Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LdC] Olympique Lyonnais 1-1 Zenit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Upe
    a répondu
    Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

je suis pas sur. que cela soit facile de commencer en ayant le plus gros groupe de supporters contre toi. parce que la genèse c est que ce sont les BG qui ont lance la pétition (2.0 ou pas )
    faut peut etre pas "revisiter" l histoire

d un coté tu a un entraineur qui a les faveurs des sup car adoubé par l idole du club et de l autre tu en a un qui commence avec une défiance totale des supporters (et moi aussi je suis abonné donc je me souviens aussi de ce que disait les bg dans les tribunes c etait loin d etre aussi sympa que pour SILV/JUNI ) ... je t enjoint a travailler dans ces conditions et on verra si c est la meme chose pour toi.

je ne crois pas qu un entraineur ai pris ces fonctions en ayant un pétition avant qu il ne signe comme entraineur principal
    La pétition anti Genesio a été initiée par lokakilo, un mec de 17 ans de Massy dans le 91, sans aucun lien avec l'OL/Lyon, et relayée (de ce que j'ai compris) par lui et SaCaR. Tous les deux membres du forum, mais qui n'ont jamais été "BG".

Pour le reste, "Local Team" a parfaitement remémoré les choses.

Le contexte d'arrivée de Juninho et Sylvinho était favorable, mais pour Genesio aussi, il l'était, puisqu'à l'époque, quand Fournier a sauté, ce sont les joueurs qui ont été mis devant leurs responsabilités alors que le premier mois d'entraîneur de BG était très très moyen (cf leur retour de Bastia.. ou le match qui a suivi le derby qui a fini en déroute).

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Loucaass Voir le message

Ca c'est sur, très mauvaise opération. On a grillé un gros joker pour la qualif en 8eme. Après à l'instant T on a clairement pas le niveau des 8eme. Il faudra gagner à Benfica. J'ai beaucoup moins d'espoir pour Leipzig. Esperons d'ici là que Caqueret jouera et que les joueurs de districts ne soient plus indiscutables dans le 11, on y verra déjà plus clair.
    C'est beau de rêver mon cher Loucaass

Laisser un commentaire:

• Loucaass
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    La 1e journée du groupe me fait un peu peur... c'est un peu ce que je craignait. J'ai l'impression que la 1e place du groupe se jouait à Lisbonne et que l'EL se jouait au Groupama. Dans ce sens c'est une TRES mauvaise opération.
    Dans ce cas on se retrouve a devoir faire une perf contre le Benfica ou Leipzig pour "effacer" cette contre performance à domicile. Il faut que le groupe monte en régime rapidement sinon on va passer à coté... Terminer 4e du groupe là serait vraiment une grosse contre-performance (au niveau du moral du groupe et surtout au niveau du coeff UEFA.. on verrait le chapeau 2 s'éloigner)
    Ca c'est sur, très mauvaise opération. On a grillé un gros joker pour la qualif en 8eme. Après à l'instant T on a clairement pas le niveau des 8eme. Il faudra gagner à Benfica. J'ai beaucoup moins d'espoir pour Leipzig. Esperons d'ici là que Caqueret jouera et que les joueurs de districts ne soient plus indiscutables dans le 11, on y verra déjà plus clair.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    La 1e journée du groupe me fait un peu peur... c'est un peu ce que je craignait. J'ai l'impression que la 1e place du groupe se jouait à Lisbonne et que l'EL se jouait au Groupama. Dans ce sens c'est une TRES mauvaise opération.
    Dans ce cas on se retrouve a devoir faire une perf contre le Benfica ou Leipzig pour "effacer" cette contre performance à domicile. Il faut que le groupe monte en régime rapidement sinon on va passer à coté... Terminer 4e du groupe là serait vraiment une grosse contre-performance (au niveau du moral du groupe et surtout au niveau du coeff UEFA.. on verrait le chapeau 2 s'éloigner)

Laisser un commentaire:

