Nouveau topic pour échanger sur l'évolution de notre équipe comptablement sur cette saison. Comparatif de calendrier et de résultat avec nos concurrents directs pour le podium . Car ne nous voilons pas la face , cette défaite face à Montpellier nous remets les pieds sur terre. Notre objectif c'est la deuxième place. La première ? Soyons sérieux c'est très voir trop compliqué. 6 points en 3 matchs dont 2 à l'extérieur chez des équipes sérieuse qui feront top 10 ( Monaco va se relever je pense) . C'est moyen . Deja une défaite . Victoire impérative samedi avant la trêve. Pour nos concurrents c'est moyen également voir médiocre. A voir si Nice et rennes font parti de cette liste. Sur ce bon débat et bonne analyse. Allez l'OL .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tableau de marche de la saison .
Réduire
X
-
6 points en 3 matchs avec 2 déplacements pas faciles, c est pas moyen, c est bien niveau comptable. ce qui est moyen c est qu hier, on avait la possibilité de faire mieux mais qu un truc n a pas focntionné... un pt de + ca aurait été tres bien.
Si on gagne samedi face a Bx, 9/12c est une bonne moyenne de pt, mais c est surtout le contenu qu il faudra voir. Si c est comme hier, ca peut etre inquietant, si on retrouve les ingrédients des 2 premiers matchs ca serait rassurant."Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha
Commentaire
-
Histoire de relativiser et d'enfoncer une porte ouverte (ma principale valeur ajoutée sur ce forum) : on a 6pts en deux matches. C'est mieux que si on était invaincu avec une victoire et deux nuls...
Nono : "Qui parle de sportif?"
Commentaire
-
L'objectif "chiffré" reste toujours le même, au final c'est au moins 76 pts soit 2 pts par match ou victoire à domicile et nul à l'extérieur.
Nous sommes donc avec + 1 sur le tableau de marche d'une place sur le podium. Sur les 10 dernières années un seul quatrième (en 2018) a terminé avec 77 pts
Commentaire
-
Envoyé par degerland Voir le messageL'objectif "chiffré" reste toujours le même, au final c'est au moins 76 pts soit 2 pts par match ou victoire à domicile et nul à l'extérieur.
Nous sommes donc avec + 1 sur le tableau de marche d'une place sur le podium. Sur les 10 dernières années un seul quatrième (en 2018) a terminé avec 77 pts
Commentaire
-
Envoyé par pologolo Voir le message
Est-ce qu'il y a eu une année avec un 2ème au dessus de 77 points hormis 2018 bien sûr?
Commentaire
-
Envoyé par degerland Voir le message
Oui ! Deux fois en 2017 et donc 2018 avec 78 pts. La moyenne des troisièmes sur 10 ans est à 71 pts (étendue 64-78). Pour la deuxième place la moyenne est à 75 pts (étendue 65-87)
Commentaire
-
Envoyé par pologolo Voir le message
Voilà on a donc 80-90% de chances de finir second avec 76 pts, si on peut les obtenir avec maitrise la saison sera déjà meilleure que les précédentes.
Commentaire
-
Envoyé par petit_sauvage Voir le message
ah ben non... avec 76 points tu peux etre champion (en 2011) ou 4e.... la vérité d'un championnat retranscrite en %age je trouve ca un peu bizarre... c'est tellement variable de ce que font les autres équipes... il reste encore 350 matchs à jouer! Savoir l'état du championnat à J38 on en sait rien du tout...Nono : "Qui parle de sportif?"
Commentaire
-
Parce que j'ai trouvé comment faire des tableaux ... petit comparatif de nos résultats de l'année dernière par rapport à cette saison. Je pars du principe que Caen et Guingamp sont remplacés respectivement par Metz et Brest.
Nous avons gagné à Monaco là où nous avions perdu la saison dernière, nous avons donc 3 pts d'avance sur le tableau de marche de la saison passée. Par contre nous perdons à Montpellier là où nous avions fait match nul et perdons donc 1 point sur ce même tableau de marche. Ayant battu Angers à la maison comme l'année dernière cela n'apporte aucun changement. Nous avons donc 2 points "d'avance", pour l'instant.
