Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Clerc : L’ASSE déboutée une 2ème fois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ceux qui s'interrogent sur le revirement des dirigeants stéphanois, la réponse est simple, ils se sont trompés tout simplement. Pas sur le bien fondé de leur requête mais sur la commission présidée par Davenas dont ils étaient persuadés de la neutralité.

Personnellement, j'avais de gros doute car je me rappelais de l'affaire des faux passeports où toutes les décisions prises par les commissions de la ligue étaient des dénis de justice et il avait fallu aller jusqu'au Tribunal administratif pour que les 7 points nous soient finalement rendus (le TA avait mis en avant notamment l'iniquité de la sanction), trop tard malheureusement car cette affaire avait détruit le groupe moralement depuis longtemps.

Si on part du postulat que les textes sont avec nous, et ce n'est pas une hérésie puisqu'un lyonnais l'a démontré ici même, cette décision pose de grosses questions sur les connivences qui peuvent exister entre certains clubs et les différentes instances de la ligue. Pas forcément seulement l'OL d'ailleurs puisque ce n'est pas ce dernier qui a le plus à perdre dans cette affaire de trois points, si ce n'est la fierté de ne pas perdre la face contre le voisin.

Commentaire

• Envoyé par Pivert
      Pour ceux qui s'interrogent sur le revirement des dirigeants stéphanois, la réponse est simple, ils se sont trompés tout simplement. Pas sur le bien fondé de leur requête mais sur la commission présidée par Davenas dont ils étaient persuadés de la neutralité.

Personnellement, j'avais de gros doute car je me rappelais de l'affaire des faux passeports où toutes les décisions prises par les commissions de la ligue étaient des dénis de justice et il avait fallu aller jusqu'au Tribunal administratif pour que les 7 points nous soient finalement rendus (le TA avait mis en avant notamment l'iniquité de la sanction), trop tard malheureusement car cette affaire avait détruit le groupe moralement depuis longtemps.

Si on part du postulat que les textes sont avec nous, et ce n'est pas une hérésie puisqu'un lyonnais l'a démontré ici même, cette décision pose de grosses questions sur les connivences qui peuvent exister entre certains clubs et les différentes instances de la ligue. Pas forcément seulement l'OL d'ailleurs puisque ce n'est pas ce dernier qui a le plus à perdre dans cette affaire de trois points, si ce n'est la fierté de ne pas perdre la face contre le voisin.
      Tu pense pas plutot qu'ils se sont trompé sur la plainte ? Les soit disant textes , vous n'avez pris que les morceaux qui vous plaisaient. Rien de plus. La vérité , vous l'acceptez pas. A vous entendre, l'OL a magouiller avant le match pour que Clerc soit qualifié. Mais il a été suspendu le match d'avant et n'est même pas entrée en jeu lors de se match. Et vous osez nous traiter de tricheurs ?

Le mec qui l'a soit disant prouver , il l'a fait avec la mauvaise commission. Et si il y a reellement erreur , elle viens de la première commision. Celle qui a suspendu Clerc. Car elle a donné une date pour le début de sa suspention.Et l'OL c'est tenu à cette date. OL n'est en rien fautif. Et si la commission s'est trompé , c'est pas à l'OL de payer vu qu'elle a suivi la loi. Et qu'on nous dise pas que cette commission a fait expres pour que le joueur joue contre St étienne car il n'a pas joué.

Commentaire

• Envoyé par Pivert
        Pour ceux qui s'interrogent sur le revirement des dirigeants stéphanois, la réponse est simple, ils se sont trompés tout simplement. Pas sur le bien fondé de leur requête mais sur la commission présidée par Davenas dont ils étaient persuadés de la neutralité.

Tiens d'ailleurs Pivert, puisque tu parles de texte, pourrais tu nous expliquer la position de l'asse là dedans ?
        Pour rappel :
        La commission juridique a sanctionné Clerc d'une suspension administrative d'un match en stipulant que la sanction était immédiate. Suspension qu'il a purgé.
        Par contre, l'asse estime que cette commission n'as pas « le pouvoir de suspendre, et que ce pouvoir n'appartenait qu'à la commission de discipline ». ( passons outre l'insolence de l'asse d'estimer que la commission n'a pas le pouvoir de statuer sur ses propres décisions)
        Hors, la commission de discipline n'a jamais statuée sur Clerc, seule la juridique l'a fait.
        Donc si on suis le raisonnement, bien a lui, de l'asse, Clerc n'est pas suspendable du tout ? :crazy:

Ps : Sinon pour la remarque sur la fierté, je pense qu'on l'aurais perdu si on avait perdu sur le terrain et gagné sur tapis, pas l'inverse.