• Loucaass
    a répondu
    c est bon tu a raison. on arrête la
    les BG n ont pas lance de pétition limite certains l on porté sur le dos de chez lui au stade
    c est ce que je disais plus haut. vous n êtes supporter que de vos propres idées et égo d essayer d avoir raison sur un forum ou sur un réseau social.
    c est votre droit mais pas trop envie de m étendre dans ce genre de conversation ou d'échange
    rester dans vos positions et certitudes je préfère soutenir toutes les composantes de mon club et avancer
    Ba oui il a raison. Les BG n'ont jamais fait de petition contre Genesio. Il le soutenanit car c'était un gars de chez nous, du moins au début. Inventer des choses n'a jamais été un argument. Il y a eu une pétition mais les groupes de supporters n'ont rien à voir la dedans. Sans le soutien des BG, Genesio n'aurait jamais tenu 3 ans, c'est completement ridicule ce que tu dis.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Encore une fois tu n'en sais rien, mais tu ne peux pas t'empêcher de ramener ta science et d'oser nous faire croire que tu as des infos.

Voilà que maintenant, tu penses le JMA, déjà qu'il t'envoyait un rapport comptable détaillé tous les soirs, ça ne suffisait pas !

100% d'accord avec interactif.
    Les infos, j'ai les mêmes que tout le monde.

Un fil a été ouvert sur le sujet il y a plus de 3 ans.

Tu y trouveras les déclarations d'Aulas sur la question.

Si tu relis les conférences de presse lors de son arrivée, tu constateras que Juninho a confirmé avoir été approché plusieurs fois avant 2019.

Les discours d'Aulas, je sais qu'il faut en prendre et en laisser.

Sur Juninho, rien ne vient contredire que ça fait un moment qu'il souhaite sa venue.

Et encore moins dès lors qu'il l'a effectivement recruté.

Que, dans cette période, il ait aussi utilisé la possible venue de Juninho dans sa com auprès des supporters ne change rien au fait qu'il souhaitait réellement le recruter en tant que DS.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Je n'ai vu que la 2e MT... certes décevant, dans le résultat et dans la manière. Toutefois je vois un peu d'amélioration, notamment sur le plan offensif... on est parti de MOntpellier et Bordeaux ou on était quasiment inofffensif, on commence a retrouver des situations interessantes, à l'image de ce centre en retrait de Memphis pour Dembele. Mendes manquait carrément de rythme après son rouge à Bordeaux le 31 aout et j'ai pas compris son positionnement à gauche (pour laisser JRA à droite), alors qu'il avait commencé a avoir quelques repères (techniques) avec Traoré à droite... notamment sur le match contre Angers et aussi celui de Monaco.

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu
    anyway rdv contre le Qatar

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu

Parce que Génésio n'a pas bénéficié de l'entrée au stade sur sa 1ère saison ?
    Parce que Génésio n'a pas bénéficié de 4 cracks du centre à ses débuts ?
    C'est faux tout ça ?

Et puis arretez avec ces 80M€ qui s'opposent de suite avec les 133M€ qui correspondent à 3 joueurs internationaux partis, pour un lillois de 27 ans inconnu 2 ans auparavant, un malien difficile à juger, un DC qui pour l'instant est dégueux et un espoir inconnu en janvier qui se révèlera peut-être être la meilleure recrue.
    Donc oui si nos recrues sont des flops on peut aussi dire que Sylvinho aura eu un effectif moins bon, ce qui m'empechera en rien de dire qu'il sera une truffe si je vois les mêmes bouses qu'hier dans 3 ans avec lui aux manettes.

On dirait que le moindre prétexte négatif vous ravit, et que vous vous empressez de l'utiliser pour démontrer que Génésio est un bon coach.

