Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A t’on une équipe taillée pour un 433? Quel est le système adéquat ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A t’on une équipe taillée pour un 433? Quel est le système adéquat ?

La question sur le système de jeu se pose... Sylvinho va t’il insister sur ce 433 malgré nos lacunes aux postes d’ailiers.
    Je reste persuadé qu’on sera meilleur en 442 losange, surtout avec des latéraux défensifs et du surnombre au milieu....

L'équipe type devrait plutôt être : Lopes- Dubois- Andersen-Denayer-Koné-Tousart-Mendes-Reine Adelaide- Aouar- Dembelé -Memphis.

Aouar a tout d’un 10. Le duo Tousart Mendes est essentiel pour l'équilibre de l’equipe. Caqueret et Lucas permettront une rotation au milieu...
    En attaque, une rotation devrait se faire avec Terrier et Traoré.

Nous n’avons pas de vrais ailiers, principalement des axiaux. Alors pourquoi s’entêter avec un système incompatible...

Tellement vrai....Pour moi depuis Govou-Malouda (et un peu Delgado), on a plus eu de vrais ailiers. Je comprends pas ce défaut;
    C'est si dur d'en trouver???
    OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

Comme il l'a expliqué c'est son système préféré. Après on joue surtout en 4-1-4-1, mais c'est du détail. Tu prèches à un convaincu, le 442 losange c'est fantastique mais très compliqué à mettre en place, honêtement je doute de l'intelligence tactique de nos joueurs pour pouvoir le faire correctement.
      Pour l'instant il essaye d'établir une base défensive. Le 442 losange c'est pas le meilleur pour le faire, surtout que ca demande énormement d'éfforts de compensation des milieux. Donc on vera peut-être d'autres choses plus tard. Pour l'instant Sylvinho veut imposer ce qu'il sait faire.
      Mais je suis d'accord, notre point faible sont les ailes. Memphis, Terrier ca ne joue pas sur un côté. Aouar en 10 c'est surtout parce que c'est une feignasse defensivement. Quand il a démaré il courait partout, maintenant il ne fait plus les efforts. Ca peut être un très bon 8 si il se décide.
      Supporter sans frontieres

Commentaire

C'est criant en effet. L'équipe n'est pas adaptée à la tactique de Sylvinho, le hic étant que nous ne pouvons jouer qu'en 442 en losange mais que notre 10 n'a pas de coffre. Bref, on est bancal quelque soit la tactique.
        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Et puis, on oublie un truc. On n'a pas les latéraux pour jouer en losange.

Commentaire

Envoyé par Jean K Voir le message
            Et puis, on oublie un truc. On n'a pas les latéraux pour jouer en losange.
            La dessus pas tout à fait d'accord, Koné à clairement le profil. Dubois est beaucoup plus rustre mais est souvent celui qui cavale dans les fins de matches. Après tu peux donner des consignes de centrer de loins dans le dos de la défense plutôt qu'en rupture.

Commentaire

Envoyé par essuy Voir le message
              Tellement vrai....Pour moi depuis Govou-Malouda (et un peu Delgado), on a plus eu de vrais ailiers. Je comprends pas ce défaut;
              C'est si dur d'en trouver???
              C'est surtout qu'on joue en faux pied maintenant. Et comme on ne fait pas de dédoublement pour l'instant, c'est trop facile à défendre. Nos ailiers font tjrs la même chose. Et sous Genésio quand les latéraux débordaient seul Terrier lachait la balle. Donc ils ont vite arrété de faire des vrais appels.

Commentaire

le système n'est pas adapté au recrutement ou le recrutement n'est pas adapté au système ?
                Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Envoyé par oliver69 Voir le message
                  le système n'est pas adapté au recrutement ou le recrutement n'est pas adapté au système ?
                  On a voulu faire de nos attaquants axiaux des ailiers... cela ne marche pas. Le seul semblant d'ailier que nous avons, c'est Traoré.

