Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LdC] Benfica / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message
    Pinaize j'en ai plus que marre de voir depuis 2/3 ans sur les phases defensives une equipe de minions courirrnet betement dans le meme sens s'en se preoccuper des joueurs adverses
    Le premier but hier sans deconner
    une action à montrer dans toutes les écoles de foot,
    y'a un attroupement, y'a un seul type qui sort du merdier, pour proposer une solution,
    personne ne le suit, ni terrier, ni kone, et BIM !
    but

image hosting

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Combien de victoires sur les 10 derniers matchs?

Je te rappelle qu'on ne gagne même pas à domicile contre le dernier il y a 4 jours. L'équipe est en crise, tu serais bien le seul a le nier. L'entraineur vient d'être virer en Octobre parce que l'équipe était à la dérive complète. Pas sur que Garcia puisse redresser la barre. Il y a de quoi être inquiet, donc pas besoin de venir jouer les coeurs légers et ingénus béats.
      Nan mais je me permet quand même parce que là, on touche le fond en terme de subjectivité d analyse....

Sans revenir sur l ère sylvio je dirais juste que l'on était avec lui la deuxième meilleure défense de L1. Une base a exploiter.
      Les deux match de Garcia. Dijon: on est à plus de 2 Xg contre 0.3 Xg pour eux.
      hier contre benfica le match se finit A 0.5 Xg pour Benfica contre 1.55 pour l OL.

On a dominé ce club à l exterieur en étant en convalescence. Ce n est pas si mal. C est prometteur. Physiquement on est en nette amélioration, c est le jour et la nuit.

Il manque la confiance...Ca va venir. Ca sent vraiment la série positive.

Quand aux girouettes patentée du forum, faites attention à ce que l equipe ne devienne pas une dream team dans 2/3 mois ... sous peine de devoir encore retourner votre veston....

Non, nos joueurs ne sont pas en bois... tous ont été choisis méticuleusement par un staff reconnu à l l'unanimité comme compétent.
      Depay, Dembelé, Aouar, Mendes, Deneyer, Marcelo, Dubois, Lopes sont des valeurs sûres. Inutile d' en débattre à mon sens, il s agit juste de les faire jouer ensemble et d obtenir d eux le meilleur état d esprit possible.
      Aucun club de notre rang voir même juste au dessus ne se priverait de ces joueurs. Encore une fois pas la peine d en débattre pour ma part.
      Viennent les Cornet, Tousart, Raphael, Terrier, Marcal voir Koné Qui seraient très certainement sur le banc d equipes de notre rang Uefa voir plus. Peut-être même certains seraient titulaires.
      Enfin, Andersen et Lucas dont on ignore encore tout mais qui peut exploser chez nous.
      Sans compter la classe biberon du centre à intégrer.

Traore en revanche, ça suffit....

Tout ça pour dire que changer 80% de l effectif comme j ai pu le lire est une idiotie sans nom. Je suis persuadé que cette équipe peut-être très compétitive.

Attention, moi aussi je suis frustré par la situation. Très, très je vous l' assure. Mais rester rationnel me semble quand même le minimum si l'on veut pouvoir être légitime sur ce forum...Certains l'on perdu depuis bien longtemps cette légitimité.

Pour certains le club est devenu un punching ballon, un exutoire sans doute,à leur vie de m.

Allez l' OL bordel!!
      ( un béni oui-oui du club )
      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

y'a un attroupement, y'a un seul type qui sort du merdier, pour proposer une solution,
        but
        Mais pourquoi TRAORE dans l'équipe.
        ce type ne sait pas jouer, il perd tout les ballons et meilleur que lui est sur la touche.

Commentaire

but
          Pour moi le principal responsable n'est pas Koné qui suit son ailier qui va au centre...mais personne ne fait attention à ce qui se passe derrière lui alors que TERRIER est à 5 m et ne fait pas le repli défensif nécessaire.

Commentaire

• En regardant le ralenti de la relance de Lopes , je n'arrive pas à comprendre ce geste. Pizzi est devant Mendes et seul donc visible.Un vrai cadeau !
            Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Pour moi le principal responsable n'est pas Koné qui suit son ailier qui va au centre...mais personne ne fait attention à ce qui se passe derrière lui alors que TERRIER est à 5 m et ne fait pas le repli défensif nécessaire.
              c'est individuel, car personne ne s'est posé la question de regarder si y'avait pas quelqu'un qui était décalé, notamment les principaux concernés sur le coté, et le patron de la défense
              et c'est collectif, un attroupement pareil, ça se voit en -7, pas chez les pros

image hosting

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

sur les cotés tu peux faire souffler houssem et JRA par Cornet, voir meme Rafa sur le coté droit en fin de match. Tu peux faire souffler tes AC avec Terrier et Traoré également, mais en AC pas sur les cotés sauf si le score est favorable.

