Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est en faisant signer n'importe qui, qu'on devient n'importe quoi !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message

Loucaass = Fake news
    PTDR, l'argument des buts c'est pas le mien mon coco, j'y répondais mais visiblement t'as un peu de mal avec la lecture ce n'est pas grave, je vais m'adapter.

Il a joué 6 mois à haut niveau oui, un an auparavant il avait eu un prêt de 6 mois en L2, je vois pas ce que je ca change à mes propos. Il gagne sa place suite à la vente de Ballo-Touré pour info :)

Je n'ai pas dit qu'un joueur de L2 avait plus de garantie qu'un joueur de L1 mais que le meilleur latéral de L2 offre plus de garantie qu'un joueur n'ayant joué que 6 mois en L1. De la même façon pour Ndombele, on l'achète le dernier jour du mois d'aout car sa saison en L2 + ses premiers matchs en L1 démontrent son potentiel. Et son niveau à l'instant T offrait plus de garantie que celui de JRA. La encore la lecture.

"Le club 11ème de son championnat qui a pris 9 buts en 2 matchs de C1 (là ou Bruno Genesio a tenu 9 matchs en C1 pour atteindre les 9 buts encaissés) ? " C'est réellement un argument ca ? Je Surtout qu'utiliser la LDC pour légitimer ton Bruno c'est bête car les stats en LDC de Bruno c'est 14M pour seulement 3 victoires dont deux contre Zagreb :) Désolé je suis obligé de me mettre à ton niveau :)
    Je t'invite à regarder le match de Ndombele cette semaine en LDC ou son entrée contre Liverpool ;)
    Tiens d'ailleurs toi qui deteste la vision de Sylvinho (à raison), ca tombe bien que tu parles de LDC, j'ai absolument pas le souvenir que tu nous avais dit la meme chose au niveau du jeu après l'aller face au Barca, ou hormis la frappe de Terrier au bout de 5 minutes on ne sort pas de 30m pour une purge innommable. Après je vais pas te demander d'être cohérent, puisque le jeu ne t'interessait quand Bruno etait à la tête de l'équipe et que maintenant il t'interesse subitement.

En regardant rapidement, Amiens (logique lol, je commence par le troll), Lyon, Paris, Dijon, Angers, Marseille, Monaco sont soit dans leur records de buts marqués soit tout proche souvent dans le TOP3 (en L1). Et c'était pareil pour 2016-2017. La L1 est juste de plus en plus faible d'un point de vue defensif. Quand une majorité des équipes d'un championnat a une différence de buts négative, battre son record de but ne signifie pas que tu joues bien, c'est tout ce que j'essaie de te dire. Mais oui je n'aurais pas du affirmer sur ce point.

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message

Tout est faux ! Là oui, on peut parler d'exploit.
      A quel moment on se pose la question de la faiblesse de la L1 ? A part une seule fois dans l'année, quand Paris se fait sortir en LDC dans le seul but de dire "C'est de la faute de L1". Absolument jamais on a remis en cause le corporatisme d'entraineur français à la ramasse mais qui retrouvent toujours un club et agissent pour la non-progression de la L1 en n'ayant absolument aucune idée de jeu si ce n'est "mettre des tampons".
      Rien que ce week-end on nous a parlé d'un beau match entre Amiens et Sainté alors que ce match était d'une pauvreté tactique et technique affligeante.
      De la même façon, à l'issu de Marseille - Strasbourg, Menes s'est fait reprendre de volée lorsqu'il a parlé de niveau affligeant. On ne se demande pas pourquoi la L1 est faible, on voue un culte à notre médiocrité.
      D'ailleurs les résultats des clubs français en CE parlent pour moi.

Regardez les autres championnats, la L1 est tellement moche à voir à coté. C'est d'une pauvreté technique et tactique. Alors que les budgets/infrastructures permettraient de faire beaucoup mieux.

Et si pour améliorer le niveau de la L1, il "suffit" de revoir la formation de nos coachs. Regarde ce qu'il s'est passé du côté de la Bundesliga qui n'était plus au top au début des années 2000 (cf leur champion qui en prend 7 à Gerland :coeur: ). Qu'ont-ils fait ? Une nouvelle vague d'entraineur pour les résultats qu'on connait. Je suis désolé mais la faiblesse de L1 est avant tout du au recyclage des Kombouare, Der Zakarian, Casanova, etc etc. La L1 ne pourra s'améliorer sans une nouvelle méthode de formation des coachs, car c'est la faiblesse principale de L1, des coachs avec des idées de jeu, c'est tout ce dont on a besoin. Car niveau formation, là on a pas grand chose à envier aux autres.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

PTDR, l'argument des buts c'est pas le mien mon coco, j'y répondais mais visiblement t'as un peu de mal avec la lecture ce n'est pas grave, je vais m'adapter.

Il a joué 6 mois à haut niveau oui, un an auparavant il avait eu un prêt de 6 mois en L2, je vois pas ce que je ca change à mes propos. Il gagne sa place suite à la vente de Ballo-Touré pour info :)

Je n'ai pas dit qu'un joueur de L2 avait plus de garantie qu'un joueur de L1 mais que le meilleur latéral de L2 offre plus de garantie qu'un joueur n'ayant joué que 6 mois en L1. De la même façon pour Ndombele, on l'achète le dernier jour du mois d'aout car sa saison en L2 + ses premiers matchs en L1 démontrent son potentiel. Et son niveau à l'instant T offrait plus de garantie que celui de JRA. La encore la lecture.

"Le club 11ème de son championnat qui a pris 9 buts en 2 matchs de C1 (là ou Bruno Genesio a tenu 9 matchs en C1 pour atteindre les 9 buts encaissés) ? " C'est réellement un argument ca ? Je Surtout qu'utiliser la LDC pour légitimer ton Bruno c'est bête car les stats en LDC de Bruno c'est 14M pour seulement 3 victoires dont deux contre Zagreb :) Désolé je suis obligé de me mettre à ton niveau :)
        Je t'invite à regarder le match de Ndombele cette semaine en LDC ou son entrée contre Liverpool ;)
        Tiens d'ailleurs toi qui deteste la vision de Sylvinho (à raison), ca tombe bien que tu parles de LDC, j'ai absolument pas le souvenir que tu nous avais dit la meme chose au niveau du jeu après l'aller face au Barca, ou hormis la frappe de Terrier au bout de 5 minutes on ne sort pas de 30m pour une purge innommable. Après je vais pas te demander d'être cohérent, puisque le jeu ne t'interessait quand Bruno etait à la tête de l'équipe et que maintenant il t'interesse subitement.