Enfin on est à moitié d'accord sur la conclusion, par ex entre finir 3ème et prendre du plaisir tout en voyant de la cohérence et le début de quelque chose, ou finir 2ème avec une concurrence minable et des matchs chatteux, je pense que je prendrai le 1er.
    Entre 3 et 4 je n'hésite plus et prend le 3 quoi qu'il arrive.
    je voit pas tres bien ou est ce que tu veut en venir en fait
    tu essaye de nous dire , encore et encore , que GENESIO est une buse a tes yeux ? ok on la compris
    tu essaye de défendre a tout prix tes idées pour nous prouver que tu avait raison de pourrir un homme pour juste démontrer que tu avait raison et ceci meme quant le present commence a te démontrer que 'vos raisonnements a l emporte pièce " n etait peut etre pas aussi simplistes que cela ?
    en tout état de cause. j etait pas un anti GENESIO primaire de base. et ne le serait certainement pas de SILV
    si vous pouviez regarder un peut plus l etat d esprit et la fumisterie de certains joueurs que je voit aduler , ici. peut etre y verriez vous une partie de la solution

et oui ne t'en déplaise. je pensait et pense toujours que GENESIO n etait pas un mauvais coach.
    par contre je n en dirais peut etre pas autant de toi question analyse du travail d un entraineur et de sa qualité

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

J'adore mon club depuis toujours et je souhaite ardemment qu'il réussisse mais je crois que j'ai besoin d'une bonne période de résultats probant pour que de nouveau j'exprime ma passion.
    moi je ne me résoudrait jamais a abandonner ma passion pour une partie de mon adn et de mon identité. je ne suis pas inquiet cela n est pas partie de moi. juste cela me permet d'avoir des fois un peut plus de recul plus rapidement a la sortie du match.
    dailleurs. vu comme le stade s éteint petit a petit depuis 2 match. je dois pas etre le seul a etre un peut dans le no mans land

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Est-ce que j'ai dit plus favorable ou que ça s'équilibrait ?

Tu accuses les autres de mentir, commence par ne pas le faire ;)

Pour le reste je suis d'accord, sauf pour les 80M€ qu'il faut opposer au record historique de ventes.
    Alors, je suis moins direct que ça....j' utilise d' autres mots comme mauvaise foi. Et je ne suis pas franchement du genre menteur pour ma part.

Quand a la première phrase en gras, tout de même , pour moi le contexte dans lequel évolue Sylvio est bien plus favorable a celui de BG.

Pour les 80 M, tu peux t' entêter à me parler d' inflation, de record historique de ventes. Moi je vois sur plusieurs saisons, et si il faut, sylvio pourra a nouveau faire venir pour 80 M la saison prochaine ( grâce a des ventes biensur) , chose qui n' a pas existé après ce fameux record historique d' achat de 2009 dont on a déjà parlé ensemble.

Laisser un commentaire:

• Local team
    a répondu
    les BG n ont pas lance de pétition limite certains l on porté sur le dos de chez lui au stade
    c est ce que je disais plus haut. vous n êtes supporter que de vos propres idées et égo d essayer d avoir raison sur un forum ou sur un réseau social.
    c est votre droit mais pas trop envie de m étendre dans ce genre de conversation ou d'échange
    rester dans vos positions et certitudes je préfère soutenir toutes les composantes de mon club et avancer
    Je me fiche de vouloir avoir raison. Je te donne des faits (pas des ouie dire mais des choses qui se sont réellement passées).
    Maintenant si t'as des sources qui te donnent des infos avérées (donc par les mecs concernés), on aura effectivement un désaccord sur ce point.

J'en ai rien à cirer des réseaux sociaux et mon activisme quotidien (et là j'utilise le mot à bon escient) pour le club il se fait par un biais bien plus concret. Si je le fais, c'est pas par ego mais par amour du club de ma ville. Concernant le soutien, t'as donc rien à m'apprendre si ce n'est les quelques années qui nous séparent.

Mets toi en tête, à défaut de vouloir l'entendre, qu'amour ou non du club on a tous un degré d'acceptation des choses qui diffère et que l'on pas l'obligation de penser que tout est formidable. Des fois, ça s'exprime en interne et d'autres fois ca continuera de l'être par d'autres biais. Et là je te parle pas des réseaux sociaux (bis) ou de ce forum.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par gregland Voir le message

La problématique n' est pas la à mon sens. Déjà bénéficier de l' entré au stade ça veux dire quoi? C 'est un argument un peu bancal qui ne correspond pas à une réalité statistique.
    Qu' il ai eu Fékir, Tolisso et Lacazette tout a fait, mais ça ne fait pas une équipe. Il y a toute la problématique du milieu avec Darder et Gonalons qui rentre en ligne de compte.