match Score saison n-1 Score saison n-0 différence Monaco - OL 2-0 0-3 +3 OL - Angers 2-1 6-0 +3 Montpellier - OL 1-1 1-0 +2 OL - Bordeaux 1-1 1-1 +2 Amiens - OL 0-1 2-2 0 OL - Q$G 2-1 Brest - OL 2-4 OL - Nantes 1-1 Albanie - OL 1-2 OL - Dijon 1-3 OL - Metz 4-0 Toulouse - OL 2-2 Marseille - OL 0-3 OL - Nice 0-1 Strasbourg - OL 2-2 OL - Lille 2-2 Nîmes - OL 2-3 OL - Rennes 0-2 Reims - OL 1-0 Bordeaux - OL 2-3 OL - Toulouse 5-1 Nice - OL 1-0 OL - Amiens 2-0 Q$G - OL 5-0 OL - Strasbourg 2-0 Metz - OL 2-2 OL - Albanie 1-0 Lille - OL 2-2 OL - Reims 1-1 Rennes - OL 0-1 OL - Nîmes 2-0 Nantes - OL 2-1 OL - Marseille 4-2 OL - Monaco 3-0 Dijon - OL 0-3 OL - Montpellier 3-2 Angers - OL 1-2 OL - Brest 2-1 Dernière modification par ganash69, 14/09/2019, 06h42.Supporter de l'Olympique Lyopresque.
Presqu'en finale, presqu'en LdC.
- 1 aime
Commentaire
-
Envoyé par ganash69 Voir le messageParce que j'ai trouvé comment faire des tableaux ... petit comparatif de nos résultats de l'année dernière par rapport à cette saison. Je pars du principe que Caen et Guingamp sont remplacés respectivement par Metz et Brest.
Nous avons gagné à Monaco là où nous avions perdu la saison dernière, nous avons donc 3 pts d'avance sur le tableau de marche de la saison passée. Par contre nous perdons à Montpellier là où nous avions fait match nul et perdons donc 1 point sur ce même tableau de marche. Ayant battu Angers à la maison comme l'année dernière cela n'apporte aucun changement. Nous avons donc 2 points "d'avance", pour l'instant.
match Score saison n-1 Score saison n-0 différence Monaco - OL 2-0 0-3 +3 OL - Angers 2-1 6-0 +3 Montpellier - OL 1-1 1-0 +2 OL - Bordeaux 1-1 Amiens - OL 0-1 OL - Q$G 2-1 Brest - OL 2-4 OL - Nantes 1-1 Albanie - OL 1-2 OL - Dijon 1-3 OL - Metz 4-0 Toulouse - OL 2-2 Marseille - OL 0-3 OL - Nice 0-1 Strasbourg - OL 2-2 OL - Lille 2-2 Nîmes - OL 2-3 OL - Rennes 0-2 Reims - OL 1-0 Bordeaux - OL 2-3 OL - Toulouse 5-1 Nice - OL 1-0 OL - Amiens 2-0 Q$G - OL 5-0 OL - Strasbourg 2-0 Metz - OL 2-2 OL - Albanie 1-0 Lille - OL 2-2 OL - Reims 1-1 Rennes - OL 0-1 OL - Nîmes 2-0 Nantes - OL 2-1 OL - Marseille 4-2 OL - Monaco 3-0 Dijon - OL 0-3 OL - Montpellier 3-2 Angers - OL 1-2 OL - Brest 2-1
Nono : "Qui parle de sportif?"
Commentaire
-
Envoyé par Hagical Voir le messageAprès trois journées et deux déplacements difficiles sur le papier, nous sommes 2e avec un bon goal average.
On a vu base plus négative pour travailler et progresser
Commentaire
-
Envoyé par phileagol Voir le message
On fera un mini bilan samedi 19h pour réellement juger notre mois d'août . Montpellier simple accident ?Nono : "Qui parle de sportif?"
Commentaire
-
On fera un mini bilan samedi 19h pour réellement juger notre mois d'août . Montpellier simple accident ?Envoyé par zakouniJ'aime pas les chauves
:mdr::mdr:
Commentaire
-
Envoyé par phileagol Voir le messageJe reste persuadé que nos principaux concurrents seront Monaco, lom ( pas de coupe deurope) et lille . Le reste c'est en dessous. Rennes et ste jouent leuropa league.Nono : "Qui parle de sportif?"
Commentaire
-
Envoyé par petit_sauvage Voir le message
ah ben non... avec 76 points tu peux etre champion (en 2011) ou 4e.... la vérité d'un championnat retranscrite en %age je trouve ca un peu bizarre... c'est tellement variable de ce que font les autres équipes... il reste encore 350 matchs à jouer! Savoir l'état du championnat à J38 on en sait rien du tout...
Commentaire
-
Envoyé par phileagol Voir le messageJe reste persuadé que nos principaux concurrents seront Monaco, lom ( pas de coupe deurope) et lille . Le reste c'est en dessous. Rennes et ste jouent leuropa league.
rennes et asse en EL mais nous en ldc ....ca bouffe l'énergie encore plus .
attendons la fin du'mercato pour Monaco , Nice et l'om . Asse se cherche un'attaquant en plus .