La semaine de travail c est entre Metz et TFC

Pour moi il faut se tenir a ce 11, avec qq rotation mais pas beaucoup, oui Lucas peut avoir un role a jouer, tout comme Caqueret et Ryan et Gouiri.

Bref, meme si certain ne le reconnaisse pas, il y a du mieux, meme si c est pas bon!!! peut etre que la non qualif en LDC sera un mal pour un bien et pour une super 2 partie de saison.

Perso, la LDC, je la mets de coté au profi de la L1 meme si c est pas dans la mentalité de l OL
                Oui bien sur c'est Metz/Toulouse que je voulais dire... Apres venir parler de "non qualif" en LdC à la 10e journée je trouve ca un peu tôt!

On est a 6 points de Marseille qui est 4e (il reste 28 journées de championnat = 84 points à distribuer)... On a moyen de faire un bon parcours jusqu'a la treve hivernale avec le seul match au vélodrome qui est à risque... Le reste on reçoit Nice, Lille et Rennes et on va à Strasbourg, à Nimes et à Reims.

En LdC moi depuis le début je serai content si on finit 3e du groupe. On recoit 2 fois (Benfica et Leipzig) donc on est quand même en bonne position pour ne pas finir dernier du groupe.

Après Metz et Toulouse on y verra déjà un peu plus clair... pour moi ces 2 derniers matchs on peut rien en tirer parce que Garcia vient d'arriver et on est un peu (beaucoup) apathique et dans l'oeil du cyclone. Mais clairement même si d'un point de vue strictement terrain on est assez mal, y'a pas à mettre la cabane sur le chien non plus!... On peut tres bien se retrouver sur le podium L1 en hiver avec une qualif EL ou huitieme à la clef...
                Continuer cette série de mauvais résultats jusqu'a la treve j'y crois même pas une seconde...

Commentaire

c'est individuel, car personne ne s'est posé la question de regarder si y'avait pas quelqu'un qui était décalé, notamment les principaux concernés sur le coté, et le patron de la défense
                  et c'est collectif, un attroupement pareil, ça se voit en -7, pas chez les pros
                  Exact........la précision méritait d'être faite

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                    En regardant le ralenti de la relance de Lopes , je n'arrive pas à comprendre ce geste. Pizzi est devant Mendes et seul donc visible.Un vrai cadeau !
                    Elle est pas si simple que ça à mettre quand même je trouve, la balle arrive assez vite.

Commentaire

• au depart, il y a 9 joueurs pour 6 portugais dans la même zone. et même 6 qui en encadrent 4. Déjà les 3 premiers regroupés laissent le portugais tranquillement faire sa passe au centre , donc ils n'ont servi à rien à 3.Ensuite denayer caresse son joueur qui peut passer à droite.Là ,ils se retrouvent à 6 contre 4. Aouar fait une passe en retrait à kone ,qui avait bien suivi son joueur et est intervenu , mais il est gêné par le 29 ? (je ne sais qui portait ce maillot) et donc le ballon revient vers le portugais.qui peut passer son ballon à un partenaire qui s'était déplacé dans le dos des 4 ou 5 défenseurs vers l'extérieur ou personne n'avait suivi. terrier regarde au début parce que pas d'adversaire face à lui , mais il n'anticipe pas le mouvement et se met à courir trop tard.
                      Bref , panique totale en surnombre avec trop de joueurs sur le ballon , et un gars intelligent en face qui s'excentre là ou personne ne va .
                      Les erreurs sont un marquage trop lâche depuis le début (le centre) 3 joueurs pour un qui centre, ensuite 6 joueurs le regard sur le ballon ,aouar obligé d'intervenir dans le sens du but, des joueurs qui se gênent et l'oubli d'un mec qui bouge.Au niveau international , ca fait un peu gamin.

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Cornet a été un des meilleurs lyonnais hier !
                        Ou des moins mauvais, question de référentiel. Borgne au royaume des aveugles, pas sûr que cela mérite une prolongation, mais bon...

