Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Ce matin, j'ai acheté La Prov... euh L'Equipe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous vous etonnez de quoi en fait ?
    Vous venez de decouvrir qu'on a des medias sportifs d'une mediocrité sans nom ?
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Envoyé par Morpheus
      Et au fait, les journaleux (ben oui là ça ne peut pas être autre chose), quand ils tentent de faire croire que l'ensemble de la L1 est derrière l'OM ce soir (d'ailleurs ça marche vu les pseudo-alliances de circonstances entre supporters de certains clubs rivaux en temps normal), ils ont quels arguments pour avancer une telle énormité ??? Mais non messieurs, sportivement les clubs de L1 n'ont aucun intérêt à voir l'OM gagner ce soir car une 2ème place (qualificative pour la LdC) leur deviendrait plus improbables avec l'avance que Marseille aurait. Donc, si je suis entraîneur ou joueur de L1 ce soir, je ne souhaite qu'une chose : que l'OM perde pour revenir à distance respectable et briguer cette fameuse seconde place.
      Assez d'accord :proud:
      Le talent c'est comme le vélo : quand on n'en a pas... ben on n'en a pas.

Commentaire

Pour ajouter un petit aperçu de la connerie ambiante voici un exemple qui ne concerne pas Lyon et qui touche au rugby. Quand on se demande encore si l'Equipe n'est pas un journal de merde. Pour rappel, Toulouse a perdu son premier match de Coupe d'Europe hier après-midi.

Voici le sondage que l'on trouve sur le site l'Equipe.fr en ce moment:

Le Stade Toulousain est-il encore un grand d'Europe ?

Pour ceux qui suivent, même de loin le rugby, on sait ce que représente le Stade Toulousain en France et en Europe. Mais visiblement l'Equipe, le groupe Amaury, et tous leurs copains prennent plaisir aujourd'hui à tirer à boulets rouges sur tout ce qui présente un peu la gueule d'un gros club mais qui n'est pas parisien ou marseillais. Bonjour, la bi-centralisation des idées...
        L'Equipe qui a un monopole écrasant sur la presse quotidienne sportive, décide aujourd'hui de ce qui est vrai ou faux, ce qui est bien ou mal! Parce que derrière ces pseudos sondages à la noix publiés le lendemain dans le quotidien, se cache simplement des stratégies racolleuses (comme sur RMC) pour faire vendre du papier.
        Si le Stade Toulousain n'est pas un grand d'Europe....et bien qui alors ? Non mais n'importe quoi! Bonjour tristesse...les médias de ce pays n'ont plus rien à envier à leurs voisins d'outre manche....de la merde, de la merde, et encore de la merde
        Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...

Commentaire

Envoyé par inkonyto
          :(( pathétique....ce topic

jamais vu des paranos comme ça. dès qu'on vous cire pas les pompes vous criez au scandale.!

en plus si l'équipe était pro marseillaise ça se saurait.
          faudrait comprendre qu'on peut pas être sans arret derrière vous et continuellement flatter vore égo. on dirat des enfants gatés.
          maintenant c'est vrai que ces derniers jours j'ai plutôt senti les journalistes avec nous. mais c'est pas qu'ils aiment l'OM, bien au contraire, la majorité tente le plus svt de prouver par A + B que vous êtes un grand club.

non s'ils font ça cette semaine, c'est simplement qu'ils préfèrent vous voir rajouter une ligne à votre extraordinaire palmares à la 38° journée qu'à la 10°. car c'est sur que si vous gagnez ce soir, ce qui est tout à fait possible, le champ n'aurait plus grand interet!
          Pas d'accord ! MORPHEUS a crée là un très bon topic , lucide et sans paranoïa .et surtout argumenté , ce qu'on demande à tout forumeur qui se respecte.
          A propos tu peux me montrer où est l'equilibre et la deontologie journalistique dans ces articles de l'equipe ?

