Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier bilan trêve internationale

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier bilan trêve internationale

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas parcouru le forum, mais les changements du club à l'intersaison m'ont enfin procuré de l'intérêt pour une saison de l'OL depuis des années. Essayons supporters d'être mesurés, pas d'enflammade ni de déprime trop hâtive.

Intro:
    A ceux qui sont étonnés que notre jeu ne passe pas du tout au tout en une intersaison; il ne fallait pas rêver. Lyon joué sans réel fond de jeu depuis trop longtemps pour que du jour au lendemain nos joueurs à qui nous n'avons pas donné de culture/intelligente tactique d'en développer une subitement (Génésio, Fournier, sous Garde le jeu était assez moche mais il y avait au moins une ligne directrice). Le travail va être long et difficile, rendu encore plus compliqué par des joueurs qui ont une habitude à prendre le Boulard très très vite. Comme dirait Flo Gautreau, il faut savoir raison garder.

Les principes de Sylvinho:
    depuis le début de saison on voit des principes de jeu clairs.
    - On joue en 4-1-4-1, avec l'idée que les deux 8 se placent haut entre les lignes pour obliger l'équipe adverse à faire un choix. Soit ça fait reculer le bloc qui ne sait pas quoi faire et notre 6 est tranquille pour faire le jeu, ou alors on peut trouver des passes verticales pour casser les lignes, apportant du support à notre avant-centre.
    - Un pressing collectif important a la perte de balle. Les fameuses 5 secondes dont Sylvinho parle en permanence.
    - Des latéraux défenseurs avant tout pour laisser nos attaquants "créatifs" faire des différences sans avoir peur de la contre-attaque.
    - Un jeu patient avec des centraux qui n'ont pas peur de faire tourner la balle jusqu'à qu'une opportunité se présente.
    - Des ailiers qui permuttent. Ça fait du bien de voir des ailiers pas toujours en faux pieds. Surtout qu'on joue avec des latéraux qui ne vont pas avoir une grosse tendance à monter.

On note que le mot d'ordre depuis le début de saison, c'est faire les efforts ensemble, être une équipe, etc. etc.etc. C'est malheureusement grave d'en être là pour une équipe qui joue le haut de tableau de ligue 1. Combien d'années en arrière faut-il remonter pour se souvenir de collectif lyonnais. J'ai eu beau chercher, depuis les Lacazette, Gourcuff, Tolisso, Fékir ça a toujours été les individualitées Lyonnaises. Le mal est donc très profond, mais notre nouvel organigramme me donne espoir.

Le jeu:
    Evidement il y a une cassure claire et nette entre les deux premiers et les deux derniers. Le score m'importe peu, c'est le contenu. Il est important de noter que malgré notre ribambelle de buts les deux premières journées on n'avait pas une quantité énorme d'occasions, mais une réussite scandaleuse qui n'allait pas durer.
    On a une envie de poser le jeu et de patience, mais pour l'instant dans la création d'occasions en période de possession de balle on a encore beaucoup de progrès à faire. Pas étonnant c'est le plus compliqué. Malgré tout, j'ai vu des phases de remontées de balles et des déplacements collectifs organisés qui n'existaient pas les années précédentes.
    Dans notre matche référence, il y avait de la verticalité dans les passes et surtout dans les contrôles de balle qui est assez rare habituellement, à approfondir.
    La grande majorité de nos occasions se font sur des récupérations hautes grace au fameux pressing collectif que Sylvinho essaye d'imposer, et sur des phases de transition rapides (le foot d'aujourd'hui).

Les phases arrêtées:
    On voit qu'il y a un vrai travail à ce niveau. Après l'exécution reste à peaufiner mais une fois de plus ce sont des choses que nous n'avons pas vues depuis des années. Ensuite je nous trouve plus solides defensivement sur ces mêmes phases. Alors qu'on doit être mondialement connu pour ne pas être au marquage ni agressif.

