Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on restait à notre place?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si on restait à notre place?

J'ai l'impression que le niveau actuel de notre équipe est au-dessus du niveau de notre club.

Je m'explique, notre équipe est objectivement ( ) la meilleure d'Europe avec celles du Barça, de Chelsea, du Milan , voire de Valence.

Mais notre club, que ce soit impact médiatique, puissance des supporters, merchandising, palmarés, historique etc... etc... est bien en retrait de ces clubs monstres (j'enlève Chelsea qui est dans notre cas également).

Donc actuellement, je vois tout notre petit peuple rouge et bleu sur la pointe des pieds, en apnée, en train de vouloir péter plus haut que son Q...et au final se faire du mal (c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Pape Diouf nous l'a d'ailleurs bien signifié, avec son élégance et son tact extrêmes, l'OL n'a pas la popularité de l'OM, n'a pas son charisme (il suffit de voir les ventes de maillots, le nombre de groupes de supporters en France et ailleurs, les affluences dans les stades de L1 et les parcages de l'OM et de l'OL dans ces mêmes stades).

L'OL a une plus grande équipe, un meilleur effectif, mais l'OM est encore un plus grand club, c'est incontestable.

Aujourd'hui dans L'Equipe, Lizarazu fait exactement le même parallèle entre le Barça et Chelsea, disant que Chelsea est dépendant d'un milliardaire, n'est pas à l'abri d'un coup de vent et que l'on ne sait pas ce qu'il sera dans 5 ans (en Russie, ça va vite ), alors que le Barça est un grand club, le sera toujours dans 5 ans, quoi qu'il arrive.

L'OL n'est pas le Chelsea français, loin de là même, puisque JMA a construit un club qui s'autofinance et non pas comme Chelsea un club qui empile les déficits colossaux.

L'OL a un avenir plus souriant, et bien moins incertain, puisqu'on va dire que le satellite lyonnais semble bien avoir trouvé son orbite et qu'à priori, sa trajectoire semble stable pour quelques temps encore.

Quand j'en vois certains ici vouloir balayer l'OM d'un revers de la main, je les trouve ridicules, surtout qu'à chaque fois qu'ils vont réaliser que l'OM les supplante encore dans le coeur des français, ils seront frustrés et malheureux.

C'est quand-même un comble d'être frustré dans cette période actuelle, donc faites comme moi, respectez la suprématie populaire marseillaise , et soyez heureux de ce que vous vivez.

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???

Attention, je ne veux donner de leçons à personne (j'anticipe parce que sur ce forum... :grn: :rolleye: ), je donne mon avis murement réfléchi...
    :oui:

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
    ;)
    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Pour moi c'est oui ....surtout vu de Paris

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
      J'ai l'impression que le niveau actuel de notre équipe est au-dessus du niveau de notre club.

Je m'explique, notre équipe est objectivement ( ) la meilleure d'Europe avec celles du Barça, de Chelsea, du Milan , voire de Valence.

Mais notre club, que ce soit impact médiatique, puissance des supporters, merchandising, palmarés, historique etc... etc... est bien en retrait de ces clubs monstres (j'enlève Chelsea qui est dans notre cas également).

Donc actuellement, je vois tout notre petit peuple rouge et bleu sur la pointe des pieds, en apnée, en train de vouloir péter plus haut que son Q...et au final se faire du mal (c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Pape Diouf nous l'a d'ailleurs bien signifié, avec son élégance et son tact extrêmes, l'OL n'a pas la popularité de l'OM, n'a pas son charisme (il suffit de voir les ventes de maillots, le nombre de groupes de supporters en France et ailleurs, les affluences dans les stades de L1 et les parcages de l'OM et de l'OL dans ces mêmes stades).

L'OL a une plus grande équipe, un meilleur effectif, mais l'OM est encore un plus grand club, c'est incontestable.

Aujourd'hui dans L'Equipe, Lizarazu fait exactement le même parallèle entre le Barça et Chelsea, disant que Chelsea est dépendant d'un milliardaire, n'est pas à l'abri d'un coup de vent et que l'on ne sait pas ce qu'il sera dans 5 ans (en Russie, ça va vite ), alors que le Barça est un grand club, le sera toujours dans 5 ans, quoi qu'il arrive.