Commentaire

Envoyé par DilatedPeople
            Pour ajouter un petit aperçu de la connerie ambiante voici un exemple qui ne concerne pas Lyon et qui touche au rugby. Quand on se demande encore si l'Equipe n'est pas un journal de merde. Pour rappel, Toulouse a perdu son premier match de Coupe d'Europe hier après-midi.

Pour ceux qui suivent, même de loin le rugby, on sait ce que représente le Stade Toulousain en France et en Europe. Mais visiblement l'Equipe, le groupe Amaury, et tous leurs copains prennent plaisir aujourd'hui à tirer à boulets rouges sur tout ce qui présente un peu la gueule d'un gros club mais qui n'est pas parisien ou marseillais. Bonjour, la bi-centralisation des idées...
            L'Equipe qui a un monopole écrasant sur la presse quotidienne sportive, décide aujourd'hui de ce qui est vrai ou faux, ce qui est bien ou mal! Parce que derrière ces pseudos sondages à la noix publiés le lendemain dans le quotidien, se cache simplement des stratégies racolleuses (comme sur RMC) pour faire vendre du papier.
            Si le Stade Toulousain n'est pas un grand d'Europe....et bien qui alors ? Non mais n'importe quoi! Bonjour tristesse...les médias de ce pays n'ont plus rien à envier à leurs voisins d'outre manche....de la merde, de la merde, et encore de la merde
            j'espere sinverement que bientot quelqu'un aura les couilles en france de sortir un quotidien concurent a l'equipe , parce que ce monopole de ce torchon digne de mon PQ commence a m'agacer!!!! je les trouve d emoins en moins pro et de plus en plus destructeur des vraies valeurs que représente le sport...
            JEAN claude DUS A DIT:"J'CROIS QUE J'AI UNE OUVERTURE LA"

Commentaire

Envoyé par Morpheus
              J'attendais avec impatience ce matin pour pouvoir découvrir le traitement du match de ce soir par l'unique et tout puissant quotidien sportif de notre beau pays. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu...

Tout d'abord la une. Photo pleine page de 2 joueurs de l'OM avec ce titre "Ce soir ça joue gros" :shock:
              ...Et dès qu'on tourne, en page 2, une interview immense de JUNINHO avec des photos de son but de malade au Vél. il yà 2 ans :rolleye: :rolleye: :rolleye: .

Mais ça tu oublies d'en parler, tu est encore pire que les journalistes car tu séléctionne tes propos pour faire croire certaines choses

MINABLE, PARANO comme d'hab sur ce Forum :(( :((

Commentaire

La guerre de l'information à toujours fait parti de ce genre d'évenement qui oppose les gens. C'est la même chose en politique ou en diplomatie...
                ultra et pacifiste

Commentaire

Envoyé par goose69
                  ...Et dès qu'on tourne, en page 2, une interview immense de JUNINHO avec des photos de son but de malade au Vél. il yà 2 ans :rolleye: :rolleye: :rolleye: .

Mais ça tu oublies d'en parler, tu est encore pire que les journalistes car tu séléctionne tes propos pour faire croire certaines choses

MINABLE, PARANO comme d'hab sur ce Forum :(( :((
                  1 page noyée dans une propagande anti OL. RMC, l'équipe qui tire la une sans parité, etc... c'est de la paranoïa ça?

Commentaire

Pas évident de sortir un canard concurrent à l'ÉQUIPE. Y'a quelques années, le mag LE SPORT était sorti pendant un an environ avant de rendre l'âme. Et pourtant y'avait des gens compétents à la tête du journal.

Mais la spécificité du marché français démontre qu'il est extrèmement difficile d'imposer un nouveau quotidien sportif dans la presse écrite. Encore plus aujourd'hui avec l'explosion d'Internet et le fait que la plupart des sites d'informations sportives sont gratuits et vivent avec la pub (comme F365, ...)
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par joel bats 69
                      1 page noyée dans une propagande anti OL. RMC, l'équipe qui tire la une sans parité, etc... c'est de la paranoïa ça?
                      Oui c'est de la parano pré pubaire qui veut absolument sa révolte

L'EQUIPE fait 80% des ses première pages sur L'OL, il faut être aveugle pour ne pas le voir, et surtout ils se branlent sur notre jeu tous les jours

Alors pour une fois qu'on ne fait pas la UNE, franchement je ne vais pas crier au scandale...

