Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 11e journée : OL / Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A la télé la seule ambiance qu'il y avait c'etait Garcia qui hurlait sur le bord du terrain !

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
      Certains n'ont pas l'air de mesurer l'importance de la confiance dans les performances sportives.

Tirer des conclusions sur la qualité des joueurs / du groupe à partir de ratés c'est complètement con.

Rien que notre passe sur l'engagement a fini en touche dans notre camp, le truc qui n'arrive jamais pour une équipe avec des joueurs qui font du foot depuis plus de 3ans.
      Merci !
      A lire ce forum, il faudrait vendre tous les joueurs de l'effectif qui sont les plus grosses chèvres de la L1...
      Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure que les mecs avaient peur, étaient sans confiance et sans automatismes.
      Oui il y a certainement des déséquilibres dans l'effectif et des manques à quelques postes mais il faut arrêter ce caricaturer, notre effectif reste plus qualitatif que la quasi totalité de la L1 et de loin.

Ce que je veux retenir de ce match, c'est qu'on a vu un bloc équipe très compact pendant une bonne partie du match, avec des joueurs proches les uns des autres et offrant des solutions au porteur. Le bloc se déplaçait de manière cohérente sur le terrain vers la zone du ballon.
      On avait pas un énorme trou noir au niveau du rond central comme souvent.

En 2eme on a moins eu le ballon, on a peut être cherché à les laisser venir davantage pour les prendre en contre.
      On a eu au moins 3 ou 4 occasions franches qu'on n'a pas converti.
      On a peut être voulu être trop prudent mais bon vu la situation, est ce si critiquable ?

Commentaire

• Tousart, Traoré, Cornet, Marcal, Terrier, Tête.......ça fait plus ou moins 3 ans qu’ils doivent être « supérieurs à la L1 », hormis quelques éclairs qui arrivent à n’importe quel joueur (Eder a marqué en finale de l’Euro), c’est d’un niveau milieu de tableau.

C’est dur à dire, mais ils n'auraient même pas été sur le banc il y a 14 ans.

On fait avec, mais notre niveau technique moyen est scandaleux. On joue la LDC plusieurs années consécutives, on a un budget très conséquent à l’échelle de la L1...une victoire contre Metz devrait être un non-événement, et Memphis l’a fort justement rappelé.
        Envoyé par InfosGones
        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par BVR_ Voir le message

- JRA : le plus mauvais joueur sur la pelouse ce soir. Il devait jouer ailier droit, mais il n'a pas du tout tenu son couloir, revenant bien trop souvent dans l'axe. Des pertes de balles complètement idiotes, il ne sait jamais quand lâcher son ballon. Par contre, des prises de balles et une protection de balle dos au but impeccables, il a obtenu plusieurs coups francs intéressants, et quand même quelques belles passes pour Dubois notamment. Sorti sur crampes.
          J'ai la flemme de retrouver mon quote mais pour le coup, j'avais souligné ce risque la veille du match.
          Lui-même ne se voit pas comme un joueur de côté. Jouons sur nos forces et arrêtons le bricolage !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'ai la flemme de retrouver mon quote mais pour le coup, j'avais souligné ce risque la veille du match.
            Lui-même ne se voit pas comme un joueur de côté. Jouons sur nos forces et arrêtons le bricolage !
            Le soucis c'est que dans l'axe y'a pas de place, on prend des attaquants et des milieux offensifs pour les faire jouer ailiers et le seul "pur" ailier que nous avons acheté n'a même pas le niveau pour évoluer dans le championnat chypriote.

On peut tenter Tahiti Bob ou c'est trop osé ?
            Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
              on a un budget très conséquent à l’échelle de la L1
              Faut arrêter un peu avec le budget.
              Une grosse partie de celui-ci est consacré aux infrastructures (stade, ol-land, centre de formation, etc).

Hier, on a vu une équipe qui jouait la peur au ventre, qui avait besoin de se rassurer, et qui l'a fait. La passe à 10 pendant 15 min à la fin, c'était juste pour s'offrir une victoire sans encaisser de but, sans panache, mais bonne pour les têtes quand même.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Le soucis c'est que dans l'axe y'a pas de place, on prend des attaquants et des milieux offensifs pour les faire jouer ailiers et le seul "pur" ailier que nous avons acheté n'a même pas le niveau pour évoluer dans le championnat chypriote.

