commission juridique a pris une decision
l OL l'a appliquée
Pas la peine de chercher plus loin!
dans l'article 177 c'est clairement ecrit que la commission juridique doit respecter la procédure applicable devant la comission de discipline
je vais jouer ma chieuse... mais bon vous avez l habitude non?
l art 177 dit : "Dans cette hypothèse (hypothèse de sanction), elle (la commission juridique) doit respecter la procédure applicable devant la commission de discipline et fixée par les articles 157 à 170 du présent règlement"
et pour avoir rapidement parcouru ces fameux art 157 à 170... Rien n est ecrit quant à la date de l application de la sanction ...
Maintenant j ai lu rapidement ces art j ai pu oublié ou ne pas voir un passage fatidique!
A dire vrai, je n'en sais rien. Comme je l'ai dit plusieurs fois, on semble être dans un flou juridique. Après je n'ai pas les compétences pour dire qui a tord ou raison dans l'histoire. Je pense simplement que l'asse a bien fait de déposer une réserve car l'affaire me paraît un peu obscure et les textes de lois pas forcemment respectés.
Nous gagnerions tous à eclaircir ce problème ... OK ...
Ok pour le flou apparent ...
L'ASSE fait donc un acte citoyen afin d'alerter de l'existence d'un flou ou d'un vide juridique, ou carrément d'une mauvaise application "du droit" ...
Si ce n'est que ça ...:-)
la ligue aurait decider de donner raison aux vertmines
à confirmer
Oublie les bruits de couloir. ;) Je peux juste te dire que l'Olympique Lyonnais n'a rien à se reprocher dans cette affaire, on gardera nos trois points.
Sauf que la commission juridique ne l a pas fait....
Donc l OL n a fait qu appliquer ce que la commission juridique a donné comme sanction
Si la commission juridique a fauté c est quand meme pas la faute du club
que peut donc espere sainté en posant cette reserve?
non attention, j'ai à aucun moment mis en cause notre club
notre club a fait ce qu'on lui a dit de faire, mais on peut constater que cette commission s'est planté.
maintenant, vu que c'est la faute d'un tier ( ni de st étienne, ni de l'ol ) , je pense qu'il risque d'y avoir un derby de plus cette saison
Oublie les bruits de couloir. ;) Je peux juste te dire que l'Olympique Lyonnais n'a rien à se reprocher dans cette affaire, on gardera nos trois points.
Je suis arrivé à me persuader que le match pourrait être à rejouer ... L'OL ne semblant pas fautif ...
L'ASSE n'aurait rien d'autre à retirer de cette procédure.
notre club a fait ce qu'on lui a dit de faire, mais on peut constater que cette commission s'est planté.
maintenant, vu que c'est la faute d'un tier ( ni de st étienne, ni de l'ol ) , je pense qu'il risque d'y avoir un derby de plus cette saison
Ca va couïner à l'OL ... Empoisonner les relations ...
Mais beau derby dans ce cas ... Une histoire en plus à se raconter plus tard ???:-)
Ca va couïner à l'OL ... Empoisonner les relations ...
Mais beau derby dans ce cas ... Une histoire en plus à se raconter plus tard ???:-)
Une anecdote de plus c'est clair
un match à rejouer lors d'un derby au préalable gagner, ça aurait de la gueule quand même.
Je te raconte pas l'ambiance au stadio, un truc de fou
Une anecdote de plus c'est clair
un match à rejouer lors d'un derby au préalable gagner, ça aurait de la gueule quand même.
Je te raconte pas l'ambiance au stadio, un truc de fou
Un grannnnd spectacle ...
Une grooossse ambiance ....
Un coup à "démolir" Gerland 5 ans trop tôt ... :grn:
Le pire scénario: les verts gagne le judgement, alors même OM pourra contester le résultat du match (oui, ca serait bidon, mais tout peut être envisageable avec les marseillais) puisque Clerc n'aura toujours pas executé sa sanction.
ce serait stupide sur le plan sportif et purement logique de ns enlever 3 pts ou de faire rejourer le match, ds le sens ou le joueur incriminé n'a meme pas joué la rencontre : ev) : !
apres pour les pb juridiques et de commission, s'ils st pas foutu de ts se mettre d'acc on n'y peut rien .. :non:
Tout le monde peuvent pas être de Lyon, il en faut ben d'un peu partout ...
Le pire scénario: les verts gagne le judgement, alors même OM pourra contester le résultat du match (oui, ca serait bidon, mais tout peut être envisageable avec les marseillais) puisque Clerc n'aura toujours pas executé sa sanction.
A Sochaux il etait considere comme suspendu donc on a rien a craindre logiquement
Commentaire