Sinon 80 M c'est pas trop mal quand on observe ce qui a été investi par les autres equipes de L1 cette saison.

Imaginer que BG a bénéficier d' un contexte plus favorable que Sylvio ressemble quand même à de la mauvaise foi à mes yeux.

Mon propos n' est pas de savoir si BG est un bon coach. Il n'est plus là. Mes yeux sont tournés vers notre nouveau coach dont j' attend beaucoup. Il a un effectif moins bon? On en sait rien a vrai dire. On le saura dans quelques mois. Mais personnellement j' ai le sentiment que ce sont des effectifs qui sont équivalents avec un effectif peut être plus équilibré pour Sylvio. Enfin, il a participé activement au choix des joueurs BG non.

Quand à la place, je prend celle qui nous qualifie avec le plus de certitudes en C1 car notre modèle économique en dépend à court/ moyen terme.
    Est-ce que j'ai dit plus favorable ou que ça s'équilibrait ?

Tu accuses les autres de mentir, commence par ne pas le faire ;)

Pour le reste je suis d'accord, sauf pour les 80M€ qu'il faut opposer au record historique de ventes.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

C'est faux tout ça ?

Et puis arretez avec ces 80M€ qui s'opposent de suite avec les 133M€ qui correspondent à 3 joueurs internationaux partis, pour un lillois de 27 ans inconnu 2 ans auparavant, un malien difficile à juger, un DC qui pour l'instant est dégueux et un espoir inconnu en janvier qui se révèlera peut-être être la meilleure recrue.
    Donc oui si nos recrues sont des flops on peut aussi dire que Sylvinho aura eu un effectif moins bon, ce qui m'empechera en rien de dire qu'il sera une truffe si je vois les mêmes bouses qu'hier dans 3 ans avec lui aux manettes.

On dirait que le moindre prétexte négatif vous ravit, et que vous vous empressez de l'utiliser pour démontrer que Génésio est un bon coach.

Enfin on est à moitié d'accord sur la conclusion, par ex entre finir 3ème et prendre du plaisir tout en voyant de la cohérence et le début de quelque chose, ou finir 2ème avec une concurrence minable et des matchs chatteux, je pense que je prendrai le 1er.
    La problématique n' est pas la à mon sens. Déjà bénéficier de l' entré au stade ça veux dire quoi? C 'est un argument un peu bancal qui ne correspond pas à une réalité statistique.
    Qu' il ai eu Fékir, Tolisso et Lacazette tout a fait, mais ça ne fait pas une équipe. Il y a toute la problématique du milieu avec Darder et Gonalons qui rentre en ligne de compte.

Sinon 80 M c'est pas trop mal quand on observe ce qui a été investi par les autres equipes de L1 cette saison.

Imaginer que BG a bénéficier d' un contexte plus favorable que Sylvio ressemble quand même à de la mauvaise foi à mes yeux.

Mon propos n' est pas de savoir si BG est un bon coach. Il n'est plus là. Mes yeux sont tournés vers notre nouveau coach dont j' attend beaucoup. Il a un effectif moins bon? On en sait rien a vrai dire. On le saura dans quelques mois. Mais personnellement j' ai le sentiment que ce sont des effectifs qui sont équivalents avec un effectif peut être plus équilibré pour Sylvio. Enfin, il a participé activement au choix des joueurs BG non.

Quand à la place, je prend celle qui nous qualifie avec le plus de certitudes en C1 car notre modèle économique en dépend à court/ moyen terme.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Perso ça fait pas loin de 10 ans, avec une pause pendant la 1ère saison de cousin Hub.
    Et je l'avoue j'y ai cru fort au bout de 2 matchs, fausse alerte.
    Besoin d'un petit losange bleu mon Polo ?