Commentaire

Envoyé par lyonel
                        La guerre de l'information à toujours fait parti de ce genre d'évenement qui oppose les gens. C'est la même chose en politique ou en diplomatie...
                        Exactement.

Commentaire

Envoyé par DilatedPeople

Ton exemple est frappant, j'ai beau supporter l'USA Perpignan, j'admets que le Stade Toulousain est un grand d'Europe (3 titres de la Heineken Cup dont l'avant dernier remonte à 2003 contre... l'USAP et 16 titres de champion de France) et ce qui est regrettable c'est que sous prétexte que Toulouse connait un coup de moins bien en ce moment aussi bien en championnat qu'en coupe européenne l'Equipe se permet de les achever... j'pense que de toute façon même si c'était le Stade Francais qui connaitrait cette situation l'Equipe l'enterrait. Mais dès que Toulouse ou une autre équipe ramène de bons résultats là ca lèche vite...

Commentaire

Envoyé par Morpheus
                            J'attendais avec impatience ce matin pour pouvoir découvrir le traitement du match de ce soir par l'unique et tout puissant quotidien sportif de notre beau pays. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu...

Tout d'abord la une. Photo pleine page de 2 joueurs de l'OM avec ce titre "Ce soir ça joue gros" :shock:

Bon déjà, c'est la première fois que lors d'une grande affiche entre club de L1 (style ces dernières saisons les matchs de l'OL face à ses principaux prétendants : Lens, Monaco, Lille, Bordeaux) qu'on ne voit pas un joueur de chaque camp sur la photo. Cette une rejoint celle de France Foot de vendredi avec le titre extrêmement intelligent et judicieux de "Un Lyon à abattre". Quel goût !

Deuxième remarque sur cette une de La Prov... euh L'Equipe (décidément j'ai du mal ;) ), le titre. "Ce soir ça joue gros". Ah bon, mais qui joue gros ce soir ? L'OM oui, Canal Plus oui, les médias oui. Par contre, l'OL non, les autres clubs de L1 non plus. On n'est plus dans le journalisme là, on n'est en plein dans le partisianisme, dans le subjectif.

Et au fait, les journaleux (ben oui là ça ne peut pas être autre chose), quand ils tentent de faire croire que l'ensemble de la L1 est derrière l'OM ce soir (d'ailleurs ça marche vu les pseudo-alliances de circonstances entre supporters de certains clubs rivaux en temps normal), ils ont quels arguments pour avancer une telle énormité ??? Mais non messieurs, sportivement les clubs de L1 n'ont aucun intérêt à voir l'OM gagné ce soir car une 2ème place (qualificative pour la LdC) leur deviendrait plus improbables avec l'avance que Marseille aurait. Donc, si je suis entraîneur ou joueur de L1 ce soir, je ne souhaite qu'une chose : que l'OM perde pour revenir à distance respectable et briguer cette fameuse seconde place.

Ah mais alors, pour comprendre ces arguments "journalistiques", il faudrait plutôt envisager que ce qui intéresse les médias, ce n'est pas une victoire de l'OM, mais une défaite de l'OL et surtout une défaite de Jean-Michel Aulas et d'un modèle particulièrement banni dans ce beau pays : un modèle qui gagne. Et là tout devient plus clair.
                            Pour en revenir à L'Equipe de ce jour, après ce départ en fanfare de la une, vous pourrez trouver en feuilletant les pages, un éditorial prouvant par A+B l'intérêt supérieur du foot français à voir l'OM triompher ce soir, un article de Juninho avec ce titre absolument pas choisi "Nous ne sommes pas intouchables", un article pour mettre la pression sur l'arbitre, puis la page de présentation du match avec un parti pris hallucinant "Le grand défi de l'OM" et "La clé Ribéry" (bon normalement y'a un article sur chaque club...) qui revient sur le "comment" l'OM va gagner. On a le pourquoi, on a le comment, si avec ça l'OM ne sait pas quoi faire.

