Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est en faisant signer n'importe qui, qu'on devient n'importe quoi !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Fais gaffe avec de telles allégations. D'aucuns te rétorqueront ici même que leur bilan sur les 5 dernières saisons pèse peu de choses en comparaison de notre régularité inéluctable.
    Je rajouterai que nous avions pioché deux joueurs à l'Ajax, et comme par hasard, les deux meilleurs... Inéluctable

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

tu n'aimes pas l'Ajax ? Tu preferes City, le QSG et United ?
    Moi j'aime le foot; j'aime ce qu'il identifie; Quelle identification dans le Real ou City ? Arsenal ? jamais ete mon reve sportif.
    Pff, quand on arrivera à la cheville de l'Ajax ...seulement 1 fois dans notre histoire alors on aura fait un grand bond
    Fais gaffe avec de telles allégations. D'aucuns te rétorqueront ici même que leur bilan sur les 5 dernières saisons pèse peu de choses en comparaison de notre régularité inéluctable.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Enfin une demie-molle, depuis plusieurs mois que je l'attendais ​​​​​​

​​​​​​Fût un temps nous étions l'Arsenal du pauvre (du temps où Arsenal était encore crédible à très haut niveau). Désormais nous sommes.... Je ne saurai même pas le dire en vérité !
    tu n'aimes pas l'Ajax ? Tu preferes City, le QSG et United ?
    Moi j'aime le foot; j'aime ce qu'il identifie; Quelle identification dans le Real ou City ? Arsenal ? jamais ete mon reve sportif.
    Pff, quand on arrivera à la cheville de l'Ajax ...seulement 1 fois dans notre histoire alors on aura fait un grand bond

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Les anti-anti nous expliquaient que le problème ne venait pas de Génésio mais des joueurs et maintenant ils viennent nous expliquer qu'avec Génésio on serait mieux.

Je trouve ça fun, j'aimerai qu'il revienne en janvier et qu'il se ramasse bien comme il faut qu'on arrête une bonne fois pour toute avec cette légende urbaine.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Ribéry gratuit, aurait apporté davantage cette saison que toutes nos recrues réunis, comme il le fait à la Fiorentina (La Fio est + riche que nous et joue la LDC pour l'attirer ?)
    Pas faux. Mais le risque est énorme pour lui, il prendrait très très cher en cas d'échec.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

​​​​​​Fût un temps nous étions l'Arsenal du pauvre (du temps où Arsenal était encore crédible à très haut niveau). Désormais nous sommes.... Je ne saurai même pas le dire en vérité !
    Le Milan AC à la Française, c'te classe !!!! Ras le bol des stars, des chiens de la casse et des vieux briscards, les Maldini, les Shevchenko, les Inzaghi, donnez moi du Késsié, donnez moi du Krunic', donnez moi du Paqueto, du Paqueti, du Paqueta, du Mionic', du Musacchio, du Calabria, donnez moi du Tsadjout, donnez moi, oh oui donnez moi ! Fais moi mal ! Donne ! Donne ! Fouette moi ! Tape dans le fond ! Tape dans le fond !

Viens on va se faire mettre par Dijon, Amiens, et Brest, par le nantais Coulibaly : BOUNGA-BOUNGA !!!!!

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

totalement d'accord. En fait, plus le foot évolue et plus je me rapproche de la philosophie d'un club comme l'Ajax plutot que celle de Manchester ou le Real.
    L'ajax doit devenir notre modèle sportif.
    Enfin une demie-molle, depuis plusieurs mois que je l'attendais ​​​​​​

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Ribéry gratuit, aurait apporté davantage cette saison que toutes nos recrues réunis, comme il le fait à la Fiorentina (La Fio est + riche que nous et joue la LDC pour l'attirer ?)