En regardant rapidement, Amiens (logique lol, je commence par le troll), Lyon, Paris, Dijon, Angers, Marseille, Monaco sont soit dans leur records de buts marqués soit tout proche souvent dans le TOP3 (en L1). Et c'était pareil pour 2016-2017. La L1 est juste de plus en plus faible d'un point de vue defensif. Quand une majorité des équipes d'un championnat a une différence de buts négative, battre son record de but ne signifie pas que tu joues bien, c'est tout ce que j'essaie de te dire. Mais oui je n'aurais pas du affirmer sur ce point.
        Loucaass, l'homme qui ne reculait devant rien pour être ridicule et afficher sa médiocrite (tant sur la connaissance que l'analyse) footbalistique :

- L'argument des buts c'est le mien quoi ? J'ai mis en avant le nombre de buts marqués par l'OL pour justifier la réussite de Genesio ? Ou et Quand ? Merci de quoter le cas échéant

- Par contre toi tes argumnents bidon pour prouver que la saison 2017/18 était faible (encore une fois tu viens mettre le dernier carré de la Coupe de France pour légitimer la faiblesse du championnat de Ligue 1, ou alors vient comparer le nombre de buts marqués cette saison là avec le nombre de buts marqués par l'OL à l'occasion d'une saison ou il termine champion, sans bien entendu préciser laquelle, pour faire une comparaison au niveau de la qualité du dit championnat...). Encore une fois tu mélanges, les époques et les compétitions et tu espères être pris au sérieux ? Bon c'est sûr que si la référence c'est teezer76 c'est pas trop dur d'être convaincant et convaincu.

- Ca change à tes propos sur Koné qu'il avait été lateral de l'equipe championne de Ligue 2 ( ce qui semble être ta référence ultime pour juger de la qualité d'un lateral gauche en France) puis oui il devient titulaire d'une équipe qui termine devant nous en championnat. Au passage Ferland Mendy a une seule saison complète comme titulaire en L2 avant de venir chez nous. Donc niveau expérience je pense que ça se vaut. Voilà ce sont des chiffres, je sais que t'as du mal avec ça, essaie de contre argumenter là dessus.

- C'est un argument ben non, tu me demandes si je connais Tottenham, je te répond que oui Tanguy N'Dombele joue pour le 11ème du championnat anglais. Et accessoirement prendre 9 buts dont 7 à domicile ça me parait lamentable, quel que soit le nom de l'adversaire, en 3 confrontations (je parle de buts encaissés pas de victoires, je sais que tu as du mal à suivre donc je recentre le débat) avec des adversaires de calibre équivalent dans cette compétition, Genesio a pris 1 but conter la Juve, 2 contre Man City et 0 contre le Barça, soit 3 buts en 3 matchs, ce qui, même pour quelqu'un de pas trés bon en maths comme toi, est mieux que 7 buts encaissés en 1 match. Bref voilà le club ou joue Tanguy la superstar.

- Le 0-0 contre le Barça ben ecoute, c'etait pas le match du siècle mais à l'arrivée on ne prend pas de buts, vu l'adversaire c'etait toujours ça de pris (ou pas ah ah ah)

- Tu regardes super rapidement dis donc ou alors t'as une vision du tout proche qui est un peu inquiétante, tu t'arranges comme ça avec les chiffres dans la vie aussi ? Monaco marque 107 buts en 2016/17 et 85 en 2017/18. Marseille a bien entendu marqué plus de buts sur une saison avant (en 1948-49 voilà il suffit de faire des recherches, on peut en faire autant pour Bordeaux, Saint Etienne, Nice, Nantes...) Après sinon effectivement oui Dijon marque beaucoup plus de buts cette année là, ça suffit apparement à ce que Louucaas tire des conclusions sur la qualité d'un championnat à 20 clubs sur 38 journées. Quand à citer Amiens, 3 saisons de L1 au compteur, qui bat son record de buts c'est clownesque. Sinon Angers a aussi mis 2 buts de plus d'une saison à l'autre...

Pour Halloween tu peux mettre un bonnet d'âne, investissement rentable car tu pourras le garder le reste de l'année sans que ça choque.

Dernière modification par stadier, 30/10/2019, 16h23.

Commentaire

Loucaass, l'homme qui ne reculait devant rien pour être ridicule et afficher sa médiocrite (tant sur la connaissance que l'analyse) footbalistique :

- L'argument des buts c'est le mien quoi ? J'ai mis en avant le nombre de buts marqués par l'OL pour justifier la réussite de Genesio ? Ou et Quand ? Merci de quoter le cas échéant

- Par contre toi tes argumnents bidon pour prouver que la saison 2017/18 était faible (encore une fois tu viens mettre le dernier carré de la Coupe de France pour légitimer la faiblesse du championnat de Ligue 1, ou alors vient comparer le nombre de buts marqués cette saison là avec le nombre de buts marqués par l'OL à l'occasion d'une saison ou il termine champion, sans bien entendu préciser laquelle, pour faire une comparaison au niveau de la qualité du dit championnat...). Encore une fois tu mélanges, les époques et les compétitions et tu espères être pris au sérieux ? Bon c'est sûr que si la référence c'est teezer76 c'est pas trop dur d'être convaincant et convaincu.

- Ca change à tes propos sur Koné qu'il avait été lateral de l'equipe championne de Ligue 2 ( ce qui semble être ta référence ultime pour juger de la qualité d'un lateral gauche en France) puis oui il devient titulaire d'une équipe qui termine devant nous en championnat. Au passage Ferland Mendy a une seule saison complète comme titulaire en L2 avant de venir chez nous. Donc niveau expérience je pense que ça se vaut. Voilà ce sont des chiffres, je sais que t'as du mal avec ça, essaie de contre argumenter là dessus.

- C'est un argument ben non, tu me demandes si je connais Tottenham, je te répond que oui Tanguy N'Dombele joue pour le 11ème du championnat anglais. Et accessoirement prendre 9 buts dont 7 à domicile ça me parait lamentable, quel que soit le nom de l'adversaire, en 3 confrontations (je parle de buts encaissés pas de victoires, je sais que tu as du mal à suivre donc je recentre le débat) avec des adversaires de calibre équivalent dans cette compétition, Genesio a pris 1 but conter la Juve, 2 contre Man City et 0 contre le Barça, soit 3 buts en 3 matchs, ce qui, même pour quelqu'un de pas trés bon en maths comme toi, est mieux que 7 buts encaissés en 1 match. Bref voilà le club ou joue Tanguy la superstar.