L'OL n'est pas le Chelsea français, loin de là même, puisque JMA a construit un club qui s'autofinance et non pas comme Chelsea un club qui empile les déficits colossaux.

L'OL a un avenir plus souriant, et bien moins incertain, puisqu'on va dire que le satellite lyonnais semble bien avoir trouvé son orbite et qu'à priori, sa trajectoire semble stable pour quelques temps encore.

Quand j'en vois certains ici vouloir balayer l'OM d'un revers de la main, je les trouve ridicules, surtout qu'à chaque fois qu'ils vont réaliser que l'OM les supplante encore dans le coeur des français, ils seront frustrés et malheureux.

C'est quand-même un comble d'être frustré dans cette période actuelle, donc faites comme moi, respectez la suprématie populaire marseillaise , et soyez heureux de ce que vous vivez.

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???

Attention, je ne veux donner de leçons à personne (j'anticipe parce que sur ce forum... :grn: :rolleye: ), je donne mon avis murement réfléchi...
      :oui:

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
      ;)
      Je note quand même que Pape Diouf a indirectement avoué que l'OM n'est pas non plus un grand club !

Des grands clubs, il y en a cinq-six, pas plus (mais aucun en France).

Commentaire

pour répondre aux propos de Diouf quant à la pérénnité d'un GRAAAAAND club, à savoir qu'il se remet sur les rails apres 2/3 années de disette, alors l'OM n'est pas un grand club.
        C'est également amusant qu'en tentant de nous diminuer il nous compare aux mastodontes européens !

Enfin pour conclure, il n'y a bien qu'ici qu'un club ne puisse rester en haut tout le temps alors que c'est le cas partout dans les championnats qu'ils adulent (les supps)

S'il faut rester à sa place, il faut aussi savoir être cohérent, hé !
        un stéfanois ne vit que dans l'ombre de Lyon

Commentaire

Oui d'accord si l'on considère que la "grandeur" d'un club se mesure aux titres gagnés, aux nombres de supporters dans son propre pays et à l'étranger mais aussi je pense à sa longévité !

Je m'explique :
          Reims et St Etienne était des grands clubs, et si l'on utilise le passé c'est donc qu'ils ne sont pas de grands clubs !

L'OM a gagné des titres en 1930, 1970,1990 c'est donc un grand club mais devra en regagner pour ne pas être un grand club du passé.

L'OL est en train de devenir un grand club et le sera s'il continue a gagner dans les decennies futures.

Maintenant, en termes d'organisation, de budget, de résultat, et de respect qu'il dégage, alors là l'OL est sans conteste le plus grand club français du moment.

Donc moi je respecte l'OM pour son palmares, je respecte l'asse et reims pour ce qu'ils ont fait mais actuellement et à partir de maintenant ils nous doivent tout autant le respect !

Commentaire

je dirais que sportivement, l'ol franchit des paliers année après année...

sur le palmares, l'ol est un "petit" au niveau européen...
            l'om peut s'énorgueillir d'une ldc il y a 13 ans...

mais la différence est que l'ol est en train d'écrire son histoire...
            et il faut bien commencer un jour!!

maintenant quand on parle de l'ol en europe, ça parle aux gens...

l'om parle du charisme de l'ol...
            l'ol peut aussi parler des lointains titres de l'om (gagnés plus ou moins licitement)

aujourd'hui il manque encore à l'ol ce déclic, ce titre européen qui le fera devenir "grand"...

l'ol et l'om ne sont pas si éloignés que ça:

l'ol lorgne sur la popularité de l'om
            l'om jalouse la qualité sportive de l'ol...

je pense que dans 5 ans, l'ol aura gagné pas mal de choses, aura franchit ce palier...
            pour l'om j'en suis moins sur...

à voir..
            Fan Club Away
            fan club maillot jaune

Commentaire

Absolument ! Savourons notre bonheur d'avoir une si belle équipe , qui progresse chaque année depuis maintenant 10 ans environ, qui pratique un des plus beau jeu en Europe, dont Camoranesi dit quelle est la meilleure actuellement en Europe, qui attire la fine fleur brésilienne , qui joue sa 7° phase finale de LDC consécutive, dont l'esprit de groupe et le culte de la victoire sont des modèles, etc.