On peut tenter Tahiti Bob ou c'est trop osé ?
                Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire !
                A moins qu'il ait l'endurance de Bahlouli... mais dans ses apparitions de pré-saison, il créait le danger.

Commentaire

• Match déprimant, au terme duquel un sentiment de no future m'a envahi.

Sentiment qui ne s'est pas estompé en voyant la tête de Memphis en interview et l'ambiance qui régnait sur le plateau d'oltv.

Commentaire

Faut arrêter un peu avec le budget.
                    Une grosse partie de celui-ci est consacré aux infrastructures (stade, ol-land, centre de formation, etc).

Hier, on a vu une équipe qui jouait la peur au ventre, qui avait besoin de se rassurer, et qui l'a fait. La passe à 10 pendant 15 min à la fin, c'était juste pour s'offrir une victoire sans encaisser de but, sans panache, mais bonne pour les têtes quand même.
                    On a une masse salariale qui doit être dans le top 3 de L1, on paye plusieurs transferts équivalents au budget de Metz, mais on va se cacher en disant qu’on manque de moyens ? Que ça justifie qu’on lutte avec Metz et compagnie dans la deuxième moitié de tableau ?

Et même les infrastructures devraient nous aider être plus performants (aspect préparation et suivi physique individualisé, outils de récupération....).
                    Envoyé par InfosGones
                    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• J'étais au stade hier, ce qu'il faut retenir de positif : les 3 pts bien sur qui nous redonne un peu de confiance, on a été très mis en danger par Metz ( normal ce n'est que Metz), un meilleur placement de l'équipe qui a globalement maitrisé son match d'un point de vu scénario...........par contre au niveau du contenu, vous l'avez tous vu, sans le petite démonstration de Memphis on a toujours très peu de créativité et d'animation offensive.

Côté perf individuelle : Depay hors catégorie c'est lui qui nous maintient en vie, Denayer a passé un match serein et a tenté de se projeter plus que d'habitude, Andersen en progrès qui restera titu sous Garcia je pense. Koné et Tousart catastrophique techniquement, Reine Adelaide a bcp tenté au milieu sans faire la diff...

Bref, Espérons que ce n'est pas qu'une victoire sans lendemain : Next Toulouse !!!

Commentaire

• J'étais au stade hier, ce qu'il faut retenir de positif : les 3 pts bien sur qui nous redonne un peu de confiance, on n'a été pas mis en danger par Metz ( normal ce n'est que Metz), un meilleur placement de l'équipe qui a globalement maitrisé son match d'un point de vu scénario...........par contre au niveau du contenu, vous l'avez tous vu, sans le petite démonstration de Memphis on a toujours très peu de créativité et d'animation offensive.

Côté perf individuelle : Depay hors catégorie c'est lui qui nous maintient en vie, Denayer a passé un match serein et a tenté de se projeter plus que d'habitude, Andersen en progrès qui restera titu sous Garcia je pense. Koné et Tousart catastrophique techniquement, Reine Adelaide a bcp tenté au milieu sans faire la diff...

Bref, Espérons que ce n'est pas qu'une victoire sans lendemain : Next Toulouse !!!

Commentaire

• je pense qu il ne faut pas trop etre dur avec ce match. Il fallait gagner pour esperer se relancer, c est fait.

La mamiere n y etait pas, mais les 3pts sont la.

On avait mieux joué contre Nantes et Dijon mais on avait pris qu 1 seul point in fine.

Y a du travail, pas mal de travail, il faut que cette semaine nous serve pour travailler a fond, que l equipe mette en place un jeu digne de LYON et on pourra etre exigent sur la maniere un peu + tard.

L urgence n est pas finie, il va falloir prendre encore 3pts contre TFC et Benfica. A l OM un nul serait déja pas mal, et avec 8pts sur 12 en L1 et 3 sur 6 en LDC ca sera pas mal.