- Le 0-0 contre le Barça ben ecoute, c'etait pas le match du siècle mais à l'arrivée on ne prend pas de buts, vu l'adversaire c'etait toujours ça de pris (ou pas ah ah ah)

- Tu regardes super rapidement dis donc ou alors t'as une vision du tout proche qui est un peu inquiétante, tu t'arranges comme ça avec les chiffres dans la vie aussi ? Monaco marque 107 buts en 2016/17 et 85 en 2017/18. Marseille a bien entendu marqué plus de buts sur une saison avant (en 1948-49 voilà il suffit de faire des recherches, on peut en faire autant pour Bordeaux, Saint Etienne, Nice, Nantes...) Après sinon effectivement oui Dijon marque beaucoup plus de buts cette année là, ça suffit apparement à ce que Louucaas tire des conclusions sur la qualité d'un championnat à 20 clubs sur 38 journées. Quand à citer Amiens, 3 saisons de L1 au compteur, qui bat son record de buts c'est clownesque. Sinon Angers a aussi mis 2 buts de plus d'une saison à l'autre...

Pour Halloween tu peux mettre un bonnet d'âne, investissement rentable car tu pourras le garder le reste de l'année sans que ça choque.
          "Encore une fois tu mélanges, les époques et les compétitions et tu espères être pris au sérieux ?"

Suivi de: "Marseille a bien entendu marqué plus de buts sur une saison avant (en 1948-49 voilà il suffit de faire des recherches"

Stadier, ou l'inverse de la cohérence. Tu compares quand même les championnats d'après guerre avec 2017/2018 et c'est moi qui aurait un problème

"Genesio a pris 1 but conter la Juve, 2 contre Man City et 0 contre le Barça, soit 3 buts en 3 matchs, ce qui, même pour quelqu'un de pas trés bon en maths comme toi, est mieux que 7 buts encaissés en 1 match" Et si on prend en compte le match retour ? Tu veux en venir ou la en fait, ca n'a strictement aucun sens.

"Quand à citer Amiens, 3 saisons de L1 au compteur, qui bat son record de buts c'est clownesque" : "Amiens (logique lol, je commence par le troll)"

J'en reviens donc à : "visiblement t'as un peu de mal avec la lecture ce n'est pas grave, je vais m'adapter."

Pour Halloween, toi par contre, tu demanderas à un gamin Ratus en échange de bonbons, ca pourrait servir à combler tes lacunes, on a tous commencé par là.

Commentaire

• Loucaass Des débats sur le niveau et les problèmes de la ligue 1, il y en a depuis...longtemps. On se pose régulièrement la question des entraîneurs, du style de jeu, de la formation des joueurs, de la fiscalité, des saignées à chaque mercato, et j'en passe.

Commentaire

Loucaass Des débats sur le niveau et les problèmes de la ligue 1, il y en a depuis...longtemps. On se pose régulièrement la question des entraîneurs, du style de jeu, de la formation des joueurs, de la fiscalité, des saignées à chaque mercato, et j'en passe.
              Entre nous oui. Dans les instances non. Domenech est toujours à l'UNECATEF, Fournier/Lacombe à la DTN, toujours les mêmes coachs qui effectuent à l'infini : echec dans un club, consultant chez canal, je retrouve un club, echec, retour chez canal et ainsi de suite.
              Dernière modification par Loucaass, 30/10/2019, 17h13.

Commentaire

A quel moment on se pose la question de la faiblesse de la L1 ? A part une seule fois dans l'année, quand Paris se fait sortir en LDC dans le seul but de dire "C'est de la faute de L1".
                Pour ainsi dire jamais. Les observateurs la constatent, ça c'est vrai, mais aucun débat de fond n'a été enclenché pour en déterminer les causes. Un débat sérieux je veux dire, pas une équipe de bras cassés qui discutaille du truc autour d'une bouteille de jaune et d'un bocal d'olives à la Equipe 21.
                Faut dire qu'en France on n'est pas les champions du monde de la remise en question, étant donné qu'on se voit toujours faire mieux que les autres.
                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Loucaass Des débats sur le niveau et les problèmes de la ligue 1, il y en a depuis...longtemps. On se pose régulièrement la question des entraîneurs, du style de jeu, de la formation des joueurs, de la fiscalité, des saignées à chaque mercato, et j'en passe.
                  Des arguments paresseux et qui ne débouchent sur rien. Et puis poser la question, ça oui pour sur qu'on la pose. Y répondre et regarder la vérité en face c'est autre chose. Prendre des modèles et observer ce qui marche est encore autre chose, surtout si c'est pour aboutir à une remise en question du modèle de club qui a si souvent fait ses preuves.
                  "La fiscalité"...autre question ?
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Totalement d'accord avec tes deux derniers posts Yanloup

Commentaire

"Encore une fois tu mélanges, les époques et les compétitions et tu espères être pris au sérieux ?"

Suivi de: "Marseille a bien entendu marqué plus de buts sur une saison avant (en 1948-49 voilà il suffit de faire des recherches"

Stadier, ou l'inverse de la cohérence. Tu compares quand même les championnats d'après guerre avec 2017/2018 et c'est moi qui aurait un problème

"Genesio a pris 1 but conter la Juve, 2 contre Man City et 0 contre le Barça, soit 3 buts en 3 matchs, ce qui, même pour quelqu'un de pas trés bon en maths comme toi, est mieux que 7 buts encaissés en 1 match" Et si on prend en compte le match retour ? Tu veux en venir ou la en fait, ca n'a strictement aucun sens.

"Quand à citer Amiens, 3 saisons de L1 au compteur, qui bat son record de buts c'est clownesque" : "Amiens (logique lol, je commence par le troll)"

J'en reviens donc à : "visiblement t'as un peu de mal avec la lecture ce n'est pas grave, je vais m'adapter."

Pour Halloween, toi par contre, tu demanderas à un gamin Ratus en échange de bonbons, ca pourrait servir à combler tes lacunes, on a tous commencé par là.
                      Mais t'es bête ou stupide ? Tu compares le nombre de buts de Dijon sur une saison avec celui de l'OL sur une autre ou on est champions (tu dois toujours nous dire laquelle au fait) pour conclure sur un : Dijon > OL ?

Ensuite, pour dire que la saison ou l'OL bat son record de buts sur une saison en L1, ça ne compterait pas, dans la mesure ou cette saison là, plus ou moins tous les clubs battent leur record de buts. Tu cites Marseille parmi ceux là, je te dit que non, le record de buts de Marseille date de 1948-49. C'est tout, maintenant si tu veux continuer à affirmer que le record de buts de Marseille date de 2017/18, fais donc.

Après pour te comprendre je sais pas trop quel genre de manuel il faut pour être honnête, mais à vrai dire j'ai pas trop envie de m'y coller.

Pour ce qui est des matchs retours qui n'ont pas eu lieu entre Tottenham et le Bayern je laisse ton imagination maladive s'en charger, fais nous un comte rendu.

