Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Ce matin, j'ai acheté La Prov... euh L'Equipe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce matin, j'ai acheté La Prov... euh L'Equipe

J'attendais avec impatience ce matin pour pouvoir découvrir le traitement du match de ce soir par l'unique et tout puissant quotidien sportif de notre beau pays. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu...

Tout d'abord la une. Photo pleine page de 2 joueurs de l'OM avec ce titre "Ce soir ça joue gros" :shock:

Bon déjà, c'est la première fois que lors d'une grande affiche entre club de L1 (style ces dernières saisons les matchs de l'OL face à ses principaux prétendants : Lens, Monaco, Lille, Bordeaux) qu'on ne voit pas un joueur de chaque camp sur la photo. Cette une rejoint celle de France Foot de vendredi avec le titre extrêmement intelligent et judicieux de "Un Lyon à abattre". Quel goût !

Deuxième remarque sur cette une de La Prov... euh L'Equipe (décidément j'ai du mal ;) ), le titre. "Ce soir ça joue gros". Ah bon, mais qui joue gros ce soir ? L'OM oui, Canal Plus oui, les médias oui. Par contre, l'OL non, les autres clubs de L1 non plus. On n'est plus dans le journalisme là, on n'est en plein dans le partisianisme, dans le subjectif.

Et au fait, les journaleux (ben oui là ça ne peut pas être autre chose), quand ils tentent de faire croire que l'ensemble de la L1 est derrière l'OM ce soir (d'ailleurs ça marche vu les pseudo-alliances de circonstances entre supporters de certains clubs rivaux en temps normal), ils ont quels arguments pour avancer une telle énormité ??? Mais non messieurs, sportivement les clubs de L1 n'ont aucun intérêt à voir l'OM gagné ce soir car une 2ème place (qualificative pour la LdC) leur deviendrait plus improbables avec l'avance que Marseille aurait. Donc, si je suis entraîneur ou joueur de L1 ce soir, je ne souhaite qu'une chose : que l'OM perde pour revenir à distance respectable et briguer cette fameuse seconde place.

Ah mais alors, pour comprendre ces arguments "journalistiques", il faudrait plutôt envisager que ce qui intéresse les médias, ce n'est pas une victoire de l'OM, mais une défaite de l'OL et surtout une défaite de Jean-Michel Aulas et d'un modèle particulièrement banni dans ce beau pays : un modèle qui gagne. Et là tout devient plus clair.
    Pour en revenir à L'Equipe de ce jour, après ce départ en fanfare de la une, vous pourrez trouver en feuilletant les pages, un éditorial prouvant par A+B l'intérêt supérieur du foot français à voir l'OM triompher ce soir, un article de Juninho avec ce titre absolument pas choisi "Nous ne sommes pas intouchables", un article pour mettre la pression sur l'arbitre, puis la page de présentation du match avec un parti pris hallucinant "Le grand défi de l'OM" et "La clé Ribéry" (bon normalement y'a un article sur chaque club...) qui revient sur le "comment" l'OM va gagner. On a le pourquoi, on a le comment, si avec ça l'OM ne sait pas quoi faire.

Enfin, un dernier article intitulé "Tout Marseille attend ça", revient sans l'air d'y toucher sur la supériorité marseillaise en terme de palmarès, de popularité avec une pique pour Aulas de la part des "Winners" (très objectif comme intervention alors que c'est Diouf qui n'a pas arrêté de mettre de l'huile sur le feu depuis 10 jours) pour finir par une phrase qui résume toute cette mascarade d'information :
    " On espère d'abord à Marseille une victoire de l'OM afin qu'il retrouve son lustre passé (je rappelle qu'on est sur L'Equipe). Mais puisqu'il s'agit de Lyon, si Guignol est rossé, Aulas et Houllier sont battus, on ne boudera surtout pas son plaisir" :shock: :rolleye: :non:

Sans autre commentaire.
    Dernière modification par Noe, 22/10/2006, 11h12.

Faut pas acheter le torchon...
    File le tiago pour se torcher :D

Commentaire

La réponse sera sur la pelouse, seul ce verdict est valable à mes yeux, la presse c'est pour passer le temps, le match pour passer un bon moment.

Commentaire

si tu veux vraiment la provence je te fais un scan :mdr: :mdr: :mdr:
        fan de Cragnotte :grn:

Commentaire

Envoyé par Morpheus
          J'attendais avec impatience ce matin pour pouvoir découvrir le traitement du match de ce soir par l'unique et tout puissant quotidien sportif de notre beau pays. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu...

Enfin, un dernier article intitulé "Tout Marseille attend ça", revient sans l'air d'y toucher sur la supériorité marseillaise en terme de palmarès, de popularité avec une pique pour Aulas de la part des "Winners" (très objectif comme intervention alors que c'est Diouf qui n'a pas arrêté de mettre de l'huile sur le feu depuis 10 jours) pour finir par une phrase qui résume toute cette mascarade d'information :
          " On espère d'abord à Marseille une victoire de l'OM afin qu'il retrouve son lustre passé (je rappelle qu'on est sur L'Equipe). Mais puisqu'il s'agit de Lyon, si Guignol est rossé, Aulas et Houllier sont battus, on ne boudera surtout pas notre plaisir" :shock: :rolleye: :non:

Sans autre commentaire.

tu dois rectifier, c'est écrit on ne boudera pas son plaisir...

ce qui veut dire, "à marseille, si on gagne, on ne boudera pas son plaisir"...

faut pas faire des faux non plus...