Enfin, un dernier article intitulé "Tout Marseille attend ça", revient sans l'air d'y toucher sur la supériorité marseillaise en terme de palmarès, de popularité avec une pique pour Aulas de la part des "Winners" (très objectif comme intervention alors que c'est Diouf qui n'a pas arrêté de mettre de l'huile sur le feu depuis 10 jours) pour finir par une phrase qui résume toute cette mascarade d'information :
                            " On espère d'abord à Marseille une victoire de l'OM afin qu'il retrouve son lustre passé (je rappelle qu'on est sur L'Equipe). Mais puisqu'il s'agit de Lyon, si Guignol est rossé, Aulas et Houllier sont battus, on ne boudera surtout pas son plaisir" :shock: :rolleye: :non:

Sans autre commentaire.
                            Tous ces blabla contre l'OL montrent bien que l'OL est maintenant ancré dans les esprits de tous les français, des journaux...etc...L'OL est n°1 en france et l'équipe qui un jour aura le titre a notre place (car ça arrivera) aura l'impression d'avoir réaliser un exploit et ne sera pas regardé pareil que les autres équipes. C'est un peu comme Lille qui battait l'OL...cette année la donne a changée (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne nous battront pas au retour)....En attendant, le LOSC ne dit rien, mais depuis ces dernières années, c'est l'équipe qui monte doucement mais surement, qui est présent en LDC avec régularité, qui ne fait pas de bruit et joue dans l'ombre, mais s'étoffe et est toujours présent dans les hauts de classement avec régularité. S'ils continuent ainsi, voici les solides concurrent de l'OL a l'avenir.

En attendant, les journaux parlent de l'OL invaincu, et qui saura les "abattre"?....Et en attendant on prend de la place dans les pensées des français, et même dans leur coeur (j'habite Istres actuellement, et les soir de victoire pour l'OL ya des cris de joie qui montent dans le quartier). L'OL s'impose, l'OL fait peur, l'OL est le club favoris en France.

Hier soir, mon petit neveu a eut un oncle au téléphone. Cet oncle est supp de l'om tandis que mon petit neveu et moi sommes supp de l'OL. Son oncle lui a dit que si l'OL ne lui convenait plus il n'avait qu'à venir faire un tour du côté de l'om....mais mon neveu s'est mit rouge de colère et criant NON (comme si on lui arrachait un membre...il a 6 ans:o ) ! Il est supp de l'OL, hier soir, il avait le maillot et le short de de l'OL sur lui en sortant d'un match de foot qu'il venait de jouer....et voilà ! C'est la génération de maintenant, on a rien besoin de leur dire, ils sont admiratifs devant l'OL, parce que l'OL est la seule équipe qui sait les faire rêver. Cette génération est une génération OL.

La comparaison est simplement faite entre l'équipe qui FUT n°1 dans le coeur des français ya plus de 10 ans en arrière, et celle qui EST dans le coeur des français actuellement. C'est une belle comparaison. Et ça fait notre pub !

Alors que les médias fassent du tapage sur et contre l'OL, je m'en fout, car ça nous fait de la pub !

Commentaire

Ceux qui doit les irriter un peu plus est l'ignorance affichée par le club : "L’Olympique Lyonnais restera fidèle à sa ligne de conduite et ne répondra donc à aucune provocation d’ici au match de dimanche soir.":oui:

Commentaire

J'aimerais bien répondre au premier message en soulignant que je ne suis ni pro Marseillais, ni pro Lyonnais, ni anti-Marseillais, ni anti-Lyonnnais mais que j'essaie de suivre le foot et d'être le plus objectif possible...

