Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est en faisant signer n'importe qui, qu'on devient n'importe quoi !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Mais mouarf quoi, le mec a eu l'équipe 3 ans et demi.

Si durant ce laps de temps il n'a :
    - pas identifié les manques pour palier à nos carences
    - les a identifié mais n'a pas su s'imposer pour que la direction y remédie

Je ne vois pas comment cet été il aurait pu changer quoi que ce soit.

Bien sûr que nous n'avons pas l'effectif pour concurrencer le PSG, par contre nous l'avons pour ne pas finir à 20 points.

Sauver les meubles, mais bien sûr, le mec ça va être un magicien bientôt. Le seul truc qu'il a sauvé pendant trop longtemps c'est sa place.

ps : on est d'accord concernant le manque de leaders, quand tu vois que se sont Lopes et Memphis qui font office de "briscards" c'est qu'il y a un problème. Problème identifié par le café du commerce depuis un moment mais "yapadesous" et "confiance en la stratégie inéluctablement gagnante" sont passés avant.
    Mais t'es dans quel monde en fait ? Si Génésio est en poste à l'OL, qu'on lui dit "la stratégie sur le mercato c'est ça", tu crois qu'il va faire quoi, démissionner ? La contrainte chez nous, c'est stade à rembourser donc achat de jeunes joueurs. Quel entraineur va arriver et faire pression là-dessus, alors que, comme je l'ai dit, en fait financièrement on n'a pas le choix ?

En passant, je ne dis pas que cet été il aurait changé quoi que ce soit. Je te dis que Génésio, dans ce contexte, maintenait le club sur le podium, 3 fois sur 4, avec une seule fois en-dehors, pour être quatrièmes. En fait, je ne demande pas un mec qui changerait la stratégie qui est forcée, je demande un mec qui saura être épanoui dans ce contexte et qui sur le plan du management arrive à tenir un groupe de la sorte.

Tu dis que nous avons l'effectif pour ne pas finir à 20 points du PSG, alors qu'après le changement d'entraineur on fait une saison de merde. A un moment donné je veux bien hein, mais là, c'est de l'autopersuasion permanente. Ca fait des années que je dis qu'on est loin du PSG, ça fait des années qu'on me dit que le problème c'est l'entraineur. On change d'entraineur et on fait le pire début de saison depuis 30 ans. Bon...

Et oui, le problème est identifié par le café du commerce. Enfin je te rappelle, quand même, que c'est un truc que certains forumeurs ont plus identifié que d'autres ici. Il y a encore quelques mois, on se foutait de ma gueule quand je disais qu'on avait une équipe trop jeune et qui manquait de leaders, donc c'est un peu osé de venir dire que "le café du commerce avait bien identifié ça". Le café du commerce a gueulé sur l'entraineur, le stade a gueulé sur l'entraineur, mais j'ai pas entendu trop de plaintes comme quoi le reste devait être revu, ni comment on allait sortir la thune d'ailleurs. Etre contre c'est bien, expliquer comment rembourser le stade en faisant différemment, c'est mieux.
    Et la banderole il y a un an et quelques, elle est dirigée contre l'entraineur, pas contre la stratégie.

Quant à la stratégie inéluctablement gagnante, on parle de long-terme.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

C'est sûr que quand Aulas dit qu'il va annoncer sa décision après le match de Rennes, alors que rien ne l'oblige à le faire, c'est pas parce qu'à l'origine, il pensait prolonger Génésio...
      Les changements n'ont pas été uniquement provoqués par la pression populaire, mais le fait que le stade lâche l'entraineur depuis la fin de la saison dernière avec l'ambiance très particulière de fin de saison, je suis assez convaincu que c'est ça qui fait pencher le choix de JMA vers une non-prolongation. Avec Génésio, il fait 3 qualifs de LDC en 3 saisons et demi, ça lui allait très bien.
      Il est bien là le problème

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

Je te conseillerai surtout d'apprendre à lire. Car personne n'utilise l'argument "prof d'eps" pour tacler Genesio. La majorité des critiques étaient et sont toujours argumentées. Mais par malhonnêteté intellectuelle tu préfères tout réduire à "prof d'eps" et tu m'as même cité pour cela alors que je n'ai pas employé cette expression.

De plus tu essaies de faire croire que Genesio a subi les changements à l'issue de la saison 2016/2017, mais il y a un gros problème à ton argumentation c'est que tu réécris l'histoire et que ca rend de fait caduque ton argumentation. Oui on vend un (très) bon effectif à l'été 2017 mais tu te rappelles pourquoi ?
        Avec un effectif comptant plusieurs futurs champions du monde (seulement un an après), l'incroyable Genesio a réussi l'exploit de ne pas finir sur le podium et d'être largué par Nice. On (vous et les dirigeants) a attribué cet echec aux joueurs, dédouanant totalement le coach. On lui a redonné un nouvel effectif et on a revu les mêmes problèmes.

L'echec de Sylvinho (sur 10 matchs) ne légitime en rien le champ de ruines laissé par Genesio. Je le répète mais quand au bout de 3 ans et demi de travail, il n'y a aucun reste du dit travail c'est qu'il était mal fait. Ne t'inquiete pas que dans ma vie professionnelle, si au bout de 3 ans on ne peut capitaliser sur aucune de mes productions mon EA ne va clairement pas bien se passer.

PS: Toi, qui est certain de la nullité de Sylvinho, tu m'expliqueras pourquoi depuis son passage on ne concède quasiment plus d'occasions dangereuses (cf xG concédés), et pourquoi Garcia semble s'appuyer sur la défense de Sylvinho ? Meme si offensivement c'était n'importe quoi, Sylvinho a pu apporter une base défensive à l'équipe, ce qui n'était plus le cas depuis de nombreuses années (cf le nombre de match ou il suffisait d'une déviation apres une relance du goal pour que l'attaquant adverse se retrouve en 1v1 avec Lopes)
        L'argument prof d'EPS je l'ai lu plein de fois ici. Peut-être que tu ne viens pas assez pour l'avoir constaté mais c'est revenu plein de fois. Génésio était notamment attaqué sur son physique et son aspect pas assez sérieux ; c'est même quelque-chose qui a été relevé à l'arrivée de Sylvinho, plus stylé.

Sinon, tu réécris totalement l'histoire mais c'est habituel en fait. Ca en devient marrant, tellement tu essaies de t'autopersuader en modifiant tous les petits points de la réalité pour faire un récit qui te conviendrait.
        L'effectif, moi je me rappelle pourquoi on le vend. Lacazette n'est pas parti à cause de Génésio mais il est parti car il devait déjà partir l'année précédente. Il n'avait pas trouvé de club intéressant, avait finalement prolongé d'un an - malgré Pep dis donc ! - et est parti l'année suivante. Tolisso, lors de l'été 2016, avait failli signer à Naples, tu peux faire une petite recherche rapide pour le vérifier si tu as oublié. Quant à Gonalons, il était en difficulté et en fin de cycle chez nous. A moins de considérer que les mecs qui ont souhaité le départ de Fournier et qui sont remontés deuxièmes avec Génésio ont voulu partir car ils pensaient que le club allait plus dans le mur que sous Fournier, compliqué donc de dire que les envies de départ étaient nouvelles...

Pour les autres départs : Mammana est parti car on a pu le vendre plus cher qu'acheté, et il n'est pas dans un grand club. Darder est parti car il ne s'était pas imposé, et Génésio l'a tellement gâché qu'il joue la relégation en Espagne pour sa troisième saison après son départ. N'Koulou, lui, joue la première moitié de tableau en Serie A. Rybus, perdu de vue comme Willie Denzey. Ghezzal, lui, ne joue pas depuis.

Un effectif comptant plusieurs champions du monde, oui. Je crois que cette phrase symbolise parfaitement tout ce que je disais plus haut sur la modification de la réalité : "plusieurs", en fait, déjà, c'est 2. Dans les 2, tu as Fékir, qui faisait sur cette saison son retour après sa blessure aux croisés, qui aura eu plein de pépins physiques et qui dans l'ensemble a mis un an à retrouver son physique et son niveau. A la CDM, le "champion du monde" a joué 69 minutes, et depuis, il a tellement prouvé par sa régularité que c'était un joueur de confiance qu'il est au Betis Seville, pour 20M€, actuellement relégable.
        L'autre champion du monde, Tolisso, c'est mieux, car il a été bien plus dans la rotation... sur le premier match le temps de voir que Matuidi est indispensable, et contre l'Uruguay, quand Matuidi est suspendu. Sinon, remplaçant. Ce n'est donc pas pour minimiser sa performance, loin de là, mais en 2006 par exemple, on a Malouda et Abidal titulaires indiscutables, WIltord qui entre quasiment à chaque match, Govou qui entre en jeu autant que Fékir et Coupet qui est deuxième gardien. Si, dans ce contexte, tu dis "plusieurs champions du monde", ça prend quand même pas mal de sens, beaucoup plus que de le dire à Lyon où aucun des nôtres n'a été un titulaire sérieux en sélection. Sinon, à ce jeu, Marseille a 3 champions du monde aussi.

On parle beaucoup, d'ailleurs, de nos talents, et tu aurais pu parler de Ndombélé ou Mendy. Mais quels joueurs ont assez de vécu et de légitimité sportive pour être réellement titulaires en sélection quand ils sont à l'OL ?

