Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 1ère journée : AS Monaco 0-3 OL

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ju83 Voir le message

toujours ça de pris oui :) Mais vu leur effectif et le retour de Jardim, je les vois pas du tout refaire une saison galère là. Après je trouve qu'en général la LIgue 1 s'est plutot affaibli, peu de club se sont renforcé. (comme souvent)

Monaco , OM, ASSE, PSG, Strasbourg, Nice, c'est plus ou moins le statut quo,

OL , Bordeaux et LOSC se sont affaibli en perdant leurs meilleurs joueurs.

Rennes perdent Mexer, Benarfa et André et recrute Flavien Tait, Et pour le reste de la L1 je vois pas de supers renforts...

Vu comme ça en faisant un petit paris, je vois les clubs français bien moisi en coupe d'europe cette saison :)

(après le PSG ça dépend un peu de l'état de Neymar lol )
    IL reste encore plus de 3 semaines de mercato... Rennes n'a pas encore remplacé Benjamin André, Ismaila Sarr est tres proche de Watford... Montpellier garde Delort-Laborde et ajoute Savanier... ca devrait pas etre mal là non plus...

C'est pas encore terminé, tirons les enseignements un peu plus tard si tu veux... StE s'est bien renforcé ausssi (Moukoudi, Boudebouz, Palencia)

Strasbourg ils attendent de savoir s'ils jouent l'EL... Monaco pour l'instant ils arrivent pas à remplacer Falcao (André Silva) et ca m'étonnerait qu'ils bougent pas au milieu (Carvalho approché, SantaMaria..?)

On va attendre la fin de la foire pour compter les bouses donc....

Commentaire

Déjà commençons par avoir de l'envie, de la gnac, de la présence physique..... normalement ça devrait déjà nous faciliter la tache.
      Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

IL reste encore plus de 3 semaines de mercato... Rennes n'a pas encore remplacé Benjamin André, Ismaila Sarr est tres proche de Watford... Montpellier garde Delort-Laborde et ajoute Savanier... ca devrait pas etre mal là non plus...

C'est pas encore terminé, tirons les enseignements un peu plus tard si tu veux... StE s'est bien renforcé ausssi (Moukoudi, Boudebouz, Palencia)

Strasbourg ils attendent de savoir s'ils jouent l'EL... Monaco pour l'instant ils arrivent pas à remplacer Falcao (André Silva) et ca m'étonnerait qu'ils bougent pas au milieu (Carvalho approché, SantaMaria..?)

Je peux aussi me prononcer pour l'instant si j'ai envie, pour l'instant pour moi c'est pas terrible. Mais c'est la vie de la L1 de devoir perdre ses meilleurs joueurs et bricoler. (et souvent les panic buy de fin de mercato c'est rarement concluant)

Pour Sainté ils ont perdu Gasset, Cabella, Mvilla n'est pas sur de rester et Perrin devient très vieux. Donc pas sur que ce soit si renforcé que ça. On verra oui ;)

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
          Déjà commençons par avoir de l'envie, de la gnac, de la présence physique..... normalement ça devrait déjà nous faciliter la tache.
          La base de tout est l'envie ... sans cela, autant regarder Thalassa !

Commentaire

Envoyé par ju83 Voir le message

Je peux aussi me prononcer pour l'instant si j'ai envie, pour l'instant pour moi c'est pas terrible. Mais c'est la vie de la L1 de devoir perdre ses meilleurs joueurs et bricoler. (et souvent les panic buy de fin de mercato c'est rarement concluant)

Pour Sainté ils ont perdu Gasset, Cabella, Mvilla n'est pas sur de rester et Perrin devient très vieux. Donc pas sur que ce soit si renforcé que ça. On verra oui ;)
            oui oui... je dis pas le contraire Ju.. on est encore a plus de 3 semaines de la fin du mercato, on est pas encore dans la zone de panic buy... y'a des négociations en cours dans a peu près toutes les équipes... aucune n'a encore son effectif définitif...

Commentaire

Dingue comme c'est tendu ici ...
              Je n'ose imaginer un mauvais résultat vendredi ...
              Moi aussi je suis inquiet, mais je ne peux croire que le niveau de l'effectif soit celui qu'on a vu samedi !

