Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[LdC] Benfica / OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Elle est pas si simple que ça à mettre quand même je trouve, la balle arrive assez vite.
    il connait pizzi

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par imago01 Voir le message

Cornet a été un des meilleurs lyonnais hier !
    Ou des moins mauvais, question de référentiel. Borgne au royaume des aveugles, pas sûr que cela mérite une prolongation, mais bon...

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    au depart, il y a 9 joueurs pour 6 portugais dans la même zone. et même 6 qui en encadrent 4. Déjà les 3 premiers regroupés laissent le portugais tranquillement faire sa passe au centre , donc ils n'ont servi à rien à 3.Ensuite denayer caresse son joueur qui peut passer à droite.Là ,ils se retrouvent à 6 contre 4. Aouar fait une passe en retrait à kone ,qui avait bien suivi son joueur et est intervenu , mais il est gêné par le 29 ? (je ne sais qui portait ce maillot) et donc le ballon revient vers le portugais.qui peut passer son ballon à un partenaire qui s'était déplacé dans le dos des 4 ou 5 défenseurs vers l'extérieur ou personne n'avait suivi. terrier regarde au début parce que pas d'adversaire face à lui , mais il n'anticipe pas le mouvement et se met à courir trop tard.
    Bref , panique totale en surnombre avec trop de joueurs sur le ballon , et un gars intelligent en face qui s'excentre là ou personne ne va .
    Les erreurs sont un marquage trop lâche depuis le début (le centre) 3 joueurs pour un qui centre, ensuite 6 joueurs le regard sur le ballon ,aouar obligé d'intervenir dans le sens du but, des joueurs qui se gênent et l'oubli d'un mec qui bouge.Au niveau international , ca fait un peu gamin.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    En regardant le ralenti de la relance de Lopes , je n'arrive pas à comprendre ce geste. Pizzi est devant Mendes et seul donc visible.Un vrai cadeau !
    Elle est pas si simple que ça à mettre quand même je trouve, la balle arrive assez vite.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est individuel, car personne ne s'est posé la question de regarder si y'avait pas quelqu'un qui était décalé, notamment les principaux concernés sur le coté, et le patron de la défense
    et c'est collectif, un attroupement pareil, ça se voit en -7, pas chez les pros
    Exact........la précision méritait d'être faite

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

sur les cotés tu peux faire souffler houssem et JRA par Cornet, voir meme Rafa sur le coté droit en fin de match. Tu peux faire souffler tes AC avec Terrier et Traoré également, mais en AC pas sur les cotés sauf si le score est favorable.

La semaine de travail c est entre Metz et TFC

Pour moi il faut se tenir a ce 11, avec qq rotation mais pas beaucoup, oui Lucas peut avoir un role a jouer, tout comme Caqueret et Ryan et Gouiri.

Bref, meme si certain ne le reconnaisse pas, il y a du mieux, meme si c est pas bon!!! peut etre que la non qualif en LDC sera un mal pour un bien et pour une super 2 partie de saison.

Perso, la LDC, je la mets de coté au profi de la L1 meme si c est pas dans la mentalité de l OL
    Oui bien sur c'est Metz/Toulouse que je voulais dire... Apres venir parler de "non qualif" en LdC à la 10e journée je trouve ca un peu tôt!

On est a 6 points de Marseille qui est 4e (il reste 28 journées de championnat = 84 points à distribuer)... On a moyen de faire un bon parcours jusqu'a la treve hivernale avec le seul match au vélodrome qui est à risque... Le reste on reçoit Nice, Lille et Rennes et on va à Strasbourg, à Nimes et à Reims.

En LdC moi depuis le début je serai content si on finit 3e du groupe. On recoit 2 fois (Benfica et Leipzig) donc on est quand même en bonne position pour ne pas finir dernier du groupe.

Après Metz et Toulouse on y verra déjà un peu plus clair... pour moi ces 2 derniers matchs on peut rien en tirer parce que Garcia vient d'arriver et on est un peu (beaucoup) apathique et dans l'oeil du cyclone. Mais clairement même si d'un point de vue strictement terrain on est assez mal, y'a pas à mettre la cabane sur le chien non plus!... On peut tres bien se retrouver sur le podium L1 en hiver avec une qualif EL ou huitieme à la clef...
    Continuer cette série de mauvais résultats jusqu'a la treve j'y crois même pas une seconde...