Commentaire

• Envoyé par Atepomaros
          Tiens d'ailleurs Pivert, puisque tu parles de texte, pourrais tu nous expliquer la position de l'asse là dedans ?
          Pour rappel :
          La commission juridique a sanctionné Clerc d'une suspension administrative d'un match en stipulant que la sanction était immédiate. Suspension qu'il a purgé.
          Par contre, l'asse estime que cette commission n'as pas « le pouvoir de suspendre, et que ce pouvoir n'appartenait qu'à la commission de discipline ». ( passons outre l'insolence de l'asse d'estimer que la commission n'a pas le pouvoir de statuer sur ses propres décisions)
          Hors, la commission de discipline n'a jamais statuée sur Clerc, seule la juridique l'a fait.
          Donc si on suis le raisonnement, bien a lui, de l'asse, Clerc n'est pas suspendable du tout ? :crazy:

Ps : Sinon pour la remarque sur la fierté, je pense qu'on l'aurais perdu si on avait perdu sur le terrain et gagné sur tapis, pas l'inverse.
          La position des dirigeants stéphanois est claire depuis le début. La commission juridique a prononcé une sanction disciplinaire, comme elle en a le droit, dans le cadre d'une procédure administrative, et cette sanction s'applique, comme le prévoit les propres textes de la ligue, comme toutes les autres sanctions disciplinaires, à savoir le lundi suivant à 0h00.

Après, si les futures juridictions que l'Asse ne manquera pas de solliciter, à mon avis, nous déboutent, je m'inclinerais mais à la lecture des textes, j'en doute fortement.

Commentaire

• Envoyé par Pivert
            La position des dirigeants stéphanois est claire depuis le début. La commission juridique a prononcé une sanction disciplinaire, comme elle en a le droit, dans le cadre d'une procédure administrative, et cette sanction s'applique, comme le prévoit les propres textes de la ligue, comme toutes les autres sanctions disciplinaires, à savoir le lundi suivant à 0h00.

Après, si les futures juridictions que l'Asse ne manquera pas de solliciter, à mon avis, nous déboutent, je m'inclinerais mais à la lecture des textes, j'en doute fortement.
            Insomniaque ?
            Bon, moi aussi je me suis penché sur ces fameux textes :
            Commission Juridique
            "Art. 177 : La commission peut prononcer l'une ou plusieurs des sanctions disciplinaires (...)"
            => Là on voit que la position officielle de l'asse ne tient pas, car la commission juridique est bien compétente pour appliquer des sanctions disciplinaires.
            " (...) Dans cette hypothèse elle doit respecter la procédure prévue par la commission de discipline fixée par les articles 157 à 170."
            => Hors la fameuse règle stipulant la date d'application des sanctions disciplinaires que tu évoques (lundi suivant 0h00) n'est décrite que dans l'article... 351. On est donc loin de la fourchette 157 à 170.
            D'ailleurs les articles 157 à 170 ne concernent que la forme de la procédure et les droits des intéressés.

Il est donc clair, dans les textes, que la règle de l'article 351 de la commission de discipline n'est pas applicable à la commission juridique. Exactement comme l'a annoncé la commission d'appel et d'éthique de la Ligue.

Ps : Ces textes sont dispos sur le net.

Commentaire

• Envoyé par Pivert

Tu va être surpris.
              Car l'ASSE a (consciament ?) commis une erreur évidente. La LFP n'en fait qu'une bouché, et faudrait à un étudiant en droit 30 minutes pour traiter le dossier..

Le propre courier de l'ASSE en appel à 2 article du réglement (350 & 351) des compétitions de L1 qui concerne des sanctions disciplinaire clairement énuméré (Annexe 2.A2 Réglement généraux) .
              Hors, le cas de Clerc n'en fait pas parti. La décision même de la comission juridique, rendu très officielement, ne repose pas sur le fondement de cet Article.
              C'est joué d'avance. L'ASSE invoque un texte qui ne concerne pas la décision.
              Et à toi de dégainer "Comme le prévois le propre réglement de la LFP", alors que c'est complétement faux.

