Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on restait à notre place?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il ne faut pas confondre Grand club et club populaire. Marseille est incontestablement un club tres populaire. Mais a l'inverse, c'est aussi le club le plus detesté de France !
    L'OL a moins d'abonné, vends moins de maillot mais attire de plus en plus de sympathisants. L'OL n'est detesté qu' Marseille et a St Etienne justement pour un probleme de rivalité.
    Nous sommes de plus en plus reconnus, de plus en plus pris en modele et de moins en moins ridicule au niveau du palmares et de notre presence en coupe d'Europe.
    Cette année, nous avons franchi un palier grace a la coupe du monde. L'EDF s'est attirée un nouvel elan de sympathie des Francais depuis cet été; et cela a un moment ou on trouve pratiquement 9 Lyonnais dans le groupe France. Le phenomene d'identification est en marche comme le Marseille des années 90 l'avait reussi.
    Le prochain palier sera la C1. Le stade participera a notre progression car cela reste quand meme une vitrine pour un club quoiqu'on en dise.

La frustration des Lyonnais réside essentiellement en cela : Gagner la C1, combler ce vide au niveau du palmares. Je pense que c'est ineluctable mais c'est difficile et terriblement aleatoire et bien plus dur qu'en 1993...
    Le jour ou on aura ca, on explosera les ventes, le merchandising, les audiences TV, et surtout surtout, on ne se posera plus la question...

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
      J'ai l'impression que le niveau actuel de notre équipe est au-dessus du niveau de notre club.

Je m'explique, notre équipe est objectivement ( ) la meilleure d'Europe avec celles du Barça, de Chelsea, du Milan , voire de Valence.

Mais notre club, que ce soit impact médiatique, puissance des supporters, merchandising, palmarés, historique etc... etc... est bien en retrait de ces clubs monstres (j'enlève Chelsea qui est dans notre cas également).

Donc actuellement, je vois tout notre petit peuple rouge et bleu sur la pointe des pieds, en apnée, en train de vouloir péter plus haut que son Q...et au final se faire du mal (c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Pape Diouf nous l'a d'ailleurs bien signifié, avec son élégance et son tact extrêmes, l'OL n'a pas la popularité de l'OM, n'a pas son charisme (il suffit de voir les ventes de maillots, le nombre de groupes de supporters en France et ailleurs, les affluences dans les stades de L1 et les parcages de l'OM et de l'OL dans ces mêmes stades).

L'OL a une plus grande équipe, un meilleur effectif, mais l'OM est encore un plus grand club, c'est incontestable.

Aujourd'hui dans L'Equipe, Lizarazu fait exactement le même parallèle entre le Barça et Chelsea, disant que Chelsea est dépendant d'un milliardaire, n'est pas à l'abri d'un coup de vent et que l'on ne sait pas ce qu'il sera dans 5 ans (en Russie, ça va vite ), alors que le Barça est un grand club, le sera toujours dans 5 ans, quoi qu'il arrive.

L'OL n'est pas le Chelsea français, loin de là même, puisque JMA a construit un club qui s'autofinance et non pas comme Chelsea un club qui empile les déficits colossaux.

L'OL a un avenir plus souriant, et bien moins incertain, puisqu'on va dire que le satellite lyonnais semble bien avoir trouvé son orbite et qu'à priori, sa trajectoire semble stable pour quelques temps encore.

Quand j'en vois certains ici vouloir balayer l'OM d'un revers de la main, je les trouve ridicules, surtout qu'à chaque fois qu'ils vont réaliser que l'OM les supplante encore dans le coeur des français, ils seront frustrés et malheureux.

C'est quand-même un comble d'être frustré dans cette période actuelle, donc faites comme moi, respectez la suprématie populaire marseillaise , et soyez heureux de ce que vous vivez.

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???