Defensivement:
    C'est simple comme bonjour, si les efforts sont faitsensemble, on est beaucoup plus solides. Mais le gros problème c'est que ça n'est pas une habitude chez nos joueurs. Ça n'a même pas duré plus de deux matches. Et encore certains joueurs étaient plus acides que d'autres à ce niveau.
    Autre problème recurent, notre défense qui reste trop souvent à plat et qui ne harcèle pas le porteur du ballon le laissant seul entre les lignes ou le laissant se retourner. Cela a été flagrant les deux derniers matches. Quand un joueur s'intercale (souvent un attaquant qui décroche, ou Mollet qui s'intercale), nos défenseurs ne font rien ce qui fait qu'en une passe 5 de nos joueurs sont éliminés.
    Le concept de 6 joueurs attaque, 4 défendent de Sylvinho est trop pris à la lettre à ce niveau. Quand on fait un pressing haut les défenseurs ne suivent pas assez à mon goût. On se prend des attaques évitables à cause de cette lacune tactique.
    On a l'air d'avoir beaucoup de mal à gérer deux attaquants, à voir pour la suite.

Pourquoi des résultats si différents?
    Simple, les joueurs marchent à nouveau. Les efforts collectifs monstrueux des deux premiers matches ont disparu. Aouar, et Traoré en particulier travaillait beaucoup plus que l'année passé. Memphis contre Angers aussi (face à Monaco c'était le plus feignant). Sur les deux derniers matches Aouar en particulier ne fait plus rien. Sur la première mi-temps aujourd'hui il a été franchement scandaleux. On a vu Caçapa beaucoup lui parler et comme par hasard au début de la deuxième mi-temps il s'est remis à presser.
    Comme on marche, très peu de démarcage, aucune option de passe. Trop de passes vers l'arrière. Donc malheureusement on a revu l'OL habituel. Mais l'espoir est qu'avec le nouveau staff, et de la vidéo plus avancée les choses vont s'améliorer.
    Une autre différence a été le positionnement des deux 8. Lors des premiers matches ils étaient proches de Dembéléet lui offraient des options. Contre Montpellier il a été laissé tout seul par ses coéquipiers. On n'avait pas d'options verticales à nouveau et on a fait du jeu latéral à deux à l'heure qu'on sait si bien faire.
    Aujourq'hui Memphis n'a pas été mauvais dans son rôle, mais comme il y avait très peu de mouvement, ses décrochages ou changements de zones n'aboutissaient pas à grand-chose. Très bel appel contre appel sur le but.

Sylvinho:
    Il présente bien, parle bien. À l'air de travailler et est le genre d'entraineur qui va défendre ses joueurs. Après j'ai l'impression qu'en interne ça doit être carré. En revanche niveau changements en cours de matches pour l'instant je reste sur ma faim. Il subit trop les évènements.

L'effectif:
    Petite note vu qu'on a eu le droit de voir ques remplaçants qui pense mériter du temps de jeu.
    - Tete: ce n'est pas possible, si on peut le vendre super. Il ne fait que des passes en arrière ou a perdu une quantité folle de ballons à balancer vers l'avant sur Memphis ou Terrier alors qu'ils sont en 1 contre 2/3.
    - Cornet: Il est gentil, il essaye. Mais il rate tout ce qu'il fait, même les passes à trois mètres. En plus il fait que des mauvais choix, centres en ruptures alors qu'il n'y a personne dans la surface au lieu de temporiser en contrôlant vers le poteau de corner. Franchement il m'a fait de la peine. Si Rennes est vraiment sur lui, je viens en France et le conduit à l'aéroport.
    - Terrier: pas un ailier, simple. Il est transparent et fait le même dribble tout le temps--> crochet extérieur du droit pour rentrer sur l'intérieur. Problème il ne passe presque jamais. C'est malheureux parce que c'est un des rares avec une intelligence de jeu et il sait jouer simple en peu de touches de balles. Mais un vrai Casper sur le côté. C'est qqun qui doit tourner autour d'un attaquant.