Tu dis qu'on a redonné un nouvel effectif à Génésio pour revoir les mêmes problèmes. Le nouvel effectif, on l'a construit avec 50M€, pour 120M€ de ventes. Celui de cette saison, c'est 90M€, pour 130M€, en comparaison. Regarde aussi la provenance des joueurs, leur expérience, leur vécu, c'est pas vraiment pareil.

Si tu estimes qu'il n'y avait rien à capitaliser après Génésio, libre à toi. Je rappelle un fait : avec Génésio, en moyenne, quasiment 2 points par match. Après, en moyenne sous Sylvinho : 1 point par match. Tu peux tourner ça dans tous les sens, encore une fois, essayer de te convaincre que Pep est la cause de tous nos problèmes, mais que ton EA se passe bien ou mal, si 3 mois après avoir giclé, ton successeur fait de la merde en tous points, ça risque de revaloriser ce que tu faisais. Sauf pour Pep, bien sûr, certains ayant tellement bataillé à dire qu'on allait dans le mur qu'ils veulent maintenant lui mettre sur le dos les problèmes qui apparaissent une fois qu'il est parti.

Garcia s'appuie sur la défense de Sylvinho ? Hein ? Sinon, les xG concédés, encore une fois, quand on n'attaque plus, bah forcément on en prend moins... Le problème de Sylvinho est que la diminition des xGoals concédés s'est accompagnée d'une diminution double des xGoals pour nous. La base défensive d'une équipe est plus facile à réaliser si la moitié de tes joueurs n'ont pas le droit de monter donc de quitter leur zone. J'ai la flemme de ressortir les stats, tu peux aller voir le twitter de Julien Assuçao pour vérifier ça : toute la défense comme le 6 ont tellement moins d'occasions créées sous Sylvinho (l'équipe passant de deuxième de L1 avec une bonne marge à avant-dernière), traduisant tellement moins de prise de risques qu'heureusement que défensivement c'est un peu mieux.
        Ta dernière phrase est également symptomatique, quand même. C'est fou d'être aussi caricatural en permanence et croire que tu pourras convaincre les autres. T'es en train de nous expliquer, tranquilou bilou, qu'auparavant il suffisait d'une relance du gardien et d'une déviation adverse pour qu'on subisse des 1v1 avec Lopes, pour chier sur le bilan d'un mec qui fait 3 podiums en 4 ans, tout ça pour défendre un gonze qui a fait passer le club dans les statistiques offensives de dernier ou avant-dernier de L1, sauvé simplement par la surperformance incroyable (en buts marqués par rapport aux xGoals) de Memphis et Dembélé, à des chiffres bien supérieurs à ce qu'on voyait sous Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et donc, en quoi est-ce tellement caricatural de dire:
          - que ça ne combine pratiquement jamais entre latéraux et ailiers
          - que l'assemblage manque de leaders, des mecs d'expérience et de caractère pour former une vraie équipe
          - qu'à l'inverse cet assemblage est majoritairement constitué de solistes obnubilés par leur propre partition
          - qu'il y a un manque d'agressivité à la perte du ballon, que les efforts ne sont pas consentis par tous
          - que ce même assemblage est en difficulté dès qu'il faut se frotter à un bloc bas
          - qu'il est incapable de conserver un niveau de concentration acceptable
          - que le fond de commerce est majoritairement constitué d'initiatives et d'accomplissements individuels que tu reconnais par ailleurs toi-même ?

Surtout que ça a déjà été en partie reconnu par des techniciens du club eux-mêmes, par le passé et il n'y a pas tant de temps que cela.

En outre, la satisfaction de faire "mieux que les autres" dans un environnement où la "concurrence" frôle le néant (tu veux quelques résultats en coupe d'Europe pour t'en convaincre ?) dans un championnat hyper bas de gamme, que c'est mignon...Déjà j'imagine que "faire mieux que les autres" englobe:
          - terminer derrière Lille et Nice qui eux n'avaient rien sur quoi capitaliser
          - arracher une qualif en LdC au terme d'une opération commando enclenchée au terme d'une demi-saison en tout points abjecte
          - arracher deux qualifs en LdC par le truchement de résultats favorables en Europa League, et on sait ce que 2 tours de qualifs auraient donné cette année.
          Pour moi la seule saison où l'on a réellement tenu notre rang est la saison où l'on fait 3ème avec 78pts, à 1 pt derrière Monaco et 1 pt devant Marseille. Si toi tu t'en satisfais sache que pour moi c'est pas très glorieux. C'est un championnat tellement faible que la perspective d'un podium n'est pas encore totalement écartée, du moins jusqu'à ce soir 23h. On serait en Bundesliga on serait définitivement à la ramasse. Après si tu veux justifier la grande performance réalisée depuis 5 ans par l'OL grand bien te fasse.
          En fait, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce que tu reproches à Génésio, c'est la conséquence d'une stratégie qui a permis au club de progresser. Si ton jeu c'est de me faire tire que tout n'est pas parfait à l'OL, en fait, on sera d'accord. Juste, moi, je suis pas là en train de me branler depuis des années sur le deuxième budget de France OUIN C HONTEU QUON SOIT SI LOIN DU PSG, je constate un fait simple : comment rembourser ce satané stade auquel j'étais opposé tout en gardant un minimum d'ambitions sportives ?
          Jusqu'ici, une stratégie était menée, elle a donné 4 podiums en 5 ans, donc j'estime qu'elle est correcte bien que non parfaite. Puisque il me semble que tu aimes bien les citer, ce sont des résultats similaires à Naples ou Dortmund, qui sont respectivement sortis 1 et 2 fois du podium ces 5 dernières saisons.

-Que ça combine pratiquement jamais entre latéraux et ailiers, c'est un problème mais également la conséquence du choix des ailiers inversés.
          -L'assemblage qui manque de leaders, c'est un problème, mais les leaders ont un coût, et sans eux, jusqu'ici ça tournait plutôt bien.
          -Les solistes obnubilés par leur propre partition, c'est souvent ce qui se vend le mieux, donc ça a une forme de logique. On voit qu'un profil à la Thiago Mendes (en-dehors aussi de la différence de talent), orienté très collectif, c'est moins valorisable qu'un Ndombélé, dont les qualités de percussion seront bien plus visibles même dans un collectif défaillant.
          -Les efforts ne sont effectivement pas consentis par tous, et c'est en partie pour moi lié au fait que les joueurs voient l'OL comme un tremplin et ne vont pas s'investir de la même manière sur les gros matchs que sur les petits, qui leur offrent moins de visibilité.
          -Le bloc bas, oui, c'est un problème. Enfin surtout car on se prenait toujours le petit but en trop. Les blocs bas même avant, on pouvait ne les battre que 1-0... mais on n'en prenait pas.
          -Et oui, beaucoup d'initiatives et d'accomplissements individuels. Mais encore une fois, ça, je trouve ridicule de s'en plaindre en faisant comme si c'était anormal. Si tu recrutes le Ben Arfa de Nice, si tu confies les clés du jeu à Fékir, bah tu sais que ton jeu sera plus basé sur des exploits individuels que si tu donnes ça à Gourcuff (enfin non blessé). Je ne vois pas trop en quoi ça serait plus honteux, moins légitime ou ce que tu veux. Quand on prend Mariano, pareil, ça sera plus de grosses détentes, de belles frappes et des buts solo que des actions construites avec Lacazette. On doit s'en plaindre ? Je ne vais pas m'opposer aux conséquences des profils sélectionnés par Maurice et Aulas.

Pour le reste, comme d'hab, la concurrence nulle, gnagnagna. Avec la concurrence nulle on était à 1 point de la dernière place sous Sylvinho. Franchement, je n'y répondrai plus, ça fait des années qu'on me dit que la L1 est si faible qu'on ne court aucun risque et qu'il n'y a aucun mérite à faire podium, et là, on a changé d'entraineur et on avait un rythme de relégable.
          -La question n'est pas de terminer derrière Lille ou Nice mais de les battre sur le moyen-terme. Avec le FPF, différents clubs pourront faire une grosse saison sur le plan des investissements mais qu'ils vont devoir ensuite rembourser. Lille, par exemple, c'est cette saison, avec la LDC à jouer, avec déjà certaines ventes qui ont été obligées, qu'on va voir si c'est stable ou pas. Pareil, Nice, très bien, ils ont fait une saison à 78 points, c'était très beau. La saison suivante ils en font 54 et sont 8èmes. C'est quoi du coup ta posture ? Tu trouves ça honteux dès qu'on termine deuxième, mais pour rien au monde tu n'échangerais la place du club pour celle du deuxième vu les autres saisons qu'ils se coltinent ?
          - Quand on fait un deuxième titre avec une opération commando facilitée par le fait que Monaco aille jusqu'en finale de LDC, ça n'avait pas de valeur ? Punaise, dans le genre verre à moitié vide, c'est quand même fort.
          - Les qualifs en LDC y étaient avec les tours préliminaires. Les "On sait que ça aurait fait ça si", on s'en balec, les qualifs étaient présences, quoi que tu dises. Mais oui, avec Sylvinho, ça aurait peut-être été un carnage, on ne sait pas.

