Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirage au sort LDC

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tirage au sort LDC

Je remet cela au gout du jour pour cette nouvelle saison et au vu des premiers tours terminés.
    Quel chapeau pour l'OL ? Quel tirage potentiel ? Quelle équipe a éviter ?

Je veux le Bayern et les 2 équipes les + faibles pour notre Groupe ! Avec Lyon-Bayern en 1ère journée d'ouverture, pour les prendre à froid.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Si L'APOEL élimine l'Ajax on est dans le Chapeau 2 et si c'est l'Ajax passe on est dans le Chapeau 3 , autant dire que ce match est capital pour nous .
      benzé benzé benzéma !!!! benzé benzé benzéma !!!

Commentaire

Envoyé par pjanic08 Voir le message
        Si L'APOEL élimine l'Ajax on est dans le Chapeau 2 et si c'est l'Ajax passe on est dans le Chapeau 3 , autant dire que ce match est capital pour nous .
        "Finalement" ... avec Porto et Kiev je nous voyais avoir 0 chances d'être dans le chapeau 2... et puis là tout de suite ca parait différent. L'Ajax a une force offensive impressionante. Mais ils ont perdus leur métronome du milieu (Schone) et leur pépite du milieu (De Jong) ce qui fait qu'ils ont quand même un peu plus de mal à maitriser leur sujet (4 buts encaissés face au PAOK). Après ils sont dans la voie des champions qui est quand même moins difficile que la voie de la ligue. Ils vont rencontrer le champion Chypriote... L'Apoel Nicosie cet été a été assez actif... même s'ils sont toujours à 0 € dépensés... ils ont pris que des mecs libres (un DC de l'étoile rouge et un DC de Limassol + un latéral portugais)...
        J'y jéterai un coup d'oeil quand même... même si j'y crois pas beaucoup! Mais de toutes facons s'ils passent ca restera un chapeau 2 pour moi largement à notre portée, peut être le seul avec Benfica à la limite...

Les défaites de Kiev et Porto vont laisser quand même des beaux trucs avec par exemple

Chapeau 3 : Bruges/Krasnodar/Olympiakos/Cluj/Etoile Rouge ou Zagreb
        Chapeau 4 : LInzer/Slavia Prague/Rosenborg ou Apoel Nicosie

Imagine.... l'Ajax tombe en barrages, on est chapeau 2 et on tire un groupe : Zenith ou Chelsea/OL/Cluj/LASK.....Le truc improbable quoi!

PS : petit coup de chapeau à l'équipe de Linzer ASK (2e du dernier championnat autrichien derrière Salzburg la saison dernière) qui va jouer les barrages contre Bruges et qui du coup peut avoir une chance de disputer la LdC pour la 1e fois avec à sa tête un technicien Francais (Valérien ISMAEL)

Commentaire

[QUOTE=petit_sauvage;n11440335]
          ..
          J'y jéterai un coup d'oeil quand même... même si j'y crois pas beaucoup! Mais de toutes facons s'ils passent ca restera un chapeau 2 pour moi largement à notre portée, peut être le seul avec Benfica à la limite...

Je n'y crois pas beaucoup non plus pour être honnête , mais effectivement l'élimination de Porto et Kiev nous laisse espoir .

Imagine.... l'Ajax tombe en barrages, on est chapeau 2 et on tire un groupe : Zenith ou Chelsea/OL/Cluj/LASK.....Le truc improbable quoi!

OUI MAIS ... le chapeau 2 c'est aussi le Real , L'Atlético , Tottenham , Naples , Dortumd ... franchement ca serait beaucoup beaucoup plus compliqué de ce qualifier pour les 8 eme si on est Chapeau 3 , en tous cas je pense qu'une qualification de l'Apoel augmenterait franchement nos chances.

Commentaire

OUI MAIS ... le chapeau 2 c'est aussi le Real , L'Atlético , Tottenham , Naples , Dortumd ... franchement ca serait beaucoup beaucoup plus compliqué de ce qualifier pour les 8 eme si on est Chapeau 3 , en tous cas je pense qu'une qualification de l'Apoel augmenterait franchement nos chances.
            Justement, c'est pour ca qu'un chapeau 2 améliorerait grandement la proba de pouvoir voir l'OL en huitièmes.. Avec les chapeaux 2 qu'il y'a pour moi c'est même pas la peine de rêver... ca fera des belles affiches au Groupama...