Attention, je ne veux donner de leçons à personne (j'anticipe parce que sur ce forum... :grn: :rolleye: ), je donne mon avis murement réfléchi...
      :oui:

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
      ;)

je suis d'accord sur un point, l'OL n'est pas encore au niveau de l'OM en therme de popularité.
      mais la raison est toute simple, il s'agit seulement d'un roulement de géneration. Les gamins qui grandissent avec l'OL comme réference du football français aujourd'hui deviendront les futur supportaires demain. Les supportaire marseillais et steph ne se sont pas fait du jour au lendemain.
      dans une dizaine d'années, l'OL aurat suplanté l'OM est les Verts.

Commentaire

Envoyé par maverick
        Il ne faut pas confondre Grand club et club populaire. Marseille est incontestablement un club tres populaire. Mais a l'inverse, c'est aussi le club le plus detesté de France !
        L'OL a moins d'abonné, vends moins de maillot mais attire de plus en plus de sympathisants. L'OL n'est detesté qu' Marseille et a St Etienne justement pour un probleme de rivalité.
        Nous sommes de plus en plus reconnus, de plus en plus pris en modele et de moins en moins ridicule au niveau du palmares et de notre presence en coupe d'Europe.
        Cette année, nous avons franchi un palier grace a la coupe du monde. L'EDF s'est attirée un nouvel elan de sympathie des Francais depuis cet été; et cela a un moment ou on trouve pratiquement 9 Lyonnais dans le groupe France. Le phenomene d'identification est en marche comme le Marseille des années 90 l'avait reussi.
        Le prochain palier sera la C1. Le stade participera a notre progression car cela reste quand meme une vitrine pour un club quoiqu'on en dise.

La frustration des Lyonnais réside essentiellement en cela : Gagner la C1, combler ce vide au niveau du palmares. Je pense que c'est ineluctable mais c'est difficile et terriblement aleatoire et bien plus dur qu'en 1993...
        Le jour ou on aura ca, on explosera les ventes, le merchandising, les audiences TV, et surtout surtout, on ne se posera plus la question...

Plein de bon sens, dans ton post.:oui:

sigpic

Commentaire

Envoyé par maverick

Tu as tout à fait raison dans tes propos, cela décrit excellement bien la situation actuelle... ;)
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Envoyé par ROCKYKY69
            je suis d'accord sur un point, l'OL n'est pas encore au niveau de l'OM en therme de popularité.
            mais la raison est toute simple, il s'agit seulement d'un roulement de géneration. Les gamins qui grandissent avec l'OL comme réference du football français aujourd'hui deviendront les futur supportaires demain. Les supportaire marseillais et steph ne se sont pas fait du jour au lendemain.
            dans une dizaine d'années, l'OL aurat suplanté l'OM est les Verts.
            -"Demain" tous ces gamins qui commencent a se passionner pour le Foot et donc logiquement pour l'OL formeront des sections de supporters au 4 coins de l'hexagone pendant que celles des supps Stéphanois ou Marseillais se déplaceront dans des maisons de retraite, avant peut être de complètement disparaître. |-)

sigpic

Commentaire

Envoyé par goodgone69000
              -"Demain" tous ces gamins qui commencent a se passionner pour le Foot et donc logiquement pour l'OL formeront des sections de supporters au 4 coins de l'hexagone pendant que celles des supps Stéphanois ou Marseillais se déplaceront dans des maisons de retraite, avant peut être de complètement disparaître. |-)
              t'es un comique dis moi :mdr: :mdr:
              le jour ou l'OM n'aura plus le leaderchip sur la popularité en France les poules auront des dents :mdr:
              Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

Envoyé par mogue
                le jour ou l'OM n'aura plus le leaderchip sur la popularité en France les poules auront des dents :mdr:
                ne réve pas, le manque de resultat et les années ont reduit les supportaire vert et il en sera de mêê pour les marseillais....