Le reste, comme d'habitude (on dirait du Loucas), c'est "Si tu t'en satisfais tant mieux", l'équivalent du "Moi j'ai plus d'exigences", "je suis ambitieux". Le truc de "Si on était en Bundesliga ça ferait ça", en fait, je m'en fous. Si tu fais une course, que t'as Usain Bolt devant mais qu'après il y a de gros écarts de niveau, je m'en fous que tu me dises "Si c'était une course avec d'autres mecs qui courrent en 9.70". Ces mecs là, on ne les a pas en L1 pour diverses raisons, entre modèles moins ambitieux et conditions fiscales faisant que les clubs de L1 sont défavorisés - car oui, quand dans les top 20 des clubs les plus vendeurs t'en as en majorité venant de L1, c'est bien car la thune, elle part autre part.
          Si le but, c'est de battre Usain Bolt à terme, aucun intérêt à risquer le claquage ou l'erreur démentielle pour pouvoir dire "J'ai fait 2 au lieu de 3" sur telle course, si ton seul objectif c'est la médaille d'or; Si la régularité compte, faire un one-shot sur la deuxième place, ça peut froisser l'égo du troisième qui se voit plus fort mais sur le long-terme, ça ne change strictement rien.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Il est bien là le problème
            En quoi est-ce un problème ? S'il te plait, ne me sors pas "On doit viser mieux" alors que quand on change on fait moins bien. Ca, les discours de mecs "ambitieux" mais qui ne savent pas donner les suites, j'en entends assez souvent pour me les coltiner ici.

Commentaire

L'argument prof d'EPS je l'ai lu plein de fois ici. Peut-être que tu ne viens pas assez pour l'avoir constaté mais c'est revenu plein de fois. Génésio était notamment attaqué sur son physique et son aspect pas assez sérieux ; c'est même quelque-chose qui a été relevé à l'arrivée de Sylvinho, plus stylé.

Sinon, tu réécris totalement l'histoire mais c'est habituel en fait. Ca en devient marrant, tellement tu essaies de t'autopersuader en modifiant tous les petits points de la réalité pour faire un récit qui te conviendrait.
              L'effectif, moi je me rappelle pourquoi on le vend. Lacazette n'est pas parti à cause de Génésio mais il est parti car il devait déjà partir l'année précédente. Il n'avait pas trouvé de club intéressant, avait finalement prolongé d'un an - malgré Pep dis donc ! - et est parti l'année suivante. Tolisso, lors de l'été 2016, avait failli signer à Naples, tu peux faire une petite recherche rapide pour le vérifier si tu as oublié. Quant à Gonalons, il était en difficulté et en fin de cycle chez nous. A moins de considérer que les mecs qui ont souhaité le départ de Fournier et qui sont remontés deuxièmes avec Génésio ont voulu partir car ils pensaient que le club allait plus dans le mur que sous Fournier, compliqué donc de dire que les envies de départ étaient nouvelles...

Pour les autres départs : Mammana est parti car on a pu le vendre plus cher qu'acheté, et il n'est pas dans un grand club. Darder est parti car il ne s'était pas imposé, et Génésio l'a tellement gâché qu'il joue la relégation en Espagne pour sa troisième saison après son départ. N'Koulou, lui, joue la première moitié de tableau en Serie A. Rybus, perdu de vue comme Willie Denzey. Ghezzal, lui, ne joue pas depuis.

Un effectif comptant plusieurs champions du monde, oui. Je crois que cette phrase symbolise parfaitement tout ce que je disais plus haut sur la modification de la réalité : "plusieurs", en fait, déjà, c'est 2. Dans les 2, tu as Fékir, qui faisait sur cette saison son retour après sa blessure aux croisés, qui aura eu plein de pépins physiques et qui dans l'ensemble a mis un an à retrouver son physique et son niveau. A la CDM, le "champion du monde" a joué 69 minutes, et depuis, il a tellement prouvé par sa régularité que c'était un joueur de confiance qu'il est au Betis Seville, pour 20M€, actuellement relégable.
              L'autre champion du monde, Tolisso, c'est mieux, car il a été bien plus dans la rotation... sur le premier match le temps de voir que Matuidi est indispensable, et contre l'Uruguay, quand Matuidi est suspendu. Sinon, remplaçant. Ce n'est donc pas pour minimiser sa performance, loin de là, mais en 2006 par exemple, on a Malouda et Abidal titulaires indiscutables, WIltord qui entre quasiment à chaque match, Govou qui entre en jeu autant que Fékir et Coupet qui est deuxième gardien. Si, dans ce contexte, tu dis "plusieurs champions du monde", ça prend quand même pas mal de sens, beaucoup plus que de le dire à Lyon où aucun des nôtres n'a été un titulaire sérieux en sélection. Sinon, à ce jeu, Marseille a 3 champions du monde aussi.

On parle beaucoup, d'ailleurs, de nos talents, et tu aurais pu parler de Ndombélé ou Mendy. Mais quels joueurs ont assez de vécu et de légitimité sportive pour être réellement titulaires en sélection quand ils sont à l'OL ?

Tu dis qu'on a redonné un nouvel effectif à Génésio pour revoir les mêmes problèmes. Le nouvel effectif, on l'a construit avec 50M€, pour 120M€ de ventes. Celui de cette saison, c'est 90M€, pour 130M€, en comparaison. Regarde aussi la provenance des joueurs, leur expérience, leur vécu, c'est pas vraiment pareil.

Si tu estimes qu'il n'y avait rien à capitaliser après Génésio, libre à toi. Je rappelle un fait : avec Génésio, en moyenne, quasiment 2 points par match. Après, en moyenne sous Sylvinho : 1 point par match. Tu peux tourner ça dans tous les sens, encore une fois, essayer de te convaincre que Pep est la cause de tous nos problèmes, mais que ton EA se passe bien ou mal, si 3 mois après avoir giclé, ton successeur fait de la merde en tous points, ça risque de revaloriser ce que tu faisais. Sauf pour Pep, bien sûr, certains ayant tellement bataillé à dire qu'on allait dans le mur qu'ils veulent maintenant lui mettre sur le dos les problèmes qui apparaissent une fois qu'il est parti.

Garcia s'appuie sur la défense de Sylvinho ? Hein ? Sinon, les xG concédés, encore une fois, quand on n'attaque plus, bah forcément on en prend moins... Le problème de Sylvinho est que la diminition des xGoals concédés s'est accompagnée d'une diminution double des xGoals pour nous. La base défensive d'une équipe est plus facile à réaliser si la moitié de tes joueurs n'ont pas le droit de monter donc de quitter leur zone. J'ai la flemme de ressortir les stats, tu peux aller voir le twitter de Julien Assuçao pour vérifier ça : toute la défense comme le 6 ont tellement moins d'occasions créées sous Sylvinho (l'équipe passant de deuxième de L1 avec une bonne marge à avant-dernière), traduisant tellement moins de prise de risques qu'heureusement que défensivement c'est un peu mieux.
              Ta dernière phrase est également symptomatique, quand même. C'est fou d'être aussi caricatural en permanence et croire que tu pourras convaincre les autres. T'es en train de nous expliquer, tranquilou bilou, qu'auparavant il suffisait d'une relance du gardien et d'une déviation adverse pour qu'on subisse des 1v1 avec Lopes, pour chier sur le bilan d'un mec qui fait 3 podiums en 4 ans, tout ça pour défendre un gonze qui a fait passer le club dans les statistiques offensives de dernier ou avant-dernier de L1, sauvé simplement par la surperformance incroyable (en buts marqués par rapport aux xGoals) de Memphis et Dembélé, à des chiffres bien supérieurs à ce qu'on voyait sous Génésio.

Je n'ai pas nié l'utilisation part une partie des anti-Genesio d'attaques ad hominem, ce que je reproche là, c'est que bien trop souvent, les critiques sur Genesio n'étaient pas lues et simplement réduit à "prof d'eps" ou à un argument d'autorité "il est coach et pas toi", et ce procédé n'est pas un argument et il est très souvent utilisé par Stadier depuis longtemps.

A aucun moment je n'attribue leur départ à Genesio, mais plus à un manque d'ambition du club (cf propos de Gonalons). Mais je dis qu'à l'issue de la saison 2016/2017 on a parlé du gang des lyonnais responsable de la 4eme place. Rappelle toi des banderoles du KVN à propos de Lacazette. Rappelle toi cette saison, on était vraiment pas bon sur le terrain. Et les coupables désignés ont été vendus, pour redonner un effectif "qui ne choisit pas ses matchs" à Genesio, résultat ?

Par champion du monde c'était pour montrer le talent dans l'équipe, c'était totalement anormal de terminer 4eme d'un si faible championnat avec cet effectif. Et Tolisso comme Fekir jouent tous les matchs (petit doute sur Fekir) ils sont importants dans l'esprit de groupe de Deschamps.
              Mais je ne defends pas Sylvinho, je me bats contre l'idée qui dit qu'avec Genesio ce serait mieux. Avec Genesio on concedait énormément d'occasions à chaque match, ce n'est pas une invention de ma part. Oui avec Sylvinho on attaquait plus, il ne me semble pas l'avoir nier. Ni m'être opposé à son renvoi.

S'il y avait de quoi capitaliser sur le travail de Genesio pourquoi ni Sylvinho, ni Garcia ne l'utilise ?
              Pourquoi vouloir faire croire que l'on jouait bien l'année dernière ? Tu penses sincerement qu'aucun des choix et du travail de Genesio ne se repercute aujourd'hui ? Les regressions de Traoré, Tousart, Aouar, etc on l'impute uniquement à Sylvinho ? Le fait que beaucoup de joueurs, pourtant présents depuis plusieurs saisons, donnent l'impression de se découvrir à chaque match c'est normal ? Pour moi,qui était partisant de la théorie du groupe plus ou moins en auto-gestion ne reposant que sur des exploits individuels, les départ de Fekir, Ndombele et Mendy pour le resultat qu'on connait ne me fait pas réellement changer d'avis.