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Pour moi le principal responsable n'est pas Koné qui suit son ailier qui va au centre...mais personne ne fait attention à ce qui se passe derrière lui alors que TERRIER est à 5 m et ne fait pas le repli défensif nécessaire.
    c'est individuel, car personne ne s'est posé la question de regarder si y'avait pas quelqu'un qui était décalé, notamment les principaux concernés sur le coté, et le patron de la défense
    et c'est collectif, un attroupement pareil, ça se voit en -7, pas chez les pros

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    En regardant le ralenti de la relance de Lopes , je n'arrive pas à comprendre ce geste. Pizzi est devant Mendes et seul donc visible.Un vrai cadeau !

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

une action à montrer dans toutes les écoles de foot,
    y'a un attroupement, y'a un seul type qui sort du merdier, pour proposer une solution,
    personne ne le suit, ni terrier, ni kone, et BIM !
    but
    Pour moi le principal responsable n'est pas Koné qui suit son ailier qui va au centre...mais personne ne fait attention à ce qui se passe derrière lui alors que TERRIER est à 5 m et ne fait pas le repli défensif nécessaire.

Laisser un commentaire:

• maxmaxou
    a répondu

y'a un attroupement, y'a un seul type qui sort du merdier, pour proposer une solution,
    but
    Mais pourquoi TRAORE dans l'équipe.
    ce type ne sait pas jouer, il perd tout les ballons et meilleur que lui est sur la touche.

Laisser un commentaire:

• gregland
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Combien de victoires sur les 10 derniers matchs?

Je te rappelle qu'on ne gagne même pas à domicile contre le dernier il y a 4 jours. L'équipe est en crise, tu serais bien le seul a le nier. L'entraineur vient d'être virer en Octobre parce que l'équipe était à la dérive complète. Pas sur que Garcia puisse redresser la barre. Il y a de quoi être inquiet, donc pas besoin de venir jouer les coeurs légers et ingénus béats.
    Nan mais je me permet quand même parce que là, on touche le fond en terme de subjectivité d analyse....

Sans revenir sur l ère sylvio je dirais juste que l'on était avec lui la deuxième meilleure défense de L1. Une base a exploiter.
    Les deux match de Garcia. Dijon: on est à plus de 2 Xg contre 0.3 Xg pour eux.
    hier contre benfica le match se finit A 0.5 Xg pour Benfica contre 1.55 pour l OL.

On a dominé ce club à l exterieur en étant en convalescence. Ce n est pas si mal. C est prometteur. Physiquement on est en nette amélioration, c est le jour et la nuit.

Il manque la confiance...Ca va venir. Ca sent vraiment la série positive.

Quand aux girouettes patentée du forum, faites attention à ce que l equipe ne devienne pas une dream team dans 2/3 mois ... sous peine de devoir encore retourner votre veston....

Non, nos joueurs ne sont pas en bois... tous ont été choisis méticuleusement par un staff reconnu à l l'unanimité comme compétent.
    Depay, Dembelé, Aouar, Mendes, Deneyer, Marcelo, Dubois, Lopes sont des valeurs sûres. Inutile d' en débattre à mon sens, il s agit juste de les faire jouer ensemble et d obtenir d eux le meilleur état d esprit possible.
    Aucun club de notre rang voir même juste au dessus ne se priverait de ces joueurs. Encore une fois pas la peine d en débattre pour ma part.
    Viennent les Cornet, Tousart, Raphael, Terrier, Marcal voir Koné Qui seraient très certainement sur le banc d equipes de notre rang Uefa voir plus. Peut-être même certains seraient titulaires.
    Enfin, Andersen et Lucas dont on ignore encore tout mais qui peut exploser chez nous.
    Sans compter la classe biberon du centre à intégrer.

Traore en revanche, ça suffit....

Tout ça pour dire que changer 80% de l effectif comme j ai pu le lire est une idiotie sans nom. Je suis persuadé que cette équipe peut-être très compétitive.

Attention, moi aussi je suis frustré par la situation. Très, très je vous l' assure. Mais rester rationnel me semble quand même le minimum si l'on veut pouvoir être légitime sur ce forum...Certains l'on perdu depuis bien longtemps cette légitimité.

Pour certains le club est devenu un punching ballon, un exutoire sans doute,à leur vie de m.