Les nouveaux:
    Koné: Carton complètement débile donc on espère qu'il n'a pas le cerveau trop mou. À part ça je le trouve très bon. Techniquement c'est super. Et à du coffre.
    Andersen: beaucoup lui crachent déjà dessus. Le penalty c'est vraiment stupide. Sinon de grosses possibilités balles aux pieds, un bon jeu long sous-utilisé. Un peu tendre dans certains duels mais c'est beaucoup mieux que Marcelo
    Mendes: On voit qu'il a de la technique et sait colmater les brèches. Mais pour l'instant beaucoup trop nonchalant avec le ballon. Peut faire beaucoup mieux vu ses qualités. Je l'avais trouvé moyens lors de nos victoires. Trop facile et pertes de balles évitables. Aujourd'hui il a très peu proposé de solutions aux centraux et 90%s de contrôles vers l'arrière. Il peut faire beaucoup plus.
    Jean lucas: J'ai vraiment envie de le voir plus

Globalement on a beaucoup de joueurs de ballon qui ont du mal à se faire du mal. Ça on le savait déjà. Un gros manque de patrons aussi. C'est beau d'en avoir dans le staff, mais il en faut sur le terrain. On perd très vite en qualité quand les titulaires ne sont pas là, ce qui est problématique vu que la remise en question n'est pas le fort de la maison.

Conclusion:
    Il y a du bon, du moins bon. Au moins il y a des idées directrices claires. Qu'elles marchent ou pas c'est une autre chose, mais on parle beaucoup plus tactique qu'auparavant. Et surtout JMA ne parle plus trop dans les médias, et ça fait beaucoup de bien. Qu'on le veuille ou non cela reste une saison de transition, et on vera notre vrai visage que lors de la deuxième partie de saison. Restons patients, même si des matches comme aujourd'hui sont catastrophiques.
    Dernière modification par nakov, 31/08/2019, 21h51.
    Supporter sans frontieres

Le mois d'août est rarement significatif d'une saison , les équipes sont sans des formes disparates et le mercato en plein boom .

attendons fin septembre pour aussi voir l'effectif jouer tous les 3 jours avec forcément du turn over . Que valent les remplaçants ?
    on a perdu 3 excellents joueurs cet été .
    le changement de système a remplacé Fekir.
    kone est inférieur à mendy
    n'dombele subissait plus de fautes qu'il n'en faisait et lui ne prenait
    pas de,rouge .
    Marcelo a un meilleur jeu de tête que andersen .

amiens des le vendredi apres la treve internatiknale zénith et PSG avec le retour probable de cavani , neymar sera la et peut etre m'bappe a enchaîner , cela,ne va pas être évident .
    j'espère 10 points après 6 matchs , c'est insuffisant .
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Angers à 2 points devant nous, Rennes peut nous propulser à 5 pts après 4 journées , waouh c'est dire le bilan merveilleux de 10 buts marqués et 2 encaissés, avec les équipes qu'on a affronté, on devrait au moins être invaincus
      Juninho, Tout simplement !

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
        Le mois d'août est rarement significatif d'une saison , les équipes sont sans des formes disparates et le mercato en plein boom .

on a perdu 3 excellents joueurs cet été .
        le changement de système a remplacé Fekir.
        kone est inférieur à mendy
        n'dombele subissait plus de fautes qu'il n'en faisait et lui ne prenait
        pas de,rouge .
        Marcelo a un meilleur jeu de tête que andersen .

Je mettrai qques bémols,
        Les latéraux ne font plus la même chose. Koné à les moyens d'être vraiment pas mal. On ne le laisse pas apporter offensivement autant que Mendy. Ndombele c'est une grosse perte, mais il faisait des efforts que quand il avait le ballon d'où le peu de faute (comme notre cher Aouar). Ndombele avait cette capacité fantastique à casser des lignes, qui va peut-être nous manquer mais Andersen et Mendes peuvent le faire par la passe. Pas forcement en portant le ballon.
        Réduire la comparaison Andersen-Marcelo au jeu de tête c'est très fort XD.
        De toute façon parler d'un joueur lyonnais c'est souvent ce qu'il pourrait faire/être s'il se bougeait le cul.
        J'attends pas grand chose, de la continuité dans les performances de haut niveau qu'un club à 300M de budget doit proposer. Pas des montagnes russes permanantes au sein du même matche. Arrêter de perdre des points contre toutes les équipes en dessous de la 17e place du classement.

