Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 11e journée : OL / Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par descartes Voir le message

Effectivement, c'est ce que beaucoup ne voient pas :Cette défense à le mérite d'exister derrière Un 6 nommé Tousart :Elle subit des vagues successives en l'absence de barrage naturel que constitue d'habitude le ou les milieux défensifs. Raison pour laquelle je suis indulgent pour les Denayer-Marcelo-Andersen.
    Inouï, incroyable, qu'un "grand club" présente un milieu aussi faible en ayant des ambitions. Quelque chose n'a pas fonctionné à l'intersaison.
    Mendes il a complètement disparu ...je ne comprend comment un tel joueur a pu devenir aussi mauvais ...ce soir je l'ai regardé, il est perdu, nonchalant, dépassé, perds des ballons hallucinants que même un joueur de CFA ne perdrait pas, il a l'air d'avoir perdu confiance encore plus que les autres, et pourtant tu le voies en gros plan le gars il mâche son chewing gum tranquilou, genre boulard intersidéral à faire pâlir Ibra. On dirait un mec qui se croit un coq de basse cour, mais sur le terrain une petite poule tout mouillée . Incompréhensible ...

Ça fait des années que j'en parle et le réclame, quand est ce qu'on recrute des coachs mentaux ?!! Mentalement qu'est ce que c'est fragile à Lyon depuis des années, on dirait qu'on ne travaille pas ce domaine .
    Dernière modification par Vaness Ol84, 26/10/2019, 23h19.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
      De retour du stade.

Pinaize vous savez quoi les mecs ????!!!!!!
      Internet, la télé, la radio............. ne vous ont pas mentis !!!!!!!!!!!!
      On a gagné les mecs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Avoue ... t'as bandé !!!
      C'est bon une victoire, la 2ème mi temps un peu purge tout de même !

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

On concède très peu d'occasions en plus.
        Mais il reste tjrs nos moments d'errance coupable.
        Meme en ldc on concède presque rien ... paradoxalement on gagne le match où l'on est le plus en difficulté.

Le Zénith ils font rien et benica n'a pas une occase en 2 ème. On leur donne 2 buts et on peut imputer le premier à la défense.

Montpellier, Nantes Dijon , Sainté , étaient quasi inoffensifs ...on se débrouille de perdre sur des matchs qu'on doit et peut mieux maîtriser .
        On est un plus en difficulté sur les nuls obtenus à Brest ou Amiens .

Mais ce que réalise cette défense avec ce milieu est quand même assez remarquable, d'autant qu'elle bouge pas mal .
        Au final Marcelo, denayer , Koné, tete ,Dubois sont globalement satisfaisants vu dans un tel contexte.

Commentaire

Bon alors par contre ne nous enflammons pas non plus
          Il y a, bien sur, encore pas mal de choses qui ne vont pas même si y a du mieux.
          Metz a eu a mon gout trop de situations dangereuses et en deuxième mi-temps on a trop gérer a mon gout (mais c'est mon point de vue de supporter, pas d’entraîneur)
          Je trouve qu'on est joue trop dans la latéralité et donc pas assez vertical.
          On dirait une équipe de hand mais devant nos buts et il y a jamais (ou quasiment jamais) un joueur qui percute et qui crée le décalage soit par une passe soit par une percée.
          j'ai trouvé Thiago mendes en progres, par contre Aouar absent.
          TM en léger progrès ... et Andersen du stade t'en as pensé quoi ?