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

oui. et c est fou comme sensation.( et surtout cest la première fois de ma vie concernant l OL) et comme je l écrivais. je ne suis pas le seul a l avoir pensé autour de moi. ressortit déçu tres déçu. mais pas du tout énervé ni exalté.
    souvent quant "on" perd un match j ai beaucoup de mal a m endormir. pas hier et pas depuis bordeaux ce st qu un sentiment. voir qu une impression. mais je pense que celle saison risque d etre fade et insipide podium ou pas ...
    j ai peur que SILV n ai pas trop la solution et mette du temps a s adapter a nos starlettes.
    Perso ça fait pas loin de 10 ans, avec une pause pendant la 1ère saison de cousin Hub.
    Et je l'avoue j'y ai cru fort au bout de 2 matchs, fausse alerte.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

oui. et c est fou comme sensation.( et surtout cest la première fois de ma vie concernant l OL) et comme je l écrivais. je ne suis pas le seul a l avoir pensé autour de moi. ressortit déçu tres déçu. mais pas du tout énervé ni exalté.
    souvent quant "on" perd un match j ai beaucoup de mal a m endormir. pas hier et pas depuis bordeaux ce st qu un sentiment. voir qu une impression. mais je pense que celle saison risque d etre fade et insipide podium ou pas ...
    j ai peur que SILV n ai pas trop la solution et mette du temps a s adapter a nos starlettes.
    J'adore mon club depuis toujours et je souhaite ardemment qu'il réussisse mais je crois que j'ai besoin d'une bonne période de résultats probant pour que de nouveau j'exprime ma passion.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Toi comme beaucoup vous vous etes enfoncés dans une posture inextricable qui vous fait dire les pires bêtises pour ne pas que votre château de cartes s' effondre sur vous. Plus vous attendez, plus cela va être douloureux.

Moi je n' oublie pas grand chose...Les bons et les mauvais moments.

Une chose est sure, Sylvio évolue dans un contexte ultra favorable. Recrutement fait en accord avec lui, bénéficiant d' un gros gros crédit des supporters ( " lui, il sait parler foot au moins" , " il pue le foot ce mec, ça change de BG ", " voiiila, il a tout compris en 10 jours ce mec! j' ai tellement hate à la reprise, ça va pas être la même ". J' arrête là, mais je peux en citer une centaine hein !), il vient avec Juni le saint patron...Bref, je ne sais pas si un coach a déjà eu des conditions de départ aussi favorable à l' OL ces 10/15 dernières années. Pour l' instant en presque 3 mois ( oui oui ), on a eu 2 bons match en terme de résultat. Car dans le jeu ce n' était pas non plus le Barca.

Mais comme je l' ai dit a maintes reprises, un claquement de doigt ne suffit pas pour mettre en place une nouvelle tactique, avec des nouveaux joueurs et il faudra peut être plus de temps qu' imaginé. Avant de tirer sur l' ambulance je préfère patienter meme si la situation actuelle est très frustrante.

Je te rejoint sur une chose, c' est sur et certain que ce sera le résultat que je retiendrais à la fin. On a un podium au minimum à aller chercher. Chose que l' on a fait pas trop mal jusque' ici.
    C'est faux tout ça ?

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    OL
    issu du journal

OL : des doutes planent sur Sylvinho après ses débuts ratés en Ligue des champions

L'entraîneur lyonnais n'a pas réussi ses premiers pas en Ligue des champions et son coaching a encore interrogé.

Sylvinho, l'entraîneur de Lyon, fait entrer en jeu Martin Terrier à la place de Jeff Reine-Adélaïde. (A. Martin/L'Equipe)
    Régis Dupont, à Lyonmis à jour le 18 septembre 2019 à 01h28
    partager

Il aurait pu rappeler que les difficultés de l'OL à domicile en Ligue des champions ne datent pas de son arrivée à la tête de l'équipe, cet été. Mais ce sixième match nul d'affilée à la maison en C1 était moins le sujet qu'une autre série en cours, sur laquelle la responsabilité de Sylvinho est totalement engagée : Lyon vient d'aligner quatre matches sans gagner, il n'a pas diffusé le moindre sentiment de révolte. Et la réaction, comme à Amiens vendredi (2-2), n'est pas venue du banc.