Commentaire

La stratégie de Jean-Michel Inéluctas se heurte, comme chaque année, au même écueil : on ne peut pas progresser significativement lorsqu'on liquide systématiquement ses meilleurs joueurs pour les remplacer par des paris, aussi prometteurs soient-ils.

Ce modèle économique qui, depuis 10 ans, doit nous amener à retrouver le gratin européen est voué à entraîner une stagnation sportive.
          Envoyé par MrMonplaisir
          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par anthoto1 Voir le message
            La stratégie de Jean-Michel Inéluctas se heurte, comme chaque année, au même écueil : on ne peut pas progresser significativement lorsqu'on liquide systématiquement ses meilleurs joueurs pour les remplacer par des paris, aussi prometteurs soient-ils.

Ce modèle économique qui, depuis 10 ans, doit nous amener à retrouver le gratin européen est voué à entraîner une stagnation sportive.
            C'est sûr. Mais qui croient ici que des joueurs confirmés de top niveau Europeen veulent venir à Lyon, et en L1 en particulier. Le PSG est obliger de surpayer des joueurs pour le faire, nous on a pas cette possibilité. Le seul espoir c'est qu'avec des résultats plus probants et une santé éconimique forte. On perde qu'un ou deux joueurs max, et qu'on garde des joueurs sur plusieurs saisons comme les Malouda, ou Essien de la grande époque.
            Faut pas rêver on faisait la même chose avant, Cris, Edmilson, Caçapa, Essien, Diarra, Abidal..... C'était que des paris, et on en a raté bcp, on pouvait les garder sur le long terme, et les très fort partaient au bout de trois saisons. Maintenant c'est au bout d'une ou d'eux. Ca fait depuis l'été Lisandro qu'on a pas fait des investissements aussi lourds (infaltion oblige), en espérant que ca continue (oui on a encore vendu plus qu'on a acheté, donc Jean Mimi nous enfume à nouveau mais ca c'est pas nouveau).

L'espoir c'est qu'avec les investissement en L1 notre championnat deviendra plus attractif. Même Andersen dans sa conf de presentation a clairement dit que Lyon est un club de transition pour aller chercher plus haut.

Ca fait des années que je trouve qu'on devient l'Arsenal de L1, tant que les résultats économiques sont OK, on s'en fou du reste. JMA fait des annonces pour mettre de la poudre aux yeux mais le board est content donc on s'en fou.

Commentaire

Le pire c'est qu'on l'avait pour 0 euro le super joueur pouvant nous changer les matchs, mais on l'a donné contre une poignée de dollars dans une équipe bidon, qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas moyen de le convaincre de rester, maintenant ça va courir en panic buy pour aller des buses à prix d'or ( je ne mets pas encore JRA et Andersen dedans mais j'en espère plus) alors qu'on a un top joueur et qu'on le brade sans raison, on l'aurait mis ce soir à la place de la glace Pilpa, ou de Casper le gentil fantôme ( à la coupe de cheveu parfaite à la 93ème minute), je ne pense qu'il ait pu faire moins que ces 2 pantins inutiles
              Pour eux, ils ne sont pas contents de leur temps de jeu ,la porte est grande ouverte gentlemen, à la revoyure !!
              Juninho, Tout simplement !

Commentaire

Une constante qui mériterait d’être placée très haut sur l’échelle des priorités demeure: cette équipe peut passer du bon au médiocre en un rien de temps et sans raison apparente.
                Cette équipe est par conséquent très loin d’instiller de la crainte chez ses adversaires qui fondent leurs espoirs sur le fait qu’à tout moment la prise risque d’être débranchée.
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par nakov Voir le message