Commentaire

Monaco est à égalité avec nous: ils ont pas de 6

Leur équipe est un peu de bric et de broc, mais il devrait y avoir Lopes, Gelson Martins, Glik, Lecomte, Ballo Touré, sans doute Boschilia et Adama Traoré.
                Envoyé par anthoto1
                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

La base de tout est l'envie ... sans cela, autant regarder Thalassa !
                  Bah ca depend hein........ Thalassa presenté par le petite Fanny Agostini............. c'est differend
                  Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

L'Ol ca peut-être pareil hein.
                    Si vraiment, on voit qu'il nous manque un type au milieu, on fera ce qu'il faut pour ça.
                    Les effectifs sont loin d'être figés.
                    Après le soucis c'est que certains ont pouvoir de vendre comme l'OM avant d'acheter.
                    Et pour l'instant leurs pépites Samson et Thauvin, personne ne semble se battre pour eux.
                    Sachant que le mercato anglais ferme dans 3 jours.
                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message

L'Ol ca peut-être pareil hein.
                      Si vraiment, on voit qu'il nous manque un type au milieu, on fera ce qu'il faut pour ça.
                      Les effectifs sont loin d'être figés.
                      Après le soucis c'est que certains ont pouvoir de vendre comme l'OM avant d'acheter.
                      Et pour l'instant leurs pépites Samson et Thauvin, personne ne semble se battre pour eux.
                      Sachant que le mercato anglais ferme dans 3 jours.
                      Tout a fait... on fera peut etre qqchose ... s'il nous reste de la marge de manœuvre. Parce que si on fout 37M dans un ailier on va pouvoir se gratter pour un autre poste... bref, on a peut être pas toutes les infos en interne.

Si vraiment le désir de Sylvio est de travailler sur un 4-3-3 avec Mendes en 6... Il faut travailler sur un relayeur droit... Rongier ou JRA moi ca me va.... Diop retourne à Vigo.... Caqueret à montré de bonnes choses en prépa (contre Bournemouth je l'ai trouvé bien) ...

----------------Mendes------------------
                      ---Rongier---------------Aouar--------

et en rotation

---------------Tousart------------------
                      --Lucas----------------Caqueret-----

Pour moi c'est amplement suffisant...

Commentaire

Tout a fait... on fera peut etre qqchose ... s'il nous reste de la marge de manœuvre. Parce que si on fout 37M dans un ailier on va pouvoir se gratter pour un autre poste... bref, on a peut être pas toutes les infos en interne.

Si vraiment le désir de Sylvio est de travailler sur un 4-3-3 avec Mendes en 6... Il faut travailler sur un relayeur droit... Rongier ou JRA moi ca me va.... Diop retourne à Vigo.... Caqueret à montré de bonnes choses en prépa (contre Bournemouth je l'ai trouvé bien) ...

----------------Mendes------------------
                        ---Rongier---------------Aouar--------

et en rotation

---------------Tousart------------------
                        --Lucas----------------Caqueret-----

Pour moi c'est amplement suffisant...
                        J'espère juste que Dembelé ne vas pas filer à l'anglaise pour un chèque de 90 millions.
                        Mais bon le mercato anglais ferme bientôt, donc logiquement, je vois mal le truc se faire.

Commentaire

Envoyé par Cramps Voir le message

J'espère juste que Dembelé ne vas pas filer à l'anglaise pour un chèque de 90 millions.
                          Mais bon le mercato anglais ferme bientôt, donc logiquement, je vois mal le truc se faire.
                          Non... ca s'est quasiment impossible... le club à l'air ferme et unanime... a mon avis.

Commentaire

Non... ca s'est quasiment impossible... le club à l'air ferme et unanime... a mon avis.
                            Si un club genre MU lache 100 millions, je vois mal Aulas dire non.
                            Mais le mercato anglais ferme le 8, donc ca me rassure.

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

bloc bas, et attaques rapides... jeu simple, vertical a une ou 2 touche de balle... on défend comme des chiens et on prend 3pts... on essaiera le jeu + tard
                              Ça fait 20 ans que l’on a un jeu de possession et là il faudrait passer à un jeu de contre alors qu’on a recruté mendes ?? Nous Avons joué le contre face à Liverpool.. tu as vu le jeu proposé et le résultat ??

De plus mettre traore et Memphis qui sont critiqués en permanence sur leur implication défensive, je m’étonne...