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Elle est pas si simple que ça à mettre quand même je trouve, la balle arrive assez vite.
                          il connait pizzi

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Oui bien sur c'est Metz/Toulouse que je voulais dire... Apres venir parler de "non qualif" en LdC à la 10e journée je trouve ca un peu tôt!

On est a 6 points de Marseille qui est 4e (il reste 28 journées de championnat = 84 points à distribuer)... On a moyen de faire un bon parcours jusqu'a la treve hivernale avec le seul match au vélodrome qui est à risque... Le reste on reçoit Nice, Lille et Rennes et on va à Strasbourg, à Nimes et à Reims.

En LdC moi depuis le début je serai content si on finit 3e du groupe. On recoit 2 fois (Benfica et Leipzig) donc on est quand même en bonne position pour ne pas finir dernier du groupe.

Après Metz et Toulouse on y verra déjà un peu plus clair... pour moi ces 2 derniers matchs on peut rien en tirer parce que Garcia vient d'arriver et on est un peu (beaucoup) apathique et dans l'oeil du cyclone. Mais clairement même si d'un point de vue strictement terrain on est assez mal, y'a pas à mettre la cabane sur le chien non plus!... On peut tres bien se retrouver sur le podium L1 en hiver avec une qualif EL ou huitieme à la clef...
                            Continuer cette série de mauvais résultats jusqu'a la treve j'y crois même pas une seconde...
                            oups, je parlais de la non qualif en 1/8 de LDC pas du classement final de L1

c est pour ca que je parle de mal pour un bien, on ne se qualifie pas pour les 1/8, peut etre 3eme et encore si c est pour se faire sortir en 1/4 pas trop la peine, autant garder notre energie pour la L1 et pourquoi pas les coupes nationales...

Bref, je vais regarder la LDC sans pression
                            Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• adapter son ambition aux résultats n'est pas pour moi une bonne chose. Pourquoi alors dire qu'on se bat juste pour le maintien.Je ne vois pas ce qui changerait pour les coupes dès l'instant ou ce groupe n'a pu gérer les précédentes. La ligue europa ,c'est une régression et je préfère aller en 1/8e ldc plutôt que perdre plus tard en europa.Dès l'instant ou il reste possible de se qualifier en ldc , il faut y aller. Le classement ne permet pour l'instant pour lâcher sauf si on ne veut pas gagner et pas se qualifier. On ne tire pas un groupe vers le bas, et on n'attire pas les mêmes joueurs en europa qu'en ligue (même si le recrutement de l'ol ne va pas chercher des joueurs expérimentés malheureusement). Donc, tant que c'est possible, on se bat sur les 2 tableaux . D'autant plus que la valeur actuelle du groupe ne permet pas de dire que lâcher la ldc reviendrait à se comporter mieux en championnat.Quant aux coupes, je serais plutôt partisan d'en profiter pour mettre des jeunes et des remplaçants dans le coup. Et à l'annoncer. De toutes façons, ça ne peut être pire que les saisons précédentes en matière de résultat final.

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                                au depart, il y a 9 joueurs pour 6 portugais dans la même zone. et même 6 qui en encadrent 4. Déjà les 3 premiers regroupés laissent le portugais tranquillement faire sa passe au centre , donc ils n'ont servi à rien à 3.Ensuite denayer caresse son joueur qui peut passer à droite.Là ,ils se retrouvent à 6 contre 4. Aouar fait une passe en retrait à kone ,qui avait bien suivi son joueur et est intervenu , mais il est gêné par le 29 ? (je ne sais qui portait ce maillot) et donc le ballon revient vers le portugais.qui peut passer son ballon à un partenaire qui s'était déplacé dans le dos des 4 ou 5 défenseurs vers l'extérieur ou personne n'avait suivi. terrier regarde au début parce que pas d'adversaire face à lui , mais il n'anticipe pas le mouvement et se met à courir trop tard.
                                Bref , panique totale en surnombre avec trop de joueurs sur le ballon , et un gars intelligent en face qui s'excentre là ou personne ne va .
                                Les erreurs sont un marquage trop lâche depuis le début (le centre) 3 joueurs pour un qui centre, ensuite 6 joueurs le regard sur le ballon ,aouar obligé d'intervenir dans le sens du but, des joueurs qui se gênent et l'oubli d'un mec qui bouge.Au niveau international , ca fait un peu gamin.
                                Ok, sur le but, c'est le bordel. Il n' empêche que l'on ne peut pas dire que ce soit une attaque placée magistrale de Benfica, c'est plus un cafouillage qui débouche sur une passe à un joueur démarqué ( bien trop seul évidemment). Des occasions, nous n' en avons pas concédés beaucoup. Voir très peu ( 0.6 Xg pour Benfica pour rappel ). Sous Sylio, nous ne prenions pas beaucoup de buts non plus ( 2 ème meilleure défense de L1 pour rappel ). Alors arrêtez de faire passer notre défense pour des triples buses. Des erreurs comme hier soir, toutes les défenses du monde en font croyez moi.
                                Et inutile de venir me raconter que c' était un Benfica très faible qui nous affrontait. A vous écouter, c'est toujours une équipe amoindrie qui nous affronte. Et si l'on gagne c'est évidement dû à l' adversaire bien plus qu' à notre prestation. Il ne fait pas un plis que si l'on gagne hier soir ( et cela aurait été largement mérité), ce sont ces arguments précis qui auraient été utilisés pour relativiser notre performance. Un classique.

