Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 11e journée : OL / Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ben écoute, propre dans ses interventions et sur 2 ou 3 moments clé il a eu une bonne lecture du jeu (bon placement au depart ou bonne course)
    On a vu les mêmes choses, je l'ai senti plus en confiance.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Comme si il y avait besoin d'inventer des arguments stupides pour trouver que la 2ème mi-temps n'était pas bonne.
      Ben pourtant c'est ce que dit le coach
      LIGUE 1

OL – Metz (2-0) : « Ce n’était pas notre meilleur des trois derniers matches »

Publié

il y a 1 minute

le

27 octobre 2019
      Par

Nicolas Castagnet Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais, a expliqué que, malgré la victoire contre Metz (2-0), ce match n’était pas le meilleur des trois disputés depuis son arrivée à l’OL .

L’Olympique lyonnais s’est rassuré ce samedi en mettant fin à une inquiétante série de huit matchs sans la moindre victoire contre le FC Metz (2-0). Un résultat encourageant pour l’OL qui profite ainsi de ces trois précieux points pour redresser la barre et amorcer un début de remontée au classement général du championnat de France. Pour autant, ce résultat ne doit pas occulter le fait que cet OL se trouve encore en rodage. « Nous avons vu que nous étions une équipe convalescente »

Un constat que partage Rudi Garcia. L’entraîneur de l’Olympique lyonnais s’est exprimé au terme de la rencontre : « La victoire était impérative et j’ai bien aimé l’attitude des joueurs dans un match maîtrisé. Il y a eu une très bonne première période avec deux buts. J’aurais aimé que l’on gagne la seconde. Nous nous sommes un peu arrêtés de jouer. Nous n’avons pas eu trop de situations pour exploiter les espaces laissés par l’adversaire. Vu le contexte, il est un peu logique que cela se soit passé comme ça », a d’abord indiqué le technicien de l’OL avant d’ajouter : « C’est un sentiment de satisfaction. Les joueurs ont été récompensés mais nous avons vu que nous étions une équipe convalescente. Lopes n’a pas pris de but et il a fait les arrêts importants qu’il fallait. Nous avions mis du sang frais. Tout le monde a été bon. C’est un message au groupe comme quoi je compte sur tout le monde. Ce soir, ce n’était pas notre meilleur des trois derniers matches mais nous avons gagné 2-0 ».

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
        Certains n'ont pas l'air de mesurer l'importance de la confiance dans les performances sportives.

Tirer des conclusions sur la qualité des joueurs / du groupe à partir de ratés c'est complètement con.

Rien que notre passe sur l'engagement a fini en touche dans notre camp, le truc qui n'arrive jamais pour une équipe avec des joueurs qui font du foot depuis plus de 3ans.
        Bonne mémoire ... l'engagement m'a fait très peur sur le coup !
        Le mental c'est 80 % à ce niveau là ...
        On méritait plus contre Dijon et à Benfica mais voilà c'est le foot !
        Allez l'OL ...

Commentaire

• Curieusement, je sens que sur cette saison, autant défensivement on va être plus costaud que les autres années, autant offensivement, on à un gros déficit- sorti de Memphis et de Dembelé, je vois mal les joueurs capables de scorer dans cette équipe- Terrier, Traoré ont disparu, Cornet ca reste un joueur lambda de ligue 1- on a perdu les 8/10 buts de Fékir- et comme collectivement, on est toujours aussi pauvre.
          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
            mouais...depay...
            le mec qui sauve le match, ben il faudrait qu'il soit aussi meilleur pour élever le niveau global de l'équipe,
            de façon avec ce mec c'est toujours pareil, dès les premières secondes on sait comment va se passer la suite du match
            si il commence déjà à essayer de dribbler trois défenseurs alors qu'il est arrêté, ça va faire un match de mer.de
            si il lache son ballon en première intension, bizarrement on sera meilleure collectivement

idem pour adélaïde, j'espere que garcia va lui dire que c'est bien beau d'éliminer son vis à vis, mais c'est encore mieux de bonnifier son dribble en lachant son ****** de ballon
            il a bouffé combien d'action comme ça?
            parceque si il la donne au lieu de continuer d'avancer, ça donne du rythme, incroyable de voir ça à ce niveau.