Commentaire

Envoyé par ROCKYKY69
                  ne réve pas, le manque de resultat et les années ont reduit les supportaire vert et il en sera de mêê pour les marseillais....
                  oui on en reparle dans quelques années
                  Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

Comment appelle-t-on un mec qui parle de l'épopée lyonnaise ???
                    UN JOURNALISTE

Et celui qui parle de l'épopée marseillaise ou stephanoise ???
                    Un HISTORIEN, voire un ARCHÉOLOGUE...

:grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par Rem56
                      UN JOURNALISTE

Quand-même on ne peut pas comparer l'OM et Sainté !!

Peu avant notre longue hégémonie, l'OM a perdu le titre a la dernière seconde (but de Feindouno à Paris), l'OM est actuellement second et surtout l'OM présente un potentiel financier toujours présent de par son merchandising.

D'ailleurs je me demande si RLD n'a pas dépensé plus que l'OL sur ces 10 dernières années...

Heurseusement que JMA n'est pas marseillais...putaing cong !!!
                      :shock:
                      Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Envoyé par __natS__
                        tu te bases sur quoi pour dire ca ?
                        Je pense effectivement que l'OL est au top européen, et je me base sur les simples faits :

1ers de nos groupes de LDC chaque année (devant MU ou Réal)

Maintenant on arrive même à être qualifiés au 4ème match !!

Eliminés en 1/4 contre PSV (sur vol et aux péno) et contre le Milan (à la dernière minute sur un poteau rentrant de Sheva, après un poteau sortant de Fred).

Bon objectivement, ça frissonne grave au niveau du dernier carré là quand-même !!

Et puis, dans le jeu, je trouve l'OL vraiment impressionnant de maitrise, de technicité, de physique et d'efficacité.

J'ai vu mercredi Chelsea-Barça, je me suis régalé, et là j'avoue préférer les éviter tous les 2 jusqu'en finale (:grn: ).

Surtout Chelsea...
                        Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Quand-même on ne peut pas comparer l'OM et Sainté !!

Peu avant notre longue hégémonie, l'OM a perdu le titre a la dernière seconde (but de Feindouno à Paris), l'OM est actuellement second et surtout l'OM présente un potentiel financier toujours présent de par son merchandising.

D'ailleurs je me demande si RLD n'a pas dépensé plus que l'OL sur ces 10 dernières années...

Heurseusement que JMA n'est pas marseillais...putaing cong !!!
                          :shock:
                          Je me souviens de ce jour, c'était magnifique... :fier: :fier: :fier:

Commentaire

Envoyé par mogue

Parce que tu crois sérieusement qu'il y a beaucoup de gosses en France qui commencent à peine a découvrir le foot et qui se passionnent pour Marseille.:rolleye:

Même à Marseille de plus en plus de gamins commencent à supporter l'OL, ce qui rend dinguent d'ailleurs leurs parents.

Vos sections de supps aujourd'hui sont éssentiellement composées de génération de gens qui ont découvert le football à un moment ou Marseille était en haut de l'affiche.

Tu sais l'être humain n'est pas naturellement chauvin de naissance, il apprend a le devenir par la suite.
                            Les enfants sont toujours attirés par ce qui brille, et il y a bien longtemps que Marseille ne brille plus surtout quand on sait que l'image de l'OM a été salie il y + de 13 ans. :dt:

Ce qui brille depuis quelques années c'est l'OL, pas l'OM.

Parmi tous ces momes qui sont en train de grandir avec l'OL comme référence, beaucoup deviendront supporter du club de leur ville et d'autres resteront passionnés pour l'OL et ceux là, bientôt, ils vont prendre la parole.

Attend toi bientôt a voir des poules avec des dents.:crazy:

sigpic

Commentaire

Envoyé par Rem56
                              UN JOURNALISTE

....Et bientôt va falloir un MEDIUM

:mdr: :mdr: :mdr:

sigpic

Commentaire

Envoyé par goodgone69000
                                :mdr: :mdr: :mdr:
                                Excellent :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par mogue
                                  Commencez à peupler vos tribunes les soirs de Coupe U.E.F.A.

