Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

OM/OL, le match de l'argent...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OM/OL, le match de l'argent...

305, 7 M d'euros, c'est la somme hallucinante dépensée par l'OM en 10 ans pour 0 titre remporté.
    190 M d'euros, c'est la somme dépensée par l'OL pour 5 titres de champion, une CDL et une présence solide dans le top 8 européen.

151, 7 M d'euros, c'est la somme récoltée par l'OM pour la vente de 100 joueurs (!!).
    158 M d'euros, c'est la somme récolté par l'OL pour la vente de 50 joueurs.

C'est effarant.

Bravo Aulas.

ben à l'époque, début des années 2000, nous avons acheté énormément de joueurs alors que le marché des transferts avait explosé, et du coup lorsque les tarifs ont repris leur prix normaux, ben forcément, il y avait plus de moins-value que le contraire... surtout quand nous avions environ 40 pros dans l'affectif, qu'est ce que nous avons bradé... mais RLD avait déjà commencé à dilapider dès son arrivée sous l'impulsion de courbis, mais bon au final, heureusement qu'il y a eu les luccin, dalmat, drogba... pour rentrer un peu d'argent dans les caisses, malheureusement argent mal utilisé dans la foulée...
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Le Docteur
      305, 7 M d'euros, c'est la somme hallucinante dépensée par l'OM en 10 pour 0 titre remporté.
      190 M d'euros, c'est la somme dépensée par l'OL pour 5 titres de champion, une CDL et une présence solide dans le top 8 européen.

151, 7 M d'euros, c'est la somme récoltée par l'OM pour la vente de 100 joueurs (!!).

C'est effarant.

Bravo Aulas.
      Cette petite stat me fait penser que nous nous sommes fais sans l'aide de personne
      AULAS à démarré en 1987 avec le plus petit budget de L1 ; Il atteint aujourd'hui les 150M d'euros
      Et sans aucun mécène !!!! Ni un RLD qui signe des chèques, ni Canal + qui éponge tous les ans, ni un milliardaire russe au budget illimité
      Notre parcours et aujourd'hui notre suprématie, c'est la récolte de 20 ans de travail de JMA
      Nous sommes fier d'avoir un président comme vous M AULAS

Il serait peut être temps de faire une beau TIFO pour notre président dans le VN, non ?

Commentaire

Envoyé par Le Docteur
        305, 7 M d'euros, c'est la somme hallucinante dépensée par l'OM en 10 pour 0 titre remporté.

C'est effarant.

Bravo Aulas.
        Tu les as trouvés où ces chiffres ? Rien de surprenant quand on voit ce qui se passe dans les deux clubs. Quand je pense qu'on dit que l'OL est un club qui repose sur le fric alors que Marseille n'a survécu que grâce à la fortune de RLD. A l'OL, le fric est gagné par le club, on n'a pas besoin d'un RLD ou d'un Abrahamovic.

Commentaire

L'Equipe du jour.;)

Commentaire

Envoyé par Le Docteur
            305, 7 M d'euros, c'est la somme hallucinante dépensée par l'OM en 10 ans pour 0 titre remporté.

C'est effarant.

Bravo Aulas.
            toute la difference est la , Lyon club stable au recrutement intelligent , au contraire de son homologue marseillais ;)

Commentaire

Envoyé par goose69
              Cette petite stat me fait penser que nous nous sommes fais sans l'aide de personne
              AULAS à démarré en 1987 avec le plus petit budget de L1 ; Il atteint aujourd'hui les 150M d'euros
              Et sans aucun mécène !!!! Ni un RLD qui signe des chèques, ni Canal + qui éponge tous les ans, ni un milliardaire russe au budget illimité
              Notre parcours et aujourd'hui notre suprématie, c'est la récolte de 20 ans de travail de JMA
              Nous sommes fier d'avoir un président comme vous M AULAS

Il serait peut être temps de faire une beau TIFO pour notre président dans le VN, non ?
              +1000 passez faire un tour :
              http://www.football365.fr/ et votez pour le sondage;)
              ## L'OL c'est une religion...

