Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A t’on une équipe taillée pour un 433? Quel est le système adéquat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est peut-etre le moment pour repasser en 442 avec notre nouvel entraineur
    On se trimbale des 433 ou des ersatz de 433 depuis 4 ans, sans reussite, et on a des attaquants, qui sont plus des attaquants axiaux que des attaquants de cotés (a part Traoré peut-etre)

On met les joueurs aux postes qui leur convient le mieux, on renforce notre milieux, on ouvre l'espace des cotés aux montées en pleine course des arrieres lateraux qui auront plus de monde dans l'axe vers qui centrer, nos attaquants auront enfin du monde autour d'eux pour combiner
    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
      Fait aussi comprendre que jouer en 4 4 2 ne donnerait pas forcément a depay plus de liberté . En 4 4 2 tu as intérêt a avoir deux attaquant qui font un pressing constant sur les défenseurs et qui courent comme des morts de faim . A mon avis c'est presque moins usant mentalement et physiquement de devoir faire des courses de replacement .

Sans compter que ça nous mettrait en difficulté au milieu et qu'à mon avis on retomberait dans les travers d'une équipe coupée en deux .

Le problème c'est les joueurs. Je le répète en 4-3-3 , tes trois meilleurs joueurs , ça doit être les milieux . Pour l'instant , a part JRA qui sort du lot , Mendes ronronne et Aouar tarde a devenir un homme tandis que Tousart doit être remplaçant .
      JRA n'a pas montré grand chose dimanche dernier même si son entrée a apporté un plus par rapport à Mendes
      mendes ronronne je suis d'accord avec toi
      Aouar a fait un bon match
      Tousart est le seul qui a du coffre, qui va au contact.et qui peut jouer MD.....mais c'est le moins technique

Rien de folichon

Commentaire

perso je jouerais en 4.2.3.1. avec des ailliers sur leurs bons pieds..

avec Cornet coté gauche, il avait fait qq bons matchs, il défend bien et améne de la profondeur.

JRA a droite car il percute pas mal meme s il aime mieux le poste de 8

Houssem a coté de Tousart,

Bloc haut avec, comme le voulait Sylvio, gros pressiing sur les 4-5 seconde qui suivent la perte de balle.

Memphis en "meneur" / 2eme AC....

En position défensive, on passe en 4.4.2 a plat avec les ailliers qui redescendent au niveau du double pivot.

On peut aussi mettre Houssem a gauche et Mendes avec Tousart.

Sur le Banc et qui peuvent rentrer pour faire la difference, Terrier au poste de Memphis, Traoré au poste de Memphis ou Dembélé, Mendes/Lucas au poste de Houssem, Ryan Air Cherki au poste de Memphis...

Bref on peut avoir un super 11, et de super remplacants, il faut, comme je le disais pour Sylvio, revenir au + simple, aux basiques et ca devrait bein se passer...

Sinon sur ce début de saison pour moi, il nous manque 6pts au vu des matchs que l on a fait, ni + ni -
        Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Si j ai bien compris, on est passé en 4 2 3 1 en 1er période du match de samedi, et ça été tt de suite bien mieux au niveau de l animation,
          Bien partie qu on repasse dans cette formation pour la suite

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
            perso je jouerais en 4.2.3.1. avec des ailliers sur leurs bons pieds..

avec Cornet coté gauche, il avait fait qq bons matchs, il défend bien et améne de la profondeur.

JRA a droite car il percute pas mal meme s il aime mieux le poste de 8

Houssem a coté de Tousart,

Bloc haut avec, comme le voulait Sylvio, gros pressiing sur les 4-5 seconde qui suivent la perte de balle.

Memphis en "meneur" / 2eme AC....

En position défensive, on passe en 4.4.2 a plat avec les ailliers qui redescendent au niveau du double pivot.

On peut aussi mettre Houssem a gauche et Mendes avec Tousart.

Sur le Banc et qui peuvent rentrer pour faire la difference, Terrier au poste de Memphis, Traoré au poste de Memphis ou Dembélé, Mendes/Lucas au poste de Houssem, Ryan Air Cherki au poste de Memphis...

Bref on peut avoir un super 11, et de super remplacants, il faut, comme je le disais pour Sylvio, revenir au + simple, aux basiques et ca devrait bein se passer...