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Comme tu le dis dans l'équipe actuelle (mais pas que, c'est le cas depuis plusieurs saisons) il n'y a aucun QI foot, aucun collectif, juste des solistes qui jouent leur partition, plutôt pas mal chacun dans son rôle, mais qui n'apportent RIEN au collectif, et donc (je le dis depuis fort longtemps) cet ensemble constitue un assemblage mais EN RIEN une équipe.
    - Memphis dans un bon jour va pouvoir éliminer plusieurs défenseurs avant d'enchaîner avec une frappe dans la lulu, dans un mauvais jour va s'empaler systématiquement sur les défenseurs
    - Cornet est une joueur de percussion et de contre-attaques intéressant en quelques occasions
    - Dembélé est un finisseur à la technique trop frustre pour pouvoir jouer avec ses partenaires
    - Terrier le niveau est simplement trop élevé pour lui
    - Traoré no comment
    Des joueurs intéressants chacun dans leur coin et dans un rôle particulier, rien de plus. A l'arrivée, un néant collectif illustré par une incapacité chronique à combiner face à un bloc bas, une absence totale de combinaisons excentrés/latéraux, une grande pauvreté dans les déplacements et l'impression désagréable que les joueurs se découvrent à chaque match. Mais, je le répète, tout cela ne date pas d'hier. Cet assemblage est juste apte à évoluer en contre, où les qualités individuelles de chacun vont pouvoir s'exprimer un peu mieux que lors d'un jeu structuré.
    Tu ajoutes à cela le manque de leaders, de caractère et la perte progressive de joueurs sachant faire les différences et ça donne cette bouillie inéluctable à laquelle nous assistons.

Dès lors, pour rejoindre tes propos, il ne serait effectivement pas absurde de jeter le bébé avec l'eau du bain et de recréer (pourquoi recréer d'ailleurs, créer tout simplement) un collectif, une équipe (une vraie) avec une grosse base de joueurs issus de la formation à qui, par définition, on aura fourni une culture collective et des repères communs. Après la question est de savoir si les supporters seront aptes à assumer une telle transition. Une vraie transition pour le coup, celle avec un objectif défini et délimité dans le temps, ce qui n'est en aucun cas une saison de merde que l'on nomme "saison de transition" en espérant que des lendemains meilleurs tombent du ciel.
    A mon avis Aulas & co. ne manqueront pas à un moment donné de se poser la question, qui me parait inévitable du fait de toutes les scories qui s'accumulent saison après saison. Mais dans l'immédiat peut-être que ce soir à 23 heures l'ordre du jour sera de savoir comment sauver le club.
    totalement d'accord. En fait, plus le foot évolue et plus je me rapproche de la philosophie d'un club comme l'Ajax plutot que celle de Manchester ou le Real.
    L'ajax doit devenir notre modèle sportif.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Il y a peut-être un juste milieu : miser davantage en effet sur les petits gones mais les encadrer (sempiternelle antienne) avec des joueurs expérimentés ET talentueux (car sinon on va me citer Marcelo et Morel)
    CADORS + CDF c'est la seule recette où le gâteau ne retombe pas comme un soufflé.

Tu balance des Lisandro, des Sonny, au milieu des gones !

Sonny il gagne la CDL avec son rush en prolongation (1er titre d'Aulas), Lisandro il gagne la CDF (dernier titre d'Aulas).

Aux grandes équipes, les grands hommes !

Les Memphis, tu prend le risque de les recruter, mais les Beauvue-Terrier et compagnie, ça sert à quoi, quand tu t'appelle Lyon et que tu ponds des Kanouté-Giuly-Benzema-Lacazette-Martial-Cherki-Fékir et tutti-quanti...

12 millions sur Diop, pour regarder Balmont, Court et Ferri nous battre....

Donner 200 millions d'euros au LOSC en 15 ans, pour que le meilleur lillois viennent de la Duchère ! (Abidal), WTF !

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Car perso, je le dis depuis 2 ans, je n'aime pas nos joueurs, ces mercenaires sans ame et au QI Zéro dans nos attaquants.
    j'attend Caqueret, Bard, Gouiri, Cherki avec Aouar et Lopes. Et pourquoi pas Fofana et Solet.

LOPES
    DUBOIS-SOLET-DENAYER-BARD
    CAQUERET
    JRA-AOUAR
    CHERCKI-GOUIRI-FOFANA

pff ca c'est une équipe qui me fait kiffer. 7 gamins du centre. Avec un entraineur qui connait nos jeunes
    vous pensez vraiment que ca peut etre moins bien que ce qu'on voit depuis 3 mois ?.