Commentaire

• Envoyé par Vaness Ol84 Voir le message
            ......Ça fait des années que j'en parle et le réclame, quand est qu'on recrute des coachs mentaux ?!! Mentalement qu'est ce que c'est fragile à Lyon depuis des années, on dirait qu'on ne travaille pas ce domaine .
            Salut,

Selon moi c'est pas un coach mental qu'il faut recruter mais des joueurs qui sont autre choses que des bons petits gars bien gentils bien propres.
            Attention je dit pas qu'il faut qu'on est une équipe de racaille hein mais la on est dans l’excès inverse.
            D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par Vaness Ol84 Voir le message

Mendes il a complètement disparu ...je ne comprend comment un tel joueur a pu devenir aussi mauvais ...ce soir je l'ai regardé, il est perdu, nonchalant, dépassé, perds des ballons hallucinants que même un joueur de CFA ne perdrait pas, il a l'air d'avoir perdu confiance encore plus que les autres, et pourtant tu le voies en gros plan le gars il mâche son chewing gum tranquilou, genre boulard intersidéral à faire pâlir Ibra. On dirait un mec qui se croit un coq de basse cour, mais sur le terrain une petite poule tout mouillée . Incompréhensible ...

Ça fait des années que j'en parle et le réclame, quand est qu'on recrute des coachs mentaux ?!! Mentalement qu'est ce que c'est fragile à Lyon depuis des années, on dirait qu'on ne travaille pas ce domaine .
              Qu'il m'énerve avec son chewing gum ... on voit les mêmes choses, pour moi c'est le bide du mercato !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Avoue ... t'as bandé !!!
                C'est bon une victoire, la 2ème mi temps un peu purge tout de même !
                Tu m'aurai entendu poussé un OUF de soulagement a la fin du match

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

TM en léger progrès ... et Andersen du stade t'en as pensé quoi ?
                  Ben écoute, propre dans ses interventions et sur 2 ou 3 moments clé il a eu une bonne lecture du jeu (bon placement au depart ou bonne course)

Commentaire

• On a certes gagné, mais je trouve aussi qu'on n'a pas ete bon ce soir
                    On n'a vu quasiment aucun debordement centre de nos arrieres lateraux
                    On est retombé dans un 424 en fin de match
                    On a continué l'absence de marquage defensif

On fait ce match la contre une equipe meilleur que Metz, ca peut nous couter cher
                    Tout au long du match, on a laissé le seul attaquant que Metz laissait devant, sans le moindre marquage
                    Ce n'est pas acceptable, le DC le plus proche ne devrait pas lui laisser autant d'espace

Bien sur au final, on a largement dominé
                    Metz doit avoir 3 occasions a tout casser
                    Lopes n'a du faire qu'un ou deux arrets.
                    On a eu plusieurs occasions d'aggraver le score

Mais c'etait FAIBLE, un match faible face a un adversaire TRES FAIBLE, qui bien que mené au score, restait planqué en defense en nous laissant jouer a la passe a 10 sans chercher a venir presser ou tenter de recuperer le ballon

Allez vendre ce genre de matchs a l'etranger !
                    C'est moche, c'est chiant. Meme les tribunes semblent tristounettes, il faut dire, que des années de bouillies, ca n'aide pas a s'enthousiasmer, a apprecier le spectacle.
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Salut,

Selon moi c'est pas un coach mental qu'il faut recruter mais des joueurs qui sont autre choses que des bons petits gars bien gentils bien propres.
                      Attention je dit pas qu'il faut qu'on est une équipe de racaille hein mais la on est dans l’excès inverse.
                      Tousart aurait pu jouer ce rôle mais il manque cruellement de technique ...il me fait penser à Ferri, combatif, de l'envie malheureusement limité ...

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                        On a certes gagné, mais je trouve aussi qu'on n'a pas ete bon ce soir
                        On n'a vu quasiment aucun debordement centre de nos arrieres lateraux
                        On est retombé dans un 424 en fin de match
                        On a continué l'absence de marquage defensif

On fait ce match la contre une equipe meilleur que Metz, ca peut nous couter cher
                        Tout au long du match, on a laissé le seul attaquant que Metz laissait devant, sans le moindre marquage
                        Ce n'est pas acceptable, le DC le plus proche ne devrait pas lui laisser autant d'espace

Bien sur au final, on a largement dominé
                        Metz doit avoir 3 occasions a tout casser
                        Lopes n'a du faire qu'un ou deux arrets.
                        On a eu plusieurs occasions d'aggraver le score

Mais c'etait FAIBLE, un match faible face a un adversaire TRES FAIBLE, qui bien que mené au score, restait planqué en defense en nous laissant jouer a la passe a 10 sans chercher a venir presser ou tenter de recuperer le ballon

Allez vendre ce genre de matchs a l'etranger !
                        C'est moche, c'est chiant. Meme les tribunes semblent tristounettes, il faut dire, que des années de bouillies, ca n'aide pas a s'enthousiasmer, a apprecier le spectacle.
                        Paradoxalement on a été bien meilleurs face à Nantes et Dijon...