C'est sûr. Mais qui croient ici que des joueurs confirmés de top niveau Europeen veulent venir à Lyon, et en L1 en particulier. Le PSG est obliger de surpayer des joueurs pour le faire, nous on a pas cette possibilité. Le seul espoir c'est qu'avec des résultats plus probants et une santé éconimique forte. On perde qu'un ou deux joueurs max, et qu'on garde des joueurs sur plusieurs saisons comme les Malouda, ou Essien de la grande époque.
                  Faut pas rêver on faisait la même chose avant, Cris, Edmilson, Caçapa, Essien, Diarra, Abidal..... C'était que des paris, et on en a raté bcp, on pouvait les garder sur le long terme, et les très fort partaient au bout de trois saisons. Maintenant c'est au bout d'une ou d'eux. Ca fait depuis l'été Lisandro qu'on a pas fait des investissements aussi lourds (infaltion oblige), en espérant que ca continue (oui on a encore vendu plus qu'on a acheté, donc Jean Mimi nous enfume à nouveau mais ca c'est pas nouveau).

L'espoir c'est qu'avec les investissement en L1 notre championnat deviendra plus attractif. Même Andersen dans sa conf de presentation a clairement dit que Lyon est un club de transition pour aller chercher plus haut.

Ca fait des années que je trouve qu'on devient l'Arsenal de L1, tant que les résultats économiques sont OK, on s'en fou du reste. JMA fait des annonces pour mettre de la poudre aux yeux mais le board est content donc on s'en fou.
                  Comment ont fait Dortmund, l'Atletico ou le Napoli, clubs qui, rappelons-le, n'avaient pas notre niveau sportif dans la première partie des années 2000 (le Napoli ayant même carrément fait faillite) ? Aujourd'hui, la différence sur le terrain fait peur.

Quand on met les choses en perspective, on ne peut que constater que notre croissance économique n'a entraîné à aucune amélioration sportive. Sylvinho, que j'apprécie pour son franc parler, est le TROISIEME ENTRAINEUR DEBUTANT CONSECUTIF à prendre la tête de l'OL. C'est quand même assez hallucinant, et cela est également à mettre en rapport de la moyenne d'âge de nos équipes depuis plusieurs années.

Qui peut croire que, quand le stade sera amorti, la stratégie de Jean-Michel Ebitda changera fondamentalement ?

Notre seule chance est effectivement que la concurrence se renforce pour sortir la direction du pilotage automatique.

Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Comment ont fait Dortmund, l'Atletico ou le Napoli, clubs qui, rappelons-le, n'avaient pas notre niveau sportif dans la première partie des années 2000 (le Napoli ayant même carrément fait faillite) ? Aujourd'hui, la différence sur le terrain fait peur.

Quand on met les choses en perspective, on ne peut que constater que notre croissance économique n'a entraîné à aucune amélioration sportive. Sylvinho, que j'apprécie pour son franc parler, est le TROISIEME ENTRAINEUR DEBUTANT CONSECUTIF à prendre la tête de l'OL. C'est quand même assez hallucinant, et cela est également à mettre en rapport de la moyenne d'âge de nos équipes depuis plusieurs années.

Qui peut croire que, quand le stade sera amorti, la stratégie de Jean-Michel Ebitda changera fondamentalement ?

Notre seule chance est effectivement que la concurrence se renforce pour sortir la direction du pilotage automatique.
                    Tout à fait d'accord j'utilise très souvent l'Atletico et Dortmund comme example, surtout Dortmund qui a une vrai politique de jeunes. Surtout qu'on à un budget équivalent. Mais il y a une grosse différence, les salaires qu'on peut proposer aux joueurs et le championnat dans lequels ces clubs sont. La fiscalité est differente dans tous ces pays et ils ont des avantages conséquants comparé à nous. On paye enormement de charges, le PSG a lui seul paye plus de charge que les 4 gros championnats reunis.
                    Malheureusement tu pointes le plus gros problème. Aulas et ses choix d'entraineurs. Depuis Houiller il n'a pas voulu prendre une pointure avec de l'experience parce que son mode de management était incompatible avec un entraineur fort.
                    Ca à l'air d'avoir changé cette intersaison avec la venue de Juni qui j'espère n'est pas que pour s'acheter une paix sociale temporaire.
                    La question d'age franchement c'est pas le problème, si t'es bon t'es bon. L'Ajax en 95 c'etait que des gosses. Et ces dernieres saisons c'est pareil. Ils nous ont démolit en UEFA avec des joueurs plus jeunes, et Traoré c'etait pas le même.