Dire que L'équipe (sur ce numéro) est pro OM et anti OL est quand même faux et même limite scandaleux ! "Lyonnais plus impressionnants que jamais", "Juninho inscrivit un but insensé, expédiant trois défenseurs olympiens au tapis sur un enchaînement de feintes avant de marquer d’une frappe enroulée"...ça c'est anti-Lyonnais ?
                                Les journalistes du quotidien français mettent en avant l'OM parce que la question de ce match c'est pas de savoir si l'OL fort ou très fort puisque c'est acquis mais de savoir si l'OM peut faire mieux que jouer la deuxième place, savoir si ils vont confirmer ce qu'ils ont déjà fait, savoir si ils peuvent titiller l'orgre Lyonnais !

Après arrêter de revenir à chaque fois sur la popularité et sur le palmarès, les faits sont là : Marseille, Saint-Etienne ont gagnés plus de championnat, sont allés en final de la première Coupe d'Europe et sont certainement surtout pour les premiers plus populaire que Lyon, pour une raison simple la politique de Jean-Michel Aulas est de tout faire y compris embêter les clubs rivaux pour arriver à ces fins (joueurs Bordeaux avec Chamack, Drogba avec l'OM, Pauleta avec Paris, discussions sur les arbitrages pro Parisien ou Marseillais,...)
                                Mais vous être vous Lyonnais et de très loin devant tous les autres clubs de L1, alors écrivez votre histoire, votre palmarès notamment Européen puis la poplarité viendra avec !
                                Mais svp arrêter avec les 'y a deux marseillais en une de L'Equipe on nous aime pas", franchement quend je suis les matchs de l'OL en LDC j'ai pas cette impression, d'ailleurs pourquoi le choix d'un Kiev-OL sans grand interêt et susupense du moins alors que y avait un alléchant Lille-Athènes qui a d'ailleurs tenu toutes ses promesses ?

PS: Au moins pour les pubs vous êtes à égalité : 2 Ribery pour 2 Malouda, pas si anti-Lyonnais non ? ;)

Commentaire

On s'en tamponne le coquillard de l'équipe. Si ça dérange certains, ne l'achetez plus ! Toujours les mêmes rengaines à la longue, c'est pénible. Et puis, de toute manière, nous ne serons jamais suffisamment objectifs quand il s'agit d'un article sur l'OL. Par contre, une chose est sûre, je n'ai vraiment pas envie que les sardines gagnent ce soir parce que pour le coup, là, on va en entendre parler !!! Ca va être l'exploit de l'année !!! Titre de l'équipe lundi : "La sardine mange le Lion !" :mdr:

Sur ce, je vais tenter de me détendre en attendant ce soir. Bon sang, je suis d'un crispé !:confus:

Commentaire

Envoyé par ed57
                                    "la clé Ribery" ... il a joué ces derniers temps ? :dt: Faudrait peut être qu'ils arrêtent avec leur branlette sur Francky ... depuis le début de la saison il a sorti un grand match , face à ... Paris :clown: C'est pas le plus décisif des marseillais, franchement Niang m'impressionne plus pour l'instant.

Ribery est trop peu efficace pour être considéré comme décisif.

c'est clair il est très fort Niang, l'un des meilleurs joueurs du championnat depuis le début de saison. Il aura sans doute un coup de moins bien prochainement (il est sur la brèche depuis juillet) et c'est là que le manque de banc de Marseille se fera sentir. Certes Cissé reviendra mais il est pas près de retrouver son meilleur niveau.
                                    Donc ce soir Niang faut le museler sinon gare à nous.

Commentaire

Envoyé par Al Bundy
                                      Vous vous etonnez de quoi en fait ?
                                      Vous venez de decouvrir qu'on a des medias sportifs d'une mediocrité sans nom ?

à l'étranger c'est bien pire.