Il y a peut-être un juste milieu : miser davantage en effet sur les petits gones mais les encadrer (sempiternelle antienne) avec des joueurs expérimentés ET talentueux (car sinon on va me citer Marcelo et Morel)

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Beaucoup n'ont pas compris qu'un entraineur n'est qu'un rouage d'un système complexe de management et de décision allant du président aux joueurs en passant par le staff.
    Si l'entraineur n'est pas le bon rouage alors c'est tout le système qui s'enraille. Tu peux mettre guardiola chez nous, ca ne marchera pas forcément avec le systéme en place.
    Genesio, dans le système était un rouage qui faisait que les résultats étaient présents. On a cassé ce rouage avec Juninho et Sylvinho dans une volonté de faire mieux mais cela a été un échec total. On pense que cela vient de Sylvinho; On met donc Garcia.
    On verra si cela fonctionne. Mieux qu'avec Sylvinho surement. Mieux qu'avec Genesio ? Pas sur.
    Si cela ne fonctionne pas mieux qu'avec Genesio alors, il faudra changer soit Juni, soit Garcia , soit le staff dans son ensemble soit les joueurs.
    Perso si on se casse la gueule, j'espere qu'on va re intégrer 4 ou 5 joueurs du centre de formation dans l'equipe type. Re créer notre ADN et me faire aimer cette équipe.
    Car perso, je le dis depuis 2 ans, je n'aime pas nos joueurs, ces mercenaires sans ame et au QI Zéro dans nos attaquants.
    j'attend Caqueret, Bard, Gouiri, Cherki avec Aouar et Lopes. Et pourquoi pas Fofana et Solet.

LOPES
    CAQUERET
    JRA-AOUAR
    CHERCKI-GOUIRI-FOFANA

pff ca c'est une équipe qui me fait kiffer. 7 gamins du centre. Avec un entraineur qui connait nos jeunes
    vous pensez vraiment que ca peut etre moins bien que ce qu'on voit depuis 3 mois ?.

Comme tu le dis dans l'équipe actuelle (mais pas que, c'est le cas depuis plusieurs saisons) il n'y a aucun QI foot, aucun collectif, juste des solistes qui jouent leur partition, plutôt pas mal chacun dans son rôle, mais qui n'apportent RIEN au collectif, et donc (je le dis depuis fort longtemps) cet ensemble constitue un assemblage mais EN RIEN une équipe.
    - Memphis dans un bon jour va pouvoir éliminer plusieurs défenseurs avant d'enchaîner avec une frappe dans la lulu, dans un mauvais jour va s'empaler systématiquement sur les défenseurs
    - Cornet est une joueur de percussion et de contre-attaques intéressant en quelques occasions
    - Dembélé est un finisseur à la technique trop frustre pour pouvoir jouer avec ses partenaires
    - Terrier le niveau est simplement trop élevé pour lui
    - Traoré no comment
    Des joueurs intéressants chacun dans leur coin et dans un rôle particulier, rien de plus. A l'arrivée, un néant collectif illustré par une incapacité chronique à combiner face à un bloc bas, une absence totale de combinaisons excentrés/latéraux, une grande pauvreté dans les déplacements et l'impression désagréable que les joueurs se découvrent à chaque match. Mais, je le répète, tout cela ne date pas d'hier. Cet assemblage est juste apte à évoluer en contre, où les qualités individuelles de chacun vont pouvoir s'exprimer un peu mieux que lors d'un jeu structuré.
    Tu ajoutes à cela le manque de leaders, de caractère et la perte progressive de joueurs sachant faire les différences et ça donne cette bouillie inéluctable à laquelle nous assistons.