"sauvé simplement par la surperformance incroyable (en buts marqués par rapport aux xGoals) de Memphis et Dembélé, à des chiffres bien supérieurs à ce qu'on voyait sous Génésio" Oui Memphis a des stats incroyables sur ce début de saison, et surperforme c'est clair. De la même façon car il serait malhonnete (je ne dis pas que tu l'es) de ne pas prendre en compte cette meme "sur" ou "sous" performance d'un point de vue défensif, et au point de vue des buts concédés/xGs concédés, Lopes sous-performe clairement cette saison. De la même façon l'année que Stadier aime vendre pour légitimer Genesio, on ne parle pas de la surperformance de Mariano, Fekir et des autres au niveau xG.

Bref, Sylvinho a totalement raté sa première experience, ca ne fait pas de Genesio une réussite pour autant.

PS: Tu parles de manque de prise de risque, et oui c'est essentiellement dûes aux idées de Sylvinho. Mais tu parles d'xG provoqués par la défense et le 6, et ces statitisques "individuelles" se retrouvent également sous Garcia, si le 6 prend moins de risque c'est aussi parcequ'il s'appelle Tousart (qui ne jouait plus l'année dernière)

PS2: Sylvinho n'était pas bon et a été viré, c'est certainement pour ça qu'il engendre moins de critique que Genesio, il était mauvais il a pris la porte. Alors que sur une série similaire (j'ai dit similaire, je sais que c'etait un peu mieux, mais de mémoire on a eu deux/trois séries très poussives avec peu de points sous Genesio) on entendait plutôt des excuses qu'une remise en question de Genesio ("jeunesse", "il fait des causeries formidables", etc) tu peux comprendre que ca engendre moins de tensions quand t'as moins l'impression d'être pris pour un con ?

PS3: Tu peux rechercher dans mes messages l'année dernière, ce n'est pas depuis l'échec de Sylvinho que je parle de non-capitalisation du travail de Genesio. Je disais l'année dernière que son successeur devrait repartir de zéro et que selon moi c'était anormal après 3 ans et demi de travail. Je suis resté sur la même ligne de conduite de ce côté là.

PS4: Tu dis que je suis caricatural, mais prendre les derniers matchs en exemple pour légitimer Genesio alors que des purges innommables on en a vu énormément sous Genesio ce n'est pas caricatural ?

Commentaire

"sauvé simplement par la surperformance incroyable (en buts marqués par rapport aux xGoals) de Memphis et Dembélé, à des chiffres bien supérieurs à ce qu'on voyait sous Génésio" Oui Memphis a des stats incroyables sur ce début de saison, et surperforme c'est clair. De la même façon car il serait malhonnete (je ne dis pas que tu l'es) de ne pas prendre en compte cette meme "sur" ou "sous" performance d'un point de vue défensif, et au point de vue des buts concédés/xGs concédés, Lopes sous-performe clairement cette saison. De la même façon l'année que Stadier aime vendre pour légitimer Genesio, on ne parle pas de la surperformance de Mariano, Fekir et des autres au niveau xG.

A quel moment ai-je dit que les joueurs ne pouvaient pas être meilleurs à certains moments ou d'une saison sur l'autre ? Au contraire, je m'insurge contre le fait que certains neuneus (coucou au présentateur de TKYDG) nous sortent "on a perdu Fekir, N'Dombele et Mendy qui n'ont pas été remplacés par des joueurs de talent équivalent"et que du coup ça expliquerait si ou ça. Non désolé ça explique rien du tout t'as pas à être 17ème au bout de 9 journées quand t'es à l'Olympique Lyonnais.

Et je maintiens que Nabil Fekir 2018/19 n'a rien à voir avec Nabil fekir 2017/18, on a nous même perdu d'une année sur l'autre pour s'en rendre compte, son départ était ineluctable, moins penalisant sportivement (cela n'enlévant rien aux quelques matchs de classe qu'il a pu sortir l'an dernier) et offrait la possibilité de changer de système. Donc oui on perd sur certains points mais ça libère sur d'autres aspects. Juste dire "Fekir, parti, pas remplacé niveau talent équivalent" c'est affligeant de mediocrité niveau analyse désolé.

Aprés on prend N'Dombele, on a le droit de penser que, là encore, si on perd en talent, on perd pas non plus le metronome du milieu lyonnais pour un mec qui en plus d'être irrégulier, était trés peu decisif. A moins de s'appeler Pologolo ou être de la famille N'Dombele, ça me parait assez évident.

Enfin Mendy, je ne vais pas revenir dessus, chacun ses goûts, mais je maintiens que lateral gauche n'est pas un poste clé qui va te penaliser ou te faire progresser de manière enorme d'une saison sur l'autre selon qui tu prend ou qui tu perds.

Voilà donc pour moi, même en perdant des joueurs de valeur, même en ratant le recrutement, rien ne justifie un début de saison aussi calamiteux, sur le jeu et comptablement. Tout comme je maintiens que quand tu perds :

Jallet - Mammana-Nkoulou- Rybus
                Tolisso-Gonalons-Darder
                Gezzhal-Lacazette-Valbuena

Ca fait plus d'un coup que Fekir, N'Dombele et Mendy.

Qui plus est quand tu fais venir :

Mariano avec 1 but dans toute sa carrière en D1 espagnole à la place de Lacazette
                N'Dombele qui vient de L2 à la place de Tolisso
                Cheick Diop qui a 20 matchs en D1 espagnole à la place de Gonalons
                Traoré qui a 21 ans et une seule saison titluaire dans un club d'envergure

Et non ça ne fait pas de Genesio une légende vivante, seulement on a réussi malgré tout à plutot bien negocer une saison ou on partait dans l'inconnu, et j'arrive à m'en satisfaire et à être reconnaissant par rapport à ça. Qu'on soit pas content et qu'on critique le manque de trophées...etc je veux bien à la rigueur, mais au moins un minimum a été atteint.

Sylvinho c'est le néant absolu à tous les niveaux. Ca prouve que c'est peut être pas si facile d'avoir fait ce que Genesio. Et autant je n'ai jamais envisagé de prouver (par l'absurde) que Genesio etait un grand coach si on compare avec l'ehec Sylvinho, si c'est le cas je m'en excuse. Autant j'aimerais que tu en fasses autant et que tu arrêtes de trouver des excuses à Sylvinho par rapport à un soit disant manque de travail pendant 3 ans 1/2 au préalable.

Sylvinho il a zéro excuses, il a été mauvais et son nom devrait être effacé de l'histoire de l'Olympique Lyonnais tellement ça aura été pathétique.

Commentaire

En quoi est-ce un problème ? S'il te plait, ne me sors pas "On doit viser mieux" alors que quand on change on fait moins bien. Ca, les discours de mecs "ambitieux" mais qui ne savent pas donner les suites, j'en entends assez souvent pour me les coltiner ici.
                  Quand on change on fait moins bien...mais on a changé quoi ?! On a pris un entraineur sans expérience et pas cher qui arrive sans son staff, on a acheté des jeunes agneaux sans bouteille avec l'espoir d'une forte plus value, on a gardé tous les dinosaures de l'encadrement, tous les tocards qui n'apportent rien au club depuis 10ans... réveille toi on a absolument rien changé à l'OL

Commentaire

Quand on change on fait moins bien...mais on a changé quoi ?! On a pris un entraineur sans expérience et pas cher qui arrive sans son staff, on a acheté des jeunes agneaux sans bouteille avec l'espoir d'une forte plus value, on a gardé tous les dinosaures de l'encadrement, tous les tocards qui n'apportent rien au club depuis 10ans... réveille toi on a absolument rien changé à l'OL
                    Exactement.
                    On a juste changé la vitrine avec Juni pour faire plaisir aux supporters, aux médias, et faire croire à un changement, mais le contenu de la boutique et de l'arrière boutique est exactement le même, avec en plus qqun de tes meilleurs produits remplacés par des trucs sans saveur.
                    Et après 2 mois, Jean-Mimi a demandé qu'on enlève la mascotte Juni à l'entrée du magasin pour revenir à ce qu'on avait précédemment.

Commentaire

• De toutes façons je suis loin d'être convaincu que Juni soit fait pour ce poste de directeur sportif.
                      Il n'a aucun réseau, il est sorti du circuit il y a un moment, à cause de ses opinions politiques affirmées il n'est pas très aimé au Brésil hormis à Vasco, il n'a aucune experience, il est beaucoup trop émotif et nerveux, a l'image de ce qu'il était en joueur à en être insomniaque ou malade avant les matchs, il parle beaucoup et se fait piéger, pour le moment je suis assez déçu par son arrivée, j'attends de voir comment ca va se passer mais ça ne me surprendrait pas qu'il démissionne.
                      Quant à Garcia, j'attends de voir aussi, je pense qu'il peut réussir, ça me rassure beaucoup plus que Sylvinho en tout cas à son arrivée, humainement c'est peut être un gros biiiipp mais on a peut etre bien besoin de ça aussi, avec nos jeunes branleurs ça leur fera pas de mal.

