Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 3ème journée: MHSC - Olympique Lyonnais

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Gandalf Voir le message

La réponse a été trouvée en incorporant Tousard dans ce milieu... Mais ce n'est sûrement pas la seule explication et encore une fois ce n'est qu'un avis d'un profane.
    Tousart et Aouar sont incorporés au fil de la prépa car ils reprennent après les autres, pas pour corriger tel ou tel trucs, les oppositions d'entrainements en été tout les 3 jours avec 14 changements par mi-temps ne donnent aucun enseignements (Bournemouth a même joué 2 matches en 24h), le Réal en a pris 7, ils sont 1er du championnat après la 1ère journée joué à l'extérieur, Bale a fait un bon match, il était écarté en prépa.

On manque encore de matière pour bien analyser, car Monaco a joué à 10 et Angers a subit la gigite du duo Butelle-Pavlovic.

Mais les premiers enseignements vont vite venir, au pire il y a THE BIG MATCH en J6 pour vraiment se faire une idée précise, mais d'ici là, on aura passer le test de la motivation chez le petit (Amiens), et le test de l'équipe qui vient sans ambition pour nous contrer (Bordeaux).

Le Amiens-Lyon, avec la coupure c'est le match où on pourra voir notre mentalité, le fameux retour de sélections chez un mini-adversaire à l'extérieur, typiquement le match que tu crois avoir gagné sans le jouer. Les fameux "ingrédients" à mettre.

Avant tout ça...., gagnons à la Mosson !
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Tousart et Aouar sont incorporés au fil de la prépa car ils reprennent après les autres, pas pour corriger tel ou tel trucs, les oppositions d'entrainements en été tout les 3 jours avec 14 changements par mi-temps ne donnent aucun enseignements (Bournemouth a même joué 2 matches en 24h), le Réal en a pris 7, ils sont 1er du championnat après la 1ère journée joué à l'extérieur, Bale a fait un bon match, il était écarté en prépa.

On manque encore de matière pour bien analyser, car Monaco a joué à 10 et Angers a subit la gigite du duo Butelle-Pavlovic.

Mais les premiers enseignements vont vite venir, au pire il y a THE BIG MATCH en J6 pour vraiment se faire une idée précise, mais d'ici là, on aura passer le test de la motivation chez le petit (Amiens), et le test de l'équipe qui vient sans ambition pour nous contrer (Bordeaux).

Le Amiens-Lyon, avec la coupure c'est le match où on pourra voir notre mentalité, le fameux retour de sélections chez un mini-adversaire à l'extérieur, typiquement le match que tu crois avoir gagné sans le jouer. Les fameux "ingrédients" à mettre.

Avant tout ça...., gagnons à la Mosson !
      Et encore je tirerai bien plus d'enseigements sur les journées 1 à 5 que sur la J6 ...
      Je préfère qu'on perde à Paris en prenant 15/18 et en les méritant, que faire un nul à Paris et se retrouver à 12/18 en maitrisant moins ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Et encore je tirerai bien plus d'enseigements sur les journées 1 à 5 que sur la J6 ...
        Je préfère qu'on perde à Paris en prenant 15/18 et en les méritant, que faire un nul à Paris et se retrouver à 12/18 en maitrisant moins ...
        sauf que la J6 c'est chez nous donc interdit d'être battu !!!
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par jeroboam Voir le message

sauf que la J6 c'est chez nous donc interdit d'être battu !!!
          Ah merde, tellement l'habitude de jouer le match aller chez eux à cette période !
          Dans ce cas là, ouais, et si on fait 13/15 on sera même devant avant de les recevoir, ça serait top !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Paris va avoir la motivation au max comme jamais contre nous. Mater le Primat des Gaules, reprendre éventuellement la première place, retour de Neymar si pas vendu, etc...
            ​​​​​​Perso comme toi je juge mon équipe sur la régularité face aux 18 autres équipes de L1. Si déjà en phase aller on résout cette terrible équation à 18 membres et 18 inconnues, équation héritée de l'ère de la dynastie des entraîneurs maudits Fournier, Garde, Génésio, alors Sylvinho aura réussi sa mission. Et peut importe si le PSG remporte le double duel face à nous.

