Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL Infirmerie] Saison 2019/2020

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [OL Infirmerie] Saison 2019/2020

Bienvenue dans l'infirmerie de l'OL version 2019/2020.

Ce service sera régulièrement mis à jour pour vous indiquer et faire un point sur les blessés. Ce topic n'est pas adressé aux pleurnicheurs mais il est destiné à faire un état des lieux avec les infos de tout participant (nouvelle blessure, temps d'indisponibilité, date de reprise).
    Je ne suis ni médecin, ni ostéopathe, ni kinésithérapeute et je n'ai jamais eu de "grave" blessure musculaire ou osseuse, donc ce topic est adressé également aux personnes qui pourraient avoir des indications autour des "pépins" physiques que le groupe professionnel peut rencontrer.

Nous vous souhaitons une bonne consultation.

BLESSÉS IN

BLESSÉS OUT

- Fernando MARCAL

Légende 'statut blessure' :
    V= apte
    X = blessé, indisponible
    R = remis, en reprise
    N° et nom prénom statut de
    blessure
    nature de la blessure date de la blessure durée / retour prévu
    GARDIENS
    1. LOPES Anthony V
    30. TATARUSANU Ciprian V
    16. RACCIOPI Anthony V
    DEFENSEURS
    2. YANGA M'BIWA Mapou V
    3. ANDERSEN Joachim V
    4. PERREIRA DA SILVA Rafael V
    5. DENAYER Jason V
    6. GUEDES Marcelo V
    14. DUBOIS Léo V
    20. MARCAL Fernando R
    23. TETE Kenny V
    26. SOLET Oumar V
    28. KONE Youssouf V
    MILIEUX
    8. AOUAR Houssem V
    16. MENDES Thiago V
    22. LUCAS Jean V
    24. DIOP Pape-Cheikh V
    25. CAQUERET Maxence V
    29. TOUSART Lucas V
    ATTAQUANTS
    7. TERRIER Martin V
    9. DEMBELE Moussa V
    10. TRAORE Bertrand V
    11. DEPAY Memphis V
    19. GOUIRI Amine V
    27. CORNET Maxwell V
    Dernière modification par petit_sauvage, 12/08/2019, 13h52.

Marcelo est disponible depuis hier mardi 30 juillet.
    Et si je puis me permettre, Koné et Cornet , leur statut R me gêne un peu. Ils ne reviennent pas de blessure, c'est juste le début de leur prepa ce jeudi 01 août. Donc disponibles pour moi. Après s'il ne sont pas convoqués contre Bournemouth, ce n'est aucunement parce qu'ils reviendraient d'une éventuelle blessure, ce sera juste pour raison de forme physique insuffisante par rapport au reste du groupe.

Commentaire

Envoyé par JUKE_OL Voir le message
      Marcelo est disponible depuis hier mardi 30 juillet.
      Et si je puis me permettre, Koné et Cornet , leur statut R me gêne un peu. Ils ne reviennent pas de blessure, c'est juste le début de leur prepa ce jeudi 01 août. Donc disponibles pour moi. Après s'il ne sont pas convoqués contre Bournemouth, ce n'est aucunement parce qu'ils reviendraient d'une éventuelle blessure, ce sera juste pour raison de forme physique insuffisante par rapport au reste du groupe.
      Oui... effectivement j'ai jugé que ces derniers (Kone et Cornet) étaient en phase de reprise... Si j'avais créé le tableau le 4 juillet, le statut de tous les joueurs valides auraient été en R... la légende ledit bien "R= remis, en reprise". Pour moi quand un joueur revient avec du sable entre les doigts de pieds et en méforme physique il n'est pas apte...

Le match de Marcelo de demain sera un match de "reprise"... c'est à dire qu'il reprend la compétition après une absence pour blessure... Je trouve important de noter cette différence. Certains ont tendances a "juger" des performances ou du temps de jeu sur des matchs de reprise et c'est important de pouvoir le signifier quand c'est le cas.

Pour moi la phase de reprise s'étend à après l'absence pour blessure (ou congés) et va jusqu'à la reprise de la compétition (match de reprise inclus): réathlétisation + reprise de l'entrainement individuel si c'est le cas + reprise de l'entrainement collectif + reprise de la compétition... S'il faut tout détailler les différentes phases je te laisse volontiers t'occuper du tableau....

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui... effectivement j'ai jugé que ces derniers (Kone et Cornet) étaient en phase de reprise... Si j'avais créé le tableau le 4 juillet, le statut de tous les joueurs valides auraient été en R... la légende ledit bien "R= remis, en reprise". Pour moi quand un joueur revient avec du sable entre les doigts de pieds et en méforme physique il n'est pas apte...

Le match de Marcelo de demain sera un match de "reprise"... c'est à dire qu'il reprend la compétition après une absence pour blessure... Je trouve important de noter cette différence. Certains ont tendances a "juger" des performances ou du temps de jeu sur des matchs de reprise et c'est important de pouvoir le signifier quand c'est le cas.

Pour moi la phase de reprise s'étend à après l'absence pour blessure (ou congés) et va jusqu'à la reprise de la compétition (match de reprise inclus): réathlétisation + reprise de l'entrainement individuel si c'est le cas + reprise de l'entrainement collectif + reprise de la compétition... S'il faut tout détailler les différentes phases je te laisse volontiers t'occuper du tableau....
        OK les explications me conviennent

Commentaire

Tiens, un article intéressant sur SoFoot à propos des effets néfastes des étirements post effort :

https://www.sofoot.com/s-etirer-est-...le-472345.html
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Très intéressant, merci.
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
              Tiens, un article intéressant sur SoFoot à propos des effets néfastes des étirements post effort :

Ah ouais là j'avoue, bannir totalement les étirements là d'un coup, ça va être compliqué !!

En tous cas, quoi qu'il en soit, un truc hyper important déjà et que tout le monde ne fait pas correctement c'est de toujours attendre qu'un muscle ait refroidi avant de l'étirer ! Au moins deux heures après l'effort, voire pourquoi pas le lendemain mais surtout pas juste après la séance où on tire beaucoup trop sur le muscle vu qu'il est chaud et qu'on sent rien....

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Du coup, pour éviter de faire des étirements après une séance de sport, j'ai décidé d'arrêter le sport directement...
                Envoyé par el giovane
                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Du coup, pour éviter de faire des étirements après une séance de sport, j'ai décidé d'arrêter le sport directement...
                  Sage
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

C'est la base de ne pas tirer comme un porc sur un muscle micro-fissuré.

de 0 à 30 minutes après l'effort c'est Eau + Minéraux + Protéines + Trottinage (ou équivalent selon le sport, genre home-trainer pour les cyclistes), pas besoin d'étirements.

Tu peux juste remettre le muscle un peu moins court en un léger étirement, léger assouplissement.

Étirement normal par exemple : tu pose les mains à plat par terre devant tes pieds jambes tendues pendant 2 minutes

Le léger d'après séance : tu laisse juste toucher la pointe de tes doigts par terre, et pendant à peine 15 secondes, tu peux le faire plusieurs fois.

Bien manger, bien boire, bien dormir, mettre ses jambes en l'air contre le mur pour retour-veineux, léger assouplissement et tu t'étire à des moments où tu te sens reposé. Un bon stretching appuyé quand ton muscle est fort et souple.

Perso ça va être genre étirement fort le jour qui précède l'entrainement intense, pas forcement le lendemain.
                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Chargement...
                    X