Apres on va pouvoir travailler avec la treve internationale, l idéal serait d avoir peu de joueur mobilisés mais j ai peur qu on n est pas grand monde pour travailler.

Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• mouais...depay...
                            le mec qui sauve le match, ben il faudrait qu'il soit aussi meilleur pour élever le niveau global de l'équipe,
                            de façon avec ce mec c'est toujours pareil, dès les premières secondes on sait comment va se passer la suite du match
                            si il commence déjà à essayer de dribbler trois défenseurs alors qu'il est arrêté, ça va faire un match de mer.de
                            si il lache son ballon en première intension, bizarrement on sera meilleure collectivement

idem pour adélaïde, j'espere que garcia va lui dire que c'est bien beau d'éliminer son vis à vis, mais c'est encore mieux de bonnifier son dribble en lachant son ****** de ballon
                            il a bouffé combien d'action comme ça?
                            parceque si il la donne au lieu de continuer d'avancer, ça donne du rythme, incroyable de voir ça à ce niveau.

collectivement on est encore àl'ouest sur le pressing, face à une équipe releguable, avec des joueurs assez nuls, on a réussi la perf de subir une séquence de conservation de balle de metz dans notre moitié de terrain, alors que l'on essaye de la récupérer!
                            j'ai l'impression que l'on a perdu tout le peu de collectif que l'on avait sous pep

individuellement, koné....pfuuuuuu non mais lui c'est quand qu'il fera un bon match?
                            andersen? ben c'était bien joué le turn over avec lui, on a l'impression de revoir le même joueur du mois d'aout,

ah sinon un point interessant, j'ai vu 3-4 fois, des séquences de conservation, entre la ligne défensive et un côté, qui se finit par une transversale vers le côté opposé.
                            Transversale le plus souvent très bien executée (par tousart la plupart du temps), comme à la 42eme quand il lance dubois, que ce dernier contrôle parfaitement le ballon et qui sur sa deuxième touche de ballon il la met en sortie...

image hosting

Commentaire

• "j'ai l'impression que l'on a perdu tout le peu de collectif que l'on avait sous pep"

J'ai ri
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                "j'ai l'impression que l'on a perdu tout le peu de collectif que l'on avait sous pep"

J'ai ri
                                c'est tellement de débile de dire "on n'a pas de collectif", alors qu'il suffit de regarder les matchs
                                mais vas y ris de bon coeurs, mon grand, ça masquera juste un peu l'aigreur et la bave que tu as au coin des lèvres.

après, je te comprends dans un sens, il vaut mieux être ignare ça permet de ne pas être trop déçu de la situation actuelle

image hosting

Commentaire

Les flops :
                                  - JRA a été catastrophique, il a perdu un nombre incalculable de ballons, et joue trop souvent à contre-temps
                                  - Aouar n'était pas là physiquement, donc son jeu s'en ressent énormément, lui aussi a perdu beaucoup trop de ballons
                                  - on ne sait toujours pas faire de marquage/défendre correctement
                                  - le virage sud qui a sifflé les joueurs quand ils repassaient derrière à partir de la 75ème...

- Tousart : lui aussi cramé, il court beaucoup mais souvent à mauvais escient. Il est toujours à 3 ou 5m du joueur de sa zone, souvent trop avancé en phase défensive, il court comme un malade pour rattraper son joueur et fait faute derrière. C'est un joueur que j'aime bien, mais un match à oublier pour lui.
                                  - Mendès : tout le contraire, un joueur qui ne m'a pas du tout convaincu depuis le début de la saison. J'ai l'impression que Garcia lui a donné comme consigne de verrouiller le milieu de terrain, et de ne pas monter mais de se rendre disponible à la relance. J'ai trouve un match plutôt propre, il a fait du taf de l'ombre, sans exceller mais sans grosse boulette non plus. Il a été applaudi à plusieurs reprises pour ses interventions défensives alors qu'il avait été hué la semaine dernière, donc plutôt un match intéressant pour lui.
                                  - JRA : le plus mauvais joueur sur la pelouse ce soir. Il devait jouer ailier droit, mais il n'a pas du tout tenu son couloir, revenant bien trop souvent dans l'axe. Des pertes de balles complètement idiotes, il ne sait jamais quand lâcher son ballon. Par contre, des prises de balles et une protection de balle dos au but impeccables, il a obtenu plusieurs coups francs intéressants, et quand même quelques belles passes pour Dubois notamment. Sorti sur crampes.
                                  - Memphis : au four et au moulin, clairement l'homme du match ce soir. positionné en électron libre, il est souvent redescendu pour soulager le milieu à la relance, il a fait de très belles ouvertures, par contre un gros souci dans le dosage de ses passes (ses ouvertures pour Dubois ont souvent terminé en 6m, dommage, parce que clairement l'idée était la bonne à chaque fois). Il a également beaucoup parlé avec ses coéquipiers, c'est un vrai leader dans l'âme, et s'il reste à ce niveau, on devrait avoir enfin du jeu sur le terrain.
                                  aouar aussi a joué tout le match contre benfica, physiquement il plafonne peut etre ?