Allez l' OL bordel!!
    ( un béni oui-oui du club )

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message
    Pinaize j'en ai plus que marre de voir depuis 2/3 ans sur les phases defensives une equipe de minions courirrnet betement dans le meme sens s'en se preoccuper des joueurs adverses
    Le premier but hier sans deconner
    but

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    oui, on dirait des poulets sans tête. cette phase est assez symptomatique. Beaucoup de joueurs regard rivé sur le ballon, et oubli du joueur adverse.
    Beaucoup d'imprécisions en général et donc beaucoup de ballons redonnés. Dès qu'il faut accélérer, la précision est perdue.
    En défense, j'aurai mis andersen, qui est au placard, je ne sais de quel fait, car sur les deux derniers matches, il commençait à prendre de l'assurance, et j'ai vu quand même des bonnes interventions en anticipation et des longues passes en relance plutôt bonnes (ce pour quoi d'ailleurs il aurait été recruté). Il semble qu'il prenait progressivement confiance avec sylvinho.
    Devant, je trouve que l'association Dembele Depay ne fonctionne pas et qu'il faut soit l'un, soit l'autre.
    Je ne suis pas d'accord sur le fait que le championnat devait ou doit être priorisé. Ce qui est primordial, c'est la première victoire pour sortir de ce mauvais scénario et ne pas jouer la peur au ventre. Une victoire hier aurait apporté uen respiration et certainement une certaine confiance. Et brader la ldc alors que tu étais bien classé et que le club tire des bénéfices conséquents d'une qualification serait une erreur. Si justement l'erreur de Lopes vient de cette volonté de gagner pour sortir de cette spirale infernale, j'avoue ne pas comprendre comment il a pu disjoncter ainsi au point de ne pas analyser les positions de chacun. Surtout dans l'axe.Un nul, sans être un excellent résultat,aurait été profitable et aurait laissé l'ol invaincu. Des qualifications avec des nuls (je ne parle pas des joueurs :)) ,on en a connu.
    A force de dire qu'il y a du talent, et d'attendre qu'il se concrétise, on risque d'aller droit dans le mur comme monaco.
    Pas d'efficacité, certaines prestations indigentes, de l'inconstance d'une mi temps à l'autre, manque de précision, le bilan n'est pas flatteur pour l'instant et c'est le mental qui va jouer. S'il descend faute de résultats, plus dure risque d'être la chute.
    D'autant plus que tout est remis en question: le recrutement,les choix financiers, le choix du staff, le choix du système adapté aux joueurs, le podium, la ldc, la mise à l'écart de certains joueurs.
    Sur le papier, tout le monde le disait, l'ol doit jouer le podium. mais sur le terrain, c'est autre chose. D'autant plus que des joueurs ont perdu les qualités aperçues un certain temps.
    Nul doute que les équipes qui vont affronter l'ol n'en auront pas peur et qu'elles seront très motivées pour obtenir des résultats face à une équipe en plein doute.L'ol n'est pas habitué à être ainsi classé et ne sait plus faire la "guerre" .
    Metz gagne peu , mais l'a fait chez les voisins et dispose d'un buteur à 7 buts.Ils n'ont pas grand chose à perdre.Comme d'habitude ,on va dire que la victoire dans le prochain match est vitale. Mais plus ça avance, plus c'est vrai.Ce match pourrait être un tournant, au moins pour éviter une descente plus profonde aux enfers et simplement aérer l'ambiance.
    Je ne suis ni optimiste comme certains, car rien ne le permet avec le vécu actuel, ni pessimiste car en sport, tout peut arriver. Je suis entre les deux.

Laisser un commentaire:

• imago01
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Quel apport offensif ....
    Il n'a pas passé une fois son adversaire direct mais il a été un des meilleurs !!! mdr
    Tu peux rire tant que tu veux , c'est un fait avéré ! Après tu ne l'aimes pas donc ..

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je suis assez d'accord avec toi ... c'est inlandsis je crois qui arrivait sur la même conclusion... maintenant là ou ca risque de pêcher c'est de mettre Aouar et JRA sur les cotés pour les faire défendre sur les montées des latéraux. Mais clairement dans l'animation ce serait beaucoup mieux. Avec Aouar et JRA on aurait beaucoup plus de mouvement au milieu et beaucoup plus de possibilités pour le porteur.
    Totalement d'accord avec toi pour Andersen. Après c'est dommage je trouve de pas avoir vu Andersen et JRA sur ce match. Tu peux dire : "ils seront titus face à Metz" mais le problème c"'est que ces 2 joueurs sont sous le coup d'une suspension au prochain match... et un avertissement contre Metz voudrait dire une suspension contre Marseille... Du coup y'a une gestion un peu bizarre.

Pour moi les recrues commencent à bien tourner... JRA s'est bien acclimaté avec ses copains de l'EDF espoirs, Andersen a fait des prestations meilleures avant la trêve et Mendes a fait une bonne rentrée hier. Au niveau de la rotation il va falloir faire des trucs intelligents (pourquoi pas Lucas aussi). On a une semaine entre Metz et Marseille pour bien bosser, après 2 matchs Rudy va commencer a tirer des enseignements et pouvoir bosser sereinement.