Dès lors, pour rejoindre tes propos, il ne serait effectivement pas absurde de jeter le bébé avec l'eau du bain et de recréer (pourquoi recréer d'ailleurs, créer tout simplement) un collectif, une équipe (une vraie) avec une grosse base de joueurs issus de la formation à qui, par définition, on aura fourni une culture collective et des repères communs. Après la question est de savoir si les supporters seront aptes à assumer une telle transition. Une vraie transition pour le coup, celle avec un objectif défini et délimité dans le temps, ce qui n'est en aucun cas une saison de merde que l'on nomme "saison de transition" en espérant que des lendemains meilleurs tombent du ciel.
    A mon avis Aulas & co. ne manqueront pas à un moment donné de se poser la question, qui me parait inévitable du fait de toutes les scories qui s'accumulent saison après saison. Mais dans l'immédiat peut-être que ce soir à 23 heures l'ordre du jour sera de savoir comment sauver le club.

Laisser un commentaire:

• BVR_
    a répondu
    Justement Maverick,

Tu parles de rouages, mais on a fait venir Sylvinho, pour l'encadrer par le staff précédent.
    Lors de son licenciement, on a entendu des rumeurs comme quoi il était très esseulé, et que personne dans le staff n'avait de solution à lui proposer.

Baticle a été un attaquant correct de L1, mais sans plus. Il n'a jamais été international, il n'a jamais joué la C1, et ses expériences de coach se résument à
    - les jeunes de l'AJA pendant 2 ans
    - 7 mois avec Brest, où il se fait virer à quelques journées de la fin parce qu'il est 18ème
    C'est lui qui en charge de l'entrainement des joueurs offensifs, donc c'est lui qui leur apprend à ne surtout jamais combiner ensemble, à rester tout le temps hors-jeu, à envoyer leurs frappes dans les nuages ? Mais alors qu'est-ce qu'il fait encore là ?
    Il est arrivé en 2011, ça fait 9 ans qu'il est là, on voit clairement ses limites en termes de management et de progression des joueurs.

Caçapa a été recuté il y a 4 ans pour stabiliser la défense, on a jamais encaissé autant de buts !

Da Fonseca est au club depuis 2010, on multiplie les blessures à la c** depuis des années, ça veut bien dire qu'il n'arrive pas à trouver la bonne formule ?

Mais on conserve ces gars-là, alors qu'on fait soit-disant la "révolution" au club ?

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Beaucoup n'ont pas compris qu'un entraineur n'est qu'un rouage d'un système complexe de management et de décision allant du président aux joueurs en passant par le staff.
    Si l'entraineur n'est pas le bon rouage alors c'est tout le système qui s'enraille. Tu peux mettre guardiola chez nous, ca ne marchera pas forcément avec le systéme en place.
    Genesio, dans le système était un rouage qui faisait que les résultats étaient présents. On a cassé ce rouage avec Juninho et Sylvinho dans une volonté de faire mieux mais cela a été un échec total. On pense que cela vient de Sylvinho; On met donc Garcia.
    On verra si cela fonctionne. Mieux qu'avec Sylvinho surement. Mieux qu'avec Genesio ? Pas sur.
    Si cela ne fonctionne pas mieux qu'avec Genesio alors, il faudra changer soit Juni, soit Garcia , soit le staff dans son ensemble soit les joueurs.
    Perso si on se casse la gueule, j'espere qu'on va re intégrer 4 ou 5 joueurs du centre de formation dans l'equipe type. Re créer notre ADN et me faire aimer cette équipe.

LOPES
    CAQUERET
    JRA-AOUAR
    CHERCKI-GOUIRI-FOFANA

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Ishkar, je réponds de manière sibylline à ton pavé...

Personne ne dit que Sylvinho n'a aucune responsabilité.
    Il est évident qu'il n'a pas réussi à trouver la bonne formule pour tirer le meilleur parti de l'effectif à sa disposition;
    Ca c'est incontestable même si on peut justement s'interroger sur la différence entre les 2 premiers matchs et le reste.
    Parce que la rigueur défensive avec le bloc équipe qui se mouvait ensemble, on l'a bien vu pendant ces 2 matchs. Que s'est-il passé ensuite ? Je ne suis pas certain qu'on sache tout.
    Ensuite il s'est complètement perdu en faisant des choix trop mouvants en terme de joueur ou de schéma.
    Pour sa défense, on peut rappeler qu'il a eu seulement 10 matchs pour faire ses preuves, qui sait ce qui se serait passé après ?
    Conclure de manière péremptoire que c'est un mauvais coach me parait un peu hatif, on verra ce qu'il fera s'il rebondit ailleurs