En Picardie, l'entraîneur brésilien avait attendu la 79e minute pour lancer ses trois changements, qui n'ont pas apporté la solidité espérée (Bodmer avait égalisé dans le temps additionnel). Cette fois il a remplacé Bertrand Traoré par Maxwel Cornet dès la 77e avant de lancer Martin Terrier à la place de Jeff Reine-Adélaïde, l'élément le plus tranchant de son équipe (85e).

Pourquoi avoir sorti l'ancien Angevin alors que Thiago Mendes, par exemple, semblait incapable d'allonger la foulée dans les ultimes minutes ? « C'était un match très difficile, il faut que je revoie les images pour Thiago mais chaque ballon était très disputé, nous étions tous très fatigués, a répondu Sylvinho après la rencontre. J'ai remplacé Jeff pour faire entrer un joueur plus frais, et j'ai replacé Memphis (Depay) plus au centre, plus près de Moussa (Dembélé), qui était assez isolé. » Le Néerlandais, qui a certes provoqué et transformé un penalty, est lui resté sur le terrain jusqu'au bout malgré sa prestation très inégale.

Pourquoi ne pas avoir intégré Houssem Aouar, voire Jean Lucas, pour trouver des décalages face à une formation russe en rangs plus serrés que jamais ? « Les joueurs étaient tous morts de fatigue, c'était plutôt une fin de match faite pour Maxwel et Martin, un match avec des ruptures, beaucoup de transitions rapides, s'est justifié Sylvinho. Je n'ai pas perçu la nécessité d'un troisième changement ».

« Il faut qu'on avance petit à petit, on fait des ajustements, on est encore en train de chercher » - Sylvinho, l'entraîneur de l'OL

Houssem Aouar, relégué sur le banc (comme Joachim Andersen) pour la première fois de la saison, n'est pas entré en jeu. Et au-delà de la tactique elle-même, l'entraîneur qui n'utilise pas un atout dans son jeu n'envoie pas un message facile à encaisser pour les réservistes. Sylvinho a assumé la prudence de son coaching : « Si quelqu'un avait dû gagner, ça aurait été nous. Mais compte tenu de la difficulté du match, c'est déjà un point de gagné. La compétition commence seulement. »

Face à l'inquiétude qui commence à traverser les tribunes du Groupama Stadium, le technicien brésilien déroule même un argumentaire à contre-courant qui pourrait encore lui servir dans les prochains jours, alors que le sommet contre le PSG est programmé dimanche : « Oui, j'ai la sensation que l'équipe s'améliore. En défense, on subit moins, l'organisation de l'équipe est meilleure. Mais il faut produire quelque chose de plus. Il faut qu'on avance petit à petit, on fait des ajustements, on est encore en train de chercher. »

Mardi, son immuable 4-3-3 s'est mué en 4-2-3-1 et, en deuxième mi-temps, il a laissé ses latéraux prendre plus franchement les espaces. Effectivement son OL bouge. Mais pas très vite.

publié le 18 septembre 2019 à 01h16mis à jour le 18 septembre 2019 à 01h28

l'Equipe

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

Hier soir en partant du stade je me disais la même chose
    On s'habitue au passable et on s'excite pas en cas de victoire parce qu'on sait qu'on va retomber ensuite.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Nan pour moi il y a un peu des 2, je pense que Génésio avait un meilleur effectif, des gars du centre crack et l'effet du nouveau stade, et Sylvinho a un environnement de départ moins hostile, un Juni pour éponger et un peu plus de temps vu le spectacle proposé depuis 3 ans, donc ça s'équilibre à la fin pour moi.
    des mecs qui se connaissaient, antho, sam, coco, max, alex, nabil aussi,
    t'as quasiment une colonne vertebrale de mec qui ont eu l'habitude de jouer.
    Aussi, quand pep reprend l'équipe à la trève, mais y'a eu déjà la moitié de la saison ensemble,

là, sur notre 11 titulaire, andersen, mendes, jra, kone,
    c'est peut et beaucoup à la fois

mendes qui est sensé être notre plaque tournante, et andersen au moment de le recruter devait améliorer notre relance.
    cette année on laisse clairement les clés à houssem, puis à memphis, ce qui change beaucoup de la saison dernière ou c'était nabil qui était le leader offensif.

