Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on restait à notre place?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Le glaude
    Dans dix ans, l'OL sera aussi populaire dans tous les bleds de France et de Navarre (sauf Marseille bien-sûr) que l'OM en ce moment, si ce n'est plus.
    C'est l'éternel cycle des générations qui suivent le foot et qui se fidélise. Lyon, il y a dix ans avait quelques supporters mais les victoires depuis 6 ou 7 ans ont apporté de nouveaux supporters qui avant ne s'intéressaient pas à cette équipe qui se battait pour rester dans le ventre mou du championnat...
    Les verts ont eu leur période, l'OM ainsi que le PSG.
    Quand je vois la quantité de gosses qui joue au foot dans ma rue par rapport à quelques années en arrière, je m'aperçois que Lyon est enfin en train de devenir une vraie ville de foot! Même si les résultats devait retomber, les millions de gosses qui supportent Lyon partout en France en ce moment assureront la pérennité de l'engouement autour du club, j'en suis certain.
    à ce rythme là sûrement pas.

une seule chose et une seule a poussé les français à se passionner pour un équipe : l'épopée européenne. quand je parle d'épopées, je parle de matchs couperet où le club français, outsider et mal engagé finit par sortir le bout de match de sa vie pour faire exploser son adversaire

ex : ASSE-kiev ou hajduk split, OM-milan ac, bordeaux-milan ac, psg-real, moanco-real, etc...

or, à lyon rien de tout ça.
    quand c'est le werder c'est 10-2, et quand c'est milan c'est 1-3 on remballe à l'année prochaine. il faut que lyon fasse une grande épopée européenne avec des matchs à rebondissement, où le club serait mal engagé et se sortirait les doigts.
    mais c'est pas du tout dans la men,talité de ce club où tout est soigneusement calculé.

lyon ne sera jamais populaire comme ça

Commentaire

l'histoire de l'ol est encore trop "jeune" pour deja parler d'un grand club...

il manque à l'ol une épopée européenne, un soutien populaire,...

mais il faut aussi dire que si l'ol a prit son temps, l'ol prend l'autoroute aujourd'hui...

ça ne choquerai personne de voir l'ol remporter la ldc
      (et ça ne serait qu'une demi surprise).

le problème d'image de l'ol vient surtout
      - de son coté "arrogant" (aulas est de plus en plus aimé en france)
      - de part sa situation financière saine, forte et à des années lumières des autres clubs... ce qui fait que pas mal de clubs font les cosettes contre le mechant ogre lyonnais avec les poches remplies de thune
      (en le comparant à chelsea, même si la comparaison est ridicule)

arretons de se prendre la tête sur ça, sur des sondages à la con...

ça viendra tout seul, petit à petit et dans 5-10 ans, ça deviendra évident pour tout le monde que l'ol est le plus grand club de foot de france...
      Fan Club Away
      fan club maillot jaune

Commentaire

Envoyé par chris64

Objectif : le 6ème TITRE pour clouer le bec à ceux qui pensent que l'om en a aussi 5 d'affilé ( 1993 a été retiré du palmarès ) .
        rétiré par la ligue mais chaque français sait bien que marseille méritait bien so ntitre en 93 si ce n'es tque pour son match contre paris le 29 mai 93

Commentaire

Envoyé par olivier269
          l'histoire de l'ol est encore trop "jeune" pour deja parler d'un grand club...

il manque à l'ol une épopée européenne, un soutien populaire,...

mais il faut aussi dire que si l'ol a prit son temps, l'ol prend l'autoroute aujourd'hui...

ça ne choquerai personne de voir l'ol remporter la ldc
          (et ça ne serait qu'une demi surprise).

le problème d'image de l'ol vient surtout
          - de son coté "arrogant" (aulas est de plus en plus aimé en france)
          - de part sa situation financière saine, forte et à des années lumières des autres clubs... ce qui fait que pas mal de clubs font les cosettes contre le mechant ogre lyonnais avec les poches remplies de thune
          (en le comparant à chelsea, même si la comparaison est ridicule)

arretons de se prendre la tête sur ça, sur des sondages à la con...

