Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on restait à notre place?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'etais tres etonné en lisant l'equipe ce matin de la difference niveau marketing entre OL et OM;

50 millions d'euro pour les produits derives,15 M pour l'OL

250 000 maillot vendu en 2005,120 000 pour l'OL

2 millions de personnes en France on acheter un produit OM ces 10 dernieres années

Avec un tel potentiel,ceux qu'a realiser RLD est vraiment honteux,un vrai incapable :((

Commentaire

Envoyé par asaiah
      J'etais tres etonné en lisant l'equipe ce matin de la difference niveau marketing entre OL et OM;

2 millions de personnes en France on acheter un produit OM ces 10 dernieres années

Avec un tel potentiel,ceux qu'a realiser RLD est vraiment honteux,un vrai incapable :((

Ca c'est sûr ils pourraient faire une équipe bien meilleur même si ça revient un peu cette année.
      lyon 2007/2008

Commentaire

Envoyé par asaiah

ça c'est clair surtout si tu rajouttes ce qu'il a mis de sa poche. C'est pour ça que quand on parle de mécène à son sujet ça me fait rire jaune.

Commentaire

Envoyé par asaiah

humour décapant à ce que je vois.

n'empeche que Lyon gagne du terrain.

C'est comme partout, il faut 2 camps pour s'exciter. C'est pas pour rien que des multinationales ont créé des contre-marques justement pour palier ça. ILs ont les 2 camps dans leur bourse.
          un stéfanois ne vit que dans l'ombre de Lyon

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
            ...

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
            ;)
            C'est EXACTEMENT ce que je pense de notre club ...
            Ai je fais un dédoublement de personnalité ??? :grn:

Tu résumes IDEALEMENT notre situation réelle sur la position réelle de l'OL ...

Bravo !!

Il nous faudra en faire 2 fois plus pour atteindre ce qui reste une référence en terme "d'ampleur" ...

Le résultat de la confrontation y participera ...Sans être décisif sur le résultat final de cette saison ... :grn:
            :dt:

Commentaire

Envoyé par asaiah

Il a hérité ... Dans tous les sens du terme !!!

Commentaire

et l'OM en bourse ça donnerait quoi ? Inspection quasi hebdomadaire. C'est impossible pour l'OM, quoique ça leur ferait du bien un petit coup de "Karsher".

Ca ressemble à rien l'OM

Commentaire

J'ai l'impression que le niveau actuel de notre équipe est au-dessus du niveau de notre club.

Je m'explique, notre équipe est objectivement ( ) la meilleure d'Europe avec celles du Barça, de Chelsea, du Milan , voire de Valence.

Mais notre club, que ce soit impact médiatique, puissance des supporters, merchandising, palmarés, historique etc... etc... est bien en retrait de ces clubs monstres (j'enlève Chelsea qui est dans notre cas également).

Donc actuellement, je vois tout notre petit peuple rouge et bleu sur la pointe des pieds, en apnée, en train de vouloir péter plus haut que son Q...et au final se faire du mal (c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Pape Diouf nous l'a d'ailleurs bien signifié, avec son élégance et son tact extrêmes, l'OL n'a pas la popularité de l'OM, n'a pas son charisme (il suffit de voir les ventes de maillots, le nombre de groupes de supporters en France et ailleurs, les affluences dans les stades de L1 et les parcages de l'OM et de l'OL dans ces mêmes stades).

L'OL a une plus grande équipe, un meilleur effectif, mais l'OM est encore un plus grand club, c'est incontestable.

Aujourd'hui dans L'Equipe, Lizarazu fait exactement le même parallèle entre le Barça et Chelsea, disant que Chelsea est dépendant d'un milliardaire, n'est pas à l'abri d'un coup de vent et que l'on ne sait pas ce qu'il sera dans 5 ans (en Russie, ça va vite ), alors que le Barça est un grand club, le sera toujours dans 5 ans, quoi qu'il arrive.

L'OL n'est pas le Chelsea français, loin de là même, puisque JMA a construit un club qui s'autofinance et non pas comme Chelsea un club qui empile les déficits colossaux.

L'OL a un avenir plus souriant, et bien moins incertain, puisqu'on va dire que le satellite lyonnais semble bien avoir trouvé son orbite et qu'à priori, sa trajectoire semble stable pour quelques temps encore.