Il faut être derrière notre équipe, pour moi ce moment est charnière.
    sur les cotés tu peux faire souffler houssem et JRA par Cornet, voir meme Rafa sur le coté droit en fin de match. Tu peux faire souffler tes AC avec Terrier et Traoré également, mais en AC pas sur les cotés sauf si le score est favorable.

La semaine de travail c est entre Metz et TFC

Pour moi il faut se tenir a ce 11, avec qq rotation mais pas beaucoup, oui Lucas peut avoir un role a jouer, tout comme Caqueret et Ryan et Gouiri.

Bref, meme si certain ne le reconnaisse pas, il y a du mieux, meme si c est pas bon!!! peut etre que la non qualif en LDC sera un mal pour un bien et pour une super 2 partie de saison.

Perso, la LDC, je la mets de coté au profi de la L1 meme si c est pas dans la mentalité de l OL

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Magik_OL64 Voir le message
    Soutien à Antho, pour le nombre de fois où il nous a sauvés
    il doit etre enervé, et très malheureux, lui qui rêvait de briller au portugal,
    soutien à lui

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    perso le bilan que je fais de ce match c est qu il faut stabiliser l equipe en 4.2.3.1; et 4.4.2 en défense, avec en gros cette equipe

ne plus mettre Terrier sur le coté mais le faire entrée et en rotation avec Memphis et Dembélé
    Ne plus mettre traoré sur un coté et le faire entrer en jeu qd le score est fait pour nous pour lui redonner confiance.
    y a du travail, mais si les joueurs restent sur ce qu ils ont fait apres l entrée en jeu de Mendes ca peut etre pas mal.

Je remets Andersen, meme si Marcelo fait de match correct, pour la relance, car Marcelo c etait pas ca hier, ses passes n arrivaient pas
    Je suis assez d'accord avec toi ... c'est inlandsis je crois qui arrivait sur la même conclusion... maintenant là ou ca risque de pêcher c'est de mettre Aouar et JRA sur les cotés pour les faire défendre sur les montées des latéraux. Mais clairement dans l'animation ce serait beaucoup mieux. Avec Aouar et JRA on aurait beaucoup plus de mouvement au milieu et beaucoup plus de possibilités pour le porteur.
    Totalement d'accord avec toi pour Andersen. Après c'est dommage je trouve de pas avoir vu Andersen et JRA sur ce match. Tu peux dire : "ils seront titus face à Metz" mais le problème c"'est que ces 2 joueurs sont sous le coup d'une suspension au prochain match... et un avertissement contre Metz voudrait dire une suspension contre Marseille... Du coup y'a une gestion un peu bizarre.

Pour moi les recrues commencent à bien tourner... JRA s'est bien acclimaté avec ses copains de l'EDF espoirs, Andersen a fait des prestations meilleures avant la trêve et Mendes a fait une bonne rentrée hier. Au niveau de la rotation il va falloir faire des trucs intelligents (pourquoi pas Lucas aussi). On a une semaine entre Metz et Marseille pour bien bosser, après 2 matchs Rudy va commencer a tirer des enseignements et pouvoir bosser sereinement.

Il faut être derrière notre équipe, pour moi ce moment est charnière.

Laisser un commentaire:

• Magik_OL64
    a répondu
    Soutien à Antho, pour le nombre de fois où il nous a sauvés

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Même si au niveau collectif y'a pas grand chose à dire... au moins sur la 1e MT... tellement c'est brouillon et inanimé... je pense que Garcia choisit un 4-4-2 parce qu'il pense que le Benfica va jouer en 4-4-2 . Et dans son 4-4-2 il met sur les cotés les 2 mecs qui travaillent le plus dans les replis (Terrier et Cornet). Le truc apres c'est qu'avec Tousart qui est quasiment inutilisé on se retrouve avec un milieu de terrain assez neutre.
    Pourtant je trouve que Tousart a fait des trucs assez interessants dans l'utilisation du ballon, et physiquement le gus est alerte et au pressing jusqu'a à la 90e. Il a encore du mal a se projeter avec le ballon mais je trouve que c'était mieux. L'apport de Mendes en 2e MT a montré un milieu de terrain assez complémentaire et ca permettait à Mendes de pouvoir monter plus souvent.
    Kone a fait un match dégueu (surtout en 1e MT), Dubois a fait par contre un match assez solide malgré du déchet dans ses centres. Pour moi c'est lui notre futur capitaine... ca aurait déja du être lui sous Sylvinho. Ce mec est un gagneur, il se dépouille tout le temps et il reste assez lucide dans ses interviews d'après-match.
    Marcelo a eu du mal, de même que son compère de la charnière qui fait un contrôle poitrine a 5 metres super dangereux devant sa surface...