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message

Bah ca depend hein........ Thalassa presenté par le petite Fanny Agostini............. c'est differend
                                Moi j'étais resté à Georges Pernoud !!!!

Commentaire

Envoyé par Benjo Voir le message

Ça fait 20 ans que l’on a un jeu de possession et là il faudrait passer à un jeu de contre alors qu’on a recruté mendes ?? Nous Avons joué le contre face à Liverpool.. tu as vu le jeu proposé et le résultat ??

De plus mettre traore et Memphis qui sont critiqués en permanence sur leur implication défensive, je m’étonne...
                                  oui ca fait 20ans que l on a un jeu e possession mais pour l instant nous ne sommes pas pret.

si on ne mets ni Memphis Ni Traoré on met qui? ils ont fait tous les 2 la totalité de la préparation ou presque. Cornet ne sera pas pret, Terrier ne me semble pas au top non plus. on va pas remettre Diop ou Lucas sur un coté tout de meme. si?
                                  Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

On va plus ou moins se retrouver avec les mêmes problèmes que sous Genesio :

- Trop de joueurs offensifs attirés par l'axe. Il faudrait des Govou, Wiltord, Malouda, de vrais ailiers !
                                    Où placer Memphis ? En 9, c'est sa meilleure place mais Moussa mérite la gache.
                                    - La défense centrale ne semble pas donner des garanties (Juninho chercherait toujours un DC)

En plus, cette année :

- Fekir n'a pas été remplacé (techniquement et en leadership) Il ne sera plus là pour tirer l'équipe quand ça se passe difficilement
                                    - Kone ne vaut pas Mendy
                                    - La prolongation de Lopes traine

Pour moi, l'équipe n'a pas été renforcée. Et il lui faudra un certain temps pour digérer les nouvelles directives tactiques de Sylvinho
                                    - Cornet n'est pas adapté au 4.3.3 de Sylvinho (pas assez technique)

Si on finit sur le podium, ce ne sera pas au mérite mais grâce à la défaillance des autres (comme les années précédentes) Le duo Juninho/Sylvinho, il lui faudra du temps !

Commentaire

Lecomte va vouloir prouver et rendre la confiance que Monaco lui a donné, va falloir être précis et efficace, je sens qu'il va poser un gros match.

Ne pas laisser Gelson Martins trop libre, le marquer de près. j'ai un peu peur des 1m73 de vivacité contre les 1m91 d'Andersen encore en vacances aux maldives dans sa tête.
                                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

oui ca fait 20ans que l on a un jeu e possession mais pour l instant nous ne sommes pas pret.

si on ne mets ni Memphis Ni Traoré on met qui? ils ont fait tous les 2 la totalité de la préparation ou presque. Cornet ne sera pas pret, Terrier ne me semble pas au top non plus. on va pas remettre Diop ou Lucas sur un coté tout de meme. si?
                                        C’est ce qui m’inquiète au vu de nos match de prepa... on a perdu le peu de chose qui marchait la saison passée et pour l’instant par résolu nos problèmes à la récupération avec une équipe coupée en 2...

Terrier me semble quand même plus impliqué défensivement même si pas au top je te l’accorde... et pourquoi un petit jeune très motivé ?? Fofana ? Cherky ?

Diop c’est un 8, pas sur le côté comme la dernière fois, c’est sûr..

Commentaire

C’est ce qui m’inquiète au vu de nos match de prepa... on a perdu le peu de chose qui marchait la saison passée et pour l’instant par résolu nos problèmes à la récupération avec une équipe coupée en 2...

Terrier me semble quand même plus impliqué défensivement même si pas au top je te l’accorde... et pourquoi un petit jeune très motivé ?? Fofana ? Cherky ?

Diop c’est un 8, pas sur le côté comme la dernière fois, c’est sûr..
                                          perso je pense que si Sylvio veut mettre en place un 4.3.3 a Monaco, il doit remettre Tousart en 6

Tousart a des reperes en 6, avec Aouar et Dembélé et sait tres bien faire des petites fautes pour couper les actions offensive adversaire qd le bloc est dépassé.

alors oui a la relance c est pas le mieux, mais si Andersen s occupe en partie de la relance de derriere, et que Houssem et TM s occupe des décalage au milieu jepense que ca peut le faire.