On aurait dit un peu Lyon - Angers .

Commentaire

• Cela fait longtemps que je dis qu'avec les joueurs que l'on a il faut jouer en 4-4-2 même si je pense que plutôt qu'à plat je préférerai le losange avec en électron libre Memphis (le seul joueur de notre effectif de niveau international quoiqu'en pense beaucoup de détracteurs) et Aouar en pointe du losange (avec quelqu'apparitions de Cherki).
                          Sur le banc Terrier, Cornet et encore plus loin Bertrand.

Commentaire

• Le 442 nous évite de jouer en infériorité numérique en mettant un des 3 fantômes, mais pour moi, Garcia n’a rien résolu et n’a rien pu faire en 2eme mi-temps pour remettre l’équipe dans le bon sens, ce sont bien les défenseurs du grand Metz qui étaient à la ligne médiane la majeure partie de la Mi-tps sans qu’il ne puisse changer quoique ce soit, je suis limite plus perplexe qu’après Benfica, la 2eme, on a été pathétiques contre une équipe de L2 qui a fait le jeu sur notre pelouse avec des joueurs qui ne voulaient pas attaquer à domicile, on est loin de l’ADN OL tant recherché.....
                            On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Voilà on a vu la compo que tout le monde voulait ..

Bon ok c'est l'histoire d'un match où tout ne fut pas négatif d'ailleurs et ça va demander de la confirmation et de la continuité derrière mais :

Là on se rend bien compte qu'il y a trop de manques

Passer de Mendy à Koné comme arrière gauche c'est trop violent, y a 2 mondes d'écart ! Faut recruter à ce poste au mercato hivernal d'autant que Marçal ... on va pas se répéter

Notre milieu de terrain est indigent, j'ai honte qu'on soit obligé de proposer ça ! C'est niveau milieu de tableau de Ligue 1 c'est une horreur, pareil faut recruter d'urgence !

On fait jouer Aouar et JRA à des postes où ils ne sont pas à l'aise même s'il y a possibilité d'amélioration mais faute de mieux on s'oblige là encore à se passer de leurs vraies qualités

La complémentarité Memphis-Dembélé me laisse dubitatif mais vu qu'il n'y a qu'eux 2 qui marquent on ne peut évidemment pas faire autrement que de les associer

En fait dans cette équipe, non seulement il n'y a pas leaders (ou très peu, on a encore une équipe bien jeune au départ du match) mais t'as aussi les 3-4 du 11 titulaire de ce soir (que tout le monde voulait moi le 1er) qui n'a pas le niveau du standing prétendu quoiqu'on en dise et pour couronner le tout en + de ça les mecs ne sont pas complémentaires

Je terminerai sur les déclarations d'après match où t'as Memphis qui a un discours de patron et à côté de ça t'as Tousart qui dit des choses encore + nulles que son niveau sur le terrain

On n'est pas sorti du sable !!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                Le 442 nous évite de jouer en infériorité numérique en mettant un des 3 fantômes, mais pour moi, Garcia n’a rien résolu et n’a rien pu faire en 2eme mi-temps pour remettre l’équipe dans le bon sens, ce sont bien les défenseurs du grand Metz qui étaient à la ligne médiane la majeure partie de la Mi-tps sans qu’il ne puisse changer quoique ce soit, je suis limite plus perplexe qu’après Benfica, la 2eme, on a été pathétiques contre une équipe de L2 qui a fait le jeu sur notre pelouse avec des joueurs qui ne voulaient pas attaquer à domicile, on est loin de l’ADN OL tant recherché.....
                                Tu crois vraiment que tu vas convaincre quelqu'un qui a vu le match avec ce type d'argument bidon ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu crois vraiment que tu vas convaincre quelqu'un qui a vu le match avec ce type d'argument bidon ?
                                  Remates toi la 2eme et regarde à quel niveau etaient nos centraux et ceux de Metz la majeure partie, et tu verras qui dit des bidonnades, tu es satisfait de cette 2eme mi-temps toi, ben je comprends mieux tout ton historique...