Commentaire

Je pense surtout que c'est une occase en or pour l'Equipe de faire sa une sur l'OM. Car dans le cas où Marseille perd ce soir, étant déjà éliminé en coupe d'Europe, il y a de fortes chances pour qu'on entende plus trop sportivement parler de ce club les semaines et mois à venir.

Commentaire

Envoyé par Lio2669
                                          J'aimerais bien répondre au premier message en soulignant que je ne suis ni pro Marseillais, ni pro Lyonnais, ni anti-Marseillais, ni anti-Lyonnnais mais que j'essaie de suivre le foot et d'être le plus objectif possible...

Dire que L'équipe (sur ce numéro) est pro OM et anti OL est quand même faux et même limite scandaleux ! "Lyonnais plus impressionnants que jamais", "Juninho inscrivit un but insensé, expédiant trois défenseurs olympiens au tapis sur un enchaînement de feintes avant de marquer d’une frappe enroulée"...ça c'est anti-Lyonnais ?
                                          Les journalistes du quotidien français mettent en avant l'OM parce que la question de ce match c'est pas de savoir si l'OL fort ou très fort puisque c'est acquis mais de savoir si l'OM peut faire mieux que jouer la deuxième place, savoir si ils vont confirmer ce qu'ils ont déjà fait, savoir si ils peuvent titiller l'orgre Lyonnais !

Après arrêter de revenir à chaque fois sur la popularité et sur le palmarès, les faits sont là : Marseille, Saint-Etienne ont gagnés plus de championnat, sont allés en final de la première Coupe d'Europe et sont certainement surtout pour les premiers plus populaire que Lyon, pour une raison simple la politique de Jean-Michel Aulas est de tout faire y compris embêter les clubs rivaux pour arriver à ces fins (joueurs Bordeaux avec Chamack, Drogba avec l'OM, Pauleta avec Paris, discussions sur les arbitrages pro Parisien ou Marseillais,...)
                                          Mais vous être vous Lyonnais et de très loin devant tous les autres clubs de L1, alors écrivez votre histoire, votre palmarès notamment Européen puis la poplarité viendra avec !
                                          Mais svp arrêter avec les 'y a deux marseillais en une de L'Equipe on nous aime pas", franchement quend je suis les matchs de l'OL en LDC j'ai pas cette impression, d'ailleurs pourquoi le choix d'un Kiev-OL sans grand interêt et susupense du moins alors que y avait un alléchant Lille-Athènes qui a d'ailleurs tenu toutes ses promesses ?

PS: Au moins pour les pubs vous êtes à égalité : 2 Ribery pour 2 Malouda, pas si anti-Lyonnais non ? ;)

Mise au point salutaire.

Certains d'entre nous sont devenus vraiment paranos.
                                          2 Photos de marseillais sur la première pas et on ne nous aime pas ....:non: :rolleye: :-(

Commentaire

Envoyé par nobelium
                                            Pas d'accord ! MORPHEUS a crée là un très bon topic , lucide et sans paranoïa .et surtout argumenté , ce qu'on demande à tout forumeur qui se respecte.
                                            A propos tu peux me montrer où est l'equilibre et la deontologie journalistique dans ces articles de l'equipe ?
                                            t'as rien suivi toi,

Morpheus a commis une erreur dont il ne s'est pas excusé...

si on veut passer pour un forum sérieux...

Commentaire

les Journalistes craignent qur le suspense soit tué ce soir alors tout le monde se ligue pour nous battre.

Mais , nous ferons corps , confiance a tout le club .
                                              Et ouis l' om a plus à perdre que nous , on sera encore 1er quoi qu'il arrive
                                              mais j'aimerais bien que l'on cloue le bec a tous ces aigris et jaloux autour de nous et réalisant une démonstration ce soir de football .
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par DilatedPeople

En France on aime les second s , pas les vainqueurs :grn:

C'est bien nul mais on s'en fout tant que l'on est 1er , moi ca me va :D
                                                Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                X