Quand j'en vois certains ici vouloir balayer l'OM d'un revers de la main, je les trouve ridicules, surtout qu'à chaque fois qu'ils vont réaliser que l'OM les supplante encore dans le coeur des français, ils seront frustrés et malheureux.

C'est quand-même un comble d'être frustré dans cette période actuelle, donc faites comme moi, respectez la suprématie populaire marseillaise , et soyez heureux de ce que vous vivez.

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???

Attention, je ne veux donner de leçons à personne (j'anticipe parce que sur ce forum... :grn: :rolleye: ), je donne mon avis murement réfléchi...
                  :oui:

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
                  ;)
                  d accord avec toi !par contre un victoire en final de la LDC ferai exploser mediatiquement et populairement l OL
                  http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/i...0102_aulas.jpg

Commentaire

Envoyé par rono_5
                    et l'OM en bourse ça donnerait quoi ? Inspection quasi hebdomadaire. C'est impossible pour l'OM, quoique ça leur ferait du bien un petit coup de "Karsher".

Ca ressemble à rien l'OM
                    Et toi qu'est ce que tu sais de ce que ça va donner pour les autres clubs quand on voit ce que ça a donné à l'étranger.

Commentaire

Le club me plaît tout à fait comme il est maintenant, et je m'y retrouve parfaitement ainsi que dans l'équipe.
                      Si l'équipe est supérieure par rapport à notre club, c'est tant mieux et si on peut rester à ce niveau là footballistiquement même sans acquérir plus de popularité ou reconnaissance, je serai déjà comblé..de la stabilité à un tel niveau c'est déja beaucoup.
                      Merci l'OL :)

Commentaire

Je suis d'accord l'OM est toujours le club le plus populaire en France. Mais ce n'est pas forcement un gage de qualite, loin de la. TF1 fait les meilleures audiences, "Voici" vend plus que Courrier International et la star academy affiche toujours complet lors de ses concerts.
                        En tout cas je prefere avoir une grande equipe qui gagne plutot qu'une equipe qui vend beaucoup de maillots.

Commentaire

Envoyé par Waddle13000
                          Et toi qu'est ce que tu sais de ce que ça va donner pour les autres clubs quand on voit ce que ça a donné à l'étranger.

question juste mais je disais qu'avec l'environnement de l'OM c'est impossible pour eux sans avoir fait le ménage au préalable. C'est sulfureux au possible chez vous. Une entrée en bourse est impossible à l'heure actuelle et pour de nombreuses années. Et meme sorti de la mafia, quel environnement économique gravite autour de l'OM si ce n'est les maillots ?

Commentaire

Envoyé par alan_clark
                            Je suis d'accord l'OM est toujours le club le plus populaire en France. Mais ce n'est pas forcement un gage de qualite, loin de la. TF1 fait les meilleures audiences, "Voici" vend plus que Courrier International et la star academy affiche toujours complet lors de ses concerts.
                            En tout cas je prefere avoir une grande equipe qui gagne plutot qu'une equipe qui vend beaucoup de maillots.
                            Il faut faire la part entre club et équipe ... L'équipe est un sous ensemble du club si je puis dire ...
                            C'est formidable d'avoir une belle équipe ...
                            Mais c'est un cercle vertueux : un grand club peut permettre d'avoir une belle équipe ... :)

Commentaire

Envoyé par rono_5
                              question juste mais je disais qu'avec l'environnement de l'OM c'est impossible pour eux sans avoir fait le ménage au préalable. C'est sulfureux au possible chez vous. Une entrée en bourse est impossible à l'heure actuelle et pour de nombreuses années. Et meme sorti de la mafia, quel environnement économique gravite autour de l'OM si ce n'est les maillots ?
                              Tu regardes trop la télé je crois.
                              Après sur l'introduction en bourse de toute façon je ne suis pas pour même pas à cause des risques mais par convictions personnelles.

Commentaire

ba l'OM ne peut pas entrer en bourse pour le moment de toute manière, il ne possède pas le stade et ne formule pas un projet de construction pour le moment... c'est Lamour qui a mis ces obligations

Commentaire

Envoyé par Equinoxius
                                  ba l'OM ne peut pas entrer en bourse pour le moment de toute manière, il ne possède pas le stade et ne formule pas un projet de construction pour le moment... c'est Lamour qui a mis ces obligations
                                  Oui, d'ailleurs ces obligations ont ete mises justement pour eviter que l'OM ne presente un dossier. D'apres Pascal Clement le garde des sceaux "les tribunaux sont deja assez engorges comme ca..".