Une fois celui-ci fait tu viendras nous expliquer comment, en dehors du prix d'achat bien entendu vu que c'est pas le même, recruter N'Dombele offrait plus de garanties que de prendre Reine-Adelaide, sachant que dans le cas du premier ton unique argument du match au Parc se trouve annulé par le fait que l'on achète l'autre après sa grosse performance face à Bordeaux, au même moment de la saison. Reine Adelaide a une saison pleine en Ligue 1 et quelques matchs avec Arsenal et a fait toutes les sélections jusqu'aux espoirs quand il signe, de son coté N'Dombele est lui seulement un joueur avec une saison pleine de Ligue 2. Maintenant si t'as une théorie qui explique pourquoi N'Dombele c'était moins risqué, j'ai hâte de l'entendre.

Commentaire

Un article qui parle de football. Upe ne l'apprecie pas. Etonnant.
                        Ta phrase de gogol, et ton "humour"/pseudo-clash alors qu'on ne t'a rien demandé, sont tellement caractéristiques de toi Looooouuuucas... On attend plus de maturité d'un mec de 25 ans.

Garde donc du temps pour répondre à stadier ou Ishkar, t'en as besoin vu les clients, jamais avares quand il s'agit de démonter tes posts ligne par ligne.

Envoyé par descartes Voir le message
                        RONALDO EXPLIQUE LES QUALITÉS NÉCESSAIRES POUR ÊTRE UN BUTEUR PROLIFIQUE

28/10/2019 à 14h52
                        • RMC Sport : s'abonner

Dans un entretien accordé à France Football, Cristiano Ronaldo a livré la recette pour être un buteur prolifique, lui qui a dépassé la barre des 700 buts en carrière.
                        ....Pas la peine de me dire que "l'article n'a pas sa place ici"...Il est à méditer par tous les footballeurs, les nôtres en priorité !
                        C'est juste très creux cet extrait d'interview (le plus intéressant reste la comptabilisation des buts des "top" joueurs).
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• « Il a été fantastique depuis le début de la saison. Il y avait des intérêts pour Kurt cet été après son très bon prêt à Everton. Mais je croyais en lui, Kurt travaille dur et il joue bien", explique Franck Lampard par des propos rapportés par le Daily Mail. »

Et dire qu'on l'avait sous la main, et qu'on a préféré faire confiance à Pape Diakhaté, Sébastien Faure, John Mensah, Romaric N'Gouma, Naby Sarr, Cleber Anderson, Nicolas Seguin, et Thomas Fontaine, sur cette période.

On hésite à le faire signer au CDF, on choisit un autre...., et le pire c'est qu'il va pas rejoindre un club formateur genre Auxerre, Lens, Le Havre, mais juste à côté, chez les branquignolles.

Le championnat où il y a toujours eu les meilleurs DC (Adams-Keown, Ferdinand-Vidic, Ivanovic-Terry...etc) Van Dijk actuellement...

Et quand on fait des bonnes pioches : Pjanic', Lovren, Tiago, Lloris, on les laisse partir si rapidement, avant même pour certains qu'ils confirment chez nous. La Juventus, Liverpool, l'Atlético Madrid et Tottenham n'ont pas eu à se plaindre de leurs niveaux.

Est-ce un hasard si Darder et Diop sont actuellement relégable en Espagne ? Que Mammana ne joue pas en Russie, que N'Koulou a pris un rouge, joue le ventre mou et perdent 4-0 à la Lazio ?

Non, ce n'est pas un hasard, on recrute n'importe qui !
                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Pour ainsi dire jamais. Les observateurs la constatent, ça c'est vrai, mais aucun débat de fond n'a été enclenché pour en déterminer les causes. Un débat sérieux je veux dire, pas une équipe de bras cassés qui discutaille du truc autour d'une bouteille de jaune et d'un bocal d'olives à la Equipe 21.
                            Faut dire qu'en France on n'est pas les champions du monde de la remise en question, étant donné qu'on se voit toujours faire mieux que les autres.
                            c'est clair !
                            je ne peux que plussoyer, si ce n'est sur un point "la faiblesse de la ligue 1",
                            j'aurais plutot dit "l'incapacité du championnat de france à rivaliser avec les autres clubs européens"

pour moi, "faiblesse" ça veut tout et rien dire,et il n'y a pas que les performances sportives à prendre en compte, il y a les structures, les résultats économiques (outil formidable ebitahd inside).

si effectivement on (médias, instance, club) ne se pose pas sérieusement la question, c'est qu'au final on s'y retrouve.
                            les clubs post formateur comme le notre, qui revendent à prix d'or des pépites venues de ligue 2, les instances où des morbacks se complaisent dans la consanguinité footbalistique (comme ca a été si bien expliqué)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est clair !
                              je ne peux que plussoyer, si ce n'est sur un point "la faiblesse de la ligue 1",
                              j'aurais plutot dit "l'incapacité du championnat de france à rivaliser avec les autres clubs européens"

pour moi, "faiblesse" ça veut tout et rien dire,et il n'y a pas que les performances sportives à prendre en compte, il y a les structures, les résultats économiques (outil formidable ebitahd inside).

si effectivement on (médias, instance, club) ne se pose pas sérieusement la question, c'est qu'au final on s'y retrouve.
                              les clubs post formateur comme le notre, qui revendent à prix d'or des pépites venues de ligue 2, les instances où des morbacks se complaisent dans la consanguinité footbalistique (comme ca a été si bien expliqué)
                              Vikash l'a dit hier : "On ne joue pas à fond le jeudi en EL, car ça compromet le championnat, on joue pas à fond la CDL, car ça alourdit le calendrier, on ne joue pas à fond la CDF car les clubs amateurs c'est pas motivant, et le dimanche on joue pas à fond le championnat car le PSG est trop fort, qu'on est fatigué d'avoir jouer jeudi et c'epp'tropp'injuste (Calimero)"

Bref, en France, on ne joue pas les matches de Foot, donc ça aide pas des masses à gagner, ou à progresser.

Comme dirait Grégory Schneider : "C'est bien beau de parler de Foot, mais arrive un moment ou t'es obligé de jouer les matches"

Commentaire

Mais t'es bête ou stupide ? Tu compares le nombre de buts de Dijon sur une saison avec celui de l'OL sur une autre ou on est champions (tu dois toujours nous dire laquelle au fait) pour conclure sur un : Dijon > OL ?

Ensuite, pour dire que la saison ou l'OL bat son record de buts sur une saison en L1, ça ne compterait pas, dans la mesure ou cette saison là, plus ou moins tous les clubs battent leur record de buts. Tu cites Marseille parmi ceux là, je te dit que non, le record de buts de Marseille date de 1948-49. C'est tout, maintenant si tu veux continuer à affirmer que le record de buts de Marseille date de 2017/18, fais donc.