Commentaire

quoi? l'OM a eu une gestion désastreuse alors que lyon a fait dans le sobre et l'efficace? quelle nouvelle!:dt:

Commentaire

Envoyé par Museophile
                  quoi? l'OM a eu une gestion désastreuse alors que lyon a fait dans le sobre et l'efficace? quelle nouvelle!:dt:
                  je pense que depuis 1 an et demi, l'OM est mieux géré mais y'a des années a rattrapper
                  fan de Cragnotte :grn:

Commentaire

en tout cas il y a une chose qui ma surprise c'est au niveau merchandasing ou l'OM a 50Me et Lyon que 15ME. Pour le chiffre de Lyon je savais mais pour l'OM!!!!!

Vous imaginez Lyon avec sa masse budgetaire en plus !!!! dans quelques années on y parviendra

Commentaire

Envoyé par keny arkana
                      je pense que depuis 1 an et demi, l'OM est mieux géré mais y'a des années a rattrapper
                      oui ça va mieux mais on est jamais à l'abri d'un faux pas. là dans la postion dans laquelle se trouve l'OM, ils ont pas le choix alors la gestion est douce. si l'année prochaine la LDC pointe le bout de son nez, j'ai peur que le club soit tenté de voir trop gros et de changer trop l'effectif pour concurrencer lyon au plus vite et bien figurer en LDC au plus vite aussi. et si ça foire. tout à recommencer en pire.
                      faudrait que le club garde la tete sur les épaules mais c'est pas dans la tradition locale en générale. même si je fais confiance à diouf pour ça

Commentaire

Il faut aussi noter que les 305 M d'euros dépensés pour 0 titre doit être l'un des pires bilans d'un club de ligue majeur...C'est pire que de l'incompétence à ce niveau là.

Commentaire

Envoyé par Le Docteur
                          Il faut aussi noter que les 305 M d'euros dépensés pour 0 titre doit être l'un des pires bilans d'un club de ligue majeur...C'est pire que de l'incompétence à ce niveau là.
                          évidemment.
                          en même temps on méritait le titre de 99 et l'uefa 2004. je sais par avance que tu vas rire. mais bon ça note qu'on est passé tres tres pres. c'est surtout la transition apres ces déceptions qui ont été foirées

Commentaire

Envoyé par Museophile
                            évidemment.
                            en même temps on méritait le titre de 99 et l'uefa 2004. je sais par avance que tu vas rire. mais bon ça note qu'on est passé tres tres pres. c'est surtout la transition apres ces déceptions qui ont été foirées
                            comme l'ol est passé très très des demi finales de ldc contre milan ou le psv...

mais la transitions après ces deceptions s'est bien passé...
                            Fan Club Away
                            fan club maillot jaune

Commentaire

Envoyé par troyen
                              en tout cas il y a une chose qui ma surprise c'est au niveau merchandasing ou l'OM a 50Me et Lyon que 15ME. Pour le chiffre de Lyon je savais mais pour l'OM!!!!!

Vous imaginez Lyon avec sa masse budgetaire en plus !!!! dans quelques années on y parviendra
                              Ben c'est qu'a Lyon, on a une mentalité très bourgeoise (ou très snob, comme vous voulez)...pour beaucoup, se trimballer avec un maillot de foot, ou même un tshirt, un polo ou une casquette de son club de foot, ça fait beauf, du coup, on achette pas...
                              a Marseille, ils sont beacoup plus passionnés, et n'hésitent pas a se montrer avec maillots, tshirts, bagues, bracelets, etc...

c'est une mentalité différente
                              Charles & Ray Eames Addict!
                              sigpic

Commentaire

c'est vrai que les connerie de l'OM j'en vois de plus en plus, genre des trousse, stylo et tout:shock:

Commentaire

Envoyé par sancho1
                                  c'est vrai que les connerie de l'OM j'en vois de plus en plus, genre des trousse, stylo et tout:shock:
                                  j'avoue moi j'ai le coussin OM :mdr: :mdr:
                                  fan de Cragnotte :grn:

Commentaire

Envoyé par troyen

je l'ai déjà démontré, les chiffres de Merchandising publiés par l'Equipe sont faux, archi faux

Sur le site de la LFP Marseille a un budget 2005-2006 de 75ME et ils ont reçu 28ME de droit TV sur la manne de 600ME de C+. donc 75-28=47ME. déjà ça colle pas. En plus, dans les revenus il y a aussi la billeterie, qui est égale à 25ME à Lyon. A Marseille, ça doit être à peu près égal (le stade est plus grand mais ya 40000 abonnés à 105 euros).
                                    Donc en gros, le merchandising marseillais doit être aux alentours de 20-25ME pas plus

Quant à l'OL, c'est simple. La SASP a un budget 2005-2006 de 110ME et la holding OL Group 166ME. La différence des deux est donc tout ce qui extra-sportif, soit 166-110=56ME de revenus du merchandising (licences commerciales, maillots, produits dérivés etc)

Bref, l'OL est aujourd'hui largement devant Marseille en merchandising et la vente de maillots n'est qu'une indication. D'ailleurs cette année, l'objectif est d'arriver à 150-180.000 maillots lyonnais vendus, ce qui placerait pratiquement au même niveau que les sudistes. Allez encore 2-3 ans et on sera largement devant :proud:

Commentaire

Envoyé par Museophile
                                      évidemment.
                                      Les titres ça se mérite pas, ça se gagne.

Commentaire

Envoyé par Museophile
                                        évidemment.
                                        et l année ou l olympique mauvais fini avec le meme nombre de point que nancy a la 15 eme place sur 18 si je me souviens , sauvé par la difference de but, tu t en rapelles:mdr: :mdr:
                                        Lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache.

Commentaire

Envoyé par Museophile
                                          évidemment.

T'as raison 3-0 et 2-0, mais vous méritiez ces titres. :clown:
                                          In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Le Docteur
                                            pour un club qui est notre ainé de plus 51 ans, ça fait tache.....:rolleye:
                                            vous avez 25 ans ? alors vous n'avez jamais vu l'ASSE gagner un titre..:grn:

Commentaire

Envoyé par arthurg
                                              je l'ai déjà démontré, les chiffres de Merchandising publiés par l'Equipe sont faux, archi faux

Sur le site de la LFP Marseille a un budget 2005-2006 de 75ME et ils ont reçu 28ME de droit TV sur la manne de 600ME de C+. donc 75-28=47ME. déjà ça colle pas. En plus, dans les revenus il y a aussi la billeterie, qui est égale à 25ME à Lyon. A Marseille, ça doit être à peu près égal (le stade est plus grand mais ya 40000 abonnés à 105 euros).
                                              Donc en gros, le merchandising marseillais doit être aux alentours de 20-25ME pas plus

Quant à l'OL, c'est simple. La SASP a un budget 2005-2006 de 110ME et la holding OL Group 166ME. La différence des deux est donc tout ce qui extra-sportif, soit 166-110=56ME de revenus du merchandising (licences commerciales, maillots, produits dérivés etc)

Bref, l'OL est aujourd'hui largement devant Marseille en merchandising et la vente de maillots n'est qu'une indication. D'ailleurs cette année, l'objectif est d'arriver à 150-180.000 maillots lyonnais vendus, ce qui placerait pratiquement au même niveau que les sudistes. Allez encore 2-3 ans et on sera largement devant :proud:

pour vendre 200 000 maillots il faut des supporters beaucoup de supporter...

Commentaire

bravo J-m Aulas

Merci Pour Tous Le Travail Entrepris Ces 20 Dernieres Annees §
                                                Les Jaloux Arrivent....

Commentaire

Chargement...
                                                X