Commentaire

Envoyé par Waddle13000
                                    Tu regardes trop la télé je crois.
                                    Après sur l'introduction en bourse de toute façon je ne suis pas pour même pas à cause des risques mais par convictions personnelles.

un supplement de l'Equpe d'il y a à peine un mois traduisait l'environnement de l'OM que tout le monde supputait plus ou moins. De toutes les façons, PSG/OM même combat. Les grenouilles ont vite voulu se refaire aussi grosse que le boeuf qu'elles ont été. Et qui ont taché les murs en éclatant.

Commentaire

Envoyé par alan_clark
                                      Oui, d'ailleurs ces obligations ont ete mises justement pour eviter que l'OM ne presente un dossier. D'apres Pascal Clement le garde des sceaux "les tribunaux sont deja assez engorges comme ca..".
                                      j'ai pas dit que pour l'OM... c'est la loi française, donc tous les clubs qui veulent entrer... Lamour voulait juste mettre des bâtons dans les roues pour empêcher pas mal d'équipe d'y entrer... en sachant qu'en France pour construire un stade c'est chaud, le seul moyen c'est l'achat de son stade mais bon cela doit pas être évident non plus...

Commentaire

;)
                                        je vais mettre un petit bmolle a la suprematie de om il faut pas oublier que Lyon est partis de zero et on est en train de re faire notre retard ,les enfant amoureux de OM sont au stade alors acutel .que nous ils n'ons pas encore l'ages d y aller. ils ons meme pas l'ages de venir sur le forum pour parler,leur pouvoir d'achat et pratiqument nul !!. pour moi il pas question de balayer quuoi que ce soit de OM ,mais je c'est que bientot et c'est proche la roue va tourner aller encore 5ans est on en re parle ...j'ai garder la dernier phrase parsque la je suis pas d'accord avec toi mais pas du tout !!

Commentaire

J'ai l'impression que le niveau actuel de notre équipe est au-dessus du niveau de notre club.

Je m'explique, notre équipe est objectivement ( ) la meilleure d'Europe avec celles du Barça, de Chelsea, du Milan , voire de Valence.

Mais notre club, que ce soit impact médiatique, puissance des supporters, merchandising, palmarés, historique etc... etc... est bien en retrait de ces clubs monstres (j'enlève Chelsea qui est dans notre cas également).

Donc actuellement, je vois tout notre petit peuple rouge et bleu sur la pointe des pieds, en apnée, en train de vouloir péter plus haut que son Q...et au final se faire du mal (c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Pape Diouf nous l'a d'ailleurs bien signifié, avec son élégance et son tact extrêmes, l'OL n'a pas la popularité de l'OM, n'a pas son charisme (il suffit de voir les ventes de maillots, le nombre de groupes de supporters en France et ailleurs, les affluences dans les stades de L1 et les parcages de l'OM et de l'OL dans ces mêmes stades).

L'OL a une plus grande équipe, un meilleur effectif, mais l'OM est encore un plus grand club, c'est incontestable.

Aujourd'hui dans L'Equipe, Lizarazu fait exactement le même parallèle entre le Barça et Chelsea, disant que Chelsea est dépendant d'un milliardaire, n'est pas à l'abri d'un coup de vent et que l'on ne sait pas ce qu'il sera dans 5 ans (en Russie, ça va vite ), alors que le Barça est un grand club, le sera toujours dans 5 ans, quoi qu'il arrive.

L'OL n'est pas le Chelsea français, loin de là même, puisque JMA a construit un club qui s'autofinance et non pas comme Chelsea un club qui empile les déficits colossaux.

L'OL a un avenir plus souriant, et bien moins incertain, puisqu'on va dire que le satellite lyonnais semble bien avoir trouvé son orbite et qu'à priori, sa trajectoire semble stable pour quelques temps encore.

Quand j'en vois certains ici vouloir balayer l'OM d'un revers de la main, je les trouve ridicules, surtout qu'à chaque fois qu'ils vont réaliser que l'OM les supplante encore dans le coeur des français, ils seront frustrés et malheureux.

C'est quand-même un comble d'être frustré dans cette période actuelle, donc faites comme moi, respectez la suprématie populaire marseillaise , et soyez heureux de ce que vous vivez.

