Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[L1] 11e journée : OL / Metz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je n'ai pas trop lu sur le forum que l'on avait un "merveilleux effectif" mais plutôt que les qualités de notre effectif n'était pas optimisées.

Le remplacement des 3 départs importants ont été compensés par 3 arrivées de bons joueurs mais de qualité inférieure et cela se ressent (et je faisais pourtant parti de ceux qui ne pleuraient pas sur le départ de Fékir...j'ai fait pensé ce que je pensais de l'homme avant le joueur...). Lorsque l'on veut se donner un nouvel élan, il est préférable de se renforcer les jambes plutôt que partir avec des béquilles.

C'est vrai que Sylvinho a cassé la confiance à un niveau qui me surprend...cela ne rend pas pour autant plus présentable l'organisation précédente. Je suis d'accord qu'il n'est pas sûr que Garcia arrivera à redonner confiance aux joueurs...et c'est l'enjeu pour se remettre dans le bon sens
    Moi j'ai lu que l'on avait (saison 2018-2019) un effectif qui aurait du nous mettre sans aucun souci à la 2 ème place de la L1 et que seule la nullité de l'entraineur empêchait que l'on y arrive.

Alors venir prétendre que le départ de 3 éléments (certes importants mais remplacés par des joueurs ayant des références) en fait un effectif de fin de classement si on ne change pas 8 joueurs de l'effectif actuel, c'est tout sauf une analyse sérieuse (certes pas plus que n'étaient "sérieux" ceux qui soutenaient que seul Genesio était la seule cause des résultats).

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Moi j'ai lu que l'on avait (saison 2018-2019) un effectif qui aurait du nous mettre sans aucun souci à la 2 ème place de la L1 et que seule la nullité de l'entraineur empêchait que l'on y arrive.

Alors venir prétendre que le départ de 3 éléments (certes importants mais remplacés par des joueurs ayant des références) en fait un effectif de fin de classement si on ne change pas 8 joueurs de l'effectif actuel, c'est tout sauf une analyse sérieuse (certes pas plus que n'étaient "sérieux" ceux qui soutenaient que seul Genesio était la seule cause des résultats).
      Je suis d'accord ca n'a pas de sens, mais c'est une habitude depuis maintenant plusieurs années, de ne voir dans notre effectif qu'une bande de peintres du dimanche quand la machine ne tourne pas rond.

Bien evidemment que l'OL a encore un tres bon effectif cette saison, malgré des departs importants.
      Et surtout, par rapport au reste de la Ligue 1 qui peut douter que l'OL a vraiment un effectif bien au dessus de la plupart des autres equipes ?

Bien evidemment que cette saison encore, comme l'an dernier, l'OL a sans doute le 2eme meilleur effectif apres le PSG et cette saison encore, seul l'ASM a l'effectif le plus apte a serieusement concurrencer le notre.

Mais quand le collectif n'est pas la forcement, dans un sport collectif, c'est problematique.
      Les passes loupées a 5m deviennent pour beaucoup "le vrai niveau" de nos joueurs alors que c'est surtout le resultat de leurs doutes, de leur mental du moment, du manque de collectif. Et la glissade d'un joueur en fait le pire etron du match en oubliant qu'il est au coeur des deux meilleurs occasions lyonnaises de la 1ere periode.
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message

Je ne te visais pas.

Pour commencer, je ne parlerais pas de consanguinité. Ensuite, je n'ai pas de théorie. Et tu ne réponds pas à ma question...
        Consanguinité est une expression que j'ai utilisée pour mettre en avant le coté entre-soi lyonnais...cela ne va pas plus loin...

Sinon concernant ta question je n'ai pas de réponse concernant l'Ajax car je n'en sais rien

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Je suis d'accord ca n'a pas de sens, mais c'est une habitude depuis maintenant plusieurs années, de ne voir dans notre effectif qu'une bande de peintres du dimanche quand la machine ne tourne pas rond.

Bien evidemment que l'OL a encore un tres bon effectif cette saison, malgré des departs importants.
          Et surtout, par rapport au reste de la Ligue 1 qui peut douter que l'OL a vraiment un effectif bien au dessus de la plupart des autres equipes ?