Le reste et ben ... on s'en fout non ? :D
              Allez l'OL

Commentaire

L'om n'est pas un grand club , faut pas déconner est-ce qu'ils sont revenus au sommet depuis plus de 10 ans , rien rien et rien , pas un titre :(

Je dit pas que Lyon est un grand club mais l'om n'en est pas un non plus. La popularité oké mais le reste non , mais est-ce qu'on recherche vraiment cette popularité a lyon ? j'en suis pas sur .
                lyon 2007/2008

Commentaire

RMC : "Est-ce que Lyon peut devenir un grand club?" (en substance c'était çà)
                  ZZ oui le ZZ10 : "C'est déjà un grand club":proud:

Alors le Diouf peut dire ce qu'il veut je l'entend pas!
                  Tolosa

Commentaire

Envoyé par deniss8
                    L'om n'est pas un grand club , faut pas déconner est-ce qu'ils sont revenus au sommet depuis plus de 10 ans , rien rien et rien , pas un titre :(

Je dit pas que Lyon est un grand club mais l'om n'en est pas un non plus. La popularité oké mais le reste non , mais est-ce qu'on recherche vraiment cette popularité a lyon ? j'en suis pas sur .
                    à en lire certains, ça les démange. Histoire de parader fierement et de se lever avec un rictus bien prononcé ?

Commentaire

Essaye de rentrer une truffe au chocolat de 47 kilos dans une boite de ferrero rocher c'est pas possible. j'pense que le CLUB est la parfaite enveloppe de notre équipe. l'OM est un plus grand club en FRANCE, en faite la cacahuette du ferrero de l'OM est plus grosse que la notre mais on a 2 stratosphère de chocolat en plus autour niveau équipe.

l'OL est une GRANDE EQUIPE au niveau mondial, l'OM un GRAND CLUB au niveau Français.

l'OL est le PLUS GRAND CLUB FRANçAIS niveau mondial aujourd'hui , l'OM le Plus grand club Français niveau national.

c'est bizarre comme system finalement.

c'est comme une oeuvre d'art, "carré blanc sur fond blanc " est un des plus grand tableau du monde, mais en France c'est une croute...

l'OL est un plat mondialement connu on va dire, l'OM une excellente choucroute que seul les français apprécient...:-) :p

Commentaire

De toute façon en France un problème se pose pour être populaire !
                        Si tu gagnes personne t'aime :-)
                        lyon 2007/2008

Commentaire

Envoyé par Euggy 69
                          Essaye de rentrer une truffe au chocolat de 47 kilos dans une boite de ferrero rocher c'est pas possible. j'pense que le CLUB est la parfaite enveloppe de notre équipe. l'OM est un plus grand club en FRANCE, en faite la cacahuette du ferrero de l'OM est plus grosse que la notre mais on a 2 stratosphère de chocolat en plus autour niveau équipe.

l'OL est une GRANDE EQUIPE au niveau mondial, l'OM un GRAND CLUB au niveau Français.

l'OL est le PLUS GRAND CLUB FRANçAIS niveau mondial aujourd'hui , l'OM le Plus grand club Français niveau national.

c'est comme une oeuvre d'art, "carré blanc sur fond blanc " est un des plus grand tableau du monde, mais en France c'est une croute...

l'OL est un plat mondialement connu on va dire, l'OM une excellente choucroute que seul les français apprécient...:-) :p

tu remplaces OM par Saint Etienne, et on obtient le meme chocolat. Si c'est pas de l'art culinaire ça....

Commentaire

Envoyé par Euggy 69

MIAM!:joue:
                            Tolosa

Commentaire

Envoyé par deniss8
                              De toute façon en France un problème se pose pour être populaire !
                              Si tu gagnes personne t'aime :-)

c'est vrai, si l'OM perd, tout le monde est content :-)

Commentaire

tout à fais d'accord, j'ai rien d'autre à ajouter ;)
                                Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par Euggy 69

Oui mais finalement quand tu habites en France et y passent 100 % de ton temps c'est quoi le plus important? :grn:

Commentaire

Envoyé par Waddle13000
                                    Oui mais finalement quand tu habites en France et y passent 100 % de ton temps c'est quoi le plus important? :grn:
                                    j'fait que les restau etrangers....:grn: :p

Commentaire

Envoyé par Waddle13000
                                      probablement la coupe de la Ligue pour un 13-ziens :grn:

Commentaire

Envoyé par Euggy 69
                                        j'fait que les restau etrangers....:grn: :p
                                        D'ailleurs la choucroute c'est pas le meilleur plat français :fier:
                                        lyon 2007/2008

Commentaire

Le classement européen des clubs de football a été établi en tenant compte des résultats des clubs dans les différentes coupes d'Europe depuis 1995. Les points attribués à la fin d'une saison sont plus importants qu'à la saison précédente voir le système de points.
                                          Ces points obtenus par les clubs d'un pays déterminent un classement par pays. Un bonus est attribué en fin de saison aux clubs arrivant en tête des meilleurs championnats nationaux.
                                          On obtient ainsi un classement donnant une image réelle du football européen.

mise à jour le : 19/10/2006

1 Real Madrid CF ESP 944
                                          2 Milan AC ITA 888
                                          3 FC Barcelona ESP 835
                                          4 Juventus FC ITA 741
                                          5 FC Bayern München GER 711
                                          6 FC Internazionale ITA 692
                                          7 Arsenal FC ENG 654
                                          8 Manchester United ENG 644
                                          9 Valencia CF ESP 631
                                          10 Liverpool FC ENG 603
                                          11 FC Porto POR 521
                                          12 Chelsea FC ENG 476
                                          13 SS Lazio ITA 388
                                          14 PSV Eindhoven NED 345
                                          15 Olympique Lyonnais FRA 332
                                          16 AS Roma ITA 308
                                          17 Deportivo La Coruna ESP 303
                                          18 FC Parma ITA 269
                                          19 Villarreal CF ESP 251
                                          20 FC Sevilla ESP 244
                                          ...
                                          ...
                                          30 AS Monaco FRA 174
                                          ...
                                          36 Olympique de Marseille FRA 132
                                          ...
                                          39 Girondins de Bordeaux FRA 130
                                          ...
                                          41 LOSC Lille Metropole FRA 119
                                          ...
                                          45 AJ Auxerre FRA 110

et ici la progression de Lyon

Olympique Lyonnais dans le classement européen

2001>-------------39
                                          2002>---------32
                                          2003>----------33
                                          2004>------25
                                          2005>----20
                                          2006>--15

Commentaire

Envoyé par Equinoxius
                                            1 Real Madrid CF ESP 944
                                            2 Milan AC ITA 888
                                            3 FC Barcelona ESP 835
                                            4 Juventus FC ITA 741
                                            5 FC Bayern München GER 711
                                            6 FC Internazionale ITA 692
                                            7 Arsenal FC ENG 654
                                            8 Manchester United ENG 644
                                            9 Valencia CF ESP 631
                                            10 Liverpool FC ENG 603
                                            11 FC Porto POR 521
                                            12 Chelsea FC ENG 476
                                            13 SS Lazio ITA 388
                                            14 PSV Eindhoven NED 345
                                            15 Olympique Lyonnais FRA 332
                                            16 AS Roma ITA 308
                                            17 Deportivo La Coruna ESP 303
                                            18 FC Parma ITA 269
                                            19 Villarreal CF ESP 251
                                            20 FC Sevilla ESP 244

Le classement européen des clubs de football a été établi en tenant compte des résultats des clubs dans les différentes coupes d'Europe depuis 1995. Les points attribués à la fin d'une saison sont plus importants qu'à la saison précédente voir le système de points.
                                            Ces points obtenus par les clubs d'un pays déterminent un classement par pays. Un bonus est attribué en fin de saison aux clubs arrivant en tête des meilleurs championnats nationaux.
                                            On obtient ainsi un classement donnant une image réelle du football européen.
                                            C'est quand même relatif si ça dépend (comme je l'ai compris) du championnat auquel participent les clubs.

Commentaire

Envoyé par Waddle13000
                                              C'est quand même relatif si ça dépend (comme je l'ai compris) du championnat auquel participent les clubs.
                                              ba non justement cela représente bien les clubs depuis 1995 vis à vis de leur championnat et leurs parcours en coupe uefa....

Commentaire

Envoyé par Equinoxius
                                                ba non justement cela représente bien les clubs depuis 1995 vis à vis de leur championnat et leurs parcours en coupe uefa....

bizarre la Lazio

Commentaire

mais depuis 1995 c'est flatteur, on existe au niveau européen depuis à peine 1997, et encore, sur la pointe des pieds

Commentaire

Chargement...
                                                  X