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???

Attention, je ne veux donner de leçons à personne (j'anticipe parce que sur ce forum... :grn: :rolleye: ), je donne mon avis murement réfléchi...
                                          :oui:

;)
                                          Ton raisonnement est intéressant mais il omet quelques éléments constitutifs d'un grand club.

Si l'on prend que la simple popularité qui peut s'exprimer par le marchandisage, les groupes de supporters, les affluences j'ajouterais un bémol à ce raisonnement : tous ces éléments ont connus pour L'OL une progression plus importante que celle de Marseille. Seul le palmarès est plus important.

Maintenant, ce qui constitue un club et un grand club, ce sont ses structures, son organisation économique (Le groupe OL), son organisation technique(ex; un entraineur pour les attaquants, sa préparation physique...), les installations, les projets et les capacités à les mener à bien (stade et entrée en bourse), la gestion, son projet de développement....Et là je vois soudain L'OL comme un grand club et Marseille inexistant. Ce ne sont pas RLD, Acariès ou la Nigaude qui vont sortir L'Om de ce bourbier éternel. Seul Diouf surnage dans ce bal des abrutis. Et ce dernier peut bien gesticuler en parlant des derniers vestiges de son club, vestiges de plue en plus menacés, qu'il pourra nous convaincre que L'Om est un grans club et pas L'OL.
                                          Surout que cette équipe conserve de belles casseroles du style maffia, agents véreux, pouvoirs publics méfiants...

Laissons à L'OM les chimères, car j'aimerais bien pouvoir comparer nos popularités respectives en dehors du microcosme Parisien. Je suis sur que nous aurions des surprises. Encore aujourd'hui, un supporter de Newcastle me disait qu'en Angleterre, tout le monde du foot parlait de L'OL. un membre de ma famille qui vit à Londres me le confirme également. Il parie avec un supp de Chelsea pour chaque match de L'OL.....
                                          Et on peut aller dans nombre de pays, c'est la même chose.

Le net est une caisse de résonnance dont il faut se méfier. Les supporters Marseillais et stéphanois y sont actifs. :clown: :D Mais il vaut mieux se fier à la réalité qu'au brouhaha inaudible de supporters en mal d'amour;)
                                          CREONS LE CONSERVATOIRE DE LA CULTURE LYONNAISE

Commentaire

;)
                                            tu te bases sur quoi pour dire ca ?

Commentaire

Envoyé par __natS__
                                              sur son sentiment personnel :mdr:
                                              Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

Envoyé par __natS__
                                                Peut-être sur le classement du championnat de France de ces 6 dernières années ?:rolleye: Enfin je suppose....
                                                CREONS LE CONSERVATOIRE DE LA CULTURE LYONNAISE

Commentaire

Allez, je travaille avec des jeunes en Dordogne (departement pro-girondin en principe), j'ai organisé un tournoi de foot et je leur ai demandé de choisir des noms d'équipes.
                                                  Résultat des courses, les jeunes ont choisis les noms de club suivants : Bordeaux (normal), le Fc Nantes ( bizarre), Chelsea, le Real Madrid, Barcelone, Arsenal, le Bayern Munich, le Milan Ac, Manchester United, le PSV Eindhoven (encore poupulaire) et bien sur l'OL.
                                                  Chose étonnante, personne n'a pris l'Om.
                                                  Tout ça ne prouve rien car c'est un exemple parmi tant d'autres et l'Om reste un club fort dans le coeur des français, mais l'Ol est présent au milieu des plus grands contrairement à l'Om dont on peut parler mais pas placer dans le gotha européen.

Voilà sinon mon championnat a commencé, je me suis amusé à tirer au sort et programmer les journées et bizarrement, voici ce que le sort m'a indiqué pour la 1ère journée:
                                                  Psv eindhoven-Ol:grn: résultat 2-1 pour l'Ol.

Le Psv, un club étonnant qui malgré les pillages est toujours là et que vous pourriez bien retrouver encore une fois sur votre route. Mais bon, maintenant ya pas photo entre les 2 clubs.;)

Commentaire

Envoyé par VATE
                                                    Peut-être sur le classement du championnat de France de ces 6 dernières années ?:rolleye: Enfin je suppose....
                                                    je ne savais pas que le Barça, Chelsea, Milan , ou meme Valence jouaient en L1 :shock: :shock:
                                                    Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

Chargement...
                                                    X