Reste juste a faire un peu + défendre les ailliers, mais en 4.3.3, les deux 8 peuvent/doivent compenser les oublies des ailliers.

donc 4.3.3 avec Tousart en 6, TM et Houssem en 8, bloc compact, passe rapides et beaucoup de verticalité quitte a n avoir que 75% de passes réussie au lieu des 85-87 habituellement...
                                          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Envoyé par VanZoo Voir le message
                                            On va plus ou moins se retrouver avec les mêmes problèmes que sous Genesio :

- Trop de joueurs offensifs attirés par l'axe. Il faudrait des Govou, Wiltord, Malouda, de vrais ailiers !
                                            Où placer Memphis ? En 9, c'est sa meilleure place mais Moussa mérite la gache.
                                            - La défense centrale ne semble pas donner des garanties (Juninho chercherait toujours un DC)

En plus, cette année :

- Fekir n'a pas été remplacé (techniquement et en leadership) Il ne sera plus là pour tirer l'équipe quand ça se passe difficilement
                                            - Kone ne vaut pas Mendy
                                            - La prolongation de Lopes traine

Pour moi, l'équipe n'a pas été renforcée. Et il lui faudra un certain temps pour digérer les nouvelles directives tactiques de Sylvinho
                                            - Cornet n'est pas adapté au 4.3.3 de Sylvinho (pas assez technique)

Si on finit sur le podium, ce ne sera pas au mérite mais grâce à la défaillance des autres (comme les années précédentes) Le duo Juninho/Sylvinho, il lui faudra du temps !

Le passage en 3-5-2 résoudrait pas mal les problèmes que tu soulèves non ? La seul interrogation serait l’apport offensif de kone ?

Commentaire

perso je pense que si Sylvio veut mettre en place un 4.3.3 a Monaco, il doit remettre Tousart en 6

Tousart a des reperes en 6, avec Aouar et Dembélé et sait tres bien faire des petites fautes pour couper les actions offensive adversaire qd le bloc est dépassé.

alors oui a la relance c est pas le mieux, mais si Andersen s occupe en partie de la relance de derriere, et que Houssem et TM s occupe des décalage au milieu jepense que ca peut le faire.

Reste juste a faire un peu + défendre les ailliers, mais en 4.3.3, les deux 8 peuvent/doivent compenser les oublies des ailliers.

donc 4.3.3 avec Tousart en 6, TM et Houssem en 8, bloc compact, passe rapides et beaucoup de verticalité quitte a n avoir que 75% de passes réussie au lieu des 85-87 habituellement...

Ok pour Toussart en 6 pour Monaco pour se rassurer défensivement mais je crois au principe de sylvinho d’avoir un vrai joueur technique en 6. Le côté 6 « bourrin « c’est très bien pour Angers...

Commentaire

Qui ne fera pas partie du groupe de 18 à Monaco ?

Tete, Rafaël, Mapou, Marçal, Diop, Caqueret, Fofana, Solet, Pintor ?

Lopes, Tat's, Dubois, Denayer, Andersen, Thiago, Lucas, Aouar, Memphis, Traoré, Dembelé, Terrier, Cornet, Koné, Marcelo, Tousart, ça fait déjà 16 noms sur la feuille. Sachant que 14 maxi participeront au match (11+3).

Les mecs positifs et souriants sous le soleil de Tignes seront-ils dans le même état d'esprit à la fin du mois avec 0 minute joué sur 360 possibles en 4 matches ?
                                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Assez d'accord j'avais mis à peu près la même compo.

Par contre j'aimerais mieux que Tousart soit accompagné de TM en 6, enfin bref mettre une pointe haute (Aouar) quoi (même si TM sera un peu plus haut que Tousart).
                                                  Comme notre défense n'est pas assez bonne, deux mecs devant les quatre défenseurs c'est pas une mauvaise idée ;).

Commentaire

Ok pour Toussart en 6 pour Monaco pour se rassurer défensivement mais je crois au principe de sylvinho d’avoir un vrai joueur technique en 6. Le côté 6 « bourrin « c’est très bien pour Angers...
                                                    Le 6 technique qui ne récupère aucun ballon, se fait bouffer dans l'impact, c'est très bien pour......personne.

Commentaire

Chargement...
                                                    X