Notre stratégie sera toujours d'un club intermédiaire, mais on peut s'attendre à beaucoup mieux quand on a un aussi gros budget malgré les restrictions fiscales Françaises, qui elle ne changeront pas de si tôt dans une direction qui avantagera nos clubs.

Autre gros problème, c'est la disparité entre ce qu'Aulas vend et sait ce qui est realiste. Depuis trop longtemps il prend les supporters pour des cons avec ses effets de communication.
                    Dernière modification par nakov, 31/08/2019, 23h46.

Commentaire

Y a vraiment des grosses questions a se poser dans ce club sur le plan de la mentalité des joueurs, sur la volonté a vouloir se sortir les doigts du cul, la détermination, le refus de perdre.

Tout les Lyonnais qui partent de l'OL retrouvent l'envie, regardez Grenier, Ferri, regarder Fekir qui commence tout doucement avec le Betis..... Quel est le problème dans ce club ?

Pourquoi ne joue t'on pas avec plaisir dans ce club ?

Peux être que lorsqu'on aura des joueurs offensifs qui aiment faire les efforts défensifs, notre équipe aura un tout autre visage.

Le jour ou on perd Memphis et Traore et qu'on les remplaces par des joueurs tout aussi talentueux, voir plus et plus besonieux, je signe direct.

Commentaire

Le premier truc qui me saute au yeux quand je regarde cette équipe est qu'on ne sait tout simplement pas défendre.

On a jamais appris a le faire et de toute façon on a des joueurs qui n'aiment pas ça....

Commentaire

ça manque surtout de caractère.
                          le caractère il est sur le banc (sylvinho) et en tribune (juni), mais eux ne jouent pas.
                          comme il y a très peu de relais sur le terrain (Lopes, mais bon il est gardien c'est pas évident), ça va être le plus long à inculquer aux joueurs.
                          ce n'est pas un hasard qu'ils aient insisté là dessus après les 2 derniers matches franchement moins bons.
                          on ne change pas des années à choisir ses matches et ses efforts selon l'adversaire rencontré, en seulement quelques semaines.

le point positif c'est qu'on concède relativement peu d'occasions franches par matches (par rapport aux années précédentes où on se faisait parfois dominer en nombre d'occasions par des peintres).
                          le point négatif, c'est qu'il y a plusieurs postes où il y a franchement des lacunes (ailier droit, arrière gauche, n°6 devant la défense).
                          Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Envoyé par huascaran Voir le message
                            ça manque surtout de caractère.
                            le caractère il est sur le banc (sylvinho) et en tribune (juni), mais eux ne jouent pas.
                            comme il y a très peu de relais sur le terrain (Lopes, mais bon il est gardien c'est pas évident), ça va être le plus long à inculquer aux joueurs.
                            ce n'est pas un hasard qu'ils aient insisté là dessus après les 2 derniers matches franchement moins bons.
                            on ne change pas des années à choisir ses matches et ses efforts selon l'adversaire rencontré, en seulement quelques semaines.

le point positif c'est qu'on concède relativement peu d'occasions franches par matches (par rapport aux années précédentes où on se faisait parfois dominer en nombre d'occasions par des peintres).
                            le point négatif, c'est qu'il y a plusieurs postes où il y a franchement des lacunes (ailier droit, arrière gauche, n°6 devant la défense).
                            Le caractère ca fait des années que le problème est identifié et malgré ça on continue à recruter des classes biberons en ne pensant qu'à la plus-value. On a toujours pas rectifié ce problème. Tant pis pour nous.