Commentaire

• Envoyé par Gandalf Voir le message
              Pour le moment ni Monaco, ni Angers n'ont trouvé la clé au pressing haut imposé par l'OL. En match de prépa et pour sûrement plein de raison(fatigue, reprise, qualité de l'adversaire comme Arsenal et Liverpool) tous nos adversaires s'en sont sortis assez facilement et du coup mis en danger facilement la défense.
              Dès le tout début des matchs de préparation on a réussi à gêner les relances de nos adversaires et à récupérer (ou contrer) des ballons dans des positions très dangereuses.
              Le soucis c'est qu'un déficit physique se paye très cher sur le pressing : en préparation le ballon circule à peu près à la même vitesse qu'en pleine saison ... mais les joueurs se déplacent eux nettement moins vite. On verra lorsque ce fameux milieu sera aligné, mais je doute qu'on retrouve autant de boulevards que ce qu'on a pu voir en fin de préparation (j'insiste, au début c'était mieux).
              Sans préjuger non plus que ce trio soit parfaitement équilibré ;)

Commentaire

• Envoyé par JUKE_OL Voir le message
                Qui a lu l'article de Duluc sur Tousart dans l'Equipe de ce matin ?
                En gros Tousart ne doit plus sortir de l'équipe et blablabla.
                Ce genre de pression sur les choix futurs de Sylvinho m'inquiète et j'espère bien qu'avec sa tronche d'adjudant-chef à qui même le Commandant Base doit du respect, Sylvinho va rester maître de la feuille de match.
                On ne va pas s'en sortir avec quatre compétitions et de grandes ambitions dans les quatre en tournant à 3 titulaires au milieu et trois en attaque. Va falloir impliquer un groupe tournant de 5 joueurs au milieu le secteur le plus fatigant pour les joueurs. En défense c'est moins important de faire des rotations car le talent individuel est trop disparate entre les titulaires et les remplaçants et notre système de jeu où les défenseurs montent peu et profitent du pressing de toute l'équipe, permet aux quatre de derrière de dépenser peu d'énergie, si ce n'est en concentration.

L'exemple type de cette bonne gestion des milieux est Liverpool champion et super champion d'Europe.
                Klopp au milieu tourne entre 5 joueurs : Henderson, Fabinho, Wijnaldum, Milner et Naby Keita.
                Le temps de jeu des quatre premiers est à peu de choses près le même. Celui de Keita pas très loin non plus. Lallana est le 6ème milieu qu'on peut vraiment qualifier de cireur de banc à Liverpool.
                Pour Lyon j'imagine pareil, une rotation intelligente entre Mendes, Aouar, Tousart et Jeffrey (remets nous des glaçons ​​​​​​). Jean Lucas faisant des entrée en jeu ou titu régulières et Caqueret en véritable cireur de banc sauf que lui peut renforcer la Nat2 ou apparaître en coupes ou en cas de blessures.

Donc le Tousart qui ne doit plus sortir de l'équipe c'est pas bon si on veut voyager loin. D'ailleurs à Montpellier ce serait bien de voir de nouvelles têtes si on ne veut pas perdre des joueurs en route faute de temps de jeu.

Ça vaut aussi pour l'attaque, même si c'est délicat car l'attaquant a besoin de confiance et d'enchaîner surtout quand il est on fire. Pour revenir à Pool, Salah et Mané , ses gros scoreurs, Klopp ne les sort quasiment jamais du 11. On peut imaginer le même plan pour Depay et Dembele. Seul Firmino, excellent joueur qui fait briller les autres et peut soucieux de ses stats débute de temps en temps sur le banc au profit d'un Origi, Chamberlain ou Shaqiri.
                Donc Cornet/Terrier peuvent tourner facilement avec Traoré pas certain qu'on y perde au change et l'un des deux peut sortir rapidement du banc pour remplacer un titulaire dès la 60min à l'image du changement Dembele/Terrier contre Angers.

Qui veut aller loin ménage sa monture donc ce serait bien qu'on envoit un signal d'espoir fort aux Cornet, JRA, Terrier dès le match contre Montpellier.

Duluc, le "journaliste sportif" qui prétendait pour semer la merde que Maurice était mis à l'écart, résultat, à part Lucas, tous nos recrutements sont des pistes de Maurice.
                Duluc qui écrivait avant notre premier match de L1 que l'équipe n'avait pas de fond de jeu, qu'il fallait s'inquiéter. No comment.
                Tu vois à quel point cette grosse merde est prête à tout pour pourrir Sylvinho. Manque de bol pour lui, il a encore tout faux, tous les Lyonnais sont à fond avec Sylvinho. En fait, il a tout faux sur l'OL depuis longtemps.
                Dernière chose, l'équipe, c'est pas un torchon, c'est du pcul.