Franchement j'ai l'impression que les groupes vont être un peu bizarres cette année... Le chapeau 3 il risque d'etre un peu bizarre... oui il y'a l'Inter ou Valence (ou l'OL) qui risquent d'etre des belles équipes.... mais tu peux aussi te retrouver avec Bruges, Krasnodar ou Zagreb.... des clubs qui ont fait un bon parcours EL l'année dernière... et qui ramènent entre 5 et 10 points / an... résultat ils peuvent être chapeau 3...

Commentaire

Oui j'avais mal lu en effet , c'est clair que le chapeau changera vraiment la donne , mais bon je me console en me disant que si on fini 3 eme on aura l'occasion de jouer une compétition dans laquelle on peut rêver d'aller au bout .

Commentaire

Oui j'avais mal lu en effet , c'est clair que le chapeau changera vraiment la donne , mais bon je me console en me disant que si on fini 3 eme on aura l'occasion de jouer une compétition dans laquelle on peut rêver d'aller au bout .
                C'est clair ... pour moi y'a même pas débat... bien sûr que la LdC ça fait rêver mais ça ne doit pas devenir une marotte et une occasion de se montrer comme ça la été l'année dernière pour certains de nos joueurs. On a bien plus à gagner en terme de coeff UEFA en jouant les groupes LdC ET l'EL . L'année ou on le fait sérieusement on va en demi avec un super coeff à la clef.

je citai des clubs qui pouvaient se retrouver cette année chapeau 3 ... grâce justement à leurs résultats en EL ....

Commentaire

On a clairement eu du bol l’an dernier au tirage, avec un seul très gros et deux équipes de notre niveau.

Aller loin en EL, c’est très chronophage en énergie, enchaînement de matchs, ça ne rapporte rien financièrement comparé au 1/8ème de LDC...ça pourrait compter dans la dernière ligne droite en L1.

L’ideal serait d’etre encore qualifié pour une coupe nationale en février, pour pimenter un peu la fin de saison.

NB : être dans le chapeau 2 changerait pas mal de choses.....tout dépend de l’Ajax.
                  Envoyé par InfosGones
                  Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Le chapeau 2 est effectivement impressionnant

DrapeauÂ*: Angleterre Liverpool FC T 91.000 DrapeauÂ*: Espagne Real Madrid 146.000 DrapeauÂ*: Allemagne Bayer Leverkusen 61.000 DrapeauÂ*: Belgique KRC Genk CH 25.000
                    DrapeauÂ*: Angleterre Chelsea FC C3 87.000 DrapeauÂ*: Espagne Atlético de Madrid 127.000 DrapeauÂ*: Autriche Red Bull Salzbourg CH 54.500 DrapeauÂ*: Turquie Galatasaray SK CH 22.500
                    DrapeauÂ*: Espagne FC Barcelone CH 138.000 DrapeauÂ*: Allemagne Borussia Dortmund 85.000 DrapeauÂ*: Espagne Valence CF 37.000 DrapeauÂ*: Allemagne RB Leipzig 22.000
                    DrapeauÂ*: Angleterre Manchester City CH 106.000 DrapeauÂ*: Italie SSC Naples 80.000 DrapeauÂ*: Italie Inter Milan 31.000 DrapeauÂ*: Italie Atalanta Bergame 14.945
                    DrapeauÂ*: Italie Juventus FC CH 124.000 DrapeauÂ*: Ukraine Chakhtar Donetsk CH 80.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: France LOSC Lille 11.699
                    DrapeauÂ*: Allemagne Bayern Munich CH 128.000 DrapeauÂ*: Angleterre Tottenham Hotspur 78.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ...
                    DrapeauÂ*: France Paris Saint-Germain CH 103.000 DrapeauÂ*: Portugal Benfica Lisbonne CH 68.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ...
                    DrapeauÂ*: Russie Zénith Saint-Pétersbourg CH 72.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ...

Commentaire

Sur le chapeau 1, j'aimerais Liverpool ou Chelsea pour le coté innovant.Le Zenith pour nos chances de finir dans les 3 premiers de la poule.
                      Sur le chapeau 2, ca pique ! Le Chaktar pour espérer des points. L'Atlético, Tottenham ou Naples pour le coté nouveau.
                      Sur le chapeau 4, surtout pas Galatasaray. Trop risqué ce club.
                      Mais on peut se retrouver avec Liverpool, le Real Madrid et L'Atalanta Bergame ! Chaud.