collectivement on est encore àl'ouest sur le pressing, face à une équipe releguable, avec des joueurs assez nuls, on a réussi la perf de subir une séquence de conservation de balle de metz dans notre moitié de terrain, alors que l'on essaye de la récupérer!
            j'ai l'impression que l'on a perdu tout le peu de collectif que l'on avait sous pep

individuellement, koné....pfuuuuuu non mais lui c'est quand qu'il fera un bon match?
            andersen? ben c'était bien joué le turn over avec lui, on a l'impression de revoir le même joueur du mois d'aout,

ah sinon un point interessant, j'ai vu 3-4 fois, des séquences de conservation, entre la ligne défensive et un côté, qui se finit par une transversale vers le côté opposé.
            Transversale le plus souvent très bien executée (par tousart la plupart du temps), comme à la 42eme quand il lance dubois, que ce dernier contrôle parfaitement le ballon et qui sur sa deuxième touche de ballon il la met en sortie...
            sur Depay j ai exactement la meme lecture que toi il est souvent sauvé par une action de but ou un but mais 90% de ses choix ou de ses tentatives sont souvent mauvais et beaucoups de ses pertes de balles (car il veut faire un grigri ) se soldent par une contre attaque de l equipe adverse avec potentialité de but ( CQFD LE ZENITH ) un peut comme pour AOUAR avec des circonstances différentes
            mais bon. comme il a des "stats" les médias et "ses" supporters ne jurent que par lui
            Dernière modification par ALEXOLMAPASS, 27/10/2019, 15h51.

Commentaire

• je confirme. le fait que l ambiance au stade depuis bordeaux est plus que faible. voir bizarre ...et que (comme deja dit) je n arrive pas a m enthousiasmer pour les matchs. je trouve que c est poussif il n y a pas dallant et que pour le moment c est en dessous du niveau de jeu d il y a 1an
              et le progrès est juste depuis le départ de SILV qui etait une bouilli infâme mais la c est a peine une mi temps par match (et encore ) que l on voit

je prends 10 fois plus de plaisir a aller encourager nos fenottes

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                Curieusement, je sens que sur cette saison, autant défensivement on va être plus costaud que les autres années, autant offensivement, on à un gros déficit- sorti de Memphis et de Dembelé, je vois mal les joueurs capables de scorer dans cette équipe- Terrier, Traoré ont disparu, Cornet ca reste un joueur lambda de ligue 1- on a perdu les 8/10 buts de Fékir- et comme collectivement, on est toujours aussi pauvre.
                Effectivement on n'a jamais perdu avec plus d'un but d'écart !
                Le plus dur dorénavant sera de marquer et non plus de préserver notre but inviolé.

Commentaire

• La compo d'équipe me plaisait, je pense que c'est La,meilleure formule pour mettre les meilleurs joueurs sur la pelouse .
                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Effectivement on n'a jamais perdu avec plus d'un but d'écart !
                    Le plus dur dorénavant sera de marquer et non plus de préserver notre but inviolé.
                    Et souvent, on concède rarement plus deux ou trois occasions par match.
                    Après, le soucis c'est qu'on a tendance à prendre des buts sur les seuls frappes cadrés de l'adversaire ou sur nos errances collectives et individuelles (comme le match contre Benfica).

Commentaire

• Metz a quand même frappe 16 fois au but hier , c'est beaucoup trop . Peu cadre heureusement .
                      memphis a raison, on doit être capable de gagner ce match non pas 2 à 0 mais 4 , 5 à 0 ......ca manque d'efficacité.
                      et l'ol n'a que 2 buteurs cette saison , memphis et dembele . Ce dernier étant buteur grâce aux autres , je veux dire que lui ne se créera pas tellement d'occasion par son seul,talent .On a donc besoin d'un grand memphis lequel n'est pas spécialement un vrai buteur donc ça coince offensivement cette année, les,montées de mendy ou le dribble de Fekir ne sont plus la .
                      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                        Metz a quand même frappe 16 fois au but hier , c'est beaucoup trop . Peu cadre heureusement .
                        memphis a raison, on doit être capable de gagner ce match non pas 2 à 0 mais 4 , 5 à 0 ......ca manque d'efficacité.
                        et l'ol n'a que 2 buteurs cette saison , memphis et dembele . Ce dernier étant buteur grâce aux autres , je veux dire que lui ne se créera pas tellement d'occasion par son seul,talent .On a donc besoin d'un grand memphis lequel n'est pas spécialement un vrai buteur donc ça coince offensivement cette année, les,montées de mendy ou le dribble de Fekir ne sont plus la .
                        Et qu'on le veuille ou non, Traoré/Terrier arrivait à mettre dix buts chacun par saison. Là vu le niveau des deux, ca va être compliquée.
                        Alors certes, il nous faudrait un mec costaud au milieu, mais un gros milieu offensif ou attaquant ne nous ferait pas de mal.