Quand à la comission présidée par Davenas, elle aurait 10 autres façon de renvoier l'ASSE dans ses foyers.
              Si une plainte à venir, plus "grossière" de l'ASSE métait en cause la comission à statué sur le réglement de la compétition et son éventuelle application, le dossier pourrait en être renvoyer vers le réglement général de la LFP.
              - La comission fixe la date d'entrée en vigueur des sanctions et ses modalités d'application. (La comission disciplinaire s'autorégule depuis 3 ans en établissant son propre réglement de compétition)
              - La décision de la comission est executoire.
              Ou souveraine en d'autre mot. Si aucun appel de la décision n'a été effectuée, elle s'applique. Même si la comission concernée se trompe au regard de ses propres réglement hein..

Et enfin, pour priver l'OL de 3 points, la jurisprudence dans le domaine evoque des manquement "en toute connaissances de causes". Or on peut difficilement incriminer un club qui applique au mot une décision de la comission juridique..

Y'a rien qui tiens debout..
              Je comprend même pas comment l'ASSE a osé :|
              Dernière modification par , 15/12/2006, 03h49.

Commentaire

• Envoyé par Atepomaros
                Insomniaque ?
                Bon, moi aussi je me suis penché sur ces fameux textes :
                Commission Juridique
                "Art. 177 : La commission peut prononcer l'une ou plusieurs des sanctions disciplinaires (...)"
                => Là on voit que la position officielle de l'asse ne tient pas, car la commission juridique est bien compétente pour appliquer des sanctions disciplinaires.
                " (...) Dans cette hypothèse elle doit respecter la procédure prévue par la commission de discipline fixée par les articles 157 à 170."
                => Hors la fameuse règle stipulant la date d'application des sanctions disciplinaires que tu évoques (lundi suivant 0h00) n'est décrite que dans l'article... 351. On est donc loin de la fourchette 157 à 170.
                D'ailleurs les articles 157 à 170 ne concernent que la forme de la procédure et les droits des intéressés.

Il est donc clair, dans les textes, que la règle de l'article 351 de la commission de discipline n'est pas applicable à la commission juridique. Exactement comme l'a annoncé la commission d'appel et d'éthique de la Ligue.

Ps : Ces textes sont dispos sur le net.
                C'est exactement ça. Je rajoute à cela l'aspet souverin de la décision de la comission. A partir du moment ou elle est prononcée et que les intéréssés sont mis en demeures de l'appliquée, elle est incontestable..
                On peux faire appel d'une décision sur le fond, mais la contester sur l'application, je suis sur le LUC, j'avais jamais vu ça :)

Commentaire

• Envoyé par tartanpion
                  pauvre tache, j' aurais pas ces cervicales , je t' inviterais à me rendre visite pour discuter de façon très forte.
                  je souhaite un jour que tu es un accident et que tu te retrouve a moitié paralysé, là je vais me marrer gros lache.
                  vraiment un forum de merde ici, je suis comme toi je viens ici pour vir l' hisoire de l' afaire clerc, qui n' est pas claire, et piquionne, mettez le vous bien profond dans votre CUL:grn:

mentalité de merde quand tu nous tiens, vous etes premiers grace aux arbitres, et vous donnez des leçons aux autres:mdr: :mdr: :mdr: surout sur l' éthyqye et le fair play:mdr: :mdr:
                  tant fais pas avec votre public de merde vous serez premier aux cpt des tribunes, ca rvous voulez etre les premiers de partout, mais tout le monde s' en branle:grn:
                  pour les autre stef ...Piquionne serai venu a Lyon pour sortir les poubelles pas mieux !vous avez aucun joueur cabable de venir jouer a Lyon !....dommage que tu soit banni pour le reste je torais repondu autrement envoi moi un mp si tu reviens sur un autre pseudo merci!