La défense n' est pas le débat à mon sens. De ce coté je serais tenté de dire que les voyants sont au vert. C 'est évidemment l' animation offensive qui nous intéresse en ce moment . Et de ce coté, nous avons été servit hier soir. Si-si. 1.6 Xg à l' extérieur en C1 est tout a fait raisonnable. Contre dijon on est au-dessus de 2 Xg. C 'est tout a fait correct également. Reste à retrouver la confiance comme je le disais plus haut.

Pour info, sous sylvio nous étions la majeur partie du temps à moins de 1Xg. Donc patience. Il y a de grandes chances que les choses se décantent dans les semaines qui viennent.
                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Autant l'un que l'autre , car quand tu prends un but que tu ne dois pas prendre en surnombre, c'est pareil de ne pas marquer quand tu dois le faire
                                  "a vous écouter " , je ne me sens pas concerné
                                  j'ai rarement vu une défense aussi nombreuse à ce niveau se faire embrumer ainsi, mais je n'en fais pas une généralité. Cependant , ce n'est pas la première fois qu'on constate des errements du fait d'un regard rivé sur le ballon en oubliant les joueurs.
                                  Le fait de gagner n'aurait pas changé la réflexion sur ces attitudes.
                                  La défense a pris peu de buts lors des derniers matches ,certes, mais parfois un seul suffit pour perdre.
                                  au départ, le but , ce n'est pas un cafouillage quand on prend en compte la totalité de l'action. Ca part de l'aile et ce sont 3 joueurs qui regardent celui qui va centrer et provoquer la suite ,et des caresses pour suivre.Il y aurait peut être eu un coup franc dangereux en étant plus agressifs , mais pas pénalty puisqu'en dehors de la surface.
                                  Donc il y a bien un problème collectif et un manque d'agressivité en étant trop spectateurs ,et le phénomène n'est pas nouveau . Donc il doit être réglé.
                                  De même que l'animation offensive, cela va de soi, et l'efficacité devant le but également.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

oups, je parlais de la non qualif en 1/8 de LDC pas du classement final de L1

c est pour ca que je parle de mal pour un bien, on ne se qualifie pas pour les 1/8, peut etre 3eme et encore si c est pour se faire sortir en 1/4 pas trop la peine, autant garder notre energie pour la L1 et pourquoi pas les coupes nationales...

Bref, je vais regarder la LDC sans pression
                                    Ouai... pour moi la qualif en huitiemes ne doit pas faire partie de nos objectifs... C'en est un au vu de la relative accessibilité du groupe. C'est une ambition plus qu'un objectif.... Le VRAI objectif est et doit rester la qualif en LdC la saison prochaine via une 2e place en L1.

Aujourd'hui on est chapeau 3 et notre place "normale" est 3e du groupe reversé en EL. Sur-performer serait de se qualifier en huitiemes et sous performer serait être éliminé purement et simplement (et ca l'aurait été sans connaitre nos adversaires du groupe).

Cette saison on loupe le chapeau 2 d'un poil de cou***e (pour moi grâce aux 3 dernières saisons ou on relève bien la barre au niveau du coeff UEFA) et selon moi la saison prochaine on doit être chapeau 2. Avec 15 points UEFA cette année on le sera peut être et 20 points on le sera surement... Aujourd'hui on a deja 67 points... Si on est a 75-80 c'est un chapeau 2 assuré.