Commentaire

• Je n'ai pas vu la 1ère MT (apparemment meilleure que la 2ème) donc mon avis ne prend pas en compte l'ensemble du match. En fait, je suis surtout surpris de lire un peu partout qu'il n'y avait absolument rien à retenir de ce match. Certains ont déjà oubliés nos précédents matchs. Et encore, quel sens de la nuance. Il faudrait passer du néant au tout. C'est incroyable comment ces mecs qui ont déjà pourri l'ambiance des années Genesio vont continuer à nous faire chier jusqu'à ce qu'ils aient enfin leur ****** de Gallardo et qu'on recrute Ronaldo et Messi.

Commentaire

Metz a quand même frappe 16 fois au but hier , c'est beaucoup trop . Peu cadre heureusement .
                            0,55xG concédés, c'est faible, on a globalement pas concédé grand chose.

Offensivement on a perdu 3 joueurs très importants donc il y a peu de chances qu'on arrive à reproduire ce qu'on faisait l'année dernière. Avec la confiance qui reviendra (espérons), les autres joueurs vont aussi marquer quelques buts. Cornet, Terrier, Traoré, Aouar et JRA ça doit marquer au moins 20/25 buts sur la saison. Une 30aine pour le duo Dembélé / Depay, et entre 5 et 10 pour tous les autres.

Commentaire

Les 16 frappes de Metz, ouais... dont 14 tirées de plus de 30m et finissant a plus de 30m des cages
                              Les messins n'avaient pas des pieds carrés, ils avaient des pieds triangulaires
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• L'erreur stratégique était d'annoncer à l'intersaison que notre club allait titiller le PSG, voire jouer le titre, et en même temps mettre en place un milieu Tousart-Mendès-Aouar, plus apte à jouer la 10 ème place !
                                Erreurs de débutants ( Encore). Staff et dirigeants y sont tous impliqués. Comment pouvait-on imaginer que ce milieu aussi faible qu'inconstant pouvait faire l'affaire ? Cela donne raison à ceux qui pensent que malgré nos moyens, nous n'avons pas l'organigramme d'un grand club.
                                Aujourd'hui, on sent notre président touché et peiné. Son entourage est loin d'être à la hauteur de ses attentes et...Des nôtres. Il lui reste un dernier joker:Le prochain mercato où il devra se débarrasser de certains sans pitié. Vendre, même à perte :Tousart, Terrier, Tete, Rafael,Marçal, Cornet, Traoré, prêter Mendès. Renforcer alors l'équipe en commençant par le milieu (défensif, offensif). Ne plus décréter Aouar titulaire indiscutable, lui mettre de la concurrence pour le faire bouger.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                  L'erreur stratégique était d'annoncer à l'intersaison que notre club allait titiller le PSG, voire jouer le titre, et en même temps mettre en place un milieu Tousart-Mendès-Aouar, plus apte à jouer la 10 ème place !
                                  Erreurs de débutants ( Encore). Staff et dirigeants y sont tous impliqués. Comment pouvait-on imaginer que ce milieu aussi faible qu'inconstant pouvait faire l'affaire ? Cela donne raison à ceux qui pensent que malgré nos moyens, nous n'avons pas l'organigramme d'un grand club.
                                  Aujourd'hui, on sent notre président touché et peiné. Son entourage est loin d'être à la hauteur de ses attentes et...Des nôtres. Il lui reste un dernier joker:Le prochain mercato où il devra se débarrasser de certains sans pitié. Vendre, même à perte :Tousart, Terrier, Tete, Rafael,Marçal, Cornet, Traoré, prêter Mendès. Renforcer alors l'équipe en commençant par le milieu (défensif, offensif). Ne plus décréter Aouar titulaire indiscutable, lui mettre de la concurrence pour le faire bouger.
                                  Il faudrait quand même songer à arrêter cette "analyse" qui ferait qu'un effectif devant être second sans soucis si son talent n'était pas gâché par un entraineur incompétent se retrouve apte à jouer la 10 ème place.