Commentaire

• Envoyé par tartanpion
                    je travaille mon gars, je ne suis pas à l' école à me frimousser avec mon écharpe ol et mon ts renault truck come tu dois le faire, et je suis debout 16 heures, alors avant de critiquer regardes toi boufon.

va te rhabiller fotix, demin, tu as maternelle:grn:
                    T'es encore là, toi ? tu nous à dis un "au revoir" tres personnalisé mais t'arrives pas à nous quitter ! l'insulte est l'arme des faibles et les forts sont immunisés à son venin. De plus, s'il y a quelque chose de desagréable dans ta presence c'est ton francais, plus que ton esprit torturé et aigri. Null doute que tu dois parler comme t'écris, en parlant de maternelle, tu aurais dû y aller, tu n'en serais pas là aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par Pivert

Dis nous, est ce que l'asse va faire appel une enieme foi ? :grn:

Commentaire

• Sur le site de la LFP, il y a dans les communiqués celui du jugement de la commission juridique concernant le 1er appel de l'ASSE pour Clerc. Un le dossier pdf du rendu de la decision qui detaille, a force d'articles du reglement, leur decision est donné en lien avec le communiqué

C'est clair, net et sans bavure, et c'est pourquoi la 1ere plainte, puis son appel, ont ete rejeté en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "arretez vos conneries".

Caiazzo se fout ouvertement de la gueule de ses supporters pour ne pas dire de la gueule du monde
                        C'est deja pas top d'avoir pu tout gober une 1ere fois, mais le pire, serait quand meme de continuer a tout gober l
                        Envoyé par interactif
                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Faja69
                          lu sur le forum stéphanois...certains sont lucides...

Posté par Bref
                          "L'AS Saint-Etienne a pris connaissance, sans surprise, de la décision de la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel concernant la participation du joueur François CLERC à la rencontre Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne.

La décision de la Commission Juridique ne fait que confirmer la position prise par son Président, par voie de presse, dans les jours qui ont précédé l'examen de la réserve.

Dès notification de la décision, l'AS Saint-Etienne interjettera appel afin que le dossier soit étudié, en toute sérénité, par une commission dont la neutralité ne saurait être discutée."

Voilà, c'était le communiqué du club lorsqu'on avait été débouté la première fois.
                          Selon ce communiqué, la neutralitée de la commission d'appel qui devait juger l'affaire ne pourrait être remise en question.

Pourtant, dans le communiqué d'aujourd'hui, c'est ce qu'on fait... Là le club fait de la démagogie et ça me saoule. Où sont passés nos principes et nos valeurs?

Voilà, c'était mon ti coup de gueule du soir.

Smple question est ce que la ligue peut leur faire taxer les frais de procédure pour acharnement comme ca juste pour rire??:grn: :grn:
                          Est ce que je viens te gonfler qd t déchiré dans le caniveau?nan?alors BARRE TOI

Commentaire

• Envoyé par Bad_fab
                            Dis nous, est ce que l'asse va faire appel une enieme foi ? :grn:
                            des appels balles, c'est tout ce qu'ils sont capables de reussir, et encore
                            vivement le match retour, qu'on les plie une 4 ème fois sur une saison.

Commentaire

• Envoyé par Pivert

Si je comprends bien, une commission NEUTRE du côté du Forez, c'est une commission qui prendra fait et cause pour l'ASSE?

Toute commission qui validera le résultat final aura été complice de l'hégémonie lyonnaise! J'ai bon?
                              Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Envoyé par sans alcool
                                Si je comprends bien, une commission NEUTRE du côté du Forez, c'est une commission qui prendra fait et cause pour l'ASSE?

Toute commission qui validera le résultat final aura été complice de l'hégémonie lyonnaise! J'ai bon?
                                t as tout compris!
                                seule une commission impartiale peut donner raison à l ass :rolleye:

Commentaire

• MAIS FAITES UN NOUVEAU POST BORDEL !!!!!!
                                  :(

Ca devient n'importe quoi cette phobie du doublon, je fais comment moi pour savoir à quelle page la nouvelle info est donnée, je me tape tout l'historique?
                                  Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

• Envoyé par sans alcool

c'est exactement ça, à saint mon cul on voudrait une justice qui valide toutes les requetes.. un gros fichier .pdf explique avec les textes à l'appui la décision,et l'autre pseudo juriste nous explique que les textes sont avec son club de pouilleux..