Commentaire

Juste, moi, je suis pas là en train de me branler depuis des années sur le deuxième budget de France OUIN C HONTEU QUON SOIT SI LOIN DU PSG
                        L'écart avec le PSG, qu'il soit de 15 ou 30 points, en tant que tel on s'en cogne. C'est surtout que ambitionner réduire cet écart permettrait de se détacher du reste de la meute, sans être pour autant à l'abri qu'une équipe accomplissant une saison hors norme nous dame le pion mais si tel est le cas hébin bien joué à eux. Mais ce doit rester une exception, une qualif directe de l'OL devant être la norme. Et si ça pouvait se faire d'une façon plus régulière qu'une opération commando à partir de mars-avril ce serait déjà un net progrès. Et oui je maintiens qu'une stratégie qui fait qu'on rebatte les cartes au début de la saison, faute de renforcer quoi que ce soit, et qui fait qu'on joue avec le feu concernant la qualif en LdC alors qu'on ne peut pas se le permettre est dangereuse. Touches-en 2 mots à Lyonnais921 il se fera un grand plaisir d'illustrer cela avec des chiffres.
                        L'opération commando de 2016, la bataille à 3 pour 2 places, les qualifs directes grâce aux résultats des finales d'EL, tout ça s'est goupillé à chaque fois de façon quasi-miraculeuse mais cela n'illustre en rien une "stratégie inéluctablement gagnante" (@Hagical )
                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Tousart, vraiment légitime ?

Le 29.10.2019 par MA_OL23

Malgré ses performances médiocres depuis le début de la saison, Lucas Tousart continue d'enchaîner les matches dans la peau d'un titulaire. Pire, sa position sur le terrain lui demande d'être le centre névralgique d'un OL déjà à la peine collectivement. Sa passivité avec et sans ballon est l'un des points déterminants de la faiblesse de l'animation lyonnaise. Explications.
                          Le rôle du milieu reculé a connu de profondes mutations ces trois dernières décennies. Face à des systèmes défensifs de plus en plus perfectionnés, le numéro 6 est devenu l'un des garants de la création d'espace, que ce soit pour résister à un pressing ou pour déverrouiller un bloc bas par sa créativité. La qualité technique, le sens du placement ou encore l'intelligence de jeu doivent faire partie de son attirail s'il veut exister au haut niveau. Les sentinelles réputées uniquement pour leur travail défensif et le « rôle Makelele » n’existent quasiment plus parmi les plus grands clubs du continent.

Ces qualités d’organisateur sont cruciales à l'Olympique Lyonnais, qui a non seulement l'ambition de dominer ses matches, mais qui y est même forcé tant ses adversaires en championnat ont tendance à lui laisser le ballon. Pourtant, Lucas Tousart, titulaire 11 fois cette saison (en 14 matches) devant la défense, présente des lacunes avec et sans ballon

. « La pausa » : temporiser pour trouver des solutions

« La pausa », littéralement « la pause » en français, est un outil de jeu utilisé par la plupart des joueurs organisateurs. Il s'agit tout simplement, pour le porteur du ballon, d'être capable de freiner voir de stopper sa course, pour attendre que le contexte autour de lui change. Concrètement, cela peut se manifester par le bon déplacement d'un partenaire, qui offrirait une solution, ou encore par le pressing d'un adversaire, qui ouvrirait un espace derrière lui. Si ce concept peut paraître assez évident, il n'est presque jamais employé par Lucas Tousart. Le natif d'Arras a plutôt tendance à sprinter avec le ballon ou à prendre immédiatement sa décision, perdant ainsi en précision, en vision et donc en productivité. Le bloc adverse n'est en conséquence que rarement perturbé, ce qui ne facilite pas la tâche de ses partenaires lorsqu'ils reçoivent le ballon.

Voici quelques exemples où, avec un temps de latence pour analyser la situation, plutôt que de transmettre le ballon sans s'interroger, Tousart aurait pu permettre à l'OL d'avancer.
                          75 personnes parlent à ce sujet
                          L’idée n’est pas de dire qu’il faut toujours prendre son temps avant de passer le ballon, ou que les passes latérales et en retrait sont un problème en soi. Il s’agit plutôt de comprendre que chaque transmission du ballon doit avoir un sens dans l’action, qu’il doit exister une plus-value pour chaque passe.

Par son incapacité à prendre le temps de faire évoluer ou d'analyser une situation, Lucas Tousart devient paradoxalement un frein sur attaques placées. Et bien souvent, alors qu'il pourrait trouver un partenaire positionné plus haut sur le terrain, il ne le fait pas, par manque de compréhension de ce que le jeu demande. Pourtant, la faculté à trouver les meilleurs joueurs dans de bonnes conditions devrait probablement être une compétence clef d'un milieu reculé à l'Olympique Lyonnais.

LuxASchleck@luxaschleck
                          Et après faut être indulgent avec Tousart. Inutile de préciser quelle option il a pris sur la passe ... #OLFCM Voir l'image sur Twitter
                          934
                          19:50 - 26 oct. 2019
                          Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

399 personnes parlent à ce sujet
                          Il ne s’agit pas là d’un certain romantisme, dans lequel on voudrait nous faire croire que seuls les esthètes veulent une sentinelle technique. Non, il semble qu’il s’agit de pragmatisme, et de la nécessité que le premier relanceur fluidifie les attaques.

Le placement : occuper l'espace

Le sens du placement est l'une des qualités que devrait avoir un joueur qui est en position d’organiser le jeu à l'OL. Sentir où sont les espaces, anticiper que tel partenaire sera libre en reculant de trois mètres, tout simplement comprendre le jeu et ses interactions dans leur globalité. Peut-on vraiment dire qu'un joueur offre une solution de passe s'il se contente d'être démarqué ? Est-ce une solution si ce n'est qu'un point de passage qui conduira à une perte de balle un peu plus loin dans l'action ?

En cela, Tousart est probablement un obstacle dans l'animation lyonnaise. Il semble que Memphis Depay, Houssem Aouar et Jeff Reine-Adélaïde sont les trois joueurs les plus créatifs de l'OL. Et il ne s'agit plus, comme avec « la pausa », de trouver ses partenaires dans les meilleures conditions, mais bien de créer ces conditions afin que ces trois joueurs, entre autres, puissent exprimer tout leur talent. Hélas, le placement de Tousart apparaît rarement motivé par l'ambition de libérer des espaces pour ses partenaires ou de donner de la continuité à l'action. Il commence généralement par se placer avant de penser à ce qu'il va faire. C'est pourtant l'inverse qui serait souhaitable : je pense à ce que je vais faire puis je me place en conséquence.

Si le placement est la pierre angulaire de la continuité donnée aux actions et des espaces créés pour l’équipe, les déplacements sans le ballon sont tout aussi importants. Là encore, Tousart (et il est loin d’être le seul à l’OL) ne semble pas assez concerné sans ballon. Sa faiblesse technique n'est un secret pour personne, mais s'il était plus mobile, il pourrait ouvrir des lignes de passes aux défenseurs centraux, qui eux avec leur qualité dans la transmission, pourraient toucher les relayeurs lyonnais. Un travail de l'ombre qui serait sûrement reconnu pour un joueur censé briller par sa capacité à répéter les courses.

Ci-dessous, ce que l'on est en droit d'attendre d'un milieu reculé sans ballon :

Et maintenant, quelles solutions ?

Avec le ballon, Tousart peine souvent à trouver des lignes de passes vers l’avant, et donc à toucher ses relayeurs plus haut sur le terrain. La supériorité derrière la ligne attaquée n’est pas assurée, puisque les 8 lyonnais doivent parfois redescendre très bas pour toucher le ballon. Thiago Mendes, aligné dans un double pivot la saison dernière avec Lille, s’est montré compétent dans cet exercice, en particulier sur les transitions. Maxence Caqueret, qui enchaîne les bonnes performances avec la réserve à ce poste, semble lui aussi mériter d’avoir sa chance.

Sans le ballon, Tousart apparaît également trop limité pour répondre aux besoins de l’OL en championnat. En décidant de voir le jeu dans sa globalité, comme un système fait d'interactions, on remarque parfois que la perte de balle d'un joueur, ou la passe manquée d'un autre, ne sont pas dues à leurs mauvais choix mais parce que plus bas sur le terrain, on les a condamnés à l'exploit. Je m’explique à l’aide d’un exemple volontairement extrême. Memphis Depay est souvent pris en grippe par les suiveurs du club pour ses nombreuses pertes de balle ou pour ses mauvais choix. Qu’en serait-il s’il recevait le ballon avec 5 mètres d’espaces en plus, créés par les lignes arrières ? Qu’en serait-il aussi, s’il était servi plus régulièrement entre les lignes ?

Soyons clair, l’idée n’est pas de faire de Tousart l’unique raison de la faiblesse du collectif lyonnais. Simplement de montrer qu’il en est l’un des symboles, à un poste clef de l’animation. Il est impératif que les lignes arrière permettent aux offensifs lyonnais d'être dans les meilleures conditions pour exprimer leur talent. Et l'un des préalables à la réalisation de cet objectif est que le milieu reculé soit capable d'organiser le jeu.
                          Olympique-et-Lyonnais.com
                          Dernière modification par descartes, 29/10/2019, 17h55.

Commentaire

Mais t'es dans quel monde en fait ? Si Génésio est en poste à l'OL, qu'on lui dit "la stratégie sur le mercato c'est ça", tu crois qu'il va faire quoi, démissionner ? La contrainte chez nous, c'est stade à rembourser donc achat de jeunes joueurs. Quel entraineur va arriver et faire pression là-dessus, alors que, comme je l'ai dit, en fait financièrement on n'a pas le choix ?