Commentaire

Depuis le début, on connait l'échéance, à savoir 2023.
                              Après nous comparer à Dortmund, l'Atlético ou Napoli, il faut oser. Dortmund est un club installé à haut de l'affiche depuis des décennies, a un merchandising sans commune mesure avec le nôtre et bénéficie aussi du fait que les allemands s'exportent peu, je ne parle pas fiscalité et de l'histoire européenne. L'Atlético a peu ou prou le même aspect. Napoli, je dois avouer que je ne connais pas très bien le contexte.
                              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                Y a vraiment des grosses questions a se poser dans ce club sur le plan de la mentalité des joueurs, sur la volonté a vouloir se sortir les doigts du cul, la détermination, le refus de perdre.

Tout les Lyonnais qui partent de l'OL retrouvent l'envie, regardez Grenier, Ferri, regarder Fekir qui commence tout doucement avec le Betis..... Quel est le problème dans ce club ?

Pourquoi ne joue t'on pas avec plaisir dans ce club ?
                                Défaut de management. On les conforte dans le train train quotidien et puis il y a le lyonnisme qui a fait du mal mine de rien. Quand tu penses que nous avons privilégier Grenier qui se bourrait tous les soirs à Pjanic.... c'est risible. Les doués partant avant d'exploser et les moyens restant. Tous les partants de L1 disent qu'ils découvrent un professionnalisme sans commune mesure en arrivant dans d'autres championnats. Ici, on privilégie les joueurs pour des questions pécuniaires ; ailleurs le club est prioritaire.

Commentaire

Envoyé par phileagol Voir le message

Le caractère ca fait des années que le problème est identifié et malgré ça on continue à recruter des classes biberons en ne pensant qu'à la plus-value. On a toujours pas rectifié ce problème. Tant pis pour nous.
                                  Cela fait des années que nous savons qu'il faut mettre en place une cellule psy...

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message

Depuis le début, on connait l'échéance, à savoir 2023.
                                    Après nous comparer à Dortmund, l'Atlético ou Napoli, il faut oser. Dortmund est un club installé à haut de l'affiche depuis des décennies, a un merchandising sans commune mesure avec le nôtre et bénéficie aussi du fait que les allemands s'exportent peu, je ne parle pas fiscalité et de l'histoire européenne. L'Atlético a peu ou prou le même aspect. Napoli, je dois avouer que je ne connais pas très bien le contexte.
                                    En réalité, tu donnes la réponse dans ton message d'après.

Nous avions tout à fait l'opportunité de nous hisser au niveau des clubs que tu cites mais le choix qui a été fait fut celui d'un développement économique, basé sur le trading, se faisant naturellement au détriment du sportif.

A une ou deux recrues près, nous avions le niveau pour remporter la LdC et capitaliser là-dessus. Le choix qui a été fait (qui sera peut-être payant à long terme, je n'en sais rien) fut celui de continuer à vendre les meilleurs joueurs, recruter à grands frais en France, et donner les clés du camion à des entraîneurs français sans palmarès.

Aujourd'hui, on a un stade cinq étoiles luxe UEFA, et une équipe dont aucun joueur ne peut prétendre au plus haut-niveau mondial.
                                    Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Bilan décevant, encore plus après deux matches en trompe l'oeil ...
                                      On va attaquer septembre sans aucune certitude,

Commentaire

Envoyé par Hagical

Pour faire une saison correcte, il va sans doute falloir se raccrocher aux embryons d'enseignements qui semble poindre malgré tout :

​​​​​​- On semble un peu plus solide avec Tousart...
                                        ​​​​​​- JRA semble en avoir sous le pied...
                                        - Les back up Terrier, Cornet and co apparaissent faibles...

A défaut de pouvoir encore bouleverser l'effectif, le rôle des jeunes pourrait être mieux valorisé. Cf. Le cas Bard à gauche.

À titre perso je préfèrerais limite avoir des gros joueurs titulaires et des jeunes du centre en back up, plutôt que deux joueurs moyens en concurrence (cf. à droite où le duo Cornet Traoré ne crée aucune émulation, au contraire !)
                                        Personne n'a marqué de points hier c'est évident?
                                        Ensuite, un trio TM, Aouar et RA est trop offensif, je le craignais et j'ai eu raison !
                                        TM en 6 ne me convainc pas du tout on a retrouvé un tantinet de maîtrise avec la rentrée de Tousart pas celle de Lucas ....
                                        Cornet c'est une blague ...
                                        On a constaté que sans Dembélé offensivement c'est le néant.
                                        Le choix de mettre Bard est tribune m'a déçu ...