ça viendra tout seul, petit à petit et dans 5-10 ans, ça deviendra évident pour tout le monde que l'ol est le plus grand club de foot de france...
          faut se rendre compte que lyon ça manque cruellement de glamour.
          pas de transfert à sensation, si ce n'est rayon départ. pourtant ça avait bien commencé avec sonny anderson.
          tout parait si calculer, paramétrer...
          faut pas s'étonner si les gens sont pas séduits hors de lyon

Commentaire

Envoyé par Le glaude
            Dans dix ans, l'OL sera aussi populaire dans tous les bleds de France et de Navarre (sauf Marseille bien-sûr) que l'OM en ce moment, si ce n'est plus.
            C'est l'éternel cycle des générations qui suivent le foot et qui se fidélise. Lyon, il y a dix ans avait quelques supporters mais les victoires depuis 6 ou 7 ans ont apporté de nouveaux supporters qui avant ne s'intéressaient pas à cette équipe qui se battait pour rester dans le ventre mou du championnat...
            Les verts ont eu leur période, l'OM ainsi que le PSG.
            Quand je vois la quantité de gosses qui joue au foot dans ma rue par rapport à quelques années en arrière, je m'aperçois que Lyon est enfin en train de devenir une vraie ville de foot! Même si les résultats devait retomber, les millions de gosses qui supportent Lyon partout en France en ce moment assureront la pérennité de l'engouement autour du club, j'en suis certain.
            +111111111!!!Toutes ces générations vont se retrouver dans le nouveau stade ce qui donnera une ambiance de malade!!!Et si en plus un jour on a le bonheur de gagné la c1...!!!!
            Je t'éxplique meme pas!!!
            !!!EN ROUTE VERS LES ETOILES!!!
            ALLEZ L'OL!!!

Commentaire

Envoyé par sharck
              ET SI UN GRAND CLUB, C'ETAIT UN CLUB POUR LEQUEL ON SE POSE MÊME PAS LA QUESTION ?
              tout simplement, ce qui implique que de prime abord, il n'y en a pas en France.
              Mais aussi, si tu as plusieurs enfants, quel est le plus beau ?
              Aucun, ils sont tous beaux forcément, puisque c'est ta famille, que tu vis avec eux all day long. Votre question, faut pas la poser en France, faut la poser aux étrangers.
              Je suppose que ton avis sur le statut de grand club prend comme point de départ la passion du supporter ?

Je suis d'accord avec toi : la passion pour un club n'a rien à voir avec son statut. Cette passion échappe à toutes logiques et à tout raisonnement . Encore que cette passion rejoint par une partie de son expression la popularité du club. Mais rien n'empêche le supporter passionné de regarder son club avec l'oeil de la raison.
              Je supporte L'OL de puis très longtemps. J'ai vu mon premier match en 1960 ! j'ai connu les années de semi-gloire, de galère, de déchéance, la d2 et L'OL n'était pas alors un grand club mais le club d'une grande ville. Il n'empêche qu'aujourd'hui, L'OL a construit une structure identique à celle des grans clubs européens. Il nous reste à acquérir leur palmarès. La construction et le statut de grand club contribuent à cet objectif.
              Nous ne pouvons pas évoluer en dehors de notre époque. Le Réal, le Bayern et d'autres clubs ont eu la chance et l'opportunité de le faire en commençant d'abord par le palmarès, puis la popularité, puis la construction. Le chemin de notre histoire sera différent. Il suffit de l'accepter.
              CREONS LE CONSERVATOIRE DE LA CULTURE LYONNAISE

Commentaire

Envoyé par Museophile
                lyon ne sera jamais populaire comme ça
                On s'en bat les couilles de la "popularité" comme tu dis. Nous à Lyon ce qu'on privilégie c'est la gagne et les titres avec. Le reste on le laisse aux autres.

Commentaire

Envoyé par joel bats 69
                  On s'en bat les couilles de la "popularité" comme tu dis. Nous à Lyon ce qu'on privilégie c'est la gagne et les titres avec. Le reste on le laisse aux autres.
                  certes. mais ça a pas l'air d'ête le point de vue de tout le monde ici. et je parle même pas de JMA qui fait une course à la popularité

Commentaire

Envoyé par Museophile
                    certes. mais ça a pas l'air d'ête le point de vue de tout le monde ici. et je parle même pas de JMA qui fait une course à la popularité
                    T'inquiètes pas pour l'OL, la popularité elle est bien présente. D'ailleurs on commence à faire de l'ombre à marseille qui fait de moins en moins rêver les gens.

Commentaire

Envoyé par joel bats 69
                      T'inquiètes pas pour l'OL, la popularité elle est bien présente. D'ailleurs on commence à faire de l'ombre à marseille qui fait de moins en moins rêver les gens.
                      que tu dis:rolleye:

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                        J'ai l'impression que le niveau actuel de notre équipe est au-dessus du niveau de notre club.

Je m'explique, notre équipe est objectivement ( ) la meilleure d'Europe avec celles du Barça, de Chelsea, du Milan , voire de Valence.