Sinon sur ce début de saison pour moi, il nous manque 6pts au vu des matchs que l on a fait, ni + ni -
            Oui ça peut se tester, après Garcia tant qu'il n'aura pas trouvé au moins une formule qui gagne il pourra faire tous les choix qu'il veut

Maintenant quand tu parles de super 11 ... bon c'est compliqué parce que tous les joueurs sont dans la nasse mais même un milieu Tousart-Aouar entre les difficultés techniques de l'un et l'approche défensive de l'autre ça fait peur mais je reconnais que ce serait pour le moment la moins mauvaise solution, JRA à droite à Angers il était nul et c'est en le repositionnant en 8 qu'il a explosé ce serait dommage de se priver de ses qualités, Cornet à gauche alors oui il serait sur son bon pied mais son problème à lui n'a jamais été son positionnement mais son rendement, le mec fait un gros match tous les 4 mois et il se repose dessus sans compter les limites qu'il a lui aussi

En défense ça restera léger peu importe les joueurs sur le terrain faut pas se leurrer donc ok

La paire d'attaquant est logique et prometteuse mais si on récupère pas de ballons (gros problème chez nous)et qu'on sait pas quoi en foutre (autre très gros problème) il va vite se retrouver isolé ce duo ou alors Memphis va se sentir obligé de tout faire et ça va ressembler à rien

Commentaire

Envoyé par fab93290 Voir le message

Oui ça peut se tester, après Garcia tant qu'il n'aura pas trouvé au moins une formule qui gagne il pourra faire tous les choix qu'il veut

Maintenant quand tu parles de super 11 ... bon c'est compliqué parce que tous les joueurs sont dans la nasse mais même un milieu Tousart-Aouar entre les difficultés techniques de l'un et l'approche défensive de l'autre ça fait peur mais je reconnais que ce serait pour le moment la moins mauvaise solution, JRA à droite à Angers il était nul et c'est en le repositionnant en 8 qu'il a explosé ce serait dommage de se priver de ses qualités, Cornet à gauche alors oui il serait sur son bon pied mais son problème à lui n'a jamais été son positionnement mais son rendement, le mec fait un gros match tous les 4 mois et il se repose dessus sans compter les limites qu'il a lui aussi

En défense ça restera léger peu importe les joueurs sur le terrain faut pas se leurrer donc ok

La paire d'attaquant est logique et prometteuse mais si on récupère pas de ballons (gros problème chez nous)et qu'on sait pas quoi en foutre (autre très gros problème) il va vite se retrouver isolé ce duo ou alors Memphis va se sentir obligé de tout faire et ça va ressembler à rien
              apres dans ce 4.2.3.1 on peut tres bien mettre Memphis sur le coté et Terrier derriere dembélé. on peut tres bien mettre houssem sur le coté gauche et mettre Mendes ou Lucas aux coté de Tousart.

JRA a explosé a ANgers en 8 oui tout a fait, pas terrible sur le coté droit effectivmeent , mais je pense qu il a franchi un pallier et qu il peut rendre bien des service a droite.

La défense n est pas si mauvaise que cela, c est juste que le bloc equipe est (etait) trop étirer, et ca depuis bien au moins 5 ans chez nous. Du coup en une ou 2 passes les DC se retrouvent a gerer des 1 contre 1 voir 1 contre 2 ... si en + les lateraux montent en meme temps...

Bref, je pense qu avec ce 4.2.3.1 on peut avoir des lateraux et des ailleirs qui savent centrer en etant sur leur bons pieds, un Dembélé bien mieux servi et un Memphis ou Terrier qui tourne autoour ( voir meme Traoré) et qui peut etre servi en retrait... enfin bref, je pense qu il faut que l on retrouve un peu de simplicité, d intensité et de volonté de s en sortir.

On pourra bien meiux travailler a la treve juste apres l OM... mais avec les matchs qui arrivent je pense que l on peut, si nous sommes un minimum serieux, prendre 7pts en L1 et 4 en LDC...
              Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Ma petite contribution.
                Ccomme cela a été souligné par plusieurs d'entre vous, je ne pense pas qu'on ait les joueurs pour un 4-3-3. Certains sont là depuis plusieurs années (Cornet, Traoré, Terrier) et pas un seul ne s'est imposé sur une aile. Memphis n'aime pas y jouer.

Je pense qu'il est urgent de mettre nos joueurs les plus talentueux sur le terrain. Avec le changement d'entraîneur, ils auront normalement à coeur de se bouger le cul.
                Donc: devant Dembélé, avec Memphis à qui on accorde une totale liberté.

Au milieu: dans l'axe, 2 joueurs, à choisir parmi Tousart, Menses, Jean Lucas et Caqueret.
                Milieux excentrés: Aouar à gauche, JRA à droite. 2 joueurs fins techniquement capables de servir proprement des latéraux qui déboulent dans leurs dos (ce que Traoré doit faire à peine une à deux fois par an..).

Derrière: Axe Denayer, avec Marcelo ou Andersen. Je donnerais encore un peu de crédit à Andersen qui semblait monter en puissance et qui est meilleur techniquement, mais Marcelo n'a pas démérité depuis son retour.

Sur les côtés, pour moi Koné et Dubois sont nettement au-dessus. Par ailleurs, ce sont d'excellents centreurs, pour peu qu'on soit capable de les servir correctement. De plus, ils ont de la caisse.