Bien evidemment que cette saison encore, comme l'an dernier, l'OL a sans doute le 2eme meilleur effectif apres le PSG et cette saison encore, seul l'ASM a l'effectif le plus apte a serieusement concurrencer le notre.

Mais quand le collectif n'est pas la forcement, dans un sport collectif, c'est problematique.
          Les passes loupées a 5m deviennent pour beaucoup "le vrai niveau" de nos joueurs alors que c'est surtout le resultat de leurs doutes, de leur mental du moment, du manque de collectif. Et la glissade d'un joueur en fait le pire etron du match en oubliant qu'il est au coeur des deux meilleurs occasions lyonnaises de la 1ere periode.
          T'as remarqué aussi ? T'as du remarquer également que ce problème de collectif ne date pas d'hier. Comme il ne date pas d'hier non plus qu'on le déplore.
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Je fais parti de ceux qui pensaient que nous avions l'année dernière un effectif pour terminer second et que BG n'était pas le bon coach pour l'OL....le mot nullité je ne l'ai pas employé..je te le laisse

Arrête tes interprétations.....je n'ai jamais écrit que le départ de 3 joueurs rendait notre effectif d'un niveau de fin de classement...je dis seulement que les 3 recrues ne sont pas, pour l'instant, au niveau des 3 joueurs partis.

3 joueurs de terrain sur 10 (j'enlève le gardien) cela fait 30 % de ton effectif et lorsque ces 30 % représentent qualitativement le haut de la valeur technique de ton effectif et bien cela engendre une partie des problèmes que l'on rencontre

Maintenant on ne va pas tout mettre sur ces départs et malgré cela nous devrions être actuellement dans les 3 premiers. Si ce n'est pas le cas c'est d'abord parce que il y a eu une erreur avec Sylvinho mais cela ne rend pas à mes yeux, contrairement aux tiens, BG plus performant pour autant.

Il n'est pas aussi question de tout mettre sur Sylvinho car nous payons une politique sportive pas adaptée depuis des années. Normalement tu devrais revenir avec tes chiffres pour montrer que nous sommes régulièrement etc etc...je connais ton discours qui consiste à occulter certains faits favorables pour ne retenir que les chiffres

Dans un autre post j'écrivais que se contenter des résultats sans analyser les causes, ce qui est ton cas, conduit toujours à avoir tôt ou tard quelques déboires...

Commentaire

Il n'est pas aussi question de tout mettre sur Sylvinho car nous payons une politique sportive pas adaptée depuis des années.
              Là tu cherches le bâton

Je reste vigilant aux réponses qu'on te donnera sur ce sujet, l'odeur du sang qui planait au dessus du match contre Metz m'avait manquée
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                « Ce n'était pas notre meilleur des trois derniers matches »[/h]
                Bien d'accord avec Garcia.
                Autant j'ai trouvé beaucoup de signes encourageants sur les 2 matches précédents, autant celui-ci ne me rassure pas, hormis le fait que tous les joueurs étaient investis.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Là tu cherches le bâton

Je reste vigilant aux réponses qu'on te donnera sur ce sujet, l'odeur du sang qui planait au dessus du match contre Metz m'avait manquée
                  On aura peut être les quelques réponses habituelles ...les désaccords ne me dérangent pas...c'est plutôt le mode d'expression...

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                    Autant j'ai trouvé beaucoup de signes encourageants sur les 2 matches précédents, autant celui-ci ne me rassure pas, hormis le fait que tous les joueurs étaient investis.
                    y'a peut etre l'effet "on joue une équipe de quiche, ça va etre facile"

image hosting

Commentaire

• Encore une fois, le problème n est ni la qualité intrinsèque des joueurs, ni la tactique.
                      le problème est avant tout d' osmose collective, de mental, de mentalité.
                      Notre effectif mis à part le PSG est le meilleur de L1, banc compris.

C est dans un sens une bonne chose, car si l'on règle nos problèmes, ça va vite rigoler, et pas qu un peu. ( si on les règle...)
                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                        Encore une fois, le problème n est ni la qualité intrinsèque des joueurs, ni la tactique.
                        le problème est avant tout d' osmose collective, de mental, de mentalité.
                        Notre effectif mis à part le PSG est le meilleur de L1, banc compris.