Commentaire

• On est pas terrible mais à part les qataris , le reste ne vaut pas mieux que nous , la l1 est assez affligeante maintenant on doit faire du mieux possible avec ce que l'on a.

On se rend compte que petit à petit (depuis des années) notre niveau technique a baissé de façon catastrophique, notre niveau de jeu (collectif) c'est pas grand chose (je n'ai pas voulu dire le néant mais c'est pas loin), la qualité individuelle de nos joueurs laisse à désirer, il reste donc l'impact physique et là encore on est pas les mieux armés.

On va donc espérer avoir un peu plus de baraka que sur la majorité des matchs jusque là, mais la chance se provoque et jusqu'à aujourd'hui on provoque pas grand chose

on fera le point à la trêve car tout est possible, en espérant des jours et un jeu meilleur.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Remates toi la 2eme et regarde à quel niveau etaient nos centraux et ceux de Metz la majeure partie, et tu verras qui dit des bidonnades, tu es satisfait de cette 2eme mi-temps toi, ben je comprends mieux tout ton historique...
                                      Comme si il y avait besoin d'inventer des arguments stupides pour trouver que la 2ème mi-temps n'était pas bonne.

Commentaire

• Envoyé par _ol_ Voir le message
                                        On est pas terrible mais à part les qataris , le reste ne vaut pas mieux que nous , la l1 est assez affligeante maintenant on doit faire du mieux possible avec ce que l'on a.

On se rend compte que petit à petit (depuis des années) notre niveau technique a baissé de façon catastrophique, notre niveau de jeu (collectif) c'est pas grand chose (je n'ai pas voulu dire le néant mais c'est pas loin), la qualité individuelle de nos joueurs laisse à désirer, il reste donc l'impact physique et là encore on est pas les mieux armés.

On va donc espérer avoir un peu plus de baraka que sur la majorité des matchs jusque là, mais la chance se provoque et jusqu'à aujourd'hui on provoque pas grand chose

on fera le point à la trêve car tout est possible, en espérant des jours et un jeu meilleur.
                                        Dit-il avant le changement d’heure et l’entrée dans l’hiver

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Comme si il y avait besoin d'inventer des arguments stupides pour trouver que la 2ème mi-temps n'était pas bonne.
                                          Tu m’en veux toi, j’ai du te vexer à vie, ce n’est pas possible autrement, utilise des termes corrects quand tu t’exprimes sur un forum, stupide, qui est stupide, mon argument, ta vision de la 2eme mi-temps et de l’OL en général, ou alors le fait de ne pas argumenter un fait en mettant un avis qui n’appartient qu’à toi

Commentaire

• Bon, franchement, ce match, vu du stade, ben il était pas si mal que ça.
                                            Il y a vraiment du mieux dpeuis l'arrivée de Garcia, il n'y a pas à dire, même si son étiquette d'ancien Marseillais et Stéphanois va lui coller longtemps.

Mes tops du match :
                                            - on a commencé à jouer dès la 1ère minute pour une fois !
                                            - on a vu un bloc équipe, qui s'est peu à peu délité à cause de la fatigue, mais les joueurs étaient proches les uns des autres penant au moins 60 min
                                            - des séquences de jeu vraiment intéressantes, avec du jeu collectif, des renversements, et des centres des latéraux
                                            Les flops :
                                            - JRA a été catastrophique, il a perdu un nombre incalculable de ballons, et joue trop souvent à contre-temps
                                            - Aouar n'était pas là physiquement, donc son jeu s'en ressent énormément, lui aussi a perdu beaucoup trop de ballons
                                            - on ne sait toujours pas faire de marquage/défendre correctement
                                            - le virage sud qui a sifflé les joueurs quand ils repassaient derrière à partir de la 75ème...