Commentaire

• BONJOUR , une question ,est ce qu un déplacement est prévu ? allez l ol ,

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Duluc, le "journaliste sportif" qui prétendait pour semer la merde que Maurice était mis à l'écart, résultat, à part Lucas, tous nos recrutements sont des pistes de Maurice.
                    Duluc qui écrivait avant notre premier match de L1 que l'équipe n'avait pas de fond de jeu, qu'il fallait s'inquiéter. No comment.
                    Tu vois à quel point cette grosse merde est prête à tout pour pourrir Sylvinho. Manque de bol pour lui, il a encore tout faux, tous les Lyonnais sont à fond avec Sylvinho. En fait, il a tout faux sur l'OL depuis longtemps.
                    Toujours aussi classe.

Qui a mis 8 à Sylvinho contre Angers?
                    Envoyé par stadier
                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

J'ai parlé de 15 minutes quand on est mené au score....., et arrêtez de prendre des oppositions d'entrainements à Gueugnon avec Fofana et Mapou comme des matches, Nice a tout perdu 8-0 en prépa, ils ont 6 points sur 6.
                      C'est bien de le rappeler ...
                      En revanche les Girondins sont été nuls en prépa et sont toujours aussi nuls !

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Pas d'accord, VD est plutôt pro OL et a clairement dit que pour lui c'était le moment de partir pour Bruno ....

Commentaire

• Pas d'enflammade sur Tousart : il faut le voir contre des adversaires qui pressent + et qui coupent bien les trajectoires de balle.

Pour ça que je pense que Montpellier sera un bon test pour lui même si on perd rarement contre cette équipe.
                          Je me souviens du 0-0 pourri contre eux à domicile par contre la saison dernière.

Commentaire

• Bon test chez un prétendant au Top 6.
                            Une victoire solide, même sans gros score, crédibiliserait encore davantage nos ambitions.

De fait, il est toujours bon de le rappeler : nous ne sommes pas attendus sur la spectacularité mais sur la fiabilité...

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                              Pas d'enflammade sur Tousart : il faut le voir contre des adversaires qui pressent + et qui coupent bien les trajectoires de balle.

Pour ça que je pense que Montpellier sera un bon test pour lui même si on perd rarement contre cette équipe.
                              Je me souviens du 0-0 pourri contre eux à domicile par contre la saison dernière.
                              On gagne 3/2 contre eux avec de belle frayeur en fin de match
                              1/1 chez eux en concédant l'égalisation en fin de match
                              Envoyé par Jom69
                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

On gagne 3/2 contre eux avec de belle frayeur en fin de match
                                1/1 chez eux en concédant l'égalisation en fin de match
                                A oui je confonds avec la saison encore d'avant où c'était le match qui suivait celui où on avait explosé les chiens Verts avec la célébration de Fékir et qu'après tout le monde dans le stade avait brandi son maillot lol.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                  Montpellier un prétendant au Top 6.
                                  Jamais de la vie...
                                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Jamais de la vie...
                                    Si c'est faisable.

Ils ont Delort, Mollet et Laborde : c'est pas des cadors mais quand même des bons joueurs de L1 qui peuvent t'assurer une place dans le top 6 mais quand même pas une place dans le top 4.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                      Bon test chez un prétendant au Top 6.
                                      Une victoire solide, même sans gros score, crédibiliserait encore davantage nos ambitions.

De fait, il est toujours bon de le rappeler : nous ne sommes pas attendus sur la spectacularité mais sur la fiabilité...
                                      Je ne suis pas candide au point de penser que l'on va gagner tous nos matches 3-0 ...

Commentaire

• Ce sera plus dur que nos deux précédents matchs, je crains que vu leurs derniers résultats, Montpellier va fermer le jeu même à domicile (car c'est contre un gros du championnat).

On va encore devoir à faire face à un bloc bas, je privilégierais donc les côtés pour centrer un maximum sur Dembélé après ça dépend si Sylvinho va encore demander aux latéraux de ne pas trop monter...
                                        Dernière modification par Bastossssboss60, 21/08/2019, 14h15.

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                          Ce sera plus dur que nos deux précédents matchs, je crains que vu leurs derniers résultats, Montpellier va fermer le jeu même à domicile (car c'est contre un gros du championnat).

On va encore devoir à faire face à un bloc bas, je privilégierais donc les côtés pour centrer un maximum sur Dembélé après ça dépend si Sylvinho va encore demander aux latéraux de ne pas trop monter...
                                          je suis ok, gros bloc bas, gros physique, mais il ne va pas falloir que l on se jette dans la G du lou(lou)p ....