Mais notre club, que ce soit impact médiatique, puissance des supporters, merchandising, palmarés, historique etc... etc... est bien en retrait de ces clubs monstres (j'enlève Chelsea qui est dans notre cas également).

Donc actuellement, je vois tout notre petit peuple rouge et bleu sur la pointe des pieds, en apnée, en train de vouloir péter plus haut que son Q...et au final se faire du mal (c'est l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Pape Diouf nous l'a d'ailleurs bien signifié, avec son élégance et son tact extrêmes, l'OL n'a pas la popularité de l'OM, n'a pas son charisme (il suffit de voir les ventes de maillots, le nombre de groupes de supporters en France et ailleurs, les affluences dans les stades de L1 et les parcages de l'OM et de l'OL dans ces mêmes stades).

L'OL a une plus grande équipe, un meilleur effectif, mais l'OM est encore un plus grand club, c'est incontestable.

Aujourd'hui dans L'Equipe, Lizarazu fait exactement le même parallèle entre le Barça et Chelsea, disant que Chelsea est dépendant d'un milliardaire, n'est pas à l'abri d'un coup de vent et que l'on ne sait pas ce qu'il sera dans 5 ans (en Russie, ça va vite ), alors que le Barça est un grand club, le sera toujours dans 5 ans, quoi qu'il arrive.

L'OL n'est pas le Chelsea français, loin de là même, puisque JMA a construit un club qui s'autofinance et non pas comme Chelsea un club qui empile les déficits colossaux.

L'OL a un avenir plus souriant, et bien moins incertain, puisqu'on va dire que le satellite lyonnais semble bien avoir trouvé son orbite et qu'à priori, sa trajectoire semble stable pour quelques temps encore.

Quand j'en vois certains ici vouloir balayer l'OM d'un revers de la main, je les trouve ridicules, surtout qu'à chaque fois qu'ils vont réaliser que l'OM les supplante encore dans le coeur des français, ils seront frustrés et malheureux.

C'est quand-même un comble d'être frustré dans cette période actuelle, donc faites comme moi, respectez la suprématie populaire marseillaise , et soyez heureux de ce que vous vivez.

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???

Attention, je ne veux donner de leçons à personne (j'anticipe parce que sur ce forum... :grn: :rolleye: ), je donne mon avis murement réfléchi...
                        :oui:

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
                        ;)
                        tu t'es fait une dechirure au cerveau,c'est surtout dans le deficit que l'om est devant et dans la magouille

Commentaire

Est-ce que l'OM est frustré d'être un moins grand club que le Barça ???
                          Parce que l'OM est un moins grand club que le Barca ?!
                          :grn:

PS: peut-être un jour l'OL sera un plus grand club que l'OM, mais c'est pas le cas actuellement, vous êtes d'accord les gones?
                          ;)
                          En France oui, d'accord. En dehors, absolument pas. Et la je rejoins entierement Euggy !
                          ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par Museophile
                            et je parle même pas de JMA qui fait une course à la popularité
                            Puree, il va falloir lui dire qu'il a tout faux alors ! Il a pas des conseillers en comm' ?! :mdr:

Commentaire

Envoyé par legracieux
                              tu t'es fait une dechirure au cerveau,c'est surtout dans le deficit que l'om est devant et dans la magouille
                              et dans la connerie je crois que t'es classé dans les premiers aussi non?:rolleye:

Commentaire

Envoyé par Museophile
                                et dans la connerie je crois que t'es classé dans les premiers aussi non?:rolleye:
                                fais attention à ne pas lui faire de concurrence

Commentaire

Envoyé par joel bats 69
                                  fais attention à ne pas lui faire de concurrence
                                  non là je pense que j'ai un peu de marge même si je perçois la couche que je peux tenir pour un supporter lyonnais. on est tous le con de quelqu'un. mais je pense que celui là est le con d'un paquet de monde

Commentaire

Envoyé par Museophile
                                    fais gaffe je suis derriere toi

Commentaire

Envoyé par legracieux

sois pas triste essaie d'argumenter un peu
                                      la tu es un peu leger...

Commentaire

Envoyé par legracieux
                                        fais gaffe je suis derriere toi
                                        je suis pas de ce bord là, dsl:-)

Commentaire

Envoyé par Museophile
                                          je suis pas de ce bord là, dsl:-)
                                          je parlais juste de la connerie,faut pas prendre tes desirs pour la realite

Commentaire

Je n'ai pas lu les pages prècèdentes donc je vais peut etre répéter.

