Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LdC] Olympique Lyonnais 1-1 Zenit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ol572001 Voir le message
    Un match qui peut soit lancer notre saison soit nous mettre au fond du trou.
    Très peu d'espoir pour ma part même si avec l'OL on ne sait jamais à quoi s'attendre, si le problème est physique on plongera de nouveau à la 50ème, mais en C1 ça risque de faire très mal...

Dans tous les cas il faut tester autre chose et aligner Memphis et Dembele en pointe.
    il ne faut surtout pas se dire ça,
    on joue que l'équipe du premier chapeau, elle devrait donc finir première de son groupe,
    et le week end suivant on reçoit contre paris, surement revanchard suite aux resultats négatifs à décines

perdre ses deux matchs serait très facheux, d'un point de vue comptable, et mentale, mais en rien ils ne doivent sceller notre sort
    finir 3eme de la poule en ldc, ne serait pas une honte, continuer en EL pourrait être tout aussi sympa,

image hosting

Commentaire

C1,
      OL
      issu du journal

Ligue des champions : avec Sylvinho, les latéraux de l'OL sont frustrés offensivement

En demandant aux latéraux de ne pas trop monter, au risque de les frustrer, Sylvinho insiste sur l'équilibre défensif de son équipe.

Léo Dubois console Youssouf Koné, qui vient de recevoir un carton rouge face à Montpellier, le 27 août (0-1). (S. Boué / L'Equipe)
      Hervé Penot17 septembre 2019 à 00h05

partager

Est-ce lié à sa carrière de latéral ou à une analyse des carences lyonnaises des saisons précédentes ? (*) Ou plus simplement un mélange des deux, sorte de philosophie générale adaptée aux particularismes locaux ? Sylvinho a abattu clairement ses cartes dès le début : ses latéraux restent d'abord des défenseurs. L'an passé, la liberté donnée aux Ferland Mendy, Rafael, Kenny Tete ou Léo Dubois offraient des solutions multiples devant, avec, en creux, de sérieuses incertitudes dans le replacement. Bruno Genesio acceptait le risque de ce schéma. L'entraîneur brésilien, lui, a préféré d'abord se focaliser sur la fermeture des côtés. Cela contraint ses joueurs à résister à leurs envies d'envols, à leurs pulsions, eux qui sont d'ailleurs réputés, notamment Dubois et Youssouf Koné, pour la qualité de leurs centres.

Sylvinho assume : « La première chose que j'ai apprise quand je suis arrivé en Angleterre (à Arsenal, en 1999), alors que je suis un latéral brésilien, c'est la ligne de quatre en défense. À partir de ce jour-là, j'ai compris qu'un latéral est un défenseur. Comme on a une équipe supérieure techniquement, et des ailiers forts en un contre un, je préfère que ce soit eux qui centrent. Je ne veux pas qu'un latéral centre six fois en quarante-cinq minutes mais que derrière, il laisse passer douze fois son adversaire en défense. Ils peuvent monter si l'opportunité se présente, mais simplement pas dix fois par match. »

«La priorité d'un latéral, c'est de bien défendre» Élie Baup, consultant beIN Sports

On le voit parfois sur le bord de touche calmer les ardeurs de ses hommes de couloir, les rappeler à leurs devoirs. Quitte à créer une forme de frustration dans une époque où ces éléments sont devenus bien plus que de simples arrières. Les chiffres sont implacables : Koné, le plus prolifique, en est à 2,3 centres par match, ce qui le placerait en quatrième position en 2018-2019 derrière Tete (3,6), Dubois (3,4), Mendy (2,7) et Rafael (2,6). À titre de comparaison, Tete n'atteint pas un seul centre par rencontre (0,6) aujourd'hui et Dubois guère plus (1,4).

Fin août, dans nos colonnes, Sidney Govou, consultant pour Canal +, disait comprendre cette volonté de sécuriser avant de se projeter. Il fallait bien trouver une parade aux difficultés d'équilibre rencontrées. Élie Baup, consultant pour beIN Sports, tempère : « Ça peut surprendre, car Lyon est plutôt une équipe de possession, pas une équipe de transition qui aspire l'adversaire. Il faut donc souvent utiliser la largeur grâce aux latéraux pour mettre en danger les adversaires. Les entraîneurs, actuellement, recherchent d'ailleurs d'autres routes, notamment à l'intérieur pour ces latéraux si les milieux s'excentrent mais toujours avec une participation forte au jeu offensif. » L'ancien entraîneur de Bordeaux ajoute toutefois : « La priorité d'un latéral, c'est de bien défendre. Comme me le disait récemment Didier Deschamps, 70 ou 80 % du travail est défensif. Lyon peut peut-être avoir des latéraux haut mais pas en même temps. »

lire aussi

Denayer «À nous de nous ressaisir»