La réaction c'était juste par rapport aux mecs qui nous expliquent que cela aurait été mieux avec Genesio ou que finalement c'était pas si mal, comme si tout ce qui s'était passé pendant 4 ans n'avait plus aucune influence sur ce qui se passe aujourd'hui.
    L'absence de véritable fond de jeu collectif, l'absence d'un bloc équipe cohérent défensivement, l'absence de progrès des joueurs, les mauvais recrutements, tout ca a un impact énorme sur la période qu'on vit aujourd'hui.
    Quand tu y rajoutes la vente de tes 3 meilleurs joueurs, vouloir faire des comparaisons, c'est au mieux de la provocation teintée de mauvaise foi (comme les mecs qui viennent jubiler après chaque défaite en nous postant un truc sur Genesio) au pire de la méconnaissance totale de la façon dont fonctionne un groupe d'individus.

Quant à ta conclusion, excuse moi mais c'est totalement dénué de logique. Je me demande même comment tu peux sortir un truc pareil.
    Nier que des faits peuvent avoir un impact sur le futur ? Nier que des décisions et des actions prises pendant 4 ans n'auront aucun impact sur l'avenir ?
    Dans une boite, si tu prends les mauvaises décisions stratégiques, tu recrutes les mauvaises personnes, tu mets en place un management moisi, les conséquences ne vont pas forcément se voir immédiatement mais tous les choix foireux que tu vas faire vont finir par se voir au bout de quelques temps puis la boite va dégringoler pour déposer le bilan 5 ans après.
    Le responsable dans ce cas c'est qui ? Celui qui a repris la boite 1 mois avant sa liquidation et qui n'a pas réussi à la remettre debout ou celui qui a pris toutes les mauvaises décisions pendant les 5 années précédentes ?
    Eh bien la situation à l'OL est la même : on fait des mauvais choix depuis des années, on ne progresse plus, on n'a pas de fond de jeu (l'identité dont tu parles c'était surtout un "demmerdez vous devant à faire des exploits individuels"), on n'a pas de collectif, on fait du trading, Tout ca finit par se payer un jour à l'autre et c'est peut être en ce moment qu'on passe à la caisse...

Arrêtez de vouloir analyser les choses de manière isolée comme si chaque évènement pouvait être extrait de manière clinique et analysé sans tenir compte de l'ensemble du contexte et des choix du passé. Tout s'emmêle, les décisions d'hier ont un impact aujourd'hui, l'inertie propre à toute organisation humaine fait qu'une décision prise le jour J aura un impact à J+ ...

Sylvinho, Juni, JMA, Maurice... ont tous une part de responsabilité dans la situation actuelle mais il ne faut pas non plus vouloir dédouaner Genesio en permanence comme le font certains juste pour se la jouer à la "Riolo" comme les mecs qui avaient raison contre tout le monde.
    Bref aujourd'hui on est au fond du trou et Genesio n'est plus là donc arrêtons de sans arrêt vouloir créer des dissensions en nous le resortant à toutes les sauces. Ce n'est pas le seul responsable on est bien d'accord.

Edit : au final j'ai aussi fait un pavé...
    Dernière modification par Judgeman2, 26/10/2019, 08h23.

Laisser un commentaire:

• BVR_
    a répondu
    Je pense que Juninho et Sylvinho n'ont pas pris la mesure de l'état de l'effectif avant d'arriver.

Le groupe n'a aucun leader naturel, et un manque cruel de collectif et d'esprit d'équipe.
    Ce n'est pas en faisant venir des joueurs ne parlant pas la langue (Mendès, Jean Lucas, Andersen, Deyonge) que tu vas changer cet état de fait.

Le groupe n'a vraiment été au complet qu'à la reprise, début août, une fois que tous les gros achats (hormis JRA) avaient été faits.
    Il était alors trop tard pour corriger le tir, pour recruter un ou deux joueurs d'expérience pour encadrer tous ces jeunes et leur apprendre à gérer leur match.