Commentaire

Il faudrait quand même songer à arrêter cette "analyse" qui ferait qu'un effectif devant être second sans soucis si son talent n'était pas gâché par un entraineur incompétent se retrouve apte à jouer la 10 ème place.
                                    Je crois, sauf erreur, que DESCARTES parle de tout le monde mais met en avant la compétence ou plutôt l'incompétence de certains joueurs.

Je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit que nous n'avons pas l'organigramme d'un grand club....on fait toujours dans la consanguinité et on sait que celle-ci peut faire perdre la tête. Cela nous a permis d'arriver où nous sommes mais on n'arrive pas à franchir l'échelon supplémentaire

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                                      Je n'ai pas vu la 1ère MT (apparemment meilleure que la 2ème) donc mon avis ne prend pas en compte l'ensemble du match. En fait, je suis surtout surpris de lire un peu partout qu'il n'y avait absolument rien à retenir de ce match. Certains ont déjà oubliés nos précédents matchs. Et encore, quel sens de la nuance. Il faudrait passer du néant au tout. C'est incroyable comment ces mecs qui ont déjà pourri l'ambiance des années Genesio vont continuer à nous faire chier jusqu'à ce qu'ils aient enfin leur ****** de Gallardo et qu'on recrute Ronaldo et Messi.
                                      Ta phrase est emblématique d'une forme de malhonnêteté et surtout terriblement ironique : de fait, il y a à peu près autant de chances de voir arriver Gallardo que CR7...

Personne n'a jamais réclamé de Ballons d'Or à l'OL. Juste un peu d'ambition au niveau du staff et du coaching.

Car pour l'heure, et pour parler crûment, les dirigeants nous la font à l'envers : vous vouliez un coach étranger ? Vous avez eu Sylvinho ! Fin du débat, bienvenue Garcia !

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je crois, sauf erreur, que DESCARTES parle de tout le monde mais met en avant la compétence ou plutôt l'incompétence de certains joueurs.

Je suis d'accord avec lui lorsqu'il dit que nous n'avons pas l'organigramme d'un grand club....on fait toujours dans la consanguinité et on sait que celle-ci peut faire perdre la tête. Cela nous a permis d'arriver où nous sommes mais on n'arrive pas à franchir l'échelon supplémentaire

7 des 8 joueurs qu'il cite faisaient partie de ce merveilleux effectif de la saison 2018-2019.

Venir stigmatiser aujourd'hui leur incompétence relève plus du "foutage de gueule" que d'une analyse.

Pour la consanguinité ...... C'est l'entraineur le moins consanguin depuis Puel qui a "fait perdre la tête" à l'équipe.

Commentaire

7 des 8 joueurs qu'il cite faisaient partie de ce merveilleux effectif de la saison 2018-2019.

Venir stigmatiser aujourd'hui leur incompétence relève plus du "foutage de gueule" que d'une analyse.

Pour la consanguinité ...... C'est l'entraineur le moins consanguin depuis Puel qui a "fait perdre la tête" à l'équipe.
                                          Toujours des analyses court-termistes et, désolé, un peu réductrices. La consanguinité ne touche pas spécialement l'entraîneur....

Je te laisse l'appellation "ce merveilleux effectif de la saison 2018-2019."...mais dans l'effectif actuel il manque 3 des joueurs clefs de la "merveilleuse saison 2018-2019"...et ne pas le prendre en compte "relève plus du "foutage de gueule" que d'une analyse."

Commentaire

Toujours des analyses court-termistes et, désolé, un peu réductrices. La consanguinité ne touche pas spécialement l'entraîneur....

Je te laisse l'appellation "ce merveilleux effectif de la saison 2018-2019."...mais dans l'effectif actuel il manque 3 des joueurs clefs de la "merveilleuse saison 2018-2019"...et ne pas le prendre en compte "relève plus du "foutage de gueule" que d'une analyse."
                                            L'appréciation sur la qualité de l'effectif 2018-2019 n'est pas spécialement de moi mais reflète le discours dominant de toute la saison dernière tel que tout le monde a pu le lire sur ce forum.