D'autant qu'avec un seul milieu défensif pur (Tousart ou Thiago Mendes) et deux relayeurs attirés vers l'avant, le travail de couverture pourrait manquer d'efficacité. Ce système, peut-être plus lisible pour l'adversaire, n'a pas empêché l'OL de planter déjà douze buts, mais sans une passe décisive venue d'un latéral... « Il y a la base mais sur des actions, on amène ce qu'on sait faire, note Bertrand Traoré. Quand Kenny me voit (à Amiens, 2-2) en situation de un contre un ou que je lui libère la zone, s'il peut dédoubler, il le fait. Il y a les consignes du coach et ce qui se passe sur le terrain... » Il y a, pour l'instant, beaucoup les consignes du coach.

(*) 47 buts encaissés en Ligue 1 lors du dernier exercice.

publié le 17 septembre 2019 à 00h05

l'EQUIPE

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

il ne faut surtout pas se dire ça,
        on joue que l'équipe du premier chapeau, elle devrait donc finir première de son groupe,
        et le week end suivant on reçoit contre paris, surement revanchard suite aux resultats négatifs à décines

perdre ses deux matchs serait très facheux, d'un point de vue comptable, et mentale, mais en rien ils ne doivent sceller notre sort
        finir 3eme de la poule en ldc, ne serait pas une honte, continuer en EL pourrait être tout aussi sympa,
        Le Zenith est très prenable, je ne vois pas ce que nous avons à leur envier sur le papier, au niveau des infras ou même au niveau puissance financière.
        Le PSG sera une autre paire de manche mais l'OM peut prendre 5 points d'avance, Lille 4 tout comme Nice, Rennes... bref ce match est également très important.
        On a été nul contre des faibles, si on ne maintient pas notre niveau des dernières saisons contre les gros ça sera une saison très compliqué...

Commentaire

Tout autre résultat qu'une victoire serait une nouvelle déception !
          En 5 matches pour l'instant, c'est 2 victoires, 2 nuls et une défaite, soit 40% de victoire ce qui est FAIBLE !

Commentaire

Envoyé par ol572001 Voir le message

Le Zenith est très prenable, je ne vois pas ce que nous avons à leur envier sur le papier, au niveau des infras ou même au niveau puissance financière.
            Le PSG sera une autre paire de manche mais l'OM peut prendre 5 points d'avance, Lille 4 tout comme Nice, Rennes... bref ce match est également très important.
            On a été nul contre des faibles, si on ne maintient pas notre niveau des dernières saisons contre les gros ça sera une saison très compliqué...
            méfiance, en 2015 on les prenait déjà pour une équipe accessible, on a vu le résultat (0-2,1-3), et si ils sont dans le premier chapeau ce n'est pas pour rien.
            c'est sur que ça a l'air d'etre plus prenable que la juve ou le barça, mais il ne faut pas les sous estimer

si le week end prochain ne nous est pas favorable, ce n'est pas vraiment pas grave !
            on aura rencontré le leader, multi champion, avec une armada de dinguos, et ultra favoris au titre.
            que l'om prenne 5 points, ou les autres, là aussi,

ça ne pourra que nous faire du bien, un peu d'urgence pour nous bouger les fesses et remettre les têtes à l'endroit

image hosting

Commentaire

Perdre ces 2 matchs ce n'est pas la fin du monde et oui nous ne sommes pas favori la dessus rien à redire.

Par contre l'année dernière on faisait une double perf contre le premier de poule qui était une autre paire de manche et on tapait le PSG.
              Je ne dis pas qu'on doit le refaire chaque année et que je compte la dessus mais simplement qu'on l'a déjà fait.

Ensuite tu parles d'Europa ok moi je n'y vois pas de problèmes à poursuive l'aventure labas. Mais quid de la fameuse progression du club recherchée? Soit le propos c'est de dire on fait une année blanche le tps que les brazilou se fassent la main sur l'équipe soit ils sont la pour avoir des meilleurs resultats que sous Génésio et ce sans ultimatum.

J'avais plutôt l'impression qu'on avait balancé des ronds dans des joueurs pour viser la sortie des poules en LDC, accrocher un podium et ramener une coupe à la maison.

Donc perdre ce soir et ca dépend de la manière bien entendu ce n'est pas catastrophique et contre le PSG non plus mais quel est le point de vue de JMA? et qu'en est il de Sylv' qui a besoin d'aquerir une legitimité ?