Commentaire

• Envoyé par Plastic Bertrand
                                      MAIS FAITES UN NOUVEAU POST BORDEL !!!!!!
                                      :(

Ca devient n'importe quoi cette phobie du doublon, je fais comment moi pour savoir à quelle page la nouvelle info est donnée, je me tape tout l'historique?

on a encore gagné,et saint mon cul encore une fois joue son role de victime,avec comme star pivert,vertdure42 tartampion.. rien de nouveau quoi ;)

le communiqué du club : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=29803&pid=101002

Commentaire

• Envoyé par franck_gones
                                        on a encore gagné,et saint mon cul encore une fois joue son role de victime,avec comme star pivert,vertdure42 tartampion.. rien de nouveau quoi ;)

le communiqué du club : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=29803&pid=101002
                                        Je l'ai lu le communiqué du club mais c'est toujours intéressant de voir les commentaires et réactions, c'est bien le but de ce forum non?

Ben c'est raté...
                                        Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

• Envoyé par Plastic Bertrand
                                          Je l'ai lu le communiqué du club mais c'est toujours intéressant de voir les commentaires et réactions, c'est bien le but de ce forum non?

Ben c'est raté...

quels reactions ? ça fait 2 mois qu'on lis les mêmes . tu veux un résumé des interventions des vers ? bah comme d'hab, "commission pro aulas" "commission pas independante" "gangréné par le lobbying lyonnais" "et voila encore une fois aulas a reussi son coup", bref rien de nouveau au soleil :mdr: les mêmes qui expliquait ceci

Dès notification de la décision, l'AS Saint-Etienne interjettera appel afin que le dossier soit étudié, en toute sérénité, par une commission dont la neutralité ne saurait être discutée."

Commentaire

• en gros cette défaite 2-1 à la 90ème minute sera la défaite la plus humiliante de l'histoire des derby puisqu'ils l'auront perdu 3 fois ce match

Commentaire

• Mais c'est dingue ça! Ils reviennent à la charge ! Le jugement fait par une commission "dont la neutralité ne saurait être discutée" a été rendu!! Vous n'aviez pas raison sur ce coup, et bien voila, vous vous êtez trompés ! Faut vraiment arréter avec le complot "Aulas dirige le monde" !
                                              Et après c'est nous qu'on traite de paranos...
                                              Et comme je l'ai dis précédemment :

Envoyé par Chapaï
                                              Stéphanois, imaginez juste une seconde... je sais ça va vous paraitre fou, mais je suis comme ça.. j'aime bien dire des trucs qui sortent de l'ordinaire. Bon alors voila, imaginez que.... oulalala ça me parait dingue ce que je vais dire..pffff... bon allé je me lance.

Et si l'appel avait été rejeté parce que tout simplement les dirigeants lyonnais étaient dans leur droit de mettre Clerc sur la feuille de match ?

Je sais, cette interrogation parait surprenante, choquante pour certains... mais imaginez cette possibilité !

Commentaire

• Je me tape pas la lecture de tout le topic évidement, un peu long à mon goût, et puis si c'est pour lire toujours les mêmes conneries des Stéf qui maintiennent qu'on a raison et des lyonnais qui maintiennent qu'ils le savaient depuis le début (mdr), je m'en passerai.

J'apporte quand même ma maigre contribution de supporter ingénu qui ne comprend rien à cette affaire et qui la suit de très loin :

Ce qui me semble normal :

- Que la Ligue maintienne son jugement.

Ce qui ne me semble pas normal :

- Que le site officiel de Lyon annonce le résultat bien avant que la nouvelle soit officielle.
                                                - Concernant Clerc, comme le communiqué officiel de l'ASSE l'appuie, "il s’agit là d’une grande première dans le football professionnel français."

Ceci dit, contrairement à toi Pivert, je pense que l'affaire va en rester là, sur le maintien de François Clerc dans son bon droit, mais l'ASSE est déconcertée par le fait que cette décision soit désormais normale (mais ne l'était pas avant cette affaire).
                                                Dernière modification par Rivendell, 15/12/2006, 09h23.

Commentaire

• Des décisions qui apparaissent avant leur officialisation c'est pas "une première".

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                                                    Caiazzo se fout ouvertement de la gueule de ses supporters pour ne pas dire de la gueule du monde
                                                    C'est deja pas top d'avoir pu tout gober une 1ere fois, mais le pire, serait quand meme de continuer a tout gober l
                                                    Parce que tu crois qu'ils ne sont pas assez cons pour continuer ???:D
                                                    "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Chargement...
                                                    X