Envoyé par Hagical
Voir le message
Autre point très simple : quand tu choisis une solution interne, tu n'as pas de surprise quant à la compétence de la personne, puisque tu la connais et tu peux la juger dans un fonctionnement qui correspond à celui de ton club.
Dernière chose qui me vient à l'esprit, c'est que des individus qui ont déjà passé 10 ans ou plus dans un club, qui y sont investis et qui y retournent, tu sais aussi qu'ils vont se projeter sur du long-terme, ne pas abandonner le navire, et je pense que ça explique la bonne stabilité du club, même quand on fait face à ce qui se rapproche d'une crise.
Je précise que ça ne veut pas du tout dire que c'est indispensable, qu'il ne faut faire que ça ou quoi que ce soit. Simplement, il y a des avantages objectifs à faire des promotions internes.
Enfin, si je peux me permettre, ceux qui établissent un lien entre origine et compétence me semblent être ceux qui demandent toujours "un entraineur étranger". J'ai jamais trop lu de mecs ici qui réclamaient "un entraineur français". L'inverse, par contre...
Commentaire