Sylvinho très bon, aucun coaching original, selon moi il aurait fallu essayer de jouer avec deux attaquants après l'expulsion de TM et surtout faire entrer Moussa.
                                        Que l'on donne sa chance à Caqueret, Gouiri et Cherki ... eux au moins ils me font bander !!!!!

Je suis EXCESSIVEMENT déçu !

Souvent d'accord avec toi.

Commentaire

personne n a marqué de point hier... pas d accord, je pense que TeTe en a marqué... JRA aussi.. Par contre Cornet n a pas saisi sa chance.
                                          Dernière modification par mcphy, 01/09/2019, 13h00.
                                          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Personne n'a marqué de points hier c'est évident?
                                            Ensuite, un trio TM, Aouar et RA est trop offensif, je le craignais et j'ai eu raison !
                                            TM en 6 ne me convainc pas du tout on a retrouvé un tantinet de maîtrise avec la rentrée de Tousart pas celle de Lucas ....
                                            Cornet c'est une blague ...
                                            On a constaté que sans Dembélé offensivement c'est le néant.
                                            Le choix de mettre Bard est tribune m'a déçu ...

Sylvinho très bon, aucun coaching original, selon moi il aurait fallu essayer de jouer avec deux attaquants après l'expulsion de TM et surtout faire entrer Moussa.
                                            Que l'on donne sa chance à Caqueret, Gouiri et Cherki ... eux au moins ils me font bander !!!!!

Je suis EXCESSIVEMENT déçu !

Souvent d'accord avec toi.
                                            C'est pourtant une perspective excitante et qui ne me paraît pas si déraisonnable que ça, à condition bien sûr que Aouar et Reine Adélaïde soient au niveau qu'on attend d'eux, c'est à dire meilleurs qu'hier. Je ne sais pas si un rôle de 6 en sentinelle est l'idéal pour Mendès mais il me semble que c'est un vrai milieu défensif. Et hier, avant son carton rouge, c'est pour moi le meilleur lyonnais. Probable qu'on serait plus solide avec Tousart ET Mendès mais on va avoir du mal à faire du jeu, ça ne va pas être la régalade. Et à ce jour, en mettant de côté les périodes où on s est retrouvé à 10, le match où l'on a été le plus en difficulté c'est celui de Montpellier. On souhaite tous devenir une équipe mieux équilibrée et plus solide que les saisons précédentes mais si on décide de se raccrocher à Tousart pour ça c'est déprimant. Et ça voudra dire qu'on a mal pensé notre mercato.
                                            Dernière modification par aspergo, 01/09/2019, 13h37.

Commentaire

Priceless !
                                              La "maturité" mon cher Antho, le staff de l'OL a décidé sciemment de la mettre de côté dans sa stratégie !
                                              Foot Foot : Le Le 01/09/2019 à 12:00, OL - Lopes regrette le manque de maturité. L'OL a concédé un match nul au goût amer hier au Groupama Stadium face à Bordeaux...

Commentaire

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                                                  personne n a marqué de point hier... pas d accord, je pense que TeTe en a marqué... JRA aussi.. Par contre Cornet n a pas saisi sa chance.
                                                  Ce qui est moche c'est que entend toujours la même chose, manque de maturité ou d'efforts etc... Après la maturité ou le caractère n'a pas d'age. J'ai l'impression que l'environement dans lequel nos joueurs ont été pendant longtemps n'a pas été bon pour les remises en questions. Quand je lis qu'Aouar avait des douleurs pendant les deux dernieres semaines, pourquoi le faire jouer 90min a chaque match. Qu'il soit bon ou mauvais il est toujours titulaire.
                                                  Le discours à l'intersaison était que personne n'était au dessus de la concurrence, on va voir après la trêve avec la succession de matches si c'est vraiment le cas. Malheureusements certains remplaçants ne sont vraiment pas au niveau.

Commentaire

Chargement...
                                                  X