Après pour te comprendre je sais pas trop quel genre de manuel il faut pour être honnête, mais à vrai dire j'ai pas trop envie de m'y coller.

Pour ce qui est des matchs retours qui n'ont pas eu lieu entre Tottenham et le Bayern je laisse ton imagination maladive s'en charger, fais nous un comte rendu.

Une fois celui-ci fait tu viendras nous expliquer comment, en dehors du prix d'achat bien entendu vu que c'est pas le même, recruter N'Dombele offrait plus de garanties que de prendre Reine-Adelaide, sachant que dans le cas du premier ton unique argument du match au Parc se trouve annulé par le fait que l'on achète l'autre après sa grosse performance face à Bordeaux, au même moment de la saison. Reine Adelaide a une saison pleine en Ligue 1 et quelques matchs avec Arsenal et a fait toutes les sélections jusqu'aux espoirs quand il signe, de son coté N'Dombele est lui seulement un joueur avec une saison pleine de Ligue 2. Maintenant si t'as une théorie qui explique pourquoi N'Dombele c'était moins risqué, j'ai hâte de l'entendre.
                                Mais c'est toi qui ne veut pas comprendre, je dis juste que nous rabacher systématiquement qu'on a été bon avec Genesio parceque "On a battu le records de buts marqués du club" ca n'a aucun sens. La Ligue 1 est plus prolifique qu'avant. Et surtout que défensivement c'est (très) faible. C'est tout ce que je dis. Et je ne conclus pas par Dijon > OL, l'absurde ca te dit quelque chose ? Ou la aussi t'as des lacunes et faut que je simplifie ?

Pour les buts je te précise EN L1, je dis que sur l'année 2017/2018 les clubs sont tous presque au niveau de leur meilleure performance, et toi tu me sors "OH NON L'OM APRES LA GUERRE A MIS PLUS DE BUTS" tu veux pas lire ce que j'écris plutot que t'offusquer ?

"Pour ce qui est des matchs retours qui n'ont pas eu lieu entre Tottenham et le Bayern je laisse ton imagination maladive s'en charger, fais nous un comte rendu" Mais c'est toi qui compare un match de poule et un 8eme aller de LDC pour dire "Tottenham prends beaucoup de buts ils sont nuls" ca n'a aucun put*in de sens.

"Une fois celui-ci fait tu viendras nous expliquer comment, en dehors du prix d'achat bien entendu vu que c'est pas le même, recruter N'Dombele offrait plus de garanties que de prendre Reine-Adelaide, sachant que dans le cas du premier ton unique argument du match au Parc se trouve annulé par le fait que l'on achète l'autre après sa grosse performance face à Bordeaux, au même moment de la saison. Reine Adelaide a une saison pleine en Ligue 1 et quelques matchs avec Arsenal et a fait toutes les sélections jusqu'aux espoirs quand il signe, de son coté N'Dombele est lui seulement un joueur avec une saison pleine de Ligue 2. Maintenant si t'as une théorie qui explique pourquoi N'Dombele c'était moins risqué, j'ai hâte de l'entendre."

Mais arrete de tout réécrire, JRA ne sort pas d'une saison pleine en L1 non. Il explose en fin de saison dernière quand il est replacé dans l'axe. Et si tu veux comparer un match contre Bordeaux et un match au Parc des Princes très bien, moi je vais pas m'y aventurer. Ndombele apportait plus de garanties car son profil est rare et qu'il avait une faculté d'élimination sur le premier controle incroyable. Regarder les matchs et non les stats est un bon début pour le comprendre.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                                  Les anti-anti nous expliquaient que le problème ne venait pas de Génésio mais des joueurs et maintenant ils viennent nous expliquer qu'avec Génésio on serait mieux.

Je trouve ça fun, j'aimerai qu'il revienne en janvier et qu'il se ramasse bien comme il faut qu'on arrête une bonne fois pour toute avec cette légende urbaine.
                                  Ben....oui! Je ne vois pas en quoi cela est incompatible !!!
                                  Pour moi, la problématique essentielle était l etat d esprit des joueurs, leur goût de la victoire, le dépassement de soi-même, la solidarité.

Ce qui ne veut pas dire que BG est exempt de tous reproches. J ai souvent pointé du doigt son manque de leadership, le fait qu il n ai jamais réussi à transmettre le bon état d'esprit .

Il n' en demeure pas moins que l' hypothèse qui voudrait que BG ne se soit finalement pas si mal débrouillé dans la gestion de son groupe prend de l l'ampleur. Car on l'a bien vu, malgré l arrivé de Juni et accessoirement Sylvio, l etat d esprit n a pas évolué.

La tactique et BG? Pour moi, sans avoir prouvé être un génie, il a montré à plusieurs reprise que quand son groupe était concerné ( les grands match), il n etait pas ridicule en face d un émery, d un tuchel, d un guardiola ou d un jardim. Personne ne m a prouvé le contraire jusqu ici.

Je pense pour finir que Garcia a de bonnes chances de réussir à installer un état d esprit, une culture de la gagne sur une ou deux saisons.
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Je pense pour finir que Garcia a de bonnes chances de réussir à installer un état d esprit, une culture de la gagne sur une ou deux saisons.
                                    Et c'est bien ce qui compte le + en Football, le court terme, parce qu'ils me font bien rire à toujours parler du futur et jamais du présent dans le monde du Football.

Le Potentiel du joueur, la marge de progression, sa future PV, l'année de transition, prolonger un coach qui est encore sous contrat...etc

A quoi ça a servi à Marseille de prolonger Garcia à part payer + d'indemnités ?

A quoi ça a servi au Mans et à Grenoble leurs années de transitions avec leurs stades ?

A quoi ça a servi à Monaco de nous prendre la pépite Bahlouli ?

A quoi ça a servi à sa carrière la marge de progression du jeune nouveau Zizou, Marvin Martin ?

A quoi ça a servi les 110 matches de Coupe d'Europe d'Auxerre et de se moquer de Guy Roux quand il disait que si Auxerre descendait il ne remonterait jamais, et ouais Guy Roux et le maintien, ça s'est bien moqué, ça lui a mis un coup de chausson, pour devenir moderne, pour penser au match de l'année prochaine avant de penser au match qui arrive...., et ben voilà le résultat.

Il n'y a qu'une chose qui compte dans le sport, et dans le Foot, c'est gagner ! Et gagner maintenant ! pas dans un match virtuel de dans 2 ans, dans le tur-fu !