Je pense que dans ces conditions on exploiterait au mieux les qualités de notre effectif.

Si on veut avoir une chance de remonter, il faudra faire un super mercato d'hiver, à savoir recruter a minima un milieu haut de gamme pour jouer dans l'axe, et laisser filer nos doublons et triplons (Traoré, Cornet, au hasard, + Rafael).

Il faut ouvrir les yeux sur la qualité réelle de notre effectif. Comme toujours, ce qui peut nous sauver c'est que les autres équipes hors PSG sont incapables de faire preuve de la moindre constance.

Je suis plutôt optimiste d'habitude, mais là je sens que l'heure est grave. On va jouer Metz avec la peur au ventre et on a de moins en moins de joueurs capables de nous sauver sur un coup de génie.

Commentaire

Moi système avec deux pointes moi je trouve que c'est déjà plus adapté à notre système et faire jouer des joueurs de côté en ce moment il faut arrêter quoi...le 442 losange c'est quand même de loin le système le plus adapté à notre effectif surtout quand on voit les prestations des supposés ailiers, qui de toute façon sont tous meilleurs dans l'axe.
                  En plus jouer avec un milieu à 4 ça nous permettrait quand même de faire rentrer des mecs comme Cherki JRA et Caqueret dans la rotation ce qui ne peut être qu'une bonne chose vu les prestations actuelles

Commentaire

Le 442 d’hier c’est pas une mauvaise idée, mais pas avec ces ailiers pourris, j’aimerai qu’on essaie avec des meneurs exentrés, genre comme ça :
                    Lopes
                    Rafael - Andersen - Denayer - Kone
                    Tousart - Mendes
                    JRA ——————— Aouar
                    Dembele - Memphis

On a aucun bon ailier, et a la limite pour qu’ils aient du temps de jeu et pour faire tourner, Terrier, Cornet et Traore peuvent jouer devant.
                    Tousart en recuperateur besogneux, Mendes en recuperateur « technique », JRA et Aouar en meneur exentrés (on voit souvent Aouar se projeter sur la gauche et JRA sur la droite), Dembele en 9 et Memphis en liberté autour de ce dernier.
                    Mais bon on ne verra jamais ça malheureusement...

Sinon y’a le 442 losange dont je suis un fervent défenseur depuis plusieurs années mais qu’on ne voit malheureusement jamais, on s’obstine a jouer avec des ailiers alors qu’on en a pas de bon niveau...

Commentaire

Lopes

Dubois Marcelo Denayer koné

T.Mendes Caqueret

JRA Memphis Aouar

Dembélé

Commentaire

Vu qu’on n’aura malheureusement pas le losange , avec tous ces coaches, je demande juste un 11 sans cornet , Traoré et Dembelé... les pieds carrés ça va un moment

Commentaire

Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                          Vu qu’on n’aura malheureusement pas le losange , avec tous ces coaches, je demande juste un 11 sans cornet , Traoré et Dembelé... les pieds carrés ça va un moment
                          Sans pieds carrés ? A 4 contre 11, ça va être chaud cacao

Commentaire

Pour moi, le 4-3-3 n'est pas adapté. Par contre, on peut réfléchir en termes de profil. Je prends en compte uniquement les joueurs confirmés ici, non pas que les Solet, Caqueret, Gouiri ou Cherki ne soient pas intéressants, mais ils sont si peu souvent dans le groupe et on les a si peu vu que ça n'a pas grand sens que de les intégrer dans la problématique.

On a 3 axiaux... qui peuvent devenir 5, si on passe dans une défense à 3 ou Tete comme Marçal peuvent faire l'affaire en doublure. Du côté des latéraux, ça résoudrait un peu le problème par la même occasion, en rajoutant les doublures dans la rotation dans l'axe. Au milieu, on a disons un 6 à l'ancienne avec Tousart, un mec habitué à jouer en doublette, un peu les deux postes à la fois, un peu dans un rôle à la Fernando à Bordeaux à mes yeux, à savoir plutôt à vocation défensive et distributrice, mais qui évolue avec un mec plus défensif.
                            Avec Aouar et JRA, on a des 8/10 qui sont également nos meilleurs dribbleurs, donc qui peuvent tenir un rôle de milieux excentrés.
                            Sur les mecs qu'on a vu ailier : Terrier est un 9.5, vraiment moyen en percussion et bien mieux dans l'axe, comme contre Leipzig. Traoré, la seule fois où je l'ai trouvé vraiment intéressant et original dans ses choix et déplacements, c'est en pointe contre Rennes. Ce n'est pas pour moi un ailier dans l'âme. Cornet, c'est un joueur multipliant les efforts et qui sait prendre la profondeur : je le vois quasiment plus intéressant, à termes, en pointe... ou sur le côté gauche sur un 3-5-2, où il m'intriguerait. Sans dire que c'est niveau Valencia lors de ses bonnes années à MU, je pense que ça serait à essayer.
                            Enfin, Memphis préfère l'axe, Dembélé est un joueur d'axe.