avec le bridage volontaire des latéraux, silvio doit repenser le circuit de relance, et l'animation offensive,
    pep n'avait "au final" n'avait qu'à gérer les hommes, et les rebooster (ce qu'il a bien fait)

Laisser un commentaire:

• ALEXOLMAPASS
    a répondu
    Envoyé par Local team Voir le message

Faux. Puisque Genesio avait été reçu par les groupes loin des caméras et plutôt bien reçu.

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu

Toi comme beaucoup vous vous etes enfoncés dans une posture inextricable qui vous fait dire les pires bêtises pour ne pas que votre château de cartes s' effondre sur vous. Plus vous attendez, plus cela va être douloureux.

Une chose est sure, Sylvio évolue dans un contexte ultra favorable. Recrutement fait en accord avec lui, bénéficiant d' un gros gros crédit des supporters ( " lui, il sait parler foot au moins" , " il pue le foot ce mec, ça change de BG ", " voiiila, il a tout compris en 10 jours ce mec! j' ai tellement hate à la reprise, ça va pas être la même ". J' arrête là, mais je peux en citer une centaine hein !), il vient avec Juni le saint patron...Bref, je ne sais pas si un coach a déjà eu des conditions de départ aussi favorable à l' OL ces 10/15 dernières années. Pour l' instant en presque 3 mois ( oui oui ), on a eu 2 bons match en terme de résultat. Car dans le jeu ce n' était pas non plus le Barca.

Mais comme je l' ai dit a maintes reprises, un claquement de doigt ne suffit pas pour mettre en place une nouvelle tactique, avec des nouveaux joueurs et il faudra peut être plus de temps qu' imaginé. Avant de tirer sur l' ambulance je préfère patienter meme si la situation actuelle est très frustrante.

Je te rejoint sur une chose, c' est sur et certain que ce sera le résultat que je retiendrais à la fin. On a un podium au minimum à aller chercher. Chose que l' on a fait pas trop mal jusque' ici.
    Sans oublier les 80m€

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu

Nan pour moi il y a un peu des 2, je pense que Génésio avait un meilleur effectif, des gars du centre crack et l'effet du nouveau stade, et Sylvinho a un environnement de départ moins hostile, un Juni pour éponger et un peu plus de temps vu le spectacle proposé depuis 3 ans, donc ça s'équilibre à la fin pour moi.

Donc on jugera un peu plus tard, mais ok les résultats ont été tops les 6 premiers mois de Génésio avec la remontada, mais je pense que beaucoup ici ont oublié la qualité des matchs très moyennes.
    De toute manière on ne retient que les résultats à la fin.

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    OL
    exclusivité abonnés

Lyon : c'est grave pour Joachim Andersen et Houssem Aouar, laissés sur le banc en Ligue des champions ?

Remplaçants face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), mardi en C1, le défenseur central et le milieu voient déjà leur statut s'écorner. Provisoirement ou non ? Cela dépend d'eux, avant tout.

Remplaçants au coup d'envoi de Lyon - Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), mardi en Ligue des champions, les Lyonnais Joachim Andersen et Houssem Aouar ne sont pas entrés en jeu

. Pourquoi étaient-ils sur le banc ?

Parce que leurs performances sont trop moyennes, tout simplement. Joachim Andersen, arrivé de la Sampdoria Gênes cet été précédé d'une réputation flatteuse, n'a pas encore réussi un match avec Lyon, en cinq sorties.

Depuis le début de saison, le Danois (23 ans) n'a jamais eu plus que la moyenne dans L'Équipe (5 à Monaco, contre Angers et face à Bordeaux). Il a été catastrophique à Montpellier (2) et seulement passable à Amiens (4), où sa note aurait pu chuter encore si l'arbitre l'avait sanctionné d'un penalty sur une action où il s'est accroché sans modération à son adversaire picard.