En passant, je ne dis pas que cet été il aurait changé quoi que ce soit. Je te dis que Génésio, dans ce contexte, maintenait le club sur le podium, 3 fois sur 4, avec une seule fois en-dehors, pour être quatrièmes. En fait, je ne demande pas un mec qui changerait la stratégie qui est forcée, je demande un mec qui saura être épanoui dans ce contexte et qui sur le plan du management arrive à tenir un groupe de la sorte.
                            Le problème c'est que toi, et d'autres, partez du postulat qu'avec Génésio on continuerai d'être bien calé dans le haut du classement. C'est surtout cette affirmation que je combats.
                            Rien, absolument rien ne prouve que cela serait le cas donc continuer à venir balancer qu'avec Génésio c'était objectif minima assuré c'est de la malhonnêteté intellectuelle. BG avait le public à dos, BG semblait avoir perdu la confiance de certains joueurs (voir les déclarations de Memphis cet été), BG n'a jamais su trouvé les solutions à nos problèmatiques tactiques, l'OL se sépare chaque été des éléments performants pour spéculer sur des joueurs "à potentiel", rien ne prouve ni ne tend à affirmer qu'avec Génésio le début de championnat aurait été meilleur.

Que le club ne souhaite plus investir dans des joueurs confirmés c'est une politique sportive assumée mais que l'on ne vienne pas me dire que le remboursement du stade est en cause. Quand tu balances pour 88 M€ de transferts on ne me fera pas croire qu'un joueur d'expérience n'était pas jouable (et pas la peine de balancer des CR7 et autres Messi, y'a des milliers de joueurs à travers le monde et à une époque on allait chercher des Delmotte, des Muller et des Violeau), ne nous cachons pas derrière de fausses excuses et assumons pleinement que nous sommes devenus une entreprise d'achats/ventes et plus un club de foot. :Ebitda:
                            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

C'est sûr que quand Aulas dit qu'il va annoncer sa décision après le match de Rennes, alors que rien ne l'oblige à le faire, c'est pas parce qu'à l'origine, il pensait prolonger Génésio...
                              Les changements n'ont pas été uniquement provoqués par la pression populaire, mais le fait que le stade lâche l'entraineur depuis la fin de la saison dernière avec l'ambiance très particulière de fin de saison, je suis assez convaincu que c'est ça qui fait pencher le choix de JMA vers une non-prolongation. Avec Génésio, il fait 3 qualifs de LDC en 3 saisons et demi, ça lui allait très bien.
                              euh si c'est pep qui avait demandé à jma de lui annoncer à ce moment,
                              jma en mode "teupu" lui ok, par contre ça sera médiatisé
                              traduction : tu me force la main, ben t'as plutot interet à ce que ça se passe bien, parceque sinon je vais te lyncher devant les caméras

je miserais aussi sur une partie des joueurs qui ont lâché l'ami pep, ndombele, et depay en tete, avec fekir qui ne rêvait que de se casser (pour la petite histoire, il n'y a pas que son frangin qui a mis le bronx avec liverpool)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

traduction : tu me force la main, ben t'as plutot interet à ce que ça se passe bien, parceque sinon je vais te lyncher devant les caméras

je miserais aussi sur une partie des joueurs qui ont lâché l'ami pep, ndombele, et depay en tete, avec fekir qui ne rêvait que de se casser (pour la petite histoire, il n'y a pas que son frangin qui a mis le bronx avec liverpool)
                                Qui d'autre ? Bernes ?

Commentaire

• L'article sur Tousart je vois pas trop ce qu'il fait sur ce topic, mais il vient à nouveau d'OeL, et c'est une sacrée daube (bon en même temps avec des morceaux du Café du Commerce, on s'attend pas à trouver un "papier" de qualité). Ce "média" décline sacrément depuis quelques temps, dommage.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Ndombélé et Fékir allaient partir quoi qu'il arrive. Quant aux joueurs qui ont lâché Pep, je n'y crois pas vraiment. Il a toujours eu un bon relationnel et je ne pense pas que ça soit le problème. A la limite, que tu leur reproches un certain confort en conséquence d'un management trop doux, j'y crois plus.

Pour l'histoire de prolongation, on ne saura jamais.

Commentaire

La dimension parallèle. "On a changé d'entraineur mais on n'a rien changé, mais on a changé l'effectif car des joueurs importants sont partis mais on n'a rien changé". Réveillez-vous, nous sachons !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

L'écart avec le PSG, qu'il soit de 15 ou 30 points, en tant que tel on s'en cogne. C'est surtout que ambitionner réduire cet écart permettrait de se détacher du reste de la meute, sans être pour autant à l'abri qu'une équipe accomplissant une saison hors norme nous dame le pion mais si tel est le cas hébin bien joué à eux. Mais ce doit rester une exception, une qualif directe de l'OL devant être la norme. Et si ça pouvait se faire d'une façon plus régulière qu'une opération commando à partir de mars-avril ce serait déjà un net progrès. Et oui je maintiens qu'une stratégie qui fait qu'on rebatte les cartes au début de la saison, faute de renforcer quoi que ce soit, et qui fait qu'on joue avec le feu concernant la qualif en LdC alors qu'on ne peut pas se le permettre est dangereuse. Touches-en 2 mots à Lyonnais921 il se fera un grand plaisir d'illustrer cela avec des chiffres.
                                        L'opération commando de 2016, la bataille à 3 pour 2 places, les qualifs directes grâce aux résultats des finales d'EL, tout ça s'est goupillé à chaque fois de façon quasi-miraculeuse mais cela n'illustre en rien une "stratégie inéluctablement gagnante" (@Hagical )
                                        Ecoute, on ne sera jamais d'accord. On a un entraineur qui fait 3 podiums en 4 saisons, ta conclusion c'est qu'on a des qualifications miraculeuses, que ça ne se reproduira pas, etc. Ca fait longtemps que je suis sur le forum et je lisais déjà la même chose après les 6 premiers mois. Les prophètes de l'apocalypse avec Génésio ont tellement annoncé que le club allait s'écrouler, que la seule justification possible, maintenant, est de dire que l'impact de Génésio sur les résultats est plus visible maintenant qu'il est parti que quand il était sur le banc...

Ensuite, que ça soit miraculeux, X ou Y, t'as 2 points par match en moyenne, contre 1. C'est-à-dire que si d'un côté, t'as le miracle de la LDC, avec 1 point par match, t'as éventuellement le miracle du maintien, mais pas mieux.
                                        Là, t'essaies de lancer le sujet sur le débat de la chance qu'on avait. Mais en fait, quand on fait entre 67 et 78 points, qu'on finisse en LDC 2 fois sur 3, on s'en fout un peu que ça soit de la chance. La question, c'est est-ce que ça valait le coup de changer pour garantir la LDC 3 fois sur 3 ? Pour l'instant, on ne peut pas dire que ça ait été une franche réussite.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Le problème c'est que toi, et d'autres, partez du postulat qu'avec Génésio on continuerai d'être bien calé dans le haut du classement. C'est surtout cette affirmation que je combats.
                                          Rien, absolument rien ne prouve que cela serait le cas donc continuer à venir balancer qu'avec Génésio c'était objectif minima assuré c'est de la malhonnêteté intellectuelle. BG avait le public à dos, BG semblait avoir perdu la confiance de certains joueurs (voir les déclarations de Memphis cet été), BG n'a jamais su trouvé les solutions à nos problèmatiques tactiques, l'OL se sépare chaque été des éléments performants pour spéculer sur des joueurs "à potentiel", rien ne prouve ni ne tend à affirmer qu'avec Génésio le début de championnat aurait été meilleur.

Que le club ne souhaite plus investir dans des joueurs confirmés c'est une politique sportive assumée mais que l'on ne vienne pas me dire que le remboursement du stade est en cause. Quand tu balances pour 88 M€ de transferts on ne me fera pas croire qu'un joueur d'expérience n'était pas jouable (et pas la peine de balancer des CR7 et autres Messi, y'a des milliers de joueurs à travers le monde et à une époque on allait chercher des Delmotte, des Muller et des Violeau), ne nous cachons pas derrière de fausses excuses et assumons pleinement que nous sommes devenus une entreprise d'achats/ventes et plus un club de foot. :Ebitda:
                                          Non, je ne dis pas ça. Je dis qu'avec Génésio, on faisait un peu moins que 2 points par match en moyenne, et qu'avec son successeur on était à 1, donc que le remplacer pour le remplacer n'était pas une bonne idée. J'ai bataillé pendant 3 ans ici pour dire que ce qu'il faisait était correct et qu'on ne serait pas forcément gagnant à changer, et c'est le seul truc que je défends, en fait.

Et oui, rien ne prouve qu'on aurait réussi avec Pep. Mais comme je l'ai répété maintes et maintes fois, dans des contextes similaires comme lors de l'été 2017, on s'en sortait, et chaque année, on s'en sortait à peu près.
                                          Avec Génésio c'était objectif minima assuré ? Mais qui a dit ça ? A qui tu reproches cette "malhonnêteté intellectuelle" ? ******, ça devient relou à force. Même quand tout vous donne tort, vous en êtes encore à inventer des propos qui seraient tenus, alors que ça n'est pas le cas.