Cornet a fait un bon match même si il a du mal face à Grimaldo (bon petit joueur) il s'en sort quand même avec quelques occasions nettes. Memphis a été le meilleur joueur sur la pelouse (encore), c'est notre meilleur joueur et on doit appuyer le jeu sur lui... quand il joue en 10 c'est beaucoup mieux.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Oui on s'est encore fait en..... mais bon quand tu vois qu'il faut mins pour valider le but de Memphis vive la VAR !
    Apprenons du rugby bordel
    en ce début de saison, nous ne sommes pas au niveau de l olympique lyonnais, mais il faut reconnaitre une chose, nous sommes chat noir!!!!!! mais grave de chez grave... qd on regarder le sénar des matchs, on a la poisse, la malchance....

on n est jamais surclassé par notre adversaire, sauf face a PSG, et on n arrive pas a gagner!!!!

hier, le 2but c est un gag, de + le péno doit etre sifflé, et on perd le match
    face a dijon, on doit gagner par 2 ou 3 a 0
    face a L ASSE, le but refuser d houssem est pour un HJ de sa meche de cheveux et on peut meme marquer un but par ce meme houssem
    face a Nantes leur but est auss un gag et on doit en mettre 2 ou 3
    face a amiens le but de Jallet un est gag
    face a brest tout passe sur leur 2eme but

nous avons eu de la réussite en allemagne, c est tout

bref, vivement que l on sorte de cette spirale ou rien ne va... hier c était vraiement le ponpon, ANtho notre meilleur joueur quasi depuis 3ans, veut nous faire gagner en relancant hyper vite, et on perd a cause de ca!!! la poisse grave de chez grave, avec juste un 1-1 on était pas mal!!!! bref, faut gagner samedi, bosser une semaine complete, gagne au TFC et face a Benfica a la maison, on pourra se contenter d un nul a l OM avant la treve...

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    Pinaize j'en ai plus que marre de voir depuis 2/3 ans sur les phases defensives une equipe de minions courirrnet betement dans le meme sens s'en se preoccuper des joueurs adverses
    Le premier but hier sans deconner

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    Envoyé par olgoal Voir le message
    Il faut faire jouer Aouar plus haut sur le terrain, soit en 10, soit en meneur excentré sur le coté gauche. c'est quand il est proche de la surface qu'il est intéressant. aucun interet a la faire jouer a coté d'un mdf
    Plus haut ? Plus bas ? Aouar n'est pas fait pour porter une équipe de haut niveau, ni pour la sauver, peut-être a-t-il besoin de s'épanouir derrière un créateur beaucoup plus confirmé.
    Inconstant, rendement très maigre...
    On s'est quand même débarrassé de Fekir pour une bouchée de pain, pour lui confier les clés du jeu..Incroyable !

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    perso le bilan que je fais de ce match c est qu il faut stabiliser l equipe en 4.2.3.1; et 4.4.2 en défense, avec en gros cette equipe

ne plus mettre Terrier sur le coté mais le faire entrée et en rotation avec Memphis et Dembélé
    Ne plus mettre traoré sur un coté et le faire entrer en jeu qd le score est fait pour nous pour lui redonner confiance.
    y a du travail, mais si les joueurs restent sur ce qu ils ont fait apres l entrée en jeu de Mendes ca peut etre pas mal.

Je remets Andersen, meme si Marcelo fait de match correct, pour la relance, car Marcelo c etait pas ca hier, ses passes n arrivaient pas

Laisser un commentaire:

• olgoal
    a répondu
    Il faut faire jouer Aouar plus haut sur le terrain, soit en 10, soit en meneur excentré sur le coté gauche. c'est quand il est proche de la surface qu'il est intéressant. aucun interet a la faire jouer a coté d'un mdf

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    https://twitter.com/sebheraut/status...514941953?s=20

si la y a pas péno, autant ne plus jamais siffler de péno!!!!! sans déconner!!!!!
    Oui on s'est encore fait en..... mais bon quand tu vois qu'il faut mins pour valider le but de Memphis vive la VAR !
    Apprenons du rugby bordel

Laisser un commentaire:

Chargement...
X