Commentaire

Chelsea, Lyon, Apoel Nicosie, Genk

Merci Monsieur Ceferin.
                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
                          Sur le chapeau 1, j'aimerais Liverpool ou Chelsea pour le coté innovant.Le Zenith pour nos chances de finir dans les 3 premiers de la poule.
                          Sur le chapeau 2, ca pique ! Le Chaktar pour espérer des points. L'Atlético, Tottenham ou Naples pour le coté nouveau.
                          Sur le chapeau 4, surtout pas Galatasaray. Trop risqué ce club.
                          Mais on peut se retrouver avec Liverpool, le Real Madrid et L'Atalanta Bergame ! Chaud.
                          On a déjà joué contre Liverpool, il y a 10 ans en LDC.

Tottenham aussi, on a déjà joué contre eux, mais le seul truc nouveau, c'est son nouveau stade (et la première confrontation en LDC), effectivement.

Commentaire

Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                            Le chapeau 2 est effectivement impressionnant
                            DrapeauÂ*: AngleterreLiverpool FC T 91.000 DrapeauÂ*: EspagneReal Madrid 146.000 DrapeauÂ*: AllemagneBayer Leverkusen 61.000 DrapeauÂ*: BelgiqueKRC Genk CH 25.000
                            DrapeauÂ*: AngleterreChelsea FC C3 87.000 DrapeauÂ*: EspagneAtlético de Madrid 127.000 DrapeauÂ*: AutricheRed Bull Salzbourg CH 54.500 DrapeauÂ*: TurquieGalatasaray SK CH 22.500
                            DrapeauÂ*: EspagneFC Barcelone CH 138.000 DrapeauÂ*: AllemagneBorussia Dortmund 85.000 DrapeauÂ*: EspagneValence CF 37.000 DrapeauÂ*: AllemagneRB Leipzig 22.000
                            DrapeauÂ*: AngleterreManchester City CH 106.000 DrapeauÂ*: ItalieSSC Naples 80.000 DrapeauÂ*: ItalieInter Milan 31.000 DrapeauÂ*: ItalieAtalanta Bergame 14.945
                            DrapeauÂ*: ItalieJuventus FC CH 124.000 DrapeauÂ*: UkraineChakhtar Donetsk CH 80.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: FranceLOSC Lille 11.699
                            DrapeauÂ*: AllemagneBayern Munich CH 128.000 DrapeauÂ*: AngleterreTottenham Hotspur 78.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ...
                            DrapeauÂ*: FranceParis Saint-Germain CH 103.000 DrapeauÂ*: PortugalBenfica Lisbonne CH 68.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ...
                            DrapeauÂ*: RussieZénith Saint-Pétersbourg CH 72.000 DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ... DrapeauÂ*: Inconnu ... ...
                            Je ne vois guère de différence entre le bas du 2nd chapeau et le haut du 3ième...je ne trouve pas le Bayer, l'Inter ou Valencia plus rassurants à jouer sur le papier que le Benfica, Shakhtar ou l'Ajax....si? Est ce que ca fera une telle différence chapeau 2 ou 3? pas sûr...faudra surtout être suivi par la chatte à DD

Edit: sympa aussi le chapeau 4, mix de très ardu (RB Leipzig, Atalanta) à plus abordable mais champion national quand même! (Genk, certains qualifiés)

Finalement être reversé en C3, la gagner (et donc cumuler à la fois un max de points UEFA pour les années N+2 à N+4, et se retrouver chapeau 1 pour l' année immédiatement suivante) c'est peut être l'idéal :))
                            Dernière modification par z'aurelio, Hier, 14h22.
                            ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

Envoyé par oninaku Voir le message

On a déjà joué contre Liverpool, il y a 10 ans en LDC.

Tottenham aussi, on a déjà joué contre eux, mais le seul truc nouveau, c'est son nouveau stade (et la première confrontation en LDC), effectivement.
                              pas faux en effet

Commentaire

Envoyé par z'aurelio Voir le message

Je ne vois guère de différence entre le bas du 2nd chapeau et le haut du 3ième...je ne trouve pas le Bayer, l'Inter ou Valencia plus rassurants à jouer sur le papier que le Benfica, Shakhtar ou l'Ajax....si? Est ce que ca fera une telle différence chapeau 2 ou 3? pas sûr...faudra surtout être suivi par la chatte à DD

Edit: sympa aussi le chapeau 4, mix de très ardu (RB Leipzig, Atalanta) à plus abordable mais champion national quand même! (Genk, certains qualifiés)