BG a perdu les joueurs... pour une déclaration ? BG n'a pas su trouver de solutions à nos problématiques tactiques, je reformule : BG n'a pas su trouver l'alchimie pour que la tactique soit mise avec autant d'implication contre les petits que contre les gros. Si tu veux une tactique sans aucune chance de succès, faut plutôt regarder le derby de cette année.

Pour la deuxième partie je le mets en gras, encore une fois. Il faut rembourser 400M€ pour le stade. Tu es en train sérieusement de dire que ça n'est pas une donnée qui compte ?

Sinon, sur le joueur d'expérience, si, il est jouable. Mais, encore une fois, la question est de savoir ce qu'il apportera. Si Aulas obtient 4 qualifs de LDC en 5 ans (elle rapporte 50M€ par participation), le joueur d'expérience, concrètement, sportivement, il n'apportera pas grand chose. Si tu préfères avec des chiffres, un Luiz Gustavo par rapport à Ndombélé, en transferts et salaires, à la fin, le différentiel est de 50M€ en moins dans les caisses de l'OL. Est-ce qu'avec un achat type Luiz Gustavo, on aurait "garanti" la LDC l'année où on ne l'a pas eue ?

Sinon, le seul point où je suis en accord, c'est dans le choix des noms cités. Les profil à la Delmotte, Muller et Violeau, c'est exactement ce qu'il manque. Des joueurs confirmés, réguliers, au niveau attendu et qui complèteront intelligemment l'effectif. A part Marçal et Marcelo (plus ou moins), personne n'a réellement ce profil dans l'effectif, alors que le coût est limité.

Commentaire

Je n'ai pas nié l'utilisation part une partie des anti-Genesio d'attaques ad hominem, ce que je reproche là, c'est que bien trop souvent, les critiques sur Genesio n'étaient pas lues et simplement réduit à "prof d'eps" ou à un argument d'autorité "il est coach et pas toi", et ce procédé n'est pas un argument et il est très souvent utilisé par Stadier depuis longtemps.

A aucun moment je n'attribue leur départ à Genesio, mais plus à un manque d'ambition du club (cf propos de Gonalons). Mais je dis qu'à l'issue de la saison 2016/2017 on a parlé du gang des lyonnais responsable de la 4eme place. Rappelle toi des banderoles du KVN à propos de Lacazette. Rappelle toi cette saison, on était vraiment pas bon sur le terrain. Et les coupables désignés ont été vendus, pour redonner un effectif "qui ne choisit pas ses matchs" à Genesio, résultat ?

Par champion du monde c'était pour montrer le talent dans l'équipe, c'était totalement anormal de terminer 4eme d'un si faible championnat avec cet effectif. Et Tolisso comme Fekir jouent tous les matchs (petit doute sur Fekir) ils sont importants dans l'esprit de groupe de Deschamps.
                                            Mais je ne defends pas Sylvinho, je me bats contre l'idée qui dit qu'avec Genesio ce serait mieux. Avec Genesio on concedait énormément d'occasions à chaque match, ce n'est pas une invention de ma part. Oui avec Sylvinho on attaquait plus, il ne me semble pas l'avoir nier. Ni m'être opposé à son renvoi.

S'il y avait de quoi capitaliser sur le travail de Genesio pourquoi ni Sylvinho, ni Garcia ne l'utilise ?
                                            Pourquoi vouloir faire croire que l'on jouait bien l'année dernière ? Tu penses sincerement qu'aucun des choix et du travail de Genesio ne se repercute aujourd'hui ? Les regressions de Traoré, Tousart, Aouar, etc on l'impute uniquement à Sylvinho ? Le fait que beaucoup de joueurs, pourtant présents depuis plusieurs saisons, donnent l'impression de se découvrir à chaque match c'est normal ? Pour moi,qui était partisant de la théorie du groupe plus ou moins en auto-gestion ne reposant que sur des exploits individuels, les départ de Fekir, Ndombele et Mendy pour le resultat qu'on connait ne me fait pas réellement changer d'avis.

Bref, Sylvinho a totalement raté sa première experience, ca ne fait pas de Genesio une réussite pour autant.

PS: Tu parles de manque de prise de risque, et oui c'est essentiellement dûes aux idées de Sylvinho. Mais tu parles d'xG provoqués par la défense et le 6, et ces statitisques "individuelles" se retrouvent également sous Garcia, si le 6 prend moins de risque c'est aussi parcequ'il s'appelle Tousart (qui ne jouait plus l'année dernière)

PS2: Sylvinho n'était pas bon et a été viré, c'est certainement pour ça qu'il engendre moins de critique que Genesio, il était mauvais il a pris la porte. Alors que sur une série similaire (j'ai dit similaire, je sais que c'etait un peu mieux, mais de mémoire on a eu deux/trois séries très poussives avec peu de points sous Genesio) on entendait plutôt des excuses qu'une remise en question de Genesio ("jeunesse", "il fait des causeries formidables", etc) tu peux comprendre que ca engendre moins de tensions quand t'as moins l'impression d'être pris pour un con ?

PS3: Tu peux rechercher dans mes messages l'année dernière, ce n'est pas depuis l'échec de Sylvinho que je parle de non-capitalisation du travail de Genesio. Je disais l'année dernière que son successeur devrait repartir de zéro et que selon moi c'était anormal après 3 ans et demi de travail. Je suis resté sur la même ligne de conduite de ce côté là.

PS4: Tu dis que je suis caricatural, mais prendre les derniers matchs en exemple pour légitimer Genesio alors que des purges innommables on en a vu énormément sous Genesio ce n'est pas caricatural ?

Je fais très simple : tu retiens les informations qui vont dans ton sens en oubliant celles qui te donnent tort. Parler du gang des lyonnais, ok. Parler d'un recrutement, ok. Donner un effectif qui ne choisit pas ses matchs à Génésio quand tu recrutes que des mecs de championnats mineurs, de réserve de clubs, de L2 avec comme expérimentés Marçal et Marcelo, t'es sérieux ?
                                            Faire comme si on avait fait l'effectif de rêve pour Génésio alors que sur ce mercato de l'été 2017, on vend toute une équipe (Stadier te l'a listée) pour 120M€, avec 50M€ d'investissement, c'est encore sérieux ?

Sinon, le résultat, c'est 78 points.

"c'était totalement anormal de terminer 4eme d'un si faible championnat avec cet effectif." : rectifions. Pour montrer le talent dans l'équipe, tu utilises la présence de 2 joueurs, au rôle limité en CDM, comme je l'ai montré en comparant avec le grand OL qui plaçait 2 titulaires indiscutables, déjà, en sélection. Ensuite, ce qui est anormal, c'est de ne pas comprendre que quand le troisième fait 78 points, ce n'est pas anormal de finir quatrième. La saison en question Monaco et Paris sont dans un autre monde, Nice fait une excellente saison sans lendemain, ça peut arriver.

Aucun problème que tu te battes contre l'idée qu'avec Génésio ça serait mieux. Après tout, tu peux avoir raison. Il y a une probabilité pour qu'un entraineur qui faisait 1.80 points de moyenne par match (il me semble) à l'OL fasse cette saison moins bien que les 1 point par match de Sylvinho. La probabilité me semble par contre limitée. Et oui, avec Génésio on concédait beaucoup d'occasions. Mais, par exemple, on était deuxièmes de L1 en occasions créées, loin devant le troisième (autant d'écart avec lui que le PSG avec nous), mais tu ne retiendras que "l'anormal" de finir derrière Lille, alors que tout le monde aurait craché sur Génésio si on avait joué en contres comme eux.

S'il y avait de quoi capitaliser, pourquoi ça n'est pas utilisé ? Mais ******, tu peux arrêter d'être aveugle ? Il y a quoi de compliqué à constater que Sylvinho a saccagé TOUT ce qui avait été fait ? Sérieusement j'en ai marre de me répéter.
                                            https://pbs.twimg.com/media/EGRm_wAXYAEgRHr.png:large
                                            https://twitter.com/Birdace/status/1181243530716553221
                                            https://pbs.twimg.com/media/EFunqx6XUAYOjoX.png:large
                                            https://twitter.com/Birdace/status/1179076768801705984

Voilà, en fait, juste regarde ça, sors de ta posture de tout vouloir mettre sur le dos de BG, et réfléchis un peu. C'est pas compliqué d'observer une chose : en quelques semaines, Sylvinho a tout simplement détruit l'OL, en passant le club de deuxième dans différents domaines offensifs au néant. Il y avait un énorme travail à faire sur le plan défensif, car sous BG, le nombre de buts était aussi la conséquence d'une trop grande prise de risques et d'une défense concédant trop de buts. Mais sur les 3 saisons et demi de Génésio, on fait trois fois deuxième meilleure attaque derrière le PSG, une fois troisième, derrière le PSG et Monaco (l'année de leur titre). Je veux dire, encore une fois, tu peux résumer ça à "exploits individuels" mais on en revient au même point : depuis le départ de Génésio, les joueurs en font subitement moins, donc c'est bien qu'il y a eu un truc qui ne tournait pas rond en fait.

Pourquoi faire croire que l'on jouait bien l'année passée ? Mais punaise, j'en ai encore une fois ras le cul que tu déformes mes propos. J'ai dit qu'on jouait mieux, c'est tout. Sinon, encore l'argument de "Les problèmes sont créés par Génésio, ne se voient pas quand il est là mais quand il part tout apparait". C'est fabuleux.
                                            Ta théorie du groupe en auto-gestion, tu peux m'expliquer pourquoi c'est quand BG part, et pas sur les trois dernières années et demi, que ça ne marche plus ? Pourquoi ce groupe en auto-gestion, en quelques semaines sous Sylvinho, change du tout au tout son identité de jeu ?