Nous resterons toujours à notre place, car nous le savoir bien, un tien vaut mieux que deux tu l’auras.

Commentaire

Envoyé par maverick

+autant je ne suis pas d'accord avec plastic (c'est bien toi dis hein ? :crazy: ) autant le post de Maverick me parait plus proche de la vérité. Je vais même aller plus loin, j'ai l'intime conviction que dans 5 ans, après une année d'existence de notre OL Land et peut-être une C1 ou une finale de C1 à notre actif, nous serons devenu le seul et grand club français.

Quant à Marseille, je pense que le retard sur l'OL est bien trop important. OL Group a un budget de 166 millions d'euros, soit déjà plus du double de l'OM. Dès que OL Land sera là, le budget sera aux alentours de 250 millions, ce qui nous placera dans le TOP5 européen et totalement inaccessible pour les autres clubs français.

Patience les amis, le destin inexorable et programmé du travail d'Aulas va bientôt porter ses fruits et nous nous régalerons du festin :proud:

Commentaire

Envoyé par arthurg
                                      +autant je ne suis pas d'accord avec plastic (c'est bien toi dis hein ? :crazy: ) autant le post de Maverick me parait plus proche de la vérité. Je vais même aller plus loin, j'ai l'intime conviction que dans 5 ans, après une année d'existence de notre OL Land et peut-être une C1 ou une finale de C1 à notre actif, nous serons devenu le seul et grand club français.

Quant à Marseille, je pense que le retard sur l'OL est bien trop important. OL Group a un budget de 166 millions d'euros, soit déjà plus du double de l'OM. Dès que OL Land sera là, le budget sera aux alentours de 250 millions, ce qui nous placera dans le TOP5 européen et totalement inaccessible pour les autres clubs français.

Patience les amis, le destin inexorable et programmé du travail d'Aulas va bientôt porter ses fruits et nous nous régalerons du festin :proud:
                                      ++$$$$$$$$

Commentaire

je crois que Lyon va bientot passer devant Marseille en popularité on le vois bien de partout on demande des pt amis moi j'y crois ,mais il y a encore trops de gents comme Plasitque qui vive sur des prejuger mais comme j'ai dit la roue va bientot tourner on le vois deja a presque tout les deplacement les jeunes veule voir les joueurs LYONNAIS pour leur faire signier des oto c'est pas pour rien cela le prouve que Lyon et populaire !

Commentaire

Dans dix ans, l'OL sera aussi populaire dans tous les bleds de France et de Navarre (sauf Marseille bien-sûr) que l'OM en ce moment, si ce n'est plus.
                                          C'est l'éternel cycle des générations qui suivent le foot et qui se fidélise. Lyon, il y a dix ans avait quelques supporters mais les victoires depuis 6 ou 7 ans ont apporté de nouveaux supporters qui avant ne s'intéressaient pas à cette équipe qui se battait pour rester dans le ventre mou du championnat...
                                          Les verts ont eu leur période, l'OM ainsi que le PSG.
                                          Quand je vois la quantité de gosses qui joue au foot dans ma rue par rapport à quelques années en arrière, je m'aperçois que Lyon est enfin en train de devenir une vraie ville de foot! Même si les résultats devait retomber, les millions de gosses qui supportent Lyon partout en France en ce moment assureront la pérennité de l'engouement autour du club, j'en suis certain.
                                          Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Je pense que ça décollerait quand meme bien avec une petite LdC. C'est vraiment l'élément de crédibilité, car beaucoup de détracteurs réduisent la valeur du championnat de France pour réduire celle de nos titres.

C'est les exploits en Europe qui ont fait la légende et la popularité des clubs.
                                            La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Envoyé par VATE
                                              Ton raisonnement est intéressant mais il omet quelques éléments constitutifs d'un grand club.