Je pense que le tir sera rectifié en janvier, mais dans quel secteur de jeu ? L'effectif est bien fourni, et je ne vois pas de partant (vendable et ayant envie de partir) au mercato d'hiver.
    C'est vraiment la plaie :(

Laisser un commentaire:

• Siegfried
    a répondu
    On vend pas ses 3 meilleurs joueurs sans conséquences, surtout en recrutant seulement des "jeunes paris", et des soit disant confirmés de ligue 1 (mendes 1 bonne saison!).

Gestion calamiteuse du mercato.

Quant au coach je pense que tout a été dit, moi j'étais vraiment dubitatif cet été.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Géné...qui ?

Le Génépi ! ( Avec modération..., 3 ans et demi, pas + ), ne pas confondre avec le Génépipe, un tabac des canuts.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Géné...qui ?

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Judgeman2 Voir le message

Tu n'as pas l'air de comprendre grand chose en terme de management...
    On dit qu'on juge un manager sur la façon dont fonctionne son équipe en son absence.
    Un bon manager c'est celui qui a réussi à mettre une organisation en place telle que sans lui elle fonctionne parfaitement.

Et toi tu nous expliques qu'un mec qui a dirigé une équipe pendant 4 ans, le jour même ou il quitte cette équipe tout ce qu'il a fait disparait immédiatement.
    Tout ce qu'il a mis en place s'écroule brutalement, ne laisse absolument aucune trace d'une minute à l'autre ?
    Cela ne tient pas debout.

Evidemment que ce qu'il a fait ou pas fait pendant 4 ans laisse une trace par la suite.
    S'il avait fait progresser certains joueurs tactiquement, techniquement, lesdits joueurs n'auraient pas tout perdu du jour au lendemain.
    Donc oui, en partant il laisse une équipe en ruines, ce qu'on voit aujourd'hui le démontre sans grande ambiguité.

Ensuite tu essaies de dévier le débat sur Sylvinho mais personne ne dit qu'il n'a pas de responsabilité dans l'histoire, même si on aurait jamais du prendre un coach sans expérience vu le chantier à venir.
    On peut dire que Génésio n'a pas mis grand chose en termes de schémas de jeu, ça me va. Que la progression est trop limitée, pareil. Par contre, ce qui ne tient pas debout, c'est ton avis sur la question : c'est quand même assez frappant de voir qu'à l'arrivée de Sylvinho, l'équipe avait encore un brin de folie offensive, avant de prendre de moins en moins de risques.

Tu peux estimer que c'est une tactique limitée, et je le conçois, mais sous Génésio, les défenseurs créaient plus d'occasions dangereuses par match (ce n'est pas mon invention, les statistiques le prouvent) que sous Sylvinho, les ailiers étaient moins cantonnés à un rôle de 1 contre 1 et les milieux avaient plus de libertés pour dépasser un peu leur fonction initiale. En plus d'être à profil quand même un peu plus offensif. Mettre ses joueurs dans de bonnes dispositions, c'est pas ce qui fera de ton entraineur un grand, mais ça peut déjà être une qualité, et je trouve que ça s'appliquait plutôt bien à Pep.

La suite de l'argument, honnêtement, ça me fait marrer. L'équipe en ruines, elle fait au début 9-0 en deux matchs - d'accord, le résultat est flatteur. Progressivement, tout s'effrite. La logique voudrait qu'une équipe en ruines commence par être catastrophique et que le nouvel entraineur, meilleur que la burne précédente, reconstruise ça, pas l'inverse, non ?