Je vais sortir des quotes en fait pour le dire différemment. Sous BG, comme tu peux le constater avec les statistiques du haut, ce qui définissait l'OL, en gros, c'était beaucoup de buts marqués et concédés, et, globalement, une deuxième place en L1 en nombre d'occasions créées, en passes réussies dans la surface adverse. Et cette identité de jeu (offensive mais ne sachant pas gérer et concédant bien trop de buts), on la retrouve présente sur les trois années et demi : on est toujours entre 40 et un peu moins de 50 buts encaissés, ce qui est énorme, mais on est toujours une équipe marquant beaucoup. Sans dire que c'est bien, ou mal, ou suffisant, je m'intéresse à ce qu'on a vu ensuite : Sylvinho arrive avec un discours très axé sur la défense, après le premier match, Koné en interview dit qu'il aurait aimé avoir l'autorisation d'attaquer, et, progressivement, l'équipe, dans les statistiques offensives d'occasions créées ou de passes dans la surface adverse, passe de deuxième de L1 à dernière ou avant-dernière. A l'exception d'un ou deux joueurs, tous régressent énormément dans le domaine offensif, notamment le 6 et toute la défense à qui on demande une prise de risque limitée.
                                            Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que, face à tous ces éléments qui illustrent parfaitement l'échec de la stratégie Sylvinho, avec une défense qui finalement n'a pas "pris" et une équipe progressivement sans aucune confiance pour attaquer, bah ta conclusion, c'est "le problème est Pep".
                                            Je veux dire par là, s'il était parti, que l'équipe avait continué dans une direction similaire mais en moins bien, j'aurais pu reconnaître le fait que son héritage jouait sûrement. Mais là, on a joué un football radicalement différent, on est parti sur un projet radicalement différent, et on a les preuves statistiques que ce projet n'a pas pris. C'est tout.

Et si, les surperformances de Mariano et tout on en parlait. Mais bon, on en parlait car c'était Génésio mais on avait largement passé sous silence que déjà sous Fournier c'était le cas.

PS 1 : Les statistiques sous Garcia n'ont aucun sens. Il y a trop peu de matchs, et il arrive dans une équipe en crise. Le 6 qui prend moins de risques, Tousart, a deux fois moins d'apport offensif cette saison que l'année passée. C'est-à-dire que le problème n'est pas seulement Tousart, qui est un joueur limité, mais son utilisation, qui a été mauvaise.

PS 2 : T'avais vu une remise en question de Sylvinho ? Et excuse-moi, mais c'est pas trop la même chose de faire une série poussive quand t'as montré que t'étais au niveau que quand t'as rien montré. Si ma meuf a une baisse de libido pendant quelques semaines mais que le reste du temps c'est très bien, je vais pas avoir le même ressenti que si je couche avec une autre meuf et que je me fais chier dès le début. A part, bien sûr, l'euphorie de la première rencontre (9-0) qui fait toujours plaisir.

PS 3 : Je sais que tu es sur la même ligne de conduite. Mais le problème, c'est que toutes les statistiques te donnent tort.

PS 4 : Je parle des matchs de l'ensemble du mandat de Sylvinho et de la dynamique qu'on avait, ainsi que les matchs de l'ensemble de Génésio, et la dynamique qu'on avait. Elle était plutôt négative sur la fin, mais en quasiment tous points différente de celle affichée en ce début de saison.

PS 5 : En fait, je pense que je serais en partie d'accord avec certains d'entre vous si vous étiez réaliste sur les changements tactiques apportés par Sylvinho. Mais en rester sur ce truc d'héritage, alors que notre jeu a radicalement changé, que la mayonnaise n'a pas pris et que les joueurs n'y croyaient plus du tout, ne prenant aucun risque, ça rend à mes yeux l'analyse forcément limitée. Tu ne peux tout simplement pas me faire croire que quand on fait la pire série du club en 30 ans, c'est car on "hérite" d'un truc bidon, alors que le même truc bidon, pendant 3 ans et demi, n'est jamais tombé aussi bas.

Commentaire

• Tu fais semblant de ne pas voir l'importance qu'avaient Ndombele, Fekir et Mendy la saison passée, en donnant l'impression que les remplaçants, sous prétexte que certains ont été achetés 25 ou 30M€, sont du même niveau. Arrêtons la mauvaise foi et regardons les choses en face sur la qualité de l'effectif.

A partir de là, n'importe quel coach, Genesio compris, aurait des problèmes pour mettre en place qq chose de correct avec les lacunes et les déséquilibres de ce groupe de joueurs, le père Sylvinho ayant évidemment bon dos dans l'histoire pour servir de bouc émissaire et mettre la poussière sous le tapis.
                                              D'ailleurs je vois qu'on change de préparateur physique : si le précédent s'est vautré (ce qui expliquerait qu'on ait vu des joueurs cramés au bout de 50 minutes), c'est déjà une partie de l'explication des résultats du début de saison.

Commentaire

• Tousard serait donc le vrai responsable ! vite un bûcher !

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                  Tu fais semblant de ne pas voir l'importance qu'avaient Ndombele, Fekir et Mendy la saison passée, en donnant l'impression que les remplaçants, sous prétexte que certains ont été achetés 25 ou 30M€, sont du même niveau. Arrêtons la mauvaise foi et regardons les choses en face sur la qualité de l'effectif.

A partir de là, n'importe quel coach, Genesio compris, aurait des problèmes pour mettre en place qq chose de correct avec les lacunes et les déséquilibres de ce groupe de joueurs, le père Sylvinho ayant évidemment bon dos dans l'histoire pour servir de bouc émissaire et mettre la poussière sous le tapis.
                                                  D'ailleurs je vois qu'on change de préparateur physique : si le précédent s'est vautré (ce qui expliquerait qu'on ait vu des joueurs cramés au bout de 50 minutes), c'est déjà une partie de l'explication des résultats du début de saison.

Nab Fek (oui parceque c'est en fait une moitié de Nabil Fekir) + le milieu de terrain titulaire qui a le moins marqué depuis Toulalan + un lateral gauche ne sachant pas défendre.

A peu près autant d'importance que les analyses d'Interactif en fait

Commentaire

Ecoute, on ne sera jamais d'accord. On a un entraineur qui fait 3 podiums en 4 saisons, ta conclusion c'est qu'on a des qualifications miraculeuses, que ça ne se reproduira pas, etc. Ca fait longtemps que je suis sur le forum et je lisais déjà la même chose après les 6 premiers mois. Les prophètes de l'apocalypse avec Génésio ont tellement annoncé que le club allait s'écrouler, que la seule justification possible, maintenant, est de dire que l'impact de Génésio sur les résultats est plus visible maintenant qu'il est parti que quand il était sur le banc...

Ensuite, que ça soit miraculeux, X ou Y, t'as 2 points par match en moyenne, contre 1. C'est-à-dire que si d'un côté, t'as le miracle de la LDC, avec 1 point par match, t'as éventuellement le miracle du maintien, mais pas mieux.
                                                    Là, t'essaies de lancer le sujet sur le débat de la chance qu'on avait. Mais en fait, quand on fait entre 67 et 78 points, qu'on finisse en LDC 2 fois sur 3, on s'en fout un peu que ça soit de la chance. La question, c'est est-ce que ça valait le coup de changer pour garantir la LDC 3 fois sur 3 ? Pour l'instant, on ne peut pas dire que ça ait été une franche réussite.
                                                    Outre le fait d'être d'accord ou pas, c'est surtout qu'on ne parle pas de la même chose. Moi je parle d'absence patente de marge et de cartes rebattues à chaque saison et toi tu nous remets constamment Pépito sur le tapis. C'est maladif ma parole. On va finir par croire que t'es de la famille. Je comprends qu'il est difficile de l'extraire de l'équation, mais quand même.
                                                    Après, concernant la chance, n'essaie pas non plus de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je reformule des fois que je n'ai pas été assez clair: 1 qualif acquise au terme d'une opération commando rendue nécessaire par une situation dégénérée, 2 fois devancés par des équipes sorties de nulle part (est-ce vraiment absurde de considérer que notre statut et notre standing auraient du nous permettre de nous trouver à la place de Nice lors de cette fameuse saison, même 3èmes et pas qualifiés ?), 2 fois épargnés de tours préliminaires hautement hasardeux par les heureuses circonstances de résultats qui ne nous appartiennent pas...peut-on considérer que ce sont des indicateurs tout sauf révélateurs d'une sereine maîtrise, du moins d'une réelle mise à distance d'une "concurrence" qui n'a par ailleurs cessé de démontrer une structurelle faiblesse ? Alors tu peux avoir une lecture différente de la situation et arguer que tout cela est le fruit d'une stratégie maîtrisée, après tout ça t'appartient et effectivement on ne sera jamais d'accord, mais en aucun cas tu ne peux honnêtement contester ces faits. A la limite je préfère que tu utilises l'argument lapidaire "on a un stade a payer et cela nous place inévitablement dans de telles situations erratiques" (chose qui porterait néanmoins à débat, mais passons) que nous sortir que rien ne valait la peine de changer car tout était sous contrôle.
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X