On a donc pas mal de possibilités. Mais pour moi, ce qui prend clairement le plus sens, c'est d'abandonner l'idée d'ailiers de percussion, là pour jouer le 1 contre 1, rentrer sur leur bon pied et frapper. Même dans l'optique de maintenir par exemple des joueurs comme Cornet ou Terrier sur le côté, pour moi faut les mettre sur leur bon pied. Ils peuvent soit être intéressants pour combiner (plutôt Terrier), soit prendre la profondeur et être lancé sur le bon pied pour centrer dans la course (Cornet) (tout ça est très schématique) mais en faire des Robben et Ribéry au Bayern... bah non en fait.

Pour en revenir au système, un 3-5-2 vraiment travaillé, ça peut se tester. Le losange, pourquoi pas. Un 4-2-3-1 mais avec Aouar, Memphis et JRA sur la ligne de 3, soit des profils tous assez fins dans le petit périmètre et pour les deux de côté à réelle vocation de milieu de terrain, ça peut aussi être intéressant. Là, vu la crise de résultats, je pense qu'il faut surtout réfléchir au moyen de placer les meilleurs joueurs et/ou les plus motivés dans les meilleures dispositions, qu'ils retrouvent des habitudes de jeu, des choses qu'ils savent faire, avant d'être plus ambitieux.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Tout est relatif
                              On a l'effectif pour un 433
                              Mais est ce que le 433 est le plus adapté a notre effectif, je ne le pense pas
                              Je pense que le 442 (et non 424 comme a Benfica) est bien plus adapté aux capacités de nos joueurs
                              Losange ou carré, les deux me semblent jouables et adaptables a la qualité offensive de nos adversaires
                              Dernière modification par Pr.Skinner, 26/10/2019, 14h25.
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

De mon point de vue, on pourrait essayer deux systemes

Un 4-2-3-1 avec

Mendes - Jean Lucas pour la doublette du milieu, avec l'idée d'associer un joueur dynamique comme Mendes capable de prendre le tempo du jeu et un autre joueur relativement technique comme Lucas mais trop attiré par le but non plus. Reste a connaitre le niveau exact de Jean Lucas sur une periode prolongée.

Puis devant , un trident Memphis-Aouar-JRA avec Dembélé en point.

La variante 4-4-2 losange avec Mendes, Jean Lucas a gauche, JRA a droite, Aouar en pointe et Memphis-Dembélé devant.

Ce sont les deux systèmes qui nous irait le mieux en dehors du 4-3-3. L'un permet de placer Memphis devant, les deux permettent a Aouar de jouer plus haut et d'aligner JRA et Jean Lucas. On a se retrouve ainsi avec 4 vrais milieu de terrains qui ont du ballons, ce qui sera plus facile pour construire le jeu qu'avec Traoré, Cornet, ou Terrier.

Commentaire

Pour moi, le meilleur système avec nos joueurs est le 4-4-2 en losange :
                                  Lopes
                                  Dubois Andersen Denayer Y.Koné
                                  Tousart
                                  T.Mendes Aouar
                                  JRA
                                  Dembélé Memphis

Le défaut est le manque de coffre de Koné, mais ça serait quand même mieux qu'un 4-3-3, 5-3-2 ou 4-4-2 à plat qui ne fonctionne pas...
                                  Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par Polak69520 Voir le message
                                    Le 442 d’hier c’est pas une mauvaise idée, mais pas avec ces ailiers pourris, j’aimerai qu’on essaie avec des meneurs exentrés, genre comme ça :
                                    Lopes
                                    Rafael - Andersen - Denayer - Kone
                                    Tousart - Mendes
                                    JRA ——————— Aouar
                                    Dembele - Memphis

On a aucun bon ailier, et a la limite pour qu’ils aient du temps de jeu et pour faire tourner, Terrier, Cornet et Traore peuvent jouer devant.
                                    Tousart en recuperateur besogneux, Mendes en recuperateur « technique », JRA et Aouar en meneur exentrés (on voit souvent Aouar se projeter sur la gauche et JRA sur la droite), Dembele en 9 et Memphis en liberté autour de ce dernier.
                                    Mais bon on ne verra jamais ça malheureusement...

Sinon y’a le 442 losange dont je suis un fervent défenseur depuis plusieurs années mais qu’on ne voit malheureusement jamais, on s’obstine a jouer avec des ailiers alors qu’on en a pas de bon niveau...
                                    3 matchs / 3 victoires depuis que j’ai posté ce message et que Lyon joue avec cette compo. Je dis ça comme ça...

Commentaire

Chargement...
                                    X