Sinon, ce qu'on voit aujourd'hui, c'est une équipe à 1 point par match de moyenne. Sous Génésio, en 3 ans et demi, nous sommes en moyenne à 2 points par match. Je veux dire, je veux bien entendre que certains cherchent à se convaincre que Génésio est le problème : quand on répète à l'envi qu'une fois qu'on aura un nouvel entraineur tout ira mieux, qu'on sort du plus gros mercato de l'histoire du club, il faut bien trouver des excuses. On va dire que le nouvel entraineur est en fait le seul encore un peu plus nul que Pep, on va dire que nos recrues sont pourries - si Génésio avait bénéficié d'un mercato à 90M€ sans concurrencer Paris, je n'imagine même pas ce qu'on aurait balancé sur lui -, et maintenant on a encore mieux : quand on passe de 2 points par match en moyenne pendant 3 ans et demi à 1 point par match quand on change d'entraineur, c'est la faute de l'ancien !
    Je me demandais, si l'OL régressait, si on aurait enfin des avis un peu honnêtes et plus mesurés sur Génésio, considérant que ce n'est pas le meilleur - c'est indéniable - mais reconnaissant enfin que finalement, son taff était pas trop mal. Mais c'est tout l'inverse.

Ce qu'on voit aujourd'hui, ce que ça démontre sans ambiguïté, c'est que malgré tout ce qu'on a voulu dire et malgré toutes les limites liées à la progression très limitée sur le plan collectif, sur le plan de la création d'une identité de jeu, Génésio, quelles que soient les rotations d'effectifs, il a su tenir son groupe et maintenir par contre une identité lyonnaise offensive. Quand on perd sur un mercato Gonalons, Lacazette et Tolisso, ainsi que d'autres joueurs plus mineurs comme Valbuena, Nkoulou, Mammana, Darder ou Ghezzal, il a su tenir son groupe qui subissait pourtant bien plus de changements que celui de cette année. Sur le plan du management, vu que tu en parles, il a toujours su trouver une certaine unité ce qui faisait qu'on n'a jamais eu l'impression de trop subir la politique économique du club, à savoir acheter de jeunes joueurs qu'on peut revendre car il faut dégager de l'argent pour rembourser les 400M€ que le stade a coûté. Et du coup, à cette époque, pas si lointaine, on avait tendance à se plaindre d'être loin du PSG, plutôt que du reste.

Là, symboliquement, ce que je trouve parlant, c'est que la stratégie de JMA, pourtant la même, pourtant plus ambitieuse sur ce mercato, est remise en question. On va critiquer les recrues, les ventes, le choix de l'entraineur, etc. On n'en est plus à devoir se plaindre d'être loin du PSG, on en vient à critiquer toute l'organisation du club car tout dysfonctionnerait. Ca me semble parlant.

Sinon, une dernière chose. Cet été, on a changé d'entraineur. On a mis un DS qui a pris une partie des prérogatives de JMA. A un moment donné, faut quand même accepter une idée, même si pour moi c'est clairement pas le meilleur fonctionnement dans l'absolu : quand tu passes de 4 podiums en 5 ans à jouer pour l'instant le maintien, c'est que ceux qui avaient auparavant plus de responsabilités étaient plus compétents que ce qui en ont eu plus cet été. JMA est peut-être un papy sénile, mais il tenait mieux la boutique que l'a fait Juni. Génésio était peut-être nul, mais il l'était déjà moins que Sylvinho - en tout cas, il était à peu près au niveau attendu pour le club.
    Je veux bien tout entendre sur Génésio, mais franchement, lui reprocher un héritage alors que sur le plan des résultats c'est juste le jour et la nuit entre sa période de 3 ans et demi, je ne comprends pas. Si pendant 3 ans et demi t'es clean, que tu changes de meuf et que tu chopes une MST, tu vas pas accuser l'ancienne. On a toujours joué le podium pour cette année jouer le podium du bas. On pouvait avoir bien mieux que Génésio, mais ça serait bien d'arrêter de cracher dans la soupe, parce que moi entre celle de Pep ou celle de cette saison, le choix est vite fait.

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    J'ai vraiment l'impression que certains ont la mémoire courte.
    Tolisso et Lacazette, malgré leur talent, on se plaignait déja à l'époque de leur nonchalance et de leur faculté à choisir les matchs.