Il est vrai que sur le plan national l'OL est en retrait par rapport à l'OM au niveau de la popularioté.
                                            Mais comment peut-on dire que l'OM est un GRAND club.
                                            Je ne suis pas chauvin, et je reconnais que l'OL est un BON club.( Tout comme chelski qui n'a rien prouvé )
                                            Mais comment un club n'ayant rien gagné depuis 13 ans peut-il être considéré comme un GRAND?
                                            est ce que l'ETOILE ROUGE DE BELGRADE est un grand club? pourtant il ont gagner la ligue des champions en 1991. Donc quasi en même temps que l'Om.
                                            Le STEAUA BUCAREST (1986)...Il n'y a pas si longtemps cette équipe était traité par tout les suportaires comme une petite equipe...
                                            Alors pourquoi l'OM qui n'as rien prouvé de plus que ces équipe est devenu un Grand club?
                                            Il faut avouer...l'OL n'est pas encore un grand CLUB et pour le devenir il faudra durer encore 10 , 20 ans au haut niveau...
                                            Mais il faut aussi avouer que l'OM n'est pas un grand club mais tout simplement un club aimé des français...Pour preuve 250 000 maillots...
                                            tres tres loin des 2 millions vendu par une équipe comme MU.

Commentaire

Envoyé par Museophile
                                              Écoute jeuno, on voit que tu n'as pas beaucoup voyagé à l'étranger, car tu serais que la popularité de Lyon est trés largement haut dessus de celle de l'Om et il n'y a même pas matière à discuter, d'ailleurs même le Psg à + de popularité que l'Om ! Je peux t'assurer que L'OL fait beaucoup parler dans le bon sense du terme à l'étranger et surtout en Engleterre :oui: et je ne parle pas de l'Espagne ou de l'Italie (demande à Mauro !!!) Maintenant, ne pas être reconnus en France ne me dérrange absoluement pas bien au contraire. De toute façon, cette histoire de popularité en France pour L'OL est largement exagéré...:oui: c'est ce qu'on éssaie de nous faire croire, pourtant quelques sondages et notamment dans l'Équipe nous ont bien démontré le contraire...
                                              "Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon" Fekir

Commentaire

Envoyé par Nilmarstar
                                                Mais comment un club n'ayant rien gagné depuis 13 ans peut-il être considéré comme un GRAND?
                                                est ce que l'ETOILE ROUGE DE BELGRADE est un grand club? pourtant il ont gagner la ligue des champions en 1991. Donc quasi en même temps que l'Om.
                                                Le STEAUA BUCAREST (1986)...Il n'y a pas si longtemps cette équipe était traité par tout les suportaires comme une petite equipe...
                                                Tres juste tout ca !

Commentaire

Envoyé par marseillais1993
                                                  sois pas triste essaie d'argumenter un peu
                                                  la tu es un peu leger...
                                                  J'adore les sardines qui ont déjà oublié leur passé houleux... la mauvaise foi n'a pas de limite, surtout quand elle vient de Marseille...

PS: l'autre jour, j'ai vu un reportage dans les favelas de Rio, un gamin de 8 ans avait un fake de maillot de l'OL, ça fait plaisir de voir ce genre de chose à 10000 km de Lyon.
                                                  Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

• Envoyé par gonesixtynine
                                                    Écoute jeuno, on voit que tu n'as pas beaucoup voyagé à l'étranger, car tu serais que la popularité de Lyon est trés largement haut dessus de celle de l'Om et il n'y a même pas matière à discuter, d'ailleurs même le Psg à + de popularité que l'Om ! Je peux t'assurer que L'OL fait beaucoup parler dans le bon sense du terme à l'étranger et surtout en Engleterre :oui: et je ne parle pas de l'Espagne ou de l'Italie (demande à Mauro !!!) Maintenant, ne pas être reconnus en France ne me dérrange absoluement pas bien au contraire. De toute façon, cette histoire de popularité en France pour L'OL est largement exagéré...:oui: c'est ce qu'on éssaie de nous faire croire, pourtant quelques sondages et notamment dans l'Équipe nous ont bien démontré le contraire...
                                                    tu me parles de popularité au sens aimer le club ou connaitre le club? si c'est connaitre le club... évidemment lyon joue la LDC tous les ans alors que l'OM pratiquement jamais. tout le monde sait en europe que la meilleure équipe de france du moment c'est lyon. et encore le nombre d'article de journaux où ils confondent lyon et l'OM à cause de "Olympique". mais c'est rarement (pour pas dire jamais) en faveur de lyon:mdr:

si on parle d'aimer le club, sache qu'il y a des sections de supporter de l'OM en rep tchèque (on a vu une banderole lors du match à boleslav) et même jusqu'en pologne:rolleye: je parle même pas du nombre de suisses, belges et surtout africains supporters de l'OM:rolleye:

Commentaire

Chargement...
                                                    X