C est dans un sens une bonne chose, car si l'on règle nos problèmes, ça va vite rigoler, et pas qu un peu. ( si on les règle...)
                        Je commence à avoir quelques doutes......

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

y'a peut etre l'effet "on joue une équipe de quiche, ça va etre facile"
                          Compte tenue des résultats depuis le début de saison, je doute que les joueurs soient dans cet état d'esprit.

Commentaire

Ne tiens pas compte de la fatigue surtout ....

Commentaire

Je commence à avoir quelques doutes......
                              On sera vite fixé, dès samedi et je ne partage pas ton pessimisme !

Commentaire

Ne tiens pas compte de la fatigue surtout ....
                                J'en conviens, c'est une circonstance atténuante valable.

Commentaire

J'en conviens, c'est une circonstance atténuante valable.
                                  Mais sinon, je suis d'accord avec on avait été meilleur contre Dijon et surtout Benfica, certes que 45 minutes ...

Commentaire

On sera vite fixé, dès samedi et je ne partage pas ton pessimisme !
                                    Mais j'espère avoir tort....!!!!

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Là tu cherches le bâton

Trop easy la réponse : On galère avec les hommes mais regardez les filles, c'est inéluctable !

​​​​​​... Comment ça, les filles n'ont pas battu Dijon ??!

Commentaire

L'appréciation sur la qualité de l'effectif 2018-2019 n'est pas spécialement de moi mais reflète le discours dominant de toute la saison dernière tel que tout le monde a pu le lire sur ce forum.

Et si les 3 départs que tu cites ont de l'importance, ils n'ont pas été remplacés par des "nuls" venus de nulle part. 2 viennent d'une équipe qui a fini devant nous en L1 et ils étaient titulaires réguliers.

Après, il n'est pas sûr que Garcia arrivera à redonner aux joueurs la confiance en leurs capacités que Sylvinho a détruite (Jardim, dans une situation assez comparable n'y est pas arrivé la saison dernière). Mais je te renvoie à ce qu'a écrit Thomas sur la confiance en eux-même des joueurs sur leur performance.

Venir discuter du niveau des joueurs dans les circonstances actuelles, c'est se tromper d'analyse.
                                        Kone, Mendes et JRA ne sont pas nuls mais moins bons voire bien moins bons que les 3 joueurs vendus cet été. Et comme Andersen et Lucas sont loin d'apporter ce que certains imaginaient, l'effectif global, en plus du déséquilibre qui ne date pas d'aujourd'hui (pas d'attaquants de côté, pas de sentinelle digne de ce nom, pas de 8 qui casse les lignes et se projette..), est largement affaibli.

Il n'y a que ceux qui ne veulent pas regarder la réalité en face qui imaginent que le classement de l'OL est un pur hasard ou que ce méchant Sylvinho a cassé l'horlogerie suisse laissée par Pepito.

Le milieu de terrain de l'OL actuel est indigne des moyens de ce club. Le départ de Ndombele, arbre qui cachait la forêt l'année dernière dans ce secteur de jeu, combiné aux erreurs de recrutement (Mendes, Lucas), laisse un vide terrible qui explique largement le jeu poussif produit quel que soit le coach qui puisse avoir cet effectif entre les mains.

Jardim, champion avec les Silva and co, n'a rien pu faire avec les gamins issus de la politique de trading monégasque, et là avec l'arrivée de Ben Yedder, Slimani, relance la machine : c'est dingue hein de voir que des mecs avec du vécu, de l'expérience et accessoirement un peu de talent peuvent permettre d'avoir de meilleurs résultats qu'en alignant des puceaux sur la pelouse, il faudra en toucher deux mots à Jean-Mimi ^^
                                        Dernière modification par interactif, 28/10/2019, 14h29.

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

C'est là le soucis, la qualité de l'effectif est une chose, oui, je pense qu'on est moins fort que l'an dernier.
                                          Mendy, Ndombele, Fékir avait un peu plus de bouteille et de talent que les nouveaux venus sur ce qu'on voit- Koné est très loin du niveau d'un Mendy, et je le vois mal progresser aussi bien et aussi vite.
                                          Pep' a été incapable de créer un collectif en 3 ans, on reposait surtout sur le talent fluctuant de quelques mecs qui étaient capables d'exploits- les rares moments collectifs c'est en fin de saison quand l'équipe lâchait les chevaux et se posait plus de questions- J'espérai qu'un nouveau coach serait capable de pallier à ça, mais l'échec de Sylvinho, laisse la question en suspens. Et Garcia pour l'instant, c'est un peu tôt pour voir quelque chose.