Ca traduit quand même bien un problème de mentalité chez les joueurs qu'on forme et même globalement dans le club non ?
    Pourquoi les mêmes mecs, une fois partis à l'étranger ont l'impression que tout est plus rigoureux et se sentent obligés de se mettre au niveau ?
    Ca remonte à quand le dernier joueur véritablement mort de faim qui se mettait minable à chaque match ?
    Toulalan, Lisandro ?

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Je vous rappellerais juste que le changement n'est pas tombé du ciel, mais qu'il est issu du constat que plusieurs choses ne tournaient pas très rond: fébrilité défensive, fragilité mentale, manque de caractère, liste non exhaustive, tout cela étant la cause d'une grande irrégularité dans les résultats de l'équipe et d'une très grande variance dans ses performances doublée d'un comportement erratique de ce collectif qui n'en a jamais été vraiment un.
    Je dis ça je dis rien

Laisser un commentaire:

• BVR_
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Le changement permanent est malheureusement la principale conséquence de la stratégie de trading de joueurs. Sur le fond, bien d'accord avec toi et je trouve dommage que, de l'effectif qui finit 2ème en pratiquant un beau football il y a 4 ans, il ne reste que Lopès et Cornet.
    Le problème n'est pas qu'il ne reste que Lopes et Cornet (en encore), c'est surtout qu'on s'est débarrassés de tous les leaders neaturels, on n'a plus aucun joueur charismatique et aucun joueur "intelligent".
    Avant, on avait un joueur par ligne qui sentait le jeu, savait quand il fallait ralentir le rythme, ou au contraire accélérer. Maintenant, on se lance à l'abordage et on espère marquer après avoir dribblé 10 défenseurs, et encore, on revient en arrière pour essayer de les dribbler une deuxième fois.

C'est fou le nombre de fois par match ou je me dis "mais pu***n, pourquoi il contrôle au lieu de la donner direct" ou au contraire "mais pu***n pourquoi il se précipite, l'autre est pas en position, laisse-lui le temps, t'es tout seul bon sang".

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Ne sois pas désolé, c'est juste les coins où je connais des gens, Montceau, Gueugnon et compagnie, c'est le secteur aussi, mais là-bas je suis au courant de rien (à une époque une biatch blonde avait tenté de prendre Gueugnon en otage avec ses frères, vêtue de coupe à nuque longue, façon années 80, mais j'en sais pas +, lol)

Ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'on a voulu briser une continuité qui marchait très bien, faire la révolution quand tout va mal, pourquoi pas, mais vouloir absolument du changement quand tu arrive à combiner retour en 8ème de LDC, et mise en route d'un complexe privé, il n'y avait pas le feu.

Marre du Foot des Girouettes, toujours du changement, du changement, du changement ! Toujours vouloir des nouveaux en EDF, toujours vouloir des mecs de 16 ans en Pros, Toujours porté le moindre N'Dinga, Aholou, Ninga en star interplanétaire dès qu'ils font 30 bonnes minutes dans leur carrière.

Continuité, Ténacité, Assiduité, Virilité, Humilité, Férocité.

Néanmoins, la pression retombe, moins survolté que mercredi, je pense mon club assez fort pour rebondir et en tirer les enseignements.

Ce qui ne tue pas, rend + fort.
    Le changement permanent est malheureusement la principale conséquence de la stratégie de trading de joueurs. Sur le fond, bien d'accord avec toi et je trouve dommage que, de l'effectif qui finit 2ème en pratiquant un beau football il y a 4 ans, il ne reste que Lopès et Cornet.

Laisser un commentaire:

• Loucaass
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message

+1

Excatement...

A partir du moment un certain nombre de mecs ont décrété "n'importe qui fera mieux que le prof d'EPS", leurs explications ou plutôt leurs piteuses excuses, qui font reposer la situation actuelle sur BG, ça vaut que dalle.

D'ailleurs, rien que parler de prof d'EPS, ça en dit long sur le niveau des mecs.

Y a un paquet de mecs qui feraient mieux de moins poster, et tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant, surtout...
    Le seul qui a parlé de prof d'EPS ici c'est Stadier, qui n'est pas dans le camp de ceux voulant de la compétence au poste d'entraineur. Merci d'attribuer les bons propos aux bonnes personnes.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X