Commentaire

Lors des matchs de LDC, l'équipe tente de nous faire croire qu'elle est derrière Lyon, mais lors de ce genre de match, le naturel et le parti-prix reviennent au galop...
            Pourvu que l'on gagne, ils seront obligés de nous lécher les c.... demain matin.:proud:
            Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
              Lors des matchs de LDC, l'équipe tente de nous faire croire qu'elle est derrière Lyon, mais lors de ce genre de match, le naturel et le parti-prix reviennent au galop...
              Pourvu que l'on gagne, ils seront obligés de nous lécher les c.... demain matin.:proud:
              non car si vous gagnez le titre sera "il s'en ai fallut de peu pour l'OM"
              fan de Cragnotte :grn:

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                il trouverons bine une touche accordé aux lyonnais alors qu'elle était pour marseille et qui a indirectement aidé fred a marquer son ème but:confus:

Commentaire

normal... tout le monde veut un minimum de suspense en l1.. et votre club dérange...

Commentaire

Envoyé par keny arkana
                    non car si vous gagnez le titre sera "il s'en ai fallut de peu pour l'OM"
                    à 0-3 pour l'OL il vont avoir du mal :crazy:

Commentaire

J'ai un gros souhait pour ce soir: que Malouda et Govou enterre définitivement Ribery.

Commentaire

Envoyé par fordvalley
                        J'ai un gros souhait pour ce soir: que Malouda et Govou enterre définitivement Ribery.
                        seront ils assez de deux :mdr:
                        Jacques-Henri Eyraud "J'ai compris"... T'as mis le temps dit donc

Commentaire

hum, la réponse, elle est a apporter sur le terrain.
                          Mais Morpheus, j'ai pas acheter l'équipe mais si ce que tu dis est vrai (j'entend par là si à côté ya pas les même article mais du côté de l'OL..) alors ouai c'est franchement scandaleux même si venant de l'équipe, plus rien ne m'étonne..
                          Vade retro Génésio.

Commentaire

A écouter et à lire les médias....on dirait par moment que ce soir l'OM joue en coupe d'europe contre un club étranger!!
                            Mais dès qu'on va revenir à la C1 et qu'on fera des grosses audiences, tout à coup, tout le monde (je parle des médias) sera derrière nous et là on sera bien un club français.
                            Bande de faux-derches !!
                            Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...

Commentaire

"la clé Ribery" ... il a joué ces derniers temps ? :dt: Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec leur branlette sur Francky ... depuis le début de la saison il a sorti un grand match , face à ... Paris :clown: C'est pas le plus décisif des marseillais, franchement Niang m'impressionne plus pour l'instant.

Ribery est trop peu efficace pour être considéré comme décisif.
                              sigpic

Commentaire

Content de ne pas avoir acheté ce torche merde

Sinon les joueurs lyonnais, en grande majorité, ne le lisent pas. ils sont, contrairement aux marseillais et à une importante partie des médias, SEREINS et ça risque bien de faire la différence sur la pelouse ce soir.

Commentaire

Envoyé par ed57
                                  "la clé Ribery" ... il a joué ces derniers temps ? :dt: Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec leur branlette sur Francky ... depuis le début de la saison il a sorti un grand match , face à ... Paris :clown: C'est pas le plus décisif des marseillais, franchement Niang m'impressionne plus pour l'instant.

ben justement la clé du match c'est lui... si il sort un grand match l'om a beaucoup plus de chances de gagner... niang sortira de toute façon un bon match... ribery c'est quitte ou double... c'est un peu comme Ronaldinho au barça (toute proportion gardée bien sur)... si il se met à jouer, le barça a bien plus de chances de gagner a bernabeu et pourtant on parle pas de messi qui en ce moment est meilleur

Commentaire

Envoyé par Etoo le magnifique
                                    ben justement la clé du match c'est lui... si il sort un grand match l'om a beaucoup plus de chances de gagner... niang sortira de toute façon un bon match... ribery c'est quitte ou double... c'est un peu comme Ronaldinho au barça (toute proportion gardée bien sur)... si il se met à jouer, le barça a bien plus de chances de gagner a bernabeu et pourtant on parle pas de messi qui en ce moment est meilleur
                                    ouf tu m'as fait peur:mdr:

Commentaire

Rien que pour ça, il ne faut pas leur donner 1ct...
                                      Au mieux le telecharger sur les newsgroups, il y est tous les jours...:grn:
                                      Ca leur apprendra...