Au stade de la Licorne vendredi dernier (2-2), justement, il était aligné au côté de Marcelo en l'absence de Jason Denayer, blessé. Et le Brésilien s'est imposé comme le patron de ce duo d'un soir, face à une opposition très athlétique. C'est parce que l'immense Dziouba proposait le même type de programme, mardi soir, que Marcelo a été reconduit au côté du capitaine belge. Visuellement, Andersen présente tous les signes du défenseur en déficit de confiance. Il ne s'agissait pas d'aggraver son cas dès l'entrée en Ligue des champions.

Pour Houssem Aouar, le choix est également sportif, avant tout : correct à Monaco (5) puis brillant face à Angers (8) lors des deux premières journées, le milieu stagne depuis : il a eu 4 dans nos colonnes à Montpellier, contre Bordeaux et à Amiens. Cela fait presque un mois, donc, qu'il n'est pas à la hauteur de son talent.

Durant cette période, il a aussi déclaré forfait pour le rassemblement avec les Espoirs, début septembre, en raison d'adducteurs en souffrance. Houssem Aouar est-il en pleine capacité athlétique de jouer à très haut niveau ? Son retour à la compétition contre Amiens, vendredi, a plutôt indiqué que non. En Picardie, Aouar a manqué de dynamisme, de tranchant devant le but. Et d'implication défensive, aussi. Quand il a insisté, après cette rencontre, sur la nécessité de « changer les mentalités », Sylvinho devait visiblement penser à lui.

Mardi soir, Aouar s'est échauffé modérément sur le bord du terrain pendant l'intégralité de la deuxième période, sans entrer en jeu. « Je n'ai pas senti la nécessité d'un troisième changement », a assumé l'entraîneur brésilien qui s'est contenté de lancer (tardivement) Martin Terrier et Maxwel Cornet. Le type de phrase qui a forcément touché l'orgueil d'Houssem Aouar.

Doivent-ils s'inquiéter ?

Déjà relégué sur le banc pour le match le plus prestigieux de la saison passée, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions à Barcelone, Houssem Aouar a enchaîné par une deuxième rétrogradation d'affilée en C1 qui a de quoi l'inquiéter. Comme en Catalogne au printemps dernier, il n'est même pas entré en jeu.

Mais, contrairement à la saison passée, il doit faire face à une concurrence accrue. Les débuts très probants de Jeff Reine-Adélaïde, notamment, modifient la perspective. L'ancien Angevin possède tout ce que les autres milieux n'ont pas : le dynamisme, la percussion, la capacité à créer de grosses différences balle au pied. Si Thiago Mendes a baissé de régime sur ces derniers matches, il est un élément clé du dispositif de Sylvinho et plutôt en relayeur qu'en sentinelle, le poste où il était pressenti lors de son arrivée en début de saison.

Du coup, il y a quatre joueurs pour les deux postes les plus offensifs de l'entrejeu (Reine-Adélaïde, Thiago Mendes, Aouar, Jean Lucas). L'ordre dans lequel ils ont été énumérés ici correspond à la hiérarchie du moment.

Pour Andersen, la concurrence est moins féroce. Si Marcelo a étalé ses qualités dans le combat aérien, à Amiens et contre le Zénith, il a aussi affiché ses limites quand le jeu prend de la vitesse. Le Brésilien, s'il voit sa cote remonter depuis quelques semaines, part quand même de loin après une saison 2018-2019 ratée.

Oumar Solet, lui, reste un recours que Sylvinho, comme Bruno Genesio, n'envisage qu'à moitié. Le Danois, plus gros pari financier de l'histoire du club (30 millions d'euros de transfert cet été), devrait retrouver sa place très vite. Sans doute même dès dimanche, pour le premier sommet de la saison en Championnat face à Paris.

publié le 18 septembre 2019 à 11h33mis à jour le 18 septembre 2019 à 11h47

L'Equipe

Laisser un commentaire:

Chargement...
X