tousart mendes, j'ai pas l'impression que ça soit encore bien coordonné, ils pressent l'un après l'autre, seulement le porteur,
                                  le truc qui m'enerve encore plus c'est qu'en phase de récupération, ceux qui sont dans la zone du porteur, vont comme des poussins suivre le ballon
                                  tu m'étonnes que les portugais nous ont fait tourner, avec des une équipe moins bonne, et un mental moins bon

et dans l'utilisation...jra, memphis même combat,
                                  "d'abord j'essaye de dribbler, sinon je la passe"

image hosting

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message

On a une masse salariale qui doit être dans le top 3 de L1, on paye plusieurs transferts équivalents au budget de Metz, mais on va se cacher en disant qu’on manque de moyens ? Que ça justifie qu’on lutte avec Metz et compagnie dans la deuxième moitié de tableau ?

Et même les infrastructures devraient nous aider être plus performants (aspect préparation et suivi physique individualisé, outils de récupération....).
                                    Les gens voient toujours ce que ça coûte, mais beaucoup plus rarement ce que ça rapporte.
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Liphbass Voir le message

J'ai toujours pensé que JMA s'était servi de la pression populaire pour virer BG. Il voulait le retour de Juni qui lui ne souhaitait venir qu'avec son coach et on a eu Sylvinho et le succès que l'on sait...
                                      BG avait fait ses 3 ans et demi et avait atteint son "plafond de verre". JMA aime bien passer pour le chevalier blanc... :-) https://youtu.be/DQkGey_-W8c
                                      Je ne suis pas d'accord avec ta pensée!
                                      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est tellement de débile de dire "on n'a pas de collectif", alors qu'il suffit de regarder les matchs
                                        mais vas y ris de bon coeurs, mon grand, ça masquera juste un peu l'aigreur et la bave que tu as au coin des lèvres.

après, je te comprends dans un sens, il vaut mieux être ignare ça permet de ne pas être trop déçu de la situation actuelle
                                        On peut se demander qui a "la bave au coin des levres" en ecrivant ses posts...

Oui suffisait de regarder les matchs, ou meme les plus faibles de nos adversaires pouvaient marquer a tout moment et parfois simplement en deux passes !

Sans deconner, l'absence de marquage, le pressing defaillant, ca ne te rappelle vraiment rien ?
                                        Contre Metz hier, on a fait un des "bons" matchs qu'on faisait sous Genesio, c'est a dire un de ceux ou on gagnait "facilement" sans trop avoir eu peur.

On n'a pas encore vu avec Rudy, l'un des matchs "exceptionnel", c'est a dire les rares matchs ou tout le monde se donnait a 120% pour sortir un vrai gros match, en general contre les adversaires les plus serieux. Probleme Rudy n'en etait pas capable lui avec l'OM, etait ce une question d'effectif ? En sera t-il capable avec l'OL ?
                                        Dernière modification par Pr.Skinner, 27/10/2019, 11h12.
                                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Voilà la première victoire sous garcia, tant attendue. Et elle va faire du bien.
                                          A mon sens, tous les match sous Garcia méritaient la victoire. Ce n est donc que justice.
                                          Rien de ronflant en terme de jeu, clairement. Mais on peux noter une réelle assise défensive ainsi qu une animation offensive en amélioration nette en terme d Xg depuis 3 matchs.
                                          Physiquement, c est, à l image et dans la continuité de Benfica et Dijon le jour et la nuit.
                                          Au niveau de l etat d esprit il me semble que tous les voyants sont au vert.