Si l'on prend que la simple popularité qui peut s'exprimer par le marchandisage, les groupes de supporters, les affluences j'ajouterais un bémol à ce raisonnement : tous ces éléments ont connus pour L'OL une progression plus importante que celle de Marseille. Seul le palmarès est plus important.

Maintenant, ce qui constitue un club et un grand club, ce sont ses structures, son organisation économique (Le groupe OL), son organisation technique(ex; un entraineur pour les attaquants, sa préparation physique...), les installations, les projets et les capacités à les mener à bien (stade et entrée en bourse), la gestion, son projet de développement....Et là je vois soudain L'OL comme un grand club et Marseille inexistant. Ce ne sont pas RLD, Acariès ou la Nigaude qui vont sortir L'Om de ce bourbier éternel. Seul Diouf surnage dans ce bal des abrutis. Et ce dernier peut bien gesticuler en parlant des derniers vestiges de son club, vestiges de plue en plus menacés, qu'il pourra nous convaincre que L'Om est un grans club et pas L'OL.
                                              Surout que cette équipe conserve de belles casseroles du style maffia, agents véreux, pouvoirs publics méfiants...

Laissons à L'OM les chimères, car j'aimerais bien pouvoir comparer nos popularités respectives en dehors du microcosme Parisien. Je suis sur que nous aurions des surprises. Encore aujourd'hui, un supporter de Newcastle me disait qu'en Angleterre, tout le monde du foot parlait de L'OL. un membre de ma famille qui vit à Londres me le confirme également. Il parie avec un supp de Chelsea pour chaque match de L'OL.....
                                              Et on peut aller dans nombre de pays, c'est la même chose.

Le net est une caisse de résonnance dont il faut se méfier. Les supporters Marseillais et stéphanois y sont actifs. :clown: :D Mais il vaut mieux se fier à la réalité qu'au brouhaha inaudible de supporters en mal d'amour;)
                                              ET SI UN GRAND CLUB, C'ETAIT UN CLUB POUR LEQUEL ON SE POSE MÊME PAS LA QUESTION ?
                                              tout simplement, ce qui implique que de prime abord, il n'y en a pas en France.
                                              Mais aussi, si tu as plusieurs enfants, quel est le plus beau ?
                                              Aucun, ils sont tous beaux forcément, puisque c'est ta famille, que tu vis avec eux all day long. Votre question, faut pas la poser en France, faut la poser aux étrangers.

Commentaire

Sa fait environ 3/4 ans que l'OL est connue partout en europe et dans le monde. Il faut laisser le temps au temps tout simplement... Et surtout il nous manque une Ligue des Champions, qui j'espère, sera remportée par l'OL cette année. (sa va etre très dur encore une fois...)

Gagnons des titres, gagnons une LDC (ou plusieurs? pourquoi pas :-) ) et sa viendra tout seul...

Commentaire

Tu choisis la Popularité ou les résultats ???????????????

moi le choix est fait .

ok si on peut avoir les 2 , c'est mieux mais à choisir :

Que le Peuple Lyonnais ( supporter ) soit satisfait , c'est bien là l'essentiel .

et puis popularité , ca veut dire quoi ?
                                                  finalement ....................................etre cité pour des affaires dans les journaux ??????????????

L 'OL GAGNE : l'essentiel est bien là .
                                                  les sponsors affluent , cela aussi c'est la popularité .

Moi je suis un supporter lyonnais heureux .

Marseille , paris ou stephanois ne nous aimeront jamais d'ailleurs c'est réciproque .

Pour la popularité , l'ol fait de bons socres sur TF1
                                                  et depuis le debut de saison les stades sont plein à l'exterieur AUSSI partout ou l'on passe .
                                                  Et d'ailleurs le velodrome est rempli pour demain , est-ce seulemeent pour l' OM ??????????????

Et l'ol est applaudi à lorient , en roumanie ..................c'est beau cela , non ?