Commentaire

Envoyé par cleymor1 Voir le message
                Ensuite tu parles d'Europa ok moi je n'y vois pas de problèmes à poursuive l'aventure labas. Mais quid de la fameuse progression du club recherchée? Soit le propos c'est de dire on fait une année blanche le tps que les brazilou se fassent la main sur l'équipe soit ils sont la pour avoir des meilleurs resultats que sous Génésio et ce sans ultimatum.
                on retombe sur la même problématique que sous genesio : quels sont les objectifs, et quels sont les moyens mis à disposition

perso, la coupe d'europe je m'en fiche, sortir de poule pour se faire torcher comme des gamins, mouais...on l'a fait la saison dernière, c'était sympa 5min
                limite je serais plus optimiste si on va en EL, et là pour le coup je veux bien poser un objectif d'atteindre la final ou la demie.

mais sinon, si je devais poser les objectifs à silvio, ça serait top 3 de ligue 1, le reste on zappe.
                juni l'a dit, l'objectif c'est de limiter la distance avec le q$g, coupe nationale, ldc EL c'est du bonus

image hosting

Commentaire

La pression est énorme, ce soir sur Sylvinho !

Certains ici, gardent espoir sur le fait que l'OL a toujours su se mettre au niveau face aux grosses équipes et dans les grands rendez-vous. Mais je ne sais pas pourquoi, cette saison semble marquer un tournant !

l'OL de cette saison, ne ressemble à aucun d'autre, surtout dans sa gestion du jeu, c'est un OL qui semble perdre pied à un niveau jamais atteint ( même sous Genesio ) ! ça se produit à partir de la 2è mi-temps.

Depuis nos matchs de préparation, on reproduit toujours les mêmes 2ème Mi-temps ! C'est-à-dire qu'on perd pied et qu'on arrive plus à mettre le pied sur le ballon ( ça explique le nombre de cartons qu'on prend, car les joueurs courent après le ballon en mode panique) ce soir, tout se jouera sur la 2ème mi-temps (même si on plante 2 buts sur la 1er mi-temps) faudra pas oublier qu'on risque de perdre le contrôle du ballon et qu'on pourra s'en prendre 3-4 sur la 2ème comme face à la Genoa !

Donc garder bien en mémoire, que peu importe le score sur la 1er Mi-Temps, tant qu'il reste la 2ème ( celle de tous les dangers ) il faudra rester vigilant et surtout être conscient que cet OL, peut perdre pied à tout moment sur la 2ème Mi-Temps !
                  Dernière modification par -Msila28, 17/09/2019, 12h25.

Commentaire

on retombe sur la même problématique que sous genesio : quels sont les objectifs, et quels sont les moyens mis à disposition

perso, la coupe d'europe je m'en fiche, sortir de poule pour se faire torcher comme des gamins, mouais...on l'a fait la saison dernière, c'était sympa 5min
                    limite je serais plus optimiste si on va en EL, et là pour le coup je veux bien poser un objectif d'atteindre la final ou la demie.

mais sinon, si je devais poser les objectifs à silvio, ça serait top 3 de ligue 1, le reste on zappe.
                    juni l'a dit, l'objectif c'est de limiter la distance avec le q$g, coupe nationale, ldc EL c'est du bonus
                    En ce qui concerne l'Europe, le plus important pour moi est de retrouver au plus vite le chapeau 2 de la LDC (et de s'y maintenir).

Une qualification pour les 1/8 ème peut être compensée par un bon parcours en EL mais il faudrait un très bon parcours, la perte des points bonus de la qualif s'ajoutant au déficit des points marqués en poule.

Les coupes nationales, je suis d'accord, c'est du bonus. Mais ça devrait faciliter la vie de groupe en donnant du temps de jeu au banc.

Donc oui, l'objectif majeur, c'est la qualification pour la LDC et donc plutôt la 2 ème place que la 3 ème.

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message

Certains ici, gardent espoir sur le fait que l'OL a toujours su se mettre au niveau face aux grosses équipes et dans les grands rendez-vous. Mais je ne sais pas pourquoi, cette saison semble marquer un tournant !

l'OL de cette saison, ne ressemble à aucun d'autre, surtout dans sa gestion du jeu, c'est un OL qui semble perdre pied à un niveau jamais atteint ( même sous Genesio ) ! ça se produit à partir de la 2è mi-temps.

Depuis nos matchs de préparation, on reproduit toujours les mêmes 2ème Mi-temps ! C'est-à-dire qu'on perd pied et qu'on arrive plus à mettre le pied sur le ballon ( ça explique le nombre de cartons qu'on prend, car les joueurs courent après le ballon en mode panique) ce soir, tout se jouera sur la 2ème mi-temps (même si on plante 2 buts sur la 1er mi-temps) faudra pas oublier qu'on risque de perdre le contrôle du ballon et qu'on pourra s'en prendre 3-4 sur la 2ème comme face à la Genoa !