Commentaire

Envoyé par ed57

Clairement sur ce coup là ce que tu dis est vrai

Le meilleur olympien depuis le debut de la saison c'est sans aucun doute Niang
                                        Mais ribery dans un bon jour peut faire basculer un match pratiquement tout seul

Commentaire

Envoyé par Morpheus

Tout d'abord la une. Photo pleine page de 2 joueurs de l'OM avec ce titre "Ce soir ça joue gros" :shock:

Bon déjà, c'est la première fois que lors d'une grande affiche entre club de L1 (style ces dernières saisons les matchs de l'OL face à ses principaux prétendants : Lens, Monaco, Lille, Bordeaux) qu'on ne voit pas un joueur de chaque camp sur la photo. Cette une rejoint celle de France Foot de vendredi avec le titre extrêmement intelligent et judicieux de "Un Lyon à abattre". Quel goût !

Deuxième remarque sur cette une de La Prov... euh L'Equipe (décidément j'ai du mal ;) ), le titre. "Ce soir ça joue gros". Ah bon, mais qui joue gros ce soir ? L'OM oui, Canal Plus oui, les médias oui. Par contre, l'OL non, les autres clubs de L1 non plus. On n'est plus dans le journalisme là, on n'est en plein dans le partisianisme, dans le subjectif.

Et au fait, les journaleux (ben oui là ça ne peut pas être autre chose), quand ils tentent de faire croire que l'ensemble de la L1 est derrière l'OM ce soir (d'ailleurs ça marche vu les pseudo-alliances de circonstances entre supporters de certains clubs rivaux en temps normal), ils ont quels arguments pour avancer une telle énormité ??? Mais non messieurs, sportivement les clubs de L1 n'ont aucun intérêt à voir l'OM gagné ce soir car une 2ème place (qualificative pour la LdC) leur deviendrait plus improbables avec l'avance que Marseille aurait. Donc, si je suis entraîneur ou joueur de L1 ce soir, je ne souhaite qu'une chose : que l'OM perde pour revenir à distance respectable et briguer cette fameuse seconde place.

Ah mais alors, pour comprendre ces arguments "journalistiques", il faudrait plutôt envisager que ce qui intéresse les médias, ce n'est pas une victoire de l'OM, mais une défaite de l'OL et surtout une défaite de Jean-Michel Aulas et d'un modèle particulièrement banni dans ce beau pays : un modèle qui gagne. Et là tout devient plus clair.
                                          Pour en revenir à L'Equipe de ce jour, après ce départ en fanfare de la une, vous pourrez trouver en feuilletant les pages, un éditorial prouvant par A+B l'intérêt supérieur du foot français à voir l'OM triompher ce soir, un article de Juninho avec ce titre absolument pas choisi "Nous ne sommes pas intouchables", un article pour mettre la pression sur l'arbitre, puis la page de présentation du match avec un parti pris hallucinant "Le grand défi de l'OM" et "La clé Ribéry" (bon normalement y'a un article sur chaque club...) qui revient sur le "comment" l'OM va gagner. On a le pourquoi, on a le comment, si avec ça l'OM ne sait pas quoi faire.

" On espère d'abord à Marseille une victoire de l'OM afin qu'il retrouve son lustre passé (je rappelle qu'on est sur L'Equipe). Mais puisqu'il s'agit de Lyon, si Guignol est rossé, Aulas et Houllier sont battus, on ne boudera surtout pas son plaisir" :shock: :rolleye: :non:

Sans autre commentaire.

en meme temps le comparatif ribery-malouda est vraiment a l'avantage de florent avec ce commentaire de drogba !!
                                          "malouda est actuellement le meilleur ailier gauche en europe et a encore une marge de progression enorme"alors si c'est drogba qui le dit !!a propos de franck il signale qu'a guingamp ,ribery avait fait un essai et n'avait pas ete prit !!

Commentaire

Envoyé par parazar1
                                            Rien que pour ça, il ne faut pas leur donner 1ct...
                                            Au mieux le telecharger sur les newsgroups, il y est tous les jours...:grn:
                                            Ca leur apprendra...
                                            c'est quoi les newsgroups?

Commentaire

:(( pathétique....ce topic

jamais vu des paranos comme ça. dès qu'on vous cire pas les pompes vous criez au scandale.!

en plus si l'équipe était pro marseillaise ça se saurait.
                                              faudrait comprendre qu'on peut pas être sans arret derrière vous et continuellement flatter vore égo. on dirat des enfants gatés.
                                              maintenant c'est vrai que ces derniers jours j'ai plutôt senti les journalistes avec nous. mais c'est pas qu'ils aiment l'OM, bien au contraire, la majorité tente le plus svt de prouver par A + B que vous êtes un grand club.

non s'ils font ça cette semaine, c'est simplement qu'ils préfèrent vous voir rajouter une ligne à votre extraordinaire palmares à la 38° journée qu'à la 10°. car c'est sur que si vous gagnez ce soir, ce qui est tout à fait possible, le champ n'aurait plus grand interet!

Commentaire

Envoyé par joel bats 69
                                                c'est quoi les newsgroups?
                                                cherche un peu...ou MP

Commentaire

Envoyé par parazar1
                                                  cherche un peu...ou MP
                                                  tu as un mp:fier:

Commentaire

Chargement...
                                                  X