On fait tourner, et on ouvre le score sur un corner ou CPA qui sont de mieux en mieux tirés... et ensuite on déroule.
                                          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Ça sera déjà plus dur que Monaco et Angers , ça fait plusieurs années qu'ils ont le même entraîneur, le même système de jeu avec une défense a 3 centraux.

Ça fini souvent bien classé ces derniers temps, on sait à quoi s'attendre donc, Monptellier prend souvent des points contre les gros ( Lille, Lyon, Marseille, psg(?) la saison dernière ).

Ils auront Savanier et Mollet absent donc deux élément indispensable, puis il y a d'autres joueurs qui sont partis comme Lecomte et Aguilar bref eux aussi doivent retrouver certains repères comme nous.

Certains parlent d'une charnière vieillissante avec la possible saison de trop pour Hilton , on verra bien avec Moussa qui demande sans cesse dans la profondeur.

C'est impossible d'imaginer un scénario probable , il y a eu 2 matchs où tout nous réussissaient même si on a su faire ce qu'il fallait pour, même si on garde ce même état d'esprit , on est à l'abris de rien, suffit qu'un mec comme Andersen fasse une de ses passes pourrite comme il sait très bien les faire en ce début de saison et ça peut vite tourner dans l'autre sens et on sera alors confronté à un scénario différent.

Perso, je suis confiant mais je sais aussi que notre réussite depuis le début de saison est vraiment au maximum;

- Carton rouge à la 30mn, but après 5mn de jeu, second but ou le gardien se rate , une équipe en face qui n'a pas fait 50% de son recrutement , qui sort d'une saison de misère et qui repart de la même manière, le match suivant à Metz le prouve. Réussite dans le taux de conversion de nos frappes cadrés.

- on marque encore dans les 10 premières minutes, leur meilleur joueur signe chez nous en cours de semaine précédant le match, les contres favorables incroyables comme le premier but de Dembele où même l'erreur du défenseur sur le second but de Moussa plus un gardien qui prend un but dans un angle fermer. Je me souviens qu'à la 30mn environ , je me disais au stade , que malgrer qu'on mène 1/0, il y avait pas eu d'autre occasion à part le but et que tout pouvait encore basculé et genre en moins de 8mn , on réussi à tuer le match sur deux occaz.

Après je ne suis pas aveugle et il y a plein de raison d'être confiant , je sais aussi qu'on fera 2×45mn à fond , que tout nos joueurs mouilleront le maillot sans tricher, qu'on aura sûrement un pressing intéressant sur l'adversaire quand il aura le ballon dans son propre camp.

Je fait pas de prono car honnêtement je n'est aucune confiance en notre équipe pour le moment et de l'autre côté, les absent , les mauvais résultats, l'historique de nos rencontres.. bref je mettrais un N2 sans être objectif.
                                            Envoyé par Jom69
                                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Montpellier largement superieur a Angers, ca restera a determiner,
                                              Les deux equipes ont joué Bordeaux, Angers a gagné 3-1 mais c'etait a domicile, Montpellier fait match nul 1-1 a Bordeaux avec un but gag ou Hilton a fait grave pitié.

Pour ma part j'espere voir un OL aussi bien organisé qu'a Monaco et contre Angers, aussi serieux et collectif
                                              Si on refait le meme genre de prestation, on devrait pouvoir l'emporter.
                                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Ce que nous impose ce match c'est que nous allons jouer 4 jours plus tard contre Bordeaux. A voir si Sylvinho va pratiquer du turn over sur ces 2 matchs.
                                                J'aimerais bien une victoire 1-0 dans le dur. Un 3ieme cleansheet avec un esprit de solidarité qui se dégage et une défense qui tient.

Commentaire

• on va gagner encore j ' y crois a fond .
                                                  l idéal serait de ne pas prendre de but encore

Commentaire

• Là ou je suis assez confiant c'est que Savanier est blessé et que Mollet est juste de retour (donc à mon avis ne commencera pas le match)... le point d'interrogation c'est une défense à 3... Pour l'instant notre pressing on l'a vu est assez efficace sur une défense à 4 avec une ligne de 4 (les 2 ailiers l'AC et un relayeur qui vient s'intercaler et presser haut... ca va être assez interessant de voir comment on s'adapte.

Commentaire

Chargement...
                                                    X