Curieux de voir quelle tournure va prendre notre saison, mais si je devais parier, je parierais sur une grosse remontada bien violente de l' OL au CG avant la trêve.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Les gens voient toujours ce que ça coûte, mais beaucoup plus rarement ce que ça rapporte.
                                            La majorité du forum espère que ça rapporte (sans jamais chiffrer) et n'a aucune idée de ce que "ça coûte".

Qui sait de combien ont augmenté les charges entre 2017-2018 et 2018-2019 ?

(15 M de salaires et 10 M d'amortissements)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

La majorité du forum espère que ça rapporte (sans jamais chiffrer) et n'a aucune idée de ce que "ça coûte".

Qui sait de combien ont augmenté les charges entre 2017-2018 et 2018-2019 ?

(15 M de salaires et 10 M d'amortissements)
                                              Il m'est avis que les conditions d'entraînement et de préparation de l'Olympique Lyonnais sont très éloignées de celles de clubs comme Metz et certainement tant d'autres, mais je me trompe peut-être. Là se situe ce que je qualifie "d'apport" (et je suppose que c'est ce que sous-entendait junibestcf).
                                              Cela dit, non seulement ta réponse ne m'étonne pas mais en outre elle confirme magistralement ma remarque initiale.

Commentaire

• pour tout entraineur succedant a sylvinho, la ligne directrice etait claire et obligatoire : revenir á un jeu correspondant plus à l'ol. Donc pour moi, garcia pour l'instant ne fait que ce que n'imorte quel autre entraineur ferait. Et les joueurs attendaient plus de liberté. Sylvinho avait commencé avec deux victoires dont une en ldc. Pour l'instant,il y en a une contre un adversaie de bas de classement. Donc ,j'attends plus longtemps avant de voir en quoi son apport amenera plus qu'un entraineur landa. On verra notamment a l'om, meme si ce n'est plus une grande equipe.et j'espere aussi qu'on ne vise pas l'europa pour plus de facilité, puisqu'en ldc il a souvent perdu.Mais je lui laisse le benefice du doute, comme je l'avais fait avec sylvinho et ses predecesseurs
                                                Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Il m'est avis que les conditions d'entraînement et de préparation de l'Olympique Lyonnais sont très éloignées de celles de clubs comme Metz et certainement tant d'autres, mais je me trompe peut-être. Là se situe ce que je qualifie "d'apport" (et je suppose que c'est ce que sous-entendait junibestcf).
                                                  Cela dit, non seulement ta réponse ne m'étonne pas mais en outre elle confirme magistralement ma remarque initiale.
                                                  Les conditions de travail à l'OL sont certainement meilleures à Lyon qu'à Metz et dans la majorité des clubs de L1.

Et oui, c'est un facteur d'attractivité vis à vis des joueurs et ça devrait permettre des performances meilleures.

Chiffrer le surcoût ? Impossible tant que tu n'as pas la comptabilité analytique.

Alors oui, c'est débile de dire que les résultats viennent d'un manque de moyens.

Inversement, les résultats de Sylvinho, rapportés aux moyens "justifient" son éviction.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les conditions de travail à l'OL sont certainement meilleures à Lyon qu'à Metz et dans la majorité des clubs de L1.

Et oui, c'est un facteur d'attractivité vis à vis des joueurs et ça devrait permettre des performances meilleures.

Chiffrer le surcoût ? Impossible tant que tu n'as pas la comptabilité analytique.

Alors oui, c'est débile de dire que les résultats viennent d'un manque de moyens.

Inversement, les résultats de Sylvinho, rapportés aux moyens "justifient" son éviction.
                                                    Ah ben voilà que nous sommes d'accord

Commentaire

Chargement...
                                                    X