Finalement être reversé en C3, la gagner (et donc cumuler à la fois un max de points UEFA pour les années N+2 à N+4, et se retrouver chapeau 1 pour l' année immédiatement suivante) c'est peut être l'idéal :))
                                C'est clair; Cela doit etre notre road map des 5 prochaines années. Finir sur le podium de la L1 (la gagner sur un malentendu), finir 3ieme de poule de LDC et gagner l'Europa League.
                                Les plus belles émotions sont en Europa League pour nous : dans le passé mais aussi dans le futur

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message

C'est clair; Cela doit etre notre road map des 5 prochaines années. Finir sur le podium de la L1 (la gagner sur un malentendu), finir 3ieme de poule de LDC et gagner l'Europa League.
                                  Les plus belles émotions sont en Europa League pour nous : dans le passé mais aussi dans le futur
                                  Vaste débat...
                                  Que l'on souhaite remporter l'Europe League, cela s'entend parfaitement.
                                  Mais une chose est sure : ni l'OM en étant finaliste ni Séville en la remportant trois fois d'affilée (!) ne sont devenus des très grands clubs pour autant.
                                  Seule la LDC impacte ton statut et ton aura.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Vaste débat...
                                    Mais une chose est sure : ni l'OM en étant finaliste ni Séville en la remportant trois fois d'affilée (!) ne sont devenus des très grands clubs pour autant.
                                    oui je suis d'accord mais je ne crois pas a la LDC sur les 5 prochaines années. Et gagner une EL est, je pense, le top pour un club comme nous.
                                    il y aura bientot une 3ieme coupe d'europe. Elle risque de ne pas être pour nous car on sera surement toujours plus haut (ou en EL ou en LDC). Et j'ai vraiment envi de voir notre club soulever cette coupe qui sera toujours pour moi la coupe de l'UEFA !
                                    et c'est bien connu, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse :-)

Commentaire

Moi j'aimerais bien Zénith (même si faut prendre en compte un long déplacement et le froid) ou Bayern direct dès le premier match, Chaktar, Benfica ou Naples et enfin Genk ou Bergame.

Commentaire

Mis à part le Barça et le Réal... peut-être Man City, on peut faire un résultat contre tout le monde, je pense.... après il est certain que si tu choppes deux gros...pas simple. Non, moi ce qui'm'inquiète, c'est surtout les matchs de L1 avant ou après contre Paris, Sainté, Marseille, cela peut nous coûter cher.
                                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Vaste débat...
                                          Rien à rajouter ... ah si ma plus grande joie a failli avoir lieu à San Siro .... j'en garde un souvenir mémorable !
                                          Rien ne vaut la LDC ... mais un jour, comme la ligue 1, jamais je n'aurai cru pouvoir vivre et voir de mes yeux un 4 mai 2002 !

Commentaire

Tout sauf le Barça .....

Commentaire

On a 3 chances sur de 7 de prendre un anglais du chapeau 1.

Je voudrais prendre Chelsea car on n'a jamais joué Chelsea et quils sont prenable cette saison.
                                              Le Borussia Dortmund car ils sont aussi jouable et que ca fera deux belles rencontres face à un adversaire inédit dont un match dans leur magnifique arène.
                                              Et pour le 4 eme chapeau , je voudrais un petit Galatasaray ( avec interdiction aux supporters de venir ). Encore une rencontre inédite.

Chelsea FC
                                              Borussia Dortmund
                                              Olympique Lyonnais
                                              Galatasaray SK

Quand on va en Champions League c'est surtout pour jouer des gros matchs.

Commentaire

Envoyé par oninaku Voir le message

On a déjà joué contre Liverpool, il y a 10 ans en LDC. :wink

On a joué les Spurs en C3 et quelle désillusion avec le but de Moussa Dembélé (le belge) qui nous élimine de justesse en fin de match...

Liverpool avec le 1er but de Gonalons et sa superbe tête plongeante à l'aller et la victoire au retour avec le but de Chelito, de grands moments de football avec notre Cloclo alias "Monsieur Costaud" tout de même!

Cette C1, je veux qu'on la joue à fond quel que soit l'adversaire, on la joue à fond tous les ans mais l'année dernière on n'a pas su tenir les scores, Man City c'était un grand moment mais tous les matchs nuls derrière contre Donestk et Hoffenheim ça m'a gavé! Ces matchs là il faut les gagner pour le prestige et pour le kiffe tout simplement!
                                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                X