La saison dernière avec un huitième face au Barca et une victoire en phase de poule c'est 17 points. On peut (doit) faire aussi bien... soit en passant par un autre huitième, soit en allant en EL. Et je pense qu'on a moyen de faire beaucoup mieux en allant en EL.

Si on arrive à se qualifier en huitiemes c'est que sur le terrain ca sera beaucoup mieux que ca n'est aujourd'hui.

Commentaire

• Superbe exploit de L'OL, qui réussît a faire passer Pizzi pour le héros du match . Alors que celui ci a foiré lamentablement sa prestation.

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Juni est trop exigeant dans un club qui ne l'est plus du tout...
                                        Etre un grand joueur ne fait pas de toi un grand dirigeant...
                                        Aulas l'a mis a ce poste pour calmer les supporters mais j'etais sceptique a son arrivée et son 1er choix a été Sylvinho qui s'est avéré être catastrophique...

J'ai toujours été optimiste meme quand ça allait très mal sous Fournier, Puel car on avait un effectif de qualité, là on a loupé notre mercato, on a un DS débutant pas du tout a la hauteur, ça av etre une saison bien pénible à "la marseillaise" j'ai envie de dire, adieu l'europe

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                          Superbe exploit de L'OL, qui réussît a faire passer Pizzi pour le héros du match . Alors que celui ci a foiré lamentablement sa prestation.
                                          L'OL, faiseur de talents
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Défense de Zone.

En Situation 1 : Denayer prend l'information de la position de son coéquipier, son secteur d'intervention étant le cadre Jaune, Denayer décide donc que ce n'est pas à lui d'intervenir en "cadre-jaune"

En Situation 2 : Rafa Silva a croisé, et se retrouve en cadre jaune, sauf que le lyonnais a été aspiré par le ballon. Il n'y a plus aucun lyonnais pour intervenir dans la zone du cadre jaune (qui a été abandonné)

Voilà pourquoi j'adorais le Gameiro en pleine forme ou le David Villa en pleine forme, croisé une position en défense de zone, ça fout le boxon !

Entre la situation 1 et 2 , il s'écoule 1 seconde, donc un peu d'indulgence, ça va vite la LDC.
                                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Dans la zone du duel, ils sont à 2 Vs 2, Koné vient faire le surnombre à 3 Vs 2, non seulement on ne gagne pas le duel en surnombre, mais en + c'est dans sa zone abandonné que va se jouer le But, et cerise sur le gâteau, il vient gêner son propre coéquipier comme un bourrin (on le voit pas trop sur la photo, il est masqué tellement ils se marchent dessus sur un trop petit périmètre)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Défense de Zone.

En Situation 1 : Denayer prend l'information de la position de son coéquipier, son secteur d'intervention étant le cadre Jaune, Denayer décide donc que ce n'est pas à lui d'intervenir en "cadre-jaune"

En Situation 2 : Rafa Silva a croisé, et se retrouve en cadre jaune, sauf que le lyonnais a été aspiré par le ballon. Il n'y a plus aucun lyonnais pour intervenir dans la zone du cadre jaune (qui a été abandonné)

Voilà pourquoi j'adorais le Gameiro en pleine forme ou le David Villa en pleine forme, croisé une position en défense de zone, ça fout le boxon !

Entre la situation 1 et 2 , il s'écoule 1 seconde, donc un peu d'indulgence, ça va vite la LDC.
                                                Enfin, ça dépend pour qui...

Comme disait ce bon vieux Albert, le temps est relatif : pour Koné, de taille modeste, le temps passe vite mais pour deux grands gaillards comme Andersen et Marcelo, 1sec équivaut à 1semaine...

Soudain, tout s'éclaire nom de Zeus !!!

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Soudain, tout s'éclaire nom de Zeus !!!
                                                  Koné possède t-il la lumière à tout les étages ? Réponse le 8 Décembre ! Konum Youssum QI moulum ! (ça veut rien dire, mais je trouvais que ça sonnait........de circonstance !)

Roi Loth'

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Koné possède t-il la lumière à tout les étages ? Réponse le 8 Décembre ! Konum Youssum QI moulum ! (ça veut rien dire, mais je trouvais que ça sonnait........de circonstance !)

Roi Loth'
                                                    Rosa, Rosae, Rosam. Parce que là, vraiment y en a marre !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X