Le principal ressenti : Metz nous a laissé dérouler en 1ère, très peu de pressing, assez désorganisé ; au retour du vestiaire, ils ont enclenché la seconde, ce qui a mis notre équipe sous l'eau, d'autant plus qu'on a commencé à sévèrement piocher physiquement. À part ça, de belles actions construites

Mes impressions sur l'équipe :

- Lopes : pas grand-chose à faire, il a tenu sa cage, aucun risque de pris, c'est bon pour se remettre la tête à l'endroit
                                            - Koné : souvent très mal servi par ses coéquipiers, complètement abandonné par ses ailiers, il a souvent défendu à 1 contre 2. Quelques centres intéressants, mais il manque de vision du jeu
                                            - Denayer : pas grand-chose à faire hormis couper quelques trajectoires, il a fait une belle incursion en 2ème pour essayer d'apporter un peu de rythme. Il n'est bizarrement plus monté sur les corners en 2ème mi-temps, après la rentrée de Cornet.
                                            - Andersen : un match solide, pas d'erreur flagrante, il s'est bien battu, des relances souvent propres, lui aussi a fait un petit rush vers l'avant conclu par une frappe dans les nuages.
                                            - Dubois : un joueur dont j'ai du mal à dire du mal. Il a été très actif sur son aile, totalement abandonné en phases défensives par JRA ET Aouar qui avaient décidé de jouer tous les deux ailiers droit ce soir. De très bons centres, mais aussi quelques pertes de balle stupides.
                                            - Aouar : à la masse physiquement, je pense qu'il n'a pas compris qu'il devait tenir le côté gauche de l'équipe. Il était partout sur le terrain, SAUF à gauche, abandonnant totalement Koné (pas de repli défensif contre le latéral messin, pas de solution de passe vers l'avant pour Koné ou Tousart). Un nombre incalculables de ballons perdus aussi, mais quelques passes lumineuses également vers Dembélé.
                                            - Tousart : lui aussi cramé, il court beaucoup mais souvent à mauvais escient. Il est toujours à 3 ou 5m du joueur de sa zone, souvent trop avancé en phase défensive, il court comme un malade pour rattraper son joueur et fait faute derrière. C'est un joueur que j'aime bien, mais un match à oublier pour lui.
                                            - Mendès : tout le contraire, un joueur qui ne m'a pas du tout convaincu depuis le début de la saison. J'ai l'impression que Garcia lui a donné comme consigne de verrouiller le milieu de terrain, et de ne pas monter mais de se rendre disponible à la relance. J'ai trouve un match plutôt propre, il a fait du taf de l'ombre, sans exceller mais sans grosse boulette non plus. Il a été applaudi à plusieurs reprises pour ses interventions défensives alors qu'il avait été hué la semaine dernière, donc plutôt un match intéressant pour lui.
                                            - JRA : le plus mauvais joueur sur la pelouse ce soir. Il devait jouer ailier droit, mais il n'a pas du tout tenu son couloir, revenant bien trop souvent dans l'axe. Des pertes de balles complètement idiotes, il ne sait jamais quand lâcher son ballon. Par contre, des prises de balles et une protection de balle dos au but impeccables, il a obtenu plusieurs coups francs intéressants, et quand même quelques belles passes pour Dubois notamment. Sorti sur crampes.
                                            - Memphis : au four et au moulin, clairement l'homme du match ce soir. positionné en électron libre, il est souvent redescendu pour soulager le milieu à la relance, il a fait de très belles ouvertures, par contre un gros souci dans le dosage de ses passes (ses ouvertures pour Dubois ont souvent terminé en 6m, dommage, parce que clairement l'idée était la bonne à chaque fois). Il a également beaucoup parlé avec ses coéquipiers, c'est un vrai leader dans l'âme, et s'il reste à ce niveau, on devrait avoir enfin du jeu sur le terrain.
                                            - Dembélé : il a fait beaucoup d'appels mais rarement servi, il s'est aussi souvent décalé sur les ailes pour couvrir les absences d'Aouar et de JRA, mais sans réussite. Il a par contre réalisé de belles déviations de la tête pour Memphis, JRA ou Cornet, moins à l'aise avec ses pieds. Match correct mais sans plus.