Donc garder bien en mémoire, que peu importe le score sur la 1er Mi-Temps, tant qu'il reste la 2ème ( celle de tout les dangers ) il faudra rester vigilant et surtout être conscient que cet OL, peut perdre pied à tout moment sur la 2ème Mi-Temps !
                      Eh ben... T'as l'air de nous mettre à l'aise
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Mdr, c'est simple, je ne vois pas l'OL faire un résultat ce soir ..

Commentaire

Second match au Groupama pour moi cette saison, j'espère qu'il y aura autant de spectacle que lors du 1er match. Les petites désillusions des derniers matchs pourraient faire leur effet, les joueurs s'impliquant 90min cette fois.

J'envisage une victoire ce soir, j'attends 10 matchs pour avoir un avis cohérent sur l'équipe.

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message

Donc garder bien en mémoire, que peu importe le score sur la 1er Mi-Temps, tant qu'il reste la 2ème ( celle de tous les dangers ) il faudra rester vigilant et surtout être conscient que cet OL, peut perdre pied à tout moment sur la 2ème Mi-Temps !
                            Finalement, dans le foot, tout est une histoire de pied

Commentaire

Oui, car l'équipe qui pose le pied sur le ballon, à plus de chance de remporter le match ( plus tu as le ballon, moins l'adverse le possède ) Logique ^^

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

En ce qui concerne l'Europe, le plus important pour moi est de retrouver au plus vite le chapeau 2 de la LDC (et de s'y maintenir).

Une qualification pour les 1/8 ème peut être compensée par un bon parcours en EL mais il faudrait un très bon parcours, la perte des points bonus de la qualif s'ajoutant au déficit des points marqués en poule.

Les coupes nationales, je suis d'accord, c'est du bonus. Mais ça devrait faciliter la vie de groupe en donnant du temps de jeu au banc.

Donc oui, l'objectif majeur, c'est la qualification pour la LDC et donc plutôt la 2 ème place que la 3 ème.
                                c'est vrai que cette histoire de point est un facteur important, après je ne sais pas si actuellement c'est notre principale préoccupation sur le thème de la coupe d'europe

image hosting

Commentaire

ah oui, les gars j'ai repensé à un truc,
                                  la saison dernière sur les 6 matchs de poules, tous les matchs de championnat avant la ldc n'étaient pas bons
                                  on est donc dans la même veine que la saison derniere

image hosting

Commentaire

la saison dernière sur les 6 matchs de poules, tous les matchs de championnat avant la ldc n'étaient pas bons
                                    Le manque d'implication lors des matchs qui précèdent la ldc date de plus longtemps. Ce défaut n'est pas vraiment corrigé aujourd'hui. Ce week-end, les joueurs ont donné l'impression de gérer à partir de la 60e, la sortie de Reine-Adelaide (carton) n'a pas arrangé le jeu.

Une victoire avant de croiser Panam, ça devrait détendre les spécialistes. J'y crois sincèrement.

Commentaire

Salut,

Heu sans vouloir etre desagreable mais c'est un peu le constat qu'on fait tous ici
                                      Les avis c'est comme les trous du cul...... tout le monde en a un

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message

Salut,

Heu sans vouloir etre desagreable mais c'est un peu le constat qu'on fait tous ici
                                        Certes, mais "être (au mieux) dans la même veine que la saison dernière" est "désagréable".

Commentaire

Salut,

ben oui, c'était juste pour vous dire que si on a survécu à la saison passée,
                                          y'a pas de doute on survivra à celle là

image hosting

Commentaire

ben oui, c'était juste pour vous dire que si on a survécu à la saison passée,
                                            y'a pas de doute on survivra à celle là
                                            On survivra a tout
                                            Parce que notre cœur est rouge et bleu
                                            j'ai vu jouer l'OL
                                            j'ai vu gagner l'OL
                                            et c'est
                                            pour ca
                                            Qu'mon coeur est rouge et bleu.

Commentaire

Nous allons écraser les Russes , NOUS SOMMES L'OLYMPIQUE LYONNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
                                              Envoyé par zakouni
                                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                Nous allons écraser les Russes , NOUS SOMMES L'OLYMPIQUE LYONNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                Au pire, on a un petit Dortmund Barça juste après pour nous offrir un peu de foot

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Au pire, on a un petit Dortmund Barça juste après pour nous offrir un peu de foot
                                                  Naples / Liverpool ça peut valoir le coup aussi

Commentaire

Naples / Liverpool ça peut valoir le coup aussi
                                                    Pour voir mon chouchou Mertens à la rigueur...

Mais mater les interventions de Koulibaly et Van Dijk après celles d'Andersen, c'est trop pour mon petit cœur fragile

Commentaire

Chargement...
                                                    X