Commentaire

• OL – Focus sur quelques salaires des joueurs lyonnais en 2018-19

15 février 2019 à 19:35 par Thomas

Les salaires des joueurs de l’Olympique Lyonnais en 2018-2019
                                      Joueur Salaire estimé en 2018-2019 Echéance du contrat
                                      Anthony Lopes 2,6M€ 2020
                                      Mapou Yanga-Mbiwa 3,4M€ 2020
                                      Marcelo 1,7M€ 2020
                                      Jason Denayer 2,6M€ 2022
                                      Marçal 1M€ 2021
                                      Leo Dubois 1,2M€ 2022
                                      Kenny Tete 1,6M€ 2021
                                      Rafael 3M€ 2019
                                      Lucas Tousart 2,1M€ 2023
                                      Houssem Aouar 3,6M€ 2023
                                      Memphis Depay 4,2M€ 2021
                                      Maxwel Cornet 2,2M€ 2021
                                      Bertrand Traoré 3,4M€ 2022
                                      Moussa Dembélé 3,6M€ 2023

Rafel, Lopes et Cornet ont été augmentés depuis, mais leurs salaires ne sont pas publiés...Secret ?

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                        OL – Focus sur quelques salaires des joueurs lyonnais en 2018-19

15 février 2019 à 19:35 par Thomas

Les salaires des joueurs de l’Olympique Lyonnais en 2018-2019
                                        Joueur Salaire estimé en 2018-2019 Echéance du contrat
                                        Anthony Lopes 2,6M€ 2020
                                        Mapou Yanga-Mbiwa 3,4M€ 2020
                                        Marcelo 1,7M€ 2020
                                        Jason Denayer 2,6M€ 2022
                                        Marçal 1M€ 2021
                                        Leo Dubois 1,2M€ 2022
                                        Kenny Tete 1,6M€ 2021
                                        Rafael 3M€ 2019
                                        Lucas Tousart 2,1M€ 2023
                                        Houssem Aouar 3,6M€ 2023
                                        Memphis Depay 4,2M€ 2021
                                        Maxwel Cornet 2,2M€ 2021
                                        Bertrand Traoré 3,4M€ 2022
                                        Moussa Dembélé 3,6M€ 2023

Rafel, Lopes et Cornet ont été augmentés depuis, mais leurs salaires ne sont pas publiés...Secret ?

Ca fait un total de 36 M.

Même si c'est hors charge, c'est très éloigné des 130,9 M qui figurent au compte de résultat.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ca fait un total de 36 M.

Même si c'est hors charge, c'est très éloigné des 130,9 M qui figurent au compte de résultat.
                                          C'est vrai...de plus il n'y a que 14 joueurs pour un effectif bien supérieur même si les absents ne sont pas les gros salaires.

Je n'ai pas regardé le rapport financier mais lorsqu' on parle de masse salariale il y a celles qui concernent les joueurs + staff + administratifs + divers...qu'y a t il dans les 130,9 Mio ?

Commentaire

Mais c'est toi qui ne veut pas comprendre, je dis juste que nous rabacher systématiquement qu'on a été bon avec Genesio parceque "On a battu le records de buts marqués du club" ca n'a aucun sens. La Ligue 1 est plus prolifique qu'avant. Et surtout que défensivement c'est (très) faible. C'est tout ce que je dis. Et je ne conclus pas par Dijon > OL, l'absurde ca te dit quelque chose ? Ou la aussi t'as des lacunes et faut que je simplifie ?

Pour les buts je te précise EN L1, je dis que sur l'année 2017/2018 les clubs sont tous presque au niveau de leur meilleure performance, et toi tu me sors "OH NON L'OM APRES LA GUERRE A MIS PLUS DE BUTS" tu veux pas lire ce que j'écris plutot que t'offusquer ?

"Pour ce qui est des matchs retours qui n'ont pas eu lieu entre Tottenham et le Bayern je laisse ton imagination maladive s'en charger, fais nous un comte rendu" Mais c'est toi qui compare un match de poule et un 8eme aller de LDC pour dire "Tottenham prends beaucoup de buts ils sont nuls" ca n'a aucun put*in de sens.

"Une fois celui-ci fait tu viendras nous expliquer comment, en dehors du prix d'achat bien entendu vu que c'est pas le même, recruter N'Dombele offrait plus de garanties que de prendre Reine-Adelaide, sachant que dans le cas du premier ton unique argument du match au Parc se trouve annulé par le fait que l'on achète l'autre après sa grosse performance face à Bordeaux, au même moment de la saison. Reine Adelaide a une saison pleine en Ligue 1 et quelques matchs avec Arsenal et a fait toutes les sélections jusqu'aux espoirs quand il signe, de son coté N'Dombele est lui seulement un joueur avec une saison pleine de Ligue 2. Maintenant si t'as une théorie qui explique pourquoi N'Dombele c'était moins risqué, j'ai hâte de l'entendre."

Mais arrete de tout réécrire, JRA ne sort pas d'une saison pleine en L1 non. Il explose en fin de saison dernière quand il est replacé dans l'axe. Et si tu veux comparer un match contre Bordeaux et un match au Parc des Princes très bien, moi je vais pas m'y aventurer. Ndombele apportait plus de garanties car son profil est rare et qu'il avait une faculté d'élimination sur le premier controle incroyable. Regarder les matchs et non les stats est un bon début pour le comprendre.
                                            On remet l'ensemble de ce que tu as ecrit :

"Ndombele que l'on recrute en 2017 suite à son très très bon match au parc avec Amiens et sa très bonne saison en L2, on ne le sort pas de notre chapeau non plus.
                                            Le seul pari réel lors du recrutement en 2017 c'est Mariano pour remplacer Lacazette (sacré pari il est vrai), enfin non, ce que je veux dire c'est surtout qu'au moment de l'achat Ndombele t'offrait plus de garantie que JRA. Mendy t'en offrait plus que Koné. Et sur cette saison, c'est pas le collectif ou quoi qui fait qu'on est fort hein, c'est Nabil Fekir. Et on subit une de nos plus belles humiliations européennes à la maison, alors que la finale était chez nous. Et cette saison particulierement la L1 était N-U-L-L-E (et c'est un euphémisme) défensivement parlant. Deux/Trois "arguments" pour cela :
                                            - Deux équipes de national en demi de la CDF cette année là, ca te pose un niveau
                                            - Nolan Roux qui met une quinzaine de buts (LOL)
                                            - Dijon marque plus de buts que l'OL champion de France. Dijon > OL ??"

A moins que tu ne souhaites revenir sur un ou plusieurs points et faire amende honorable, sinon cela prouvera que tu es soit un menteur, soit quelqu'un qui n'y comprend pas grand chose.