Et si les 3 départs que tu cites ont de l'importance, ils n'ont pas été remplacés par des "nuls" venus de nulle part. 2 viennent d'une équipe qui a fini devant nous en L1 et ils étaient titulaires réguliers.

Après, il n'est pas sûr que Garcia arrivera à redonner aux joueurs la confiance en leurs capacités que Sylvinho a détruite (Jardim, dans une situation assez comparable n'y est pas arrivé la saison dernière). Mais je te renvoie à ce qu'a écrit Thomas sur la confiance en eux-même des joueurs sur leur performance.

Venir discuter du niveau des joueurs dans les circonstances actuelles, c'est se tromper d'analyse.

Commentaire

L'appréciation sur la qualité de l'effectif 2018-2019 n'est pas spécialement de moi mais reflète le discours dominant de toute la saison dernière tel que tout le monde a pu le lire sur ce forum.

Et si les 3 départs que tu cites ont de l'importance, ils n'ont pas été remplacés par des "nuls" venus de nulle part. 2 viennent d'une équipe qui a fini devant nous en L1 et ils étaient titulaires réguliers.

Après, il n'est pas sûr que Garcia arrivera à redonner aux joueurs la confiance en leurs capacités que Sylvinho a détruite (Jardim, dans une situation assez comparable n'y est pas arrivé la saison dernière). Mais je te renvoie à ce qu'a écrit Thomas sur la confiance en eux-même des joueurs sur leur performance.

Venir discuter du niveau des joueurs dans les circonstances actuelles, c'est se tromper d'analyse.
                                              Je n'ai pas trop lu sur le forum que l'on avait un "merveilleux effectif" mais plutôt que les qualités de notre effectif n'était pas optimisées.

Le remplacement des 3 départs importants ont été compensés par 3 arrivées de bons joueurs mais de qualité inférieure et cela se ressent (et je faisais pourtant parti de ceux qui ne pleuraient pas sur le départ de Fékir...j'ai fait pensé ce que je pensais de l'homme avant le joueur...). Lorsque l'on veut se donner un nouvel élan, il est préférable de se renforcer les jambes plutôt que partir avec des béquilles.

C'est vrai que Sylvinho a cassé la confiance à un niveau qui me surprend...cela ne rend pas pour autant plus présentable l'organisation précédente. Je suis d'accord qu'il n'est pas sûr que Garcia arrivera à redonner confiance aux joueurs...et c'est l'enjeu pour se remettre dans le bon sens

Commentaire

• A en lire certains, j'ai l'impression qu'il faudrait tout changer dans ce club. Qu'on nous dise plutôt qui il faut garder, ça ira plus vite.

N'y a t-il pas beaucoup de grands clubs qui fonctionnent sur un modèle proche du nôtre ? L'Ajax, par exemple, ce serait pas un peu "consanguin" ?
                                                Dernière modification par aspergo, 28/10/2019, 00h45.

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message
                                                  A en lire certains, j'ai l'impression qu'il faudrait tout changer dans ce club. Qu'on nous dise plutôt qui il faut garder, ça ira plus vite.

N'y a t-il pas beaucoup de grands clubs qui fonctionnent sur un modèle "consanguin" proche du nôtre ? L'Ajax, par exemple, ce serait pas un peu "consanguin" ?
                                                  puisque j'ai parlé de consanguinité je t'informe que je n'ai jamais dit qu'il fallait tout changer...donc n'interprète pas pour faire polémique.

Tu peux être pour la consanguinité...moi je suis contre surtout lorsqu'elle est excessive. A vivre entre-soi on s'appauvrit intellectuellement. A chacun son avis

Commentaire

puisque j'ai parlé de consanguinité je t'informe que je n'ai jamais dit qu'il fallait tout changer...donc n'interprète pas pour faire polémique.

Tu peux être pour la consanguinité...moi je suis contre surtout lorsqu'elle est excessive. A vivre entre-soi on s'appauvrit intellectuellement. A chacun son avis
                                                    Je ne te visais pas.

Pour commencer, je ne parlerais pas de consanguinité. Ensuite, je n'ai pas de théorie. Et tu ne réponds pas à ma question...

Commentaire

Chargement...
                                                    X