Ca reste l'équipe de Pepito dans un sens, capable de rivaliser avec n'importe qui pendant dix-15 minutes puis de disparaitre le reste du match, et toujours autant d'errance défensive coupable qui nous plombe (alors que globalement on est plus solide de ce point de vue là). Et on sait rarement profiter de nos temps forts.

En plus, tu as des mecs qui ont la tête dans le seau comme Traoré ou Terrier, pas sûr qu'il soit capable de revenir. Et on voit les limites techniques et collectives d'un mec comme Dembelé, à part marquer des buts, il ne sait pas faire grand chose encore.
                                          Et quand tu as des cadres comme Lopes ou Aouar qui sont moins bons ou transparents...

Après en terme d'effectifs, je sais pas, il y a des mecs à l'OM ou Bordeaux que vous voudriez dans l'équipe ? Des mecs de Lille ou de Nantes ? A part la paire d'attaquants de Monaco, ca vous fait rêver comme équipe?
                                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message
                                            A en lire certains, j'ai l'impression qu'il faudrait tout changer dans ce club. Qu'on nous dise plutôt qui il faut garder, ça ira plus vite.

N'y a t-il pas beaucoup de grands clubs qui fonctionnent sur un modèle proche du nôtre ? L'Ajax, par exemple, ce serait pas un peu "consanguin" ?
                                            Je vais rebondir un peu là-dessus.

Les grands clubs font revenir des joueurs dans l'organigramme, mais rarement dans le sportif.
                                            Au Réal, Ils ont de nombreux joueurs des années 70-80-90 dans l'organigramme, mais seul Zizou est sur le banc.

À l'Ajax, Van Der Sar est président, Overmars directeur sportif, mais sur le banc c'est un technicien. Il est accompagné par Reiziger, qui a été formé au club mais en est parti à 23 ans pour le Milan AC puis le Barça, international batave.
                                            Pareil au Barça, au Bayern etc.

Ce qui fait l'ADN et la réussite de ces clubs, c'est d'avoir formé des très bons joueurs, les avoir conservés longtemps, et, dans le cadre de l'Ajax, les avoir laissé partir pour de plus grands clubs dans lesquels ils se sont imposés avant de les avoir fait revenir.

À l'OL, on a fait revenir Juni, bonne chose, idem pour Coupet, parce que ce sont des joueurs emblématiques de la meilleure période de l'OL.
                                            De même, on a confié le recrutement à Florian Maurice, ancien jeune formé au club, et qui a ensuite réussi dans quasi tous les clubs dans lesquels il est passé.

Mais c'est tout. Dans l'organigramme "administratif", on n'a que des personnes venues de l'extérieur, pas une seule personne qui a connu le foot en tant que joueur avant de se reconvertir.
                                            Pas un seul joueur qui a connu le très haut niveau ailleurs qu'à l'OL, et qui donc peut amener son expérience des "grands clubs", l'exigence apprise par le mélange de cultures, en se frottant au meilleurs championnats et en cotoyant les meilleurs joueurs du monde à l'entrainement.
                                            On a des gestionnaires, des administratifs, mais personne qui ne peut apporter ce supplément d'âme et d'expérience qui pourrait incarner le club.

Et dans le staff, c'est pareil : Baticle et Caçapa ont été des bons joueurs de L1, mais jamais internationaux... Caçapa, son pic de carrière c'est l'OL, et je n'ai pas le souvenir qu'un des 8 meilleurs clubs d'Europe n'ait jamais été sur lui (au contraire de Cris et d'Edmilson). Baticle, son sommet, c'est l'AJA des années 90, avec Guy Roux.
                                            Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste qu'ils ne peuvent pas apporter leur expérience de coupe du monde, d'euro, de copa américa, de très grand club au fonctionnement très rôdé, pour encadrer nos jeunes qui ont particulièrement besoin d'un bon cadre pour progresser.

Commentaire

Chargement...
                                            X