1) Le fait de ne pas être d'accord avec le fait qu'on aurait été bons avec Genesio, car on a battu notre record de buts, je peux le comprendre, je suis prêt à en débattre, mais ce n'est pas le sujet.
                                            D'après le passage ou je te cite plus haut tu remet en cause la qualité du championnat défensivement parlant cette année là, ce qui, encore une fois, peut se débattre, sauf que tu utilises des arguments d'une niaiserie affligeante :
                                            - Le parcours en Coupe de France : il s'agit d'une autre compétition, qui a souvent son lot de surprises et qui, tout forumeur un peu sérieux s'accordera à le dire, n'est pas un révélateur de la qualité du championnat sur une saison donnée. J'ai montré que l'année d'avant ce n'était pas mieux.
                                            - le nom des buteurs. Là encore, en quoi ça joue sur la qualité du championnat ? On est champions en 2006 avec Odemwingie, Cousin et Pieroni dans le Top 5. Je sais pas quel âge t'avais, mais je t'assure que c'etait pas des foudres. On est champions en 2007 avec Steve Savidan co-meilleur buteur du championnat. Ca en fait donc des titres dévalués pour l'OL du fait de qui marque des buts ?
                                            - Pour le "Dijon marque plus de buts que l'OL champion de France.Dijon > OL ??" Je suppose que tu parles de la saison 2004/05 ou l'OL marque 56 buts (quand Dijon en marque 55 en 2018 mais passons on en est plus à une approximation près avec toi). Mais tu cherches à prouver quoi en comparant 2 clubs et 2 compétitions différentes ? Si encore Dijon avait été en Ligue 1 en 2005 soit, mais là ça ne rhyme absolument à rien, tu comprends bien que c'est soit de la provoc' idiote soit un raisonment idiot. Dans les 2 cas ça ne repose sur rien et ça montre que tu n'y connais rien. Je te fais la leçon car je te suis supérieur et pourtant je t'assure j'essaie d'y aller molo. Si encore (je prend un exemple car je connais et l'Olympique Lyonnais et la Ligue 1 mieux que toi) tu me dis : Auxerre leur titre en 1996 il est naze, sachant que l'OL termine 11ème cette année là mais avec le même nombre de défaites que le champion. A la rigueur je comprend. Mais Lyon 2004/05 vs Dijon 2017/18 par rapport au nombre de buts, franchement là je vois pas.

2) Alors après une fois expliqué et prouvé pourquoi 2017/18 ne me semble pas beaucoup plus nul que 2016/17 défensivement, tu souhaitais malgré tout prouver que en 2017/18, de nombreux clubs avaient battu leur records de buts.On parle bien de records. Un record c'est une donnée statistique à partir d'une date et qui se poursuit dans le temps, toi comprendre concept ? Comparer 2 époques et / ou 2 compétitions, chose pas comparable ! Un record est indiscutable.
                                            Bien en espérant que ce soit clair, même pour toi, tu avais parlé pour la plupart des clubs cette année là de battre leur record de buts sur une saison n'estce pas ? C'est le cas pour l'OL. Mais quand bien même on ne parlerait pas de record mais de s'en approcher. Tu passes pour un pitre, comme toujours, quand je t'explique par exemple que Monaco termine 1er puis 2ème, marque 22 buts de moins d'une saison sur l'autre. Au final je si ça te faire plaisir, il y a effectivement plus de buts marqués en 2017/18, si l'OL en profite pour battre son record de buts sur une saison, ce n'est pas le cas de tous les clubs, loin s'en faut.

Merci donc de ne pas essayer de faire passer la performance de l'OL pour normale, autant je suis raisonable et ne pas lui accorder plus d'importance qu'elle n'en a (encore que, combinée au nombe de points cela revêt une certaine importance), autant essayer de faire croire que c'est banal, c'est là que réside la malhonnêteté. L'OL par sa performance contribue à accroitre le nombre de buts total marqués en L1 cette saison là, et bien entendu pas l'inverse.

Maintenant que tu devrais normalement comprendre le concept de record, tu verras pourquoi j'avais parlé de celui de Marseille en 1948/49.

3) Le recrutement de Reine Adelaide. Allez je suis de bonne humeur avant un long week end et je vais donc considérer que je m'étais mal exprimé : par saison pleine, je voulais dire au niveau du nombre de matchs joués. Et pour le coup avec 35 matchs joués (et accessoirement 3 buts et 3 passes decisives, soient des stats honorables pour une première saison) avec Angers, reine Adelaide offre à ce niveau là, du moins selon moi, plus de garanties que N'Dombele, avec sa seule saison avec Amiens en L2, l'étage au dessous. Et c'est super de faire un super match au Parc pour un match de reprise. Pour info voici le résumé de Footmercato (ça vaut ce que ça vaut) à son sujet à cette occasion : " Ndombélé (6) : beaucoup de volonté, de grinta et de percussion dans le premier quart d’heure. Il a tenté de déclencher les contres de son équipe. Petit à petit, il a baissé de rythme et s’est contenté d’aider ses coéquipiers à défendre. Sorti sur blessure et remplacé par Charrier (55e)". C'est bien hein mais c'est pas non plus la révélation à la Camavinga en août...
                                            Reine Adelaide il marque et fait marquer sur le match ou on le prend, alors oui je sais bien que le foot c'est pas que des stats, toujours est il que N'Dombele avec toutes ses qualités, ça reste un joueur de Ligue 2 quand on le signe. Ca comporte plus de risques qu'un joueur de Ligue 1. Imbulla c'etait un phenomène en venant de L2, on connait la suite...Même si prendre des jeunes joueurs, donc dans les 2 cas là c'est pareil, ça veut dire prendre des risques.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Et c'est bien ce qui compte le + en Football, le court terme, parce qu'ils me font bien rire à toujours parler du futur et jamais du présent dans le monde du Football.

Le Potentiel du joueur, la marge de progression, sa future PV, l'année de transition, prolonger un coach qui est encore sous contrat...etc

A quoi ça a servi au Mans et à Grenoble leurs années de transitions avec leurs stades ?

A quoi ça a servi à sa carrière la marge de progression du jeune nouveau Zizou, Marvin Martin ?

A quoi ça a servi les 110 matches de Coupe d'Europe d'Auxerre et de se moquer de Guy Roux quand il disait que si Auxerre descendait il ne remonterait jamais, et ouais Guy Roux et le maintien, ça s'est bien moqué, ça lui a mis un coup de chausson, pour devenir moderne, pour penser au match de l'année prochaine avant de penser au match qui arrive...., et ben voilà le résultat.