Commentaire

le 4-4-2 ? Je serais partant. Le problème est d'imaginer Aouar en 10, il n'en a pas encore le coffre, ni la régularité, trop branché sur courant alternatif.
                    On peut considérer aujourd'hui qu'en attendant la maturité de Cherki, on n'a pas du tout de joueur chez les pros de ce profil...Et je ne vois pas le club se décarcasser dans ces deux derniers jours pour dénicher un talent ailleurs.

Commentaire

C'est déprimant... J'ai l'impression qu'on est au pied de l'Everest ​​​​​​

L'idéal serait bien évidemment l'effet table rase avec un coach qui recrute des joueurs adaptés à son système préférentiel. Cet été, malgré les sommes dépensées, on a eu une politique de rustine.

Commentaire

Envoyé par nakov Voir le message

C'est surtout qu'on joue en faux pied maintenant. Et comme on ne fait pas de dédoublement pour l'instant, c'est trop facile à défendre. Nos ailiers font tjrs la même chose. Et sous Genésio quand les latéraux débordaient seul Terrier lachait la balle. Donc ils ont vite arrété de faire des vrais appels.
                        Quand on joue en faux pied, faut avoir de la technique et de l'explosivité.

Or, Cornet, c'est des passes en touches et Terrier, c'est crochet intérieur systématiquement anticipé par le défenseur. Bref, ça vaut pas un pichet de cidre comme dirait l'autre.
                        Envoyé par MrMonplaisir
                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message
                          C'est déprimant... J'ai l'impression qu'on est au pied de l'Everest ​​​​​​

L'idéal serait bien évidemment l'effet table rase avec un coach qui recrute des joueurs adaptés à son système préférentiel. Cet été, malgré les sommes dépensées, on a eu une politique de rustine.
                          Peut être pas de rustine, mais où sont les joueurs d'expérience ?
                          On en aurait eu bien besoin hier pour canaliser l'équipe en infériorité numérique, le seul qui l'a ouvert a été Lopes et puis Dubois !
                          Le choix du capitaine pose question, Denayer est trop lisse !!!!

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Peut être pas de rustine, mais où sont les joueurs d'expérience ?
                            On en aurait eu bien besoin hier pour canaliser l'équipe en infériorité numérique, le seul qui l'a ouvert a été Lopes et puis Dubois !
                            Le choix du capitaine pose question, Denayer est trop lisse !!!!
                            Denayer n'y est pas pour grand chose, il fait systématiquement le taff et montre l'exemple sur le terrain.

Le problème, c'est, comme d'habitude, un recrutement peu en phase avec les objectifs et les principes affichés. On a besoin de tauliers et on ne recrute pas un seul joueur ayant un palmarès et une expérience européenne.
                            Envoyé par MrMonplaisir
                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

On a voulu faire de nos attaquants axiaux des ailiers... cela ne marche pas. Le seul semblant d'ailier que nous avons, c'est Traoré.
                              Exact. Autant dire que le 433 de Sylvinho n'est pas très compatible avec l'effectif actuel. L'impression que le duo brésilien a vu les joueurs plus beaux qu'ils ne sont en réalité, en imaginant qu'ils pourraient s'adapter à ce qu'il demande.

Commentaire

Finalement un 442 "a plat" serait peut être une bonne idée même si je suis pas toujours fan de ce système. 4 milieux pour tenter de dominer le milieu de terrain et combiner+ nos 2 meilleurs attaquants en pointe avec Memphis a son meilleur poste de 9 et demi. Apres est ce que Aouar et Jeff feraient les efforts sur les cotés ...

..........Dembele
                                ..............................Memphis

Aouar....Tousart...T Mendes...JRA

Kone....Denayer...Andersen...Dubois

.......................Lopes

Commentaire

Est-ce un système de jeu précis qui détermine la réussite d'une tactique, ou bien ce qu'on en fait ? Qu'on parle de 433, 442 losange ou 4231, c'est la capacité à trouver un partenaire vers l'avant qui facilite la phase offensive, pas seulement le schéma de base. On a vu hier des difficultés à construire le jeu par l'axe, parce que les disponibilités immédiates pour des enchaînements à une passe n'étaient pas légions. Il en a découlé plus de constructions par les couloirs au cours du match. Était-ce le souhait du staff pour élargir le jeu, quand le coach demande un bloc équipé soudé ? Je ne sais pas.