La 11ème Victoire consécutive sera très belle Dimanche soir .

Gloire à l'OM mais après l' OL , tant que l'on est 1er et eux second , je les aime bien les marseillais .

Vive AULAS .

Merci à nos formidables jouerus pour le bonheur qu'ils nous procurent de match en match pour une nouvelle grande saison .

Objectif : le 6ème TITRE pour clouer le bec à ceux qui pensent que l'om en a aussi 5 d'affilé ( 1993 a été retiré du palmarès ) .
                                                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

J'ai l'impression que le niveau actuel de notre équipe est au-dessus du niveau de notre club.

Je m'explique, notre équipe est objectivement ( ) la meilleure d'Europe avec celles du Barça, de Chelsea, du Milan , voire de Valence.

Mais notre club, que ce soit impact médiatique, puissance des supporters, merchandising, palmarés, historique etc... etc... est bien en retrait de ces clubs monstres (j'enlève Chelsea qui est dans notre cas également).

Donc actuellement, je vois tout notre petit peuple rouge et bleu sur la pointe des pieds, en apnée, en train de vouloir péter plus haut que son Q...et au final se faire du mal (c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Pape Diouf nous l'a d'ailleurs bien signifié, avec son élégance et son tact extrêmes, l'OL n'a pas la popularité de l'OM, n'a pas son charisme (il suffit de voir les ventes de maillots, le nombre de groupes de supporters en France et ailleurs, les affluences dans les stades de L1 et les parcages de l'OM et de l'OL dans ces mêmes stades).

L'OL a une plus grande équipe, un meilleur effectif, mais l'OM est encore un plus grand club, c'est incontestable.

Aujourd'hui dans L'Equipe, Lizarazu fait exactement le même parallèle entre le Barça et Chelsea, disant que Chelsea est dépendant d'un milliardaire, n'est pas à l'abri d'un coup de vent et que l'on ne sait pas ce qu'il sera dans 5 ans (en Russie, ça va vite ), alors que le Barça est un grand club, le sera toujours dans 5 ans, quoi qu'il arrive.

L'OL n'est pas le Chelsea français, loin de là même, puisque JMA a construit un club qui s'autofinance et non pas comme Chelsea un club qui empile les déficits colossaux.

L'OL a un avenir plus souriant, et bien moins incertain, puisqu'on va dire que le satellite lyonnais semble bien avoir trouvé son orbite et qu'à priori, sa trajectoire semble stable pour quelques temps encore.

Quand j'en vois certains ici vouloir balayer l'OM d'un revers de la main, je les trouve ridicules, surtout qu'à chaque fois qu'ils vont réaliser que l'OM les supplante encore dans le coeur des français, ils seront frustrés et malheureux.

C'est quand-même un comble d'être frustré dans cette période actuelle, donc faites comme moi, respectez la suprématie populaire marseillaise , et soyez heureux de ce que vous vivez.

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???

Attention, je ne veux donner de leçons à personne (j'anticipe parce que sur ce forum... :grn: :rolleye: ), je donne mon avis murement réfléchi...
                                                    :oui:

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
                                                    ;)
                                                    Pitoyable: un garnd culb c'est quoi? Un grand passé, une nostalgie de quelques matchs truqués et de poteaux carrés? 60000 spectateurs abrutis par des dirigeants à la limite du ridicule...? Nous n'avons rien, absolument rien à envier à un club qui a fait dans le ridicule pendant 13 ans et qui aujourd'hui sort à peine la tête de l'eau. Va voir au Brésil, au Japon si ils connaissent mieux L'OL ou la célèbre Organisation Mafieuse. La jalousie actuellement rend les gens amères et stupides, l'OL domine et tombera un jour certainement, mais aujourd'hui le grand club c'est LYON.
                                                    Il n'ya plus qu'un seul Olympique en France...et il est Lyonnais

Commentaire

Chargement...
                                                    X