Il n'y a qu'une chose qui compte dans le sport, et dans le Foot, c'est gagner ! Et gagner maintenant ! pas dans un match virtuel de dans 2 ans, dans le tur-fu !
                                              Oui et non, un peu de nuance dans tout ça n'est pas superflus...Car les exemples inverse existent...

Le PSG qui met plus de pognon que tout le monde dans le game et qui ne passe pas les 1/4 voir 1/8 ème de C1.
                                              City qui en son temps à galeré à atteindre le très haut niveau malgré des sommes record investies.

Ces deux cas montrent bien qu' il faut souvent du temps pour gagner.

Par la même l' OM de Mac Court qui investis en masse sur des joueurs Xp à gros salaires pour gagner vite se retrouve complètement à la rue pour plusieurs années.

A mon sens, il est très intéressant d' essayer de cultiver les deux. Gagner et construire les victoires de demain. Ca parait évident dit comme ça.
                                              Ceci étant dit, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte concernant l' OL et qui ne rend pas les choses si évidentes que cela au bout du compte:

- Gagner quoi? La L1? Comment miser la dessus? Impossible. Trop de variables et de décalage avec le PSG pour l' envisager statistiquement. Même si rien est impossible.
                                              - Gagner une coupe ? Oui, pourquoi pas, beaucoup plus envisageable. Même si jamais simple. Ceci étant, quand on joue l' europe, et une qualification en C1 pour l' année d' après, il y a parfois des choix à faire. Qu' ils soient conscients ou non d' ailleurs.
                                              - Une coupe d' europe? Sauf coup de chance on en est loin, même en C3. ( à l' instant T en tous cas)
                                              - Des match? Oui! mais le plus important est d' être qualifié en C1 la saison d' après, non de gagner des match.
                                              - Le club essaye de ne pas prendre de risques trop grands, afin que l' OL reste voir améliore sa situation sportive actuelle car elle nous permet en cas de refonte de la C1 d' être très très bien placée dans le game à l' inverse d' un OM ou d' un ASM.

J' oublie sans doute pas mal de trucs, mais tout n' est pas noir ou blanc, et il faut savoir louvoyer. Nous n' avons pas conscience de tous les éléments qu' ils faut prendre en compte pour fixer la politique sportive d' un club. C 'est pourquoi je prend de grandes pincettes lorsque' il s' agit de critiquer la politique du club quand je le fais.
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Oui et non, un peu de nuance dans tout ça n'est pas superflus...Car les exemples inverse existent...

Le PSG qui met plus de pognon que tout le monde dans le game et qui ne passe pas les 1/4 voir 1/8 ème de C1.
                                                City qui en son temps à galeré à atteindre le très haut niveau malgré des sommes record investies.

Ces deux cas montrent bien qu' il faut souvent du temps pour gagner.

Par la même l' OM de Mac Court qui investis en masse sur des joueurs Xp à gros salaires pour gagner vite se retrouve complètement à la rue pour plusieurs années.

A mon sens, il est très intéressant d' essayer de cultiver les deux. Gagner et construire les victoires de demain. Ca parait évident dit comme ça.
                                                Ceci étant dit, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte concernant l' OL et qui ne rend pas les choses si évidentes que cela au bout du compte:

- Gagner quoi? La L1? Comment miser la dessus? Impossible. Trop de variables et de décalage avec le PSG pour l' envisager statistiquement. Même si rien est impossible.
                                                - Gagner une coupe ? Oui, pourquoi pas, beaucoup plus envisageable. Même si jamais simple. Ceci étant, quand on joue l' europe, et une qualification en C1 pour l' année d' après, il y a parfois des choix à faire. Qu' ils soient conscients ou non d' ailleurs.
                                                - Une coupe d' europe? Sauf coup de chance on en est loin, même en C3. ( à l' instant T en tous cas)
                                                - Des match? Oui! mais le plus important est d' être qualifié en C1 la saison d' après, non de gagner des match.
                                                - Le club essaye de ne pas prendre de risques trop grands, afin que l' OL reste voir améliore sa situation sportive actuelle car elle nous permet en cas de refonte de la C1 d' être très très bien placée dans le game à l' inverse d' un OM ou d' un ASM.

J' oublie sans doute pas mal de trucs, mais tout n' est pas noir ou blanc, et il faut savoir louvoyer. Nous n' avons pas conscience de tous les éléments qu' ils faut prendre en compte pour fixer la politique sportive d' un club. C 'est pourquoi je prend de grandes pincettes lorsque' il s' agit de critiquer la politique du club quand je le fais.
                                                sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Oui et non
                                                  ce que je veux dire, c'est que si Nice descend en ligue-2, leur plan sur 5 ans ils peuvent se le mettre avec de la vaseline.

Le Champion's Project, si tu fais pas Podium malgré 77 points, et ben c'est caduque dès les premières années.

En Foot, le plan le + simple pour réussir, c'est de gagner les matches.

Les mecs ils te disent, on a fait signer Gonzalo Barbosa, le super coach à la mode pour construire, avec un contrat de 5 ans, au bout de 10 défaites en 10 matches, en 2 mois, ben il te le licencie, alors les beaux discours sur le tur-fu dans le sport, c'est illusoire.

Tu peux construire que sur ce qui se passe en dehors du résultat de l'équipe 1ère : Infrastructures et Formation.

Si Former un jeune ou construire un stade prend + de temps que prévu, ce n'est pas grave, car ils ne jouent pas les matches, mais par contre si tu met 50M sur Gourcuff et qu'il peut pas jouer et gagner les matches, ben tu couine sportivement.

Mourinho devait reconstruire MU sur 5 ans, Pogba l'a carrer et ils lui ont mis un coup de chausson direct, donc se projeter à moyen terme c'est de la foutaise, ce qui compte c'est se qualifier pour la LDC tout de suite, tout les ans, sinon le train il passe, comme sous le nez d'Arsenal qui attend devant la gare.

Le Real enfile les LDC comme des perles, car ils prennent des mecs pour gagner tout de suite, pas dans 3 ans.

La Corogne est rélégable en division-2, Hambourg joue en division-2, le Milan AC est ridicule, Monaco a failli descendre l'an dernier...., à force de miser sur l'hypothétique, et de recruter n'importe quoi.

Ben Yedder, ultra confirmé, a fait ses preuves au Téfécé et en Espagne, et BIM, comme par hasard ça marche et Monaco redevient crédible.

En + les mecs te disent, on prend lui + lui + lui +lui pour être bon dans 3 ans, mais 3 ans + tard, il n'y en a plus aucun qui est encore dans le club qui disait ça 3 ans auparavant.

Commentaire

• Qui a piraté le compte d'Infogones ? Il tient des propos subversifs à la limite du café du commerce !
                                                    Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Chargement...
                                                    X