Montpellier a démontré son'talent il y a peu d e temps
rennes a gagné la coupe e,France et battu le PSG ,,ils,sont 1er.
rien ne sera facile ,,on a perdu'un grand joueur avec fekir , mendy était plus fort que kone . Marcelo est il inférieur à andersen .....a,ce jour je ne sais pas .
moi je me méfie beaucoup de Lille , je n'enterre jamais l'om , les verts sont régulier et je trouve leur effectif important en nombre , rennes est impressionnant aussi je trouve . Nice se refait une attaque toute neuve avec des jeunes espoir . Ils,peuvent recruter encore cet hiver avec le chéquier de ratcliffe .
Monaco,prends des tas de joueurs , on a bien fait de les,jouer à la 1er j .
ne soyons pas trop euphorique , on vient de'perdre 1 match et il ne faudra pas trop en perdre 6 ou 7 si on veut exister .Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:
Commentaire
-
Moi ceux que je regarde avec méfiance se sont l asm l om et nice car pas d europe.. les 2 autres n ont pas l habitude de la coupe d europe
mais l equipe dont je me mefie le + c est Lyon
si on joue avec serieux pas de soucis, si c est lyon de la saison dernière on aura les mêmes problème
mais avec Juni et Sylvio je pense qu il n y aura pas de passe droit... tu ccours pas tu sors.. tu n applique pas les consignes tu sors..."Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha
Commentaire
-
On fera un mini bilan samedi 19h pour réellement juger notre mois d'août . Montpellier simple accident ?
en jouant a'10,pendant 40 minutes en plus .
a 11 contre 11 on pouvait sans'doute ramener le nul .
ce fut un'match compliqué mais je ne nous ai pas trouvé a la,rue . Donc pas un accident , juste un bon adversaire , oui oui , et un fait de jeu contraire .
attendons cette 4eme j pour faire'un bilan comptable et de la,manière sur ce 1er mois de compétition.
ensuite cela va se compliquer avec des matchs tous les 3 jours , forcément du turn'over qui nous fera sortir du'onze type qui pourrait avoir fait 9,points sur 12
on est 2eme au classement grâce au goal average .
Paris nous passera devant , il faut lâcher Lille, Nice et revenir et'passer les rennais .
on est 2eme a la moyenne anglaise aussi .
pour le moment ca'va bien , les 2 premiers,matchs ont été des matchs pleins et de très bon niveau, j'attends contre Bordeaux une belle victoire , ce ne sera pas 6 a'0 , mais'la manière et tout'ira bien . Si,on plus'kn se fait prête n'socki et que l'on ne perde personne ,,il'sera paré même Si il,manque comme tu le dis souvent de l'expérience mais l'équipe va grandir et Silvinho a encore plein de choses à faire avancer et collectivement et individuellement .Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:
Commentaire
-
Envoyé par ganash69 Voir le messageParce que j'ai trouvé comment faire des tableaux ... petit comparatif de nos résultats de l'année dernière par rapport à cette saison. Je pars du principe que Caen et Guingamp sont remplacés respectivement par Metz et Brest.
match Score saison n-1 Score saison n-0 différence Monaco - OL 2-0 0-3 +3 OL - Angers 2-1 6-0 +3 Montpellier - OL 1-1 1-0 +2 OL - Bordeaux 1-1 Amiens - OL 0-1 OL - Q$G 2-1 Brest - OL 2-4 OL - Nantes 1-1 Albanie - OL 1-2 OL - Dijon 1-3 OL - Metz 4-0 Toulouse - OL 2-2 Marseille - OL 0-3 OL - Nice 0-1 Strasbourg - OL 2-2 OL - Lille 2-2 Nîmes - OL 2-3 OL - Rennes 0-2 Reims - OL 1-0 Bordeaux - OL 2-3 OL - Toulouse 5-1 Nice - OL 1-0 OL - Amiens 2-0 Q$G - OL 5-0 OL - Strasbourg 2-0 Metz - OL 2-2 OL - Albanie 1-0 Lille - OL 2-2 OL - Reims 1-1 Rennes - OL 0-1 OL - Nîmes 2-0 Nantes - OL 2-1 OL - Marseille 4-2 OL - Monaco 3-0 Dijon - OL 0-3 OL - Montpellier 3-2 Angers - OL 1-2 OL - Brest 2-1
merci .Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:
Commentaire
Commentaire