Je sais seulement qu'en dehors d'un système par rapport à un autre, la capacité des joueurs offensifs a se rendre disponibles lors des phases de relance, ce n'est pas rien.

Commentaire

Ouais enfin jouer en 433 sans ailier, c'est couillu on va dire.

Commentaire

Ouais enfin jouer en 433 sans ailier, c'est couillu on va dire.
                                      Il y a eu plusieurs permutations au niveau des ailes hier, qui n'ont malheureusement pas vraiment fait la différence lors des phases de constructions offensives dans le camp adverse. Dans mon post précédent, je ne tiens pas compte de l'aspect faux-pied ou centre, j'aborde la notion de disponibilité dans le camp adverse, en dehors de tel ou tel schéma initial.

Commentaire

vu notre manque d aillier veritable et la volonté de l entraineur de ne pas trop faire monté les ar lateraux
                                        entrainant un trés faible impact offensif face a montpelier et bordeaux....

un 4231 me semble interessant a essayé au vu du profil de nos joueurs....

lopes (tata)

dubois(tété,raphael)) andersen(marcelo) denayer (solet) koné(marcal,dubois)

mendes(lucas,aouar) tousart (aouar)

traoré'(cornet) depay(aouar,JRA) terrier(depay)

dembélé (depay,terrier,traoré)

faut faire quelque chose car on a certe progresser def mais on bcp regresser off (exepté conte angers)....
                                        on a retrouvé un certain équilibre deff c est sur mais on ne se cré plus d ocasion construite ....on ne desiquilibre pas nos adv
                                        Mais on frappe bcp plus de loin ce qui ns rend tres dependant de notre reussite et de celle du gardien adverse (cf angers)

Commentaire

Moi je vois bien un 352, mais un vrai 352 pas de 532 hein avec des lateraux haut sachant centrer sur Moussa, et avec Memphis qui décroche

---------------------------...-------Lopes
                                          ...............Andersen......Marcelo.........Denay er

....Dubois......................TM................ ..................Koné
                                          .........................JRA..................Aoua r

....................Dembélé. ..........Memphis
                                          Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
                                            Moi je vois bien un 352, mais un vrai 352 pas de 532 hein avec des lateraux haut sachant centrer sur Moussa, et avec Memphis qui décroche

---------------------------...-------Lopes
                                            ...............Andersen......Marcelo.........Denay er

....Dubois......................TM................ ..................Koné
                                            .........................JRA..................Aoua r

....................Dembélé. ..........Memphis
                                            ce qui reviend a sortir un joueur offensif....contre des bloc bas avec 1 seul pointe je suis pas convaincu...

Commentaire

Envoyé par yoda17 Voir le message

ce qui reviend a sortir un joueur offensif....contre des bloc bas avec 1 seul pointe je suis pas convaincu...
                                              Bah y a 2 pointes avec Memphis et moussa

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

Bah y a 2 pointes avec Memphis et moussa
                                                on c est mal compris lol
                                                quand l équipe adverse joue bas et a 1 seul pointe comme bcp en l1 avoir 3 def centrale c est trop surtout que sa te prive d un joueur off au milieu ou devant ....

Commentaire

Envoyé par yoda17 Voir le message

on c est mal compris lol
                                                  quand l équipe adverse joue bas et a 1 seul pointe comme bcp en l1 avoir 3 def centrale c est trop surtout que sa te prive d un joueur off au milieu ou devant ....

Ha ok oui vu comme ça... mais je pense que mon 352 peut faire que l on prend le cobtrole du milieu et que l on peut passer aussi par les côtés pour centrer sur Moussa

enfin bref on verra

Commentaire

Chargement...
                                                  X