Pour les entrants :
                                            - Cornet pour Aouar : choix logique, le flanc gauche de l'attaque était complètement déserté et Aouar semblait cuit. Il a bien soulagé Koné sur les phases défensives, par contre en phase offensive... il a commencé à rentrer dans l'axe à chaque fois, alors qu'il est gaucher. Il est rentré pour bloquer l'aile et proposer une solution dans sa zone, il a fait le taf, même si la suite de ses actions n'était pas aboutie. Basculé à droite quelques minutes après l'entrée de Terrier, il a à peu près disparu de la circulation offensivement. Par contre, ses corners sont magnifiques à voir.
                                            - Terrier pour JRA : rentré d'abord à droite, il a tenté quelques combinaisons avec Dubois, avant de repartir côté gauche où je ne l'ai pas vraiment vu.
                                            - Jean Lucas pour Memphis : clairement le changement pour faire applaudir Memphis et forcer le public à montrer du soutien à l'équipe. Il n'a pas eu grand-chose à faire, j'espérais qu'il rentrerait beaucoup plus tôt pour soulager Tousart.

Conclusion : un match agréable à regarder, avec de belles actions qu'on avait perdu l'habitude de voir. Des joueurs qui vu des tribunes montraient une envie de jouer ensemble et de mouiller le maillot, pour une fois. La semaine de coupure va faire du bien à tout le monde, mais en tout cas de nets progrès depuis la réception de Dijon.

Commentaire

• Je me suis fait c....r grâve une purge où l'on attendez la fin du match avec impatience de maniére à rentrer le plus vite possible et pourtant le temps était bon les conditions météo super mais voilà aucune vigueur ni jeu collectif rapide vers l'avant des petites touchettes à toi à moi à lui ??? Est-ce celà qui va déstabilliser les futures grosses équipes que nous allons rencontrer !!!!! Non bien sur on est mal patron on est mal .
                                              Est-ce pour arrivée à celà qu'ils ont fait viré Génésio ....avec lui l'année dernière c'était tout sauf la diaréé de foot que nous avons vu ce soir et à plusieurs matchs l'année dernière c'était emballant .........

Commentaire

• Le losange, ça détruit le cotès gauche et droit sans turn over même si j'adore sur le papier.

On sait tous que: Aouar ses adducteurs sifflent dès la 65ème et le réel problème c'est qu'en fait ton turn over , c'est Caqueret/Lucas, faudrait que l'équipe tourne pire que bien.
                                                L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Comme l'a dit Garcia, le match était moins bon que la 2ème mi-temps de Dijon et Benfika,
                                                  Mais ça me convient,
                                                  Vous préférez du beau jeu et perdre le match, ou un jeu pas tip top mais qu'on le gagne?
                                                  Perso je prends la 2ème option, on avait absolument besoin d'une victoire,
                                                  on ne retrouvera pas un collectif en 3 match, alors que ça va faire 4 ans qu'on a perdu ce collectif,
                                                  laissons leur le temps et au fil des match on le retrouvera naturellement

Commentaire

• Certains n'ont pas l'air de mesurer l'importance de la confiance dans les performances sportives.

Tirer des conclusions sur la qualité des joueurs / du groupe à partir de ratés c'est complètement con.

Rien que notre passe sur l'engagement a fini en touche dans notre camp, le truc qui n'arrive jamais pour une équipe avec des joueurs qui font du foot depuis plus de 3ans.

Commentaire

Chargement...
                                                    X